Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67686243
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-01-2023 à 10:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

C'est un truc de grouillot surtout.

Je crois qu'il est noté noir sur blanc dans mon contrat que j'ai ni tâches ni horaires bien définies  :pt1cable:

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 10:15:12  profilanswer

n°67686274
hisvin
Posté le 21-01-2023 à 10:20:34  profilanswer

Ma fiche de poste fait un A4 recto-verso. :o
Dans l'absolu, ce n'est pas un problème sauf que les sociétés ont "dégradé" le poste. Quand j'ai commencé mon poste était V-1 alors que maintenant c'est du IV-1 sauf que la charge de travail ou les responsabilités n'ont pas baissé.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 21-01-2023 à 10:22:18
n°67686301
Scrypt
Posté le 21-01-2023 à 10:24:51  profilanswer

ma fiche de poste, l'intitulé sur mes fiches de paie, le titre de mon "rang", le titre qu'on vend aux clients parfois, et mon vrai métier de correspondent pas.
J'ai arrêté de chercher.

n°67686647
garcia_h
Posté le 21-01-2023 à 11:37:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Ma fiche de poste fait un A4 recto-verso. :o
Dans l'absolu, ce n'est pas un problème sauf que les sociétés ont "dégradé" le poste. Quand j'ai commencé mon poste était V-1 alors que maintenant c'est du IV-1 sauf que la charge de travail ou les responsabilités n'ont pas baissé.

Moi j'ai commencé comme "responsable", on a voulu me passer "expert" puis la direction a été entièrement remanié en période covid, et bcp de monde s'est retrouvé avec un poste type "chargé de missions" juste parce qu'un type parachuté a refait l'organigramme au calme, ledit type parachuté a du quitter son poste 3 mois après pour des histoires d'affaires judiciaires mais le mal était fait...

Ca me saoule un peu dans le sens où mes/les stagiaires ont le même intitulé. Après pas de souci j'ai ma légitimité durement acquise. Ce qui serait lolant ce serait pour une augment' de salaire qu'on me repasse responsable :o

Message édité par garcia_h le 21-01-2023 à 11:38:53
n°67692727
Bird Jesus
Posté le 22-01-2023 à 18:14:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 22-01-2023 à 18:15:34
n°67693461
the_blob
Posté le 22-01-2023 à 20:22:23  profilanswer

précis comme fiche de poste !!  [:galaswinda:4]

n°67696231
_synapse_
Posté le 23-01-2023 à 11:47:20  profilanswer

Ca ou ne pas en avoir, c'est un peu du pareil au même :o

n°67696305
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-01-2023 à 11:54:47  profilanswer

La fiche de poste c'est un peu le truc qui existe en theorie mais pas vraiment. Mais un peu quand même. Tout le monde en parle, personne n'en a, ca ne sert que pour justifier de refuser une tache, mais en même temps si yen a pas ca peut vite etre le bordel.
Je crois pas en avoir deja eu une.... En général on l'écrit quand on fait une offre d'emploi, et c'est jamais complet, ni le reflet de la réalité.
C'est, pour moi, un concept assez amusant de l'univers cogipien.

Message édité par fr4nzo le 23-01-2023 à 11:55:19
n°67696333
efyliae
Posté le 23-01-2023 à 11:57:25  profilanswer

J'en ai une de 3 ou 4 pages. Je sais pas trop à quoi elle sert  :D

n°67696346
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-01-2023 à 11:58:57  profilanswer

Entre l'offre d'emploi, la fiche de poste, et le poste affiché sur linkedin, faut s'accrocher pour connaitre le role exact de quelqu'un :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 11:58:57  profilanswer

n°67696363
manololeca​rolo
Posté le 23-01-2023 à 12:00:37  profilanswer

En Gelbique on a 2 possibilités qui me semblent plus explicites (en tout cas pour les employés, y inclus les cadres) :

- la description de fonction (elle sert souvent dans l'offre d'emploi)

- les rôles et responsabilités (en gros, les obligations de résultat).

C'est une des choses fondamentales que je demande en interview. S'il n'y en a pas, ce n'est pas rhédibitoire mais c'est mauvais signe àmha.

n°67699222
Bird Jesus
Posté le 23-01-2023 à 19:21:42  profilanswer

n°67708661
Marl Borro​w
Posté le 25-01-2023 à 09:41:56  profilanswer

J’ai posté ici le 2 janvier à 9h00 pour expliquer que je démarrais l’année dans un placard.
Toujours aucun retour de mon N+2 suite à mes mails.
Je fais mes 3 heures de sport quotidien et envoie quelques candidatures à des annonces d’emploi.

J’ai renvoyé un mail lundi pour rappeler que j’attendais toujours mon avenant. Je ne sais pas comment je suis payé ce mois de janvier. Et que donc je vais demander à être payé sur les bases de mon avenant en cours, pour une fiche de poste qui n’existe officiellement plus dans l’entreprise.  
Que mes demandes d’accès à mes clients 2023 ne sont toujours pas validées sur le CRM. Que la seule réunion teams prévue en janvier et le concernant a été annulée et non reposiitionee.

Hier un mail de mon N+1 pour m’expliquer que la seule mini mission qui aurait du le concerner immédiatement était également repoussée « afin de ne pas me polluer »…
Je l’ai rappelé direct et suis un peu monté dans les tours  :whistle:  

Je dois avoir le taux horaire de Mbappé pour le peu que je fais. Je ne pensais pas que ce genre de situation pouvait rendre autant paranoïaque  :pt1cable:  

Aujourd’hui, j’ai pris la caisse fonction pour aller la faire nettoyer chez American Car Wash a 1 heure de route de chez moi. J’ai l’impression d’être François Cluzet dans le film « l’emploi du temps »  :sweat:

---------------
One trip, One noise
n°67710026
alb
Chaotic Good
Posté le 25-01-2023 à 11:58:31  profilanswer

Au final, est-ce que si tu avais une mission dans ton entreprise, genre "étudier les synergies possibles entre les deux pôles marketing à l'aune des nouvelles méthodes agile", tu serais beaucoup plus utile au monde ? :o

Le secteur tertiaire de base c'est une fraude, donc culpabilise pas, and watch the world burn :o

n°67710102
fr4nzo
U=RI
Posté le 25-01-2023 à 12:05:59  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J’ai posté ici le 2 janvier à 9h00 pour expliquer que je démarrais l’année dans un placard.
Je fais mes 3 heures de sport quotidien et envoie quelques candidatures à des annonces d’emploi.

J’ai renvoyé un mail lundi pour rappeler que j’attendais toujours mon avenant. Je ne sais pas comment je suis payé ce mois de janvier. Et que donc je vais demander à être payé sur les bases de mon avenant en cours, pour une fiche de poste qui n’existe officiellement plus dans l’entreprise.  
Que mes demandes d’accès à mes clients 2023 ne sont toujours pas validées sur le CRM. Que la seule réunion teams prévue en janvier et le concernant a été annulée et non reposiitionee.

Hier un mail de mon N+1 pour m’expliquer que la seule mini mission qui aurait du le concerner immédiatement était également repoussée « afin de ne pas me polluer »…

Je dois avoir le taux horaire de Mbappé pour le peu que je fais. Je ne pensais pas que ce genre de situation pouvait rendre autant paranoïaque  :pt1cable:  

Aujourd’hui, j’ai pris la caisse fonction pour aller la faire nettoyer chez American Car Wash a 1 heure de route de chez moi. J’ai l’impression d’être François Cluzet dans le film « l’emploi du temps »  :sweat:

J'imagine que tu es cadre, probablement au forfait, etc.... => Pas de présentéisme. Tu as alerté, demandé, etc.... => Pas de culpabilité.
Ta boite peut te payer à rien foutre, tant mieux pour elle.
La situation peut être difficile à supporter, entre le fait de se sentir inutile et coupable, et les gens qui te disent que tu as la belle vie parce que littéralement payé à rien foutre, mais il faut essayer d'en tirer le mieux, puisque tu es effectivement payé à rien foutre.
Selon les situations ça peut être différent à vivre. Tu as des possibilités (sincèrement) que ça s'améliore ? Selon les réponses, soit mise à jour du CV, soit un peu de patience, soit... Beaucoup de patience :lol:

n°67710489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 13:08:30  profilanswer

alb a écrit :

Je crois que là on atteint les limites entre le groupe "je bosse tranquille et à côté je vis ma vie, leave me alone !", et le groupe "le boulot est un lieu de sociabilisation indispensable à ma santé mentale, j'aime ma boite (c)".

Pendant très longtemps le deuxième groupe a été caressé dans le sens du poil, mais là va falloir labelliser les postes bientôt, parce que je vois pas comment concilier les deux, à moins d'embaucher des figurants au bureau :D

Et même à la fin du covid ils ont servi de prétexte au retour au bureau, alors qu'ils doivent représenter 20% des gens au maximum

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67711802
Bird Jesus
Posté le 25-01-2023 à 15:16:42  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 25-01-2023 à 15:17:50
n°67711872
alb
Chaotic Good
Posté le 25-01-2023 à 15:24:25  profilanswer

Tu vois Marl Borrow, le monde serait meilleur si des fois certains restaient chez eux au lieu de "travailler" :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-01-2023 à 15:24:57
n°67712566
fr4nzo
U=RI
Posté le 25-01-2023 à 16:37:20  profilanswer

alb a écrit :

Tu vois Marl Borrow, le monde serait meilleur si des fois certains restaient chez eux au lieu de "travailler" :o

Au nom de HFR, merci de laisser l'ami oiseau divin aller au travail afin de nous conter les merveilles de sa Cogip.

n°67714585
Bird Jesus
Posté le 25-01-2023 à 21:27:33  profilanswer

n°67714921
maugani
Posté le 25-01-2023 à 22:31:59  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hier un mail de mon N+1 pour m’expliquer que la seule mini mission qui aurait du le concerner immédiatement était également repoussée « afin de ne pas me polluer »…

Aujourd’hui, j’ai pris la caisse fonction pour aller la faire nettoyer chez American Car Wash a 1 heure de route de chez moi. J’ai l’impression d’être François Cluzet dans le film « l’emploi du temps »  :sweat:

*Daniel Auteuil dans Insoupçonnable

n°67715453
Marl Borro​w
Posté le 26-01-2023 à 05:14:26  profilanswer

Peut être aussi  :o  

Merci pour vos conseils. Je vais les suivre.
Prendre du recul, mettre mon ego de côté et profiter des ces semaines à venir pour prendre du temps, faire une formation et réapprendre à chercher du boulot

:jap:

---------------
One trip, One noise
n°67715467
hisvin
Posté le 26-01-2023 à 05:51:01  profilanswer

Dans mon service, c'est la grande démission...On est quasiment à plus de 50% et je ne serais guère surpris que l'on atteigne 90% à la fin de l'année.  
Les chefs s'en contrefoutent, l'un l'a même dit clairement parce que des collègues en parlaient sans savoir qu'il était là et il a dit "Si vous voulez vous cassez, cassez-vous".
L'ambiance devient très toxique un peu comme lors d'un divorce. :o

n°67715980
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-01-2023 à 09:37:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans mon service, c'est la grande démission...On est quasiment à plus de 50% et je ne serais guère surpris que l'on atteigne 90% à la fin de l'année.  
Les chefs s'en contrefoutent, l'un l'a même dit clairement parce que des collègues en parlaient sans savoir qu'il était là et il a dit "Si vous voulez vous cassez, cassez-vous".
L'ambiance devient très toxique un peu comme lors d'un divorce. :o

Premier degré le "cassez vous si vous voulez" ?
J'ai deja vu un directeur qui a voulu mettre un coup de pression en réunion avec une phrase comme ça, je me suis toujours dit que c'etait vraiment quitte ou double comme attitude, parce que si le mec d'en face te lache sa démission dans la foulée, ca risque d'être dans les anecdotes de la Cogip pendant un long moment, et de bien te décrédibiliser. D'ailleurs, au moment ou je cherchais à me barrer, j'avais un fantasme terrible qu'il me lache ça en réunion :love:

n°67716305
hisvin
Posté le 26-01-2023 à 10:22:10  profilanswer

Bah, les cadres supérieurs...Comment dire?? Dans ma boite précédente, il y en a qui, en entendant parler 2 collègues d'un autre qui avait quitté la boite, a lâché un cinglant "Quand un collaborateur quitte l'entreprise pour la concurrence, il devient un ennemi".  
Tout cela avec l'applomb du mec qui se fait régulièrement des bouffes avec les pontes de boites concurrentes et qui a, bien sur, fait jouer ces liens quand il s'est fait virer.

n°67716328
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-01-2023 à 10:24:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, les cadres supérieurs...Comment dire?? Dans ma boite précédente, il y en a qui, en entendant parler 2 collègues d'un autre qui avait quitté la boite, a lâché un cinglant "Quand un collaborateur quitte l'entreprise pour la concurrence, il devient un ennemi".  
Tout cela avec l'applomb du mec qui se fait régulièrement des bouffes avec les pontes de boites concurrentes et qui a, bien sur, fait jouer ces liens quand il s'est fait virer.

Putain on vit vraiment pas tous le monde du travail pareil. Y en a pour qui c'est la guerre, avec des triomphes, de l'honneur et des ennemis, pendant que moi j'oscille entre le cirque et la prison :/

n°67716668
Bird Jesus
Posté le 26-01-2023 à 11:01:37  profilanswer

n°67717141
Yonel
Monde de merde !
Posté le 26-01-2023 à 11:52:43  profilanswer

maugani a écrit :

*Daniel Auteuil dans Insoupçonnable

*Daniel Auteuil dans L’Adversaire  :o  

(on va finir par s’apercevoir qu’il confondait avec Keanu Reeves dans Matrix)

n°67718868
Bird Jesus
Posté le 26-01-2023 à 15:51:41  profilanswer

n°67718944
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-01-2023 à 16:00:10  profilanswer

[:gregosv]

n°67720298
maugani
Posté le 26-01-2023 à 19:11:35  profilanswer

J'ai une question, ptet qu'elle est pas à propos ici. Donc Tatie Daphné me ban..réorientera le cas échéant.

Je suis sous-payé (pourcentage important) par rapport au marché (données issues d'entretien où je suis retenu pour le job et/ou suffisamment loin dans le process).

Comment vous en servriez-vous comme levier de négociation en entretien annuel dans l'entreprise où je suis (qui a des meilleurs avantages non salariaux) ?

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 26-01-2023 à 19:12:15
n°67720347
baggers
Posté le 26-01-2023 à 19:22:40  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai une question, ptet qu'elle est pas à propos ici. Donc Tatie Daphné me ban..réorientera le cas échéant.  

Je suis sous-payé (pourcentage important) par rapport au marché (données issues d'entretien où je suis retenu pour le job et/ou suffisamment loin dans le process).

Comment vous en servriez-vous comme levier de négociation en entretien annuel dans l'entreprise où je suis (qui a des meilleurs avantages non salariaux) ?

En allant au bout du process et me pointant avec une promesse d'embauche à l'entretient :D

Aussi simple que ça.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°67720351
maugani
Posté le 26-01-2023 à 19:23:12  profilanswer

baggers a écrit :

En allant au bout du process et me pointant avec une promesse d'embauche à l'entretient :D

Aussi simple que ça.

Je l'ai.

n°67720445
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2023 à 19:46:07  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Premier degré le "cassez vous si vous voulez" ?
J'ai deja vu un directeur qui a voulu mettre un coup de pression en réunion avec une phrase comme ça, je me suis toujours dit que c'etait vraiment quitte ou double comme attitude, parce que si le mec d'en face te lache sa démission dans la foulée, ca risque d'être dans les anecdotes de la Cogip pendant un long moment, et de bien te décrédibiliser. D'ailleurs, au moment ou je cherchais à me barrer, j'avais un fantasme terrible qu'il me lache ça en réunion :love:

Vire-moi si tu l'oses ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67720465
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2023 à 19:50:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Ach, des gens aussi bien (ré)éduqués, ça fait plaisir...
 [:moonblood12:9]

Bird Jesus a écrit :

[:moundir]
On sait très bien que le collaborateur va donner des infos de chez nous à sa nouvelle boite, donc autant essayer de garder contact pour en avoir un peu en contrepartie :o

[:moonblood9:7]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67720493
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2023 à 19:56:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je vais dire d'odieux propos qui n'ont pas leur place sur ce topic: mon chef est un amour :love:

amour réciproque ?
Ou amour dans le cucul ?
[:l'homme des tavernes:2]

---------------
n°67720638
Bird Jesus
Posté le 26-01-2023 à 20:22:55  profilanswer

n°67720784
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-01-2023 à 20:49:59  profilanswer

mellowdia a écrit :

C'est parce qu'il ne veut pas être obligé de te faire un contrat de 24h par semaine.  

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] ticle%20L.

La durée minimale à défaut d’accord
A défaut d’accord, la durée minimale de travail du salarié à temps partiel est fixée à 24 heures par semaine ou, le cas échéant, à l’équivalent mensuel de cette durée ou à l’équivalent calculé sur la période prévue par un accord collectif conclu en application de l’article L. 3121-44 du code du travail.

Je ne t'avais pas répondu, merci :jap:  
Je me doutais que ça devait être un genre de truc comme ça mais je savais pas quoi. Je trouve ça assez bizarre cette situation parce que des tas de gens font ce taf en mentant sur leur situation, et tout le monde le sait mais fait comme si de rien n'était.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67720805
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-01-2023 à 20:53:12  profilanswer

Va falloir sanctionner l'oiseau, il m'a filé la gerbe avec ses mièvreries :o

n°67721823
hisvin
Posté le 27-01-2023 à 03:51:19  profilanswer

Bon, le 90% sera avant la fin du mois. :o

n°67722672
RaKaCHa
Posté le 27-01-2023 à 10:12:42  profilanswer

maugani a écrit :

En disant que t'adores ta boite, ton boulot actuel et travailler pour eux, que tu as vraiment envie de continuer ... mais qu'à un moment, quand tu vois ce qu'on t'offre ailleurs ça devient difficile d'ignorer l'attrait financier et que tu te poses des questions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)