Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Pour ou contre les religions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°5844080
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-06-2005 à 14:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Tu parles d'adapter les écrits religieux, c'est très louable et souhaitable malheureusement n'importe quel croyant criera au blasphème...

Ben non tu vois je suis catho et croyant...
Mais pas idiot !
Je suis pour le changement temps qu'il est contrôlé et dans le temps et dans l'eccès.
Car les mentalités ont besoin de limites pour ne pas devenir extrème et de temps pour ne pas être imposée.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 14:40:10  profilanswer

n°5844825
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 15:55:00  profilanswer

Question: Est-ce qu'il y a une personne au monde qui est capable d'affirmer avec sincérité que sa religion le rend heureux ?

n°5844854
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-06-2005 à 15:58:24  profilanswer

NullDragon a écrit :

Question: Est-ce qu'il y a une personne au monde qui est capable d'affirmer avec sincérité que sa religion le rend heureux ?

Mel Gibson.

[:anauff]

Message édité par eurys le 14-06-2005 à 15:59:31

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5844874
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 14-06-2005 à 15:59:34  profilanswer

NullDragon a écrit :

le pape en profite bien :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5844878
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 15:59:44  profilanswer

eurys a écrit :

Mel Gibson.

Ce serait plutôt à lui de nous le dire et puis étant riche il est plus facile d'être heureux qu'étant pauvre.

n°5844945
kryptos
Smokin'
Posté le 14-06-2005 à 16:05:55  profilanswer

Loi de Kryptos:

la seule force transcendante qu'un homme puisse avoir est la confiance et le crédit qu'il apporte à sa propre personne.

Certains (la majorité) ont besoin d'un vecteur (Dieu) pour le révéler d'autres se suffisent à l'introspection...

Copyrighted

[:kryptos]  

n°5844966
Fructidor
Posté le 14-06-2005 à 16:07:36  profilanswer

NullDragon a écrit :

Moi.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5844987
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-06-2005 à 16:09:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Loi de Kryptos:

la seule force transcendante qu'un homme puisse avoir est la confiance et le crédit qu'il apporte à sa propre personne.

Certains (la majorité) ont besoin d'un vecteur (Dieu) pour le révéler d'autres se suffisent à l'introspection...

Copyrighted

[:kryptos]

Ce n'est pas faux, mais il existe plus que probablement des gens qui n'ont pas confiance en eux, et qui pourtant sont "fous de dieu". Mais cette théorie reste interessante.

---------------
n°5845016
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-06-2005 à 16:11:34  profilanswer

NullDragon a écrit :

Qui a dit qu'une religion rendait heureux ?
Effectivement personne ne peux dire ca !

par contre ca m'a déja aider a passer certaine epreuve ...avec le sourire !

n°5845096
headless i​ntelectual
Posté le 14-06-2005 à 16:17:27  profilanswer

moi je suis contre car personne ne veut croire que je suis le nouveau messie :fou:

par contre le non n'est pas assez ferme : moi je dis non , pas parceque c'est inutile , mais paskeu C l'opium du peuple (je suis contre la téloche à ce meme titre)
et non aussi paskeu bien que ca rassemble ceux qui croient et C vach't agréable - c'est comme partager le passion du foot mais en mieux , tu te sens plus seul C cool- mais ca divise les hommes , alors CA ca va à l'encontre du seul avantage donc ZERO POINTED !

Message édité par headless intelectual le 14-06-2005 à 16:21:11

---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 16:17:27  profilanswer

n°5845214
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 16:26:00  profilanswer

Donne-nous des détails, explique-nous en quoi ta religion te rend heureux.  [:chacal_one333]  

n°5845228
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 16:27:23  profilanswer

tjaa a écrit :

Qui a dit qu'une religion rendait heureux ?
Effectivement personne ne peux dire ca !

par contre ca m'a déja aider a passer certaine epreuve ...avec le sourire !

Non mais pourqoi les gens ont besoin d'une religion ? Car ils sont malheureux et qu'ils cherchent le bonheur selon moi. C'est l'unique raison de l'existence des religions. La recherche du bonheur ..

n°5845389
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 14-06-2005 à 16:45:06  profilanswer

A propos du sujet, je citerais Cioran qui a su résumer le rôle de la religion :

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles."

"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité."

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5845477
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 16:52:37  profilanswer

Les malheurs de l'homme sont engendrés par l'homme, l'homme demande à Dieu de l'aide contre l'homme.

n°5845511
asmomo
Posté le 14-06-2005 à 16:55:12  profilanswer

Friday Monday a écrit :

"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité."

Je comprends mieux pourquoi je ne crois en aucun dieu. C'est parce que j'en suis un. Et je ne crois pas à la mort car je suis immortel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5845540
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 16:58:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Je comprends mieux pourquoi je ne crois en aucun dieu. C'est parce que j'en suis un. Et je ne crois pas à la mort car je suis immortel.

Nous sommes tous Dieu de nous même, personne ne peut décider pour nous, ni "Dieu" ni notre mère nis notre chien ni notre voisin, ni notre copine, ni notre poisson rouge. Personne n'a de meilleur ami que lui-même.

n°5845568
headless i​ntelectual
Posté le 14-06-2005 à 16:59:59  profilanswer

moi je crois en Kaïa , mais à la païenne, et C tout ..
Kaïa C l'esprit de la terre, histoire de pas se prendre pour un Dieu justement , nous sommes la derniere version de la vie dans la forme la mieux organisée et la +puissante que je connaisse ..  
apres , C clair que je sais pas ce qui s'est passé avant le big bang , G pas de grande explication genre la génèse ,mais je m'en bats pour tout dire, aprendre à vivre ensemble

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°5845646
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 17:04:49  profilanswer

headless intelectual a écrit :

moi je crois en Kaïa , mais à la païenne, et C tout ..
Kaïa C l'esprit de la terre, histoire de pas se prendre pour un Dieu justement , nous sommes la derniere version de la vie dans la forme la mieux organisée et la +puissante que je connaisse ..  
apres , C clair que je sais pas ce qui s'est passé avant le big bang , G pas de grande explication genre la génèse ,mais je m'en bats pour tout dire, aprendre à vivre ensemble

C'est pas Gaia ? ou Kaia ??

n°5845883
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:30:20  answer

NullDragon a écrit :

C'est pas Gaia ? ou Kaia ??

c'est pas dans final fantaisy le film ça ?

n°5845908
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2005 à 17:32:52  profilanswer

NullDragon a écrit :

Non mais pourqoi les gens ont besoin d'une religion ? Car ils sont malheureux et qu'ils cherchent le bonheur selon moi. C'est l'unique raison de l'existence des religions. La recherche du bonheur ..

La peur de la mort surtout.

n°5845930
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:35:41  answer

[Toine] a écrit :

le grain à la place du cerveau

n°5845962
NullDragon
Posté le 14-06-2005 à 17:40:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, mais la peur ne fait pas partie du malheur ? La peur conduit à la colère, la colère engendre la souffrance ..

n°5845978
headless i​ntelectual
Posté le 14-06-2005 à 17:42:55  profilanswer

ben ils en parlent dans FF le film , j'ais aussi entendu bob marley chanter la chanson Kaïa (ou gaia , peu importe vu que C une transcription en latin de mots non latins)
mais j'en ais peut-etre fait un mélange à ma sauce aussi (:D)
je suis mon propore prophete et mon dieu C la vie y'a aussi une dimension dans kaia (ma kaia) de combats perpétuel : la vie est un combat incessant , les hommes une éspèce qui a acquis toutes ces capacités car "il" devait se battre , la philo (une autre religion) C de la transcription de la loi de l'evolution : "l'homme n'a pas d'essence , l'homme est projet" ben ouais C comme toute espece , on sait pas comment elle va écoluer car ca dépend de plein de trucs ainsi que du hazard en fait mais chuut :D

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°5846018
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-06-2005 à 17:46:51  profilanswer

Dieu est mort depuis longtemps.

Le terme est supra-galvaudé, et ne veut absolument plus rien dire.  

Je crois que les religions à la base sont liée à la spiritualité, dont le but surpême est de nous reconnecter à notre être intérieur, à notre unniversalité, à notre Bouddha, à notre christ intérieur, à notre âme.

Tout ce qu'on peut faire, c'est symboliser l'existence de cet autre plan de l'être à travers différentes religions et traditions mystique, il en est ainsi depuis des milliers d'années...mais l'homme occidental morderne héritier d'un modèle judéo-chrétien sclérosé, dépourvu de sa subtance propre à juger bon pour le progrès de considérer la spiritualité comme faisant partie d'un archaïsme idiot qui n'a plus lieu d'être..hélas la vérité à toujours son bourreau..

J'ai l'impression que, dans les sociétés fortement industrialisées, l'être humain et son potentiel d'intelligence sont peu considérés, par rapport à l'importance accordée à l'accroissement des ressources matérielles et aux connaissances relatives au fonctionnement du monde et à la réalité extérieure. A mon avis, même dans la part faite à l'instruction et à la connaissance intellectuelle, trop peu de place est laissée au développement de qualités foncièrement humaines telles l'amour, la compassion et la solidarité. Ces aspects essentiels de l'être humain sont laissés dans l'ombre, la plupart du temps considérés comme appartenant au domaine privé des religions et ayant peu de liens avec les préoccupations quotidiennes de l'individu moyen. A mon sens, ceci est une grave erreur! C'est un constat neutre que j'effectue là, mais nous nageons tellement dedans qu'il est nécessaire de prendre du recul pour constater.

Dans ce contexte, quand je parle de ce qui est positif ou négatif, je ne fais pas référence à des valeurs religieuses, mais simplement humaines, à des qualités aussi essentielles que l'amour, la compassion, la solidarité. Que l'on adhère à une religion ou non, ces qualités, qui sont le cœur même des valeurs humaines, ne doivent pas être négligées ou, pire, ignorées. Et, puisque nous sommes des êtres humains, nous ne pouvons vivre pleinement humains qu'en les entretenant et les développant.

n°5846089
headless i​ntelectual
Posté le 14-06-2005 à 17:56:20  profilanswer

heu , la société permet aux gens de faire des choses, jamais du bonheur C en dehors de sa juridiction , un cours de développement de l'amour, un bonheur institutionnel quelle gerberie !

meme l'amour il faut que l'etat s'en occupe ?
si tu fais pas d'effort personne en fera pour toi mec , débout , et jette pas toute sur "la société" C toi la société

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°5846284
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-06-2005 à 18:13:48  profilanswer

J'ai beaucoup aimé ce qu'a écrit Rian...
C'est un bon résumé en effet !
Juste que Dieu n'est pas mort, la mort c'est propre à l'humain pas à Dieu !
Et puis cette facon de traiter la religion chrétienne est propre aux européens, les américains du sud ^ne sont surement pa le genre a dénigrer Dieu de quelque manière que ce soit !
Les musulmans non plus, idem pour les autres ...
Dieu est chacun d'entre nous ca c'est la réalité, de la à l'accepter ... C'est simplement notre mode de vie à tous !
Une culture, les bases de notre société !

n°5847378
le penseur​ fou
Posté le 14-06-2005 à 20:32:04  profilanswer

Si les hommes étaient suffisamment courageux , il n'y aurait pas (plus) besoin du concept "Dieu"

n°5850942
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 15-06-2005 à 09:36:02  profilanswer

C'est effectivement cité dans Final Fantasy le film ( pas seulement d'ailleurs) mais c'est une croyance qui existe depuis pas mal de temps. Gaya ( ou pitetr Gaïa je suis pas sur du i) serait l'esprit de la terre auquel retournerait tous les esprits après avoir quitté leur enveloppe charnelle. Gaya contribue a une sorte de cycle. Les esprits y retournent après la mort, enrichissent Gaya de leur expérience avant de retourner a nouveau a la vie, et ainsi de suite...

---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
n°5850954
-JoLaFouin​e-
Posté le 15-06-2005 à 09:37:52  profilanswer

Et si on est d'une religion on répond quoi :D

n°5851012
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-06-2005 à 09:49:26  profilanswer

Laissons les gens croire en ce qu'ils veulent...le tout c'est de ne pas faire deprosélytisme.....après...

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5851257
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 10:29:28  answer

Ombre_et_Poussiere a écrit :

C'est effectivement cité dans Final Fantasy le film ( pas seulement d'ailleurs) mais c'est une croyance qui existe depuis pas mal de temps. Gaya ( ou pitetr Gaïa je suis pas sur du i) serait l'esprit de la terre auquel retournerait tous les esprits après avoir quitté leur enveloppe charnelle. Gaya contribue a une sorte de cycle. Les esprits y retournent après la mort, enrichissent Gaya de leur expérience avant de retourner a nouveau a la vie, et ainsi de suite...

hein ouais...... gaya toussa toussa, on m'enlevera pas l'image du film  :o

n°5851276
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 10:32:21  profilanswer

Ombre_et_Poussiere a écrit :

C'est bien Gaïa.
C'est un mythe qui existe depuis très longtemps il me semble.

---------------
n°5851636
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 15-06-2005 à 11:16:37  profilanswer

Ben justement enlève toi l'image du film passk'ils sl'expliquent très mal et c'est vraiment très succint. c'est carrément pas le meilleur exemple...
 A la rigueur pense plutot aux Jeux Final Fantasy si ma mémoire est bonne, les 3/4 en parlent au moins une fois. sinon dans Secret of Mana et les suites aussi il me semble...

---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
n°5938023
mimura
au secours je veux sortir
Posté le 24-06-2005 à 23:25:48  profilanswer

Friday Monday a écrit :

le pape en profite bien :D

après avoir vendu sa voiture une fortune maintenant il vend son ancienne maison, les enchere risque encore d'exploser.

Finalement sa peut raporter d'être pape, sa va même peut etre créer des vocation chez certain

n°5940146
GTsecurity
Posté le 25-06-2005 à 10:21:01  profilanswer

Je suis pas trop d'accord la dessus j'ai le droit de ne pas aimer quelqu'un  :o  
Deja quand on voit que des voisins ne peuvent pas se blérer alors  aimer tous le monde
Maintenant je trouve que les respect est plus important que l'amour ou se genre de chose  :o

n°5940204
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-06-2005 à 10:44:16  profilanswer

Tien, en parlant de religion. Il y a une marque qui a bien compris le truc. Comme cette marque sait qu'il y a des pigeons donc il continue.
Au depart cette exploitait le simple pigeons. voir photo ci-dessous.
http://www.chicagowilderness.org/images/photos/pigeon.jpg
Mais là ou la marque fait fort c'est de s'attaquer au bon pigeons, le bien fiere celui qui a la tete haute.
http://i.cnn.net/cnn/2004/TECH/science/02/06/homing.pigeons.reut/vert.pigeon.jpg

Je m'explique. c'est qu'un jour a Belleville (Paris)  je vois quelqu'un porter une kipa de la marque Nike.
Franchement, je dis bravo à Nike  [:aloy]

n°5941144
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2005 à 14:49:48  profilanswer

Obiwan ne croit qu'en la force, universelle, indémontrable et toute puissante. Toute religion n'est que sa représentation par le biais d'icones.

D'ailleurs il est franchement amusant de voir que la Bible interdit de vénérer une icône (l'histoire du veau d'or) et malgré ça le nombre de chrétiens en abuser (crucifix, statues de la vierge Marie, vitraux, peintures...)

n°5941166
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 25-06-2005 à 14:56:04  profilanswer

je suis contre les dogmes!

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5946610
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-06-2005 à 11:06:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Obiwan ne croit qu'en la force, universelle, indémontrable et toute puissante. Toute religion n'est que sa représentation par le biais d'icones.

D'ailleurs il est franchement amusant de voir que la Bible interdit de vénérer une icône (l'histoire du veau d'or) et malgré ça le nombre de chrétiens en abuser (crucifix, statues de la vierge Marie, vitraux, peintures...)

Je suis tellement d'accord avec toi.  [:plat00n] x 10 0000 000 ...
Coupe les bras d'un catholique. Il fera le signe de la croix avec ça tête ou ça langue.  
la quantité d'argent qu'il y a dans les signes religions chez les catholiques c'est acroyable. Diamant , or, ...

n°5954503
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-06-2005 à 10:54:16  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tout à fait :jap:
Le site cité par yanng est un condensé de partialité et de réécriture de l'histoire. La démocratie a été inventée 4 siècles, au moins, avant JC. L'inégalité homme-femme a été inventée par le christianisme (il suffit de lire la bible). Pour le reste, c'est de l'interpretation partialle de croyant.

Donne moi un exemple de société où les femmes sont les égales des hommes.

Mes restrictions :

- Société se trouvant sur la Terre.
- Société constituée d'êtres humains.

n°5954662
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 11:11:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Donne moi un exemple de société où les femmes sont les égales des hommes.

Mes restrictions :

- Société se trouvant sur la Terre.
- Société constituée d'êtres humains.

Il y a je crois une tribu de pecheurs en Indonesie ou ce sont les femmes qui dirigent tout , elles sont polygames et ont tous les avantages habituellement réservés aux hommes .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)