| |||||
| Auteur | Sujet : La religion en général - Opinions |
|---|---|
tjaa Pierre qui roule etc ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2005 à 12:39:01 ![]() ![]() |
dolohan Busard amateur |
|
dolohan Busard amateur |
|
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
Message édité par Friday Monday le 28-06-2005 à 12:51:37 --------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
hourman Elémentaire. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 28-06-2005 à 12:57:50 |
tjaa Pierre qui roule etc ... |
|
Publicité | Posté le 28-06-2005 à 12:57:24 ![]() ![]() |
|
Scrypt |
|
Message édité par hephaestos le 28-06-2005 à 14:04:07 |
NullDragon |
|
NullDragon |
|
NullDragon |
|
NullDragon |
|
dolohan Busard amateur |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 28-06-2005 à 15:31:22 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
dolohan Busard amateur |
|
NullDragon | Ben alors de quoi on se plaint ? |
|
|
NullDragon | Oui mais qu'en est-il des extrémistes ? Quand on sait que dans certaines religions les règles de conduite consiste à dire à la femme comment s'habiller, si elle doit se taire ou non et qu'elle doit être punie par le baton au besoin, etc. ? Je m'excuse mais je traite mon chien mieux que ça. Moi c'est surtout ce côté la des religions qui m'énerve. |
|
NullDragon | On ne peut prouver ni réprouver son existence, de ce point, ça reste un choix personnel. On peut jouer au plus fin en traitant les croyants comme quoi ils perdent leur temps tout comme on peut se mettre à dire aux non croyants qu'ils le regretteront le jour du jugement dernier ou peu importe dans ce sens. Mais au final, est-ce qu'on a vraiment besoin d'une religion, d'un titre, appartenir à une bande précise ou se donner une étiquette pour faire le bien ou le mal ? Je crois que fondamentalement on a pas besoin de cela, le reste, ce n'est que du "magouillage" personnel du genre: Je me sens bien, parce que je crois ou ne crois pas, selon une optique de pensée. |
Message édité par hephaestos le 28-06-2005 à 16:35:02 |
NullDragon | 75% ? les musulmans sont environ 1 milliard ? et quand on sait comment sont traité les femmes dans l'islam, sur 1 milliard il doit y en avoir le 1/5 qui ont jamais appris qu'on est déjà allé sur la lune.
|
show |
Message édité par show le 28-06-2005 à 16:49:16 |
NullDragon | Question: Ça vous ferait quoi d'être certain de savoir que Dieu existe ou non ? Sauf de pouvoir dire à ses semblables: aaah j'avais raison |
show |
|
|
NullDragon |
|
show |
Message édité par show le 28-06-2005 à 17:35:06 |
NullDragon |
|
[Toine] A la demande générale... |
|
vrossi1 |
|
sohini | " Dieu a cree l' homme. l' homme le lui a bien rendu " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | Yen a qui participe au concours général cette année ? |
| Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ? | [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... |
| ₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪ | [ Religion] Le Vatican et la capote |
| Darwin a t-il tué la religion ? | Que serait la morale sans la religion? |
| [religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ... | La culture va t-elle a l'encontre de la religion ? |
| Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions | |