Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Que pensez-vous de ce concept ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

n°2370656
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_gringo a écrit :

on n'ap as le droit de condamner une personne, sous pretexte qu'elle est accro à la clope (ou à autre chose d'ailleurs !)

Mais la condamner à quoi ???
A devoir respecter les autres ? :??:  
A t'écouter, les fumerus sont les victimes de ceux qui ne veulent pas se détruire de la même manière :pt1cable:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:02:08  profilanswer

n°2370659
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 16:02:25  profilanswer

guillaume a écrit :

Autrement dit, le fumeur a le droit d'imposer les manifestations de son suicide lent aux autres parce qu'il l'a choisi et qu'il a plongé dans un piège de son plein gré ? :??:  :??:

Poussons le raisonnement plus loin alors, dans la stricte même logique : n'est-il pas anormal de condamner les alcooliques qui ont 3g au volant, puisqu'ils sont dépendants ? :??:  

Ouais, au nom de ma liberté, je revendique le droit de conduire bourré et du tuer des gens. C'est exactement pareil pour la clope. On nage en plein délire.

n°2370667
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:03:22  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais de même que tout le monde peut serrer des fesses, tout le monde peut se retenir de fumer le temps d'un repas, ne serait-ce que par respect de son entourage.

Tu ne comprends pas que c'est exactement le même principe ? :??:  

Mais la question n'est pas là. C'est agréable, pour un fumeur, de fumer sa clope en fin de repas, de pas aller se peler les couilles dehors non plus. Mais au lieu de vous battre pour un resto non-fumeur, battez vous pour des séparation correctes. D'ailleurs, c'est forcément moins cher ce séparer correctement fumeurs et non fumeurs pendant un repas que de construire carrément un resto spécial non fumeur. Et puis ça met une distance extrême que je trouve détestable. ça fait vraiment ségrégationiste. Après l'oppression des fumeurs sur les non fumeurs, la réponse des non fumeurs -> oppression des fumeurs pas les non fumeurs ? Mais c'est jamais possible de s'entendre, merde !?

n°2370669
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:03:41  profilanswer

plague a écrit :

c interessant que si les prix sont les memes que les autres bars

Bien sûr !
Mais ça ferait suffisamment de pub à l'établissement pour qu'il n'aie pas besoin de monter ses prix ;)

---------------
n°2370671
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:03:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Alors, par curiosité, je voudrais voir ce que vous en pensez.

Non j'aime pas les lieux aseptisés.
Cela dit j'aime bien qu'il y ait une salle fumeurs et une salle non- fumeurs dans un resto et que ce soit appliqué surtout :/

Et c'est le fait qu'il n'y ait pas de fumeur qui fait que vous qualifiez un tel restaurant d'asseptisé ? :??:

Et comme dit Meg, j'ai exactement ton avis, mais c'est parce qu'à l'heure actuelle il est surréaliste que j'imagine d'autres alternatives... :(

n°2370673
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-03-2004 à 16:03:54  profilanswer

gounok a écrit :

Non, au contraire, il résume bien la situation. On est obligé de se taper une odeur dégueulasse malgré nous. Et si n'importe quoi doit être capable de retenir ses pets ou d'aller aux chiottes, alors n'importe quel fumeur doit être capable de se retenir de fumer ou d'aller fumer dehors.

Completement d'accord (et je suis fumeur).

gounok a écrit :

Petit comparatif que j'aime bien aussi :
La fumée est le résidu de votre plaisir. Cela imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements sans parler de mes poumons et tout ceci sans mon consentement. Moi aussi j'ai un plaisir, j'aime boire de la bière assez souvent. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'URINE, aimeriez-vous que je répande le résidu de mon plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables : d'un côté un gaz invisible et de l'autre un liquide parfairement visible. Ca ne tient donc pas.

gounok a écrit :

Et dans ces 2 exemples, la cigarette reste pire, car elle a un impact négatif sur la santé.

L'urée est très mauvaise pour la santé si elle est ingérée, de mémoire [:meganne]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370678
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-03-2004 à 16:04:12  profilanswer

el_gringo a écrit :

Mais la question n'est pas là. C'est agréable, pour un fumeur, de fumer sa clope en fin de repas, de pas aller se peler les couilles dehors non plus. Mais au lieu de vous battre pour un resto non-fumeur, battez vous pour des séparation correctes. D'ailleurs, c'est forcément moins cher ce séparer correctement fumeurs et non fumeurs pendant un repas que de construire carrément un resto spécial non fumeur. Et puis ça met une distance extrême que je trouve détestable. ça fait vraiment ségrégationiste. Après l'oppression des fumeurs sur les non fumeurs, la réponse des non fumeurs -> oppression des fumeurs pas les non fumeurs ? Mais c'est jamais possible de s'entendre, merde !?

[:japnoel]Idem

n°2370679
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 16:04:12  profilanswer

gounok a écrit :

"Euh oui, voilà, installez-vous ici..."
Effectivement, les seules personnes qui fument sont de l'autre côté de la pièce. Puis, quand tu as commandé, un couple vient s'installer juste à côté de toi et commence à fumer comme des pompiers. Tu fais quoi ?

Tu dis que tu veux prendre une photo à l'extérieur du restaurant :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°2370702
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:06:37  profilanswer

Fiou... je m'sent moins seul, ça fait plaisir...

n°2370714
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:08:26  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais, au nom de ma liberté, je revendique le droit de conduire bourré et du tuer des gens. C'est exactement pareil pour la clope. On nage en plein délire.

Mais arrête de mélanger tout et n'importe quoi. Lis un peu ce que j'écris, et tu comprendra ce que je dit. Enfin, je te le souhaite. Je suis pas pour que les fumeurs puisse cracher à leur gré leur fumée dans le nez des autres...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:08:26  profilanswer

n°2370716
morgoth1
Posté le 29-03-2004 à 16:08:45  profilanswer

el_gringo a écrit :

Fiou... je m'sent moins seul, ça fait plaisir...

Ben disons que l'attitude se comprend d'un certain côté, mais ça tourne parfois à l'intégrisme anti-fumeurs, ce qui est tout aussi regrettable qu'une certaine attitude je-m'en-foutiste qui règne parfois chez les fumeurs :/

Message édité par morgoth1 le 29-03-2004 à 16:12:18

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2370726
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-03-2004 à 16:10:15  profilanswer

gounok a écrit :

Et c'est le fait qu'il n'y ait pas de fumeur qui fait que vous qualifiez un tel restaurant d'asseptisé ? :??:

C'est n'importe quoi je trouve après ça sera quoi?
interdisons l'alcool au bar parce que les relents fétides de l'haleine de mon voisin m'incomodent?
Y a plein de choses qui me gênent moi-je cependant je pense qu'il y d'autres solutions à mettre en place avant d'en arriver aux extrèmes.
Perso la pollution dûe aux bagnoles dans les villes y compris celles bien desservies par toute sorte de reseaux de transports en communs m'indispose = supprimons les bagnoles en ville?
En revanche j'aimerais que mon voisin ne se serve pas systématiquement de sa voiture pour aller chercher le pain à 500M de là et du genre.
Ensuite? supprimons les chiens qui chient partout/les pigeons qui dégradent les monuments..et après?
 :sweat:  

Oui aux solutions alternatives et non aux extrèmismes de tous bords.

Ouvrir un resto non-fumeur pkoi pas.
Maintenant perso je n'irais pas puisque c'est la question du topic.
J'aime bien l'idée que les gens puissent se mélanger.

Message édité par Meganne le 29-03-2004 à 16:11:07
n°2370727
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 16:10:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben disons que l'attitude se comprend d'un certain côté, mais ça tourne trop souvent à l'intégrisme anti-fumeurs, ce qui est tout aussi regrettable qu'une certaine attitude je-m'en-foutiste qui règne parfois chez les fumeurs :/

Il faut inverser les mots en gras pour se rapprocher de la vérité.

n°2370729
naja
Tssssssss
Posté le 29-03-2004 à 16:10:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben disons que l'attitude se comprend d'un certain côté, mais ça tourne trop souvent à l'intégrisme anti-fumeurs, ce qui est tout aussi regrettable qu'une certaine attitude je-m'en-foutiste qui règne parfois chez les fumeurs :/

:hello: bis repetita

n°2370733
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:10:54  profilanswer

el_gringo a écrit :

Ah mais bien sûr une séparation réelle, physique, qui empêche réellement la fumée d'atteindre la zone non fumeur, serait probablement satisfaisante. Où es-tu allé chercher que nous étions contre ou que cela ne rentrait pas dans nos souhaits ?  :??:  

L'oppression des non fumeurs sur les fumeurs ? :??:  :??:  
Quelle oppression ?
En quoi le fait de demander la possibilité de vivre sans subir les excès des autres comme si on les avait choisis est-il de l'oppression ?  :??:  
Autre parallèle, tu trouves normal d'être réveillé en pleine nuit par un mec qui fout les 800 watts de sa Golf GTI a fond, fenêtres ouvertes, parce "qu'il aime bien" ?  
C'est de l'oppression dans ce cas que de vouloir que sa pollution sonore ne sorte pas du cadre de sa voiture ?  :??:

---------------
n°2370737
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:11:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben oui. C'est pour ça qu'il existe un concept, plus général, qui s'appelle le respect de son prochain. Et c'est plutôt là dessus qu'il faut travailler. Si on continue comme ça, tout le monde voudra son resto personnel, parce qu'un tel n'aime pas les rouquins, un autre n'aime pas les frisés, etc, etc...

n°2370741
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:11:34  profilanswer

plague a écrit :

c interessant que si les prix sont les memes que les autres bars

J'essaierais même que les prix soient plus bas, par tous les moyens possibles... Je ne sais pas du tout combien coûte le rafraichissement d'un restaurant du à la fumée de cigarette, mais j'ai déjà lu plusieurs fois que certains gérants de bars ou restaurants dans des endroits devenus interdits aux fumeurs (New York, Irlande...) étaient heureux de faire des économies là dessus.
De plus, en proposant des plats simples, on peut peut-être ne pas avoir des prix de revient trop important ? Enfin, on pourrait essayer de faire des partenariats avec des organismes de santé ? Faudrait voir !
En tout cas je le vois plus comme un resto "de tous les jours", sympa, simple, pas cher, mais bon, que comme un restaurant gastronomique.

el_gringo a écrit :

Bon déjà je me bats pas :o

Tout ce que j'ai fait c'est soumettre, par curiosité, une idée de restaurant non-fumeur pour voir la popularité que ça aurait, et je suis assez agréablement surpris.
Mais je crois que tu te trompes en pensant que se battre pour une vraie séparation est plus simple. Relis un de mes posts précédents sur le pourquoi du non-respect de la loi Evin dans les restaurants.

Je trouve aussi que c'est dommage, mais si c'est le seul moyen pour être sûr de manger sans fumée... Imagine que quelqu'un qui soit souvent en déplacement souhaite, dans une ville qu'il ne connait pas, manger sans fumée, à part un MacDo il a rarement des garanties :pt1cable:

n°2370745
morgoth1
Posté le 29-03-2004 à 16:12:02  profilanswer

Ran a écrit :

Il faut inverser les mots en gras pour se rapprocher de la vérité.

Bien sûr que non, y a pas plus de cons chez les fumeurs que chez les non fumeurs, je vais éditer pour avoir des mots équivalents...

---------------
n°2370747
orbitalcoi​l
Posté le 29-03-2004 à 16:12:21  profilanswer

le jour où je comprendrais l'interet de fumer en mangeant ...

Message édité par orbitalcoil le 29-03-2004 à 16:13:17

---------------
A vendre
n°2370750
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:12:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables : d'un côté un gaz invisible et de l'autre un liquide parfairement visible. Ca ne tient donc pas.

Bah, c'est plus humoristique que scientifique, mais remplace ça par du cassoulet et des flatulences alors :D  

morgoth1 a écrit :

L'urée est très mauvaise pour la santé si elle est ingérée, de mémoire [:meganne]

Ouais mais là on parlait de verser sur la tête et les vêtements, pas de faire boire de force :o

n°2370756
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:13:50  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah mais bien sûr une séparation réelle, physique, qui empêche réellement la fumée d'atteindre la zone non fumeur, serait probablement satisfaisante. Où es-tu allé chercher que nous étions contre ou que cela ne rentrait pas dans nos souhaits ?  :??:  

Ce qui me fait dire ça, c'est que vous plébicitez un resto non fumeur.

guillaume a écrit :

Autre parallèle, tu trouves normal d'être réveillé en pleine nuit par un mec qui fout les 800 watts de sa Golf GTI a fond, fenêtres ouvertes, parce "qu'il aime bien" ?  
C'est de l'oppression dans ce cas que de vouloir que sa pollution sonore ne sorte pas du cadre de sa voiture ?  :??:  

Toi y en a comprendre ce que moi te dire ou pas !? J'ai pas l'impression...

n°2370757
morgoth1
Posté le 29-03-2004 à 16:13:50  profilanswer

naja a écrit :

:hello: bis repetita

Vi. Je devrais le mettre dans un coin de mon pc au lieu de le retaper à chaque ce message.

---------------
n°2370761
naja
Tssssssss
Posté le 29-03-2004 à 16:14:15  profilanswer

disons que les sections non fumeurs sont souvent  

1) minuscules
2) pas bien séparées du reste
3) mal situées (au choix, près de la porte d'entrée ou de celle des chiottes

Je connais un restaurant asiatique très chouette, où la salle non fumeur est aussi grande, aussi belle, aussi chaleureuse que le reste du restaurant et c'est très apréciable  :)

n°2370767
morgoth1
Posté le 29-03-2004 à 16:14:47  profilanswer

gounok a écrit :

Bah, c'est plus humoristique que scientifique, mais remplace ça par du cassoulet et des flatulences alors :D  

Ah oui là d'accord :jap:

gounok a écrit :

Ouais mais là on parlait de verser sur la tête et les vêtements, pas de faire boire de force :o  

...quoique...

---------------
n°2370771
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:14:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouvrir un resto non-fumeur pkoi pas.
Maintenant perso je n'irais pas puisque c'est la question du topic.
J'aime bien l'idée que les gens puissent se mélanger.

Bien sûr, mais que penserais-tu d'un convive qui, parce qu'il aime manger très épicé, collerait 500g de piment dans l'huile de la fondue bourguignonne que vous partagez tous ?  :??:

---------------
n°2370775
naja
Tssssssss
Posté le 29-03-2004 à 16:15:17  profilanswer

el_gringo a écrit :

Il y a bien des bistrots anti non fumeurs... pas loin de chez moi, bistrot-resto avec une affichette à l'entrée :"amis  :??:  non fumeur, si tu entres ici, c'est à tes risques et périls"

n°2370779
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:15:39  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le jour où je comprendrais l'interet de fumer en mangeant ...

Au café, le ventre bien plein, c'est un délice !

n°2370781
naja
Tssssssss
Posté le 29-03-2004 à 16:15:48  profilanswer

guillaume a écrit :

Bien sûr, mais que penserais-tu d'un convive qui, parce qu'il aime manger très épicé, collerait 500g de piment dans l'huile de la fondue bourguignonne que vous partagez tous ?  :??:  

on m'appelle ?  :whistle:

n°2370783
orbitalcoi​l
Posté le 29-03-2004 à 16:16:16  profilanswer

c'est pathétique ce genre d'affichette

---------------
A vendre
n°2370792
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:17:20  profilanswer

guillaume a écrit :

tu veux pas arrêter tous tes parralèles à 2 balles qui veulent tous dire la même chose ? Fais du copie-coller, tu te fatiguera moins...

n°2370794
orbitalcoi​l
Posté le 29-03-2004 à 16:17:25  profilanswer

el_gringo a écrit :

Au café, le ventre bien plein, c'est un délice !

c'est une image qui ne m'inspire rien du tout

---------------
A vendre
n°2370800
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:18:05  profilanswer

naja a écrit :

Il y a bien des bistrots anti non fumeurs... pas loin de chez moi, bistrot-resto avec une affichette à l'entrée :"amis  :??:  non fumeur, si tu entres ici, c'est à tes risques et périls"

C'est plutôt humoristique je pense. Mais cela dit, je plébicite pas ça non plus (le non respect du non fumeur).

n°2370806
naja
Tssssssss
Posté le 29-03-2004 à 16:18:52  profilanswer

el_gringo a écrit :

C'est plutôt humoristique je pense. Mais cela dit, je plébicite pas ça non plus (le non respect du non fumeur).

ouais ca m'a fait mourir de rire ...[:tinostar]

j'en pouffe encore

n°2370809
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:19:03  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'est une image qui ne m'inspire rien du tout

T'es fumeur ?

n°2370810
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:19:16  profilanswer

el_gringo a écrit :

Je réponds à la question "est-ce que vous iriez dans un restau non fumeur ?"
Et ma réponse est "oui, de préférence".
Ce n'est pas "oui, interdisons les restaus fumeur".

Citation :

Ne fais pas d'ironie facile, j'ai de mon côté l'impression que comme le parallèle est bon, tu ne veux pas l'accepter, si on s'engage sur la voie du "ta guele c'est moi qui ai raison, t'es con ou quoi ? :sarcastic: ", on va pas aller loin. [:meganne]

---------------
n°2370818
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:19:48  profilanswer

naja a écrit :

ouais ca m'a fait mourir de rire ...[:tinostar]
j'en pouffe encore

Ben, ouais, c'est pas bien drôle. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse moi !?

n°2370832
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 16:21:30  profilanswer

el_gringo a écrit :

tu veux pas arrêter tous tes parralèles à 2 balles qui veulent tous dire la même chose ? Fais du copie-coller, tu te fatiguera moins...

Ecoute, reste aimable ou ça va dégénerer.
Tu ne sembles pas comprendre un parallèle, j'essaie de t'en trouver un autre. [:spamafote]

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes exemples ?  :??:  
Qu'est-ce qui t'y semble être si différent de la clope ?

---------------
n°2370845
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 16:22:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben disons que l'attitude se comprend d'un certain côté, mais ça tourne parfois à l'intégrisme anti-fumeurs, ce qui est tout aussi regrettable qu'une certaine attitude je-m'en-foutiste qui règne parfois chez les fumeurs :/

Que ce soit bien clair : depuis le début, à chaque fois qu'on commence à me traiter d'intégriste anti-fumeur, je me donne la peine (pénible) d'expliquer que ça n'est pas le cas. Mais, relisez ce topic, j'ai une impression de paranoïa / martyrisation chez certains intervenants fumeurs.

Alors, pour une dernière fois, parce que c'est lourd de se répéter, je le dis :
- Oui, j'ai envie de pouvoir manger sans subir de fumée.
- Oui, je préfèrerais manger dans un restaurant où fumeurs et non-fumeurs cohabitent et jouissent chacun d'une situation leur convenant dans un respect mutuel, plutôt que dans un restaurant réservé aux personnes qui ne fument pas à l'intérieur (et non réservé aux non-fumeurs). Mais je constate que c'est presque systématiquement un échec, et que la majorité des restaurants ne peuvent pas se permettre financièrement une application de la loi Evin.
- Non, je ne souhaite pas empêcher les fumeurs de fumer. Je souhaite les empêcher de fumer dans des lieux publics où sont forcément amenés à se rencontrer fumeurs et non-fumeurs. Dans ce cas, la législation indique que fumer y est interdit. Or, c'est très rarement respecté. Et les restaurants font partie de ces lieux.
- Oui, cela m'embête que des enfants subissent le tabagisme de leurs parents, et que les fumeurs coûtent une fortune à la sécurité sociale, je trouve aberrant le fait que la cigarette soit un produit toléré etc... Mais je suis prêt à l'accepter au nom de la liberté individuelle, même si je le déplore.

Voilà, je me considère comme un non-fumeur respectueux des fumeurs respectueux des non-fumeurs. Ai-je tort ? :)

Message édité par Gounok le 29-03-2004 à 16:23:14
n°2370851
El_gringo
Posté le 29-03-2004 à 16:23:22  profilanswer

guillaume a écrit :

Je réponds à la question "est-ce que vous iriez dans un restau non fumeur ?"
Et ma réponse est "oui, de préférence".
Ce n'est pas "oui, interdisons les restaus fumeur".

Ben moi je trouve que c'est dommage de priver les fumeurs ou les non-fumeurs de tel ou tel resto, selon leurs habitudes (en l'occurence, fumer ou ne pas fumer). C'est pour ça que je suis + que pour une séparation correcte dans tous les resto, et un droit de fumer ou ne pas fumer sans être dérangé dans tous les resto.

guillaume a écrit :

Citation :

Ne fais pas d'ironie facile, j'ai de mon côté l'impression que comme le parallèle est bon, tu ne veux pas l'accepter, si on s'engage sur la voie du "ta guele c'est moi qui ai raison, t'es con ou quoi ? :sarcastic: ", on va pas aller loin. [:meganne]  

C'est pas ça, c'est que, quel que soit ce que je dis, tu me ressort un nouveau parrallèle qui signifie la même chose que les précédents, exactement comme si t'avais rien de lu de ce que j'avais écrit...

n°2370866
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 16:24:57  profilanswer

guillaume a écrit :

Ecoute, reste aimable ou ça va dégénerer.
Tu ne sembles pas comprendre un parallèle, j'essaie de t'en trouver un autre. [:spamafote]

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes exemples ?  :??:  
Qu'est-ce qui t'y semble être si différent de la clope ?

A mon avis, il te reproche surtout la pertinence de ces paralelles.
D'ailleurs il n'a pas réagi sur mon paralèlle avec le fait de conduire bourré et de tuer des gens au nom de sa "liberté chérie".

n°2370868
naja
Tssssssss
Posté le 29-03-2004 à 16:24:59  profilanswer

gounok a écrit :

Que ce soit bien clair : depuis le début, à chaque fois qu'on commence à me traiter d'intégriste anti-fumeur, je me donne la peine (pénible) d'expliquer que ça n'est pas le cas. Mais, relisez ce topic, j'ai une impression de paranoïa / martyrisation chez certains intervenants fumeurs.

Alors, pour une dernière fois, parce que c'est lourd de se répéter, je le dis :
- Oui, j'ai envie de pouvoir manger sans subir de fumée.
- Oui, je préfèrerais manger dans un restaurant où fumeurs et non-fumeurs cohabitent et jouissent chacun d'une situation leur convenant dans un respect mutuel, plutôt que dans un restaurant réservé aux personnes qui ne fument pas à l'intérieur (et non réservé aux non-fumeurs). Mais je constate que c'est presque systématiquement un échec, et que la majorité des restaurants ne peuvent pas se permettre financièrement une application de la loi Evin.
- Non, je ne souhaite pas empêcher les fumeurs de fumer. Je souhaite les empêcher de fumer dans des lieux publics où sont forcément amenés à se rencontrer fumeurs et non-fumeurs. Dans ce cas, la législation indique que fumer y est interdit. Or, c'est très rarement respecté. Et les restaurants font partie de ces lieux.
- Oui, cela m'embête que des enfants subissent le tabagisme de leurs parents, et que les fumeurs coûtent une fortune à la sécurité sociale, je trouve aberrant le fait que la cigarette soit un produit toléré etc... Mais je suis prêt à l'accepter au nom de la liberté individuelle, même si je le déplore.

Voilà, je me considère comme un non-fumeur respectueux des fumeurs respectueux des non-fumeurs. Ai-je tort ? :)

copain ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supportez vous les fumeurs ???skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??
Fumeurs qu'en disent vos proches??Capacité pulmonaire ... C quoi la moyenne ? fumeurs ? Sportifs ?
Intolérance envers les fumeursje trouve pas de forum dédié aux droits du salarié
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Cherche restaurant chinois sur Paris
Restaurant Indien : Que faut-il choisir ?? 
Plus de sujets relatifs à : Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)