Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57867606
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 16:03:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le sulfate de cuivre n'est pas moins dangereux que le plomb de toutes façons non?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 16:03:41  profilanswer
 

n°57867626
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2019 à 16:05:56  profilanswer
 

Si tout de même.
Le plomb donne le saturnisme  
il existe des intoxication au cuivre, mais les doses et les effets ne sont pas les mêmes.

n°57867669
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-10-2019 à 16:09:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Le sulfate de cuivre n'est pas moins dangereux que le plomb de toutes façons non?


C'est surtout que je vois + facilement ce genre de produit en vente que du plomb dans un magasin. Mais tout compte fait, en passant par le web pourquoi pas.

n°57867757
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 16:17:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Si tout de même.
Le plomb donne le saturnisme  
il existe des intoxication au cuivre, mais les doses et les effets ne sont pas les mêmes.


 
Je me souviens que mon père utilisait des cristaux de sulfate de cuivre, bien bleus, en pédiluve pour les chevaux/moutons, ou en bouillie bordelaise pour le jardin. Il nous racontait des histoires d'école maternelle entièrement empoisonnée après que les gamins aient léché ce genre de cristaux, j'en ai gardé une impression de haute toxicité.

n°57867814
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2019 à 16:22:40  profilanswer
 

Oui à haute dose c'est sur.
Le sulfate de cuivre pose aussi des soucis dans les sols lorqu'il est utilisé comme pesticide.
C'est par ailleurs un oligo élément pour l'homme.
Le plomb n'est en revanche d'aucune utilité en biologie, si ce n'est de donner un petit gout sucré à la peinture au plomb qui en vieillissant se détache des murs par des sorte de croutes caractéristiques, formant des petites chips délicieuses que les tout petits mange encore de nos jours dans les habitats insalubres (peinture eu plomb interdite depuis 1948 (mais on en trouvait encore pendant longtemps). [:o_doc]


Message édité par Hansaplast le 17-10-2019 à 16:24:47
n°57868278
Kibis
Posté le 17-10-2019 à 17:04:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Miele dans son manuel indique que tu peux remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre à 5%.
C'est suffisamment rare pour qu'une entreprise de LV ne fasse pas de la retape pour SUN and Co pour le signaler.
 
Donc probablement que oui, 14 ca attaque un peu le matériel.


 
Effectivement je vais peut-être limiter un peu les choses la dessus. Je l'utilise aussi pour la machine à laver..
 
Je vais essayer une autre composition de produit lave vaisselle à ce moment la avec du vinaigre cristal de cuisine..  

n°57868300
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-10-2019 à 17:07:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Faut pas laisser les gens jouer les apprentis chimistes :o


 
 [:lehman brothers]  
 
Clairement, ça va finir par des blessures graves ou des morts ces conneries :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57869540
Hypothese
Posté le 17-10-2019 à 19:48:36  profilanswer
 

Après recherches sur Google, ça devait être cuivre puisque le plomb n'a pas l'air d'exister en bleu, mais sur sa photo c'était un bleu plus foncé que le sulfate de cuivre [:transparency]

n°57869548
Hypothese
Posté le 17-10-2019 à 19:50:17  profilanswer
 

À la décharge de la personne, c'est le vendeur qui est dans l'illégalité (tout produit de ce genre en vrac doit être vendu avec une étiquette)

 


(Tu peux même pas avoir un échantillon chez Lush sans qu'ils t'impriment une étiquette)

n°57869658
fredjke
Posté le 17-10-2019 à 20:06:37  profilanswer
 

Sans compter les réactions qui libèrent de l'hydrogène gazeux. C'était bien marrant de faire aboyer* les éprouvettes en laboratoire de chimie mais pas dénué de dangers.

  

*H2 + étincelle = WOUF.

 

Et les cristaux de soude servent à saponifier les graisses donc les transformer en savon qui est soluble dans l'eau. Par contre c'est extrêmement corrosif sur les plastiques (dont le film de ton LV)  si c'est surdosé et je doute que tu pèses la quantité de gras qui rentre dans ton lave vaisselle pour savoir quelle dose de soude il faut ajouter. Réduire la soude avec un acide ne sert amha à rien à part à consommer le produit en surplus s'il est mis comme produit de rinçage. Mais trop concentré ça risque de bousiller les joints en caoutchoucs.

 

Pour le vinaigre, tente de le faire maison. Mon patron en fait chez lui avec ses residus de brassage (bières ratées, reste de filtration, de cuisson, trop chargés en levure, ...) et son vinaigre est excellent en salade.

 

Par contre il n'est pas du tout blanc, les bières brunes y passent aussi. Mais à partir d'eau et de sucre ça devrait suffire à nourrir la mère de vinaigre et l'eau pour compenser le sous-tirage.

 

Maintenant faut se renseigner s'il n'y a pas un passage obligatoire par la fermentation alcoolique avant de laisser faire la transformation en acide acétique (le vinaigre)

 

Niveau essais,  ça ne coûte pas cher de prendre un fond de vinaigre bio non filtré (qui contient les souches de vinaigre) ,  d'y ajouter de l'eau et du sucre et si une peau se forme sur le dessus ça va acidifier le mélange. Le but c'est de toujours garder cette peau sur le dessus,  je prélever délicatement sans la casser et de rajouter l'équivalent de ce que tu prélèves toujours sans casser la peau. un tuyau + entonnoir permet de remplir par le fond et un robinet au bas (5cm au dessus pour éviter les dépôts) du seau permet de soutirer le vinaigre.

 

Par contre aucune idée de la couleur que ça va prendre.

 

Voilà la théorie,  pour la pratique je n'ai aucune expérience :/ je rajoute parfois de la bière dans le seau à vinaigre. Et je le consomme à la cuillère à soupe du seau sur les salades en été...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 20:06:37  profilanswer
 

n°57870750
Kibis
Posté le 17-10-2019 à 22:06:40  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Sans compter les réactions qui libèrent de l'hydrogène gazeux. C'était bien marrant de faire aboyer* les éprouvettes en laboratoire de chimie mais pas dénué de dangers.  
 
 
 
*H2 + étincelle = WOUF.  
 
Et les cristaux de soude servent à saponifier les graisses donc les transformer en savon qui est soluble dans l'eau. Par contre c'est extrêmement corrosif sur les plastiques (dont le film de ton LV)  si c'est surdosé et je doute que tu pèses la quantité de gras qui rentre dans ton lave vaisselle pour savoir quelle dose de soude il faut ajouter. Réduire la soude avec un acide ne sert amha à rien à part à consommer le produit en surplus s'il est mis comme produit de rinçage. Mais trop concentré ça risque de bousiller les joints en caoutchoucs.  
 
Pour le vinaigre, tente de le faire maison. Mon patron en fait chez lui avec ses residus de brassage (bières ratées, reste de filtration, de cuisson, trop chargés en levure, ...) et son vinaigre est excellent en salade.  
 
Par contre il n'est pas du tout blanc, les bières brunes y passent aussi. Mais à partir d'eau et de sucre ça devrait suffire à nourrir la mère de vinaigre et l'eau pour compenser le sous-tirage.  
 
Maintenant faut se renseigner s'il n'y a pas un passage obligatoire par la fermentation alcoolique avant de laisser faire la transformation en acide acétique (le vinaigre)  
 
Niveau essais,  ça ne coûte pas cher de prendre un fond de vinaigre bio non filtré (qui contient les souches de vinaigre) ,  d'y ajouter de l'eau et du sucre et si une peau se forme sur le dessus ça va acidifier le mélange. Le but c'est de toujours garder cette peau sur le dessus,  je prélever délicatement sans la casser et de rajouter l'équivalent de ce que tu prélèves toujours sans casser la peau. un tuyau + entonnoir permet de remplir par le fond et un robinet au bas (5cm au dessus pour éviter les dépôts) du seau permet de soutirer le vinaigre.  
 
Par contre aucune idée de la couleur que ça va prendre.
 
Voilà la théorie,  pour la pratique je n'ai aucune expérience :/ je rajoute parfois de la bière dans le seau à vinaigre. Et je le consomme à la cuillère à soupe du seau sur les salades en été...


 
A noter que j'utilise des cristaux de soude https://static.greenweez.com/images/products/5000/600/la-droguerie-ecologique-soude-en-cristaux-500g.jpg et pas de la soude caustique dans mon lave-vaisselle.  
Pour faire son vinaigre j'y ai pensé oui, mais pour l'instant je ne fabrique pas encore ma bière, je ne bois pas de vin à la maison ou alors uniquement quand je reçois du monde. Donc remplir un vinaigrier risque de prendre du temps.  
 
La, pour le coup je pense qu'il faudrait quelqu'un de plus qualifié que moi...  
 
Mais si les cristaux saponifient la graisse (donc la transforme en savon..). En effet, ils auront donc plus d'efficacité dans une vaisselle très grasse que une vaisselle moins grasse puisque plus de saponification -> plus de Tensio Actif.
Les cristaux de soude augmenteraient aussi l'efficacité de la lessive et des Tensio Actif en augmentant le PH de l'eau.  
 
Maintenant les cristaux de soude de s'attaquent pas au calcaire puisque celui-ci se déposerait en présence de température et de milieu basique https://www.rbfinternational.com/fr [...] -de-tartre (Il y a aussi la dureté de l'eau apparemment).  
 
Dans un lave-vaisselle, on ne peut pas jouer sur la température en fonctionnement (il y a bien la température à la programmation). Il faut donc un milieu acide pour dissoudre l'éventuel calcaire qui se déposerait..  
On a donc la possibilité de mettre de l'acide citrique (En quelle quantité ?, dans le mélange de la poudre pour le rinçage afin de précipiter le calcaire avant qu'il ne se forme, au risque d'entraver un peu l'efficacité des cristaux de soude) ou comme pour le vinaigre blanc, en liquide de rinçage ?  
 
Donc en gros, il nous faudrait (pareil pour la machine à laver je pense.. Pour les taches grasses pour le reste.. Je ne sais pas trop..)  
 
- Un tensio-actif qui va capter le gras pendant le lavage (Soit un Tensio-Actif déjà prêt type Cocoate de sodium, Olivate de Sodium, SCS, SCI ? Mais est ce que ça ne risque pas de mousser ?) Ou une base type cristaux de soude qui va saponifier les graisses qui vont servir donc de Tensio-Actif (En cas de vaisselle moins grasse ça limite le fonctionnement ? Est ce que la saponification est complètement réalisée sur un cycle de LV, ou il faut privilégier le programme ECO qui dure plus longtemps ?)
- Un anti calcaire qui va réduire les traces blanches: Acide citrique avec le Tensio-actif (Est ce que l'efficacité des TA est diminuée en présence d'acide, ou l'acide citrique n'est pas assez puissant pour passer sous le Ph de 7) ou bien vinaigre blanc en laissant donc les cristaux de soude faire le boulot en premier (Mais cristaux de soude + alu = Combien de temps va tenir mon LV ?)  
 
Donc je dirais (j'essaierais plutôt)
 
- Tensio-actif + Bicarbonate  et vinaigre pour terminer  
- Cristaux de soude (100%) et vinaigre pour terminer aussi  
 
Après est-ce que l'acide citrique attaque moins que le vinaigre et donc pourrait rentrer dans la composition à la place du vinaigre ?  

n°57871813
fredjke
Posté le 18-10-2019 à 07:38:28  profilanswer
 

Tu as bien cerné le problème. Mais je n'ai pas de réponses. Je suppose que c'est toujours une question de dosage sur une vaisselle qui peur aller de très grasse à peut grasse.

 

Pour le vinaigre tu peut tenter de rajouter de l'eau et du sucre dans un fond de vinaigre et voir ce que ça donne. Ça va fermenter et peut être même passer directement à la production d'acide acétique. Maintenant c'est sans doute pas moins cher que le vinaigre mais ça fait moins de déchets.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57873592
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-10-2019 à 11:07:02  profilanswer
 

drap


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°57877763
Kibis
Posté le 18-10-2019 à 16:49:24  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Tu as bien cerné le problème. Mais je n'ai pas de réponses. Je suppose que c'est toujours une question de dosage sur une vaisselle qui peur aller de très grasse à peut grasse.

 

Pour le vinaigre tu peut tenter de rajouter de l'eau et du sucre dans un fond de vinaigre et voir ce que ça donne. Ça va fermenter et peut être même passer directement à la production d'acide acétique. Maintenant c'est sans doute pas moins cher que le vinaigre mais ça fait moins de déchets.

 

Je ne suis pas chez moi mais déjà, ces petites recherches m'ont permis d'y voir plus clair vis a vis du fonctionnement des différents produits (Bicarbonate, cristaux..). Je vais donc pouvoir moins faire de poudre de perlinpinpin  [:macronite:1]
J'essaierais déjà les deux solutions sur une vaisselle classique pour voir (Avec utilisation de l'acide citrique).

 

Pour le vinaigre maison, j'ai juste à boire plus de vin  [:tarator:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kibis le 18-10-2019 à 16:49:42
n°57878959
fredjke
Posté le 18-10-2019 à 19:18:57  profilanswer
 

Kibis a écrit :

 

Je ne suis pas chez moi mais déjà, ces petites recherches m'ont permis d'y voir plus clair vis a vis du fonctionnement des différents produits (Bicarbonate, cristaux..). Je vais donc pouvoir moins faire de poudre de perlinpinpin [:macronite:1]
J'essaierais déjà les deux solutions sur une vaisselle classique pour voir (Avec utilisation de l'acide citrique).

 

Pour le vinaigre maison, j'ai juste à boire plus de vin [:tarator:1]

 

Tu veux qu'on  te plaigne ? :o
Il y a pire pour aborder un virage écologique.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57879322
Alanina
Posté le 18-10-2019 à 20:22:51  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un.e qui a des chats a une brosse réutilisable pour enlever les poils de partout s'il vous plait ?

n°57880017
Hypothese
Posté le 18-10-2019 à 21:54:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Est-ce que quelqu'un.e qui a des chats a une brosse réutilisable pour enlever les poils de partout s'il vous plait ?


Yes !

 

Deux en fait. Complémentaires et top toutes les deux. Une en velours, et la coccinelle zooplus (existe aussi chez H2O)

n°57880041
Hypothese
Posté le 18-10-2019 à 21:59:07  profilanswer
 
n°57880063
GladiaS
Posté le 18-10-2019 à 22:02:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais pas compris le coup de la brosse pour les poils d'animaux :D
 
Pour les tapis et meubles, j'utilise une raclette à vitre, si jamais t'en as déjà une (avec le raclant en genre de caoutchouc). C'est assez efficace (mais il vaut mieux des sufaces assez planes, pas sûr que ça marche bien sur des vêtements).


---------------
--- Gladia ---
n°57880900
Alanina
Posté le 18-10-2019 à 23:46:06  profilanswer
 

Merci beaucoup. Laquelle tilises tu pour quel usage ?

n°57881230
Hypothese
Posté le 19-10-2019 à 07:13:02  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Merci beaucoup. Laquelle tilises tu pour quel usage ?


Globalement la Pylones pour les vêtements, la coccinelle pour le linge de maison (canapé, lit), les manteaux en laine, et nettoyer l'autre brosse :o

n°57882465
Alanina
Posté le 19-10-2019 à 12:03:34  profilanswer
 

Merci :-) c'est du coup plutôt la coccinelle pour nous alors.  
On a renoncé depuis longtemps à avoir des vêtements sans poils.

n°57883413
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2019 à 14:29:26  profilanswer
 

Je note l'astuce de la raclette à vitre, je testerai sur le canapé à l'occasion !
J'ai aussi la coccinelle, ça marche vraiment pas mal (mais ça fait des bouloches qu'il faut ramasser avec les doigts)

n°57883867
Alanina
Posté le 19-10-2019 à 16:03:00  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Hello,
 
J'avais pas compris le coup de la brosse pour les poils d'animaux :D
 
Pour les tapis et meubles, j'utilise une raclette à vitre, si jamais t'en as déjà une (avec le raclant en genre de caoutchouc). C'est assez efficace (mais il vaut mieux des sufaces assez planes, pas sûr que ça marche bien sur des vêtements).


Merci pour l'astuce.  
 
Il se trouve que je n'en ai pas. Et que c'est pour des surfaces un peu molles. Majoritairement lits et fauteuils.  
 
D'ailleurs je passe la brosse ikea pas du tout ZD directement sur la source de poils de temps en temps, quand la source mue.

n°57917894
Nymerion
Posté le 23-10-2019 à 16:12:15  profilanswer
 

[:ill nino]  
Pour rebondir sur le sujet des brosses, j'utilise fréquemment les brosses Ikea et  Pilones.
La première pour les vêtements et la seconde pour les zones plus grandes genre linge de maison.
Vu le commentaire de Hypothese, je vais peut-être tenter la coccinelle et décaler ainsi les usages (le plus efficace restant malheureusement l'adhésive :( )

n°57918511
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2019 à 17:04:16  profilanswer
 

Y'a un Biocoop qui va ouvrir au bout de ma rue, je vais pouvoir acheter plus de vrac !

n°57919055
Alanina
Posté le 23-10-2019 à 17:59:37  profilanswer
 

C'est justement pour ne plus acheter de brosse adhésive que je posais la question...

n°57919124
GladiaS
Posté le 23-10-2019 à 18:09:15  profilanswer
 

Salut,
 

Daphne a écrit :

Y'a un Biocoop qui va ouvrir au bout de ma rue, je vais pouvoir acheter plus de vrac !


Ce coté vrac se répand même par chez moi, c'est dire si ça se démocratise :D (petite commune, activité faible hors de l'été).
Mon supermarché (classique, pas bio) a installé des distributeurs de vrac pour des aliments secs, mais aussi pour du vinaigre, de l'huile, du shampoing, savon douche et lessive liquide.
La jardinerie en face a aussi réduit tout son rayon vêtements pour y installer un très grand coin produit bio "La vie claire", avec produits en vracs (+ le frais et congelé) en plus du reste.
Tout ça en moins d'un an.
 
En revanche les prix restent encore assez élévés pour ce genre produits.


---------------
--- Gladia ---
n°57921829
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2019 à 00:27:16  profilanswer
 

Le vrac, jprends des amandes (Espagne, y a pas mieux), ou des noix quand ça vient de France, le reste bof...  Les noisettes de Turquie là   :D
 
Franchement jme dis de plus en plus qu'un emballage raisonnable c'est cool.
Au final jpense t'as une empreinte déchets bien plus grande en achetant du riz asiatique en vrac, que du camargais en paquet.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57922342
Hypothese
Posté le 24-10-2019 à 08:26:43  profilanswer
 

Mais j'ai plein de riz français en vrac dans mes Biocoop [:transparency]

n°57922353
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-10-2019 à 08:28:57  profilanswer
 

Du riz de Camargue oui.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57922697
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2019 à 09:22:13  profilanswer
 

Je verrai ce qu'il y a ! Sinon y'a mon grand Auchan qui fait pas mal de vrac, pas forcément bio, mais en tout cas pas cher, pour certains basiques c'est impeccable (lentilles, pâtes, riz, fruits à coque, céréales...)

n°57922846
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-10-2019 à 09:39:48  profilanswer
 

C'est dommage qu'ils fassent pas le lait en vrac d'ailleurs a la biocoop, c'est le gros truc qui manque. Le seul distributeur de lait du coin est à 15km, faire 30km juste pour ça tue l'intérêt :(.
 

n°57923062
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2019 à 09:59:13  profilanswer
 

Le lait en poudre ça fait un peu moins de déchet non ? J'en consomme très très peu, je sais pas si c'est "bon" mais j'ai un souvenir de paquet en carton, c'est mieux qu'une bouteille plastique je pense.

n°57923748
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-10-2019 à 10:58:42  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Le vrac, jprends des amandes (Espagne, y a pas mieux), ou des noix quand ça vient de France, le reste bof...  Les noisettes de Turquie là   :D
 
Franchement jme dis de plus en plus qu'un emballage raisonnable c'est cool.
Au final jpense t'as une empreinte déchets bien plus grande en achetant du riz asiatique en vrac, que du camargais en paquet.


 
C'est un calcul a poser, ca ne tombe pas sous le sens.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57924287
Dolores
Posté le 24-10-2019 à 11:39:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le lait en poudre ça fait un peu moins de déchet non ? J'en consomme très très peu, je sais pas si c'est "bon" mais j'ai un souvenir de paquet en carton, c'est mieux qu'une bouteille plastique je pense.

 [:everything4free]

n°57924374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2019 à 11:47:07  profilanswer
 


Ouais pareil, à choisir autant prendre de l'UHT en brique qui se conserve longtemps.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57925037
electroger
Posté le 24-10-2019 à 13:10:16  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

C'est dommage qu'ils fassent pas le lait en vrac d'ailleurs a la biocoop, c'est le gros truc qui manque. Le seul distributeur de lait du coin est à 15km, faire 30km juste pour ça tue l'intérêt :(.
 


 
A biocoop par chez moi on peut trouver du lait cru en bouteilles consignées.

n°57926590
fredjke
Posté le 24-10-2019 à 15:31:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le lait en poudre ça fait un peu moins de déchet non ? J'en consomme très très peu, je sais pas si c'est "bon" mais j'ai un souvenir de paquet en carton, c'est mieux qu'une bouteille plastique je pense.


J'en utilise pour les glaces et certains glaçage en pâtisserie au lieu du lait concentré. Réhydraté au bon pourcentage c'est sans doute pas pire que du lait premier prix. J'en utilisé aussi très peu donc ça me va.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57926868
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-10-2019 à 15:55:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Les parabènes ce sont des conservateurs, je vois pas bien l'utilité dans le savon...


 
Tu ne vois pas l'utilité mais pas mal de savons en contiennent

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 24-10-2019 à 15:58:07
n°57927058
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2019 à 16:11:46  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Tu ne vois pas l'utilité mais pas mal de savons en contiennent


T'as des exemples ? Parce qu'il n'y a pas de raison qu'un savon devienne un nid à bactéries vu sa compo et le fait qu'il ne contienne pas d'eau.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR