Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67664968
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-01-2023 à 00:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Bonjour :hello:  

J'ai une question droit du travail.  

Un employeur qui propose un emploi mais qui exige que l'emploi qu'il propose ne soit pas votre source principale de revenus : pourquoi ?

Spontanément, j'aurais tendance à penser que c'est parce que les conditions ne sont pas conformes au droit du travail, par exemple, que la rémunération est inférieure au SMIC (donc on espère que l'emploi principal c'est bon), ou bien que l'employeur ne paie pas de charges sociales (et compte donc sur l'autre employeur pour le faire).  

C'est le cas dans tous les postes de chargé de TD que j'ai vu passer, et pas mal des chargés de TD que je connais mentent en prétendant avoir un autre emploi au moment de se faire engager.

J'ai déjà eu le cas pour bosser pour le CNAM, je pense que ça doit leur permettre d'éviter certaines contraintes (et de toute façon c'était un taff d'appoint vu le volume horaire). Rien à voir avec la rémunération qui était correcte. Faudrait que je retrouve mes fiches de paie pour voir si ça les exempte de certaines cotisations.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 00:17:53  profilanswer

n°67674471
Latiole
Posté le 19-01-2023 à 13:18:26  profilanswer

Dites, il y a un truc qui commence à me peser. Il y a pire, je comprends mais c’est dérangeant.

Comme j’avais déjà expliqué, le TT existe depuis belle lurette avant le COVID chez nous, il servait d’appoint. Depuis le COVID, c’est devenu le mode de travail quasi permanant d’une majorité de collègues (bien 60%, certaines équipes comme la nôtre 70%).

Je suis l’un des seuls à venir très régulièrement, au départ, cela me plaisait. Le bourdonnement et l’agitation habituels avaient disparu mais finalement, c’est assez horrible de venir le matin et voir aussi peu de personnes dans le bureau. Et n’avoir que des chaises vides en face et à côté.

Qq chiffres :
Notre équipe : 14 personnes, en moyenne on est 4-5 à venir régulièrement (disons mini 3 jours / semaine).
Mon groupe spécifiquement, on est 4 et je …. Suis le seul qui vient. Mes collègues sont venus l’année dernière environ une dizaine de fois au bureau.
Et sur l’étage, sur les environ 70 personnes, on est de ce que je compte entre 25 et 30 personnes à venir régulièrement. Seul 5-6 sont présents vraiment tous les jours sans exception.

Mes collègue bossent, ce n’est pas le sujet. Toutefois, c’est désagréable, d’avoir personne avec qui vraiment parler en face à face. TEAMS a ses limites, même au téléphone.  

n°67674619
vigneuxams​terdam
Posté le 19-01-2023 à 13:39:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, il y a un truc qui commence à me peser. Il y a pire, je comprends mais c’est dérangeant.

Comme j’avais déjà expliqué, le TT existe depuis belle lurette avant le COVID chez nous, il servait d’appoint. Depuis le COVID, c’est devenu le mode de travail quasi permanant d’une majorité de collègues (bien 60%, certaines équipes comme la nôtre 70%).

Je suis l’un des seuls à venir très régulièrement, au départ, cela me plaisait. Le bourdonnement et l’agitation habituels avaient disparu mais finalement, c’est assez horrible de venir le matin et voir aussi peu de personnes dans le bureau. Et n’avoir que des chaises vides en face et à côté.

Qq chiffres :
Notre équipe : 14 personnes, en moyenne on est 4-5 à venir régulièrement (disons mini 3 jours / semaine).
Mon groupe spécifiquement, on est 4 et je …. Suis le seul qui vient. Mes collègues sont venus l’année dernière environ une dizaine de fois au bureau.
Et sur l’étage, sur les environ 70 personnes, on est de ce que je compte entre 25 et 30 personnes à venir régulièrement. Seul 5-6 sont présents vraiment tous les jours sans exception.

Mes collègue bossent, ce n’est pas le sujet. Toutefois, c’est désagréable, d’avoir personne avec qui vraiment parler en face à face. TEAMS a ses limites, même au téléphone.  

Ben t'en as causé avec eux ? Nous on s'est mis d'accord pour venir le mercredi. Certains ont ajouté le mardi pour les rétro/sprint planning.
Tout reste optionnel, mais le mercredi est bien suivi, c'est notre jour "jardin d'enfants".

n°67674801
Latiole
Posté le 19-01-2023 à 14:00:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben t'en as causé avec eux ? Nous on s'est mis d'accord pour venir le mercredi. Certains ont ajouté le mardi pour les rétro/sprint planning.
Tout reste optionnel, mais le mercredi est bien suivi, c'est notre jour "jardin d'enfants".

Non mais ils veulent se casser la tête à venir.

n°67674815
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-01-2023 à 14:02:24  profilanswer

jardin d'enfants c'est le jour où y'a des gamins dans les bureaux ?  
chaque semaine ?  
et tout le monde doit venir ce jour là ?
 [:clooney41]  

On est sur le bon topic [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67674821
cascayunga
Posté le 19-01-2023 à 14:03:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Qq chiffres :

Si ça te dit, on échange de taf. Pour moi, moins il y a de monde mieux c'est :D

n°67675008
Latiole
Posté le 19-01-2023 à 14:20:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si ça te dit, on échange de taf. Pour moi, moins il y a de monde mieux c'est :D

Pareil pour moi, pendant des mois. J'adorais.

Mais là, peut-être que ma situation pero (quasi divorce) joue aussi.

n°67675052
vigneuxams​terdam
Posté le 19-01-2023 à 14:25:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

jardin d'enfants c'est le jour où y'a des gamins dans les bureaux ?  
chaque semaine ?  
et tout le monde doit venir ce jour là ?
 [:clooney41]  

On est sur le bon topic [:wade:3]

Non, c'est volontaire et c'est une journée qu'on passe à la machine à café.

n°67675074
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-01-2023 à 14:26:53  profilanswer

Je préfère bosser que passer une journée à la machine à café je crois [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67675274
nffg
Hello.
Posté le 19-01-2023 à 14:44:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Purée, quitter une entrepris qui coulait pour se trouver dans une formation qui n'est pas du tout celle que j'attendais, j'ai vraiment du mal et le moral à zéro :cry:
j'en ai marre marre marre :O

mauvais rensesignement avant l'inscription ou description mensongère ?

---------------
Profil POE
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 14:44:16  profilanswer

n°67675302
alb
Chaotic Good
Posté le 19-01-2023 à 14:46:58  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Non, c'est volontaire et c'est une journée qu'on passe à la machine à café.

Ivy gu a écrit :

Je préfère bosser que passer une journée à la machine à café je crois [:wade:3]

Je crois que là on atteint les limites entre le groupe "je bosse tranquille et à côté je vis ma vie, leave me alone !", et le groupe "le boulot est un lieu de sociabilisation indispensable à ma santé mentale, j'aime ma boite (c)".

Pendant très longtemps le deuxième groupe a été caressé dans le sens du poil, mais là va falloir labelliser les postes bientôt, parce que je vois pas comment concilier les deux, à moins d'embaucher des figurants au bureau :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 19-01-2023 à 14:47:16
n°67675388
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2023 à 14:57:12  profilanswer

Sinon y a l'option "j'aime bien mes collègues et si possible on ricane comme des collégiens pendant 2h30 au lieu de bosser", que j'ai personnellement pratiqué :o
Étant en full remote, ça me manque un peu :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67675636
hisvin
Posté le 19-01-2023 à 15:26:36  profilanswer

Recevoir ce genre de mail bien assassin.  :o  

Citation :

Bonjour,  

A la lecture du mail ci-dessous de xxxx, il apparaît encore et toujours, et de plus en plus, de problèmes dans vos cheminements de réseaux. Ceux-ci, malgré les demandes, ne sont pas suivi d’effet comme il conviendrait.3

Ainsi, nous vous demandons de régler l’ensemble de ces problèmes avant demain soir. Nous vous rappelons que la synthèse ne sert pas à réfléchir à votre place. Vous avez à disposition pour travailler les maquettes des autres corps d’état.

Enfin, la mission de synthèse est censée être terminée à ce jour, nous ne manquerons, si besoin, d’appliquer les pénalités de retard prévues au marché.

Merci pour votre réactivté.

n°67675704
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 15:34:43  profilanswer

Tiens moi j'ai récupéré un projet ou je dois spécifier ce qu'on veut comme objet SAP pour une interface avec un ETL, les formats de données, règles de gestion, etc...  

Bon seul petit "détail" gênant, je ne connais pas SAP, mais il semblerait que ca ne soit pas grave, j'ai qu'a me démerder  [:tinostar]  

Comme ca je passe pour un con dans les réunions ou je suis censé dire quoi faire mais ou je ne comprends rien, et bien sûr il est hors de question que j'ai une goutte de formation, trop cher/on pas pas que ca à faire, tu es bien informaticien non ? :o  :pt1cable:  

n°67675861
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2023 à 15:53:31  profilanswer

Tu dis que tu ne sais pas faire, qu'en l'absence de formation tu ne maîtrises pas le sujet, et qu'il faut confier ça à un presta, et qu'en l'absence de presta il est hors de question de s'engager sur un quelconque délai.

Apprenez à dire non bon sang !

Message édité par wainwain le 19-01-2023 à 15:54:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°67675925
Bird Jesus
Posté le 19-01-2023 à 15:59:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67675930
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 15:59:59  profilanswer

Ca marche pas comme ca dans ma cogip  [:mr marron derriere]

Tu sais un consultant s'est offusqué de ne pas avoir autre chose qu'un torchon en guise de spec. (ce que je comprends) et mon chef ne comprenait pas le problème. :o

Et quand justement je dis que je n'y connais rien, la réponse est invariablement : "mais justement ça va te former :o" ...

Message édité par _synapse_ le 19-01-2023 à 16:01:44
n°67675986
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 16:06:40  profilanswer

Rhooh putain exemple en live, dernier email en date de N+1 :

A mettre dans Project                          
Synapse, peux-tu aider Myrtille sur ce sujet ? Ca fera formation

n°67675999
wolowizard
Posté le 19-01-2023 à 16:08:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=u8Kt7fRa2Wc :o pour la reunionite

https://www.youtube.com/watch?v=BKorP55Aqvg pour les idées des commerciaux/be/direction

ca resume bien l'esprit cogip francaise (et surement internationale en fait)

Message édité par wolowizard le 19-01-2023 à 16:09:54
n°67676040
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2023 à 16:12:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Rhooh putain exemple en live, dernier email en date de N+1 :

A mettre dans Project                          
Synapse, peux-tu aider Myrtille sur ce sujet ? Ca fera formation

Bah non. Ce qui fera formation, c'est une vraie formation.  
N'hésite pas à demander la priorité sur le sujet : si c'est urgent, et qu'on te demande des comptes sur d'autre sujets par la suite, tu pourras démontrer par a+b que ton manager ne sait pas gérer ton temps.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°67676089
Bird Jesus
Posté le 19-01-2023 à 16:18:09  profilanswer

n°67676096
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 16:18:47  profilanswer

Quand ton planning ressemble déjà a un patchwork, je sais pas si quelque chose est plus pressé qu'une autre malheureusement  :sweat:

Pour les formations, c'est du haut niveau dans cette cogip, jamais rien alors qu'on fait de l'IT, tu apprends comme dans l'email, sur le tas au mieux.

Ah et dans les vidéos ci-dessus, je suis à la fois l'expert et le chef de projet, mais on est pas a ca près  :pt1cable:

Message édité par _synapse_ le 19-01-2023 à 16:50:39
n°67676379
Scrypt
Posté le 19-01-2023 à 16:46:32  profilanswer

ma boîte qui décrypte tous ses anglicismes à la con dans une vidéo ... konbini  [:4lkaline:6]  [:paul de saint-balby:4]  

je crois que je vais devoir doubler mes doses d'anxyo

n°67677880
Bird Jesus
Posté le 19-01-2023 à 19:54:39  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 19-01-2023 à 19:54:51
n°67677911
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2023 à 19:59:37  profilanswer

Mais en fait, voys êtes tous des incapables, sur cette page [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67678106
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 20:33:24  profilanswer

Évidemment :o

Tiens par exemple ma cogip est une multinationale, avec une centaine de filiales partout dans le monde, et on a je ne sais combien d'applicatifs divers et variés.

Et bien il faut savoir qu'on a même pas de base "masterdata" de référence pour avoir la liste des filiales en question, un statut, bref 2/3 infos basiques, non non faut tout renseigner et gérer dans chaque base de chaque applicatif qu'on mets en place, histoire de rien avoir à jour et une fiabilité désastreuse  :pt1cable:  

[:belzedar:4]

n°67678160
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2023 à 20:42:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Recevoir ce genre de mail bien assassin. :o

Citation :

Bonjour,

A la lecture du mail ci-dessous de xxxx, il apparaît encore et toujours, et de plus en plus, de problèmes dans vos cheminements de réseaux. Ceux-ci, malgré les demandes, ne sont pas suivi d’effet comme il conviendrait.3

Ainsi, nous vous demandons de régler l’ensemble de ces problèmes avant demain soir. Nous vous rappelons que la synthèse ne sert pas à réfléchir à votre place. Vous avez à disposition pour travailler les maquettes des autres corps d’état.

Enfin, la mission de synthèse est censée être terminée à ce jour, nous ne manquerons, si besoin, d’appliquer les pénalités de retard prévues au marché.

Merci pour votre réactivté.

Un risque réel de pénalités ? :o
Ou bien chien qui aboie ne mord pas ? :o

Spoiler :

et question bonus : si pénalités appliquées, existe-t-il une possibilité de les compenser au(x) prochain(s) avenants ? :o

Ce qui compte, c'est le rapport de force.
Et les facturations.
Les états d'âme et la mauvaise foi du moe, c'est très secondaire... :o

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 19-01-2023 à 20:51:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67678605
mellowdia
Posté le 19-01-2023 à 21:56:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bonjour :hello:

J'ai une question droit du travail.

Un employeur qui propose un emploi mais qui exige que l'emploi qu'il propose ne soit pas votre source principale de revenus : pourquoi ?

Spontanément, j'aurais tendance à penser que c'est parce que les conditions ne sont pas conformes au droit du travail, par exemple, que la rémunération est inférieure au SMIC (donc on espère que l'emploi principal c'est bon), ou bien que l'employeur ne paie pas de charges sociales (et compte donc sur l'autre employeur pour le faire).

C'est le cas dans tous les postes de chargé de TD que j'ai vu passer, et pas mal des chargés de TD que je connais mentent en prétendant avoir un autre emploi au moment de se faire engager.

C'est parce qu'il ne veut pas être obligé de te faire un contrat de 24h par semaine.

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] ticle%20L.

La durée minimale à défaut d’accord
A défaut d’accord, la durée minimale de travail du salarié à temps partiel est fixée à 24 heures par semaine ou, le cas échéant, à l’équivalent mensuel de cette durée ou à l’équivalent calculé sur la période prévue par un accord collectif conclu en application de l’article L. 3121-44 du code du travail.

n°67678887
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-01-2023 à 23:11:08  profilanswer

souffrance du jour ...  
il y as 9 mois jai passé un temps infernal sur une manip : realiser un outilllage maison pour pouvoir regler mon desanuseur de pouple modele 5  
en faisant rentrer un mec ( moi :à ) a l'interieur moteur tournant en toute securité  
outillage fabriqué a partir de pieces de recup du desanuseur modele 4 qui partait a la feraille suite l'installation du modele 5 ( faut suivre un peu )  
 comme les pièces etait deja existantes ...le bousin n'as "rien" couté , juste un peu de quincaillerie et du temps  
tous le monde etait RAVI d'une solution aussi economique MAIS  

pour deux  petites journées de taff a l'atelier j'ai passé  3 jours de  ~10 12H a base de reunions, notes de calcul, validation par le service technique, controle par le service qualité, approbation par le service securité personnel, contre approbation par le service securité machine,
supervision par la direction usine etc ...  
vous savez , la maison des fous d'asterix ?? ben voila cetait ca :o  

après l’opération,la machine tournait tellement bien qu'ils ont decidé de garder mon bousin :sol:  

mon outillage as été posé sur une palette, étiqueté avec mon nom dessus, enrubanné de film plastique histoire de pas se dégueulasser trop et confié aux bons soins du service stock pour être entreposé , bref le truc carré quoi  :D  

fast forward a cette semaine, c'est la maintenance du desanuseur  
l''outillage est introuvable  :pt1cable:
 [:marechal_pepetain:7]  
il n'est pas sur le listing d'inventaire
il n'est pas sur les bordereaux d’expéditions  
il n'est pas sur les listes de sorti de stock  
il n'est pas sur les PV de mise au rebut/envoie en recyclage
=> administrativement, il n'as jamais quitté le batiment  

bordel ... un merdier tout inox de 2 m de haut et 400kg ca disparait pas comme ca  [:gordon shumway]  
j'ai arreté de faire confiance aux documents j'ai eté voir par moi meme  :kaola:  
il n'est effectivement pas dans l’entrepôt, mon chef as voulu verifier aussi deux visites, deux fois chou blanc :(  
pensant a une erreur de rangement, j'ai fait le tour de TOUS les racks a palette du site ( et il y en as .... bordel, j'imaginais pas tant )  
j'ai visité tous les coins : zones  "réception fournisseur", "expédition client", "attente contrôle qualité", "produit approuve" " produit non conforme" "stockage outillage" " metrologie et calibration" " stock maintenance préventive" "stock maintenance curative" " stock de stock" " on sais pas trop ce que c'est mais faut bien le ranger dans un coin"  [:somberlain111]  

j'ai failli devenir chèvre  [:canardeur]  
et oui je confirme, cette foutu palette est perdu corps et ame  :kaola:  

bref...  [:lolost] ma palette m'as fait une [:ujina]  
le client n'es pas prêt a accepter le prix d'une re fabrication mais ne vas pas accepter un réglage moins précis  
non seulement j'ai perdu la journée a chasser le dahu au 4 coins de l'usine, mais en prime je vais devoir faire un miracle demain en faisant le reglage sans l'outillage, donc en faisant ca machine eteinte et a l'oeil  

aucune raison que ca foire :o :o  
il y as des jours, je suis fatigué.... mais fatigué  

j'ai plus toutes les pieces pour en refaire un autre,

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67678952
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2023 à 23:31:05  profilanswer

Y'a quelqu'un qui vous a volé le bouzin oO

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67678967
wolowizard
Posté le 19-01-2023 à 23:34:52  profilanswer

a la dechet surement

n°67679008
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2023 à 23:51:49  profilanswer

Ta boîte est ouverte le week-end ? Qui a la clef ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67679193
hisvin
Posté le 20-01-2023 à 03:29:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Spoiler :

et question bonus : si pénalités appliquées, existe-t-il une possibilité de les compenser au(x) prochain(s) avenants ? :o

Et les facturations.

Avec les pénalités, on ne sait jamais réellement en fait. C'est du cas par cas.
Avec Bouygues, tu te tapes des amendes dès que tu es en retard en réunion, si tu es absent de réunion ou si tu es absent mais excusé.  
Là, j'ai un cas avec le MOE qui claque 500 euros d'amendes à chaque absence aux réunions et certains lot ont plusieurs milliers d'euros de pénalités. Est-ce qu'ils devront payer? Je ne sais pas mais c'est inscrit sur les comptes rendus...
N'étant pas responsable de l'argent, je ne sais pas si on paie vraiment à la fin de manière directe ou indirecte. Il y a pleins de méthodes de rétorsion.
Après il y a le cas des centres commerciaux, là je sais que les pénalités sont vraiment appliquées et elles sont tellement salées que personne ne tente...la pénalité étant le chiffre d'affaires du nombre de jours non ouverts si le retard bloque l'ouverture à cause d'un refus de la commission de sécurité.

Le rapport de force, on ne l'a pas vraiment donc cela ne sert à rien.  
Bref, j'ai fait ma nuit blanche à réfléchir à comment essayer d'expliquer pourquoi il y a des problèmes avec la synthèse, tout en sachant que le temps que je passe à me justifier n'est pas du temps que je passe à corriger les problèmes et que je n'ai pas le cul propre non plus (ce n'est pas un problème, j'ai toujours assumé mes responsabilités et je ne cherche pas à reporter la faute sur les autres.). En tout cas, il faut que je réussisse à répondre de manière à pas trop froisser sans passer pour le coupable idéal.
Le problème étant que j'angoisse à mort avec le palpitant à 130 et j'ai d'autres affaires en parallèle à gérer sans parler du fait que mes collègues ne sont pas totalement autonomes donc me dérangent souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-01-2023 à 04:29:11
n°67679449
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-01-2023 à 08:18:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ta boîte est ouverte le week-end ? Qui a la clef ?

Non, c'est fermé et il n'y as que deux personnes à pouvoir ouvrir/couper les alarmes

Dame de Piques a écrit :

Y'a quelqu'un qui vous a volé le bouzin oO

Sans doute pas....soit il est rangé dans un endroit tellement fussoire que 6 personnes n'ont pas pensé à aller voir soit plus probablement

wolowizard a écrit :

a la dechet surement

:jap:

Mais normalement tous les départs sont noté, il y as un listing des mises au rebut  :( et c'est pas dessus

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67679503
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 08:31:28  profilanswer

Volé par les chinois du FBI pour voler la technologie française. Je vois que ça. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67679593
Bird Jesus
Posté le 20-01-2023 à 08:56:17  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 20-01-2023 à 08:56:58
n°67679647
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-01-2023 à 09:05:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Non, c'est fermé et il n'y as que deux personnes à pouvoir ouvrir/couper les alarmes

Sans doute pas....soit il est rangé dans un endroit tellement fussoire que 6 personnes n'ont pas pensé à aller voir soit plus probablement  

:jap:  

Mais normalement tous les départs sont noté, il y as un listing des mises au rebut  :( et c'est pas dessus

Quelqu'un a cru que c'était une œuvre d'art, genre un Koendelietzsche, et l'a embarqué en douce pour le mettre dans son salon :o

n°67679689
Latiole
Posté le 20-01-2023 à 09:11:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Spoiler :

Et les facturations.

Les pénalités, les dates butoires et au final rien.

Je connais oui. Les fameux "il faut vraiment avoir terminé pour la semaine X, sinon vous allez mettre en retard tout le chantier. On a été gentil jusqu'à maintenant, cette fois, on appliquera les pénalités !"

Et au moment d'entamer notre travail après avoir mis tout le monde sous pression "Non, mais on décale vos interventions de 5 semaines. L'élec est en retard, et on a même pas coulé la phase 2"

:lol:

n°67679737
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-01-2023 à 09:19:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Avec les pénalités, on ne sait jamais réellement en fait. C'est du cas par cas.
Avec Bouygues, tu te tapes des amendes dès que tu es en retard en réunion, si tu es absent de réunion ou si tu es absent mais excusé.  
Là, j'ai un cas avec le MOE qui claque 500 euros d'amendes à chaque absence aux réunions et certains lot ont plusieurs milliers d'euros de pénalités. Est-ce qu'ils devront payer? Je ne sais pas mais c'est inscrit sur les comptes rendus...
N'étant pas responsable de l'argent, je ne sais pas si on paie vraiment à la fin de manière directe ou indirecte. Il y a pleins de méthodes de rétorsion.
Après il y a le cas des centres commerciaux, là je sais que les pénalités sont vraiment appliquées et elles sont tellement salées que personne ne tente...la pénalité étant le chiffre d'affaires du nombre de jours non ouverts si le retard bloque l'ouverture à cause d'un refus de la commission de sécurité.

Le rapport de force, on ne l'a pas vraiment donc cela ne sert à rien.  
Bref, j'ai fait ma nuit blanche à réfléchir à comment essayer d'expliquer pourquoi il y a des problèmes avec la synthèse, tout en sachant que le temps que je passe à me justifier n'est pas du temps que je passe à corriger les problèmes et que je n'ai pas le cul propre non plus (ce n'est pas un problème, j'ai toujours assumé mes responsabilités et je ne cherche pas à reporter la faute sur les autres.). En tout cas, il faut que je réussisse à répondre de manière à pas trop froisser sans passer pour le coupable idéal.
Le problème étant que j'angoisse à mort avec le palpitant à 130 et j'ai d'autres affaires en parallèle à gérer sans parler du fait que mes collègues ne sont pas totalement autonomes donc me dérangent souvent.

Ahhhhh la douceur et la poésie du BTP, la philantropie et l'hyperempathie de l'entreprise de Martin :love:  

n°67680108
Bird Jesus
Posté le 20-01-2023 à 10:01:18  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 20-01-2023 à 10:02:20
n°67680406
hisvin
Posté le 20-01-2023 à 10:33:22  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Merci pour l'idée, je vais appliquer ça en interne. Les fonds/millions récoltés iront alimenter le budget de mon service.

Exemple si t'es motivé. :D
https://zupimages.net/up/23/03/5it4.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)