Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67249618
jamere
Posté le 18-11-2022 à 20:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

Parce que on en est arrivé à devoir explicitement dire à qq1 qui bosse dans le militaire qu'il ne peut pas photographier, et encore moins publier, des équipements stratégiques ?  :ouch:  

Lui a-t-on bien dir qu'il ne pouvait pas faire caca par terre ou doigter l'assistante de direction ? Sinon, ne venez pas lui reprocher plus tard  :o

Tu veux te retrouver avec des Snowden ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 20:08:59  profilanswer

n°67249707
true-wiwi
Posté le 18-11-2022 à 20:25:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui des personnes extérieures dans des locaux SD, ça paraît logique :o

Il doit être cool votre monde où quand on a dit quelque chose une fois à une personne elle le respecte à la lettre sans faille.
Le SD c'est plus cadré mais le CD c'est yolo, t'as aucune formation réglementaire.

T'as forcément des prestataires pour l'entretien de l'eau, l'électricité, le second œuvre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67249722
Bird Jesus
Posté le 18-11-2022 à 20:30:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67249803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-11-2022 à 20:49:02  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

"Franchement je comprends pas comment il a pu se planter, il a pourtant lu la procédure en 2003 [:nexus-5:7]"

Grave, perso je repasse le bac avec mention demain si j'veux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67250305
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2022 à 22:31:38  profilanswer

jamere a écrit :

Oui humilions un type plutôt que prendre cinq minutes pour lui expliquer. Sacrées ambiances toxiques dans vos boites.

Euuuuuuh
Pour toi rappeler à un mec qu'il risque son fiac à faire de la merde par ce qu'il as pas lu ce qu'il signe c'est l'humilier?
Et le fait que JE risque mon taff à cause de SES conneries ? Parce que oui .. un apprenti c'est sous la responsabilité d'un "adulte ", moi en la circonstance

j'e lai pas dénoncé au planton a l'entrée ou confisqué son jouet comme en primaire
Il as effacé la phtoos et éteint son téléphone et c'est marre

Theomede a écrit :

Oui, clairement, prendre 5 minutes pour expliquer à un mec qui bosse sur des sujets classés confidentiels, qui a signé 38 papelards dessus, c'est nécessaire [:pascom:9]

Merci

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67250322
arkrom
Posté le 18-11-2022 à 22:35:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'as forcément des prestataires pour l'entretien de l'eau, l'électricité, le second œuvre.

Et tu peux pas te permettre de faire habiliter les peintres/tapissier/carreleur/plombier/mec qui viens remplir la machine à café/whatever

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67250393
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-11-2022 à 22:49:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Grave, perso je repasse le bac avec mention demain si j'veux.

Ou le code du permis de conduire [:frogaski62:3]  

En tout cas je pense qu'il y a deux aspects à considérer séparément :  
- d'un côté on peut penser ce qu'on veut des gens qui ne lisent pas les documentations ou les papiers qu'ils signent
- de l'autre si on constate qu'une partie significative de la population a ce genre de conduite et que chaque écart est un risque pour l'organisation, on ne peut pas se contenter de dire "c'est pas normal mais on ne changera pas nos manières de faire, les gens devraient savoir lire :fou: ", parce que concrètement ça ne résoud rien. Et les actions punitives ont aussi un effet limité sur la fiabilité du système puisque par définition quand on en vient à punir c'est qu'il est déjà trop tard.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67250781
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-11-2022 à 01:38:34  profilanswer

Je pense surtout que vous appliquez des grilles de lectures à des types d'environnements dans lesquels vous n'avez pas bossé (type banque, défense, etc). On parle pas de la boulangerie du quartier où l'apprenti éternue pour la 25ème fois sur votre muffin parce qu'il sait pas qu'il ne faut pas le faire [:eric le-looser] .

