Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6240849
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2005 à 16:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Ban non : aucune preuve historique de l'époque.
Pas de mention dans les registres des romains (alors qu'ils notaient tout)

les seules preuves qu'on a sont des falsifications (faux suaire de Turin par exemple)

Ah, spa ce que m'avait dit mon prof d'histoire...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 16:04:26  profilanswer

n°6240911
grosbin
OR die;
Posté le 03-08-2005 à 16:11:09  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ban non : aucune preuve historique de l'époque.
Pas de mention dans les registres des romains (alors qu'ils notaient tout)
les seules preuves qu'on a sont des falsifications (faux suaire de Turin par exemple)

hephaestos a écrit :

Ah, spa ce que m'avait dit mon prof d'histoire...

Pourtant, en cours d'histoire, mon prof a bien démontré ( manuel à l'appui ) que la datation Carbone 14 du faux-suaire de Turin remonte à 1300 et qu'il en va de même pour certains documents, manuscrits relatés en tant qu'"évangiles"

Dès lors quand les croyants clament à l'imposture quand on évoque le revisionnisme catholique, moi je ris doucement  :lol:

Pour le plaisir  :D  

Citation :

God says that the Israelites will destroy all of the peoples they encounter. But according to Joshua ( 15:63, 16:10, 17:12-13) and Judges (1:21, 27-36, 3:1-5) there were some people they just couldn't kill. 7:24

Citation :

Prophets and dreamers are to be executed if they say or dream the wrong things. 13:1-5

Citation :

False prophets are to be (you guessed it) executed. How do you know who is a false prophet? By whether or not their predictions come true. (Watch out Jehovah's Witnesses!) 18:20

[:al zheimer]

Message édité par grosbin le 03-08-2005 à 16:15:31

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6241228
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 16:50:41  profilanswer

grosbin a écrit :

Pourtant, en cours d'histoire, mon prof a bien démontré ( manuel à l'appui ) que la datation Carbone 14 du faux-suaire de Turin remonte à 1300 et qu'il en va de même pour certains documents, manuscrits relatés en tant qu'"évangiles"

Constantin se serait donc converti sur la base de récits datés de 1300  :D  ?

n°6241257
grosbin
OR die;
Posté le 03-08-2005 à 16:55:10  profilanswer

grosbin a écrit :

Dès lors quand les croyants clament à l'imposture quand on évoque le revisionnisme catholique, moi je ris doucement  :lol:

Documents révisés depuis  :jap:  
Ne crie pas tout de suite que mon argument ne tiens pas la route, c'est jésuite ça de tout refuter sans entendre

---------------
n°6241330
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 17:04:19  profilanswer

grosbin a écrit :

Documents révisés depuis  :jap:  
Ne crie pas tout de suite que mon argument ne tiens pas la route, c'est jésuite ça de tout refuter sans entendre

Je dis simplement que les évangiles sont parmi les plus anciens manuscrits qui existent (dont quatre vingt huit fragments sur papyrus certains datant du début du 2eme siècle). Aucun texte de la littérature antique ne bénéficie d'une confirmation des textes aussi bonne que le Nouveau Testament. En d'autre termes, les archeologues ont de très bons indices pour dire que ces témoignages n'ont pas subi d'altération depuis les débuts du christianisme.
Pour comparer, il faut avoiir à l'esprit que le manuscrit le plus ancien retrouvé de l'oeuvre de Platon date .... de l'an 900 ! Et pourtant personne ne remet en doute ni la véracité du texte ni l'existence de Platon.

n°6241423
ikap
Posté le 03-08-2005 à 17:12:27  profilanswer

Citation :

Prophets and dreamers are to be executed if they say or dream the wrong things. 13:1-5

Citation :

False prophets are to be (you guessed it) executed. How do you know who is a false prophet? By whether or not their predictions come true. (Watch out Jehovah's Witnesses!) 18:20

Et??  :??:  

(Qumran prouve déjà qu'aucun passage de l'ancien testament n'a été falsifié puisqu'il correspond avec les textes que l'on a aujourd'hui, et je n'ai aucune raison de penser qu'il en a été différement du nouveau testament, ca ne reste que des spéculations tant que vous n'avez pas de preuves irréfutables)

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 17:12:58
n°6241439
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 03-08-2005 à 17:13:29  profilanswer

slew a écrit :

Et personne nest jamais allé sur la lune  :hello:

Une boutade qui dénote un haut niveau de reflexion [:rofl]
Au fait, les pierres lunaires, c'est pas des preuves tangibles pour toi ? :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6241517
ikap
Posté le 03-08-2005 à 17:19:01  profilanswer

grosbin a écrit :

Que d'autres ont pris pour mahomet, d'autres pour raël, certains attendant toujooours l'apocalypse tant promise qui ne laissera que les "croyants" sur terre ( afin de prolonger la date de péremption de la religion  :lol: )

Aucun autre autre homme ayant vécu sur cette terre n'a été pris pour le messie si ce n'est Jésus, tout simplemnt parce qu'aucun autre homme n'a accomplit les 300 prophéties messianniques présentes dans l'ancien testament.  (Mahomet est considéré comme un prophète, pas le Messie)

(au passage, dans la Bible ce ne sont pas les croyants qui sont laissés sur terre mais l'inverse :))

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 17:20:07
n°6241554
grosbin
OR die;
Posté le 03-08-2005 à 17:22:06  profilanswer

slew a écrit :

Citation :

Y a pas plus de preuve de l'existence d'Isis que de Jesus (c'est à dire zero)

Et personne nest jamais allé sur la lune  :hello:

C'était marqué dans la Bible peut-être ?  :lol:  

ikap a écrit :

Aucun autre autre homme ayant vécu sur cette terre n'a été pris pour le messie si ce n'est Jésus, tout simplemnt parce qu'aucun autre homme n'a accomplit les 300 prophéties messianniques présentes dans l'ancien testament.  (Mahomet est considéré comme un prophète, pas le Messie)

Source ?  :o  
J'attends impatiamment les 300 prophéties messianiques  :lol:

---------------
n°6241569
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 17:23:14  profilanswer

ikap a écrit :

Aucun autre autre homme ayant vécu sur cette terre n'a été pris pour le messie si ce n'est Jésus, tout simplemnt parce qu'aucun autre homme n'a accomplit les 300 prophéties messianniques présentes dans l'ancien testament.

C'est très facile de l'écrire après coup :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 17:23:14  profilanswer

n°6241636
ikap
Posté le 03-08-2005 à 17:28:29  profilanswer

grosbin a écrit :

J'attends impatiamment les 300 prophéties messianiques  :lol:

Tu les veux vraiment?

n°6241689
ikap
Posté le 03-08-2005 à 17:32:41  profilanswer

slew a écrit :

Même si on te les donnes, en te donnant la facon dont Jésus les a accomplies, tu nous diras "oui mais le mec qui a rédigé le passage de la vie de Jésus l'a inventé de toute pièce pour que ca colle".  

J'anticipe bien non?

Sauf qu'aucun homme ne peut choisir sa ville de naissance, sa généalogie, etc...

n°6241696
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 17:33:39  profilanswer

slew a écrit :

En tout cas y'avait forcement un mec qui s'appelait Jésus et qui habitait la region à cette époque, après la preuve que c'est celui dont on parle dans la Bible et que ce qu'il a fait est exact n'existe surement pas , mais la preuve de l'inverse non-plus.

De plus je rapelle que la Bible regorge de données scientifiques, historiques et geographiques exactes et que l'on a pas encore trouvé de telles données qui étaient erronées.

Bah non, y a aucune preuve historique et scientfique que Jesus ait existé. Le mythe de jésus a très bien pu être construit au moment de l'écriture des testaments entre 70 et 150 après JC.
(à propos, jésus était un prénom très répandu)

Quant au données scientifiques : LOL (adam et ève par exemple) :lol:
La bible renferme de nombreuses inexactitudes historiques, politiques et géographiques.

---------------
n°6241705
ikap
Posté le 03-08-2005 à 17:34:24  profilanswer

Citation :

à propos, jésus était un prénom très répandu

Personne n'a jamais dit le contraire, c'était un nom juif, parmis tant d'autres

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 17:34:42
n°6241760
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 17:38:41  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bah non, y a aucune preuve historique et scientfique que Jesus ait existé. Le mythe de jésus a très bien pu être construit au moment de l'écriture des testaments entre 70 et 150 après JC.
(à propos, jésus était un prénom très répandu).

Certes, mais c'est de la pure spéculation.  
Ca rend encore plus difficile à expliquer que les auteurs de cette construction se soient laissés torturer et tuer au nom de ce "hoax" divin et qu'il ait connu une telle expansion.

n°6241771
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 17:39:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

Certes, mais c'est de la pure spéculation. .

Autant que son existence.
Donc si y a pas de preuve de son existence, ça reste du domaine de l'hypothèse.

Et puisque tu aimes les démonstration par l'absurde :  
pourquoi l'église se serait fait chier à fabriquer un faux suaire si l'existence de jesus est un fait acquis ? :lol:

Message édité par Friday Monday le 03-08-2005 à 17:42:06

---------------
n°6241822
ikap
Posté le 03-08-2005 à 17:45:36  profilanswer

Friday Monday a écrit :

pourquoi l'église se serait fait chier à fabriquer un faux suaire si l'existence de jesus est un fait acquis ? :lol:

Pour info, un grand nombre de chrétiens n'ont strictment rien à faire du soit-disant "suaire" de Turin, ca ne change strictement rien, et à la limite même si c'était un vrai (ce dont je doute fortement), je ne vois vraiment pas ce que ca change

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 17:48:35
n°6241841
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 17:48:37  profilanswer

Y a pas à douter : le protocole scientifique au C14 est sans appel : il date de 1300 après JC.

Ca souligne juste le fait qu'en matière de falsification, l'eglise a déjà fait très fort :D

Message édité par Friday Monday le 03-08-2005 à 17:53:17

---------------
n°6241858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2005 à 17:52:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je suis curieux de savoir comment la foi et le libre arbitre s'expliquent par la "Science" et de quels indices ils s'agit...

La science ne prétend pas tout expliquer. En revanche, la foi, c'est à dire la croyance pure, ce n'est pas une démarche scientifique, mais scientifiquemetn explicable :D .

n°6241872
ikap
Posté le 03-08-2005 à 17:54:44  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Y a pas à douter : le protocole scientifique au C14 est sans appel : il date de 1300 après JC.

Ca souligne juste le fait qu'en matière de falsification, l'eglise a fait très fort :D

Je suis parfaitement d'accord, mais encore une fois: ne pas confondre délires de -chefs religieux & Vatican- avec la vrai foi.

n°6241885
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 17:56:01  profilanswer

ikap a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, mais encore une fois: ne pas confondre délires de -chefs religieux & Vatican- avec la vrai foi.

Je ne te le fais pas dire, sachant que c'est l'église qui a rédigé la bible au 3ième siecle :D
La falsification est donc tout à fait possible et même probable.

---------------
n°6241916
ikap
Posté le 03-08-2005 à 18:02:02  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je ne te le fais pas dire, sachant que c'est l'église qui a rédigé la bible au 3ième siecle :D
La falsification est donc tout à fait possible et même probable.

Sauf que l'Eglise catholique n'a pas grand chose à voir avec l'Eglise primitive, et je ne sais pas ou est ce que tu as vu que la Bible a été rédigé au 3ème siécle => Ancien Testament certainement pas, et ca c'est irréfutable. Et nouveau testament, on le date entre l'an 30 et 90 (suivant les epitres ou evangiles)

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 18:02:36
n°6241942
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 18:05:18  profilanswer

ikap a écrit :

Sauf que l'Eglise catholique n'a pas grand chose à voir avec l'Eglise primitive, et je ne sais pas ou est ce que tu as vu que la Bible a été rédigé au 3ème siécle => Ancien Testament certainement pas, et ca c'est irréfutable. Et nouveau testament, on le date entre l'an 30 et 90 (suivant les epitres ou evangiles)

Lol, renseigne toi un peu : l'église a expurgé et trié les textes pour en faire un version finale au 3ième siècle. Elle a carrément viré des evangiles, si ça c'est pas de la falsification :lol:

---------------
n°6241949
ikap
Posté le 03-08-2005 à 18:06:12  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Lol, renseigne toi un peu : l'église a expurgé et trié les textes pour en faire un version finale au 3ième siècle. Elle a carrément viré des evangiles, si ça c'est pas de la falsification :lol:

Exuses-moi mais tu parle de la séléction la, tout à l'heure c'était la rédaction

Citation :

c'est l'église qui a rédigé la bible au 3ième siecle

Et pour moi virer des faux evangiles je n'appelle pas ça de la falsification mais bon  :??:  
Le Dydime de Thomas,etc... n'ont rien à voir avec les autres évangiles tout simplement parce que ce sont des faux, il n'y a qu'a les lire pour s'en convaincre

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 18:10:11
n°6241954
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 18:06:59  profilanswer

Friday Monday a écrit :

La connaissance même lointaine, de l'histoire du Suaire te montrera qu'il n'a pas été produit par l'Eglise.  
Bien au contraire, l'Eglise officielle est très prudente à son sujet, et ce depuis le début.  

n°6241970
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 18:08:28  profilanswer

ikap a écrit :

Exuses-moi mais tu parle de la séléction la, tout à l'heure c'était la rédaction

Citation :

c'est l'église qui a rédigé la bible au 3ième siecle

Si tu lisais mes post en entier plutôt que de te laisser aveugler par la haine, tu aurais vu ça :

Citation :

Le mythe de jésus a très bien pu être construit au moment de l'écriture des testaments entre 70 et 150 après JC.

:lol:

---------------
n°6241994
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 18:12:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

La connaissance même lointaine, de l'histoire du Suaire te montrera qu'il n'a pas été produit par l'Eglise.  
Bien au contraire, l'Eglise officielle est très prudente à son sujet, et ce depuis le début.

Tiens tu ressors ça ? [:rofl]
Bien sûr, bien sûr, et c'est pour ça qu'il n'est pas exposé dans une eglise mais dans une abri bus  :sarcastic:  

---------------
n°6242004
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 18:12:41  profilanswer

slew a écrit :

Citation :

La bible renferme de nombreuses inexactitudes historiques, politiques et géographiques.  

Source ?

évian

---------------
n°6242006
ikap
Posté le 03-08-2005 à 18:12:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Si tu lisais mes post en entier plutôt que de te laisser aveugler par la haine, tu aurais vu ça :

Citation :

Le mythe de jésus a très bien pu être construit au moment de l'écriture des testaments entre 70 et 150 après JC.

:lol:

Faudrait quand même que tu me montre où tu vois de la haine dans mes posts   :ouch:  

les "machin aurait très bien pu" ca reste de la spéculation, je ne vois pas bien l'intéret :/

n°6242037
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 18:14:50  profilanswer

Citation :

Faudrait quand même que tu me montre où tu vois de la haine dans mes posts

Ah au temps pour moi, c'est juste un aveuglement dû aux oeillères alors :jap:

ikap a écrit :

les "machin aurait très bien pu" ca reste de la spéculation, je ne vois pas bien l'intéret :/

C'est autant de la speculation que l'existence de jesus, je vois pas bien l'interet.
(à part comme instrument de pouvoir pour l'église, bien sûr :D )

Message édité par Friday Monday le 03-08-2005 à 18:15:51

---------------
n°6242050
ikap
Posté le 03-08-2005 à 18:16:47  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est autant de la speculation que l'existence de jesus, je vois pas bien l'interet.
(à part comme instrument de pouvoir pour l'église, bien sûr :D )

Pour les croyants ca s'appel de la foi pas de la spéculation :/

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 18:17:07
n°6242058
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 18:18:31  profilanswer

ikap a écrit :

Et hop retour à la case départ [:ddr555]

En l'absence de preuve scientifique, on "invoque" la foi  :pfff:

---------------
n°6242060
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:19:09  profilanswer

ikap a écrit :

En gros on remplace l'expression "croire à n'importe quoi sans le début du commencement d'une preuve" par "avoir la foi".

OK, ça me va, tant qu'on se met d'accord sur le sens à donner au mot "foi".

n°6242068
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 18:20:06  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tiens tu ressors ça ? [:rofl]
Bien sûr, bien sûr, et c'est pour ça qu'il n'est pas exposé dans une eglise mais dans une abri bus  :sarcastic:

Il ya des millers de reliques exposées dans des églises du monde entier dont personne ne prétend qu'elles sont des vraies. L'exposition n'a aucune valeur de reconnaissance ou de "preuve", si ce n'est celle de la piété des fidèles. Authentique ou pas, le suaire est une icône (une représentation si tu préfères).
Je comprends bien que ces subtilités de vocabulaire peuvent échapper à un esprit fort comme le tien, qui ne tient comme vrai que ce qui est prouvé et "tangible" comme une pierre lunaire (la belle affaire !), mais il se trouve que la plupart des hommes saisisssent ces nuances. Laisse les donc en paix, ils se moquent bien au fond que tu les prennent pour des imbéciles.

n°6242077
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 18:21:11  profilanswer

darren a écrit :

En gros on remplace l'expression "croire à n'importe quoi sans le début du commencement d'une preuve" par "avoir la foi".

T'as tout compris :jap:
C'est comme le mot "dieu", c'est un synonyme de "hasard" quand il s'agit de création de la vie ou de l'univers.

---------------
n°6242083
ikap
Posté le 03-08-2005 à 18:22:29  profilanswer

darren a écrit :

Pour un chrétien foi=démonstration des choses que l'on ne voit pas

n°6242092
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:23:25  profilanswer

ikap a écrit :

Pour un chrétien foi=démonstration des choses que l'on ne voit pas

Je ne sais pas comment on peut démontrer ce que l'on ne voit pas, ce qui n'existe pas.

Ou alors on parle de gens avec des perceptions ultra sensorielles, et ça reste à prouver.

n°6242096
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:23:53  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'as tout compris :jap:
C'est comme le mot "dieu", c'est un synonyme de "hasard" quand il s'agit de création de la vie ou de l'univers.

Normal, Dieu c'est moi  [:airforceone]

n°6242097
Fructidor
Posté le 03-08-2005 à 18:23:55  profilanswer

darren a écrit :

Foi veut dire aussi confiance.

Message édité par Fructidor le 03-08-2005 à 18:24:25
n°6242104
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:24:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Foi veut dire confiance.

En ?

n°6242119
ikap
Posté le 03-08-2005 à 18:26:04  profilanswer

darren a écrit :

Je ne sais pas comment on peut démontrer ce que l'on ne voit pas, ce qui n'existe pas.

Ou alors on parle de gens avec des perceptions ultra sensorielles, et ça reste à prouver.

des choses spirituelles oui, et si on pouvait le prouver la foi n'aurait plus aucun sens

Message édité par ikap le 03-08-2005 à 18:26:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)