Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1315256
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 20:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToxicAvenger a écrit :

elle mangeait que de la vegetaline ?  [:zaib3k]  

Je voulais la faire. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 20:56:57  profilanswer

n°1315267
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:58:26  profilanswer

Khan a écrit :

Et le martinet , au lit sans manger tu connais ? :D

arrete, tu vas passer pour un mauvais parent sale réac :/

Message édité par t-w le 11-10-2003 à 20:58:42
n°1315299
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 21:10:15  profilanswer

janfy a écrit :

Je voulais la faire. :sweat:  

[:greenleaf]

n°1315306
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 21:13:30  answer

T-W a écrit :

arrete, tu vas passer pour un mauvais parent sale réac :/

De toute facon dans l'education, ont peut faire ce que l'ont veux, ont ne peux absolument rien faire contre la personalité d'un enfant (personalité dit temperament/inteligence) ...  

J'ai eut des potes fils de medecin , ecole privée, eduquée dans des valeur bien aristo , severité etc etc ... mit en, lycée militaire et c'etait les pires delinquant du lot ... comme d'autre ayant eut la meme education et etant des bon fils a papa ...  
Inversement j'ai eut des potes qui ont recu une education tres tres libre , des parent tres relax et les mecs se sont construit normalement ,ont fait de brillantes etude ont bon job et a l'inverse des mecs ayant eut le meme type d'education et sont devenu les pires cretins de la terre ...  

Bref , ont peut donner une direction , un tutoria ... mais c'est la volonté et le temperament d'un gosse qui prendra le pas ... et a savoir qu'ont evolue dans la vie, ca veux pas dire qu'un djeunz hardeux piercingué de partout restera comme ca pendant 20 ans ... bref ... je crois qu'en fait le paramettre le plus important , c'est l'inteligence et une conscience morale ... et ca , personne ne peut le donner a un gosse !

n°1315330
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 21:18:15  profilanswer

Khan a écrit :

De toute facon dans l'education, ont peut faire ce que l'ont veux, ont ne peux absolument rien faire contre la personalité d'un enfant (personalité dit temperament/inteligence) ...  

J'ai eut des potes fils de medecin , ecole privée, eduquée dans des valeur bien aristo , severité etc etc ... mit en, lycée militaire et c'etait les pires delinquant du lot ... comme d'autre ayant eut la meme education et etant des bon fils a papa ...  
Inversement j'ai eut des potes qui ont recu une education tres tres libre , des parent tres relax et les mecs se sont construit normalement ,ont fait de brillantes etude ont bon job et a l'inverse des mecs ayant eut le meme type d'education et sont devenu les pires cretins de la terre ...  

Bref , ont peut donner une direction , un tutoria ... mais c'est la volonté et le temperament d'un gosse qui prendra le pas ... et a savoir qu'ont evolue dans la vie, ca veux pas dire qu'un djeunz hardeux piercingué de partout restera comme ca pendant 20 ans ... bref ... je crois qu'en fait le paramettre le plus important , c'est l'inteligence et une conscience morale ... et ca , personne ne peut le donner a un gosse !

personne ne peut le donner, mais certains ont pour metier d'en profiter si y'a deficit de ce coté la :/

n°1315548
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 22:27:46  profilanswer

Khan a écrit :

c'est pas avec des préjugés (je ne mets même pas de prix) et des jugements de valeurs que l'ont peu faire avancer le débat.

n°1315612
RN113
Posté le 11-10-2003 à 22:40:05  profilanswer

plus de 50% de "pour"...les personnes qui frequentent ce forum sont d'une connerie inconcevable.

Message édité par RN113 le 11-10-2003 à 22:40:32
n°1315616
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 22:40:58  profilanswer

RN113 a écrit :

plus de 50% de "pour"...les personnes qui frequentent ce forum sont d'une connerie inconcevable.

:kaola:

n°1315622
eraser17
Posté le 11-10-2003 à 22:41:41  profilanswer

de toute facon qu'est ce que ca change de suivre les cours en costume? en plus ca marque une net coupure entre les cours et la maison, ca eviterais ptet a certain de se croire chez eux en classe.

n°1315980
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 23:48:50  answer

eraser17 a écrit :

de toute facon qu'est ce que ca change de suivre les cours en costume? en plus ca marque une net coupure entre les cours et la maison, ca eviterais ptet a certain de se croire chez eux en classe.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 23:48:50  profilanswer

n°1315986
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 23:50:18  answer

RN113 a écrit :

scool , developpe !? :heink:

n°1316104
Xocs
Posté le 12-10-2003 à 00:30:59  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ça c'est un point de vue !
faut dire madame et monsieur, et se lever quand le dirlo rentre ?
les choses ont changé, les profs ne considèrent plus les enfants comme des troupeaux tous bons à encaisser n'importe quoi...
si on veut les préparer à l'age adulte faut pas les prendre pour des cons, mais des individus à part entière...

ben vi on se lève qd le dirlo entre, non ? (je suis ds un lycée public)

n°1316143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-10-2003 à 00:39:16  profilanswer

RN113 a écrit :

[:vlad-x]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1316155
ToxicAveng​er
Posté le 12-10-2003 à 00:41:22  profilanswer

n°1316156
farib
Posté le 12-10-2003 à 00:41:59  profilanswer

n°1316234
thekiller3
Posté le 12-10-2003 à 01:06:35  profilanswer

Khan a écrit :

Tu tutoyais tes profs ? ...  [:w3c compliant]  

Le cachot pour les gniard , depuis quand un merdeux de 13 ans se permet le droit de cracher sur ses profs et de lever la main sur eux ? ...  

Faut arreter le delire , si deja ont cautionne le non droit a l'ecole , la base elementaire de l'apprentissage civique et culturel dans la vie ont va ou la ? ...  

Une solution a tout ca >  

http://ktyran.free.fr/dredd.jpg

Z'inquietez pas , ont y arrivera ...  :non:

judge dredd, ça c'est la bonne solution !!  :love:  

un peu de respect pour la loi et l'ordre bordel !! :bounce:  

n°1316241
RN113
Posté le 12-10-2003 à 01:07:52  profilanswer

Khan a écrit :

scool , developpe !? :heink:  

vos reponses parlent d'elle meme.

de toute façon si les resultats de ce sondage ne vous choquent pas c'est que vous etes déjà irrécuperables.

n°1316246
ToxicAveng​er
Posté le 12-10-2003 à 01:09:04  profilanswer

RN113 a écrit :

de toute façon si les resultats de ce sondage ne vous choquent pas c'est que vous etes déjà irrécuperables.

ca t'a effleuré l'esprit que tu ne détenais peut être pas toutes les vérités en toi ? [:greenleaf]

Message édité par ToxicAvenger le 12-10-2003 à 01:09:37
n°1316253
farib
Posté le 12-10-2003 à 01:09:43  profilanswer

RN113 a écrit :

en effet, ton argumentation est convainquante...

Message édité par farib le 12-10-2003 à 01:10:15

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1316397
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-10-2003 à 01:31:19  profilanswer

RN113 a écrit :

:(  malheureux pour toi ..

n°1316823
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 12-10-2003 à 02:52:35  profilanswer

RN113 a écrit :

Serait-ce un jeune prépubaire en pleine phase rebelle d'affirmation de soi touché de plein fouet par ces éventuelles mesures ? :??:  

Citation :

Peut-être bien...... :whistle:  

n°1317095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 08:16:32  profilanswer

RN113 a écrit :

C'est toi qui est "irrecupérable". Si tu as construit ta personnalité sur ta manière de t'habiller, c'est pas de notre faute hein... Tout le monde n'est pas superficiel, et justement, au moins 50% des gens considèrent ici que l'habit devient "trop" important. C'est une très bonne chose.

n°1317102
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-10-2003 à 08:20:13  profilanswer

Malheur impressionnant le reponse sur ce topic et le resultat du sondage.

En cliquant je m'attendais a un massif contre, et non...

Juste un truc, rappelez vous quand vous etiez au college, ca vous aurez plus de devoir mettre un uniforme?  
Moi pas.

Je trouve cette idée pitoyable, et comment reglez des problemes qu'on est pas capable de regler en remettant une regle debile.
A quand le retour des coups de regles sur les doigts et des fessées...

n°1317132
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 08:30:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est toi qui est "irrecupérable". Si tu as construit ta personnalité sur ta manière de t'habiller, c'est pas de notre faute hein... Tout le monde n'est pas superficiel, et justement, au moins 50% des gens considèrent ici que l'habit devient "trop" important. C'est une très bonne chose.

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais je continue à penser ( après une bonne nuit de sommeil  :D  ) que le port de l'uniforme ne fera que cacher un énorme problème de société, et ne le résoudra pas...

alors il faut faire quoi ? interdire les pubs pour les vêtements de marques ? bien sur que non ce serait dommage encore une fois de faire une loi quand il y a ce genre de problème....

mais vous qui trouver pitoyable de juger sur ce que  porte les gamins ( et là je plussoie complètement ), comment allez-vous éduquer vos gamins ? j'imagine dans le respect de l'autre quelque soit ses habits...et je pense que vous ne rentrerez pas dans ce jeu...
( je pense à toi en particulier Hermes )

Message édité par justeleblanc le 12-10-2003 à 08:32:17
n°1317314
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-10-2003 à 09:42:29  profilanswer

bon euh c'est mal de prendre les posts de la première page :o et d'y répondre  :D

Message édité par vyse le 12-10-2003 à 09:45:58
n°1317318
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 09:43:44  profilanswer

Vyse a écrit :

je vouvoye toute personne qui est plus agée que moi et que je connais pas personnellement.

C'est une preuve de respect voila tout

Il me serais INCONCEVABLE de vouvoyer un prof, que ce soit mon prof de francais, mon prof de karaté ou quoi que ce soit d'autre.

Ya une certaine limite

edit: il vient d'ou ce message [:wam]

edit ton post je pense :d

n°1317321
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-10-2003 à 09:46:16  profilanswer

faites comme si j'étais pas la :D

n°1317351
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 10:07:17  profilanswer

j'en reviens à ce que je disais auparavant sur les danger de ce genres d'initiatives. ce type d'idée montre une volonté de privatiser l'école. Je m'explique avant d'avoir des boulays qui comprennent rien sur le dos. La privatisation de l'école ne veut pas dire le rachat de l'école par des entreprises privées. Privatiser l'école dans mon idée (c'est pas que la mienne) c'est céder aux préscritpions que veulent les parents pour leurs enfants. En outre ils demandent à l'école de rentabiliser ce qu'ils ont payés en impôts. Or l'école n'a pas la même finalité que la famille.

n°1317370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 10:15:03  profilanswer

Nogood a écrit :

j'en reviens à ce que je disais auparavant sur les danger de ce genres d'initiatives. ce type d'idée montre une volonté de privatiser l'école. Je m'explique avant d'avoir des boulays qui comprennent rien sur le dos. La privatisation de l'école ne veut pas dire le rachat de l'école par des entreprises privées. Privatiser l'école dans mon idée (c'est pas que la mienne) c'est céder aux préscritpions que veulent les parents pour leurs enfants. En outre ils demandent à l'école de rentabiliser ce qu'ils ont payés en impôts. Or l'école n'a pas la même finalité que la famille.

Demande donc aux profs ce qu'ils en pensent. Ce ne sont pas les parents contrairement à ce que tu crois qui sont majoritairement en faveur de l'uniforme, au contraire. Une majorité d'entre eux veut malheureusement qu'on traite "différamment" leur môme des autres parce qu'ils croient que leur "petit chéri" est différent, plus beau, plus intelligent etc... Et il faut que cela se voit.

En effet, l'école n'a pas la même finalité que la famille.

La famille cherche à promouvoir ses enfants, au dépend des autres, tandis que l'école est la garante de la laïcité et de l'égalité. J'ai bcp plus confiance en l'école pour cela qu'en la famille, surtout à l'heure actuelle où les dites familles n'hésitent pas à insulter et à menacer les profs en cas de problème...

n°1317392
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 10:21:49  profilanswer

Demande donc aux profs ce qu'ils en pensent. Ce ne sont pas les parents contrairement à ce que tu crois qui sont majoritairement en faveur de l'uniforme, au contraire. Une majorité d'entre eux veut malheureusement qu'on traite "différamment" leur môme des autres parce qu'ils croient que leur "petit chéri" est différent, plus beau, plus intelligent etc... Et il faut que cela se voit.

En effet, l'école n'a pas la même finalité que la famille.

La famille cherche à promouvoir ses enfants, au dépend des autres, tandis que l'école est la garante de la laïcité et de l'égalité. J'ai bcp plus confiance en l'école pour cela qu'en la famille, surtout à l'heure actuelle où les dites familles n'hésitent pas à insulter et à menacer les profs en cas de problème...

nous devons pas connaître les mêmes profs. moi j'en fréquente tous les jours et franchement ils ne sont pas tellement pour.
Quand je parle de finalités je ne parlais pas seulement des moyens que tu évoques pour y arriver. Oui en effet les familles remettent de plus en plus l'école en question ce qui rejoint un peu mon idée de privatisation de l'école.

n°1317396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 10:23:17  profilanswer

Nogood a écrit :

nous devons pas connaître les mêmes profs. moi j'en fréquente tous les jours et franchement ils ne sont pas tellement pour.
Quand je parle de finalités je ne parlais pas seulement des moyens que tu évoques pour y arriver. Oui en effet les familles remettent de plus en plus l'école en question ce qui rejoint un peu mon idée de privatisation de l'école.

En effet, ça doit pas être les mêmes... Moi ceux que je connais bosse dans la région de marseille, où les inégalité sociales sont devenues insupportables...

n°1317407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 10:25:26  profilanswer

Nogood a écrit :

Ce qu'ils remettent en question, c'est surtout l'autorité de l'école sur les enfants, et l'égalité de traitement des élèves.

En gros, dès qu'on touche à un seul cheveux de leur tête blonde (je ne pense pas aux coups quand je dis ça, mais juste aux remarques parce qu'un élève a craché sur un prof par exemple), les menaces arrivent...
On ne compte plus les gamins qui en toute impunité crachent sur les profs, font ce qu'ils veulent etc...

n°1317428
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 10:30:30  profilanswer

je ne vais pas renter dans les gamineries "moi je connais" mais je ne crois franchement pas que le port de l'uniforme serait une solution pour rétablir la mixité sociale. J'ai déjà evoqué ici même pas mal de raisons qui me semblent suffisantes pour justifier ma position.

n°1317435
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 10:32:48  profilanswer

Ce qu'ils remettent en question, c'est surtout l'autorité de l'école sur les enfants, et l'égalité de traitement des élèves.

En gros, dès qu'on touche à un seul cheveux de leur tête blonde (je ne pense pas aux coups quand je dis ça, mais juste aux remarques parce qu'un élève a craché sur un prof par exemple), les menaces arrivent...
On ne compte plus les gamins qui en toute impunité crachent sur les profs, font ce qu'ils veulent etc...

je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une crise de l'autorité qui ne touche pas que l'école, elle touche aussi d'autres institutions aussi importantes comme l'état et la famille.

n°1317438
Janfy
Observateur
Posté le 12-10-2003 à 10:33:28  profilanswer

Doum a écrit :

Juste un truc, rappelez vous quand vous etiez au college, ca vous aurez plus de devoir mettre un uniforme?  

Bien sûr que non mais au collège ça n'est pas aux élèves de décider ce qui est bien pour eux ou pas. (pas pour tout en tout cas).
Et si tout le monde est habillé pareil, la "honte" est moindre.

n°1317450
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 10:39:15  profilanswer

Hermes le Messager-> je pense que tu te permets d'avancer beaucoup de choses au sujet de l'éducation, de l'école etc... quand tu parle de " majorité des profs, majorité de ça ..." ou " On ne compte plus les gamins qui... " tu ne te bases sur rien, ou pire tu sors ça pour affirmer ce tu penses...
ça biaise complètement la discussion, et te décribilise...

Message édité par justeleblanc le 12-10-2003 à 10:40:16
n°1317459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2003 à 10:42:46  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Hermes le Messager-> je pense que tu te permets d'avancer beaucoup de choses au sujet de l'éducation, de l'école etc... quand tu parle de " majorité des profs, majorité de ça ..." ou " On ne compte plus les gamins qui... " tu ne te bases sur rien, ou pire tu sors ça pour affirmer ce tu penses...
ça biaise complètement la discussion, et te décribilise...

Je ne fais que répéter les echos que j'ai autour de moi... Il se trouve que de part ma profession j'ai été en contact avec le milieu enseignant assez longtemps. De plus mes parents à la retraite étaient tous les deux profs et ma soeur va donner ses premiers cours d'allemand l'an prochain...  
Alors, je me base sur rien ? Et toi tu te bases sur quoi ?

n°1317473
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 10:47:55  profilanswer

Je ne fais que répéter les echos que j'ai autour de moi... Il se trouve que de part ma profession j'ai été en contact avec le milieu enseignant assez longtemps. De plus mes parents à la retraite étaient tous les deux profs et ma soeur va donner ses premiers cours d'allemand l'an prochain...  
Alors, je me base sur rien ?
Et toi tu te bases sur quoi ?

oui en effet tu ne te bases sur rien... t'as 15-20 exemples sur les centaines de milliers qui existent...c'est rien...

je ne donne pas de fait, je ne me permet pas, j'ai juste un avis sur la question, je ne dis pas " l'uniforme c'est nul " je dis " je ne pense pas que ce soit la solution "

je ne dis pas " la solution c'est de mieux éduquer les gamins " je dis " moi perso j'éduque mes gamines dans le respect des autres " je ne dis pas que c'est ça qu'il faut faire je dis " je pense que c'est une solution ", et je ne dis pas que c'est facile....

n°1317480
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-10-2003 à 10:50:31  profilanswer

Alors, je me base sur rien ? Et toi tu te bases sur quoi ?

je fréquente le milieu scolaire et le milieu enseignant et je me permets pas de penser à leurs places pour étayer mes idées. Sans vouloir être pédant j'ai fait un peu de sociologie ce qui me retiens de baser mes jugements sur mon cercle familiale où d'amis.

n°1317494
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 10:55:24  answer

RN113 a écrit :

Ont en democratie hein ? ... les sondages c'est fait pouir ca, le resultat te deplait au lieu de critiquer, developpe tes arguments si deja ...

n°1317496
justelebla​nc
Posté le 12-10-2003 à 10:56:20  profilanswer

Nogood a écrit :

je fréquente le milieu scolaire et le milieu enseignant et je me permets pas de penser à leurs places pour étayer mes idées. Sans vouloir être pédant j'ai fait un peu de sociologie ce qui me retiens de baser mes jugements sur mon cercle familiale où d'amis.

et c'est très bien !!
si tout le monde réagissait comme ça y'aurait moins de généralité , de préjugé...et moins de FN ( rien à voir dans ce topic )

enfin y'a pas besoin d'avoir fait de sociologie  :D

Message édité par justeleblanc le 12-10-2003 à 12:35:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)