Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°19909887
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Vous voulez dire, que dans un monde imaginaire sans immigration, où les pauvres seraient des français de souche,  des "bandes" avec le même comportement n'existeraient pas ?   [:cerveau paysan]

Il y'a toujours eu des pauvres en France et ailleurs, et c'est pas pour autant que ce genre de phénomène violent touchant des évènements publics avait lieu autrefois.

D'ailleurs, on n'entend pas parler de hordes de jeunes de banlieue tabassant tout le monde pendant la Love Parade en Allemagne, ou autres équivalents en Europe.

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 13:32:17  profilanswer

n°19909897
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:33:27  answer

LooSHA a écrit :

Si voyons, ça va quand il y en a un par immeuble, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème.

"ces gens-là" :sweat:  

Tu rigoles mais on m'a sorti la même phrase un jour dans une conversation. Le mec était sérieux.  :sweat:

n°19909899
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:33:34  profilanswer

Encore une fois, quand ce phénomène est constatable à répétition à longueur d'année depuis plus de 15 ans, on peut quand même accorder une valeur au constat sans pour autant parler d'amalgame...

---------------
STFU
n°19909904
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 13:34:31  profilanswer

"ces gens là" = ces délinquants vus sur la vidéo

Vous me prêtez des propos que je n'ai même pas tenu en disant sans même vous cacher que j'ai mis tous les noirs dans le même panier. C'est honteux ce que vous dites là. Pour éviter de voir la réalité en face vous dénigrez mes propos. Je n'ai JAMAIS dit que tous les immigrés étaient dans ce cas. J'ai dit "ces gens là" dans le sens "ces gens qu'on voit sur les vidéos de la techno parade ou des manifs anti cpe".

Vous êtes vraiment... :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19909906
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:34:51  answer

petit_krapo a écrit :

Voilà...  :jap:  
Par contre, je serais très, très curieux de savoir ce que les mecs qui commettent ce type de violence ont réellement dans la tronche. (Et pas l'analyse socio-culturelo-foireuse qu'on peut lire ici ou là faite par des gens pensant le savoir.)

C'est des idiots, des cons tout simplement. Le monde est ainsi fait, et la connerie n'est pas liée à la couleur.
Je ne ferai pas de l'angélisme pour des abrutis capables de brûler la voiture de leur voisin.

n°19909911
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 13:35:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Il y'a toujours eu des pauvres en France et ailleurs, et c'est pas pour autant que ce genre de phénomène violent touchant des évènements publics avait lieu autrefois.

D'ailleurs, on n'entend pas parler de hordes de jeunes de banlieue tabassant tout le monde pendant la Love Parade en Allemagne, ou autres équivalents en Europe.

Tu as entendu parler des "Apaches" au début du XXe siècle?  
(Même si le phénomène a été grossi par la presse de l'époque il s'agissait -déjà- de bandes de jeunes violentes se battant dans l'Est de Paris)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19909912
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:35:58  answer

_Shaft_ a écrit :

Encore une fois, quand ce phénomène est constatable à répétition à longueur d'année depuis plus de 15 ans, on peut quand même accorder une valeur au constat sans pour autant parler d'amalgame...

Je suis le premier à dire qu'il y a un malaise et un problème en France. Mais sans parti pris car je n'ai pas les éléments pour y répondre.

n°19909914
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:36:28  profilanswer

C'est pourtant ce que beaucoup font en niant le constat que chacun a le loisir de faire de manière pourtant très simple.

Le problème n'est pas dans la réaction des gens, aussi condamnable soit-elle en ce qui concerne les propos qu'elle implique, mais dans le phénomène qui la génère (la délinquance sous tendue de racisme anti-blanc).

---------------
STFU
n°19909917
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:37:11  answer

petit_krapo a écrit :

(Même si le phénomène a été grossi par la presse de l'époque il s'agissait -déjà- de bandes de jeunes violentes se battant dans l'Est de Paris)

Ou les bandes dites de "loubards" dans les 60's/70's..., qui n'avaient strictement rien à voir avec l'immigration.

n°19909920
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 13:37:25  profilanswer

Bien, entendu que la connerie n'est pas liée à la couleur. Je me demande juste par quel cheminement on peut en arriver a trouver normal de se mettre a 15 pour tabasser un mec ou foutre le bordel au moindre rassemblement de foule.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 13:37:25  profilanswer

n°19909927
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2009 à 13:38:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est vrai, les apaches vivaient aux Etats-Unis, et les blousons noirs n'ont jamais existé.

C'est quand même réjouissant de voir à chaque génération depuis des siècles et des siècles des poncifs du genre : y'a plus de jeunesse (surtout quand elle est pas d'chez nous).

Shaft, il est mieux dans sa savane [:itm]

MAJ : 'tain comment le krapal il m'a grillé :/

Message édité par LooSHA le 20-09-2009 à 13:40:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19909928
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 13:39:24  profilanswer

La vraie réponse n'est pas a trouver dans une quelconque dimension raciale ou sociale. Dans les banlieues d'ou proviennent ces bandes de nervis, on trouve majoritairement des gens paisibles et intégrés.

Et je rajoute pour fréquenter assez souvent ces quartiers que la population y est bien souvent beaucoup plus accueillante, serviable et solidaire que dans bien des résidences bourgeoises de quartiers protégés.

Le vrai problème est que la justice ne veut pas punir, et qu'elle n'a pas les moyens de le faire correctement. Il suffirait de frapper fort ces bandes et de les dissoudre au plus vite pour qu'un quartier ne tombe pas sous la loi du Talion et soit stigmatisé par le reste de la population.  

Ce sont vingt ou trente jeunes qui posent problème, et pas le quartier tout entier. C'est là-dessus que ne doit pas se faire l'amalgame.  

En revanche il faut taper fort, et vite. Parce que si on superpose sur chaque phénomène de violence une excuse intellectualiste bon marché pour se dédouaner de nos responsabilités, le mal ne fera qu'empirer.  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°19909929
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:39:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon alors c'est génétique ou culturel ? Ou autre ? Ta réponse ?

Tu espère que quelqu'un franchisse la "ligne jaune" pour que tu puisse cliquer sur [:peronnelle]?  :whistle:

---------------
STFU
n°19909936
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:40:28  profilanswer

C'est le néologisme issu de la banlieue... Ca connote tout de suite ton propos  :o

---------------
STFU
n°19909942
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 13:41:19  profilanswer

Tout à fait d'accord avec le flan aux quetches fait avec mes fruits forts :jap:

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19909954
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:43:04  answer

Flan aux quetches a écrit :

La vraie réponse n'est pas a trouver dans une quelconque dimension raciale ou sociale. Dans les banlieues d'ou proviennent ces bandes de nervis, on trouve majoritairement des gens paisibles et intégrés.
En revanche il faut taper fort, et vite. Parce que si on superpose sur chaque phénomène de violence une excuse intellectualiste bon marché pour se dédouaner de nos responsabilités, le mal ne fera qu'empirer.  

Enfin un post plutôt mesuré de ta part.
Oui, il faut frapper fort pour éradiquer en profondeur l'économie souterraine qui sévit dans ces quartiers. Mais à part quelques coups d'éclats de misère à grands renforts de caméra, rien ne bouge. Car c'est pas les petits dealers qu'il faut supprimer en premier, mais les sources du problème. Et c'est bien plus compliqué.

n°19909962
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:44:27  answer

_Shaft_ a écrit :

C'est le néologisme issu de la banlieue... Ca connote tout de suite ton propos  :o

:??:  
Rageux dans ce cas = se plaint pour un rien, te regarde de travers comme si t'allais l'agresser.

n°19909963
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-09-2009 à 13:44:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'était précisément ce que j'attendais comme réponse bisounoursesque :D

Blousons noirs

Citation :

C'est lors de l'été 1959 que les médias inventent la figure des "Blousons noirs" pour désigner les jeunes délinquants. La presse évoque des bandes caractérisées par leur taille importante (il est question de groupes rivaux comptant près d'une centaine de jeunes), et par leur violence, qui serait à la fois fulgurante et "irrationnelle" voire "gratuite". Ces actes de vandalisme étaient tournés en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action. Le préfet de Paris, Maurice Papon, se demande alors s'il ne faudrait pas interdire le Rock n' Roll. [le rap ? :D]

On reprochait aux « Blousons noirs » des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo, de barres de métal, de couteaux à cran d'arrêt et de coups de poing américains, autour de "territoires", mais faisant aussi des "descentes" dans les centre-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage, ainsi que des vols (avec usage immédiat et ostentatoire) liés aux nouveaux biens de consommation (voiture, mobylette et petites motos italiennes). Il s'agissait notamment d' "emprunter" [b]le véhicule pour une "virée" d'un soir, c'est-à-dire de le voler puis de l'abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l'alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.[/b]

Ces accusations étaient plus basées sur une méconnaissance et une incompréhension du "Rock n' Roll". Surtout que les médias et les divers moyens d'information (télévision, radio) étaient peu ou pas développés et sous contrôle de l'État.

Peu après, les journalistes créèrent le terme de "Blousons dorés" pour désigner les jeunes, fils de la bourgeoisie qui se faisaient remarquer dans les faits divers, par opposition aux "Blousons noirs" qui étaient plutôt des fils de prolétaires.

Voila voila :D
Mais bon, c'était mieux avant, c'est sûr  [:avant]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19909964
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2009 à 13:44:38  profilanswer

Et je rajoute pour fréquenter assez souvent ces quartiers que la population y est bien souvent beaucoup plus accueillante, serviable et solidaire que dans bien des résidences bourgeoises de quartiers protégés.

Le vrai problème est que la justice ne veut pas punir, et qu'elle n'a pas les moyens de le faire correctement. Il suffirait de frapper fort ces bandes et de les dissoudre au plus vite pour qu'un quartier ne tombe pas sous la loi du Talion et soit stigmatisé par le reste de la population.

Ce sont vingt ou trente jeunes qui posent problème, et pas le quartier tout entier. C'est là-dessus que ne doit pas se faire l'amalgame.

Ben là j'approuve. Grosso modo, parce que c'est un peu simplifié :D

_Shaft_ a écrit :

Tu espère que quelqu'un franchisse la "ligne jaune" pour que tu puisse cliquer sur [:peronnelle]?  :whistle:

Non, ça fait plusieurs fois que cette question est posée, et jamais de réponse. C'est quand même curieux à force :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-09-2009 à 13:49:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19909966
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:44:43  answer

Et t'en est fier?  :heink:  

honnêtement, j'en ai absolument pas honte, en effet :jap:

n°19909967
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:44:47  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je sais pas si on peut comparer un "gang" est-parisien de 1902 avec un phénomène massif et ethnique impliquant toute une frange de la population, ayant pour caractéristique principale un rejet total de la France et de ses valeurs.

Accessoirement, la criminalité liée au vol ça n'a pas grand chose à voir avec la violence gratuite qu'on peut constater aujourd'hui.

---------------
STFU
n°19909973
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:45:48  profilanswer

Tu as bel et bien un parti-pris puisque tu es déjà dans la négation du constat et que ta solution se porte sur les gens qui réagissent à ce "malaise" et pas sur les éléments déclencheurs du malaise en question.

---------------
STFU
n°19909977
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 13:46:12  profilanswer

skullix, on lit chaque jour des problèmes de récidive, des peines totalement disproportionnées vis à vis des délits commis.
On ose même plus parler de délinquants multirécidivistes, on emploie maintenant le terme "défavorablement connu des services de police".

Je ne cautionne pas forcément le français qui râle contre les radars, mais je comprends qu'il ait l'impression d'être pris pour un con quand il doit payer son amende et quand l'autre à côté prend deux fois rien pour des délits bien plus graves. Ca fait PMU, je sais, mais je le comprends...

---------------
n°19909980
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:46:51  profilanswer

Rien à voir, encore une fois, avec le phénomène massif de violence gratuite sous-tendue de discours communautaristes qu'on voit de nos jours.

---------------
STFU
n°19909984
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:47:02  answer

_Shaft_ a écrit :

Tu as bel et bien un parti-pris puisque tu es déjà dans la négation du constat et que ta solution se porte sur les gens qui réagissent à ce "malaise" et pas sur les éléments déclencheurs du malaise en question.

Encore une fois tu interprètes mes propos ... je laisse tomber pour le moment car je vais faire du sport [:ninja dago]

n°19909992
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2009 à 13:48:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Ben oui, d'ailleurs c'étaient juste des p'tits gars avec de la gomina, un cuir et une mob' qui écoutaient une musique qui nous paraît ringarde aujourd'hui :D

D'ailleurs le papy d'un pote en était un, comment un type si gentil aurait-il pu être si violent, ce gars c'est une crème, et ses tomates, :miam:

---------------
n°19910001
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:49:39  answer

_Shaft_ a écrit :

Rien à voir, encore une fois, avec le phénomène massif de violence gratuite sous-tendue de discours communautaristes qu'on voit de nos jours.

C'est pas comme si on venait de te poster un témoignage de la violence gratuite des dites bandes un peu plus haut... :sarcastic:

n°19910011
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 13:50:45  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je sais pas si on peut comparer un "gang" est-parisien de 1902 avec un phénomène massif et ethnique impliquant toute une frange de la population, ayant pour caractéristique principale un rejet total de la France et de ses valeurs.

Accessoirement, la criminalité liée au vol ça n'a pas grand chose à voir avec la violence gratuite qu'on peut constater aujourd'hui.

Ce n'était pas UN gang. Mais DES gangs dont les zones d'influence était l'est parisien et la proche banlieue. Leur violence était parfois liée au vol, mais aussi parfois tout à fait gratuite avec souvent des bagarres entre bandes en pleine ville pour des histoires futiles.

---------------
n°19910012
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:50:49  profilanswer

"Rageux" est un néologisme issu des quartiers.  

Ce terme n'existe pas en français correct.

---------------
STFU
n°19910020
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 13:51:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je me demande juste par quel cheminement on peut en arriver a trouver normal de se mettre a 15 pour tabasser un mec ou foutre le bordel au moindre rassemblement de foule.

1- Les mecs savent parfaitement que face a eux ils ont des milliers de jeunes formatés a se laisser agresser sans rien faire, et parfois même avec le sourire. Et a tourner les yeux quand c'est le voisin qui heureusement se fait lyncher a ma place...

2- Les mecs savent parfaitement que les jeunes bobos venus s'encanailler a la techno parade sont tous bardés de MP3, d'Iphone, etc...Donc, bien a acquérir par centaines sans risque aucun.  

3- Les mecs savent parfaitement que la police ne peut pas agir en toute sérénité; il y aura toujours un Kévinos gaucho FIDL-like pour filmer le lynchage d'un pauvre wesh par cinq méchants CRS racistes et avinés, et France télévision se fait toujours un malin plaisir d'envenimer la haine des jeunes a l'encontre de la police.

4- Les mecs savent parfaitement qu'ils ne risquent pas grand-chose, ils osnt tous fringués pareil, trés mobiles, trés réactifs. Le seul risque qu'ils prennent est de se faire choper par les mecs des RG disséminés en civil dans la foule.
Pour quelle réaction judiciaire derrière? Aller en serrer cinq aux vieux copains de la cité que l'on retrouve a Fleury-Mérogis...

---------------
n°19910026
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:52:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben là j'approuve. Grosso modo, parce que c'est un peu simplifié :D

LooSHA a écrit :

Non, ça fait plusieurs fois que cette question est posée, et jamais de réponse. C'est quand même curieux à force :gratgrat:

Peut-ête parce que ceux qui pourraient y apporter une réponse valable savent que certains ici sont au taquet prêts à cliquer sur [:peronnelle]

A la lecture du topic, ca s'est déjà produit un certain nombre de fois, et c'est manifestement toujours les mêmes intervenants qui se sont servis de cette fonction  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 20-09-2009 à 13:52:52

---------------
STFU
n°19910032
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 13:53:08  profilanswer

Même pas... ils ne risquent que quelques heures de GAV.

---------------
n°19910052
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 13:55:20  profilanswer

1- Les mecs savent parfaitement que face a eux ils ont des milliers de jeunes formatés a se laisser agresser sans rien faire, et parfois même avec le sourire. Et a tourner les yeux quand c'est le voisin qui heureusement se fait lyncher a ma place...

2- Les mecs savent parfaitement que les jeunes bobos venus s'encanailler a la techno parade sont tous bardés de MP3, d'Iphone, etc...Donc, bien a acquérir par centaines sans risque aucun.

3- Les mecs savent parfaitement que la police ne peut pas agir en toute sérénité; il y aura toujours un Kévinos gaucho FIDL-like pour filmer le lynchage d'un pauvre wesh par cinq méchants CRS racistes et avinés, et France télévision se fait toujours un malin plaisir d'envenimer la haine des jeunes a l'encontre de la police.

4- Les mecs savent parfaitement qu'ils ne risquent pas grand-chose, ils osnt tous fringués pareil, trés mobiles, trés réactifs. Le seul risque qu'ils prennent est de se faire choper par les mecs des RG disséminés en civil dans la foule.
Pour quelle réaction judiciaire derrière? Aller en serrer cinq aux vieux copains de la cité que l'on retrouve a Fleury-Mérogis...

Un peu caricatural quand même...  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 20-09-2009 à 13:55:38

---------------
n°19910057
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2009 à 13:56:05  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

"Rageux" est un néologisme issu des quartiers.  

Ce terme n'existe pas en français correct.

Qu'est-ce que ça peut te faire (quand bien même ça serait le cas :sarcastic: ) ? :heink:

C'est comme le verlan, ça n'a pas été inventé par les descendants africano-musulmistes hein [:dawa]

---------------
n°19910067
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 13:57:22  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était précisément ce que j'attendais comme réponse bisounoursesque :D

Blousons noirs

Citation :

C'est lors de l'été 1959 que les médias inventent la figure des "Blousons noirs" pour désigner les jeunes délinquants. La presse évoque des bandes caractérisées par leur taille importante (il est question de groupes rivaux comptant près d'une centaine de jeunes), et par leur violence, qui serait à la fois fulgurante et "irrationnelle" voire "gratuite". Ces actes de vandalisme étaient tournés en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action. Le préfet de Paris, Maurice Papon, se demande alors s'il ne faudrait pas interdire le Rock n' Roll. [le rap ? :D]

On reprochait aux « Blousons noirs » des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo, de barres de métal, de couteaux à cran d'arrêt et de coups de poing américains, autour de "territoires", mais faisant aussi des "descentes" dans les centre-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage, ainsi que des vols (avec usage immédiat et ostentatoire) liés aux nouveaux biens de consommation (voiture, mobylette et petites motos italiennes). Il s'agissait notamment d' "emprunter" [b]le véhicule pour une "virée" d'un soir, c'est-à-dire de le voler puis de l'abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l'alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.[/b]

Ces accusations étaient plus basées sur une méconnaissance et une incompréhension du "Rock n' Roll". Surtout que les médias et les divers moyens d'information (télévision, radio) étaient peu ou pas développés et sous contrôle de l'État.

Peu après, les journalistes créèrent le terme de "Blousons dorés" pour désigner les jeunes, fils de la bourgeoisie qui se faisaient remarquer dans les faits divers, par opposition aux "Blousons noirs" qui étaient plutôt des fils de prolétaires.

Cette négation du problème [:kryptos:1]

Merci de comparer des phénomènes qui soient comparables en ampleur, en fréquence et dans leur réalisation. Les blousons noirs n'ont jamais revendiqué une non-intégration doublée d'un communautarisme ethnique.

Dernier exemple en date:

http://farm3.static.flickr.com/2552/3934427163_e634663ece_o.gif

Citation :

Le conducteur, un homme de 46 ans de nationalité tunisienne, n’a pas le permis de conduire, pas de titre de séjour, et est sous le coup d »un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.

Il panique et décide de prendre la fuite. Il redémarre en trombe, manquant de renverser un policier. Les policiers s’aperçoivent que l’homme a détaché du siège auto son bébé de 18 mois. Il le présente ostensiblement à la vitre du véhicule, comme pour dissuader les forces de l’ordre de tenter de lui faire barrage.

Le fuyard franchit les feux rouges et emprunte certaines voies à contresens, passant à quelques centimètres d’un scooter. Pendant sa course, le conducteur prévient ses amis dans son quartier, manifestant le désir qu’un rassemblement se forme. Il entend pouvoir fuir au milieu de la foule sans être rattrapé par la police.

A Monplaisir, quelques 150 personnes se réunissent et se mettent à caillasser les policiers. Trois de leurs voitures sont endommagées, par des jets de pierres, vélos, chariots de supermarché, canettes de bière. L’homme perd le contrôle de sa Volkswagen et vient percuter une des voitures, finissant sa course dans un alignement de voitures. Six vehicules en stationnement sont projetés les uns sur les autres. (…) Il a expliqué qu’il voulait finir le Ramadan avec son fils avant d’être expulsé.

L’interpellation a été mouvementée. Quelques coups ont été échangés entre policiers et jeunes visiblement désireux de les affronter, pendant que d’autres filmaient la scène sur leurs téléphones portables, menaçant de produire ces séquences en justice.

L’épouse est venue déposer plainte au commissariat, estimant que la police avait mis son enfant en danger

Et tu vas me dire que c'est comparable avec les Blousons Noirs? [:prozac]

---------------
STFU
n°19910085
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 13:59:59  profilanswer

Putain, il nous sort les blouson noirs...

Les 103 vs. Les béhèmes, Les "chaussettes noires" vs. NTM...[:prozac]

Je crois qu'il faut partir, maintenant...[:lefab:5]

---------------
n°19910090
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2009 à 14:00:22  profilanswer

Et ça, c'est quoi?

_Shaft_ a écrit :

Au passage:

http://0d.img.v4.skyrock.net/0db/ibiza1984/pics/2529663527_small_2.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 92009_news

http://www.electro-cult.com/Concer [...] se645.html

Citation :

Les émeutes place de la Bastille ont perturbé cette fin journée. La Techno Parade 2009 a dû interrompre ses festivités une heure à l’avance.

[:haha]

---------------
STFU
n°19910095
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2009 à 14:01:38  profilanswer

Les mecs savent parfaitement que la police ne peut pas agir en toute sérénité; il y aura toujours un Kévinos gaucho FIDL-like pour filmer le lynchage d'un pauvre wesh par cinq méchants CRS racistes et avinés, et France télévision se fait toujours un malin plaisir d'envenimer la haine des jeunes a l'encontre de la police.

[:violon]

_Shaft_ a écrit :

Peut-ête parce que ceux qui pourraient y apporter une réponse valable savent que certains ici sont au taquet prêts à cliquer sur [:peronnelle]

Tu veux dire que la réponse serait hors charte ? Vois avec Ernestor, ou bien avec n'importe quel modo, tu lui donne la question, puis ta réponse, le tout en MP, et tu vois si ça peut passer ici :heink:

_Shaft_ a écrit :

Merci de comparer des phénomènes qui soient comparables en ampleur, en fréquence et dans leur réalisation. Les blousons noirs n'ont jamais revendiqué une non-intégration doublée d'un communautarisme ethnique.

T'as jamais entendu parler des bandes d'italiens ou d'espagnols.

Comme quoi les violences "ethniques" c'est super récent :sol:

La différence c'est l'intégration par le travail qui se fait beaucoup moins. C'est quoi l'âge des types sur la vidéo au fait ?

---------------
n°19910097
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 14:01:51  answer

petit_krapo a écrit :

"un peu", seulement ? :o

n°19910100
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 20-09-2009 à 14:01:58  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pourquoi?  

---------------
n°19910108
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 14:03:36  answer

_Shaft_ a écrit :

parce que les-dits wesh le prônent, peut-être ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)