Par ailleurs les tests d'entraînement où on t'explique toutes les règles j'en ai tout le temps dans mon taff. Cette solution merveilleuse en théorie, en pratique pour tous mes collègues ça consiste à cliquer sur le bouton "suivant" le plus vite possible pendant les instructions pour arriver direct au test et y répondre jusqu'à passer la barre nécessaire des 80%. Effectivement génial comme solution miracle à tous les problèmes [:stukka] .

Et une fois que t'as fait tous ces tests, si tu continues à prendre des photos de tanks, à faire caca sur le carrelage et à poster le code source de ma boîte sur twitter on fait quoi ? Une tape sur la joue : "c'est pas bien ce que tu as fais, il faudra que tu refasses le quizz 'caca sur le carrelage' je crois que t'as pas bien compris" [:kokia:2]

Message édité par Yonel le 19-11-2022 à 03:40:28
n°67250790
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-11-2022 à 01:49:55  profilanswer

J'arrive pas à saisir s'il y a un fond au propos ou si c'est juste de la caricature pour le plaisir de faire de la caricature, je dois bien avouer.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67250793
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-11-2022 à 01:50:57  profilanswer

Nous on a des formations en ligne qui reviennent tout le temps sur des tas de sujets importants

Message édité par LePcFou le 19-11-2022 à 01:51:06

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 01:50:57  profilanswer

n°67250796
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-11-2022 à 01:54:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'arrive pas à saisir s'il y a un fond au propos ou si c'est juste de la caricature pour le plaisir de faire de la caricature, je dois bien avouer.

Je me dis la même chose avec vos remarques sur la dernière page avec le permis de conduire, la procédure lue en 2003, le bac avec mention, etc. Si chacun pouvait éviter d'avoir une position caricaturale ce serait pas mal :jap:

n°67250824
hisvin
Posté le 19-11-2022 à 03:23:28  profilanswer

Perso, les seules formations et informations que j'ai, ce sont les hyper brèves de mon chef d'agence qui fait ça en 30 secondes chrono:Mourir en voiture tue.  
Allez hisvin, tu signes comme quoi t'as participé à la formation sécurité.  
Pas de :o

n°67250952
Tillow
Posté le 19-11-2022 à 08:18:28  profilanswer

Ivy gu a écrit :

La même.

---------------
n°67251023
true-wiwi
Posté le 19-11-2022 à 08:58:48  profilanswer

Je crois qu'on a la réponse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67251182
jamere
Posté le 19-11-2022 à 09:49:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, clairement, prendre 5 minutes pour expliquer à un mec qui bosse sur des sujets classés confidentiels, qui a signé 38 papelards dessus, c'est nécessaire  [:pascom:9]

Combien de fois on a vu des trucs de ce genre ? Des députés qui lisent des rapports confidentiels dans le métro, un ingénieur qui oublie un téléphone dans son taxi...

n°67251188
hisvin
Posté le 19-11-2022 à 09:52:29  profilanswer

Moi, je dis rien vu qu'un jour, j'ai tapé mon mot de passe pour donner accès au serveur de la boite à un sous-traitant études en croyant bien faire. Le pire étant que je suis "correct" niveau sécurité informatique.  
De toute manière, 99,99% des gens que je côtoies entravent que dalle à ce niveau et s'en contrefoutent totalement.  

n°67251440
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-11-2022 à 10:56:58  profilanswer

Mais tu surveillais ce qu’il faisait ? Faut pas faire ce genre de truc ? Je l’aurai sûrement fait à ta place. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67251460
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2022 à 11:04:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Moi, je dis rien vu qu'un jour, j'ai tapé mon mot de passe pour donner accès au serveur de la boite à un sous-traitant études en croyant bien faire. Le pire étant que je suis "correct" niveau sécurité informatique.
De toute manière, 99,99% des gens que je côtoies entravent que dalle à ce niveau et s'en contrefoutent totalement.  

C'est un classique ça, c'était l'objet du premier bouquin de Kevin Mitnick, il expliquait que si on veut hacker un système ou entrer quelque part, le plus efficace c'est pas de coder des trucs méga technologiques, c'est de demander le mot de passe à Roger.

Message édité par biezdomny le 19-11-2022 à 11:04:33

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67251566
hisvin
Posté le 19-11-2022 à 11:30:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mais tu surveillais ce qu’il faisait ? Faut pas faire ce genre de truc ? Je l’aurai sûrement fait à ta place. :/

C'est un mec que je connais depuis presque 10 ans et qui travaille exclusivement avec ma boite...De toute manière, pour dire le niveau, j'ai d'anciens collègues qui m'appellent pour avoir des études d'anciens sites sur lesquels ils travaillent actuellement.  
Après je concède que c'est une connerie ce que j'ai fait.  
Le plus "comique" est que, suite à cet évènement, mon sous-traitant a un accès officiel au serveur.  :whistle:

n°67251568
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 19-11-2022 à 11:31:09  profilanswer

Quand on voit le top 10 des mots de passe FR,c'est pas compliqué à trouver. :o
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] iser-.html

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67251815
Bird Jesus
Posté le 19-11-2022 à 12:31:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67252257
Larry_Gola​de
Posté le 19-11-2022 à 13:56:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Et tu peux pas te permettre de faire habiliter les peintres/tapissier/carreleur/plombier/mec qui viens remplir la machine à café/whatever

Heu, si?
J'ai bossé dans une entreprise qui fait la maintenance et installation de tout ce qui va être "ouverture à commande" : porte basculante, enroulante, souple, etc... de taille industrielle (genre la porte de 8m de haut sur 3m de large :o)
Là ou j'étais, il y avait 2 types habilités pour entrer sur un site EDF et 4 types habilités pour rentrer sur un site d'un sous-traitant de chez Airbus :jap:
Et c'est arrivé plusieurs fois que les mecs soient refoulés à l'entrée parce que leur habilitation était périmée d'un jour : obligation de revenir faire une habilitation d'une demi-journée avant de faire l'intervention.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67252766
arkrom
Posté le 19-11-2022 à 15:32:42  profilanswer

Euuuh oui mais non  :jap:
Le coup de la formation sécurité obligatoire c'est relativement classique, même pour des usines foutrement loin de la défense ... genre une usine de peinture  :ange:
De mémoire c'est même obligatoire si c'est du site classé SEVESO
Le coup de l'autorisation périmé ça arrive  :sarcastic: j'ai eu droit moi aussi  :jap:

Et il y as une petite différence entre obtenir une autorisation d'entrée sur une installation EDF ou chez airbus et une habilitation secret défense  / confidentiel défense :jap: le dossier a remplir est pas le même et l'enquête bien plus poussé  :jap:

---------------
n°67252993
Tillow
Posté le 19-11-2022 à 16:10:34  profilanswer

Dans le genre autorisation périmée, chez un ancien client il fallait réactiver les badges des presta pour qu'ils puissent accéder au site tous les trimestres.
Bon ben tous les trimestres on allait se poser au café le temps que le chef aille faire la queue au poste de sécu pour confirmer que "*soupir* oui ils sont toujours dans mon équipe, ça n'a pas changé depuis hier".

---------------
n°67253017
arkrom
Posté le 19-11-2022 à 16:15:31  profilanswer

[:hesp:5] et vous avez eu le coup des badges re activé à moitié ?

Oui.... je peux entrer dans le site,  mais si j'accède pas à mon bâtiment c'est passablement inutile  :kaola: je sais pas bosser si je doit rester devant la porte assis dans l'herbe :O

---------------
n°67253034
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2022 à 16:20:42  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5] et vous avez eu le coup des badges re activé à moitié ?

Oui.... je peux entrer dans le site, mais si j'accède pas à mon bâtiment c'est passablement inutile :kaola: je sais pas bosser si je doit rester devant la porte assis dans l'herbe :O

Oui. Une fois j'ai perdu mon badge. J'ai aussitôt prévenu la sécurité du site qui l'a tout de suite désactivé.
Je fais un nouveau badge, j'ai l'accès au site de base. Je pouvais passer le tourniquet mais pas accéder à mon bâtiment le temps que mon chef refasse la demande [:tinostar]
Et bien sûr, il n'a jamais refait la demande pour que j'accède au parking :/

Message édité par Pims_UTT le 19-11-2022 à 16:21:35
n°67253128
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2022 à 16:49:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans le genre autorisation périmée, chez un ancien client il fallait réactiver les badges des presta pour qu'ils puissent accéder au site tous les trimestres.
Bon ben tous les trimestres on allait se poser au café le temps que le chef aille faire la queue au poste de sécu pour confirmer que "*soupir* oui ils sont toujours dans mon équipe, ça n'a pas changé depuis hier".

C'est ce que je demandais au boulot.
On avait des centaines de badges dans la nature, de gens partis et les RH nous le disaient pas, perdus et les salariés nous le disaient pas et rentraient avec les collègues, prêtés à des prestas et on nous les rendait pas...
Zéro contrôle, je me suis battue 3 ans pour faire du propre là-dedans jusqu'à ce qu'enfin on se décide à supprimer tous les noms qui nous disaient rien ou tous les badges pas utilisés depuis plus de 3/6/9 mois (je sais plus). Et jusqu'à ce qu'on obtienne à chaque fin de mois une liste des gens "partis" fournie par les RH.
On a eu de la chance de n'avoir eu qu'un seul margoulin, pas content d'avoir été viré, qui est venu un soir dans les bureaux faire caca sur un ordinateur, parce que ça devait faire bien 10 ans que y'avait zero fuck given par les gens avant moi.
Donc ouais c'est ptêt relou de refaire valider les badges tous les 3 mois mais grâce à ça vous retrouvez pas un étron fumant sur votre clavier en arrivant au bureau.

n°67253149
efyliae
Posté le 19-11-2022 à 16:54:14  profilanswer

[:rofl]

n°67253159
Tillow
Posté le 19-11-2022 à 16:55:48  profilanswer

Daphne a écrit :

On avait des centaines de badges dans la nature, de gens partis et les RH nous le disaient pas, perdus et les salariés nous le disaient pas et rentraient avec les collègues, prêtés à des prestas et on nous les rendait pas...
Zéro contrôle, je me suis battue 3 ans pour faire du propre là-dedans jusqu'à ce qu'enfin on se décide à supprimer tous les noms qui nous disaient rien ou tous les badges pas utilisés depuis plus de 3/6/9 mois (je sais plus). Et jusqu'à ce qu'on obtienne à chaque fin de mois une liste des gens "partis" fournie par les RH.
On a eu de la chance de n'avoir eu qu'un seul margoulin, pas content d'avoir été viré, qui est venu un soir dans les bureaux faire caca sur un ordinateur, parce que ça devait faire bien 10 ans que y'avait zero fuck given par les gens avant moi.
Donc ouais c'est ptêt relou de refaire valider les badges tous les 3 mois mais grâce à ça vous retrouvez pas un étron fumant sur votre clavier en arrivant au bureau.

Ah mais je suis complètement d'accord avec le procédé de vérification à intervalles réguliers  [:cosmoschtroumpf]
Juste que si c'était bien foutu, avant de perdre 2h de travail x 300 personnes, ça serait bien qu'il y ait un système de vérification (genre mail auto de validation à la personne concernée et à son chef pour vérifier si ça matche).

---------------
n°67253188
Pims_UTT
Posté le 19-11-2022 à 17:03:34  profilanswer

Daphne a écrit :

:ouch:  

Dans ma groseSSII, le process de départ est très bien rodé (c'est la cogip où y'a un mail fonctionnel demission@cogip.com :D). Le dernier jour, y'a un coursier qui vient récupérer laptop + téléphone + badge, et les accès sont coupés dès le lendemain.
Voire un peu avant, mon ancien chef n'avait plus à accéder à certaines applis internes à 11h son dernier jour.

n°67253210
Pims_UTT
Posté le 19-11-2022 à 17:09:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Le caca était sur l'ordi d'un random employé, ou de son ancien chef, voire du PDG ou de la RH?
Quitte à faire ce genre de trucs, autant y aller à fond :o

n°67253253
Scrypt
Posté le 19-11-2022 à 17:18:01  profilanswer

l'étron j'étais pas prêt  [:skylvind:8]

n°67253284
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-11-2022 à 17:25:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le caca était sur l'ordi d'un random employé, ou de son ancien chef, voire du PDG ou de la RH?

J'aurais fait ça sur le bureau du responsable de site pour lui exprimer ce que je pense de sa politique de sécurité  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67253331
david42fr
Posté le 19-11-2022 à 17:36:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

:ouch:  

Dans ma groseSSII, le process de départ est très bien rodé (c'est la cogip où y'a un mail fonctionnel demission@cogip.com :D). Le dernier jour, y'a un coursier qui vient récupérer laptop + téléphone + badge, et les accès sont coupés dès le lendemain.
Voire un peu avant, mon ancien chef n'avait plus à accéder à certaines applis internes à 11h son dernier jour.

Si seulement c'était comme ça partout... Ou je suis, certaines personnes parties en juin ont encore leur accès fonctionnel...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67253347
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2022 à 17:39:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Quitte à faire ce genre de trucs, autant y aller à fond :o

J'ai pas les détails mais il était parti avec l'ordi de l'accueil en sus.
Il a été vite retrouvé, d'une il a utilisé son badge nominatif donc on l'a vu dans le log, et la vidéosurveillance l'a achevé.  
Y'a des champions du monde.

n°67253362
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2022 à 17:42:59  profilanswer

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67253385
_synapse_
Posté le 19-11-2022 à 17:47:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Si seulement c'était comme ça partout... Ou je suis, certaines personnes parties en juin ont encore leur accès fonctionnel...

Bof, c'est petit, ou je suis des personnes parties depuis plusieurs années ont encore accès au système de validation des factures et autre :o

n°67253401
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2022 à 17:49:22  profilanswer

Petit détail rigolo, c'était à un étage qu'on louait à une COGIP externe.
La secrétaire de ladite COGIP était conne comme un balai, vous avez pas idée, un vrai cliché ; elle est arrivée le lundi matin en panique en nous disant "il s'est passé quelque chose de grave, la porte a été fractionnée"
Ca nous est resté, quand on avait des tentatives d'intrusion on allait toujours vérifier si la porte avait été fractionnée :o

n°67253595
Tillow
Posté le 19-11-2022 à 18:24:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Petit détail rigolo, c'était à un étage qu'on louait à une COGIP externe.
La secrétaire de ladite COGIP était conne comme un balai, vous avez pas idée, un vrai cliché ; elle est arrivée le lundi matin en panique en nous disant "il s'est passé quelque chose de grave, la porte a été fractionnée"
Ca nous est resté, quand on avait des tentatives d'intrusion on allait toujours vérifier si la porte avait été fractionnée :o

Putain j'adore [:rofl]
Ces gens-là sont un enfer, mais ils paient leur présence en running gags [:rofl]

---------------
n°67253803
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-11-2022 à 18:58:16  profilanswer

Les gens qui ne savent pas parler français c'est extrêmement courant, en fait.
Par exemple, le gars que je suis en train de former pour prendre ma suite disait l'autre jour qu'il avait "initié un planning". Je lui ai demandé en quoi constituait l'initiation en question  :O

Sinon, je connaissais les gens qui confondent un cartouche et une cartouche, mais lui il ne connaissait carrément pas du tout le sens du mot masculin.

Dans le même genre, j'avais eu il y a longtemps un collègue qui avait buggué quand j'avais utilisé le mot "réprobation" (il avait quand même été capable de déduire le sens "j'imagine que c'est le contraire d'approbation ?" )

Mais on parle de gens supposément éduqués, qui sortent d'écoles d'ingénieur ou de management, donc je trouve un tel manque de vocabulaire assez choquant.  :heink:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67253951
maugani
Posté le 19-11-2022 à 19:21:03  profilanswer

Intelligent ≠ culturé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)