Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Restaurant Indien : Que faut-il choisir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurant Indien : Que faut-il choisir ??

n°111609
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-02-2003 à 16:49:35  profilanswer
 

salut,  
 
je vais dans un resto indien pour la premiere fois demain soir.
 
J'ai rapidement regardé les menus a l'entrée ce matin ... et impossible de dechiffrer.
 
Donc, pour ceux qui s'y connaissent , qu'est-ce qui est bon et pas bon ds la cuisine indienne ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 16:49:35  profilanswer
 

n°111627
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:51:36  profilanswer
 

du pain avec du fromage avec un apéro (Nâm)
un assortiment de brochettes avec pleins de sauces
Du Poulet (de toute manière, il n'y a que ça généralement) au curry
du Riz avec pleins de sauces
pour le dessert, tu vois...
 
et pour le vin, un Français ;)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111635
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 16:53:11  profilanswer
 

Hummm un indien [:huit]
 
A peu près tout est bon, surtout si tu aimes la cuisine assez épicée.
 
En dessert, si tu n'as plus faim, évite le gâteau à la carotte :D

n°111648
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-02-2003 à 16:54:38  profilanswer
 

Chamann a écrit :

du pain avec du fromage avec un apéro (Nâm)
un assortiment de brochettes avec pleins de sauces
Du Poulet (de toute manière, il n'y a que ça généralement) au curry
du Riz avec pleins de sauces
pour le dessert, tu vois...
 
et pour le vin, un Français ;)  


 
merci chamann
 
dis moi, ton avatar, ... fan de SOIA ???  :love:  :love:


---------------

n°111667
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:57:53  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Hummm un indien [:huit]
 
A peu près tout est bon, surtout si tu aimes la cuisine assez épicée.
 
En dessert, si tu n'as plus faim, évite le gâteau à la carotte :D

tiens, connais pas, mais ça donne pas envie, généralement en dessert, je prends un cognac [:zemin]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111675
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:58:59  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
merci chamann
 
dis moi, ton avatar, ... fan de SOIA ???  :love:  :love:  

:??:  c koi/ki?  :heink:  
 
cet avatar n'est autre que le tatouage que j'ai dans le dos depuis plusieurs années!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111699
stephe
Posté le 12-02-2003 à 17:02:35  profilanswer
 

Chamann a écrit :

du pain avec du fromage avec un apéro (Nâm)
un assortiment de brochettes avec pleins de sauces
Du Poulet (de toute manière, il n'y a que ça généralement) au curry
du Riz avec pleins de sauces
pour le dessert, tu vois...
 
et pour le vin, un Français ;)  


 
C'est clair que le Nam fromage (sorte de galette chaude dans laquelle y du fromage fondu)faut pas passer à côté de ça.
Prends en un aussi pour manger avec ton plat, c vraiment trop top. Comme plat, y a le poulet Tandori (y a d'autre viande à la Tandori), le poisson aussi (une sorte de ragoût). Parmi les sauces, y en a qui arrache bien comme il faut, y a aussi une drôle de sauce verte à la menthe.
Le mélange riz, sauce et nam fromage, c a tomber! (c mon avis bien sur).
Par contre point de vue dessert, y a pas grand chose. Ils ont des glaces avec un gout de lait tourné... faut aimer. Prends plutot un truc connu.
Le seul truc que j'aime pas trop dans leurs restos, c la musique... t'as l'impression que pendant 2 heures le mec essaye d'accorder sa guitare! :)
 
A+  
 
Stephe.

n°111707
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:04:29  profilanswer
 

stephe a écrit :


 
C'est clair que le Nam fromage (sorte de galette chaude dans laquelle y du fromage fondu)faut pas passer à côté de ça.
Prends en un aussi pour manger avec ton plat, c vraiment trop top. Comme plat, y a le poulet Tandori (y a d'autre viande à la Tandori), le poisson aussi (une sorte de ragoût). Parmi les sauces, y en a qui arrache bien comme il faut, y a aussi une drôle de sauce verte à la menthe.
Le mélange riz, sauce et nam fromage, c a tomber! (c mon avis bien sur).
Par contre point de vue dessert, y a pas grand chose. Ils ont des glaces avec un gout de lait tourné... faut aimer. Prends plutot un truc connu.
Le seul truc que j'aime pas trop dans leurs restos, c la musique... t'as l'impression que pendant 2 heures le mec essaye d'accorder sa guitare! :)
 
A+  
 
Stephe.

:lol:  [:hatron] c vrai en plus!!!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111710
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 17:04:53  profilanswer
 

PS : le fromage utilisé est souvent de la Vache qui rit!

n°111733
Hippo
Let's stay together
Posté le 12-02-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

C'est vaste l'Inde...  
Une grosse preference pour la cuisine vegetarienne d'Inde du Sud [:huit] , les poulet tandoori, agneau korma et consorts, a la sauce lourde et souvent identique d'un plat a l'autre, ca commence a me faire [:touchdown]  
Bref si on te propose un thali tu es tombé sur une perle : assortiment de petits plats composes chacun de riz, legumes (dont dahl), sauces diverses zé variées, parfois un dosai (crepe a la farine de pois chiche)...  [:huit]
M'enfin a Paris j'ai pas encore trouvé.
 
Quand a la musique... ouvrez vos oreilles et laissez les comas et autres microtons vous enivrer  :D


Message édité par Hippo le 12-02-2003 à 17:14:33
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

n°111770
stephe
Posté le 12-02-2003 à 17:16:34  profilanswer
 

Hippo a écrit :

C'est vaste l'Inde...  
Une grosse preference pour la cuisine vegetarienne d'Inde du Sud [:huit] , les poulet tandoori, agneau korma et consorts, a la sauce lourde et souvent identique d'un plat a l'autre, ca commence a me faire [:touchdown]  
Bref si on te propose un thali tu es tombé sur une perle : assortiment de petits plats composes chacun de riz, legumes (dont dahl), sauces diverses zé variées, parfois un dosai (crepe a la farine de pois chiche)...  [:huit]
M'enfin a Paris j'ai pas encore trouvé.
 
Quand a la musique... ouvrez vos oreilles et laissez les comas et autres microtons vous enivrer  :D  


 
Merdouille, maintenant que vous me le dites, c vrai que le nam fromage à un goût de vache qui rit!!!!
 
Quand à la musique, promis la prochaine fois, j'ouvres se que je peux et j'fais comme le vieux dans la pub pour la sauce, je m'écrierais...."Ahhhhh, l'Inde... Kathmandu... le kamasoutra!!!!"
 
stephe.

n°111783
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 17:17:52  profilanswer
 

Chamann a écrit :

tiens, connais pas, mais ça donne pas envie, généralement en dessert, je prends un cognac [:zemin]  


 
C'est bon, mais bourratif!

n°111806
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:21:15  profilanswer
 

Bon c koi/ki SOIA???
 
une petite conne qui a pris MON image ou koi?


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111820
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 17:23:33  profilanswer
 

Chicken Tikka Masala  :love: (et hop! tant pis pour l'orthographe  [:spamafote] )


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°111854
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-02-2003 à 17:28:05  profilanswer
 

Chamann a écrit :

:??:  c koi/ki?  :heink:  
 
cet avatar n'est autre que le tatouage que j'ai dans le dos depuis plusieurs années!


 
http://www.geocities.com/Pipeline/Valley/5832/
 
belle coincidence ...
 
 
merci pour vos conseils ... je mourrais pas etouffé par un piment vicieux


---------------

n°111888
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:31:27  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
http://www.geocities.com/Pipeline/Valley/5832/
 
belle coincidence ...
 
 
merci pour vos conseils ... je mourrais pas etouffé par un piment vicieux

[:totoz] c un groupe de Hardrock :ouch:  
 
Putain, m'en vais leur faire un procès direct ouais!!!
 
faut dire, c pas tout à fait pareil non plus... normalement, il devrait y avoir que 2 personnes à avoir ce tatouage, l'un dans le dos, l'autre au dessus de la fesse :ange:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111901
t-w
HDBNG club
Posté le 12-02-2003 à 17:34:18  profilanswer
 

Barotha au fromage  [:t-w]  
c'est bon, mangez en


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°111935
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-02-2003 à 17:42:58  profilanswer
 

Chamann a écrit :

[:totoz] c un groupe de Hardrock :ouch:  
 
 


 
C'est du Hardcore, pas du Hard rock  
 
et le dessin sur le lien que je t'ai filé est repris tres sommairement .. Pour les avoir vus en concert, l'original est exactement comme le tien


---------------

n°111967
l3lade
Posté le 12-02-2003 à 17:55:18  profilanswer
 

Du riz kantonnais  :jap:

n°112015
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 18:09:34  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
C'est du Hardcore, pas du Hard rock  
 
et le dessin sur le lien que je t'ai filé est repris tres sommairement .. Pour les avoir vus en concert, l'original est exactement comme le tien

:fou: les PD, ils m'ont même pas demandé l'autorisation!!!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°112084
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 18:23:01  profilanswer
 

Chamann a écrit :

:fou: les PD, ils m'ont même pas demandé l'autorisation!!!


Tu vas vouloir me lyncher mais : ton tatouage n'a rien d'original  [:spamafote] Pas étonnant que d'autres personnes utilisent le dessin...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°114763
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-02-2003 à 12:00:47  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Tu vas vouloir me lyncher mais : ton tatouage n'a rien d'original  [:spamafote] Pas étonnant que d'autres personnes utilisent le dessin...

quand je l'ai fait, je l'avais jamais vu avant :whistle:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°114892
rogr
Posté le 13-02-2003 à 12:41:05  profilanswer
 

Hippo a écrit :

C'est vaste l'Inde...  
Une grosse preference pour la cuisine vegetarienne d'Inde du Sud [:huit] , les poulet tandoori, agneau korma et consorts, a la sauce lourde et souvent identique d'un plat a l'autre, ca commence a me faire [:touchdown]  
Bref si on te propose un thali tu es tombé sur une perle : assortiment de petits plats composes chacun de riz, legumes (dont dahl), sauces diverses zé variées, parfois un dosai (crepe a la farine de pois chiche)...  [:huit]
M'enfin a Paris j'ai pas encore trouvé.


La seule fois où j'ai mangé indien ct chez les parents indiens d'un copain (indien), la dame avait préparé plein de trucs c pas compliqué y'en avait partout sur la table dans plein d'assiettes bols ou soucoupes, on mangeait ce qu'on voulait ou peut-être dans un certain ordre je sais plus, je me rappelle que ct excessivement fin et varié et léger et frais, pas de souvenir de trucs trop piquants (mais je crois que la dame avait justement évité les trucs trop piquants vu qu'on débarquait) ou tjs les mêmes. Avec tout ça du thé : ct parfait. Depuis je me suis tjs dit qu'il faudrait un jour aller dans un restau indien pour essayer de retrouver ça mais je crains fort d'être salement déçu... D'ailleurs aucun souvenir du nom que tous ces trucs-là pouvaient avoir, en plus les gens étaient incroyablement gentils j'ai peut-être jamais vu ça, y'a que dans les films de Satyajit Ray qu'on voit des trucs pareils...

n°115019
Hippo
Let's stay together
Posté le 13-02-2003 à 13:20:24  profilanswer
 

Que veux-tu, Bollywood porte bien son nom !
 
Ca ressemblait a ca ton diner j'imagine :  
 
http://www.govindas.dk/Govindas%20Site/Govindas%20Thali.jpg
 
ou la version plus traditionelle :
 
http://www.indianfoodsco.com/Classes/rg_kerala_plate.jpg
 
Avec du betel a la fin  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo le 13-02-2003 à 13:22:02
n°115054
rogr
Posté le 13-02-2003 à 13:29:46  profilanswer
 

Hippo a écrit :

Que veux-tu, Bollywood porte bien son nom !
 
Ca ressemblait a ca ton diner j'imagine :  
 
http://www.govindas.dk/Govindas%20 [...] 0Thali.jpg
 
ou la version plus traditionelle :
 
http://www.indianfoodsco.com/Class [...] _plate.jpg
 
Avec du betel a la fin  ?


ct plutôt comme ça :  
 
http://www.govindas.dk/Govindas%20Site/Govindas%20Thali.jpg
 
oui dans plein de petits bols mais pas sur un plateau, tout partout sur la table, y'avait aussi des trucs au yaourt comme on voit sur l'autre photo (les bols où c blanc).
Le betel je sais pas ce que c'est...

n°115101
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-02-2003 à 13:42:14  profilanswer
 

si tu peux goutes un riz aux fruits c'est un vrai régal si t'aimes les melanges sucré/salé

n°119740
caRnAGE
Posté le 14-02-2003 à 17:06:38  profilanswer
 

Si tu vas dans un  resto indien qui fait de la cuisine du sud (la plus pimentée), regarde si tu peux pas trouver du mutton byriani ou du chicken byriani ! La viande est directement mélangée dans le riz .... Miam !!!

n°119763
caRnAGE
Posté le 14-02-2003 à 17:13:05  profilanswer
 

rogr a écrit :


ct plutôt comme ça :  
 
http://www.govindas.dk/Govindas%20 [...] 0Thali.jpg
 
oui dans plein de petits bols mais pas sur un plateau, tout partout sur la table, y'avait aussi des trucs au yaourt comme on voit sur l'autre photo (les bols où c blanc).
Le betel je sais pas ce que c'est...


 
généralement, ce sont des feuilles de betel avec plein de petites épices que l'on mets dedans que l'on mange en fin de repas. C'est bon, très sucré, et parfois ... hallucinogène !!
La version soft s'appelle "pan" (prononcer "panne" ) - du moins en andrah pradesh, region du sud, d'où vient ma môman- , c'est généralement ce qu'on mange en fin de repas. Par contre un jour mon père a pris un meta-pan ... un peu plus corsé ! Ensuite, il voulait plus montant dans le bus, en disant que le ce dernier ne passerait jamais entre les maisons de la grande avenue du village !!!
 
bref, très bon, mais ne pas abuser (faut faire gaffe, ça contient de la chaux ... donc, langue sensibles, s'abstenir !)

n°16995712
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-12-2008 à 18:16:00  profilanswer
 

Hippo a écrit :

Que veux-tu, Bollywood porte bien son nom !

 

Ca ressemblait a ca ton diner j'imagine :

 

http://www.govindas.dk/Govindas%20 [...] 0Thali.jpg

 

ou la version plus traditionelle :

 

http://www.indianfoodsco.com/Class [...] _plate.jpg

 

Avec du betel a la fin  ?


si quelqu'un sait où trouver quelque chose qui ressemble à ça sur paris, je suis preneur

 

[:cerveau love]

 

hum : joli up ...


Message édité par _pollux_ le 16-12-2008 à 18:16:49

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°16996667
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-12-2008 à 20:18:25  profilanswer
 

:up:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°22351364
Nao17
Posté le 26-04-2010 à 05:52:25  profilanswer
 

Moi aussi je sais pas qui choisir je veux savoir si dans un resto indien si c'est un bonne idées de prendre un soupe ou c'est un mauvaise idées parce que elle son pas bonne ou c'est pas un bonne occasion ?    

n°22680262
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2010 à 16:59:10  profilanswer
 

Je vais prendre en otage ce thread pour poser une question sur la sauce Korma.
 
J'en ai acheté un bocal mais elle me semble assez solide, je dois utiliser quoi pour la liquéfier un peu ? eau, lait, jus de citron ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°22688345
kaymi
Posté le 23-05-2010 à 17:44:42  profilanswer
 

le dessert halwah :love:

n°22709741
freakyflow​w
Posté le 25-05-2010 à 16:34:32  profilanswer
 

faut pas oublier de gouter le lassi.
une sorte de milkshake indien a base de yaourt et de fruit mixé : mangue, banane voir fleur d'oranger ou menthe


---------------
"y'a du jus d'ananas, pour les judas, nada !"
n°22835119
AdeleLDN
Posté le 04-06-2010 à 15:33:17  profilanswer
 

Le korma, pas epice du tout et delicieux.


---------------
photo toile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Restaurant Indien : Que faut-il choisir ??

 

Sujets relatifs
Quelle banque choisir ?Connaissez-vous des adresses de shop indien ?
avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir?laquelle choisir polo essence ou diesel
Avenir - comment bien choisir sa maison de reposGuitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!
Plus de sujets relatifs à : Restaurant Indien : Que faut-il choisir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR