Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°5954662
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 11:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Donne moi un exemple de société où les femmes sont les égales des hommes.

Mes restrictions :

- Société se trouvant sur la Terre.
- Société constituée d'êtres humains.

Il y a je crois une tribu de pecheurs en Indonesie ou ce sont les femmes qui dirigent tout , elles sont polygames et ont tous les avantages habituellement réservés aux hommes .

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 11:11:38  profilanswer

n°5957025
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-06-2005 à 15:21:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Donne moi un exemple de société où les femmes sont les égales des hommes.

Mes restrictions :

- Société se trouvant sur la Terre.
- Société constituée d'êtres humains.

Dans les religions orientales, il est dit que la femme est plus proche de l'illumination de l'homme :o

n°5959161
jorje
Posté le 27-06-2005 à 18:38:32  profilanswer

égale ne veut pas dire qu'elle soient considérées comme supérieures. cela dit le fait que le christianisme n'ai pas inventé cette discrimination n'excuse pas le fait qu'elle l'alimente.

n°5960124
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 27-06-2005 à 20:24:15  profilanswer

jorje a écrit :

égale ne veut pas dire qu'elle soient considérées comme supérieures. cela dit le fait que le christianisme n'ai pas inventé cette discrimination n'excuse pas le fait qu'elle l'alimente.

et meme. le christiannisme a essayé d'accentuer les inégalités Hommes/Femmes. ce la lui permettait d'assoeir sa religion tout en discréditant la religion la plus répandue avant son arrivée : Le culte féminin. Le culte de la mère nature etc..

---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
n°5960405
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 20:53:34  profilanswer

Il y a vraiment du monde qui sont perdu.

Dieuuuu que dois-je faire ???  [:alph-one]  

[:mouais]

Si ça continues les gens vont lui demander s'ils doivent mettre du sel dans leur soupe  :sarcastic:

n°5960440
Fructidor
Posté le 27-06-2005 à 20:57:04  profilanswer

Ombre_et_Poussiere a écrit :

et meme. le christiannisme a essayé d'accentuer les inégalités Hommes/Femmes. ce la lui permettait d'assoeir sa religion tout en discréditant la religion la plus répandue avant son arrivée : Le culte féminin. Le culte de la mère nature etc..

C'est amusant, dès qu'il y a un un cliché de comptoir éculé à énoncer, il y a quelqu'un pour le prononcer d'un ton sentencieux...  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5960540
Nascar
Go #2
Posté le 27-06-2005 à 21:05:06  profilanswer

la religion cai dla mairde
juste un bouclier pour les faibles :/
quand je vois les personnes prier dieu apres que toute leur famille aie été engloutie par une vague en asie, je me dis qu'ils meritent la meme chose ces salauds

---------------
"There is no doubt about precisely when folks began racing each other in automobiles. It was the day they built the second one" - Richard Petty
n°5960593
Nascar
Go #2
Posté le 27-06-2005 à 21:10:52  profilanswer

quoi ?
tu as vu l'emission complement d'enquete ou je sais plus quoi sur la 2 ? on voit une mere en train de prier sur une plage pour que dieu lui rende le corps de sa fille, depuis 6 mois qu'elle fait ca, toujours rien, en plus qu'il lui ai prit sa fille elle continue d'y croire [:franck75]

---------------
"There is no doubt about precisely when folks began racing each other in automobiles. It was the day they built the second one" - Richard Petty
n°5960640
Nascar
Go #2
Posté le 27-06-2005 à 21:16:44  profilanswer

non j'ai exageré mais attends, ces gens tu leur pourrais leur pourrir leur vie du debut a la fin qu'ils continueraient a croire en dieu, des fois j'ai l'impression que seule la mort peu stopper cette foi sans limite [:spamafote]

---------------
n°5960651
Scrypt
Posté le 27-06-2005 à 21:18:01  profilanswer

Nascar a écrit :

non j'ai exageré mais attends, ces gens tu leur pourrais leur pourrir leur vie du debut a la fin qu'ils continueraient a croire en dieu, des fois j'ai l'impression que seule la mort peu stopper cette foi sans limite [:spamafote]

en même temps si ces gens avaient vécus ces épreuves sans la foi, il y a de fortes chances pour qu'ils n'y aient pas survécu, eux nons plus  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 21:18:01  profilanswer

n°5961242
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 27-06-2005 à 22:10:01  profilanswer

Je suis agnostique, je refuse donc toute interprétation, toute représentation et j'estime que le spirituel est très personnel et ne saurait être imposé à "l'autre".
Ce que je ressent est à moi, c'est éventuellement mon chemin et ça ne conduit pas à une vision de la société qui doit s'imposer aux autres.
La religion tant que ça reste la foi d'un individu ok, dès qu'il y a des gens qui parlent en votre nom ça craint...Dès qu'il y a des institutions le pouvoir pointe son nez et le pouvoir corrompt absolument.

n°5961416
markesz
Destination danger
Posté le 27-06-2005 à 22:35:48  profilanswer

shikasta a écrit :

Je suis agnostique, je refuse donc toute interprétation, toute représentation et j'estime que le spirituel est très personnel et ne saurait être imposé à "l'autre".
Ce que je ressent est à moi, c'est éventuellement mon chemin et ça ne conduit pas à une vision de la société qui doit s'imposer aux autres.
La religion tant que ça reste la foi d'un individu ok, dès qu'il y a des gens qui parlent en votre nom ça craint...Dès qu'il y a des institutions le pouvoir pointe son nez et le pouvoir corrompt absolument.

J'ai les même réflexions, j'ajoute ce problème est dû à l'ignorance qui fait que trop de croyants suivent aveuglément tous les rituels sans même se demander si tel ou tel pratique a toujours sa raison d'être malgré le décalage entre les temps anciens et nos sociétés modernes. Une trop grande crainte de l'enfer sans doute... :(  

n°5961627
Fructidor
Posté le 27-06-2005 à 22:59:29  profilanswer

Nascar a écrit :

Je crois que tu aurais mieux fait de te taire en effet.

---------------
n°5961631
Nascar
Go #2
Posté le 27-06-2005 à 23:00:32  profilanswer

je veux pas lancer une discussion sans fin, on a chacun notre facon de voir ca, mais personellement je trouve ca fort quand je vois des personnes qui apres avoir fait des sacrifices immenses a leur dieu, continuent d'y croire apres que celui ci leur ai fait une saloperie sans nom et disent "on l'a merité" [:kapukapu]

---------------
n°5961644
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 27-06-2005 à 23:02:30  profilanswer

Nascar a écrit :

je veux pas lancer une discussion sans fin, on a chacun notre facon de voir ca, mais personellement je trouve ca fort quand je vois des personnes qui apres avoir fait des sacrifices immenses a leur dieu, continuent d'y croire apres que celui ci leur ai fait une saloperie sans nom et disent "on l'a merité" [:kapukapu]

Bah c'est typique de l'endoctrinement chrétien : plus tu souffres sur terre plus tu as une chance d'aller au paradis. C'est débile mais c'est comme ça [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5961658
show
Posté le 27-06-2005 à 23:04:40  profilanswer

Nascar a écrit :

on ne mérite pas certaines choses plutôt que d'autres...
en revanche un chrétien considère que ce qui lui arrive est prévu par Dieu; le moindre évènement fait parti du plan divin (du plus triste au plus joyeux)
on est pas toujours en mesure de cerner ce que peut apporter chaque chose mais on croit qu'elles ont un intérêt; on l'espère...

Message édité par show le 27-06-2005 à 23:05:19
n°5961673
Fructidor
Posté le 27-06-2005 à 23:06:33  profilanswer

Nascar a écrit :

Marrant tous ces athées qui pensent que c'est Dieu qui est responsable  :D  

---------------
n°5961741
grosbin
OR die;
Posté le 27-06-2005 à 23:15:48  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bah c'est typique de l'endoctrinement chrétien : plus tu souffres sur terre plus tu as une chance d'aller au paradis. C'est débile mais c'est comme ça [:spamafote]

Soyez mes disciples et mourrez dans la misère
http://ben.lolopage.org/smileys/roi.gif

Bon alors, je vais pas répéter une évidence, mais les dogmes hein c'est plus qu'absurde ...
( mis à part certaines traditions qui font qu'on se bouffe un mouton ça cay bien et je cautionne )

Donc je vais monter la secte des carnivores, dieu a dit : manger de la viande, cay bon  :D

Message édité par grosbin le 27-06-2005 à 23:16:24

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5962640
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-06-2005 à 01:31:16  profilanswer

show a écrit :

on ne mérite pas certaines choses plutôt que d'autres...
en revanche un chrétien protestant considère que ce qui lui arrive est prévu par Dieu; le moindre évènement fait parti du plan divin (du plus triste au plus joyeux)
on est pas toujours en mesure de cerner ce que peut apporter chaque chose mais on croit qu'elles ont un intérêt; on l'espère...

n°5963104
NullDragon
Posté le 28-06-2005 à 05:59:10  profilanswer

Nascar a écrit :

C'est que ce sont des gens qui sont manipulés, ils ont été éduqué depuis leur premier jour dans cette mentalité, pour eux il n'existe pas autre chose. Ce sont nous les malade, dans leur tête. Ce sont souvent aussi des gens malheureux, qui sont prêt à tout pour une once de bonheur. Ce sont des gens tellement fermé du côté de leur esprit qu'il y en a qui vont prier qu'il pousse des tomates dans leur jardin au lieu de semer des graines et récolter. Ce sont des gens manipulé par leur religion/système, ils sont tenu dans l'ignorance, pourquoi tu crois que dans bien des pays beaucoup de gens sont privé de télévision et même les filles sont privés de paroles et même d'éducation scolaire. Ce sont des gens tenus dans l'ignorance, le système fait en sorte qu'ils restent ignorant toute leur vie. Ce sont des gens perdus et malheureux.  :(  

n°5963106
NullDragon
Posté le 28-06-2005 à 06:10:35  profilanswer

Nascar a écrit :

la religion cai dla mairde
juste un bouclier pour les faibles :/
quand je vois les personnes prier dieu apres que toute leur famille aie été engloutie par une vague en asie, je me dis qu'ils meritent la meme chose ces salauds

Le problème c'est que souvent, ce sont des gens malheureux, quand on est dans le malheur et dans la misère jusqu'aux épaules on est prêt à croire et à faire n'importe quoi. Les manipulateurs en savent quelque chose. Rend un peuple malheureux et fais-toi s'en le bienfaiteur en venant les aider. Tu seras le héro. Les gens malheureux sont facile à soumettre et celui qui obtient la soumission, détient le pouvoir.

Mais pour ceux qui ne sont pas manipulés et qui ne sont pas manipulateurs, le problème c'est que les gens en attendent trop de Dieu, à écouter les humains, il fautdrait que Dieu fasse TOUT à notre place, il faudrait qu'il emêche tel accident, il faudrait qu'il fasse revenir à la vie la petite fille noyé, il faudrait qu'il fasse gagner à la loto madame y, il faudrait qu'il guérisse monsieur z de sa maladie, il faudrait qu'il trouve du travail à monsieur/madame xyz, etc. C'est comme... Dieu c'est pas une machine à tout faire hein ?  :heink:  

Sauf que il y en a qui ne pigent pas cela. Côté ressources, possibilités, pouvoirs, moyens, etc. Les humains ont TOUT ce qu'il faut en main pour faire de cette terre un paradis pour tous. Mais comme nous ne fonctionnont pas main dans la main si on peut dire cela comme ça, au lieu d'essayer de prendre des moyens pour essayer de changer le monde petit à petit, on fait quoi ? on prie ...et on prie...z'êtes pas tanné de prier ? ça vous tente pas de vous magner le c**** un petit peu pour changer ? Pourquoi Dieu viendrait tout faire à notre place pendant que nous on se prélasserait sur la plage comme des gros pachas obèse en faisant la fête se disant que de toute façon Dieu va venir un jour faire le grand ménage ?

C'est du délire de la qualité de pisse de chat à mon avis.

n°5963344
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-06-2005 à 09:02:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Marrant tous ces athées qui pensent que c'est Dieu qui est responsable  :D

Oui oui et comme je l'ai déja dis ils lèvent la tête au ciel dès qu'ils ont une m... mais y sont pas croyant ... ils me font rire, ils parlent tous comme si ils connaissaient tout alors que s'ils prenaient la peine de relire simplement ce qu'ils écrivent ils se rendraient compte qu'il sont simplement catho (non pratiquant)

Petit rappel ... à la cantine à l'école, tu manges quoi le vendredi ? (poisson non)
T'as congé le dimanche ? A Noel t'as congé pourquoi ? à Paques ? à la pentecôte ? etc etc  

Virer le côté catho de la société et on bosse 7 jours semaine et plus de congé... Ha si ceux des comémorations de guerres ... elle est belle votre société, moi j'en veux pas je préfère la mienne ...

Et quoi qu'on en dise on vie dans une société catho ...(sur les bases en tout cas)

n°5963448
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-06-2005 à 09:33:57  profilanswer

NullDragon a écrit :

Le problème c'est que souvent, ce sont des gens malheureux, quand on est dans le malheur et dans la misère jusqu'aux épaules on est prêt à croire et à faire n'importe quoi. Les manipulateurs en savent quelque chose. Rend un peuple malheureux et fais-toi s'en le bienfaiteur en venant les aider. Tu seras le héro. Les gens malheureux sont facile à soumettre et celui qui obtient la soumission, détient le pouvoir.

Mais pour ceux qui ne sont pas manipulés et qui ne sont pas manipulateurs, le problème c'est que les gens en attendent trop de Dieu, à écouter les humains, il fautdrait que Dieu fasse TOUT à notre place, il faudrait qu'il emêche tel accident, il faudrait qu'il fasse revenir à la vie la petite fille noyé, il faudrait qu'il fasse gagner à la loto madame y, il faudrait qu'il guérisse monsieur z de sa maladie, il faudrait qu'il trouve du travail à monsieur/madame xyz, etc. C'est comme... Dieu c'est pas une machine à tout faire hein ?  :heink:  

Sauf que il y en a qui ne pigent pas cela. Côté ressources, possibilités, pouvoirs, moyens, etc. Les humains ont TOUT ce qu'il faut en main pour faire de cette terre un paradis pour tous. Mais comme nous ne fonctionnont pas main dans la main si on peut dire cela comme ça, au lieu d'essayer de prendre des moyens pour essayer de changer le monde petit à petit, on fait quoi ? on prie ...et on prie...z'êtes pas tanné de prier ? ça vous tente pas de vous magner le c**** un petit peu pour changer ? Pourquoi Dieu viendrait tout faire à notre place pendant que nous on se prélasserait sur la plage comme des gros pachas obèse en faisant la fête se disant que de toute façon Dieu va venir un jour faire le grand ménage ?

donc d'apres toi ils ont attendus que les cathedrales se construisent tout seul ?  
tu as la memoire courte, l'occident a determiné le monde d'aujourd'hui, c'est plutot un bel exploit pour une bande de masochistes larmoyants tu ne crois pas ?

sans indiscretion tu as quel age ?

n°5963484
Friday Mon​day
Posté le 28-06-2005 à 09:41:09  profilanswer

tjaa a écrit :

Et quoi qu'on en dise on vie dans une société catho ...(sur les bases en tout cas)

Oui c'est vrai que la laïcité française est une fumisterie   :o  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5963649
Friday Mon​day
Posté le 28-06-2005 à 10:21:52  profilanswer

dolohan a écrit :

donc d'apres toi ils ont attendus que les cathedrales se construisent tout seul ?  
tu as la memoire courte, l'occident a determiné le monde d'aujourd'hui, c'est plutot un bel exploit pour une bande de masochistes larmoyants tu ne crois pas ?

sans indiscretion tu as quel age ?

En même temps, l'empire romain, c'est pas le christianisme qui l'a construit :lol:
Si Rome n'avait pas institutionalisé la secte chrétienne en religion d'état, ça serait resté à tout jamais une bande de masochistes larmoyants.

Message édité par Friday Monday le 28-06-2005 à 10:23:57

---------------
n°5963719
Scrypt
Posté le 28-06-2005 à 10:36:34  profilanswer

NullDragon a écrit :

les athées ne se bougent pas plus le cul  [:itm]  

n°5963799
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-06-2005 à 10:55:19  profilanswer

Friday Monday a écrit :

En même temps, l'empire romain, c'est pas le christianisme qui l'a construit :lol:
Si Rome n'avait pas institutionalisé la secte chrétienne en religion d'état, ça serait resté à tout jamais une bande de masochistes larmoyants.

et rome s'est eteinte alors que la chretienté a prospéré. on ne peut pas reecrire l'histoire et tes sarcasme me passe au dessus de la tete.  :hello:

n°5963805
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-06-2005 à 10:57:01  profilanswer

Friday Monday a écrit :

effectivement, les laiques ont un peu trop tendance a s'imiscer dans la vie de l'eglise et a vouloir regenter la pensée des croyants.
mais restons ouverts, supportons la raillerie et la critique... ca nous eleves.

n°5963917
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-06-2005 à 11:19:30  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Heu tu veux bien faire des post de plus d'une ligne stp ?!

Merci !

n°5963921
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2005 à 11:20:39  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Il y a je crois une tribu de pecheurs en Indonesie ou ce sont les femmes qui dirigent tout , elles sont polygames et ont tous les avantages habituellement réservés aux hommes .

Source???

(Jamais entendu parler de société où les femmes sont polygames, une recherche google ne m'a pas permi de trouver quoi que ce soit à propos de femmes polygames excepté dans les société occidentales modernes)

Ryan a écrit :

Dans les religions orientales, il est dit que la femme est plus proche de l'illumination de l'homme :o

Ca ne les empèche pas de s'occuper des taches domestiques et des enfants pendants que les hommes apportent les ressources au foyer et vont faire la guerre.

n°5964238
Friday Mon​day
Posté le 28-06-2005 à 12:01:39  profilanswer

dolohan a écrit :

et rome s'est eteinte alors que la chretienté a prospéré. on ne peut pas reecrire l'histoire et tes sarcasme me passe au dessus de la tete.  :hello:

Arf, le revisionisme habituel des catho.  
L'empire romain devenu le saint empire germanique a prospéré pendant au moins 4 siècles :lol:
Et l'empire bizantin jusqu'à l'an mille :lol:

Sans l'empire romain qui a propagé le christianisme, on aurait oublié jusqu'à l'existence de JC.
C'est pas les premières sectes chrétiennes qui auraient pu batir un empire comme celui là.

Message édité par Friday Monday le 28-06-2005 à 12:07:34

---------------
n°5964249
Friday Mon​day
Posté le 28-06-2005 à 12:02:31  profilanswer

tjaa a écrit :

Heu tu veux bien faire des post de plus d'une ligne stp ?!

Merci !

Oui  
c'est  
vrai  
que  
la  
laïcité  
française  
est  
une  
fumisterie
   :o

De rien  :jap:

---------------
n°5964286
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-06-2005 à 12:07:31  profilanswer

:pt1cable:  

Friday Monday a écrit :

Oui  
c'est  
vrai  
que  
la  
laïcité  
française  
est  
une  
fumisterie
   :o

De rien  :jap:

Excellent ...bien vu !

n°5964359
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-06-2005 à 12:19:15  profilanswer

Le monde entier tourne autour de la religion,
il n'y a que les "athés"(orthographe ???) qui pensent le contraire, ce qu'ils sont naifs ...

Je me demande, plûtot je vous demande quelles sont les valeurs de demain puisque la religion c'est mort ?(comme vous dites )

Alors ? les valeurs de demain ? suggestion ?

n°5964376
houbahipho​p
Posté le 28-06-2005 à 12:22:55  profilanswer

dans le film le vol du phoenix  , un des personnages dit:

les religions sont la pour séparer les Hommes et la foi est la pour les unir

ce qu'il dit est tellement vrai [:technikman]  

mais bon si on met dans la balance je penses que la religion a sauvé plus de vie ( empechant par exemple certains homme de se suicider )qu'elle n'en a tué (st barthelemy et compagnie)

[:yoyoz]

n°5964379
Friday Mon​day
Posté le 28-06-2005 à 12:23:19  profilanswer

tjaa a écrit :

Alors ? les valeurs de demain ? suggestion ?

Et l'humanisme, tu connais ?

---------------
n°5964474
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-06-2005 à 12:39:01  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et l'humanisme, tu connais ?

Oui ! et ca ne me conviens pas ...

Humanisme est un mot formé dans la seconde moitié du XIXe siècle pour donner un nom à l'œuvre accomplie par les humanistes et au mouvement d'idées qui en résulta.

au XVIe siècle, l'humaniste s'occupait d'humanités (studia humanitatis en latin) ou lettres antiques. Pour ces érudits de la Renaissance, le terme humanitas avait le même sens qu'à l'époque cicéronienne et signifiait « la culture qui, parachevant les qualités naturelles de l'homme, le rend digne de ce nom ».

Le terme désigne un programme culturel, scientifique, philosophique et, par bien des aspects, politique qui propose un « modèle humain » défini comme synthèse des qualités intellectuelles, sociales, affectives, caractéristiques de la « nature humaine ». L'humanisme est un courant de pensée idéaliste et optimiste qui place l'Homme au centre du monde, les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs. Il y a donc à travers le siècles différents humanismes (chrétien, libéral, marxiste).

WIKIPEDA encyclopédie ...

L'humanisme est enseigné dans la bible ... :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)