Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


Que pensez-vous de ce concept ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

n°2370868
naja
Tssssssss
Posté le 29-03-2004 à 16:24:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gounok a écrit :


Que ce soit bien clair : depuis le début, à chaque fois qu'on commence à me traiter d'intégriste anti-fumeur, je me donne la peine (pénible) d'expliquer que ça n'est pas le cas. Mais, relisez ce topic, j'ai une impression de paranoïa / martyrisation chez certains intervenants fumeurs.
 
Alors, pour une dernière fois, parce que c'est lourd de se répéter, je le dis :
- Oui, j'ai envie de pouvoir manger sans subir de fumée.
- Oui, je préfèrerais manger dans un restaurant où fumeurs et non-fumeurs cohabitent et jouissent chacun d'une situation leur convenant dans un respect mutuel, plutôt que dans un restaurant réservé aux personnes qui ne fument pas à l'intérieur (et non réservé aux non-fumeurs). Mais je constate que c'est presque systématiquement un échec, et que la majorité des restaurants ne peuvent pas se permettre financièrement une application de la loi Evin.
- Non, je ne souhaite pas empêcher les fumeurs de fumer. Je souhaite les empêcher de fumer dans des lieux publics où sont forcément amenés à se rencontrer fumeurs et non-fumeurs. Dans ce cas, la législation indique que fumer y est interdit. Or, c'est très rarement respecté. Et les restaurants font partie de ces lieux.
- Oui, cela m'embête que des enfants subissent le tabagisme de leurs parents, et que les fumeurs coûtent une fortune à la sécurité sociale, je trouve aberrant le fait que la cigarette soit un produit toléré etc... Mais je suis prêt à l'accepter au nom de la liberté individuelle, même si je le déplore.
 
Voilà, je me considère comme un non-fumeur respectueux des fumeurs respectueux des non-fumeurs. Ai-je tort ? :)


 
copain ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:24:59  profilanswer
 

n°2370873
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:26:23  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


tu veux pas arrêter tous tes parralèles à 2 balles qui veulent tous dire la même chose ? Fais du copie-coller, tu te fatiguera moins...


Ben moi, contrairement à toi, j'admire sa faculté de trouver des parallèles fort à propos, qui permettent à des fumeurs de comprendre la gêne qu'ils occasionnent :jap:

n°2370879
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:26:56  profilanswer
 

Ran a écrit :


A mon avis, il te reproche surtout la pertinence de ces paralelles.
D'ailleurs il n'a pas réagi sur mon paralèlle avec le fait de conduire bourré et de tuer des gens au nom de sa "liberté chérie".


 
Franchement, je laisse tomber. Dites ce que vous voulez, je m'en fout, tant pis...

n°2370885
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:28:14  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


Franchement, je laisse tomber. Dites ce que vous voulez, je m'en fout, tant pis...


Nous avons exactement le même point de vue. Toi du côté fumeur j'ai l'impression, nous du côté non-fumeur. :hello:
 
Là où nos points de vue diffèrent, c'est que tu sembles persuadé qu'il serait faisable que dans chaque restaurant, une vraie séparation fumeur/non-fumeur existe. :)

n°2370886
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:28:35  profilanswer
 

gounok a écrit :


Que ce soit bien clair : depuis le début, à chaque fois qu'on commence à me traiter d'intégriste anti-fumeur, je me donne la peine (pénible) d'expliquer que ça n'est pas le cas. Mais, relisez ce topic, j'ai une impression de paranoïa / martyrisation chez certains intervenants fumeurs.


 
Gni ? Où diantre ai je parlé de toi en y associant le terme "intégriste" ? [:ttisation]
 

gounok a écrit :


Alors, pour une dernière fois, parce que c'est lourd de se répéter, je le dis :
- Oui, j'ai envie de pouvoir manger sans subir de fumée.


 
Légitime. :jap:
 

gounok a écrit :


- Oui, je préfèrerais manger dans un restaurant où fumeurs et non-fumeurs cohabitent et jouissent chacun d'une situation leur convenant dans un respect mutuel, plutôt que dans un restaurant réservé aux personnes qui ne fument pas à l'intérieur (et non réservé aux non-fumeurs). Mais je constate que c'est presque systématiquement un échec, et que la majorité des restaurants ne peuvent pas se permettre financièrement une application de la loi Evin.


 
Ne veulent pas trop non plus...sachant que peu de non fumeursvont gueler les restaurants ne font pas trop d'effort en ce sens. Si il y avait réellement des sanctions financières à la clé, ils feraient je te l'assure un réel effort ou de sensibilisation, ou d'investissement financiers.
 
Exemple : Carré Sénart, le nouveau (plus trop maintenant mais bon :D) centre commercial situé du côté de Melun dans l'Essonne. Je m'y suis promené avec une clope...ben il a pas fallut 5 minutes montre en main pour qu'un commerçant me demande gentiment de l'éteindre en m'expliquant que si il se faisait pincer avec un fumeur dans son magasin, il avait une "amende" à payer.
 
Après, pipo, pas pipo, j'en sais rien finalement, mais toujours est il que j'ai éteint ma clope et que je n'y fume plus à l'intérieur [:spamafote].
 

gounok a écrit :


- Non, je ne souhaite pas empêcher les fumeurs de fumer. Je souhaite les empêcher de fumer dans des lieux publics où sont forcément amenés à se rencontrer fumeurs et non-fumeurs. Dans ce cas, la législation indique que fumer y est interdit. Or, c'est très rarement respecté. Et les restaurants font partie de ces lieux.


 
Cf ci dessus donc.
 

gounok a écrit :


- Oui, cela m'embête que des enfants subissent le tabagisme de leurs parents, et que les fumeurs coûtent une fortune à la sécurité sociale, je trouve aberrant le fait que la cigarette soit un produit toléré etc... Mais je suis prêt à l'accepter au nom de la liberté individuelle, même si je le déplore.


 
Légitime pour les enfants. Mais à ce compte là il y a tout un tas d'agissements des parents irresponsables à interdire...et on s'en sors plus :sweat:
 

gounok a écrit :


Voilà, je me considère comme un non-fumeur respectueux des fumeurs respectueux des non-fumeurs. Ai-je tort ? :)


 
Non, ça va je trouve :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370893
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 16:30:37  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
Franchement, je laisse tomber. Dites ce que vous voulez, je m'en fout, tant pis...


 
cool, au revoir :hello:

n°2370899
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 16:31:28  profilanswer
 

pfff meme en disant que je suis non-fumeur, je em fait quand meme traiter de fumeur... si on peut meme pas se proteger des attaques en se cachant derriere ça, où va-t-on [:dawa]
 
bon je vais quand meme repondre, parce qu'il y avait une part de vrai dans ce que je disais :
 
guillaume > la fumée se repand en fonction de la circulation d'air, ce qui signifie necessairement qu'avec un systeme de ventilation bien foutu, doit y avoir moyen de faire un compromis pour tous et maintenir le systeme par zone. mais c'est vrai c'est un compris, et les non-fumeurs ne sont pas réputés pour avoir l'envie d'en faire...
 
gounok > ben je sais pas, en region parisienne et à Paris quoi [:spamafote] peut etre que j'ai eu de la chance, ou bien c'est toi qui en a pas eu... en tous cas ça m'est déjà arrivé de me retrouver chez les non-fumeurs parce qu'il n'y avait plus de place chez les fumeurs...
 
plus generalement, je trouve que ton idée n'est forcement judicieuse parce que tu te prives d'une clientèle. une meilleure idée serait de faire un resto avec salle fumeurs et salle non-fumeurs separés par une vitre par exemple. enfin en tous cas faire plus que les restos habituels, sans toutefois trop penaliser ton chiffre.
si ton projet est serieux, c'est pas en consultant un forum que tu vas savoir si ton projet est viable... loin, très loin de là. commande plutot une etude auprès d'une boite de marketing, là t'auras de vrais resultats avec des estimation qui comptent pour quelque chose.
un exemple tout con : le midi, si t'es bien placé et que ton resto est un vrai resto (pas un fast food à la con), t'auras des cadres qui viennent déjeuner avec des clients. ben si le client est fumeur c'est DTC, d'autant qu'en general les commerciaux et les clients se lachent un peu sur la note puisque c'est la CB de la boite :D
enfin c'est un exemple, mais c'est le genre de saloperie qui peut flinguer un business, tout ça pour une question de tolerance, tout ça parce que des gens aiment bien griller une clope sur l'apéro et sur le café. bah ton chiffre tu vas pas le faire sur le ptit martini et le kawa :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2370904
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:32:07  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


Ben moi je trouve que c'est dommage de priver les fumeurs ou les non-fumeurs de tel ou tel resto, selon leurs habitudes (en l'occurence, fumer ou ne pas fumer). C'est pour ça que je suis + que pour une séparation correcte dans tous les resto, et un droit de fumer ou ne pas fumer sans être dérangé dans tous les resto.


Ah mais on est d'accord là dessus, si l'on trouve une façon pour chacun de satisfaire ses désirs sans ampiéter sur ceux des autres, y'a pas de souci :)
Faudrait inventer une clope avec pot catalytique, qui laisse pas partir la fumée [:l'ours maturin]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2370915
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:34:07  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
cool, au revoir :hello:  


 
Avec un parallèle aussi insensé que celui du gars bourré qui conduit, je pense que tu te poses là aussi en terme de non-sens, hein.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370928
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 16:36:46  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
Ben moi je trouve que c'est dommage de priver les fumeurs ou les non-fumeurs de tel ou tel resto, selon leurs habitudes (en l'occurence, fumer ou ne pas fumer). C'est pour ça que je suis + que pour une séparation correcte dans tous les resto, et un droit de fumer ou ne pas fumer sans être dérangé dans tous les resto.
 


Personne n'interdit aux fumeurs d'entrer dans de tels restaus :o
Seulement ils ne fument pas dans le restau  :o  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:36:46  profilanswer
 

n°2370929
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:36:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Gni ? Où diantre ai je parlé de toi en y associant le terme "intégriste" ? [:ttisation]


J'ai dit "certains" :)
 
Je te rassure, je trouve ton point de vue tout à fait exemplaire pour un fumeur ! S'ils étaient tous comme toi...
 

morgoth1 a écrit :


Ne veulent pas trop non plus...sachant que peu de non fumeursvont gueler les restaurants ne font pas trop d'effort en ce sens. Si il y avait réellement des sanctions financières à la clé, ils feraient je te l'assure un réel effort ou de sensibilisation, ou d'investissement financiers.
 
Exemple : Carré Sénart, le nouveau (plus trop maintenant mais bon :D) centre commercial situé du côté de Melun dans l'Essonne. Je m'y suis promené avec une clope...ben il a pas fallut 5 minutes montre en main pour qu'un commerçant me demande gentiment de l'éteindre en m'expliquant que si il se faisait pincer avec un fumeur dans son magasin, il avait une "amende" à payer.
 
Après, pipo, pas pipo, j'en sais rien finalement, mais toujours est il que j'ai éteint ma clope et que je n'y fume plus à l'intérieur [:spamafote].


Tu as peut-être raison, je ne sais pas trop... J'ai déjà discuté avec des restaurateurs, principalement des petits restos, où ils m'expliquaient que s'ils n'avaient pas de zone fumeur, c'est parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de refuser des clients qui désiraient pouvoir fumer, alors que leur zone fumeur était pleine et leur zone non-fumeur était vide... Je peux aussi comprendre ces doléances. [:spamafote]
C'est pour ça que j'ai imaginé cette idée de restaurant non-fumeur : les autres restaurants font ce qu'ils veulent, et celui-ci a une clientèle toute trouvée.
 

morgoth1 a écrit :


Légitime pour les enfants. Mais à ce compte là il y a tout un tas d'agissements des parents irresponsables à interdire...et on s'en sors plus :sweat:


C'est bien pour ça que j'ai dit que je l'accepte, sinon comme tu dis on interdit presque tout.
 

morgoth1 a écrit :


Non, ça va je trouve :D


[:youpi]

n°2370942
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 16:40:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Avec un parallèle aussi insensé que celui du gars bourré qui conduit, je pense que tu te poses là aussi en terme de non-sens, hein.


 
Ce "paralelle insensé" est tout à fait justifié : On a le cas d'un drogué qui réclame le droit de se droguer librement en tuant des gens autres que lui : c'est exactement le cas d'un fumeur qui fait supporter sa fumée à un voisin.

n°2370953
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:41:50  profilanswer
 

gounok a écrit :


J'ai dit "certains" :)
 
Je te rassure, je trouve ton point de vue tout à fait exemplaire pour un fumeur ! S'ils étaient tous comme toi...


 
"Si tout le monde était comme moi le monde serait parfait". Vaut mieux qu'on soit tous différents, mais dans le respect des uns des autres plutôt :D
 

gounok a écrit :


Tu as peut-être raison, je ne sais pas trop... J'ai déjà discuté avec des restaurateurs, principalement des petits restos, où ils m'expliquaient que s'ils n'avaient pas de zone fumeur, c'est parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de refuser des clients qui désiraient pouvoir fumer, alors que leur zone fumeur était pleine et leur zone non-fumeur était vide... Je peux aussi comprendre ces doléances. [:spamafote]


 
Ca se comprend, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir trois zones : deux petites reservées au tout-fumeur et au tout-non-fumeur et une grande reservée au mix des deux ?
 
Comme ça tout le monde est content :D
 

gounok a écrit :


C'est pour ça que j'ai imaginé cette idée de restaurant non-fumeur : les autres restaurants font ce qu'ils veulent, et celui-ci a une clientèle toute trouvée.


 
Bof, la clientèle d'un restaurant, si tu veux mon avis, se fait surtout sur ce qu'on bouffe dedans, pas dans quelle atmosphère [:spamafote]. Miser sur le côté "viendez ici personne ne fume", ça me parait être un suicide commercial.
 
Mais je peux me tromper.
 

gounok a écrit :


C'est bien pour ça que j'ai dit que je l'accepte, sinon comme tu dis on interdit presque tout.


 
Ah ben clairement. Quel parent peut vraiment se targuer d'être parfait ? ;)
 
Faut juste continuer à sensibiliser, toujours et encore...
 


 
[:youpi]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370959
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:45:12  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Ce "paralelle insensé" est tout à fait justifié : On a le cas d'un drogué qui réclame le droit de se droguer librement en tuant des gens autres que lui : c'est exactement le cas d'un fumeur qui fait supporter sa fumée à un voisin.


 
Voilà les gars : vous vouliez un exemple d'intégriste anti-fumeurs, en voilà un.
 
Tu m'expliques comment un fumeur comme moi qui ne fume pas quand il y a des non fumeurs à côté, fait pour tuer des gens, hein ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370962
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:45:41  profilanswer
 

Ran a écrit :


cool, au revoir :hello:  


:non:  il a pas un avis absurde donc il a le droit de s'exprimer :hello:
 

Kronos66 a écrit :


guillaume > la fumée se repand en fonction de la circulation d'air, ce qui signifie necessairement qu'avec un systeme de ventilation bien foutu, doit y avoir moyen de faire un compromis pour tous et maintenir le systeme par zone. mais c'est vrai c'est un compris, et les non-fumeurs ne sont pas réputés pour avoir l'envie d'en faire...


Le problème est toujours le même : quel restaurateur a envie de payer une fortune pour qu'il y ait une excellente ventilation ? D'autant que la meilleur des ventilations n'empêchera pas toute odeur de fumée... Et aucun commentaire sur la réputation des non-fumeurs, parce que dans ce cas là les fumeurs sont tous des égoïstes suffisamment débiles pour s'être mis à fumer, qui aiment se placer en victime de la cigarette au lieu de faire preuve d'un peu de volonté pour ne pas fumer pendant 2 heures :o  
 

guillaume a écrit :


Faudrait inventer une clope avec pot catalytique, qui laisse pas partir la fumée [:l'ours maturin]  


J'avais réfléchi à un genre de petit sac qui se placerait sur la cigarette et qui emprisonnerait sa fumée, mais bon y aurait toujours la fumée qui sort du fumeur... :sweat:

n°2370964
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 16:46:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Voilà les gars : vous vouliez un exemple d'intégriste anti-fumeurs, en voilà un.
 
Tu m'expliques comment un fumeur comme moi qui ne fume pas quand il y a des non fumeurs à côté, fait pour tuer des gens, hein ?


 
Je l'explique en disant que tu es UNE exception très très très rare.

n°2370967
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:47:10  profilanswer
 

gounok a écrit :

J'avais réfléchi à un genre de petit sac qui se placerait sur la cigarette et qui emprisonnerait sa fumée, mais bon y aurait toujours la fumée qui sort du fumeur... :sweat:


 
Faut mettre un sac sur le fumeur :d


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2370969
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:47:32  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Je l'explique en disant que tu es UNE exception très très très rare.


 
J'ai pris exemple sur les gens que je cotoie [:mlc]
 
Bon y a aussi ce qu'on peut appeller "des gros cons de fumeurs", mais quand même !
 
Je ne suis pas si rare :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370972
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:48:06  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Faut mettre un sac sur le fumeur :d


 
Faudrait deux planètes identiques...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370975
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:48:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Voilà les gars : vous vouliez un exemple d'intégriste anti-fumeurs, en voilà un.
Tu m'expliques comment un fumeur comme moi qui ne fume pas quand il y a des non fumeurs à côté, fait pour tuer des gens, hein ?


 
L'exemple de l'alcool au volant tel qu'il est décrit ne s'applique pas à toi, puisque tu prends tes responsabilités et que tu ne fumes pas aux dépends des autres.
Ton équivalent "alcool" ne fera d'excès que lorsqu'il n'aura pas à prendre le volant. :bounce:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2370982
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:49:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Faudrait deux planètes identiques...


 
Non mais je plaisante là, hein :o
Au risque de me répéter : je suis fumeur :lol:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2370988
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:50:40  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
L'exemple de l'alcool au volant tel qu'il est décrit ne s'applique pas à toi, puisque tu prends tes responsabilités et que tu ne fumes pas aux dépends des autres.
Ton équivalent "alcool" ne fera d'excès que lorsqu'il n'aura pas à prendre le volant. :bounce:  


 
Nan mais même...faut vraiment être un fumeur qui va souffler dans la gueule des autres pour arriver à la même nocivité que le conducteur bourré, tu trouves pas ? [:mlc]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370992
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:50:56  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Non mais je plaisante là, hein :o
Au risque de me répéter : je suis fumeur :lol:


 
Moi aussi je plaisantais, je te testais juste un peu stoo :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2371000
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:52:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


J'ai pris exemple sur les gens que je cotoie [:mlc]
 
Bon y a aussi ce qu'on peut appeller "des gros cons de fumeurs", mais quand même !
 
Je ne suis pas si rare :o


 
Oh si, les fumeurs respectueux sont relativement rares. :/
Enfin, il serait peut-être plus juste de dire qu'on ne les remarque pas.  [:meganne]  
Disons que ceux qui se foutent de ce qu'ils infligent aux autres restent nombreux, en tout cas :D
Observe autour de toi, dans le métro, dans les galeries marchandes, dans les files d'attente pour le ciné, etc., tu verras que les excès sont monnaie courante.


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2371010
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:53:58  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Nan mais même...faut vraiment être un fumeur qui va souffler dans la gueule des autres pour arriver à la même nocivité que le conducteur bourré, tu trouves pas ? [:mlc]


 
bien sûr, ce parallèle a pour but de choquer, il est exagéré, c'est évident :o
Personnellement, j'en reviens à mon histoire de flattulences, elle me semble plus proche. Mais moins percutante :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2371021
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Oh si, les fumeurs respectueux sont relativement rares. :/
Enfin, il serait peut-être plus juste de dire qu'on ne les remarque pas.  [:meganne]  
Disons que ceux qui se foutent de ce qu'ils infligent aux autres restent nombreux, en tout cas :D
Observe autour de toi, dans le métro, dans les galeries marchandes, dans les files d'attente pour le ciné, etc., tu verras que les excès sont monnaie courante.


 
Ah effectivement je pense que c'est comme tout : on remarque surtout ceux qui font chier plus que ceux qui ne font pas chier :jap:
 
Mais j'essairai de faire un peu plus gaffe aux fumeurs chiants...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2371027
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 16:56:37  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
bien sûr, ce parallèle a pour but de choquer, il est exagéré, c'est évident :o
Personnellement, j'en reviens à mon histoire de flattulences, elle me semble plus proche. Mais moins percutante :D


Tu connais pas certains champions toi  [:phzero]


Message édité par ChtiGariX le 29-03-2004 à 16:57:02

---------------
Retraité de discussions
n°2371029
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:56:50  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
bien sûr, ce parallèle a pour but de choquer, il est exagéré, c'est évident :o
Personnellement, j'en reviens à mon histoire de flattulences, elle me semble plus proche. Mais moins percutante :D


 
Elle me semble complètement sensée, même si je me dois de dire que la fumée de cigarette est plus nocive que le prout ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2371030
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:56:50  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


gounok > ben je sais pas, en region parisienne et à Paris quoi [:spamafote] peut etre que j'ai eu de la chance, ou bien c'est toi qui en a pas eu... en tous cas ça m'est déjà arrivé de me retrouver chez les non-fumeurs parce qu'il n'y avait plus de place chez les fumeurs...


Ben alors j'ai rarement de la chance [:spamafote]
Je vis en Alsace... Peut-être est-ce plus respecté en Ile de France ? :??:  
 

Kronos66 a écrit :


plus generalement, je trouve que ton idée n'est forcement judicieuse parce que tu te prives d'une clientèle. une meilleure idée serait de faire un resto avec salle fumeurs et salle non-fumeurs separés par une vitre par exemple. enfin en tous cas faire plus que les restos habituels, sans toutefois trop penaliser ton chiffre.


Ben là tout dépend du point de vue : je me dis qu'il y a suffisamment de non-fumeurs agacés par la fumée dans les restaurants pour que je ne souffre pas du manque de clientèle fumeur. Et axer le restaurant sur le côté non-fumeur devrait être un argument pour faire venir des non-fumeurs, tu vois ce que je veux dire.
 

Kronos66 a écrit :


si ton projet est serieux, c'est pas en consultant un forum que tu vas savoir si ton projet est viable... loin, très loin de là. commande plutot une etude auprès d'une boite de marketing, là t'auras de vrais resultats avec des estimation qui comptent pour quelque chose.


Et comme tu le dis, il n'y aurait qu'une étude qui serait capable de dire lequel de nous a raison. Mon projet ne peut pas être sérieux, j'ai fait des études qui n'ont rien à voir avec la restauration ou même avec la gestion commerciale d'une boîte, je ne me sens pas capable de prendre un tel risque en engageant de l'argent alors que je m'y connais aussi peu. :sweat:  
Mais si j'étais restaurateur, ça fait un moment que je me serais engagé sur ce chemin. :)  
Là en fait je me contente de voir ce que les forumeurs en pensent, ça n'a pas plus de prétention qu'une idée de comptoir. :(  
 

Kronos66 a écrit :


un exemple tout con : le midi, si t'es bien placé et que ton resto est un vrai resto (pas un fast food à la con), t'auras des cadres qui viennent déjeuner avec des clients. ben si le client est fumeur c'est DTC, d'autant qu'en general les commerciaux et les clients se lachent un peu sur la note puisque c'est la CB de la boite :D
enfin c'est un exemple, mais c'est le genre de saloperie qui peut flinguer un business, tout ça pour une question de tolerance, tout ça parce que des gens aiment bien griller une clope sur l'apéro et sur le café. bah ton chiffre tu vas pas le faire sur le ptit martini et le kawa :D


J'en suis bien conscient, mais est-ce que dans une grande ville il n'y a pas suffisamment de commerciaux et clients qui ne fument pas ou, mieux, qui essaient d'arrêter de fumer ?
 
Mon instinct me dit que ça serait viable, mais il me dit aussi que beaucoup se sont pétés la gueule avant moi :whistle:

n°2371034
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:57:56  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Elle me semble complètement sensée, même si je me dois de dire que la fumée de cigarette est plus nocive que le prout ;)


 
chtigarix est pas d'accord :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2371040
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:58:38  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
chtigarix est pas d'accord :D


 
Oui mais bon, on va dire "en général" alors :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2371072
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 17:02:57  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
chtigarix est pas d'accord :D


 :non:  
Ce n'est pas parce que le pet est plus percutant qu'il est plus nocif [:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°2371112
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-03-2004 à 17:07:18  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Bien sûr, mais que penserais-tu d'un convive qui, parce qu'il aime manger très épicé, collerait 500g de piment dans l'huile de la fondue bourguignonne que vous partagez tous ?  :??:  


 
Déjà je pense surtout que notre santé est mis à mal par cent facteurs indépendants de notre volonté comme la pollution et la qualité de l'air qui en résulte notamment au printemps et en été on le sent bien passer au niveau du vécu.(spaciale kassdédi aux asmathiques, nombreux) ceci dit pour simple exemple, maintenant on peut continuer sur ce que l'on ingurgite ou ce que l'on boit jour après jour de son propre chef ou comment s'auto nicker la santé à coup de cholesterol et j'en passe.
Je pense aussi que c'est un peu facile de dire "après tout son "lent suicide", son addiction il l'a choisi" les choses ne sont pas si simples des gens souhaitent arrêter de fumer et n'y parviennent pas pour raison x y z. Si c'est tant nuisible pourquoi est il en vente, le tabac coûte cher cmais combien rapporte t il?
A force de vouloir s'auto protéger de tout on va doucement et progressivement s'installer vers une société anti-permissive, certes mais pour le coup extrèmiste qui lave plus blanc que blanc ou tout ce qui ne sera pas supportable ou nuira à la santé de l'autre sera interdit, tous les prétextes seront évidemment justifiés et on ne va pas s'en sortir.
Et puis entre nous et surtout..
 
Vendre des clopes se faire du fric(monstre) dessus et d'un autre côté tout mettre en oeuvre pour que ce ne soit pas nuisible euh..[:xam hot]
 
 
Y a bien d'autres mesures à faire appliquer avant d'en en arriver à des tels extrèmes.
Ca coûte de l'argent hé bien que celui qui vienne du tabac soit intelligemment exploité. [:zaib3k]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2371190
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 17:19:48  profilanswer
 

Meganne a écrit :


A force de vouloir s'auto protéger de tout on va doucement et progressivement s'installer vers une société anti-permissive, certes mais pour le coup extrèmiste qui lave plus blanc que blanc ou tout ce qui ne sera pas supportable ou nuira à la santé de l'autre sera interdit, tous les prétextes seront évidemment justifiés et on ne va pas s'en sortir.


 
C'est possible, si on allait trop loin dans cette direction, on finirait effectivement par interdire aux gens de manger autre chose que les gellules nutritiques étudiées pour apporter le meilleur ratio santé/coût, le goût et le plaisir passant à la trappe pour cause de "contraintes non fonctionnelles" [:meganne]  
Et je n'ai pas plus que toi envie d'en arriver là, je suis trop gourmand :D
 
Mais là on parle d'une pratique qui impose aux autres, de façon active, les désagréments que certains choisissent. Au moins au début, car il est évident (tout fumeur "repenti" le sait) que le consommateur devient ensuite victime de son petit plaisir...  
Mais pour revenir à mes parallèles miteux qui me valent les foudres de ceux au détriment desquels ils existent, quelqu'un qui dépense ses ronds (c'est son droit le plus absolu) au point de tomber dans le surendettement ne peut pas s'attendre à ce que chacun trouve normal de payer pour lui permettre de continuer à satisfaire son désir de consommation, si ?  :??:  
Fumer doit rester une "liberté" de chacun, mais sans le faire subir aux autres, tu ne crois pas ?
Et fumer au restaurant, c'est détruire le plaisir des autres au nom du sien propre, lorsque tout le monde n'a pas l'envie de marrier nourriture et tabac (sans même parler de santé) [:spamafote]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2371229
_probleme_
Posté le 29-03-2004 à 17:26:00  profilanswer
 

ciler a écrit :


La loi Irlandaise n'est pas plus repressive que la Loi Evin. Elle vient d'entrer en vigeur ce matin et elle interdit de fumer dans tout lieu public ferme -- sauf dans les espaces reserves qui doivent etre fermes eux memes. Finis les ecrans a la noix :D


 
au temps/autant pour moi dans ce cas  ;)


---------------
feedback
n°2371419
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 18:04:02  profilanswer
 

gounok a écrit :


:non:  il a pas un avis absurde donc il a le droit de s'exprimer :hello:
 
 
Le problème est toujours le même : quel restaurateur a envie de payer une fortune pour qu'il y ait une excellente ventilation ? D'autant que la meilleur des ventilations n'empêchera pas toute odeur de fumée... Et aucun commentaire sur la réputation des non-fumeurs, parce que dans ce cas là les fumeurs sont tous des égoïstes suffisamment débiles pour s'être mis à fumer, qui aiment se placer en victime de la cigarette au lieu de faire preuve d'un peu de volonté pour ne pas fumer pendant 2 heures :o  
 
ben justement, si tu penses qu'il y a de la place pour un resto qui ventile suffisamment pour emmerder personne, alors peut etre y a-t-il des clients potentiels pour un resto qui investi de la thune dans ce genre de matos.
la ventilation, c'est juste un exemple d'investissement qui, bien vendu, PEUT eventuellement rapporter. on peut meme imaginer la naissance d'un nouveau pictogramme qui se generaliserait, et qui aurait sa place entre "on accepte les tickets restos" et "on prends les mastercard" :D

 
J'avais réfléchi à un genre de petit sac qui se placerait sur la cigarette et qui emprisonnerait sa fumée, mais bon y aurait toujours la fumée qui sort du fumeur... :sweat:
 


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2371501
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-03-2004 à 18:14:00  profilanswer
 

L'odeur du tabac s'incruste partout. Je suis dans un grand  bureau avec un fumeur, qui doit en griller deux/trois par jour, tous les soirs mes pulls puent le tabac, c'est une véritable infection. Oui à l'isolement des fumeurs (que quand ils fument, bien sur, sinon, ils sont les bienvenus!
http://www.touslessmileys.com/smiley.php/out/Content__204.gif


Message édité par PoussahPensif le 29-03-2004 à 18:14:25
n°2371512
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 18:15:22  profilanswer
 

gounok a écrit :


Ben alors j'ai rarement de la chance [:spamafote]
Je vis en Alsace... Peut-être est-ce plus respecté en Ile de France ? :??:  
 
ou peut-etre y a-t-il plus de fumeurs en region parisienne, je sais pas [:spamafote]
 
Ben là tout dépend du point de vue : je me dis qu'il y a suffisamment de non-fumeurs agacés par la fumée dans les restaurants pour que je ne souffre pas du manque de clientèle fumeur. Et axer le restaurant sur le côté non-fumeur devrait être un argument pour faire venir des non-fumeurs, tu vois ce que je veux dire.
 
bien sûr, mais que faire dans ce cas des groupes mixtes ? c'est extremement courant. c'est con à dire, mais un resto non-fumeurs interdit aux fumeurs de fumer, alors qu'un resto fumeurs-friendly n'interdit pas au non-fumeurs de ne pas fumer... d'ailleurs cela va au dela du simple déjà sur le sujet, c'est simplement un fait sociologique, que dans ce cas, on va choisir un resto fumeurs-friendly. peut etre que ça va changer, je sais pas. ce qui est sûr, c'est qu'il faut vraiment avoir envie de prendre le risque quand on veut monter un business :D
 
Et comme tu le dis, il n'y aurait qu'une étude qui serait capable de dire lequel de nous a raison. Mon projet ne peut pas être sérieux, j'ai fait des études qui n'ont rien à voir avec la restauration ou même avec la gestion commerciale d'une boîte, je ne me sens pas capable de prendre un tel risque en engageant de l'argent alors que je m'y connais aussi peu. :sweat:  
Mais si j'étais restaurateur, ça fait un moment que je me serais engagé sur ce chemin. :)  
Là en fait je me contente de voir ce que les forumeurs en pensent, ça n'a pas plus de prétention qu'une idée de comptoir. :(  
 
ouais enfin c'est pas une fatalité, les CCI organisent des formations à la gestion d'entreprise, donc si ça te branche... :)
et j'ai pas lu d'etudes ou de sondage (sachant que etude>sondage), donc je ne parle que par rapport à ma reflexion sur le sujet, c'est tout...

 
J'en suis bien conscient, mais est-ce que dans une grande ville il n'y a pas suffisamment de commerciaux et clients qui ne fument pas ou, mieux, qui essaient d'arrêter de fumer ?
 
bah ça c'est une question de proba combinatoire chaipakoi :D
 
Mon instinct me dit que ça serait viable, mais il me dit aussi que beaucoup se sont pétés la gueule avant moi :whistle:  
 
tiens bah je parlais de la neteconomie dans un autre topic : me souviens de l'interview, vers 2000, d'un gars qui etait tout fier d'annoncer qu'il avait ouvert un resto avec acces au net. ben je sais pas où ça en est, mais on en entend plus parler non plus :D
 


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2373606
orbitalcoi​l
Posté le 29-03-2004 à 22:45:27  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
T'es fumeur ?


 
non, c'est peut etre pour cela, et puis je ne bois pas de café


---------------
A vendre
n°2375487
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2004 à 07:02:06  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
 :non: tu peux aller te rhabiller [:itm]
 
surtout que Gounok mettait quelques posts avant le lien vers le texte, alors dire qu'on l'a pas sous les yeux [:rofl]


 :sweat:  j'étais persuadé de ça pourtant! mince alors [:tilleul]

n°2376362
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

qu'un resto fumeurs-friendly n'interdit pas au non-fumeurs de ne pas fumer...


 
[:rofl]
 
Tu te rends compte de ce que tu dis, là ? :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Supportez vous les fumeurs ???skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Fumeurs qu'en disent vos proches??Capacité pulmonaire ... C quoi la moyenne ? fumeurs ? Sportifs ?
Intolérance envers les fumeursje trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Cherche restaurant chinois sur Paris
Restaurant Indien : Que faut-il choisir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR