Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67747667
hisvin
Posté le 31-01-2023 à 12:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, c'est un peu le revers du télétravail (et téléformation), c'est que ça va être la foire au nawak en permanence suivant les boites et les personnes.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 12:27:15  profilanswer

n°67747688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2023 à 12:30:08  profilanswer

Je pense pas que ça ait un rapport, les formations diplômantes, ça a toujours été difficile. Tu prends le CNAM, c'est distanciel depuis toujours, et c'est hard. Et c'est normal, ça demande d'acquérir beaucoup de connaissances.

Donc soit t'etales ça sur longtemps (genre 2 ans pour rattraper l'équivalent d'un an de formation initiale), soit tu carbures à fond sur une période plus courte, en capitalisant sur tes acquis professionnels, ce qui permet de faire en 6 mois l'équivalent d'un an de formation initiale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67747709
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2023 à 12:32:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du mal à comprendre le problème. Évidemment qu'un organisme de formation va pas te filer un bureau, un pc et des écrans, ça ne s'est jamais vu. Une cogip peut le faire, comme elle est à l'initiative de la formation, mais c'est tout.

Je suis d'accord avec toi. L'organisme ne va pas me filer un bureau & tout le reste chez moi. Mais à la base, il y avait du présentiel. Et donc du matériel sur place, pour pouvoir suivre la formation.
Et à mes yeux, en distanciel, je pensais me loguer sur leur site et avoir alors accès à un environnement virtuel prévu pour suivre la formation. De chez moi, je serai comme sur le site.  
Or là, non. Chez moi, il faut que j'ai le site. A moi d'avoir tout le matos, chez moi. Matos qui supporte les exigences de la formation. On doit créer 4 serveurs virtuels pour un TP, pour le cours. Il faut avoir la machine qui les supportera. Mon portable, 16Go, 250Go, il est plus que limite. Très très limite.  
Et donc on me "conseille" fortement d'investir dans un truc plus lourd. Un serveur physique et des écrans et des disques, quoi :spamafote:

Theomede a écrit :

Quand au travail le weekend/le soir, ben c'est normal, quand t'es en études, t'es en cours la journée, et tu continues le soir, c'est pas la cogip.

Pour moi, c'était une formation de remise à niveau sur pas mal de technologie. Je l'ai bien avancée comme ça. Et en fait, c'est surtout de la reconversion. Donc des cours sur des technos, bien à fond, enfin à fond, mais je n'ai que rarement vu les applications en entreprise.  

Theomede a écrit :

Je sais pas quel était le plan de départ, mais j'ai l'impression qu'il a été mal réfléchi.

T'es en train de passer un diplôme/une équivalence, en moins de temps que si tu le faisais en formation initiale, c'est évident que ça va être chronophage, et pas faisable avec des horaires 9-17h.

Le plan, c'était une remise à niveau. Genre je n'ai pas touché à de l'Active Directory depuis un moment, je pensais qu'on allait en faire bien profondément. Et ça n'est pas le cas, et il semblerait que ça ne le sera pas.  
Pour rentrer dans la formation, j'ai passé un test que j'ai réussi haut la main. On m'a dit qu'elle sera parfaite pour moi.
J'avais deux mois pour rentrer dans la RCC, fallait pas que je traîne pour trouver quelque chose. Cette formation semblait pile ce que je recherchais. Le cabinet de recrutement qui me suit était d'accord. Donc on a signé.

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 31-01-2023 à 12:34:19

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67747720
wolowizard
Posté le 31-01-2023 à 12:34:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis d'accord avec toi. L'organisme ne va pas me filer un breau & tout le reste chez moi. Mais à la base, il y avait du présentiel. Et donc du matériel sur place, pour pouvoir suivre la formation.
Et à mes yeux, en distanciel, je pensais me loguer sur leur site et avoir alors accès à un environnement virtuel prévu pour suivre la formation. De chez moi, je serai comme sur le site.  
Or là, non. Chez moi, il faut que j'ai le site. A moi d'avoir tout le matos, chez moi. Matos qui supporte les exigences de la formation. On doit créer 4 serveurs virtuels pour un TP, pour le cours. Il faut avoir la machine qui les supportera. Mon portable, 16Go, 250Go, il est plus que limite. Très très limite.  
Et donc on me "conseille" fortement d'investir dans un truc plus lourd. Un serveur physique et des écrans et des disques, quoi :spamafote:

LeKeiser a écrit :

Pour moi, c'était une formation de remise à niveau sur pas mal de technologie. Je l'ai bien avancée comme ça. Et en fait, c'est surtout de la reconversion. Donc des cours sur des technos, bien à fond, enfin à fond, mais je n'ai que rarement vu les applications en entreprise.  

LeKeiser a écrit :

Le plan, c'était une remise à niveau. Genre je n'ai pas touché à de l'Active Directory depuis un moment, je pensais qu'on allait en faire bien profondément. Et ça n'est pas le cas, et il semblerait que ça ne le sera pas.  
Pour rentrer dans la formation, j'ai passé un test que j'ai réussi haut la main. On m'a dit qu'elle sera parfaite pour moi.
J'avais deux mois pour rentrer dans la RCC, fallait pas que je traîne pour trouver quelque chose. Cette formation semblait pile ce que je recherchais. Le cabinet de recrutement qui me suit était d'accord. Donc on a signé.

formation en partie financé par l'etat/organisme ?  

n°67747739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2023 à 12:36:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

formation en partie financé par l'etat/organisme ?

financée par mon ex entreprise et par tout mon CPF. J'ai plus rien dedans maintenant :cry:
€15K
bon, je suis payé durant la formation mais on m'avait dit que ça serait quasi le salaire "habituel". Ben première feuille de paie de la RCC, €200 en moins :( Et plus de subventions comme les transports, la cantine, ... Ca fait une belle perte :cry:

Message édité par LeKeiser le 31-01-2023 à 12:39:37

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67748185
baggers
Posté le 31-01-2023 à 13:38:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis d'accord avec toi. L'organisme ne va pas me filer un bureau & tout le reste chez moi. Mais à la base, il y avait du présentiel. Et donc du matériel sur place, pour pouvoir suivre la formation.

C'est clair que dit comme ça, je ne vois absolument pas l'intérêt d'inciter à acheter du matériel qui a toutes les chances de ne jamais resservir à l'élève. Ca fait formation initialement prévue pour être 100% présentiel qui n'a pas adapté tout ses process encore.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°67748225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2023 à 13:43:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah c'est de la formation quoi, pareil qu'à la fac. Les organismes de formation n'ont clairement ni les thunes, ni les compétences, pour fournir des environnements comme ça.

LeKeiser a écrit :

Tu dis dans ton premier message que c'est pour passer un bac+3 et/ou une équivalence. C'est assez loin d'une simple remise à niveau technique, t'as forcément une partie théorique éloignée des besoins réels du marché.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67748614
Jambonhert​a
Posté le 31-01-2023 à 14:26:48  profilanswer

baggers a écrit :

C'est clair que dit comme ça, je ne vois absolument pas l'intérêt d'inciter à acheter du matériel qui a toutes les chances de ne jamais resservir à l'élève. Ca fait formation initialement prévue pour être 100% présentiel qui n'a pas adapté tout ses process encore.

Ça fait surtout formation de margoulin machine à fric comme on en voit de plus en plus où en plus d'être chère, pas de fournitures de matériels.

n°67748707
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-01-2023 à 14:37:49  profilanswer

quand on considère la durée ça ne fait "que" 3k€ par mois, c'est pas très cher pour une formation dans l'informatique.
Même si oui ça a l'air être complètement à l'arrache, en tout cas d'après ce que nous dit LK. Le coût réel là dedans j'ai l'impression que c'est surtout le temps perdu. Enfin heureusement que c'est payé.

Message édité par Ivy gu le 31-01-2023 à 14:38:55

---------------
salut aussi à Fantômas
n°67749403
Bird Jesus
Posté le 31-01-2023 à 15:54:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 15:54:24  profilanswer

n°67749425
baggers
Posté le 31-01-2023 à 15:56:33  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ça fait surtout formation de margoulin machine à fric comme on en voit de plus en plus où en plus d'être chère, pas de fournitures de matériels.

