Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1314160
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

bah...les politiques qui veulent mettre en place cette règle n'ont jamais mis d'uniforme...

donc c'est bien caduque cette futur ex loi  :D  

costard-cravatte et langue de bois. Ca fait dejà beaucoup comme uniforme

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 17:17:26  profilanswer

n°1314162
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:17:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Spoor ca qu'une évaluation va etre lancée

une expé pilote (de la pratique quoi.. :D) vaut mieux que des discours chauffe cervelle :D :D

n°1314166
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:18:17  profilanswer

rui a écrit :

Oui je peux : les élèves vont devenir tout de suite intelligents, ils auront tous des bonnes notes, Nike fera faillite et les petits asiatiques qui faisent des vetements Nike iront a l'ecole..
 :lo: :lol:

plus serieusement : plus de racket sur tes vetements a priori..

L'uniforme n'a jamais été un médicament à effet instantanné, mais participe à un tout dans le changement de l'école je pense..

non les ptis enfants qui fabriquent les nike n'auront même + le peu de dollars kils avaient et ils mourront de faim  [:unicode]  

pour le racket sur les vêtements je réponds que les rackets de thunes, portables ou autres objets de valeur n'en seront que + répandus  [:spamafote]  ben vi ça fait un vide ds le budget à combler  [:spamafote]

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314169
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 17:19:40  profilanswer

rui a écrit :

1) c'est une interprétaiton fallacieuse de mes propos que tu fais là. un peu d'honnêteté intellectuelle.

Tu m'as bien "accuser" de denigrer le port de l'uniforme alors que je ne fais que donner mon avis dessus. je ne sais pas ce que tu entends pas honneteté intellectuelle mais pour moi c'etait une attaque, je réagis en conséquence (mais je n'ai peut-etr epas l'intellect suffisant pour comprendre ce que tu dis [:spamafote]

rui a écrit :

2) donner ton avis est ton droit et je ne le conteste. Mais bon,cf au dessus, entre le théorique et la pratique.. j'ai fais mon choix. Beaucoup de craintes et d'arguments contre tombent d'eux mêmes quand tu as vécu dans ces pays car ce sont des craintes qui ne se matérialisent pas..

comme la crainte de la perte d'un droit ? quoi qu'il en oit des résultats, tu ne m'oteras pas de l'esprit que c'est la privation d'un droit et un sacré retour en arrière... En contrepartie, j'ai de gros doutes quand à l'efficacité que pourrait avoir le port de l'uniforme

n°1314174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:20:30  profilanswer

Je crois que le fait de remettre à l'ordre du jour l'uniforme ca peut permettre de mieux marquer la difference entre l'ecole et l'exterieur auprès des jeunes. Ils se comportent dans l'ecole comme en dehors et ca c'est à mon avis une raison pour laquelle ils sont difficiles à "tenir". Marquer la difference pour pouvoir leur dire "ici c'est l'ecole pas le bronx" ca ne peut etre que positif.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1314175
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:20:38  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

non les ptis enfants qui fabriquent les nike n'auront même + le peu de dollars kils avaient et ils mourront de faim  [:unicode]  

pour le racket sur les vêtements je réponds que les rackets de thunes, portables ou autres objets de valeur n'en seront que + répandus  [:spamafote]  ben vi ça fait un vide ds le budget à combler  [:spamafote]  

tout le monde aura un portable qui aura son propre uniforme..) et hop, résolu :D :D

n°1314177
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:21:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une expérience qui en restera là de toute façon.
On a jamais vu la droite proposer une réforme sociétale d'envergure de toute façon. :o  

et les retraites alors ? [:aloy]

---------------
n°1314185
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-10-2003 à 17:22:01  profilanswer

rui a écrit :

j'aimerais savoir : Qui parmi ceux qui répondent ont qui ont été/vécu dans un pays où l'uniforme scolaire est de rigueur ?
En général, quand on a vu et vécu dans un tel pays, on trouve ça bien.
Donc sur  ce sujet (comme bien d'autres :D), ce sont ceux qui connaissent pas qui dénigrent :o

Bof.
Moi à l'école, j'ai connu les 2. Le port et le non-port de l'uniforme.
Bizarrement, c'est devenu petit à petit le bordel depuis qu'ils ont supprimés l'uniforme dans mon école.
Je ne peux imputer ce changement d'ambiance uniquement à la perte de l'uniforme, vu qu'il y a eu un changement de direction aussi. Mais je pense néanmoins que ca a eu son impact.
Et à choisir, je préférais de loin la prériode avec l'uniforme.

