Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

 


Que pensez-vous de ce concept ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

n°2367827
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 00:50:18  profilanswer
 

Hello !
 
Voilà, je suis un non-fumeur qui déteste la cigarette (pas les fumeurs, la cigarette). Et parmi tous les lieux publics pollués, je trouve particulièrement pénible la difficulté de trouver un resto sympa où on soit sûr et certain de ne pas être incommodé par de la fumée de cigarette. :cry:  
 
Trop souvent, dans les restaurants, les espaces non-fumeurs sont inexistants, ou ressemblent à s'y méprendre à des débarras. Il est également intéressant de noter la pratique d'une magie souvent inefficace (écriteaux, plantes ou autres cloisons anecdotiques s'arrêtant à 1m du sol, censés par je ne sais quel procédé occulte réussir à arrêter à eux seuls la fumée entre les zones fumeurs et non-fumeurs). :heink:  
 
Et ça fait donc un petit moment que je m'interroge sur un concept de restaurant, une franchise à la MacDo, qui tourne autour de l'interdiction de fumer. Une chaîne de restaurants "No Smoking". J'imagine bien un cadre cool et chaleureux (un peu à la Hippopotamus), mais avec une carte de type Pizzeria, avec un maximum de choix dans des plats simples, avec des prix les plus bas possibles. Bref, un restaurant sans haute prétention culinaire, sinon celle de pouvoir y manger des choses simples mais bonnes, pour pas trop cher, entre amis et dans un air non pollué.
Je me demandais également s'il n'y aurait pas un moyen de faire un partenariat avec un organisme de santé, de manière à pouvoir, lorsque que quelqu'un file ses cigarettes, lui faire une petite réduction proportionnelle sur l'addition. Ce restaurant serait alors un bon lieu où débuter la concrétisation d'une décision d'arrêter de fumer. :)  
 
C'est sûr que si un jour, la cigarette était tout bonnement interdite, ou au moins dans les lieux publics comme les restaurants, il faudrait se reconvertir, mais j'ai l'impression que ça n'est pas demain la veille. :sweat:  
 
Alors, par curiosité, je voudrais voir ce que vous en pensez. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 00:50:18  profilanswer
 

n°2367858
_probleme_
Posté le 29-03-2004 à 00:53:10  profilanswer
 

quand je mange j'aime pas fumer/l'odeur de la fumee, donc quitte a sortir si je veux me fumer ma clope ou tout simplement attendre en etre civilisé, je suis pas contre l'initiative, qui entre toutefois dans la 'segregation' anti fumeur actuelle


---------------
feedback
n°2367859
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-03-2004 à 00:53:11  profilanswer
 

vire ton post qqun va te piquer l'idee  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2367906
Zangalou
Posté le 29-03-2004 à 00:58:34  profilanswer
 

de toute facon a la base les lieux publics sont 'interdit de fumer'

n°2367924
Shaad
Posté le 29-03-2004 à 01:00:24  profilanswer
 

Moi, je serais plutot pour, mais dans pas mal de restos, il y a déjà des salles non fumeur non  :heink:  

n°2367946
Ciler
Posté le 29-03-2004 à 01:02:13  profilanswer
 

babou a écrit :

Moi, je serais plutot pour, mais dans pas mal de restos, il y a déjà des salles non fumeur non  :heink:  


Non, en general ce ne sont pas 2 salles distinctes, mais une seule avec des zones...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2367968
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 01:04:21  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

vire ton post qqun va te piquer l'idee  :o  


J'y ai pensé, mais dans le pire des cas j'ai la preuve ici que prem's :o :)
 
Sinon, les premiers votes sont encourageants...


Message édité par Gounok le 29-03-2004 à 01:05:24
n°2368009
meggido
Posté le 29-03-2004 à 01:09:59  profilanswer
 

gounok a écrit :

Hello !
 
Et ça fait donc un petit moment que je m'interroge sur un concept de restaurant, une franchise à la MacDo, qui tourne autour de l'interdiction de fumer. Une chaîne de restaurants "No Smoking". J'imagine bien un cadre cool et chaleureux (un peu à la Hippopotamus), mais avec une carte de type Pizzeria,  


 
Même si j'étais non fumeur je crois qu qu'avec un tel descriptif je n'irai jamais dans ton "restaurant".... :heink:  
 
 
Sinon l'idée est pas bête pour nous, fumeurs, d'être enfin débarassés de ces raleurs de non fumeurs  :whistle:


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2368029
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 01:14:07  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

quand je mange j'aime pas fumer/l'odeur de la fumee, donc quitte a sortir si je veux me fumer ma clope ou tout simplement attendre en etre civilisé, je suis pas contre l'initiative, qui entre toutefois dans la 'segregation' anti fumeur actuelle


C'est un des trucs qui m'énerve le plus : dès qu'un non-fumeur fait savoir qu'il en a marre de subir la fumée de cigarette dans des lieux où ça ne devrait pas être le cas, on le traite encore de ségrégationniste :sweat:  
 
Rappel de la loi :
http://www.sante.gouv.fr/htm/point [...] i_evin.htm ):
Art. 16. ? Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.


Message édité par Gounok le 29-03-2004 à 01:15:52
n°2368034
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 01:15:26  profilanswer
 

meggido a écrit :


Même si j'étais non fumeur je crois qu qu'avec un tel descriptif je n'irai jamais dans ton "restaurant".... :heink:  


J'ai donné des exemples populaires afin que tout le monde puisse situer...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 01:15:26  profilanswer
 

n°2368063
_probleme_
Posté le 29-03-2004 à 01:22:47  profilanswer
 

gounok a écrit :


C'est un des trucs qui m'énerve le plus : dès qu'un non-fumeur fait savoir qu'il en a marre de subir la fumée de cigarette dans des lieux où ça ne devrait pas être le cas, on le traite encore de ségrégationniste :sweat:  
 
Rappel de la loi :
http://www.sante.gouv.fr/htm/point [...] i_evin.htm ):
Art. 16. ? Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.


 
je parle de "segregation" dans le sens ou en ce moment de nombreuses villes (et l'Irlande) se mettent a accroitre les sanctions. je comprends parfaitement que fumer dans un lieu fermé gene les non fumeurs, mais dans la rue je vois pas ou est le probleme


---------------
feedback
n°2368078
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 01:25:54  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :


je parle de "segregation" dans le sens ou en ce moment de nombreuses villes (et l'Irlande) se mettent a accroitre les sanctions. je comprends parfaitement que fumer dans un lieu fermé gene les non fumeurs, mais dans la rue je vois pas ou est le probleme


Nous sommes donc d'accord. Et c'est pour ça que je n'apprécie pas qu'on qualifie une initiative comme la mienne de ségrégationniste, dans la mesure où à l'extérieur des zones communes, je me fous de ce que font les fumeurs :)

n°2368099
_probleme_
Posté le 29-03-2004 à 01:31:38  profilanswer
 

relis mon post, je n'ai pas marque de desaccord profond, j'ai juste dit que cela va de paire avec certaines initiatives anti-fumeur, mais dans unemoindre mesure (la nuance ne figurait pas mais mon idee est la meme)


---------------
feedback
n°2368169
K-Surf
undercover
Posté le 29-03-2004 à 01:49:42  profilanswer
 


en suisse, les coins non-fumeurs dans les resto marche de plus en plus, d'ailleurs leur espace reservé sont de plus en plus grand :)
 
pis les fumeurs pour les gérants des resto: c'est des frais en plus, changement de rideau refaire la peinture tous les 6 mois etc.
 

n°2368213
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 29-03-2004 à 02:06:16  profilanswer
 

oui pour fumer au nez des non-fumeurs militants qui nous casse les (bip)

n°2368240
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 02:19:35  profilanswer
 

Pierrot le Rouge a écrit :

oui pour fumer au nez des non-fumeurs militants qui nous casse les (bip)


Non aux extrêmistes de ton genre sur ce topic :non:
 
Mais c'est si difficile à comprendre que ça qu'on puisse souhaiter ne pas être emmerdé par la fumée dans les lieux publics, sans pour autant qu'on souhaite que la cigarette disparaisse ? Pourquoi, dès qu'on se plaint de ne pas avoir droit à de l'air non vicié, les fumeurs se sentent tout de suite agressé ?
 
Peux-tu comprendre que tout ce qu'on veut, c'est ne pas être emmerdé ? Après, si tu souhaites fumer, c'est ton problème, et libre à toi, tant que ça ne gêne pas de non fumeur...

n°2368248
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 29-03-2004 à 02:22:01  profilanswer
 

de la a instaurer un apartheid entre futurs cancéreux et non-fumeurs. Je sais pas ki est le + extrémiste...


Message édité par pierrot le rouge le 29-03-2004 à 02:22:40
n°2368268
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-03-2004 à 02:30:19  profilanswer
 

j'irai pas pasque je fume, et un restaurant entièrement non-fumeur est en infraction avec la loi Evin qui oblige chaque établissement à avoir un espace fumeur...
 
DTC et vive la clope donc [:zcoold]

n°2368279
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2004 à 02:34:00  profilanswer
 

zcoold a écrit :

j'irai pas pasque je fume, et un restaurant entièrement non-fumeur est en infraction avec la loi Evin qui oblige chaque établissement à avoir un espace fumeur...
 
DTC et vive la clope donc [:zcoold]  

N'importe quoi  :heink:  
 
 
Et McDo ? Hors la loi aussi ?

n°2368332
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 03:10:14  profilanswer
 

zcoold a écrit :

j'irai pas pasque je fume, et un restaurant entièrement non-fumeur est en infraction avec la loi Evin qui oblige chaque établissement à avoir un espace fumeur...
 
DTC et vive la clope donc [:zcoold]  


Tu me cites le passage de la loi Evin qui indique une obligation de zone fumeur dans chaque établissement ? :pt1cable:

n°2368337
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-03-2004 à 03:26:54  profilanswer
 

skylight a écrit :

N'importe quoi  :heink:  
 
 
Et McDo ? Hors la loi aussi ?


 
ben ça sera pas la première fois  [:lex]

n°2368338
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-03-2004 à 03:27:48  profilanswer
 

gounok a écrit :


Tu me cites le passage de la loi Evin qui indique une obligation de zone fumeur dans chaque établissement ? :pt1cable:


 
dsl j'ai pas le texte sous les yeux, mais je suis catégorique là- dessus... :whistle:

n°2368340
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 03:29:06  profilanswer
 
n°2368346
Oulak
Posté le 29-03-2004 à 04:38:11  profilanswer
 

Pierrot le Rouge a écrit :

de la a instaurer un apartheid entre futurs cancéreux et non-fumeurs. Je sais pas ki est le + extrémiste...


 
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Crevons tous ensemble c'est tellement plus gai [:itm]

n°2368349
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 29-03-2004 à 05:24:33  profilanswer
 

Maintenant au Québec (et si je ne m'abuse: au Canada), il n'est plus possible de fumer dans aucun restaurant et c'est  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°2368372
alanou
HFR certified
Posté le 29-03-2004 à 06:59:49  profilanswer
 

jme fous un peu de la fumée dans le restau, mais je supporte pas sortir du restau et avoir mes fringues qui puent la clope :/

n°2368391
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 29-03-2004 à 07:35:52  profilanswer
 

Non je n'irais pas, cela entrave la liberté de l'individu

n°2368395
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-03-2004 à 07:41:11  profilanswer
 

alanou a écrit :

jme fous un peu de la fumée dans le restau, mais je supporte pas sortir du restau et avoir mes fringues qui puent la clope :/


+1
 
obliger de laisser ses fringues toutes propres a l'air toute la nuit

n°2368398
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 29-03-2004 à 07:43:47  profilanswer
 

J'irais volontier, c'est bon de profiter des odeurs de la bouffe de ton vin sans que tout soit polluer par la clope...


---------------
Forum 21
n°2368401
ParadoX
Posté le 29-03-2004 à 07:51:30  profilanswer
 

Pierrot le Rouge a écrit :

oui pour fumer au nez des non-fumeurs militants qui nous casse les (bip)


 
"Partageaons la richesse, pas la misère" :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2368675
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 29-03-2004 à 10:17:13  profilanswer
 

http://www.droit-air-pur.com/restoparis.htm


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°2368737
tahitiroug​e
Posté le 29-03-2004 à 10:30:40  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
dsl j'ai pas le texte sous les yeux, mais je suis catégorique là- dessus... :whistle:  


 
 :non: tu peux aller te rhabiller [:itm]
 
surtout que Gounok mettait quelques posts avant le lien vers le texte, alors dire qu'on l'a pas sous les yeux [:rofl]

n°2368742
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-03-2004 à 10:32:06  profilanswer
 

Je n'irais pas dans ce genre de restau, car je suis fumeur. Et, aussi nocif cela puisse-t-il etre a la sante, je ne peux resister a l'envie d'en griller un apres un bon repas. Cela dit, c'est une bonne idee pour les non-fumeurs, avec un (gros) bemol toutefois : tu parles de bouffes entre amis, or il n'est pas evident de trouver des groupes homogenes de non-fumeurs. Pas evident, partant de la, que les fumeurs soient prets a ne pas ceder a leur vice le temps d'un repas...


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2368758
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 29-03-2004 à 10:34:06  profilanswer
 

vous que je suis fumeur et que pour l'apero et le café j'ai du mal a me passer de cloppe bof quoi

n°2368782
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 29-03-2004 à 10:38:18  profilanswer
 

Mais vous êtes souvent génés à ce point par la fumée dans les restos vous ?? Personnellement j'adore les restos, j'y vais relativement régulièrement, et il est très rare que les fumeurs m'incommodent réellement.
C'est peut-être aussi parce que je sors rarement avec des fumeurs, mais le cas échéant, un restaurant non-fumeur ne réglerait pas le problème...

n°2368809
krumli
Posté le 29-03-2004 à 10:43:26  profilanswer
 

Pour !!!
 
Et aussi des bar non-fumeur, marre des vetements qui pue la clope :(

n°2368816
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 29-03-2004 à 10:45:29  profilanswer
 

moi je trouve que la fummée de cigarette amène une touche "mystique", constituant un plus indéniable :o


Message édité par walygator le 29-03-2004 à 10:45:53
n°2368921
meggido
Posté le 29-03-2004 à 11:12:40  profilanswer
 

walygator a écrit :

moi je trouve que la fummée de cigarette amène une touche "mystique", constituant un plus indéniable :o


 
+1  
 
Evidemment si on étouffe ca le fait pas mais avec une ventilation raisonnable la cigarette a tout à fait sa place au restaurant. Au moins à l'apéro et pour la fin du repas avec un bon café.  
 


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2369062
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 11:38:27  profilanswer
 

gounok a écrit :


Non aux extrêmistes de ton genre sur ce topic :non:
 
Mais c'est si difficile à comprendre que ça qu'on puisse souhaiter ne pas être emmerdé par la fumée dans les lieux publics, sans pour autant qu'on souhaite que la cigarette disparaisse ? Pourquoi, dès qu'on se plaint de ne pas avoir droit à de l'air non vicié, les fumeurs se sentent tout de suite agressé ?
 
Peux-tu comprendre que tout ce qu'on veut, c'est ne pas être emmerdé ? Après, si tu souhaites fumer, c'est ton problème, et libre à toi, tant que ça ne gêne pas de non fumeur...


Parce que fumer ça rend nerveux  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°2369303
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-03-2004 à 12:23:48  profilanswer
 

A Lyon il existe 1 Bar Non fumeur, et pour le coup c'est plutôt agréable de ne pas sentir la clope froide apres avoir bu un coup ou mangé un morceau.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

 

Sujets relatifs
Supportez vous les fumeurs ???skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Fumeurs qu'en disent vos proches??Capacité pulmonaire ... C quoi la moyenne ? fumeurs ? Sportifs ?
Intolérance envers les fumeursje trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Cherche restaurant chinois sur Paris
Restaurant Indien : Que faut-il choisir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR