| |||||
| Auteur | Sujet : Quel statut pour la Bretagne |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2007 à 00:55:53 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
tudwall |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 05-06-2007 à 16:34:07 |
uriel blood pt.2 | c'est toujours le probleme, en fait ça revient un peu au point de faman sur le "vous" generaliste. Dans les independantistes, regionalistes et cie, il y a des extremistes, et c'est evidemment de ces petits groupes qu'on parle parfois faisant un amalgame entre des democrates ayant des idées independantistes et des pseudo-nazis en quête d'identité pour soutenir leurs idées qui puent --------------- IVG en france |
bzh_atav O pegen kaer ez out, ma bro | mais c'est comme partout, ya des boulets en France. Ben ya des boulets aussi en Bretagne ! --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 17:03:06 ![]() on aimerait que vous les critiquiez plus clairement
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 17:03:17 |
Publicité | Posté le 05-06-2007 à 17:03:06 ![]() ![]() |
tudwall |
|
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2007 à 18:34:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 18:49:40 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 05-06-2007 à 23:28:34 |
tudwall |
|
tudwall |
|
BoraBora Dilettante |
|
tudwall |
|
Poischich Hardstyle disco \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Poischich le 06-06-2007 à 10:35:26 |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
tudwall |
|
tudwall |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
|
|
|
|
|
Merci grand maitre pour ce ton condescendant mais je ne vois nulle trace dans ton propos de "modification de la constitution préalable à un changement d'organisation". Ca sentait plutot le "bah vous voyez, la France est décentralisée, c'est marqué sur la Constitution..." Je cite
Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 06-06-2007 à 11:57:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Poischich le 06-06-2007 à 12:06:16 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2007 à 12:51:03 ![]()
|
tudwall |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh | J'ai parcouru le texte de Francoise Morvan "L'ethnoregionalisme et la carte des langues minoritaires" Rien qu'en le survolant je note déjà une connerie
Considéré par l'Allemagne ? Mais lol ? par qui ? l'etat allemand (Bund) ? le Land de Baden Würtemberg voisin ? Par les gens justement de Baden qui ont un dialecte très proche ? L'État allemand a-t-il vraiment que ca à foutre de déclarer que l'alsacien qui n'est pas sur son territoire est une simple variété de l'allemand ? Ceci dit je note avec une certaine attention le fait que les allemands sont toujours les vilains qui veulent toujours des hégémonies ethniques partout (dans ce cas précis ca donne l'impression que les allemands revendiquent ethniquement l'Alsace). C'est assez facile de vouloir jouer avec ce genre de peurs mais c'est complètement injustifié... Sinon sur le fond, je la sens bien rageuse cette dame : dans un texte sur "l'ethnorégionalisme", elle arrive à placer des liens de personnalités "ethnorégionaliste" avec Opus Dei et une critique de la mondialisation et des patrons... Bref la sémantique traditionnelle de la gauche laicarde et républicaine... Message cité 2 fois Message édité par vouzico le 06-06-2007 à 14:42:27 |
Alors soit tu penses que ce qui est écrit dans la constitution est vrai, la France est un pays décentralisé et tu es aveugle ou stupide ou les deux ou alors tu penses que c'est un préalable à la décentralisation. Mais dans ce cas ca ressemble à un voeu pieux qui pour l'instant n'a jamais été réellement concrétisé et ne le sera jamais vraiment amha. Mais puisque tu es si intelligent tu vas nous dire en quoi changer une pauvre ligne de la Constitution va obligatoirement impliquer une décentralisation dans les faits à une large échelle Sinon ta petite phrase sur le mouvement breton tu peux te la garder et te la mettre là où je pense. Je ne me suis jamais revendiqué du "mouvement breton" et n'ai jamais eu la prétention de parler en son nom... Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 06-06-2007 à 14:37:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |