Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°35910504
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 12:28:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Et la croissance bordel ?  :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 12:28:15  profilanswer
 

n°35910974
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2013 à 13:17:00  profilanswer
 

onina a écrit :

Ah tiens, j'avais loupé ce topic !
 
Ce que je fais pour réduire mon empreinte écologique ?  
Pas d'enfant.
 
Et sinon, rien, en fait, vu que mon mode de vie est peu énergivore : je n'ai pas de voiture, je vis en logement collectif, je prends très peu l'avion, je ne change pas de portable/TV/etc. tous les ans, etc.
 
J'imagine que si tout le monde vivait comme ça, déjà, on réduirait l'empreinte énergétique du pays de moitié. :D


Ça décimerait la population française aussi :p


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35911005
sebi
Posté le 15-10-2013 à 13:20:52  profilanswer
 

[:hugeq:1] in before Ginks Vs Parents trolling


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°35911472
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2013 à 13:56:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça décimerait la population française aussi :p


 
Bha, du coup moins de pollution :o  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35911545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-10-2013 à 14:01:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça décimerait la population française aussi :p

 

bah c'est parfaitement dans le sujet pour le coup :D

 

semi-burn :o


Message édité par TheCreator le 15-10-2013 à 14:01:33

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35911824
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-10-2013 à 14:18:05  profilanswer
 

Non, ça ferait disparaitre les écologistes nullipares pour ne laisser sur terre que les gens qui s'en fiche de polluer.  [:pdbzombifiay:3]

 

C'est la différence entre se battre pour soi ou pour les autres.

 

Un peu comme si en 36 tout le monde s'étaient fait harakiri après 40 heure de travail ou pour prendre leur congé. Techniquement il se seront arrêté à 40 heures au lieu de 49, auront eux leurs congés donc parfait pour leur revendication. Mais aujourd'hui on bosserait encore 49 heure par semaine avec nos congé et notre carte vitale dlc :o

 

edit: je suis sur que les mouvement gink sont poussés par les entreprises polluantes :o


Message édité par teepodavignon le 15-10-2013 à 14:18:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°35912812
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-10-2013 à 15:21:29  profilanswer
 

onina a écrit :

Ah tiens, j'avais loupé ce topic !
 
Ce que je fais pour réduire mon empreinte écologique ?  
Pas d'enfant.
 
Et sinon, rien, en fait, vu que mon mode de vie est peu énergivore : je n'ai pas de voiture, je vis en logement collectif, je prends très peu l'avion, je ne change pas de portable/TV/etc. tous les ans, etc.
 
J'imagine que si tout le monde vivait comme ça, déjà, on réduirait l'empreinte énergétique du pays de moitié. :D


 
Tu nous décris les conditions de vie des Soviétiques là.
 
Or l'URSS c'était pas vraiment ça question écologie. Ce n'est pas qu'une question de comportement individuel.

n°36303317
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2013 à 17:21:03  answer
 

Pour ceux que ça intéresse, envoyé spécial a diffusé un reportage sur les poissons d'élevage.  
Elevage en Eaux Troubles le 7 novembre 2013

n°36304727
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-11-2013 à 19:32:59  profilanswer
 

Les poissons nourris au kaka [:drasche]

n°36305251
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 24-11-2013 à 20:37:53  profilanswer
 

Veut mieux pas le regarder si vous voulez encore manger si poisson :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 20:37:53  profilanswer
 

n°36305578
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-11-2013 à 21:05:40  profilanswer
 

Uniquement sardoches, maquereau, et hareng pour ma part  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36352895
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-11-2013 à 20:37:31  profilanswer
 

sur lcp-ps commence à l'instant le reportage "dive" sur le gaspillage alimentaire aux US.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36352936
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 28-11-2013 à 20:43:15  profilanswer
 

khakha dans les bois [:detestos]
 
[:zealot1337]

n°36355581
pikachum
Posté le 29-11-2013 à 02:10:57  profilanswer
 

pour diminuer mon impact écologique : je consomme pas trop (peu d'achat de vêtements ou babioles inutiles, portable qui a 7 ans, clavier d'ordi récupéré à la déchetterie, enceintes hifi d'occasion...), j'utilise les transports en commun quand c'est possible, je chauffe que quand c'est vraiment nécessaire (température < à 16 ou 17 °c), je passe pas 1h sous la douche.... tout ceci sans me forcer c'est dans mes habitudes
 
la seule chose pas très écolo c'est mon unité centrale que j'ai changé récemment. j'y ai mis une alim haut rendement et undervolté le processeur histoire d'y gagner un peu en consommation


Message édité par pikachum le 29-11-2013 à 02:13:05
n°36536994
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-12-2013 à 17:13:52  profilanswer
 

Je fais faire un petit cross topic : le gros de la pollution vient de 2 choses, a savoir le chauffage des batiments (individuels et collectifs) ainsi que des transports.
 
Si votre logement est bien isole et pas trop chauffe, que vous prenez des douches courtes et que vous vous deplacez en transports en commun, vous pouvez depenser comme des gorets sur l'eclairage domestique, le seche linge et le PC, ainsi que manger de la viande a tous les repas, c'est pas ca qui viendra pourrir votre bilan energetique.
 
Voiture et chauffage, c'est le mal :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36537284
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-12-2013 à 17:38:29  profilanswer
 

Le gros de la pollution vient de 4 choses [:aloy]
par ordre d'importance:
chauffage, industrie, agric, transports (mais ce dernier a des effets aggravants comme la remise en suspension).


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36537334
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-12-2013 à 17:44:01  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Le gros de la pollution vient de 4 choses [:aloy]
par ordre d'importance:
chauffage, industrie, agric, transports (mais ce dernier a des effets aggravants comme la remise en suspension).


 
La pollution, la consommation d'energie et l'empreinte energetique sont des choses tres differentes.
 
La "pollution" est quelque chose d'objectif mais son evaluation comporte une part de subjectif (des rejets de nitrates dans les rivieres polluent-elles plus que du monoxyde de carbone dans l'air ?).
 
La consommation energetique de l'agriculture, en revanche, est tres faible.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36537432
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-12-2013 à 17:52:29  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La pollution, la consommation d'energie et l'empreinte energetique sont des choses tres differentes.
 
La "pollution" est quelque chose d'objectif mais son evaluation comporte une part de subjectif (des rejets de nitrates dans les rivieres polluent-elles plus que du monoxyde de carbone dans l'air ?).
 
La consommation energetique de l'agriculture, en revanche, est tres faible.


La pollution de l'air liée à l’agriculture est importante: transport l, épandages, traitements des champs, engrais (tout ca ça dégage des particules), et puis la fermentation digestive(les prouts :o ) est une source importante. D'un certain point de vue, l'agriculture est la pire puisqu'elle pollue l'air, l'eau, le sol.
 
en terme de pollution, l'agriculture moderne, c'est des machine lourdes, des transports longues distance, des engrais et autres dérivés de la pétrochimie, très énergivores à produire. Le chauffage des bâtiments n'est pas non plus négligeable.
 
Tout est lié , consommation=rejets=empreinte :o


Message édité par Timoonn le 17-12-2013 à 18:01:14

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36668529
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 04-01-2014 à 12:05:11  profilanswer
 

Petit bilan annuel.
Pour l'électricité je fais vraiment gaffe, je débranche tout chaque soir avant de dormir, et j'ai des prises "on / off"  qui reste sur off quand je m'en sers pas.
J'ai chauffé qu'une fois pour l'instant quand il a neigé dehors. Sinon un pull et des grosses pantoufles suffisent. En avril j'aurais la regul de EDF je pourrais voir combien je consomme. L'année dernière j'étais passé de 55€ estimés à 27€. Je vais essayer de mieux faire.

 

Pour l'eau pareil, je récupère l'eau de puits pour les plantes ou même pour tirer la chasse. Quand je me douche seul, je mets un seau dans la douche, et une partie de l'eau est récupérée. Cela fait environ 8L par douche, c'est dérisoire mais suffisamment pour économiser une nouvelle chasse d'eau par jour. Le point noir, je prends un bain par semaine, c'est mon plaisir du week-end.

 

Niveau déchets c'est un peu le point noir. J'aimerais acheter le plus de produits dans des pots en verre, mais la différence de prix est un peu trop élevée, avec les conserves notamment ( je suis étudiant sans revenus) J'ai deux cochons d'inde, donc quasiment aucun déchets alimentaire "végétal" types épluchures, ils les adorent. Par contre ce que je gagne en déchets je le passe en litière..
Comment recycler écologiquement de la litière ? On peut en faire de l'engrais ?

 

Sinon je vais à la fac à pieds, je me sers de ma voiture que pour faire les courses. Je fume pas, je jette mes chewing-gum dans les poubelles...

 

Voilà ! Si vous avez des idées pour améliorer je suis preneur !

n°36668716
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-01-2014 à 12:38:18  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Petit bilan annuel.  
Pour l'électricité je fais vraiment gaffe, je débranche tout chaque soir avant de dormir, et j'ai des prises "on / off"  qui reste sur off quand je m'en sers pas.  
J'ai chauffé qu'une fois pour l'instant quand il a neigé dehors. Sinon un pull et des grosses pantoufles suffisent. En avril j'aurais la regul de EDF je pourrais voir combien je consomme. L'année dernière j'étais passé de 55€ estimés à 27€. Je vais essayer de mieux faire.  
 
Pour l'eau pareil, je récupère l'eau de puits pour les plantes ou même pour tirer la chasse. Quand je me douche seul, je mets un seau dans la douche, et une partie de l'eau est récupérée. Cela fait environ 8L par douche, c'est dérisoire mais suffisamment pour économiser une nouvelle chasse d'eau par jour. Le point noir, je prends un bain par semaine, c'est mon plaisir du week-end.  
 
Niveau déchets c'est un peu le point noir. J'aimerais acheter le plus de produits dans des pots en verre, mais la différence de prix est un peu trop élevée, avec les conserves notamment ( je suis étudiant sans revenus) J'ai deux cochons d'inde, donc quasiment aucun déchets alimentaire "végétal" types épluchures, ils les adorent. Par contre ce que je gagne en déchets je le passe en litière..  
Comment recycler écologiquement de la litière ? On peut en faire de l'engrais ?  
 
Sinon je vais à la fac à pieds, je me sers de ma voiture que pour faire les courses. Je fume pas, je jette mes chewing-gum dans les poubelles...  
 
Voilà ! Si vous avez des idées pour améliorer je suis preneur !


 
Il y a une expérience de pensée qui consiste à se demander s'il ne serait pas plus efficace en terme de réduction de l'empreinte écologique sur le long terme, de consommer au contraire comme un porc   :D  
On peut se dire que la fraction de personnes qui font gaffe, a plutôt tendance à créer un effet d'aubaine pour ceux qui n'en ont rien à foutre, avec un bilan zéro au final. Alors que si tout le monde tirait au max sur la corde, elle lâcherait plus rapidement, donc avec moins de dégâts. En gros si on dilapide les ressources non renouvelables et polluantes en 20 ans à partir de maintenant, ça vaudra mieux qu'en 40 parce que les changements structurels nécessaires se feront plus tôt, ce qui laissera plus de temps pour anticiper (et peut-être enrayer) la montée de T° due à la rémanence de GES en particulier CO2.  
Bon c'est sûrement réfutable comme point de vue. En terme de réduction d'empreinte le plus efficace est sans doute sobriété + activisme : participer à des réseaux, en créer, monter des pétitions, sortir du schéma "emploi à tout prix" et inciter d'autres à passer le cap, et très important : se documenter afin d'être capable de détruire les contradicteurs et convaincre les indécis.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36669817
rd350
Posté le 04-01-2014 à 15:02:13  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Petit bilan annuel.  
..  
 
Voilà ! Si vous avez des idées pour améliorer je suis preneur !


 
 
Une balle ?

n°36670164
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2014 à 15:49:28  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Petit bilan annuel.  
Pour l'électricité je fais vraiment gaffe, je débranche tout chaque soir avant de dormir, et j'ai des prises "on / off"  qui reste sur off quand je m'en sers pas.  
J'ai chauffé qu'une fois pour l'instant quand il a neigé dehors. Sinon un pull et des grosses pantoufles suffisent. En avril j'aurais la regul de EDF je pourrais voir combien je consomme. L'année dernière j'étais passé de 55€ estimés à 27€. Je vais essayer de mieux faire.  
 
Pour l'eau pareil, je récupère l'eau de puits pour les plantes ou même pour tirer la chasse. Quand je me douche seul, je mets un seau dans la douche, et une partie de l'eau est récupérée. Cela fait environ 8L par douche, c'est dérisoire mais suffisamment pour économiser une nouvelle chasse d'eau par jour. Le point noir, je prends un bain par semaine, c'est mon plaisir du week-end.  
 
Niveau déchets c'est un peu le point noir. J'aimerais acheter le plus de produits dans des pots en verre, mais la différence de prix est un peu trop élevée, avec les conserves notamment ( je suis étudiant sans revenus) J'ai deux cochons d'inde, donc quasiment aucun déchets alimentaire "végétal" types épluchures, ils les adorent. Par contre ce que je gagne en déchets je le passe en litière..  
Comment recycler écologiquement de la litière ? On peut en faire de l'engrais ?  
 
Sinon je vais à la fac à pieds, je me sers de ma voiture que pour faire les courses. Je fume pas, je jette mes chewing-gum dans les poubelles...  
 
Voilà ! Si vous avez des idées pour améliorer je suis preneur !


 
"Ameliorer"
 
Tu dis ca comme si c'etait "bien"


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36670392
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 04-01-2014 à 16:21:57  profilanswer
 

rd350 a écrit :


Une balle ?


 
?
 

lehman brothers a écrit :


 
"Ameliorer"
 
Tu dis ca comme si c'etait "bien"


 
Non non, je dis juste les petites choses que je fais et je suis à la recherche d'idées pour faire mieux c'est tout ^^

n°36671078
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2014 à 17:44:22  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Petit bilan annuel.  
Pour l'électricité je fais vraiment gaffe, je débranche tout chaque soir avant de dormir, et j'ai des prises "on / off"  qui reste sur off quand je m'en sers pas.  
J'ai chauffé qu'une fois pour l'instant quand il a neigé dehors. Sinon un pull et des grosses pantoufles suffisent. En avril j'aurais la regul de EDF je pourrais voir combien je consomme. L'année dernière j'étais passé de 55€ estimés à 27€. Je vais essayer de mieux faire.  
 
Pour l'eau pareil, je récupère l'eau de puits pour les plantes ou même pour tirer la chasse. Quand je me douche seul, je mets un seau dans la douche, et une partie de l'eau est récupérée. Cela fait environ 8L par douche, c'est dérisoire mais suffisamment pour économiser une nouvelle chasse d'eau par jour. Le point noir, je prends un bain par semaine, c'est mon plaisir du week-end.  
 
Niveau déchets c'est un peu le point noir. J'aimerais acheter le plus de produits dans des pots en verre, mais la différence de prix est un peu trop élevée, avec les conserves notamment ( je suis étudiant sans revenus) J'ai deux cochons d'inde, donc quasiment aucun déchets alimentaire "végétal" types épluchures, ils les adorent. Par contre ce que je gagne en déchets je le passe en litière..  
Comment recycler écologiquement de la litière ? On peut en faire de l'engrais ?  
 
Sinon je vais à la fac à pieds, je me sers de ma voiture que pour faire les courses. Je fume pas, je jette mes chewing-gum dans les poubelles...  
 
Voilà ! Si vous avez des idées pour améliorer je suis preneur !


 
Je pense que tu es "au taquet" sur les trucs les plus simples.
Le vraie grande étape, c'est de supprimer la voiture.

n°36671535
Alanina
Posté le 04-01-2014 à 18:44:27  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Petit bilan annuel.  
Pour l'électricité je fais vraiment gaffe, je débranche tout chaque soir avant de dormir, et j'ai des prises "on / off"  qui reste sur off quand je m'en sers pas.  
J'ai chauffé qu'une fois pour l'instant quand il a neigé dehors. Sinon un pull et des grosses pantoufles suffisent. En avril j'aurais la regul de EDF je pourrais voir combien je consomme. L'année dernière j'étais passé de 55€ estimés à 27€. Je vais essayer de mieux faire.  
 
Pour l'eau pareil, je récupère l'eau de puits pour les plantes ou même pour tirer la chasse. Quand je me douche seul, je mets un seau dans la douche, et une partie de l'eau est récupérée. Cela fait environ 8L par douche, c'est dérisoire mais suffisamment pour économiser une nouvelle chasse d'eau par jour. Le point noir, je prends un bain par semaine, c'est mon plaisir du week-end.  
 
Niveau déchets c'est un peu le point noir. J'aimerais acheter le plus de produits dans des pots en verre, mais la différence de prix est un peu trop élevée, avec les conserves notamment ( je suis étudiant sans revenus) J'ai deux cochons d'inde, donc quasiment aucun déchets alimentaire "végétal" types épluchures, ils les adorent. Par contre ce que je gagne en déchets je le passe en litière..  
Comment recycler écologiquement de la litière ? On peut en faire de l'engrais ?  
 
Sinon je vais à la fac à pieds, je me sers de ma voiture que pour faire les courses. Je fume pas, je jette mes chewing-gum dans les poubelles...  
 
Voilà ! Si vous avez des idées pour améliorer je suis preneur !


 
Oui, la litière (végétale !) peut se recycler en compost.  
On peut aussi simplement éviter les produits manufacturés pour éviter les emballages :)  
+1 pour la suppression de la voiture

n°36671919
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 04-01-2014 à 19:28:43  profilanswer
 

Impossible, l'été quand je bosse j'en ai besoin, et mon lieu de boulot n'est pas déservi par le TEC et trop loin pour y aller à pied ^^  
 
Pour tout ce qui est conso, vu que je suis étudiant je prend le moins cher, faire gaffe aux emballages viendra quand j'aurais des salaires ^^ En attendant je trie ce que je peux c'est déja ça ^^

n°36671979
Alanina
Posté le 04-01-2014 à 19:39:36  profilanswer
 

hum... On s'est pas compris.  
Si tu évites les produits pré-cuisinés en y préférant des produits de base, pour la même qualité, tu cuisines plus, mais :  

  • tu fais des économies d'emballages
  • tu fais des économies financières
  • tu évites les listes d'ingrédients douteux à rallonge.


Apparemment tu cuisines déjà :) Ya plein de choses, genre les yaourts, qu'on peut faire très facilement soi-même.

n°36672246
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 04-01-2014 à 20:22:42  profilanswer
 

Aaaaaah ! Je prends pas spécialement de truc cuisinés. Les boîtes par exemples c'est juste pour les trucs style mais qu'on peut difficilement faire soi-même ^^
Les yaourts ça va être compliqué, je suis pas copain avec les lactoses :o

n°36672261
Alanina
Posté le 04-01-2014 à 20:26:24  profilanswer
 

difficilement faire soi-même ? comme ?

n°36672416
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 20:51:34  answer
 

Hello !
 
Nouveau venu, pour ma part c'est chauffage réduit entre 17,5 quand chuis tout seul et 19 quand j'ai du monde à la maison.
Les courses à pieds.
Ampoules basses conso, mini ordi portable ( autonomie 8 heures ), le même tél portable depuis des lustres qui met une semaine pleine pour bouffer sa batterie.
La voiture au régulateur le plus souvent possible ( environ 10% de gain par rapport à mon pied ).
 
Par contre : je m'interroge sur certaines aberrations :
une personne habite le village A mais bosse dans la mairie du village B,
et
une personne habite le village B mais bosse dans la mairie du village A.
 
Les deux distants de 5 bornes, déplacement en voiture pour les deux.
 
Z'avez parlé de signature carbone ? :o :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 21:03:44
n°36672502
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 04-01-2014 à 21:01:23  profilanswer
 

Alanina a écrit :

difficilement faire soi-même ? comme ?


 
Mais ou petit poids par exemple. En plus de pas savoir cuisiner, j'ai rien a part 1 poêle et 2 casseroles. Le resto u sait cuisiner, ça me suffit pour l'instant

n°36672517
Alanina
Posté le 04-01-2014 à 21:04:00  profilanswer
 

Peut être que le conjoint ou les enfants sont dans le village de la maison ? Ou que le village habité est médian aux zones d'activités ?

n°36672524
Alanina
Posté le 04-01-2014 à 21:04:57  profilanswer
 

Une poêle suffit pour cela :)
On fait de toutes les façons comme on peut avec ses moyens.


Message édité par Alanina le 04-01-2014 à 21:05:43
n°36672660
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-01-2014 à 21:24:36  profilanswer
 

Et si il doit faire 15kms de voiture pour aller au marché, c'est pas si gagnant.

n°36944056
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-01-2014 à 08:49:18  profilanswer
 

Hop, plus de shampoing pour moi, full savon. C'est pas plus mal, plus rapide à rincer, moins cher, moins de merdes chimiques.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36954649
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-01-2014 à 03:19:47  profilanswer
 

Lush fait du shampooing en pain, bonne alternative aux standards.

n°43619790
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 16:44:38  answer
 

Drap. Six pages à lire ça devrait aller.

n°43624729
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 22:50:31  answer
 

Burnout a écrit :

Est-ce que vous essayez de conserver votre philosophie à la job ?  
Personnellement, ça m'est impossible je travaille dans le secteur pharmaceutique (bon déjà vlà le foirage ethique) et il est impossible d'économiser l'eau, le papier, le matériel de nettoyage car tout est sous procédure. Je commence sérieusement à me demander si je veux continuer à voir ce gaspillage journalier et carrément reprendre des études pour m'orienter dans l'environnement.


+1.

Dolores a écrit :

Je viens de tomber sur ça tiens, j'ai pas lu encore mais je partage : 100 trucs pour protéger l'environnement


Je mets de côté et je fais une petite liste personnelle demain.

n°43626580
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 09:35:56  profilanswer
 

Tu as testé l'épicerie La recharge à Bordeaux? Je passe souvent devant, ça a l'air de bien marcher. Bien sûr ils privilégient les circuits courts et les fournisseurs locaux.
 
Evidemment le principe d'acheter des produits en vrac en amenant ses propres emballages/contenants, on pourrait objecter que ça existait pour les pauvres avant qu'il n'y ait ce concept pour bobos de centre-ville, et ça s'appelait le marché, mais l'initiative a le mérite d'être médiatique et de souligner qu'on n'a pas besoin d'emballer ses achats dans plusieurs couches de carton et plastique qui seront jetées 20 minutes plus tard.  
Et qu'un produit n'a pas non plus besoin d'être produit sous serre à Valence par un esclave marocain, d'être acheminé par un routier bulgare jusqu'à Eindhoven pour être emballé, puis de repartir en camion vers Rungis avant d'être redistribué sur le lieu de vente.

n°43628284
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 11:37:40  answer
 

C'est souvent relayé sur les pages Facebook de mes amis, mais étant à Bayonne depuis 2 ans je n'ai personnellement pas testé :jap:

n°43628601
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 11:56:06  answer
 

Ma petite liste, que je compléterai quand je penserai à d'autres points :
- childfree ( [:obdal:3] ) ;
- achat de produits alimentaires locaux et de saison (marché le samedi, ou à défaut en grande surface) ;
- pas/peu de consommation de produits alimentaires industriels ;
- j'essaie d'être "raisonné" sur les produits technologiques (achat et remplacement) ;
- je privilégie les vêtements durables et "écologiques" ;
- je privilégie les produits VBA au sens large.
 
Pour certains produits (livres, high-tech...), j'essaie de privilégier l'occasion (LBC notamment).
 
Le principal point d'amélioration est clairement celui du transport : de part mon travail itinérant, je fais 4 à 5000 km par mois avec une voiture diesel (neuve).
A terme, j'ai pour projet de changer de boulot (à définir), pour travailler dans une grande ville et abandonner l'utilisation de la voiture.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR