Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Que pensez-vous de ce concept ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

n°4703991
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 15:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je note tes sources, ça pourrait resservir :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 15:32:41  profilanswer

n°4704202
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 16:06:22  profilanswer

amha la mortalité relative au tabagisme passif dans les lieux publics vs travail/maison tend vers 0.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4704251
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 16:13:04  profilanswer

Je sais que c'est un sujet qui te concerne personnellement, mais ce n'est pas une raison pour en faire l'axe de réflexion incontournable. Et sur ce sujet, il me semble que Scoulou t'a répondu en long, en large et....

---------------
n°4704331
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 16:21:32  answer

voté 1, excellent idée....

n°4704401
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 16:28:49  profilanswer

"ON REFAIIIIIIIIT LE MATCH !!!"

http://s.tf1.fr/mmdia/i/99/1/819991_5.jpg

Message édité par Kiriou le 25-01-2005 à 16:28:59

---------------
n°4704485
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-01-2005 à 16:38:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

amha la mortalité relative au tabagisme passif dans les lieux publics vs travail/maison tend vers 0.

Le fait que tu ne tues 'presque' personne à part toi ne te donne pas le droit de gâcher mon repas, que je sache !

---------------
Sylvain ®_©
n°4704500
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2005 à 16:40:15  profilanswer

ZuL a écrit :

le probleme de beaucoup de fumeurs c'est qu'ils tentent de fumer la ou normalement ils ne devraient pas.

on est au resto, plat de resistance, la table d'a coté ils en sont au café, le gars sort sa clope, se la colle dans la bouche, prend son briquet dans la main et c'est la qu'il demande si ca dérange (parfois il a meme deja allumé sa clope).

il rentre dans l'ascenseur (bus, tram etc...) ou y'a du monde avec une clope, personne dit rien, ca roule, quelqu'un rale, il l'eteint. (mais bon, t'as deja pris le nuage dans la gueule). S'il n'y avait eu personne, il l'aurait probablement pas eteinte, et toi quand tu passes derriere lui, ca pue.

le ras le bol et l'integrisme anti fumeurs ne viens pas de nulle part, trop souvent les non fumeurs en ont rien a peter des non fumeurs.

Surtout que même si ça dérange personne au restau au moment ou le gars allume sa clope, l'odeur reste pour le client suivant  [:phzero]  

---------------
Retraité de discussions
n°4704513
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-01-2005 à 16:41:54  profilanswer

c'est clair lol les fumeurs se sentent agressés par cette lutte anti-tabagisme en lieux publics mais faut arreter un peu, c'est vous qui nous agressez avec votre fumée à l'origine, on a rien demandé si ce n'est le droit de respirer correctement et de sentir bon

n°4704563
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2005 à 16:49:03  profilanswer

ZuL a écrit :

il rentre dans l'ascenseur (bus, tram etc...) (blahblah  :sleep: )

Autant c'est courant que l'on fume dans certains lieux publics comme les restaurants, autant dans les ascenseurs, metro, TGV, etc... c'est fini.
(ou cas particulier anecdotique). Ca fait des années que j'ai pas vu quelqu'un fumer dans une rame de métro...

ZuL a écrit :

amha le tabagisme passif tue sur le long terme alors que la pollution est plus violente (particules & co).

Bhein c'est ton humble avis, faudrait demander à un pneumologue.  :jap:  
Selon moi, les deux s'inscrivent dans la durée. (Il me semble que l'article dis d'ailleurs que seules les personnes > 30 ans ont été prises en compte.)
Quoiqu'il en soit, même si c'est vrai on s'en tape, le rapport est de 100 contre 1, le mal est fait.  [:spamafote]  

Kiriou a écrit :

"ON REFAIIIIIIIIT LE MATCH !!!"

:lol:  

n°4704716
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2005 à 17:09:38  profilanswer

ZuL a écrit :

ben moi j'oscille entre lyon et grenoble et les gens qui fument dans le tram ou dans le bus sont monaie courante.
dans les galeries marchandes des centres commerciaux aussi tiens (constaté ce wikend, un fumeur tous les 10 metres alors que galerie non fumeur)
dans le TGV, les espaces inter wagons
et je parlais surtout des ascenseurs des résidences privées.

A croire que les parisiens sont mieux élevés que les lyonnais alors :)
Heureusement que le resto "sans fumeur" signalé dans ce topic est lyonnais.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 17:09:38  profilanswer

n°4704831
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 17:23:00  profilanswer

sateeva a écrit :

A croire que les parisiens sont mieux élevés que les lyonnais alors :)
Heureusement que le resto "sans fumeur" signalé dans ce topic est lyonnais.

Qui l'eut cru !  :wahoo:  

En tout cas, pareil, je n'ai pas vu un mec fumé dans un ascenceur, métro, bus depuis, fiouuuuu bah je me rappelle même pas de la dernière fois  [:spamafote]  

Et les seules fois où j'ai vu des mecs clopés dans des centres commerciaux ou dans le métro c'était des racailles et pour la plupart des passagers, le gène occasionnée par la fumée était secondaire :/.

---------------
n°4704893
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-01-2005 à 17:28:35  profilanswer

sateeva a écrit :

[:violon]

Cette étude concerne 26 grandes villes francaises.
A ma connaissance, très peu sont équipées en métro, hein.
Et 9500 décès estimés quand même.
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=3043

Et selon cet autre site :
http://www.ligue-cancer.asso.fr/ar [...] article=32

Citation :

On estime à une centaine de cas par an le nombre de cancers du poumon dus au tabagisme passif.

Donc 9500 contre une centaine...  [:xp1700]

J'ai jamais dit le contraire.. pour le metro, je ne parlais que de Paris.

Maintenant, ce n'est pas parcequ'il y a deux problèmes qu'il faut en oublier un. De plus, le tabac, en dehors de l'aspect santé (qui ne se limite pas aux cancers : maladie cardio-vasculaires, pulmonaires,...) il y a l'ODEUR. Quand tu manges ca gache tous gouts.

n°4704929
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-01-2005 à 17:32:04  profilanswer

Ah oui j'oubliais... si je viens péter à coté de toi quand tu es à table, comment tu vas prendre ca? Ben quand quelqu'un allumle une cigarette au resto, c'est la même chose!

PS : décidemént cette idée de pet me plait... vais tenter ca la prochaine fois.

n°4704955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 17:33:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est certain qu'avec les 2 bouffées que tu vas respirer dans un resto le midi, tu vas développé un cancer à 30 ans.

Par contre, les gaz d'échappement c'est pas mauvais du tout pour la santé (ça se saurait sinon).

La clope te permet de te déplacer de A à B ? A-t-elle une quelconque utilité ?

n°4704977
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-01-2005 à 17:35:35  profilanswer

starone a écrit :

Ah oui j'oubliais... si je viens péter à coté de toi quand tu es à table, comment tu vas prendre ca? Ben quand quelqu'un allumle une cigarette au resto, c'est la même chose!

t'as pas essayer de trouver un exemple encore plus stupide que celui là , parfois on lit de ces trucs ici , ca fiche la trouille  :o  

:hello:  

---------------
" !!  "  
n°4704980
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2005 à 17:35:58  profilanswer

starone a écrit :

De plus, le tabac, en dehors de l'aspect santé (qui ne se limite pas aux cancers : maladie cardio-vasculaires, pulmonaires,...) il y a l'ODEUR. Quand tu manges ca gache tous gouts.

Oui je suis d'accord.
Seulement tu peux pas faire un texte de loi sur une odeur. [:spamafote]  

Sinon j'attaque en procès les voyageurs de transports en commun qui se négligent et les amateurs de pizzas 3 fromages.
J'suis sûr que c'est les mêmes en plus  :fou:

n°4704991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 17:37:13  profilanswer

starone a écrit :

Et encore, il t'en faudra faire un long pet pour qu'il dure autant que l'odeur d'une cigarette... ou bien que tu te rates :D

n°4705002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 17:38:37  profilanswer

sateeva a écrit :

Oui je suis d'accord.
Seulement tu peux pas faire un texte de loi sur une odeur. [:spamafote]  

Sinon j'attaque en procès les voyageurs de transports en commun qui se négligent et les amateurs de pizzas 3 fromages.
J'suis sûr que c'est les mêmes en plus  :fou:

Ok pour les premiers, pour les deuxièmes seulement si c'est une pizza avec Gorgonzola.

n°4705028
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 17:40:47  profilanswer

radioactif a écrit :

métro, bus, tram, vélo, baskets, que de solutions s'offrent à toi :)

---------------
n°4705038
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2005 à 17:41:34  profilanswer

radioactif a écrit :

:non: Trop facile de faire entrer en jeu le caractère fondamentalement "inutile" de la cigarette. Ca n'est pas un critère de comparaison.

n°4705084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 17:46:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

métro, bus, tram, vélo, baskets, que de solutions s'offrent à toi :)

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis contre la bagnole à Paris (bien qu'ayant une voiture en banlieue) et je ne me déplace qu'à pied et en transports dans Paris.

Satteva, pourquoi ce serait trop facile ? "Ah nan j'ai pas de réponse alors pouce" ? Trouve moi une utilité directe de la clope. Une seule. Si tu n'en trouves pas tu reconnaîs que c'est un plaisir égoïste et égocentrique. Comme tous les plaisirs égoïstes et égocentriques, vaut mieux éviter de faire chier les autres avec, surtout quand il n'existe pas de raison valable.

n°4705124
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2005 à 17:50:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Satteva, pourquoi ce serait trop facile ? "Ah nan j'ai pas de réponse alors pouce" ? Trouve moi une utilité directe de la clope. Une seule. Si tu n'en trouves pas tu reconnaîs que c'est un plaisir égoïste et égocentrique. Comme tous les plaisirs égoïstes et égocentriques, vaut mieux éviter de faire chier les autres avec, surtout quand il n'existe pas de raison valable.

Bravo !
Tu as trouvé la réponse toi-même.  [:_olivier_]  
Le Plaisir (avec un grand P, comme Panard).

Maintenant, tu le juges égocentrique si tu veux. Beaucoup de plaisirs le sont.  [:spamafote]

n°4705140
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2005 à 17:51:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Et encore, il t'en faudra faire un long pet pour qu'il dure autant que l'odeur d'une cigarette... ou bien que tu te rates :D

Ouais si on veut une comparaison valable faut rentrer dans le restau après avoir marché dans un étron fraîchement démoulé  [:le castor]

---------------
Retraité de discussions
n°4705170
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 17:53:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ouais si on veut une comparaison valable faut rentrer dans le restau après avoir marché dans un étron fraîchement démoulé  [:le castor]

Si tu vas par là, l'odeur de certain plat est atroce et probablement dérangeante pour certain, doit-on les interdire ?

---------------
n°4705211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 17:57:21  profilanswer

sateeva a écrit :

Bravo !
Tu as trouvé la réponse toi-même.  [:_olivier_]  
Le Plaisir (avec un grand P, comme Panard).

Maintenant, tu le juges égocentrique si tu veux. Beaucoup de plaisirs le sont.  [:spamafote]

Ah, ça c'est de l'utilité, mais sois utile chez toi, dans la rue où dans un lieu fermé.  
L'utilité pour moi c'est remplacer un processus compliqué par un plus simple/moins fatiguant/de meilleure qualité, en rapport avec la nécessité. La clope ne remplace rien.

Les plaisirs : Mais peu t'enfument les poumons, égocentriques, la plupart des plaisirs le sont, mais c'est pas une raison pour que ton entourage profite de ton empoisonnement personnel. À part fumer, quels autres plaisirs forcent ton entourage proche à partager ta drogue ?

n°4705214
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 17:57:44  answer

Kiriou a écrit :

Si tu vas par là, l'odeur de certain plat est atroce et probablement dérangeante pour certain, doit-on les interdire ?

ok sympa pour le cuisto

" dites votre plat sent l'étron fraichement démoulé "  :sol:

n°4705235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 17:59:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans un resto je n'ai pas encore réussi à sentir les plats de la table d'à côté.

n°4705349
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2005 à 18:13:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, ça c'est de l'utilité, mais sois utile chez toi, dans la rue où dans un lieu fermé.

Arrete un peu avec l'utilité, pourquoi cherches-tu absolument à faire intervenir ce paramètre ? Tout le monde sait que la clope ne *sert* à rien.  

Citation :

L'utilité pour moi c'est remplacer un processus compliqué par un plus simple/moins fatiguant/de meilleure qualité, en rapport avec la nécessité. La clope ne remplace rien.

... et rien ne remplace la clope :)

Une fois de plus, on s'en fout de l'utilité, sinon ca fait longtemps qu'on aurait fait un décret pour interdire les gens d'utiliser leur bagnole pour aller chercher le pain.
Utilité = 0, on a compris  :sleep: (surtout nous, fumeurs, puisqu'on paye pour de l'inutile en plus.)

Citation :

Les plaisirs : Mais peu t'enfument les poumons, égocentriques, la plupart des plaisirs le sont, mais c'est pas une raison pour que ton entourage profite de ton empoisonnement personnel. À part fumer, quels autres plaisirs forcent ton entourage proche à partager ta drogue ?

Ta question est trop ciblée.
Elargis la.

"Quelle activité, perçue par l'utilisateur comme un plaisir, peut être éventuellement dommageable aux autres ?"

Bon bah là, y'en à plein des réponses possibles, je te fais pas un dessin hein.  [:spamafote]

edit: bordel dans les /citations. :)

Message édité par sateeva le 25-01-2005 à 18:15:50
n°4705395
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 18:21:00  profilanswer

thildar a écrit :

ok sympa pour le cuisto

" dites votre plat sent l'étron fraichement démoulé "  :sol:

La dernière fois que j'ai fait une tarte au maroile, j'ai cru que le papier peint allait se décoller :D

---------------
n°4705422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 18:24:09  profilanswer

"Quelle activité inutile, perçue par l'utilisateur comme un plaisir, peut être éventuellement dommageable aux autres [entourage proche] au moment de la consommation ?"  

Pour rester dans du comparable, précisons toujours le caractère inutile et les autres paramètres. Cæteris paribus quoi, fixons tous les paramètres sauf la substance.

n°4705434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 18:25:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

La dernière fois que j'ai fait une tarte au maroile, j'ai cru que le papier peint allait se décoller :D

J'avais un fromage corse qui a embaumé le frigo à travers l'épais plastique, sous vide, fermé hermétiquement. J'ai jamais osé l'ouvrir.

n°4705460
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2005 à 18:28:36  profilanswer

Depuis le nouvel an, j'ai une époisse en train de se reproduire dans le bas de mon frigo, j'envisage d'y mettre le feu pour la faire sortir.

---------------
n°4705471
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-01-2005 à 18:31:10  profilanswer

je crois que la le débat ne va plus avancer :D
De toute façon, le mieux c'est que chacun respecte l'autre. Les fumeurs ne fument plus quand il y a des gens autour (a part si ceux-ci st OK) et les non fumeurs ne font plus chier les fumeurs quand ils fument seuls, et ne leur font plus la morale, les fumeurs sont en général (les adultes au moins) conscients de la thune qu'ils dépensent pour ça et des risques pour leur santé
edit:ortho

Message édité par force_jaune le 25-01-2005 à 18:32:25
n°4705477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 18:32:45  profilanswer

Combinaison niveau 3 pour sortir un truc comme ça... !

n°4705485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2005 à 18:33:46  profilanswer

force_jaune a écrit :

je crois que la le débat ne va plus avancer :D
De toute façon, le mieux c'est que chacun respecte l'autre. Les fumeurs ne fument plus quand il y a des gens autour (a part si ceux-ci st OK) et les non fumeurs ne font plus chier les fumeurs quand ils fument seuls, et ne leur font plus la morale, les fumeurs sont en général (les adultes au moins) conscients de la thune qu'ils dépensent pour ça et des risques pour leur santé
edit:ortho

Si ça se déroulait comme ça, tout irait pour le mieux.

n°4705568
zimonex
:o
Posté le 25-01-2005 à 18:50:13  profilanswer

tres bonne idée ce resto  :jap:  
je supporte pas la cigarette

Message édité par zimonex le 25-01-2005 à 18:50:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supportez vous les fumeurs ???skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Fumeurs qu'en disent vos proches??Capacité pulmonaire ... C quoi la moyenne ? fumeurs ? Sportifs ?
Intolérance envers les fumeursje trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Cherche restaurant chinois sur Paris
Restaurant Indien : Que faut-il choisir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)