Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Que pensez-vous de ce concept ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

n°3476125
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2004 à 19:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Je prends le métro pour aller bosser, je vais donc militer pour l'interdiction TOTALE de la bagnole à Paris, avec vos mêmes arguments à l'emporte pièce.

Edit: Je ne réclame pas le droit de faire chier le monde, mais le droit à faire aussi ce que j'ai envie de faire et qu'il n'est pas normal de taper sur une classe de la population et de laisser faire les autres parce que leur lobbys sont plus puissants.

Le lobby des non-fumeurs :lol:

Message édité par Kalipok le 16-08-2004 à 19:15:36

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 19:11:52  profilanswer

n°3476161
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:13:32  profilanswer

xlA a écrit :

Je parlais de tes histoires de chats et autres... Pour limiter les voitures à Paris et dans toutes les grandes villes, je suis entièrement pour.

Ha bon, bidon les chats. Le week-end dernier j'ai pris le train pendant plusieurs heures. Derrière moi, à deux rangées, un mec avec son sale matou puant. J'ai tapé une des plus belles crises d'allergie de l'année. Obligé de me barrer du wagon et d'aller remplir mes mouchoirs ailleurs.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3476175
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 19:14:56  answer

seulement je vois une grosse difference entre un chat et une clope ....
si tu la vois pas , je peux pas t aider ....  :heink:

n°3476176
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2004 à 19:15:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ha bon, bidon les chats. Le week-end dernier j'ai pris le train pendant plusieurs heures. Derrière moi, à deux rangées, un mec avec son sale matou puant. J'ai tapé une des plus belles crises d'allergie de l'année. Obligé de me barrer du wagon et d'aller remplir mes mouchoirs ailleurs.

Si t'avais une bagnole, des choses comme ça ne t'arriveraient pas :o

[:toto le hros]

Message édité par Kalipok le 16-08-2004 à 19:15:17

---------------
n°3476189
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2004 à 19:16:19  profilanswer

Moi je dis "Vivent les USA !" interdit de fumer dans tous les restos et endroits publiques ainsi que dans bcp d'entreprises, en revanche on y a le droit dans les bars/pubs/discothèques, sauf exception : c'est très bien comme ça :o

---------------
n°3476193
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:16:37  profilanswer

KalipoK a écrit :

Le lobby des non-fumeurs :lol:

[Edit]Moi je dis "Vivent les USA !" interdit de fumer dans tous les restos et dans bcp d'entreprises, en revanche on y a le droit dans les bars/pubs/discothèques : c'est très bien comme ça :o

Le lobby des non-fumeurs est très important en politique, sinon je ne vois pas comment tu expliques la loi Evin. Si tu ne peux même pas reconnaître ça  :sarcastic:  

Pour les US, tu devrais te renseigner, des villes comme NY, interdisent le tabac PARTOUT bar/boite compris. La totalité du Québec a suivit, de même que l'Irlande.

Mais après vous me direz que le lobby anti-tabac n'a aucun poids http://www.touslessmileys.com/smileys/PasContent/vnr_047.gif

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3476204
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 19:17:42  answer

et tu crois pas que du point de vue de la sante il a une utilite , comme le combat contre l alcool ?

n°3476207
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:18:02  profilanswer

KalipoK a écrit :

Si t'avais une bagnole, des choses comme ça ne t'arriveraient pas :o

[:toto le hros]

J'en ai une mais je ne m'en sers que lorsque le métro ou le train ne peuvent me mener à ma destination.

---------------
n°3476215
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2004 à 19:18:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour les US, tu devrais te renseigner, des villes comme NY, interdisent le tabac PARTOUT bar/boite compris. La totalité du Québec a suivit, de même que l'Irlande.

Remplaçons US par Boston alors, histoire de localiser la chose plus précisément... Pour ce qui est de se renseigner, j'y ai vécu 2 ans, merci [:itm]

---------------
n°3476223
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:20:31  profilanswer

zonos a écrit :

et tu crois pas que du point de vue de la sante il a une utilite , comme le combat contre l alcool ?

Bien sûr que si, mais si mes propos vous semble exagérés, c'est parce que je trouve que la lutte anti-tabac va trop loin.

Les premières lois pour la prévention, l'augmentation du prix des clopes, l'interdiction de la pub, la création de zone fumeur..tout cela je le comprends bien et je soutiens ces mesures.

Mais l'interdiction ferme, arbitraire, c'est comme nous cracher à la gueule et ça, ça me fait bondir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 19:20:31  profilanswer

n°3476233
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2004 à 19:21:42  profilanswer

xlA a écrit :

Oui je rajoute aussi... Renseigne-toi aussi vu que ce que tu dis sur le Québec est faux ;)

Carrément oui maintenant que j'y repense (en tout cas concernant Montréal) :heink:  

(ben oui, on ne reste pas 2 ans aux US sans aller se ressourcer un peu au Québec :D)

---------------
n°3476234
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:21:50  profilanswer

xlA a écrit :

Oui je rajoute aussi... Renseigne-toi aussi vu que ce que tu dis sur le Québec est faux ;)

Bah lorque j'y ai habité, ça n'était pas en place (seulement dans certaines parties du Canada comme à Toronto) pour ce qui est du Québec, c'est ce que m'ont dit des potes québécois rencontrés y'a 2 semaines  [:spamafote]

---------------
n°3476236
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 19:22:04  answer

on t interdis pas , on dis juste de pas fumer dans des zones confine , la ou tu peux deranger dse personnes non fumeuses ? d ailleurs si tu regarde bien la loin evin , la creation de zone fumeurs et non fuemurs est illegal !!!

edit : je crois pas que la fumee , s arrete au paneau , zone non fumeur , kan tu as 2 tables a 2 m d intervalle .

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2004 à 19:22:48
n°3476242
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:22:55  profilanswer

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a quand même une tendance très claire vers l'interdiction totale, n'est-ce pas ?

---------------
n°3476250
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2004 à 19:23:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a quand même une tendance très claire vers l'interdiction totale, n'est-ce pas ?

En milieu fermé, ce n'est pas un mal :o

Message édité par Kalipok le 16-08-2004 à 19:24:09

---------------
n°3476258
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:25:07  profilanswer

zonos a écrit :

on t interdis pas , on dis juste de pas fumer dans des zones confine , la ou tu peux deranger dse personnes non fumeuses ? d ailleurs si tu regarde bien la loin evin , la creation de zone fumeurs et non fuemurs est illegal !!!

edit : je crois pas que la fumee , s arrete au paneau , zone non fumeur , kan tu as 2 tables a 2 m d intervalle .

Avoir une bonne ventilation dans un resto, ce n'est pas prohibitif et fumée ou pas c'est indispensable pour l'aération de la salle.

De plus, y'a bien 80% des resto qui peuvent faire des espaces séparés, d'une manière ou d'un autres. Si ne reste que 20% de restos pour lesquels il reste un pb, j'imagine qu'il n'est pas difficile de trouver un compromis.

---------------
n°3476272
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:27:19  profilanswer

xlA a écrit :

J'y habite (Montréal) et je sors souvent dans les bars... Tu as le droit de fumer absolument partout (dans les bars donc). Et dans les restos il y a une surface (ou nombre de places je ne sais pas) minimale qui doit être réservée aux non-fumeurs (1/3 ou 2/3 je ne sais plus...). Mais bon c'est n'importe quoi vu qu'il n'y a pas la moindre cloison en général... On dit juste "à droite c'est fumeur, à gauche c'est non fumeur".
Donc à Montréal, voila comment c'est actuellement.

Et que sais-tu de la loi, parce qu'il me semble bien qu'elle est passée, mais récemment, peut-être a t elle une durée pour se mettre en conformité ?

Moi aussi j'étais à MTL (y'a 8 ans) et déjà on ne pouvait fumer dans aucun resto/boite/bars à Toronto.

---------------
n°3476273
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2004 à 19:28:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et que sais-tu de la loi, parce qu'il me semble bien qu'elle est passée, mais récemment, peut-être a t elle une durée pour se mettre en conformité ?

Moi aussi j'étais à MTL (y'a 8 ans) et déjà on ne pouvait fumer dans aucun resto/boite/bars à Toronto.

[:figti]

---------------
n°3476290
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:31:19  profilanswer

Bah disons que vivre au Canada, quelque soit l'endroit, te donne une meilleur indication de ce qui se passe à Toronto qu'en France ;)

---------------
n°3476296
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:32:38  profilanswer

xlA a écrit :

À Toronto je ne sais pas. À Montréal on peut c'est certain. J'avais demandé dans un resto et on m'avait expliqué cette histoire de 1/3 - 2/3... (Il y a moins d'1 an).
Et pour les bars, tous les bars sont perpétuellement enfumés (Pas plus tard que ce week-end :o) donc j'aurais du mal à croire que tous les bars de Montréal sont hors-la-loi...
Quant à une durée pour se mettre en conformité... Jamais entendu parler de ça, je suis pas ici depuis super longtemps mais depuis 1 an 1/2 quand même... Ce serait étonnant que je n'ai jamais entendu parler de ça :??:

Attends il me semble avoir vu un autre montréalais en parler sur le topic, je cherche.

---------------
n°3476302
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:33:08  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Maintenant au Québec (et si je ne m'abuse: au Canada), il n'est plus possible de fumer dans aucun restaurant et c'est  :jap:  :jap:  :jap:

AYEEE  :D

---------------
n°3476366
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-08-2004 à 19:42:44  profilanswer

Euh, les secondcup et autres starbuck de mes deux sont non fumeurs depuis leurs débuts.

---------------
n°3476373
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 19:43:27  answer

moi suis a lyon , et je connais pas ce bar , c koa son nom ???

n°3480791
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-08-2004 à 11:41:44  profilanswer

Je n'ai pas insinué que ça contredisait tes propos. Par contre, c'est bizarre que tu ne connaisses pas ces chaines, y'en a plein dans tout montréal :??: (je crois m'en souvenir d'un au coin de St-Denis et St-Catherine).

---------------
n°3481657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-08-2004 à 13:44:36  profilanswer

Ai pas lu l'intégralité du topic mais mon sentiment est le suivant : Fumeur ou non fumeur n'est pas pour moi un critère pour un resto. Y'a tellement d'endroits où on mange mal que le caractère F/NF n'a aucune importance.  

Faire un resto NF avec une cuisine dégueu ca n'a aucun interet :D

n°3481930
El_gringo
Posté le 17-08-2004 à 14:09:55  profilanswer

ça fait plaisir, je me sent moins seul depuis que yop ma caille et Kiriou sont là !

n°3481961
barucca
Posté le 17-08-2004 à 14:13:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Faire un resto NF avec une cuisine dégueu ca n'a aucun interet :D

ben oui, mais un resto NF avec de la bonne cuisine (pizza comme proposé ou autre...), ca serait bien ca! ;)

n°3482429
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-08-2004 à 14:54:24  profilanswer

La petite clope de la fin de repas, c'est quand même super apréable et pour ça, il n'y a aucun paliatif ;). Et je sais que c'est un peu de la provoc' mais sincérement je plains les non-fumeurs qui n'ont jamais pu y goûter.

(si seulement on pouvait se contenter des clopes qui nous font VRAIMENT plaisir :()

---------------
n°3482569
barucca
Posté le 17-08-2004 à 15:09:17  profilanswer

ben pourquoi ne pas la prendre dehors?? comme ca vous prenez l'air et vous ne genez pas les NF a l'interieur du resto qui n'ont pas fini de manger!! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supportez vous les fumeurs ???skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Fumeurs qu'en disent vos proches??Capacité pulmonaire ... C quoi la moyenne ? fumeurs ? Sportifs ?
Intolérance envers les fumeursje trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Cherche restaurant chinois sur Paris
Restaurant Indien : Que faut-il choisir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)