Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1313986
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

En même temps une de mes meilleur amies attaques cette année sa première année de professorat des écoles.
Seulement les reunions d'information ayant été l'an passé annulé pour cuase de grève, elle se retrouve sur 2 collèges, avec 3 classes différentes pour encadrer des SECPA (orth?)

Et bien du haut de ses  23 anselle a bcp de peine à encadrer ses gosses.  

"Oah madame t'es mignone (ce qui est vrai :D), mon frère il voudrait te voir etc..."

Et chauqe WE elle est vraiment au bout du rouleau :/

moi aussi je me suis faite draguer par des grands frères et des pères de famille  
faut se mettre à sa place et bien montrer que même si l'on est jeune on est pas la copine ou la grande soeur
mais c'est pas évidant surtout en segpa

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 16:24:31  profilanswer

n°1313991
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 16:25:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, mais là, si tu veux, la connerie c'est de foutre des PE débutants dans les SEGPA.  :pt1cable:  

Peut etre, mais ces gosses serieux c'est imressionant, t'as l'impression (au travers de ce qu'elle me raconte) qu'on leur a RIEN appris.

Il ecoute rien, sont impolis au possible, et dès que la sanction tombe, ils ont rien fait, c'est normal.

'Et pkoi Mdam' pkoi tu me fait chier avec tes trucs. J'te fais chier moi ?? Alors  laisse moi discuter tranquil' et fait ton cours"   :pfff:

n°1313997
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 16:27:53  profilanswer

bah alors on les met tout simplement a la porte... ils apprenent pas, se rate, on les vire, ils ont pas de boulots et viennent faire une chanson de rap pour se plaindre du systeme...

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1314004
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 16:29:26  profilanswer

73-64 c'est sérré mine de rien...

---------------
n°1314008
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:30:07  profilanswer

ça aussi c'est d'un illogisme de mettre de PE sortant dans des ZEP au lieu de mettre des gens qui ont de l'expérience  
si les gens étaient un peu mieux payés ils seraient peut être plus motivés pour y aller
et encore je connais les collègues qui sont allés en zep par esprit de donner le maxi pour ces enfants de zep et qui en sont revenus dégoutés au bord de la déprime

Message édité par Manara le 11-10-2003 à 16:31:02
n°1314015
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 16:32:54  profilanswer

c'est quoi zep ?

---------------
n°1314019
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:35:01  profilanswer

zone d'éducation prioritaire : enfants en très grosses difficultés scolaires ou très gros problèmes familiaux/psychologiques/comportementaux

Message édité par Manara le 11-10-2003 à 16:36:01
n°1314020
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-10-2003 à 16:35:07  profilanswer

c'est les endroits où on envoit les jeunes profs pour les bizuter.

n°1314021
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:35:17  profilanswer

ou les deux :/

n°1314022
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 16:35:18  answer

Zone a Eradiquer en Priorité ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 16:35:18  profilanswer

n°1314054
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 16:49:03  profilanswer

manara a écrit :

ça aussi c'est d'un illogisme de mettre de PE sortant dans des ZEP au lieu de mettre des gens qui ont de l'expérience  
si les gens étaient un peu mieux payés ils seraient peut être plus motivés pour y aller
et encore je connais les collègues qui sont allés en zep par esprit de donner le maxi pour ces enfants de zep et qui en sont revenus dégoutés au bord de la déprime

Sur ce point je suis vraiment d'accord.
Mais ça empeche pas que certaines zep sont vraiment dur, et que certaines section non-zep le sont aussi.

n°1314065
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 16:54:33  profilanswer

j'aimerais savoir : Qui parmi ceux qui répondent ont qui ont été/vécu dans un pays où l'uniforme scolaire est de rigueur ?
En général, quand on a vu et vécu dans un tel pays, on trouve ça bien.
Donc sur  ce sujet (comme bien d'autres :D), ce sont ceux qui connaissent pas qui dénigrent :o

n°1314082
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:00:37  profilanswer

et c'est écrit où que l'on ne peut pas donner son avis sur quelque chose que l'on n'a pas vécu ?

n°1314085
Manara
Posté le 11-10-2003 à 17:00:53  profilanswer

Nicobule a écrit :

Sur ce point je suis vraiment d'accord.
Mais ça empeche pas que certaines zep sont vraiment dur, et que certaines section non-zep le sont aussi.

:jap:

n°1314087
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:01:29  profilanswer

rui a écrit :

j'aimerais savoir : Qui parmi ceux qui répondent ont qui ont été/vécu dans un pays où l'uniforme scolaire est de rigueur ?
Donc sur  ce sujet (comme bien d'autres :D), ce sont ceux qui connaissent pas qui dénigrent :o

non, ce sont ceux qui veulent conserver leur libertés et se saper comme ils le souhaitent qui dénigrent ce genre de mesures  [:spamafote]

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314093
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 11-10-2003 à 17:03:00  profilanswer

Pour l'uniforme ! comme ça les jeunes sont préparés quand ils portent l'uniforme militaire :sarcastic:

---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1314095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:03:36  profilanswer

rui a écrit :

Malheureusement, ce que tu dis est un peu vrai. Et il est clair que dans les pays où l'uniforme est porté, on n'a pas les mêmes problèmes que ceux que nous rencontrons actuellement (il y en a d'autres bien sûr, rien n'est jamais parfait).

n°1314102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:04:49  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

non, ce sont ceux qui veulent conserver leur libertés et se saper comme ils le souhaitent qui dénigrent ce genre de mesures  [:spamafote]  

Ceux qui vont crier vraiment bcp plus fort que toi, ce sont surtout les marques et le système économique qui est derrière. Je peux te dire que ça ferait un joli scandale avec des campagnes de pub style benetton * 100...

n°1314106
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:05:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Malheureusement, ce que tu dis est un peu vrai. Et il est clair que dans les pays où l'uniforme est porté, on n'a pas les mêmes problèmes que ceux que nous rencontrons actuellement (il y en a d'autres bien sûr, rien n'est jamais parfait).

de quels problèmes tu parles qui sont résolus par l'uniforme ??  :??:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314108
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 17:06:01  profilanswer

rui a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de n'avoir pas eu à subir l'uniforme m'empecherait d'avoir un avis dessus ? :ouch:

A propos des zep : mon père qui y a enseigné pendant 20 ans, s'y sentais beaucoup mieux que dans le collège de petits bourgeois où il s'est retrouvé après sa mutation... du coup il a redemandé la zep [:spamafote]. Les enfants de bourgeois ne sont pas forcément plus facile à gerer pour les profs faut pas rever !!!!  
ma mère qui n'a fait que 10 ans en zep m'a souvent répété à que l'ambiance et l'entraide entre les profs y etait beaucoup plus forte que dans le college où elle est actuellement... Je ne l'ai vu pleurer qu'une fois à cause de ses élèves mais c'etait dans son nouveau college : celui où les parents viennent soutenir le petit con qui insulte le prof...
Après, c'est peut-etre plus facile pour des débutants de commencere dans des colleges plutot quotés... Encore que je n'en sois pas si sur... Pis toutes façons, ce n'est pas évident à savoir dans la mesure où quasiment tous les jeune profs se retrouvent en ZEP

n°1314111
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:06:44  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et c'est écrit où que l'on ne peut pas donner son avis sur quelque chose que l'on n'a pas vécu ?

Tu peux, mais le théorique vs la pratique.. j'ai fais mon choix :p

n°1314113
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 11-10-2003 à 17:06:58  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

de quels problèmes tu parles qui sont résolus par l'uniforme ??  :??:  

Ca fait plus de volontaire pour l'armée :D

---------------
n°1314117
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:08:46  profilanswer

Wiwige a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de n'avoir pas eu à subir l'uniforme m'empecherait d'avoir un avis dessus ? :ouch:

1) c'est une interprétaiton fallacieuse de mes propos que tu fais là. un peu d'honnêteté intellectuelle.
2) donner ton avis est ton droit et je ne le conteste. Mais bon,cf au dessus, entre le théorique et la pratique.. j'ai fais mon choix. Beaucoup de craintes et d'arguments contre tombent d'eux mêmes quand tu as vécu dans ces pays car ce sont des craintes qui ne se matérialisent pas..

n°1314118
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:09:21  profilanswer

rui a écrit :

Tu peux, mais le théorique vs la pratique.. j'ai fais mon choix :p

bah...les politiques qui veulent mettre en place cette règle n'ont jamais mis d'uniforme...

donc c'est bien caduque cette futur ex loi  :D

n°1314120
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:09:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon. Quels pays ?
Vas-y, démontre-le. Bon courage pour prouver que la violence est due au non-port de l'uniforme  :lol:  

incroyable la mauvaise fois et le détournement de propos  :ouch:
A mon tour :
prouve moi que le port de l'uniforme ne le fera pas baisser ?

n°1314128
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 11-10-2003 à 17:11:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon. Quels pays ?
Vas-y, démontre-le. Bon courage pour prouver que la violence est due au non-port de l'uniforme  :lol:  

C'est clair, moi aussi j'attends ça impatiemment.

En fait si, la demonstration est évidente : dans ce genre de pays, c'est l'armée qui s'occupe de faire regner l'ordre donc forcement, la délinquance est plus faible  :D

---------------
n°1314129
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:11:06  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

bah...les politiques qui veulent mettre en place cette règle n'ont jamais mis d'uniforme...

Mais eux se sont intéressés aux pays où on le met
j'en ai jamais mis, mais j'ai observé et je vois plus d'avantages que d'inconvénients, c'est tout..

n°1314134
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 17:11:38  profilanswer

c'est bien joli tt ce que j'entend ici, mais si vous pouviez donner des exemples concrets au lieu de dire que l'uniforme ça apporte que du bon ce serait bien.

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1314135
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:11:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le seul pays que je connaisse un peu qui pratique les uniformes, c'est le Japon.

Bah il t'ne manque plein :
Canada, Corée, UK (pas mal d'écoles...), des pays scandinaves, etc..

n°1314140
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:12:54  profilanswer

rui a écrit :

Mais eux se sont intéressés aux pays où on le met
j'en ai jamais mis, mais j'ai observé et je vois plus d'avantages que d'inconvénients, c'est tout..

où ?
combien de temps ?
tes conclusions ?

n°1314141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 17:13:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon. Quels pays ?

Ben j'y suis passé hein... Donc je sais un peu de quoi je parle. Et j'ai des amis actuellement qui sont profs dans des collèges en région marseillaise qui m'ont convaincu depuis longtemps que le port de l'uniforme est redevenu une nécessité... Ne serait-ce que pour la question du voile islamique.

En effet, je vois mal comment on arrivera à interdire le port d'un voile islamique pendant que de l'autre côté certaines filles se baladent en string.

Il faut être réaliste, on ne pourra pas gaspiller du temps à faire des procès au cas par cas pour savoir qui a le droit de porter quoi. Il faut imposer un uniforme une fois pour toute et BASTA.

Concernant le port du voile, ce n'est pas qu'une question de laïcité hein... C'est aussi une question de santé publique.

n°1314148
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 17:14:29  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

c'est bien joli tt ce que j'entend ici, mais si vous pouviez donner des exemples concrets au lieu de dire que l'uniforme ça apporte que du bon ce serait bien.

Oui je peux : les élèves vont devenir tout de suite intelligents, ils auront tous des bonnes notes, Nike fera faillite et les petits asiatiques qui faisent des vetements Nike iront a l'ecole..
 :lo: :lol:

plus serieusement : plus de racket sur tes vetements a priori..

L'uniforme n'a jamais été un médicament à effet instantanné, mais participe à un tout dans le changement de l'école je pense..

Message édité par rui le 11-10-2003 à 17:15:50
n°1314150
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:15:19  profilanswer

Nicobule a écrit :

Peut etre, mais ces gosses serieux c'est imressionant, t'as l'impression (au travers de ce qu'elle me raconte) qu'on leur a RIEN appris.

Il ecoute rien, sont impolis au possible, et dès que la sanction tombe, ils ont rien fait, c'est normal.

'Et pkoi Mdam' pkoi tu me fait chier avec tes trucs. J'te fais chier moi ?? Alors  laisse moi discuter tranquil' et fait ton cours"   :pfff:  

Je parie qu'en plus elle a pas le droit de les frapper [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1314154
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 17:15:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Concernant le port du voile, ce n'est pas qu'une question de laïcité hein... C'est aussi une question de santé publique.

?

n°1314156
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:16:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non, c'est aux tenants d'une réforme de prouver que leur idée sera efficace.

Spoor ca qu'une évaluation va etre lancée

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1314160
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 17:17:26  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

costard-cravatte et langue de bois. Ca fait dejà beaucoup comme uniforme

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)