| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Kilyn Milé sek milé | Reprise du message précédent :
Message édité par Kilyn le 15-07-2023 à 02:08:15 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 15-07-2023 à 02:08:00 ![]() ![]() |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 15-07-2023 à 04:48:42 |
theperco Professional Topic Breaker |
|
360no2 I am a free man! |
(sauf à être à 90° par rapport à ta voie,) c'est pas si violent que ça de se faire remettre dans la bonne direction par la barrière (même si la carrosserie en garde les stigmates) ; le fossé, c'est autre chose ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
FYP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hisvin | Pas vraiment différent...70%, cela doit être des vaches, 25% de cochons et le reste. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Je vais te croire sur parole |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Après concernant le burn out, je vais prendre toutes les pincettes du monde pour essayer de m'exprimer, mais je pense qu'il y a très souvent une forme de risque personnel (j'ai pas envie de parler de responsabilité parce que c'est culpabilisant et ça n'aide personne). Il y a plein de gens qui ont des fragilités du fait de leur histoire qui font paf des Chocapic au boulot. Quand on a grandi avec la pression de la réussite, de l'attention ou de l'affection accordées sur la base d'un comportement modèle, quand on a dû très jeune porter sur ses épaules des responsabilités qui n'auraient pas dû nous incomber, quand on a vécu des injustices etc. etc. on garde ce qu'on appelle des schémas de pensées et d'actions qui se réactivent dans des situations similaires. Exemple à la con : petit Michel de 10 ans vit avec une maman dépressive et un papa absent qui ne s'occupe pas de lui. Son papa lui dit qu'il est super fier de lui parce qu'il s'occupe vachement bien de sa maman et petit Michel est super content de se rappeler de l'heure du Xanax et de ne jamais faire de bruit quand il joue pour ne pas réveiller sa maman. Grand Michel a 35 ans et travaille à COGIP 2000 comme chef de projet informatique. Les membres de son équipe l'aiment beaucoup parce qu'il est gentil et ne met pas la pression même s'ils ont perdu une personne dans l'équipe récemment, il est toujours compréhensif et n'hésite pas à faire des heures pour les aider. Les responsables de Michel sont contents de lui parce que le boulot est bien fait, il anticipé tous les problèmes, il travaille visiblement beaucoup et tout est rendu dans les temps. La vérité c'est que Michel a appris que c'était à lui de gérer pour ne pas laisser tomber les autres (sa maman), il ne vit que pour les compliments qu'on lui adresse (coucou papa) et la sensation d'y arriver malgré la fatigue et le fait qu'il fasse le travail de deux ou trois personnes. Il en est super fier mais Michel est au bout du rouleau. C'est un exemple totalement caricatural mais je suis sûre qu'il y a plein de gens comme Michel qui finissent en burn out. Donc #mesdixballes : si vous avez déjà fait un burn out, a fortiori plusieurs, ou si vous craignez d'en faire un, demandez-vous peut-être si, en plus des facteurs extérieurs de pression, il n'y a pas un petit Michel à l'intérieur de vous qui réagit et pense comme il l'a appris en vivant des trucs pas cools quand il était petit. Message cité 4 fois Message édité par Tillow le 15-07-2023 à 12:23:26 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Filob | Discussion intéressante.
Message cité 5 fois Message édité par Filob le 15-07-2023 à 14:04:30 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 15-07-2023 à 14:22:46 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | c'est vous qui avez choisi vos boulots de marde aussi. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Morningkill |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hisvin | La vie est une vacuité. |
Filob | Certains pans plus que d'autres --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Larry_Golade |
Tout va dépendre de ton travail, et comme dit plus haut, de ton éducation et de ton rapport au travail.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Daphne kernel panic |
Effectivement reprendre à temps partiel, ou en intérim/CDD c'est ce que je souhaite. Mais je suis pas en mesure de négocier, je ne peux me permettre de prendre que ce qui est de base proposé en temps partiel, et c'est vachement limité ! Message édité par Daphne le 15-07-2023 à 17:34:02 |
Yagmoth Fanboy |
Sans même que ce soit lié à l'enfance, la crainte que le boulot soit mal fait, la satisfaction d'être une sorte de "gardien du temple", de se sentir indispensable sont des moteurs puissants du burn out (bon je suis en terre protestante ça doit expliquer un peu Perso j'ai senti que je devenais agressif avec mes gamins, j'ai arrêté, et je vais me contenter d'un job ou je serai simplement utile, ce sera déjà pas mal. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
C'est très difficile de faire des généralités parce que ce genre de maladie (comme les troubles anxieux ou la dépression) se nourrit de ton vécu qui est par définition unique. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Yagmoth Fanboy |
Oui tout à fait --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
onina |
+1, il y a des ressorts perso dans la possibilité de faire un burn out, je crois que c'est étudié d'ailleurs. Après évidemment, il faut une conjonction entre une situation merdique et des 'failles perso' pour que ça parte en sucette (je mets 'failles perso' entre guillemets parce que ce sont souvent des qualités dans d'autres circonstances). |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Bon, disclaimer, je suis pas psy mais j'ai lu quelques bouquins sur le sujet Message édité par Tillow le 15-07-2023 à 21:08:58 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Poly |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
J'utilise ce topic pour ça, venir cracher ma rage ici me permet d'être un peu plus calme...
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 16-07-2023 à 18:08:22 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Si tu ne râles jamais tu deviens la bonne poire et rien ne va fondamentalement changer. Après je ne dis pas qu'il ne faut pas continuer à venir raconter tes déboires ici, hein, au contraire ! Message édité par Dame de Piques le 16-07-2023 à 19:46:52 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
homnibus |
J'ai exactement la même impression |
Hector Stringer |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Apokrif Le million ! Le million ! | L'effet à long terme de l'absence de travail ? Dans le fil LREM:
Message édité par Apokrif le 17-07-2023 à 00:36:18 |
niku conomie conomie la team |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
niku conomie conomie la team |
Je suis en milieu rural, il y a peu de possibilités d'associé; je suis pas originaire du coin (lui non plus), je suis pas social, etc Message édité par Philibear le 17-07-2023 à 07:01:15 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Topic optimisation du temps de travail |
imfrommarklor From Marklor I am | Quand t'as rien à faire, tu cherches tout sauf à optimiser ton temps de travail non ? |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |