Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1318678
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2003 à 15:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Oui
Ca se fait. Et les gamins sont pas plus "anormaux" que d'autres.
Ethnocentrisme occidental.

:lol: ...n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 15:01:08  profilanswer

n°1318679
el_boucher
Posté le 12-10-2003 à 15:01:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui
Ca se fait. Et les gamins sont pas plus "anormaux" que d'autres.
Ethnocentrisme occidental.

entièrement d'accord.

La transmission des valeurs ne passent pas forcément par l'autorité.

D'ailleurs lorsque ces valeurs sont transmises sans qu'il y ait besoin d'autorité, c'est souvent plus "pur", que dans le cas inverse.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1318704
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2003 à 15:05:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Iles SAMOA: les bébés sont pris en charge par les gamin(e)s de 6-7 ans.
Tribus de nouvelle Guinée. Les Arapesh n'élèvent pas leurs enfants eux-mêmes. Pas d'autorité, ils sont libres et s'élèvent tous seuls.  

Et ??

Tu as entendu parlé des elements dit "alpha" dans un groupe ?

(ou male alpha en analogie au monde animal)
Tu sais ceux qui sont spontanément capitaine de l'équipe de sport, représentant du personnel, delegué etc...

n°1318706
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 15:06:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tribus de nouvelle Guinée. Les Arapesh n'élèvent pas leurs enfants eux-mêmes. Pas d'autorité, ils sont libres et s'élèvent tous seuls.

Japon: jusqu'à 4-5 ans, les enfants ont le droit de faire n'importe quoi. Des trucs qui choqueraient un occidental comme sauter sur les sièges dans un train.

ça choque pas grand monde chez nous hein  :D

n°1318720
gliterr
Posté le 12-10-2003 à 15:09:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

poor à 200%
Ca me fait toujours un choc les gamiunes de 12ans habillées comme des putes.

De temps en temps sur Paris, je tombe sur des gamines encore plus jeune que ca.
Quand vois les parents avec leurs deux enfants dont une fille habillée comme ca, je me demande ce que pense le père :whistle:

n°1318724
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-10-2003 à 15:10:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Japon: jusqu'à 4-5 ans, les enfants ont le droit de faire n'importe quoi. Des trucs qui choqueraient un occidental comme sauter sur les sièges dans un train.

et ca marche ???

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1318733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 15:13:03  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et bien adaptons le principe pour la route !
tout le monde avec la même voiture et le même moteur !

C'est ce vers quoi l'on tend figure toi avec les futures propositions pour les limiteurs de vitesse qui deviendront un jour obligatoire.

Tu viens de défendre exactement ma position : A savoir que quand les gens ne sont pas suffisamment responsable, il faut les y obliger...

n°1318741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 15:15:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attention, ne confond pas tout STP. La nature est une mère bien plus impitoyable que leurs parents. Ils ne s'élèvent pas tout seul, mais sont élevés par leur vie, les animaux qu'ils apprennent très vite à respecter (question de survie) etc...

Ils ne bénéfiecient d'aucune protection et ont en face d'eux des "réponses" en fonction de la gravité de ce qu'ils font (bref, le contraire exact de ce que connaissent nos cher bambins...)

n°1318743
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-10-2003 à 15:16:09  profilanswer

mais la on dévie du sujet, moi j'instaurerais l'uniforme simplment pour voir les jeuns mieux habillés.

Une jeune peut etre très propre, très bien habillé seulement avec de la marque, ya aucun problème, après tout il a de l'argent, il va pas se priver.

En fait je m'en fout pas mal des marques, moi ce qui me dérange plus, c'est quand le jeune arrive avec un jogging troué, des cheveux en pagaille, etc etc...

n°1318752
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 15:19:07  answer

gliterr a écrit :

:heink: :heink:  Hein ?  mais j'avais crus que ct une blague  cette affaire là.
Je crois que le mot IRRESPONSABLE est le meilleur résumé de ce début de millénaire.

Juppé "Les emplois ficitfs ? Jamais entendus parlé"
Fabius "Le sang contaminé ? mes excuses aux familles"
Bush "L'Irak ? J'attaque."
Parents "Tu veux un string pour aller à l'école ma fille ? bien sur."

Vous vivez a la campagne les mecs ou quoi ... y a pas un samedi ou mecredi sans que j'en vois des "ptite pouf" quand je me balade en ville (strasbourg la ville) ... c'est affolant ...  

Mais encore une fois , quesqui est affolant , La gamine ecervellée qui en fait ne porte pas vraiment ca pour provoquer mais parceque cest "la mode" ... Ou les parents qui leur achete des truc pareilles ? ...  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 15:19:07  profilanswer

n°1318774
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 15:22:23  answer

HotShot a écrit :

Ne craignez-vous pas que le port de l'uniforme engendre un saut des crimes à caractère pédophile ? Etant donné l'attirance pathologique et/ou malsaine qu'ont certains individus pour tout ce qui porte "uniforme d'écolière"...

(désolé pour le recentrage, j'avais pas d'autre idée de question con [:pinzo])

C'est vrai ... c'est carrement plus attirant pour les pedo que le string qui sort du jean deboutonné ...  [:figti]

n°1319058
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-10-2003 à 16:10:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En France ce sont les adultes qui font n'importe quoi : fumer ou c'est pas autorisé (dans les trains en particulier), mettre les pieds sur le sièges :D :D

n°1319138
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 16:27:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

narkotik2 a écrit :

et ca marche ???

les gamins des iles Samoa et des tribus de nouvelle guinée sont moins soumis aux joies des marques et des dépenses à la con :D  

par contre on peut comparer avec le Japon, et donc ils sontmieux que nous ?  :D

n°1319146
gliterr
Posté le 12-10-2003 à 16:28:35  profilanswer

dje33 a écrit :

oui et non

ça depend des cas

Ben perso, toute ma scolarité dans le public, c'était le VOUS même en BTS ou en FAC.

PAr contre, un des mes chefs m'a nnoncé que sa fille en CM1 a un nouveau instit, seconde année d'enseignement, première phrase
"Vous m'appelez Patrick"

n°1319230
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-10-2003 à 16:46:15  profilanswer

l'uniforme  [:kains]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1319361
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:17:14  profilanswer

T-W a écrit :

je me base sur ce que j'ai vecu durant toute ma scolarité, sur ce que vive mes potes qui sont encore a l'ecole, ce que je vois autour de moi 24/24:

un uniforme est deja en place: c'est celui des marques, celui pondu par marketeux geniaux et matraqué a coup de pub/promotion/sponsoring a la con et a la pelle.
le mec qui a pas son sweet caille-ra son baggy taille 72 et ses nike a 1000 boules ou pied, il est tout de suite catalogué comme blaireau du groupe, rejeté et tout designé quand un merdeux a besoin de demontrer sa virilité en faisant la misere a quelqu'un

ne pas suivre le moov' de la mode (ce que certains appel la liberté de se saper comme on veut...mouarf!), c'est se mettre en dehors du troupeau, et de fait endosser le role de brebis galeuse

:heink: pas de bol !! t'as fréquenté un bahut de merde!!

moi je porte pas la même chose que tt le monde et franchement je te soutiens qu'on est libres de se saper comme on veut et que personne ne se sent obligé de suivre le "moov' de la mode" (excepté les fasion victims bien sûr, mais c une petite minorité de gens, ils sont comme ça on y peut rien  [:spamafote] ) ya pas de lynchage dus aux fringues et chacun porte ce qui lui plait et c'est très bien comme ça et je ne veux pas que ça change   :sweat:

Message édité par PsykopAt- le 12-10-2003 à 17:22:02

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319370
t-w
HDBNG club
Posté le 12-10-2003 à 17:20:37  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

:heink: pas de bol !! t'as fréquenté un bahut de merde!!

doit y avoir plusieurs millions de gamins français qui n'ont pas de bol alors [:meganne]

n°1319381
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:23:58  profilanswer

T-W a écrit :

doit y avoir plusieurs millions de gamins français qui n'ont pas de bol alors [:meganne]

tu conais tant de gens que ça  :ouch:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319386
t-w
HDBNG club
Posté le 12-10-2003 à 17:24:52  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

tu conais tant de gens que ça  :ouch:  

bah autant que toi qui estime que dans les autres etablissements c'est pas pareil  :heink:

n°1319390
ToxicAveng​er
Posté le 12-10-2003 à 17:25:28  profilanswer

T-W a écrit :

bah autant que toi qui estime que dans les autres etablissements c'est pas pareil  :heink:  

:sol:

n°1319399
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:27:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon Dieu, quel drame épouvantable [:totoz]

'futurs voleurs tout ça  :o

n°1319405
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:28:52  profilanswer

T-W a écrit :

g pas dit que ds les autres bahuts c'était pas pareil, g dit que le tien c'était de la merde  [:spamafote] c'est tout

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319414
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:30:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Gibier de potence  :fou:  
On commence par le tutoiement à 10 ans, on finit par le trafic de drogue et le meurtre à 12 ans.  :(  

pour les plus lent !  :o  
enfin nan les plus lent finiront président de la république...

n°1319416
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:31:26  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

'futurs voleurs tout ça  :o  

de toute façon moi je l'ai toujours dit hein, avec la couche d'ozone, les nitrates et l'internet tous ces jeunes c'est des délinquants, des voyous  :o

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319424
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:32:58  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

pour les plus lent !  :o  
enfin nan les plus lent finiront président de la république...

lui c'est un bon  [:tuffgong]  

top respect  [:tuffgong]  [:tuffgong]  

autant de magouilles connues et en être là où il est  :sol:  :jap:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319427
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:33:31  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

de toute façon moi je l'ai toujours dit hein, avec la couche d'ozone, les nitrates et l'internet tous ces jeunes c'est des délinquants, des voyous  :o  

et les mamans qui travaillent !! ah là là là là !!!
et en plus les gosses, ben y vont plus à la messe !!!
j'vous le dit on est pas bien barré, ah si de gaulle était là...

n°1319432
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:34:07  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

lui c'est un bon  [:tuffgong]  

top respect  [:tuffgong]  [:tuffgong]  

autant de magouilles connues et en être là où il est  :sol:  :jap:  

bah ouais il est doué, normal à son époque y'avait la blouse obligatoire  :o

n°1319435
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 17:35:15  answer

Sauf que Patrick est prof dans une ecole bien frequentée ... je pense que si il avait eté dans une zep  

"Bonjour vous m'appellerz Patrick"

"Nan ca sra msieur fils de pute pour toi mec"  

:D

n°1319437
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 12-10-2003 à 17:35:47  profilanswer

Nicobule a écrit :

ça evitera de voir des gosses de 14ans voler pour porter des Air Max @ 150€ afin d'etre à la mode.

Je suis pour jusqu'au collège. Au lycée on a besoin de s'afirmer en tant qu'adulte, et il est necessaire de faire une démarche constructive de construction de sa personalité, qui passe bien évidemment par les vetements.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
fais donc une démarche de construction constructive pour le nivo intellectuel du forum , sors  [:autobahn]  
putain j'arrive meme pas à te contredire, ca serai comme essayer de convaincre que 2+2=4 par 1+1=2 , alors qu'il rejette tout logique mathematique ou n'en comprend pas le language

---------------
Je suis pas un drogué : je fume que de la bonne !
n°1319444
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:38:33  profilanswer

artisanalement votre a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

on frôle la récession hein ce serait bien d'économiser les smileys  :o  en plus ça veut plus rien dire quand t'abu(ses)

fais donc une démarche de construction constructive pour le nivo intellectuel du forum , sors  [:autobahn]  
putain j'arrive meme pas à te contredire, ca serai comme essayer de convaincre que 2+2=4 par 1+1=2 , alors qu'il rejette tout logique mathematique ou n'en comprend pas le language

j'ai beau relire non franchement je vois pas [:meganne]

n°1319490
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 12-10-2003 à 17:48:48  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on frôle la récession hein ce serait bien d'économiser les smileys  :o  en plus ça veut plus rien dire quand t'abu(ses)

j'ai beau relire non franchement je vois pas [:meganne]

je veux dire que à partir d'un certain niveau de simplicité , j'arrive plus a expliquer ni à meme comprendre le probleme , genre comment expliquer à quelqu'un que 2+2=4 ?
ben tu peux pas ..

---------------
Je suis pas un drogué : je fume que de la bonne !
n°1319500
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:51:33  profilanswer

je veux dire que à partir d'un certain niveau de simplicité , j'arrive plus a expliquer ni à meme comprendre le probleme , genre comment expliquer à quelqu'un que 2+2=4 ?
ben tu peux pas ..

ah oui " évidence " ok... :jap:

n°1319505
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 17:52:19  profilanswer

HotShot a écrit :

:heink: sources ?

calculette en Euro offert par la boulangerie du coin où la boulangère a de belles miches  :o

n°1319510
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:53:43  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

bah ouais il est doué, normal à son époque y'avait la blouse obligatoire  :o  

ouais remarquez ça sert la blouse  :jap:  y'a qu'à voir la société que ça a apporté l'uniforme, tellement mieux que maintenant  :o  

:sarcastic:  :pfff:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1319514
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2003 à 17:53:59  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

calculette en Euro offert par la boulangerie du coin où la boulangère a de belles miches  :o  

les miches de la boulangère  :jap:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1319518
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-10-2003 à 17:55:13  profilanswer

com21 a écrit :

les miches de la boulangère  :jap:  

fo ke je change de boulangerie alors [:ddr555]

Message édité par PsykopAt- le 12-10-2003 à 17:55:22

---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)