Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 


Que pensez-vous de ce concept ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

n°7259457
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 21-12-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur Bulle a écrit :

Tiens ... ça faisait longtemps ;;; :D


 
 
Quand qqn de ta famille se sera tapé une chimio, quand tu le verras avec plus un poil sur le caillou en te demandant s'il va creuver dans 2, 3 ou 6 mois tu feras moins le malin sur les forums peut-etre...


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

n°7259955
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-12-2005 à 12:27:08  profilanswer
 

karochky a écrit :

Quand qqn de ta famille se sera tapé une chimio, quand tu le verras avec plus un poil sur le caillou en te demandant s'il va creuver dans 2, 3 ou 6 mois tu feras moins le malin sur les forums peut-etre...


Bon, les moralisateurs à deux balles sont priés de sortir ...
 
Oui, j'ai déjà vu les ravages des cancerts et chimiothérapie (j'ai bossé dans un hopital et il se trouve que le responsable des consultations externes actuels dans cet hosto c'est mon père ...), oui j'ai même des connaissances qui ont été traités par ce biais dont certains ne s'en sont pas sorti.
 
Ce qui me gave c'est ce putain d'argument financier.
1/ Il est invérifié et incérifiable
2/ Si tu veux on peux comparer avec les coûts d'une tritérapie, de la chirurgie reconstructrice ou d'un simple anesthésie pour un ongle incarné ...
 
de deux choses l'une, soit vous vous en faîtes pour vos petits poumons (ce qui est justifié) mais perso quand je fume je ne le fais pas à côté des non fumeurs à moins d'y être invité par ceux-là même, soit vous vous en faîtes pour votre porte monnaie et on en reparlera pour l'opération de votre prostate ... bourdel c'est lourd !


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7260505
colst03
Posté le 21-12-2005 à 13:40:24  profilanswer
 

bonjour,
 
ok pour que chacun fasse ce qui lui plait mais les restaurateurs reclament la TVA à 5,5% !
 
Dois-je rappeler qu’il y a 30% de fumeurs et donc 70% de non fumeurs…
Plus tous les étrangers non-fumeurs à Paris et sur la Cote d’Azur !
 
Or en ne respectant pas les lois anti tabac, ils refusent du monde, cela nous arrivent d’ailleurs assez souvent de quitter un restaurant car trop enfumés. Nous en avons eliminés de nombreux autres de notre carnet d’adresses pour les memes raisons.
 
D’autre part en Italie, les restaurants ont augmentés leur chiffre d’affaires de 30% en devenant non-fumeurs.
Et les restaurants entièrement non-fumeurs en france ont un chiffre d’affaire (en moyenne) de 22% superieur a la moyenne des restaurants.
 
Alors que faire ? Que les restaurateurs s’adressent aux plus grand monde et recherchent par eux-memes les moyens de faire revenir une part tres importante de la population !!!
 
Un non-fumeur qui aimerait pouvoir choisir librement son restaurant !  
 

n°7260652
p47alto1
Posté le 21-12-2005 à 13:57:34  profilanswer
 

colst03 a écrit :

bonjour,
 
ok pour que chacun fasse ce qui lui plait mais les restaurateurs reclament la TVA à 5,5% !
 
Dois-je rappeler qu’il y a 30% de fumeurs et donc 70% de non fumeurs…
Plus tous les étrangers non-fumeurs à Paris et sur la Cote d’Azur !
 
Or en ne respectant pas les lois anti tabac, ils refusent du monde, cela nous arrivent d’ailleurs assez souvent de quitter un restaurant car trop enfumés. Nous en avons eliminés de nombreux autres de notre carnet d’adresses pour les memes raisons.
 
D’autre part en Italie, les restaurants ont augmentés leur chiffre d’affaires de 30% en devenant non-fumeurs.
Et les restaurants entièrement non-fumeurs en france ont un chiffre d’affaire (en moyenne) de 22% superieur a la moyenne des restaurants.
 
Alors que faire ? Que les restaurateurs s’adressent aux plus grand monde et recherchent par eux-memes les moyens de faire revenir une part tres importante de la population !!!
 
Un non-fumeur qui aimerait pouvoir choisir librement son restaurant !


 
Que vient faire la TVA à 5,5% là-dedans?
Sinon, est-ce que la carte d'un resto non-fumeur est 22% supérieure en qualité à celles des restos fumeurs? C'est un argument qui compte, puisque toi-même regrette de ne pas pouvoir choisir selon ce critère.  :)

n°7269344
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 22-12-2005 à 15:47:18  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, les moralisateurs à deux balles sont priés de sortir ...
 
Oui, j'ai déjà vu les ravages des cancerts et chimiothérapie (j'ai bossé dans un hopital et il se trouve que le responsable des consultations externes actuels dans cet hosto c'est mon père ...), oui j'ai même des connaissances qui ont été traités par ce biais dont certains ne s'en sont pas sorti.
 
Ce qui me gave c'est ce putain d'argument financier.
1/ Il est invérifié et incérifiable
2/ Si tu veux on peux comparer avec les coûts d'une tritérapie, de la chirurgie reconstructrice ou d'un simple anesthésie pour un ongle incarné ...
 
de deux choses l'une, soit vous vous en faîtes pour vos petits poumons (ce qui est justifié) mais perso quand je fume je ne le fais pas à côté des non fumeurs à moins d'y être invité par ceux-là même, soit vous vous en faîtes pour votre porte monnaie et on en reparlera pour l'opération de votre prostate ... bourdel c'est lourd !


 
 
no comment, pov type...
 
edit : et c'est pas un newbi qui debarque sur le forum qui va me demander de sortir, non mais :o

Message cité 1 fois
Message édité par karochky le 22-12-2005 à 15:51:27

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°7269448
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 16:03:43  answer
 

Quelqu'un sait ce que court un restaurant comme peine pour n'avoir aucun espace non-fumeur ( à savoir du tout fumeur )  
 
Et quels sont les recours à faire pour dénoncer ça ?

n°7269469
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 22-12-2005 à 16:06:28  profilanswer
 

karochky a écrit :

no comment, pov type...
 
edit : et c'est pas un newbi qui debarque sur le forum qui va me demander de sortir, non mais :o


 :kaola: (pour rester au même niveau ...)
 
Pour ce qui est de la question intelligente qui suit, un simple dépot de plainte devrait suffir, le problème est qu'il y a tellement de restaux qui ne respectent pas la règle que tu risques d'attendre longtemps ... désolé, tant que rien ne sera fait pour faire respecter les lois autrement qu'en les "durcissant" on aura du mal ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7271961
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-12-2005 à 22:27:18  profilanswer
 


Article R. 3512-1 - Le fait de fumer dans l’un des lieux mentionnés
à l’article R. 3511-1, hors d’un emplacement mis à la disposition
des fumeurs, est puni de l’amende prévue pour les contraventions
de la 3e classe.
Article R. 3512-2 - Est puni de l’amende prévue pour les contraventions
de la 5e classe le fait de :
1°) Réserver aux fumeurs des emplacements non conformes aux
dispositions de la section I du chapitre Ier du présent titre ;
2º) Ne pas respecter les normes de ventilation prévues
à l’article R. 3511-3 ;
3º) Ne pas mettre en place la signalisation prévue à l’article
R. 3511-7.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7272005
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-12-2005 à 22:33:18  profilanswer
 

les pays ayant fait évoluer les lois régissant la consommation de tabac dans les lieux publics en Europe :
 
L'Irlande et la Norvège ont récemment fait des restaurants des lieux où il est strictement interdit de fumer
 
L'Italie et la Suède laissent aux restaurants la possibilité de créer des salles fermées réservées aux fumeurs
Depuis le 10 janvier 2005, il est interdit de fumer dans les restaurants italiens, sauf dans les salles exclusivement réservées aux fumeurs, qui doivent être closes et dotées d'un système de ventilation adéquat. Il en ira de même à partir du 1er juin 2005 en Suède
 
En Angleterre, introduction progressive, à partir de la fin de l'année 2006, de l'interdiction de fumer dans la majorité des lieux publics, et notamment dans les restaurants ainsi que dans les bars qui préparent et servent des aliments
 
Au Portugal, le ministre de la santé avait annoncé en novembre 2004 le prochain dépôt d'un projet de loi généralisant l'interdiction de fumer dans les lieux publics, parmi lesquels les restaurants et les cafés. Toutefois, depuis la dissolution de l'Assemblée de la République en décembre 2004, le gouvernement ne peut plus prendre d'initiatives
 
 
Les autres pays ont des lois type "loi Evin", probablement pas appliquées, mais la plupart sont en cours de réflexion sur des durcissements (la France y compris)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7274076
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 23-12-2005 à 09:37:37  profilanswer
 

Bon, vous allez rire, j'étais au Resto hier et j'ai réfléchis le temps que je dégustais ma soupe de poisson et mon Bar à la fondue de poireaux (ouais, ça c'est juste pour vous faire saliver ... :))
 
