Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Que pensez-vous de ce concept ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

n°2369303
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-03-2004 à 12:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Lyon il existe 1 Bar Non fumeur, et pour le coup c'est plutôt agréable de ne pas sentir la clope froide apres avoir bu un coup ou mangé un morceau.

:sol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:23:48  profilanswer

n°2369345
wired
Weird thing
Posté le 29-03-2004 à 12:29:16  profilanswer

Je préfère affronter la fumée que de bouffer de la merde (cf. les reférences culinaires de l'auteur du topic) dans une salle asceptisée accompagné par des intégristes anti-tabac.

n°2369354
meggido
Posté le 29-03-2004 à 12:30:15  profilanswer

wired a écrit :

Je préfère affronter la fumée que de bouffer de la merde (cf. les reférences culinaires de l'auteur du topic) dans une salle asceptisée accompagné par des intégristes anti-tabac.

+1 (cf mon 1er post)  :lol:

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2369409
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-03-2004 à 12:35:56  profilanswer

gounok a écrit :

Hello !

Voilà, je suis un non-fumeur qui déteste la cigarette (pas les fumeurs, la cigarette). Et parmi tous les lieux publics pollués, je trouve particulièrement pénible la difficulté de trouver un resto sympa où on soit sûr et certain de ne pas être incommodé par de la fumée de cigarette. :cry:  

Trop souvent, dans les restaurants, les espaces non-fumeurs sont inexistants, ou ressemblent à s'y méprendre à des débarras. Il est également intéressant de noter la pratique d'une magie souvent inefficace (écriteaux, plantes ou autres cloisons anecdotiques s'arrêtant à 1m du sol, censés par je ne sais quel procédé occulte réussir à arrêter à eux seuls la fumée entre les zones fumeurs et non-fumeurs). :heink:  

Et ça fait donc un petit moment que je m'interroge sur un concept de restaurant, une franchise à la MacDo, qui tourne autour de l'interdiction de fumer. Une chaîne de restaurants "No Smoking". J'imagine bien un cadre cool et chaleureux (un peu à la Hippopotamus), mais avec une carte de type Pizzeria, avec un maximum de choix dans des plats simples, avec des prix les plus bas possibles. Bref, un restaurant sans haute prétention culinaire, sinon celle de pouvoir y manger des choses simples mais bonnes, pour pas trop cher, entre amis et dans un air non pollué.
Je me demandais également s'il n'y aurait pas un moyen de faire un partenariat avec un organisme de santé, de manière à pouvoir, lorsque que quelqu'un file ses cigarettes, lui faire une petite réduction proportionnelle sur l'addition. Ce restaurant serait alors un bon lieu où débuter la concrétisation d'une décision d'arrêter de fumer. :)  

C'est sûr que si un jour, la cigarette était tout bonnement interdite, ou au moins dans les lieux publics comme les restaurants, il faudrait se reconvertir, mais j'ai l'impression que ça n'est pas demain la veille. :sweat:  

Alors, par curiosité, je voudrais voir ce que vous en pensez. :hello:  

a quand les restaurants anti parfum
parce qu'il faut avouer qu'il y a aussi des parfums qui pu grave et qui me derange autant que la clope
pareil pour les gens qui pu naturellement ...

franchement faut arreter de faire la chasse aux sorcieres... oups aux fumeurs

ps : je ne suis pas fumeur et je ne l'ai jms été ...

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2369473
Ciler
Posté le 29-03-2004 à 12:45:10  profilanswer

_probleme_ a écrit :

je parle de "segregation" dans le sens ou en ce moment de nombreuses villes (et l'Irlande) se mettent a accroitre les sanctions. je comprends parfaitement que fumer dans un lieu fermé gene les non fumeurs, mais dans la rue je vois pas ou est le probleme

La loi Irlandaise n'est pas plus repressive que la Loi Evin. Elle vient d'entrer en vigeur ce matin et elle interdit de fumer dans tout lieu public ferme -- sauf dans les espaces reserves qui doivent etre fermes eux memes. Finis les ecrans a la noix :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2369530
Janfy
Observateur
Posté le 29-03-2004 à 13:00:08  profilanswer

Je viendrai direct, bien sûr à condition que ce soit dans mes prix et que les menus me plaisent. Rien de plus désagréable qu'un repas au resto dans un coin non fumeur tout petit (voire carrèment pas du tout) et être obligé d'aller en fumeur. :fou:

n°2369541
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 13:02:42  profilanswer

ça sert à rien ,faudrait des restos fumeurs plutot, parce que la chasse à ces derniers a reduit grandement les "zones fumeurs" et du coup ça devient chaud de trouver de la place :/
pour rester dans l'esprit du resto proposé, utlisons Quick comme reference : la salle fumeurs fait 1/4 de la surface, du coup c'est pas facile de trouver de la place.
je suis non fumeur, mais j'ai des amis qui fument et qui sont respectueux : il crachent leur fumée ailleurs et font gaffe au vent. bref, ça me derange pas.
alors arretez d'essayer de les enfermer dans des gett... euh des salles fermées :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2369544
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 13:03:50  profilanswer

franchement faut vraiment etre le dernier des cons pour choisir son resto en fonction de F/NF :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2369579
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 13:12:43  profilanswer

Réponse 1 !

Je suis un "petit" fumeur régulier et je prends soin de ne fumer que lorsque je suis dans des endroits aérés et pas bondés en ce qui concerne les lieux publics, et loin des enfants dans tous les cas.
Il est clair que l'odeur âcre de la clope (ou pire encore, mais plus rare, de la pipe ou du cigare) d'autres consommateurs me gâche tout ou partie du plaisir d'un repas fin au restaurant.

Qu'on fume dans les bars me semble normal, le lieu se prête plus au relâchement, tant qu'il y a au moins un espace non fumeur correctemenbt ventilé, même s'il ne sera jamais dénué de toxicité, mais pas au restau bordel !  :non:  
Une des plus grosses satisafactions lorsqu'on arrête de fumer ou qu'on diminue drastiquement sa consommation comme ce fut mon cas est de retrouver énormément de goût et d'odorat, ce n'est pas pour que le premier accro du coin vienne m'imposer ses relents là où je veux profiter du parfum des aliments savamment préparés... [:squiiid]

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2369586
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 13:14:14  profilanswer

Kronos66 a écrit :

je suis non fumeur, mais j'ai des amis qui fument et qui sont respectueux : il crachent leur fumée ailleurs et font gaffe au vent. bref, ça me derange pas.

Euh, dans un salle fermée, je vois pas bien ce que ça change :lol:
Les gaz se mélangent et se répandent, hein, la direction initiale c'est du pipeau [:meganne]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 13:14:14  profilanswer

n°2370426
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 15:26:55  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Non je n'irais pas, cela entrave la liberté de l'individu

[:splinter]

Au contraire, ça donne la liberté aux personnes de profiter d'un repas sans effluves de fumée, ce qui est garanti dans très très peu de restaurants...

mistral_ winner a écrit :

tu parles de bouffes entre amis, or il n'est pas evident de trouver des groupes homogenes de non-fumeurs. Pas evident, partant de la, que les fumeurs soient prets a ne pas ceder a leur vice le temps d'un repas...

Tu mets le doigt sur un des problèmes principaux effectivement. Mais au vu des résultats du sondage, je me dis que :
- Il doit quand même exister pas mal de groupes avec peu ou pas de fumeurs ;
- Et les quelques fumeurs qui peuvent rester feront peut-être preuve de générosité en acceptant d'y aller si les autres ont horreur qu'ils clopent pendant le repas. C'est pas un restaurant anti-fumeurs, c'est un restaurant anti-fumée : s'ils veulent aller fumer dehors, je n'aurais rien du tout contre... mais dehors [:itm]

wired a écrit :

Au risque de me répéter : les références que j'ai faites ne sont pas culinaires.
Je pense que MacDonald's, qu'on aime ou non, est certainement une des chaînes de restaurants franchisés la plus connue, et pour donner un exemple de système de franchise ça me paraît être un exemple tout indiqué. Si tu es capable de me donner un exemple de franchise aussi célèbre dans le monde de la restauration, mais de bon goût, je suis preneur.
Même remarque pour Hippopotamus : je parlais du cadre, pas des menus. Et si je parlais de ce style d'ambiance, c'est parce que, dans le cadre d'une franchise, elle permet d'obtenir facilement une unité, des codes recopiables ; on peut tout aussi bien imaginer que cette chaîne de restaurants soit tenue par des petits restaurants sympas, de taille familiale, dans un cadre pittoresque. J'adore ce genre de restaurants, mais ils sont de plus en plus rares, et ils ne se prêtent pas forcément au concept de la franchise. Mais je suis ouvert à toute proposition :)
Si tu avais lu attentivement le 1er post, je parle d'une carte de "type Pizzeria". J'ai en effet constaté que dans un restaurant qui fait des pizzas, des pâtes, et quelques viandes ou poissons, avec des entrées et desserts "classiques", tout le monde trouve toujours son bonheur. J'aime aussi les restaurants gastronomiques, mais ça n'est pas ce que je rechercherais.
Ici, je parle de trouver un cuisinier qui sait faire des plats à priori simples, mais qui les fait bien. Une escalope à la crème par exemple, ou des pâtes carbonara, si elles sont bien préparées, beaucoup de personnes trouvent ça délicieux. Imaginons alors une carte la plus vaste possible, de plats de ce style.
Pour ce qui est de l'intégrisme anti-tabac, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. :lol: :cry:  

Talisker a écrit :

franchement faut arreter de faire la chasse aux sorcieres... oups aux fumeurs

:lol:  :cry:  

Kronos66 a écrit :

ça sert à rien ,faudrait des restos fumeurs plutot, parce que la chasse à ces derniers a reduit grandement les "zones fumeurs" et du coup ça devient chaud de trouver de la place :/
pour rester dans l'esprit du resto proposé, utlisons Quick comme reference : la salle fumeurs fait 1/4 de la surface, du coup c'est pas facile de trouver de la place.

Tu habites où ? Parce que dans les villes françaises où j'ai eu l'occasion de manger, le coin non-fumeur est souvent plus petit que le fumeur, au mieux aussi classe sinon nettement plus pourri, et le problème c'est que très souvent ça y pue la fumée de cigarette aussi...

Kronos66 a écrit :

cf l'intervention de guillaume :)  

Kronos66 a écrit :

alors arretez d'essayer de les enfermer dans des gett... euh des salles fermées :o

:lol: :cry:  

Kronos66 a écrit :

franchement faut vraiment etre le dernier des cons pour choisir son resto en fonction de F/NF :o

Là je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
D'accord car effectivement, c'est pas l'absence de fumée qui va rendre n'importe quel mets succulent.
Pas d'accord, car dans mon cas (et celui d'énormément de non-fumeurs, tu sais, les intégristes), ça ne sert à rien d'aller manger dans le plus savoureux restaurant si je ne suis pas sûr de l'existence d'une vraie zone non-fumeur, car la fumée altère le goût, l'odeur et donc la saveur de ce que je consomme. Sans compter les cheveux et vêtements qui puent quand on ressort. Ni les éventuelles mais fréquentes difficultés respiratoires pour les personnes âgées, asthmatiques, etc...

n°2370441
kokolekoko
Posté le 29-03-2004 à 15:28:06  profilanswer

j'avais lu "réservé aux non-forumeurs" [:prodigy]

n°2370460
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 15:32:20  profilanswer

kokolekoko a écrit :

j'avais lu "réservé aux non-forumeurs" [:prodigy]

Mais c'est pas possible ça mais faut arrêter la ségrégation :fou: :o

n°2370483
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-03-2004 à 15:34:36  profilanswer

Si je vais dans un restau c'est parce qu'il est bon, sympa, etc et certainement pas parce qu'il est fumeur ou non fumeur ...

Un restaurant non fumeur, ça peut se concevoir, j'en connais certains d'ailleurs, mais ce n'est certainement pas cela qui me fera y aller plus que dans un autre qui me plait.

Message édité par Nicool le 29-03-2004 à 15:38:58
n°2370485
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:34:56  profilanswer

lionelk a écrit :

A Lyon il existe 1 Bar Non fumeur, et pour le coup c'est plutôt agréable de ne pas sentir la clope froide apres avoir bu un coup ou mangé un morceau.
 :sol:  

Un bar non fumeur, pourquoi pas. L'idée est bonne, puisqu'a peu près tous les bar/pubs/boites sont enfumés, et que ça doit être très chiant pour les non-fumeurs qui ne supportent pas la fumée. Un Resto, je trouve ça complètement nul comme idée : comme certains l'ont déja dit, ça alimente une gueguerre à la con entre fumeurs et non fumeurs. Forcer les resto actuels à être clair, à bien séparer les fumeurs de non fumeurs, oui. Créer des resto pour fumeurs, et resto pour non fumeurs, non !

n°2370503
whity
Posté le 29-03-2004 à 15:37:11  profilanswer

keyzer93 a écrit :

tes libre de pas aller dans ce type de restos :)

n°2370513
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 15:38:41  profilanswer

el_gringo a écrit :

Un Resto, je trouve ça complètement nul comme idée : comme certains l'ont déja dit, ça alimente une gueguerre à la con entre fumeurs et non fumeurs. Forcer les resto actuels à être clair, à bien séparer les fumeurs de non fumeurs, oui. Créer des resto pour fumeurs, et resto pour non fumeurs, non !

Si ces zones sont délimitées par des vitres, par exemple, pourquoi pas à la rigueur, même si ça semble un peu lourd à aménager.
Mais s'il s'agit de tracer une frontière imaginaire au milieu d'une pièce en priant pour que la fumée soit sympa et reste de son côté, c'est du foutage de gueule de base :lol:

---------------
n°2370522
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:40:17  profilanswer

gounok a écrit :

Pas d'accord, car dans mon cas (et celui d'énormément de non-fumeurs, tu sais, les intégristes), ça ne sert à rien d'aller manger dans le plus savoureux restaurant si je ne suis pas sûr de l'existence d'une vraie zone non-fumeur, car la fumée altère le goût, l'odeur et donc la saveur de ce que je consomme. Sans compter les cheveux et vêtements qui puent quand on ressort. Ni les éventuelles mais fréquentes difficultés respiratoires pour les personnes âgées, asthmatiques, etc...

Ben, t'es grand, tu peux leur demander ce qu'il en est. ou mieux, vérifier par toi même que leur séparation fumeurs/non fumeurs est correcte...

n°2370526
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 15:41:44  profilanswer

keyzer93 a écrit :

La liberté d'imposer sa substance nocive à l'autre ? :lol:

Tu aurias le choix, tu irais plutôt dans un restau dans lequel les gens se respectent, ou dans celui d'à côté où le tiers des convives prennent plaisir à péter à tout va et de façon très odorante entre chaque plat, imposant leurs odeurs aux deux tiers non accros aux flattulences ?  [:meganne]

---------------
n°2370545
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 15:43:59  profilanswer

el_gringo a écrit :

Un bar non fumeur, pourquoi pas. L'idée est bonne, puisqu'a peu près tous les bar/pubs/boites sont enfumés, et que ça doit être très chiant pour les non-fumeurs qui ne supportent pas la fumée. Un Resto, je trouve ça complètement nul comme idée : comme certains l'ont déja dit, ça alimente une gueguerre à la con entre fumeurs et non fumeurs. Forcer les resto actuels à être clair, à bien séparer les fumeurs de non fumeurs, oui. Créer des resto pour fumeurs, et resto pour non fumeurs, non !

Ben on ne part pas des mêmes hypothèses : je trouve qu'à peu près tous les restaurants sont enfumés, et que c'est très chiant pour les non-fumeurs qui ne supportent pas la fumée. :pt1cable:
Je considère, peut-être à tort, mais je ne suis pas le seul, que l'énorme majorité des restaurants sont fumeurs, et pas mixtes, dans la mesure où y faire un repas sans subir de fumée est impossible. Pourquoi n'aurait-on pas le droit à des restaurants non-fumeurs dans ce cas ?

C'est d'ailleurs de cette hypothèse qu'un restaurant non-fumeur tirerait son succès.

Mais attention : si on pouvait plutôt forcer les restaurants actuels à bien séparer les fumeurs et les non-fumeurs, je ne demande pas mieux. L'ouverture d'une chaîne de restaurants non-fumeurs résulte en fait un constat d'échec sur cet état de fait.

Seulement, l'énorme majorité des restaurants ne le font pas pour des raisons financières (équipements trop coûteux pour que ça ne sente pas la cigarette dans le coin non-fumeur, pas la place, pas envie de faire fuir d'éventuels clients fumeurs alors qu'il y a des places disponibles dans la zone non-fumeurs...)

n°2370554
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:45:14  profilanswer

guillaume a écrit :

Et en voiture, tu crois que tu fais quoi, par rapport à celui qui à choisi de s'en passer, et qui se ballade à vélo ?
Et d'une manière autrement plus énorme (avec en plus des conséquences pour la planète entière). C'est comme ça la vie en société : il faut faire son possible pour supporter l'autre ET se rendre le plus possible supportable à l'autre, c'est tout. Bref, aux fumeurs de faire gaffe à respecter les autres, aux resto de bien séparer, aux non-fumeurs de pas gueuler à la simple vue d'une cigarette, et tout ira pour le mieux!

n°2370560
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:46:38  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu aurias le choix, tu irais plutôt dans un restau dans lequel les gens se respectent, ou dans celui d'à côté où le tiers des convives prennent plaisir à péter à tout va et de façon très odorante entre chaque plat, imposant leurs odeurs aux deux tiers non accros aux flattulences ?  [:meganne]  

heuuu... ben ouvre un resto non-pèteux si tu veux...

n°2370567
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 15:47:54  profilanswer

el_gringo a écrit :

Ben, t'es grand, tu peux leur demander ce qu'il en est. ou mieux, vérifier par toi même que leur séparation fumeurs/non fumeurs est correcte...

"Euh oui, voilà, installez-vous ici..."
Effectivement, les seules personnes qui fument sont de l'autre côté de la pièce. Puis, quand tu as commandé, un couple vient s'installer juste à côté de toi et commence à fumer comme des pompiers. Tu fais quoi ?

Faut arrêter l'hypocrisie, c'est impossible d'être sûr que la séparation est correcte avant d'y avoir mangé une fois.

Et sinon, heureux de voir que des personnes comme guillaume partagent mon point de vue :jap:

n°2370571
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 15:48:40  profilanswer

el_gringo a écrit :

Et en voiture, tu crois que tu fais quoi, par rapport à celui qui à choisi de s'en passer, et qui se ballade à vélo ?

C'est une question qui se posera lorsque nous aurons mis au point des moyens de déplacement efficaces, non polluants et aussi "abordables" que peuvent l'être les automobiles aujourd'hui.
Fumer ne représente pas une nécessité sociale :)

---------------
n°2370576
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 15:49:54  profilanswer

_probleme_ a écrit :

quand je mange j'aime pas fumer/l'odeur de la fumee, donc quitte a sortir si je veux me fumer ma clope ou tout simplement attendre en etre civilisé, je suis pas contre l'initiative, qui entre toutefois dans la 'segregation' anti fumeur actuelle

Exactement le même avis.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370578
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:50:20  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est une question qui se posera lorsque nous aurons mis au point des moyens de déplacement efficaces, non polluants et aussi "abordables" que peuvent l'être les automobiles aujourd'hui.
Fumer ne représente pas une nécessité sociale :)

Non. ça représente + encore : une nécessité personelle pour ceux qui y sont accros.

n°2370579
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 15:50:32  profilanswer

el_gringo a écrit :

heuuu... ben ouvre un resto non-pèteux si tu veux...

Le parrallèle ne te semble pas pertinent ? :??:  
il est même plus léger, car peu dangereux pour la santé.

---------------
n°2370587
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 15:51:43  profilanswer

el_gringo a écrit :

Non. ça représente + encore : une nécessité personelle pour ceux qui y sont accros.

Oui bien sûr mais ce sont les fumeurs qui ont choisi leur dépendance. Pourquoi en faire payer le prix aux autres ? :??:

---------------
n°2370591
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:52:35  profilanswer

gounok a écrit :

"Euh oui, voilà, installez-vous ici..."
Effectivement, les seules personnes qui fument sont de l'autre côté de la pièce. Puis, quand tu as commandé, un couple vient s'installer juste à côté de toi et commence à fumer comme des pompiers. Tu fais quoi ?

Faut arrêter l'hypocrisie, c'est impossible d'être sûr que la séparation est correcte avant d'y avoir mangé une fois.

Ben, c'est bien ce que je dit : tu peux bien demander. Tu demande à celui qui t'installe Où commence et s'arrète la fumeur. Si ça te va, tu t'installe, sinon tu repars. C'est simple, et ça laisse, j'en suis sur, beaucoup plus de choix de resto qu'un seul resto non fumeur.

n°2370592
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 15:52:46  profilanswer

guillaume a écrit :

T'as bien résumé la situation.  :jap:  
Depuis le temps que les fumeurs persecutent les non-fumeurs, le retour de baton est inevitable et les drogués de la nicotine devront s'y habituer

n°2370600
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:54:02  profilanswer

guillaume a écrit :

Le parrallèle ne te semble pas pertinent ? :??:  
il est même plus léger, car peu dangereux pour la santé.

Non, il me semble plutôt nul. Personne n'est accro au pet. Tout le monde peut serrer les fesses ou aller aux chiottes. Bref, c'est n'importe quoi cet exemple. On continue pas la dessus stp...

n°2370603
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 15:54:47  profilanswer

el_gringo a écrit :

Non, il me semble plutôt nul. Personne n'est accro au pet. Tout le monde peut serrer les fesses ou aller aux chiottes. Bref, c'est n'importe quoi cet exemple. On continue pas la dessus stp...

Un fumeur peut sortir du resto pour fume, je ne vois pas le problème.

n°2370614
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 15:56:05  profilanswer

el_gringo a écrit :

Et d'une manière autrement plus énorme (avec en plus des conséquences pour la planète entière). C'est comme ça la vie en société : il faut faire son possible pour supporter l'autre ET se rendre le plus possible supportable à l'autre, c'est tout. Bref, aux fumeurs de faire gaffe à respecter les autres, aux resto de bien séparer, aux non-fumeurs de pas gueuler à la simple vue d'une cigarette, et tout ira pour le mieux!

Faut comparer ce qui est comparable... La cigarette n'a aucun caractère "pratique", et la majorité des personnes n'ont pas besoin de cigarettes pour pouvoir se déplacer. :pfff:

(Je ne connais pas les chiffres sur les décès dus à la pollution, mais je crois que si ceux dus au tabac ne les dépassent pas, ils n'ont pas à rougir pour autant. [:cupra] )

Je suis d'accord avec toi sur le principe de la vie en société, mais :
- beaucoup de fumeurs ne respectent PAS les non-fumeurs, alors qu'ils y sont tenus légalement ;
- les restos ne séparent PAS bien, alors qu'ils y sont tenus légalement ;
- au risque de risquer de prendre le risque de me rerépéter, je ne gueule pas à la vue d'une cigarette, je gueule quand on me fait subir une fumée dans un lieu où ça ne devrait pas être le cas. Que quelqu'un veuille s'abîmer la santé par un moyen qui lui procure du plaisir, ça relève de la liberté personnelle. Mais l'imposer à quelqu'un qui déteste ça, c'est de l'égoïsme caractérisé, surtout que de ne pas fumer dans les lieux publics est quand même un effort que je crois beaucoup plus accessible que, au hasard, se priver de sa voiture...

n°2370618
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 15:57:08  profilanswer

el_gringo a écrit :

Mais de même que tout le monde peut serrer des fesses, tout le monde peut se retenir de fumer le temps d'un repas, ne serait-ce que par respect de son entourage.

Tu ne comprends pas que c'est exactement le même principe ? :??:

---------------
n°2370620
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 15:57:18  profilanswer

guillaume a écrit :

Oui bien sûr mais ce sont les fumeurs qui ont choisi leur dépendance. Pourquoi en faire payer le prix aux autres ? :??:  

Tu peux pas résumer un contexte de dépendence, résumer toute la personnalité, la vie d'une personne à sa seule responsabilité. En gros, des tas de paramètres entrent en compte pour faire d'une personne un fumeur "accro". Pour cela, on ne pourra jamais juger de la responsabilité d'une personne a son état de dépendance, et par la même, on n'ap as le droit de condamner une personne, sous pretexte qu'elle est accro à la clope (ou à autre chose d'ailleurs !)

n°2370630
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-03-2004 à 15:59:23  profilanswer

Citation :

Alors, par curiosité, je voudrais voir ce que vous en pensez.

Non j'aime pas les lieux aseptisés.
Cela dit j'aime bien qu'il y ait une salle fumeurs et une salle non- fumeurs dans un resto et que ce soit appliqué surtout :/

n°2370631
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 15:59:25  profilanswer

el_gringo a écrit :

Tu peux pas résumer un contexte de dépendence, résumer toute la personnalité, la vie d'une personne à sa seule responsabilité. En gros, des tas de paramètres entrent en compte pour faire d'une personne un fumeur "accro". Pour cela, on ne pourra jamais juger de la responsabilité d'une personne a son état de dépendance, et par la même, on n'ap as le droit de condamner une personne, sous pretexte qu'elle est accro à la clope (ou à autre chose d'ailleurs !)

On condamne pas : on lui demande juste d'assumer sa dépendance le temps d'un repas, c'est pas de l'heroine !

n°2370645
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:00:56  profilanswer

el_gringo a écrit :

Autrement dit, le fumeur a le droit d'imposer les manifestations de son suicide lent aux autres parce qu'il l'a choisi et qu'il a plongé dans un piège de son plein gré ? :??:  :??:

Poussons le raisonnement plus loin alors, dans la stricte même logique : n'est-il pas anormal de condamner les alcooliques qui ont 3g au volant, puisqu'ils sont dépendants ? :??:

---------------
n°2370647
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:01:01  profilanswer

el_gringo a écrit :

Non, au contraire, il résume bien la situation. On est obligé de se taper une odeur dégueulasse malgré nous. Et si n'importe quoi doit être capable de retenir ses pets ou d'aller aux chiottes, alors n'importe quel fumeur doit être capable de se retenir de fumer ou d'aller fumer dehors.

Petit comparatif que j'aime bien aussi :
La fumée est le résidu de votre plaisir. Cela imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements sans parler de mes poumons et tout ceci sans mon consentement. Moi aussi j'ai un plaisir, j'aime boire de la bière assez souvent. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'URINE, aimeriez-vous que je répande le résidu de mon plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?

Et dans ces 2 exemples, la cigarette reste pire, car elle a un impact négatif sur la santé.

n°2370652
plague
Posté le 29-03-2004 à 16:01:26  profilanswer

c interessant que si les prix sont les memes que les autres bars

n°2370656
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:02:08  profilanswer

el_gringo a écrit :

on n'ap as le droit de condamner une personne, sous pretexte qu'elle est accro à la clope (ou à autre chose d'ailleurs !)

Mais la condamner à quoi ???
A devoir respecter les autres ? :??:  
A t'écouter, les fumerus sont les victimes de ceux qui ne veulent pas se détruire de la même manière :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supportez vous les fumeurs ???skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Fumeurs qu'en disent vos proches??Capacité pulmonaire ... C quoi la moyenne ? fumeurs ? Sportifs ?
Intolérance envers les fumeursje trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Cherche restaurant chinois sur Paris
Restaurant Indien : Que faut-il choisir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)