Je précise que je vis en Belgique.

n°1314187
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:22:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je crois que le fait de remettre à l'ordre du jour l'uniforme ca peut permettre de mieux marquer la difference entre l'ecole et l'exterieur auprès des jeunes. Ils se comportent dans l'ecole comme en dehors et ca c'est à mon avis une raison pour laquelle ils sont difficiles à "tenir". Marquer la difference pour pouvoir leur dire "ici c'est l'ecole pas le bronx" ca ne peut etre que positif.

c'est le premier argument intelligent que je vois mais il me laisse tt de même septique...

l'idée est là mais son effet est bien loin d'être garanti  [:unicode]  

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:23:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est la théorie de l'école fermée, sanctuaire de la connaissance.
Une théorie comme une autre [:spamafote]

on peut toujours tester.

C'est un peu l'esprit des ecoles privées, et ca marche plutot pas mal

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 17:23:23  profilanswer

n°1314193
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:24:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

on peut toujours tester.

C'est un peu l'esprit des ecoles privées, et ca marche plutot pas mal

g fait tt le collège dans le privé (sans uniforme) et je ne vois pas trop de quel esprit tu parles  :??:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:24:45  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Bof.
Moi à l'école, j'ai connu les 2. Le port et le non-port de l'uniforme.
Bizarrement, c'est devenu petit à petit le bordel depuis qu'ils ont supprimés l'uniforme dans mon école.
Je ne peux imputer ce changement d'ambiance uniquement à la perte de l'uniforme, vu qu'il y a eu un changement de direction aussi. Mais je pense néanmoins que ca a eu son impact.
Et à choisir, je préférais de loin la prériode avec l'uniforme.

Je précise que je vis en Belgique.

Tiens moi aussi j'ai connu les deux et j'en arrive aux mêmes conclusions que toi... Etrange ça...

n°1314199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:25:12  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

c'est le premier argument intelligent que je vois mais il me laisse tt de même septique...

l'idée est là mais son effet est bien loin d'être garanti  [:unicode]  

Si on n'essaye pas on ne peut pas savoir. En tout cas l'idée de l'uniforme est une vraie idée (qu'on la considere bonne ou mauvaise). Pour une fois qu'on ne se contente pas de dire "en filant plus d'argent ca va regler les problemes". Jusqu'à maintenant les terrains de sport et salles d'info ca n'a réglé aucun problème

---------------
n°1314202
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:26:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tiens moi aussi j'ai connu les deux et j'en arrive aux mêmes conclusions que toi... Etrange ça...

hé hé hé  :lol:  ça fait 2 cas, donc il faut se plier à l'évidence  :jap:

n°1314203
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:26:09  profilanswer

Wiwige a écrit :

Tu m'as bien "accuser" de denigrer le port de l'uniforme alors que je ne fais que donner mon avis dessus. je ne sais pas ce que tu entends pas honneteté intellectuelle mais pour moi c'etait une attaque, je réagis en conséquence (mais je n'ai peut-etr epas l'intellect suffisant pour comprendre ce que tu dis [:spamafote]

comme la crainte de la perte d'un droit ? quoi qu'il en oit des résultats, tu ne m'oteras pas de l'esprit que c'est la privation d'un droit et un sacré retour en arrière... En contrepartie, j'ai de gros doutes quand à l'efficacité que pourrait avoir le port de l'uniforme

1) pas la peine de prendre la mouche :D
Tu donnes ton avis sur le port de l'unforme et tu dis (en substance) "c'est pas bien". me trompé-je?
2)privation d'un droit.. privation d'un droit... c'est sortir l'artillerie pour pas grand chose..
Ce n'est pas à mes yeux un droit fondamental de l'individu que de s'habiller comme il veut de l'ecole primaire au lycée.. surtout si on montre que c'est mieux quand il s'habille avec un uniforme [:spamafote]

n°1314204
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:26:20  profilanswer

deux personnes ds le monde ont apprécié l'uniforme, c'est vrai que c'est troublant  :heink:  

bon ba ya + qu'à appliquer ça, ça m'a l'air bon pour notre société.... :sarcastic:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314206
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:27:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:jap: :jap:
ca rentre a mon avis de le cadre d'un vaste changement sur la place de l'ecole et notre rapport a elle..

n°1314207
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:27:05  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

g fait tt le collège dans le privé (sans uniforme) et je ne vois pas trop de quel esprit tu parles  :??:  

Esprit de respect de l'encadrement, pas de bordel, sanctions immédiates en cas de debordement. En gros on etait la pour apprendre, pas pour foutre la merde ou pour se montrer.

On pouvait pas non plus s'habiller n'importe comment ( le string etait pas encore mode, mais bon il doit surement etre interdit maintenant :D )

---------------
n°1314210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:27:19  profilanswer

Oui, tu as bien lu. Le port du foulard islamique est effectivement un problème de santé publique. Surtout quand il s'accompagne (immense majorité des cas) de ne jamais mettre sa peau au soleil et de ne pratiquer aucune activité physique (pas de sport quoi si tu préfères).
Les jeunes filles qui vivent ainsi ont bcp plus de chance d'être touchées très tôt par l'obésité + tout un cortège de maladies de peau de toutes sortes... Et oui, la vitamine P (exposition à la lumière obligatoire) est indispensable pour la santé...

n°1314212
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:28:05  profilanswer

ébruitez-le pas, les adversaires de l'uniforme  pourraient le prendre mal :D :D  :hello:

n°1314220
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:28:47  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

deux personnes ds le monde ont apprécié l'uniforme, c'est vrai que c'est troublant  :heink:  

bon ba ya + qu'à appliquer ça, ça m'a l'air bon pour notre société.... :sarcastic:  

...avec effet rétroactif [:aloy]
ceux qui ne l'ont pas doivent le mettre au boulot  :o

n°1314223
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:29:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

hé hé hé  :lol:  ça fait 2 cas, donc il faut se plier à l'évidence  :jap:  

fo dire que tu fais une démarche de folie pour te renseigner :whistle:

n°1314226
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:29:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah disons que les écoles privées ont l'immense privilège de pouvoir choisir leurs élèves. Ca aide bien  :D  

Mon lycée accueillait des élèves de tous bords (tant qu'il payaient). Par contre il avaient le choix : se plier aux regles ou se casser.

On avait un taux de réussite au bac super mais un taux d'accès au bac/ rapport au nombre d'eleves de seconde deplorable. sélection par la réussite [:paysan]

Message édité par Yop ma caille le 11-10-2003 à 17:30:01

---------------
n°1314232
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:30:09  profilanswer

Oui, tu as bien lu. Le port du foulard islamique est effectivement un problème de santé publique. Surtout quand il s'accompagne (immense majorité des cas) de ne jamais mettre sa peau au soleil et de ne pratiquer aucune activité physique (pas de sport quoi si tu préfères).
Les jeunes filles qui vivent ainsi ont bcp plus de chance d'être touchées très tôt par l'obésité + tout un cortège de maladies de peau de toutes sortes... Et oui, la vitamine P (exposition à la lumière obligatoire) est indispensable pour la santé...

dans des cas extrême on a vu ça pour des femmes iraniennes oui, mais vraiement des cas où elles n'avaient pas que le voile...

sinon pour le reste des problèmes mouais...

Message édité par justeleblanc le 11-10-2003 à 17:31:04
n°1314236
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:30:44  profilanswer

rui a écrit :

fo dire que tu fais une démarche de folie pour te renseigner :whistle:  

fo dire que vous concluez bien rapidement aussi  :whistle:

n°1314248
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:32:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons que le truc qui me gène le plus, c'est l'effet "tapons sur la jeunesse française".  
Et aussi, va-t-on soumettre à référendum le choix des uniformes (couleur, style) ? :o  
Et surtout: va-t-on obliger les filles à porter une jupe bleue marine plissée ? Bonjour le progrès social.  :lol:  

1) on leur tappera plus dessus pour leurs vetements au moins :D
2) uniforme par ecole ca me parait bien (comme au Japon). Les partisans de l'uniformisme total peuvent demander un uniforme national
3) jupette grise plissée , comme ça , on lache du lest par rapport a la question du string :D :D

n°1314250
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:32:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Esprit de respect de l'encadrement, pas de bordel, sanctions immédiates en cas de debordement. En gros on etait la pour apprendre, pas pour foutre la merde ou pour se montrer.

On pouvait pas non plus s'habiller n'importe comment ( le string etait pas encore mode, mais bon il doit surement etre interdit maintenant :D )

boarf, y'avait un beau bordel dans les cours et y'avait foule dans les salles de colles, (perso je tournais à 60 heures/an  :sol: ) et pour pas se faire virer on se donnait rendez-vous au coin de la rue à la fin des cours pour régler nos comptes...
De + l'encadrement (profs+administration) dénigrait non-stop le collège public d'à coté en parlant de "sauvages" et de "racailles"

Si c'est pour se rapprocher de cet idéal de l'enseignement privé-catholique qu'on crée de telles mesures je ne suis pas sûr qu'elles nous fassent vraiment avancer en quoique ce soit  [:spamafote]

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:32:55  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

dans des cas extrême on a vu ça pour des femmes iraniennes oui, mais vraiement des cas où elles n'avaient pas le voile...

sinon pour le reste des problèmes mouais...

Je crois que tu n'as aucune idée de ce que certaines jeunes femmes endurent en France avec cette histoire de voile.

--> infection en tout genre au niveau des organes sexuels (la visite chez le gynéco étant proscrite).
--> problème d'équilibre vitamines etc...
--> muscles qui s'attophient + obésité dès 16 ans.

parles donc aux médecins qui font les citées dans certaines grandes villes... Tu verras, c'est étonnant...

n°1314254
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:33:00  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

fo dire que vous concluez bien rapidement aussi  :whistle:  

:ange:

n°1314263
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:35:55  profilanswer

Je crois que tu n'as aucune idée de ce que certaines jeunes femmes endurent en France avec cette histoire de voile.

--> infection en tout genre au niveau des organes sexuels (la visite chez le gynéco étant proscrite).

parles donc aux médecins qui font les citées dans certaines grandes villes... Tu verras, c'est étonnant...

je crois que tu confonds tout là...

la religion et le voile sont deux choses différentes non ??

c'est pas le voile qui va empecher d'aller chez le gynéco ou de faire du sport  :sarcastic:  

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314273
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:38:44  profilanswer

bah t'en sais rien merci d'éviter ce genre de conclusion

sinon là c'est un problème, réel, de la religion...
maintenant explique moi sérieusement le rapport entre le voile et les infections en tout genre au niveau des organes sexuels ?

et je vois tous les jours des femmes muslmanes avec le voile, très très peu d'obèse...mais bon j'en vois qu'une infime partie...( pas de la femme hein des musulmanes je veux dire )

edit : grillé par un PsyKopAt-  :fou:

Message édité par justeleblanc le 11-10-2003 à 17:39:32
n°1314274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:38:48  profilanswer

Citation :

je crois que tu confonds tout là...

la religion et le voile sont deux choses différentes non ??

c'est pas le voile qui va empecher d'aller chez le gynéco ou de faire du sport  

Oui, théoriquement tu as raison, mais concrêtement, tout est lié.

Quand une fille en France est obligée d'aller à l'école (et elle est obligée) et qu'on L'OBLIGE à faire du sport et à découvrir sa tête, on casse la logique dans laquelle elle est (ou même dans certains cas, elle s'est) enfermée.

Le débat autour de l'uniforme et du voile (qui est un uniforme) est donc capital.

Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2003 à 17:40:24
n°1314276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:39:42  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

bah t'en sais rien merci d'éviter ce genre de conclusion

T'as oublié le "si" je crois (enfin j'espère). J'ai été confronté à ce genre de problème à titre personnel.

n°1314279
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:40:39  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

boarf, y'avait un beau bordel dans les cours et y'avait foule dans les salles de colles, (perso je tournais à 60 heures/an  :sol: ) et pour pas se faire virer on se donnait rendez-vous au coin de la rue à la fin des cours pour régler nos comptes...
De + l'encadrement (profs+administration) dénigrait non-stop le collège public d'à coté en parlant de "sauvages" et de "racailles"

Oh mon dieu. Et tes parents payaient pour ca ? :D  

Perso stait un lycée perdu dans la campagne, ca limitait la déconne.

---------------
n°1314280
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:41:16  profilanswer

Oui, théoriquement tu as raison, mais concrêtement, tout est lié.

Quand une fille en France est obligée d'aller à l'école (et elle est obligée) et qu'on L'OBLIGE à faire du sport et à découvrir sa tête, on casse la logique dans laquelle elle est (ou même dans certains cas, elle s'est) enfermée.

Le débat autour de l'uniforme et du voile (qui est un uniforme) est donc capital.

bah je sais pas...
si tu imposes un uniforme tu interdis le voile, mais tu peux aussi qu'interdire le voile, l'uniforme n'a aucun rapport...

n°1314287
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:43:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oh mon dieu. Et tes parents payaient pour ca ? :D  

Perso stait un lycée perdu dans la campagne, ca limitait la déconne.

ben je faisais partie de ceux qui ont bouleversé l'ambiance du bahut en mettant un bordel monstre, mes parents ont payé pour un truc bien, et j'ai foutu la merde, j'ai eu une crise d'adolescence très violente  :D

---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)