Ouais ben au moins, quand le prof de macramé demande aux élèves d'acheter 3 rouleaux de corde, tu sais qu'au pire, tu pourras t'en servir pour te pendre à la fin :o

Là, le serveur physique que les élèves vont acheter, non, je vois pas bien à quoi il va bien pouvoir servir aux élèves une fois leur formation terminée.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°67749502
fr4nzo
U=RI
Posté le 31-01-2023 à 16:04:45  profilanswer

baggers a écrit :

Ouais ben au moins, quand le prof de macramé demande aux élèves d'acheter 3 rouleaux de corde, tu sais qu'au pire, tu pourras t'en servir pour te pendre à la fin :o

Là, le serveur physique que les élèves vont acheter, non, je vois pas bien à quoi il va bien pouvoir servir aux élèves une fois leur formation terminée.

Bah, concurrencer AWS [:spamafoote]

n°67749521
Bird Jesus
Posté le 31-01-2023 à 16:06:49  profilanswer

n°67750805
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2023 à 19:02:21  profilanswer

"Kikoo, avant de mourir tu peux regarder ce dossier steuplé ?"
So 2023

n°67750834
david42fr
Posté le 31-01-2023 à 19:08:42  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Aujourd'hui j'ai pu expérimenter le double discours après un passage aux urgences car je suis tout cassé.

1) Leve le pied, déconnecte un peu, prends soin de toi t'en fais trop.
2) Mais au fait, t'as avancé là dessus? Et sur ça? Tien t'as ça en retard faudrait mettre le turbo.
3) (Via mail) J'ai oublié de t'en parler parler tout à l'heure: je sais que ton année 2023 est déjà surbookée mais faudrait rajouter ça à la liste c'est méga important!

Ca va être dur de se déconnecter :D

Réponds qu'étant très organisé, tu traites point après point et que pour le moment, tu gères le point 1)... [:cver1:2]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67751179
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-01-2023 à 20:02:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est de la formation quoi, pareil qu'à la fac. Les organismes de formation n'ont clairement ni les thunes, ni les compétences, pour fournir des environnements comme ça.

Si les organismes de formation n'ont pas les moyens, les élèves l'ont encore moins  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67751183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2023 à 20:03:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh pardon ? C'est un site de formations quand même. Ils proposent la formation que j'ai choisie, ils doivent avoir de quoi la donner en présentiel avec le matériel adéquat. Sinon, y a arnaque. Imagine une auto école qui te dit "On fournit le prof, à toi de fournir la voiture"  
Toutes les précédentes formations que j'ai faites, on arrivait avec un crayon et un cahier. Le reste était fourni sur place.

Theomede a écrit :

Tu dis dans ton premier message que c'est pour passer un bac+3 et/ou une équivalence. C'est assez loin d'une simple remise à niveau technique, t'as forcément une partie théorique éloignée des besoins réels du marché.

Elle m'a été vendue comme ça : remise à niveau, avec au bout l'équivalent bac+3.  
J'ai pu parler longuement avec un autre stagiaire cet après-midi, et lui aussi se sent floué, on lui avait aussi promis du présentiel, de la remise à niveau, et certainement pas de devoir acheter du matériel pour suivre de chez lui.

---------------
n°67751654
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 31-01-2023 à 21:07:52  profilanswer

J'ai suivi une formation "informatique" de 6 mois en 2014 (précovid, avant l'ère du "distanciel" donc): je confirme que le centre de formation fournissait les locaux, le matériel, et le café.

Qu'un centre de formation soit pas capable de mettre à disposition le matériel lié à la formation qu'il vend c'est du vol en fait.

n°67751798
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2023 à 21:25:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euh pardon ? C'est un site de formations quand même. Ils proposent la formation que j'ai choisie, ils doivent avoir de quoi la donner en présentiel avec le matériel adéquat. Sinon, y a arnaque. Imagine une auto école qui te dit "On fournit le prof, à toi de fournir la voiture"
Toutes les précédentes formations que j'ai faites, on arrivait avec un crayon et un cahier. Le reste était fourni sur place.

Si tu as des questions AWS, je peux t'aider je connais bien. Je peux te filer mes supports que j'avais eu via les cours udemy que j'ai eu pour passer les certifs.
Après rien ne vaut la pratique, mais si ça peut t'être utile.

n°67751904
Scrypt
Posté le 31-01-2023 à 21:46:06  profilanswer

Adrian Cantrill qui est meilleur que 99% des formateurs en présentiel  [:stardrawer:1]

n°67752757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2023 à 06:12:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du mal à comprendre le problème. Évidemment qu'un organisme de formation va pas te filer un bureau, un pc et des écrans, ça ne s'est jamais vu. Une cogip peut le faire, comme elle est à l'initiative de la formation, mais c'est tout.

Quand au travail le weekend/le soir, ben c'est normal, quand t'es en études, t'es en cours la journée, et tu continues le soir, c'est pas la cogip.

Je sais pas quel était le plan de départ, mais j'ai l'impression qu'il a été mal réfléchi.

T'es en train de passer un diplôme/une équivalence, en moins de temps que si tu le faisais en formation initiale, c'est évident que ça va être chronophage, et pas faisable avec des horaires 9-17h.

Bien sûr que si.

J’ai fait des formations chez Orsys à La Défense en 2012.

Formation SQL Server: on utilisait les ordis de Orsys

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67752804
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2023 à 07:03:45  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Aujourd'hui j'ai pu expérimenter le double discours après un passage aux urgences car je suis tout cassé.

1) Leve le pied, déconnecte un peu, prends soin de toi t'en fais trop.
2) Mais au fait, t'as avancé là dessus? Et sur ça? Tien t'as ça en retard faudrait mettre le turbo.
3) (Via mail) J'ai oublié de t'en parler parler tout à l'heure: je sais que ton année 2023 est déjà surbookée mais faudrait rajouter ça à la liste c'est méga important!

Ca va être dur de se déconnecter :D

Via mail : j'ai bien noté que tu souhaites que j'avance sur ça, ceci et cela.
Voici mon estimatif :
- Ça = 10 jours homme (ouvrés)
- Ceci = 20 jours homme (ouvrés)
- Cela = 15 jours homme (ouvrés)
Quelle est la priorité n°1 ?

Message édité par 360no2 le 01-02-2023 à 07:05:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67753159
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 08:47:54  answer

Si un établissement propose des formations à distance, cela me parait normal qu'ils fournissent le matériel pour travailler.
Comme si tu vas à une formation sur site, ils vont te donner accès aux VM et aux hyperviseurs pour que tu puisses monter ton lab.
Ils ne vont pas obliger les gens à venir le matériel pour créer tout le lab.
Tu payes cher les formations, ce n'est pas pour que le prof perde une journée à vérifier le matériel de chaque élève pour que le lab puisse fonctionner.

L'organisation de l'environnement de test revient à l'établissement qui gère la formation de le mettre en place.
Ils font juste des économies alors qu'à mon avis, vu le prix que tu payes, ils sont loin d'être fauchés.

Et ils peuvent très bien mettre des hyperviseurs à dispositions de élèves, ce n'est pas cela qui va les ruiner.
Et c'est beaucoup plus simple pour le prof de qui peut ainsi vérifier le travail des élèves car il a la main dessus.
Alors qu'il ne va pas avoir la main sur ton portable à distance pour voir ce que tu fais.
Il va se limiter à faire le cours et ne pas faire de vérifications et d'interactions pour ne pas perdre de temps.

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2023 à 08:50:09
n°67754258
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 11:17:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

[:zeroz]  :o

n°67754297
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 11:21:56  profilanswer

Tiens donc, pas faute d'avoir déjà alerté mon N+1 et les RH sur le fait que la charge de travail c'était n'importe quoi dans ma cogip / service.

Bizarrement mon collègue est au bout de sa vie, ses derniers msg teams sont assez équivoques  :sweat: :

Je suis pas en forme et je sature  
trop de sujets, trop de merdes
y'a tellement de sujets, que j'ai l'impression de me noyer et de rien traiter en profondeur

Mais bon pas grave, quand il fera un burn-out on dira que c'est un "fragile" probablement :o  :pfff:  

n°67754329
RaKaCHa
Posté le 01-02-2023 à 11:26:46  profilanswer

Clairement il ne sait pas prioriser et n'est pas assez efficace.

n°67754387
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 11:33:02  profilanswer

Evidemment  [:hauptimisateur:2]

Message édité par _synapse_ le 01-02-2023 à 11:33:18
n°67754402
true-wiwi
Posté le 01-02-2023 à 11:35:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Clairement il ne sait pas prioriser et n'est pas assez efficace.

C'est évident  :pt1cable:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67755027
prospoul
Posté le 01-02-2023 à 13:18:20  profilanswer

Faut savoir PRI-O-RI-SER.  [:prospoul] Càd, certaines tâches passent à la trappe. Comme ca, on est plus débordé. :D

n°67755115
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2023 à 13:32:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

Idem  :D

Mais ça date un peu.
Tu avais SQLPro en formateur ?

n°67755129
Bird Jesus
Posté le 01-02-2023 à 13:34:29  profilanswer

n°67755148
holy69
Posté le 01-02-2023 à 13:37:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens donc, pas faute d'avoir déjà alerté mon N+1 et les RH sur le fait que la charge de travail c'était n'importe quoi dans ma cogip / service.

Bizarrement mon collègue est au bout de sa vie, ses derniers msg teams sont assez équivoques  :sweat: :

Je suis pas en forme et je sature  
trop de sujets, trop de merdes
y'a tellement de sujets, que j'ai l'impression de me noyer et de rien traiter en profondeur

Mais bon pas grave, quand il fera un burn-out on dira que c'est un "fragile" probablement :o  :pfff:  

j'ai connu le même cas et cela a fini par un burn out et un arrêt complet de son activité, le pire c'est que derrière les chefs font les surpris et te refilent le travail de cette personne faute de personnel comme si de rien n'était  :fou:

n°67755200
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-02-2023 à 13:44:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le truc chiant dans les boites c'est que souvent on a pas du tout les mêmes objectifs.
Du coup on passe notre temps à voir des randoms qui viennent te prendre masse de temps car pour eut le sujet est "priorité max" alors que pour toi c'est "priorité minimum".

Donc tout le monde passe son temps à emmerder tout le monde avec des sujets dont ils ont rien à foutre.

[:moonblood9]  
C'est tellement ça,la vie en société ou les gens te parle de leur problème et que t'en à rien à faire. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67755354
Rajman
Faculté
Posté le 01-02-2023 à 14:02:36  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le truc chiant dans les boites c'est que souvent on a pas du tout les mêmes objectifs.
Du coup on passe notre temps à voir des randoms qui viennent te prendre masse de temps car pour eut le sujet est "priorité max" alors que pour toi c'est "priorité minimum".

Donc tout le monde passe son temps à emmerder tout le monde avec des sujets dont ils ont rien à foutre.

Franchement une potion pour faire pisser bleu ça pressait à la minute là ?  [:merlin l'enchanteur:2]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67755421
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 14:09:51  profilanswer

holy69 a écrit :

j'ai connu le même cas et cela a fini par un burn out et un arrêt complet de son activité, le pire c'est que derrière les chefs font les surpris et te refilent le travail de cette personne faute de personnel comme si de rien n'était  :fou:

Faudrait que je creuse, dans une ancienne cogip on pouvait alerter le CHSCT pour ces choses là, mais dans l'actuelle c'est tellement n'importe quoi qu'il ne doit même pas en exister un (ou juste sur le papier pour être "en règle"  [:henry2lesk1:4] )...  :sweat:

n°67755431
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-02-2023 à 14:11:52  profilanswer

Ça existe plus le CHSCT, ça a été fusionné avec le CE parce que c'est au moins aussi important de négocier les billets UGC que de s'assurer que les gens ne se suicident pas au travail :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67755468
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 14:15:31  profilanswer

Oui c'est vrai, pas la peine de faire remarquer que je suis un vieux has been :o

:D

Le CSE donc, mais le problème reste le même dans la structure ou je suis, habillement "découpée" pour ne pas avoir les avantages d'une boite de 10000 employés tout en se gavant bien niveau benef'  [:macronite:1]

n°67755482
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-02-2023 à 14:16:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui c'est vrai, pas la peine de faire remarquer que je suis un vieux has been :o

:D

Le CSE donc, mais le problème reste le même dans la structure ou je suis, habillement "découpée" pour ne pas avoir les avantages d'une boite de 10000 employés tout en se gavant bien niveau benef' [:macronite:1]

Voir avec le responsable de ta BU de 49 personnes :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67755518
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 14:19:48  profilanswer

Madame est connaisseuse en "optimisation" juridique et fiscale  :o

Message édité par _synapse_ le 01-02-2023 à 14:19:54
n°67757044
Bird Jesus
Posté le 01-02-2023 à 17:03:36  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 01-02-2023 à 17:03:51
n°67757095
_synapse_
Posté le 01-02-2023 à 17:09:38  profilanswer

:lol:  

Faut te faire une boule à zéro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)