Finalement l'idée d'un restaurant non fumeur, pourquoi pas ?
Les bars, ça me saoulerait car j'aime bien ma clope avec ma pression mais finalement un restau non fumeur ... Si certains connaissent d'ailleurs, j'ai la nette impression que le Bistrot de Marius sur l'avenue Georges V est bien non fumeur en totalité, j'ai pas trop fait gaffe mais j'ai pas senti de fumée et en général quand je ne fume pas, c'est la première chose que je remarque ... ça m'a pas gêné de ne pas fumer pendant le repas mais bon, il s'agit quand même de très bonne cuisine ... J'irais pas non plus militer pour hein ? Gardons notre sang froid :D


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 09:37:37  profilanswer
 

n°7274140
mr_qno
Posté le 23-12-2005 à 09:59:04  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, vous allez rire, j'étais au Resto hier et j'ai réfléchis le temps que je dégustais ma soupe de poisson et mon Bar à la fondue de poireaux (ouais, ça c'est juste pour vous faire saliver ... :))
 
Finalement l'idée d'un restaurant non fumeur, pourquoi pas ?
Les bars, ça me saoulerait car j'aime bien ma clope avec ma pression mais finalement un restau non fumeur ... Si certains connaissent d'ailleurs, j'ai la nette impression que le Bistrot de Marius sur l'avenue Georges V est bien non fumeur en totalité, j'ai pas trop fait gaffe mais j'ai pas senti de fumée et en général quand je ne fume pas, c'est la première chose que je remarque ... ça m'a pas gêné de ne pas fumer pendant le repas mais bon, il s'agit quand même de très bonne cuisine ... J'irais pas non plus militer pour hein ? Gardons notre sang froid :D


 
Voilà ce qu'on appelle une prise de conscience :D .
 

n°7274157
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 23-12-2005 à 10:08:16  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Voilà ce qu'on appelle une prise de conscience :D .


Pire que tout ... j'ai même attendu de déposer tout le monde (c'est moi qui conduisait) avant de griller ma clope sur le balcon ... mais ... qu'est-ce qui m'arrive ? :sweat:  
Bon ... en même temps il n'y avait que 5mn de trajet ... l'exploit n'est pas validé par le juri (ma copine :D)


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7274170
Caedes
Posté le 23-12-2005 à 10:12:57  profilanswer
 

Projet en Belgique de rendre tous les restaurants non fumeurs au 1er janvier 2007.

n°7274346
mr_qno
Posté le 23-12-2005 à 10:45:01  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Pire que tout ... j'ai même attendu de déposer tout le monde (c'est moi qui conduisait) avant de griller ma clope sur le balcon ... mais ... qu'est-ce qui m'arrive ? :sweat:  
Bon ... en même temps il n'y avait que 5mn de trajet ... l'exploit n'est pas validé par le juri (ma copine :D)


 
C'est déjà ça :D .
 
Pus tard quand tu iras au restaurant, tu voudras t'en griller une, et tu t'apercevras que des gens à côté de toi sont en train de manger, et alors tu te diras "Mince, mais je vais déranger ces gens", et alors tu iras la fumer dehors, quelque part ça restera un moment que tu savoureras (car il y aura un certain cérémonial pour pouvoir te sustenter), et les gens à côté n'auront pas été dérangés, et finalement tout le monde sera content :D .

n°7274452
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 23-12-2005 à 11:08:07  profilanswer
 

Faut aussi que la clope reste un plaisir. Aujourd'hui, c'est utilisé comme un hypo-tenseur. Autant prendre des médicaments, c'est plus simple et ça atteint moins la santé. Moi, je suis pour tout ce qui peut amener les fumeurs à réduire leur consommation. Parce que je ne connais pas de fumeurs qui soient à une ou deux cigarettes par jour ou moins.

n°8565121
trader
VDP forever
Posté le 01-06-2006 à 13:22:51  profilanswer
 

La loi (ou le décret) sur l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics devrait arriver vers la fin de cette année (entendu aux infos ce matin, sur BFM)
Je vais enfin pouvoir retourner au restaurant ! :whistle:


Message édité par trader le 01-06-2006 à 13:23:12
n°11991739
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-07-2007 à 07:40:41  profilanswer
 

moi je vote pour l adaptation.
 
je suis fumeur, j avoue prendre plaisir a griller une clope en fin de repas avec le café , mais cela ne me pose aucun pb particuliers d attendre quelques minutes de plus et me la griller dehors.
 
si chacun y mettait un peu du sien , ca irai bcp mieux.
 
c'est comme pour tout, un minimum de savoir vivre )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Supportez vous les fumeurs ???skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Fumeurs qu'en disent vos proches??Capacité pulmonaire ... C quoi la moyenne ? fumeurs ? Sportifs ?
Intolérance envers les fumeursje trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Cherche restaurant chinois sur Paris
Restaurant Indien : Que faut-il choisir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR