Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°11728909
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2007 à 00:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tugdual a écrit :

Cela provient de l'UFCE (organisme Europeen).. http://www.fuen.org

Génial, un peu de propagande d'un organisme qui prône l'identitarisme héréditaire.  :sweat:

Citation :

L’Union fédéraliste des communautés ethniques en Europe (UFCE), (en allemand Föderalistische Union Europaïscher Volks-gruppen - FUEV) est une organisation non-gouvernementale allemande créée, en 1949 à Versailles, dont le siège est à Flensburg.

Elle est douée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe depuis 1989[1] et auprès de l’ONU depuis 1995.

Elle est une reconstitution du Congrès des nationalités (Nationalitäten Kongresse) qui, à Genève de 1918 à 1938, alimenta les querelles irrédentistes. Son fondateur est Joseph Martray, membre pendant la Seconde Guerre mondiale du Comité consultatif de Bretagne, et bras droit de Yann Fouéré, directeur du journal collaborationniste La Bretagne.

(...)

La FUEV plaide pour la fin des États-Nations[réf. nécessaire] et l'organisation d'une Europe des régions, délimitées en fonction de leur cohérence ethnique, l’identité n’étant pas acquise, mais héréditaire[4]. Selon une note de 1961 du ministère allemand des Affaires étrangères, elle crée des tensions ethniques là où aucune différence n’existait auparavant[5]. Elle continue de soutenir les revendications identitaires partout en Europe[6]. Ses affiliations avec les milieux pangermanistes, nazis de la Seconde Guerre mondiale, voire néonazis sont régulièrement signalés[7]. Elle reprend par exemple le thème de Volkstum (en allemand droit à l’identité) propagé par les nazis entre-deux-guerres[8].

Elle a rédigé et proposé la Charte européenne des langues minoritaires, selon Lionel Boissou, toujours dans l’optique d’imposer une Europe régionalisée sur base ethnique[9]. Elle plaide également pour la mise en place de citoyennetés régioniales (Michl Ebner, député européen du PPE au congrès UFCE 2003)[10].

(...)

Elle est financée par le ministère allemand de l’Intérieur, divers Lander allemand et autrichiens, la région Trentin-Haut-Adige, et la fondation Niermann (de:http://de.wikipedia.org/wiki/Hermann-Niermann-Stiftung), créée en 1977 à Düsseldorf dans un but ethniciste[11] et qui finance également de nombreuses organisations d’extrême-droite[12].

Son bimestriel Europa ethnica reprend la numérotation du mensuel nazi et antisémite du Congrès des nationalités, Nation und Staat, publié de septembre 1927 à septembre 1944 [13]. Elle reprend les mêmes travers[14].

Elle possède aussi une organisation de jeunesse : les Jeunesse Communautés Ethniques Européennes.

L'article complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Union [...] C3%A9ennes

A noter au passage que :

Citation :

Aucun des principaux partis régionalistes français (de centre et de centre-gauche), regroupés au sein de la Fédération régions & peuples solidaires et de l'Alliance libre européenne, n'adhère, comme membre effectif ou observateur, à l'UFCEE.

Par contre, on y trouve pour la France :
    * Comité d'action régionale de Bretagne
    * Parti pour l'organisation de la Bretagne libre (POBL)
    * Elsass-Lothringischer Volksbund
    * Cercle Michel de Swaen (de Swaenkring, Flamands)

Et sur http://www.voltairenet.org/article7819.html, parmi d'autres joyeusetés :

Citation :

En juin 1951, l’Union fédéraliste des communautés et régions européennes, qui était animée par des Français, passa sous contrôle danois, à l’occasion de son congrès de Copenhague. Cette évolution fut facilitée par le fait qu’Ole Bjørn Kraft, qui était président honoraire depuis la création à Versailles, était devenu ministre des Affaires étrangères danois. Dans les années cinquante et soixante, l’organisation prit le nom d’Union fédéraliste des communautés ethniques en Europe (UFCE) et intégra des représentants des minorités germanophones déplacées lors de la chute du Reich. Face à ce renforcement du courant pangermaniste, les partisans du modèle habsbourgeois et du fédéralisme européen démissionnèrent tandis que l’Union quittait le Mouvement européen. En 1961, l’UFCE commença a éditer un trimestriel, Europa ethnica, qu’il présenta comme la continuation de Nation und Staat, la revue nazie du Nationalitäten Kongresse des années trente. En 1970, l’Union fédéraliste des communautés ethniques en Europe édita un manuel (Handbuch der europaïschen Volksgruppen) proposant une définition et une hiérarchie objectives des ethnies européennes à partir de l’étude des groupes sanguins prévalents. Un des maîtres à penser de l’UFCE, coéditeur de d’Europa ethnica et du manuel, était le professeur Guy Heraud. Il se présenta en France à l’élection présidentielle de 1974, mais n’obtint que 19 255 voix. Par la suite, il fut l’un des fondateurs de Nouvelle école aux côtés d’Alain de Benoist.

Enfin, la définition de "communauté ethnique/minorité nationale autochtone" (extrait de leur charte sur leur site) :

Citation :

Depuis des décennies, on discute en politique et en économie d’une définition obligatoire des minorités nationales
autochtones. Ces discussions n’ont toujours pas abouti à un consensus. Une définition obligatoire est importante
dans la mesure où seul un groupe défini peut revendiquer des droits collectivement.
Les signataires renvoient à la définition contenue dans la déclaration de l’UFCE en date de 1994 que nous
présentons ici sous une forme adaptée.
Par communauté ethnique / minorité nationale autochtone, on entend une communauté :
1. qui habite sur le territoire d’un état de manière close ou dispersée,
2. qui est numériquement parlant plus petite que le reste de la population de l’état,
3. dont les ressortissants sont des citoyens de cet état,
4. dont les ressortissants sont établis depuis des générations et de manière constante dans la
région en question,
5. dont les ressortissants peuvent être différenciés des autres citoyens par des caractéristiques
ethniques, linguistiques ou culturelles et qui sont disposés à conserver ces particularités.

Plus flou tu meurs.

On notera, toujours dans cette même charte l'abondance "d'exigences" :

Citation :

Les signataires de la Charte des communautés ethniques / minorités nationales autochtones en Europe
exigent de l’Union Européenne
(...)
Les signataires de la Charte des communautés ethniques / minorités nationales autochtones en Europe
exigent du Conseil de l’Europe
(...)
exigent des états d’Europe

Pour un organisme qui est tout sauf démocratique (tout en ayant du "peuple" plein la bouche), et composé d'associations non représentatives des habitants censés être "protégés", ils ont beaucoup d'exigences vis-à-vis des élus.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 00:55:53  profilanswer

n°11729761
tudwall
Posté le 05-06-2007 à 09:39:40  profilanswer

L'article de wiki est complètement orienté (cf la description de Joseph martray, extraordinaire alors que le monsieur est avant tout fondateur du celib, c'est comme si on disait que mitterand a été collabo sans parler de son poste de président), comme toujours pour les articles politiques dessus, il ne vaut strictement rien.

ensuite pour ce qui est tiré de leur site je ne voit pas ou est le problème.

n°11730445
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2007 à 11:40:00  profilanswer

tudwall a écrit :

L'article de wiki est complètement orienté (cf la description de Joseph martray, extraordinaire alors que le monsieur est avant tout fondateur du celib, c'est comme si on disait que mitterand a été collabo sans parler de son poste de président), comme toujours pour les articles politiques dessus, il ne vaut strictement rien.

Mais bien sûr, t'as raison, tout est faux ou inventé. C'est d'ailleurs une pure coïncidence si les deux seuls groupes bretons qui adhèrent à l'UFCE sont :

1 - Le POBL, parti ultra-minoritaire d'extrême-droite aujourd'hui quasiment (complètement ?) disparu  et intégré à l'ADSAV, autre parti d'extrême-droite. Sur le défunt POBL, on lira ceci, qui date de 1999 :

Citation :

Cet été, durant le Festival Interceltique de Lorient, des militants de l'UDB (Union Démocratique Bretonne) dont son porte-parole Christian Guyonvarc'h ont été agressés par des individus.
Les militants se sont fait insulter pour vendre le Gwen ha Du, drapeau breton qui n'aurait pas été créé par un "vrai breton", tandis que C. Guyonvarc'h s'est vu reprocher son omniprésence sur les questions bretonne alors qu'il ne serait pas représentatif du peuple breton... Celui-ci a répondu qu'il n'était que le représentant de l'UDB.
C'est 3 jours plus tard, que quatre individus, vêtus de noir et cagoulés, ont copieusement arrosé le stand et les deux militants de l'UDB présent d'essence avant d'y mettre le feu. Ces deux militants ont pu heureusement s'enfuir sans dommage. Cet attentat a évidement marqué le camp démocratique breton et soulevé une large vague d'indignation des organisations de gauche. Il n'y eut pas de grande difficulté à la police de retrouver ces quatres personnes qui se réclament du... POBL (Parti pour l'organisation de la Bretagne libre). Et parmi eux se trouve Kevin Blackwell, ancien skinhead de Rennes et membre du PNFE néo-nazi.
Un coup dur pour le POBL, mais qui ne l’a pas volé. A semer la confusion avec son " ni droite, ni gauche, breton ! ", le POBL s’est attiré des sympathies nauséabondes. A lui maintenant de faire le ménage dans ses rangs

2 - Le CARB, groupuscule obscur sur lequel il est impossible de trouver quoi que ce soit si ce n'est qu'il a été fondé par ...Pierre Lemoine, actuellement vice-président du FUEV. Son seul contact est une adresse hotmail (sur le site de la FUEV)

Autrement dit, la représentativité bretonne de la FUEV est totalement inexistante, puisqu'il ne s'agit que de deux organisations disparues, dont l'une d'extrême-droite et l'autre dont on doute qu'elle ait jamais été autre chose qu'un alibi pour donner plus de poids au nombre d'associations signataires. Cà n'a pas l'air de voler plus haut ou d'être moins ragoûtant pour les autres "ethnies", d'ailleurs, même si je n'ai pas le temps d'en faire le tour complet.

Pour un aperçu des débats que suscite la fameuse charte de la FUEV : http://delairagauche.net/spip.php?article112

Alors ton mouvement pan-germanique aux finances puantes et signataires de l'extrême-droite la plus dure, ses "exigences" vis-à-vis des états européens, je te laisse deviner où ils peuvent de mon point de vue se les carrer... De ton côté, j'aimerais savoir si tu as de la merde dans les yeux, ou si tu adhères à cette position de l'ADSAV, successeur du POBL :

Citation :

20- Quelle est la position d'ADSAV! au sujet des Bretons qui ont joué la carte de l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale?
ADSAV ! se refuse à condamner ceux qui ont combattu pour l'indépendance bretonne avec sincérité et droiture, quelles que soient l'époque et les circonstances.

n°11730646
p47alto1
Posté le 05-06-2007 à 12:06:52  profilanswer

Je ne pense pas avoir été obscur sur les miennes non plus.  
Pour ma part, je me refuse à discuter avec des "vous" généralisateurs: quel que soit le sujet, je parle à quelqu'un en particulier. C'est d'ailleurs la discussion d'individu à individu qui me semble la plus importante. Si on doit uniquement raisonner en bloc, autant se balancer à la gueule les programmes des différents partis impliqués, et l'intérêt -parfois faible- du débat chutera au niveau abyssal.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11732093
tudwall
Posté le 05-06-2007 à 14:54:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais bien sûr, t'as raison, tout est faux ou inventé. C'est d'ailleurs une pure coïncidence si les deux seuls groupes bretons qui adhèrent à l'UFCE sont :

1 - Le POBL, parti ultra-minoritaire d'extrême-droite aujourd'hui quasiment (complètement ?) disparu  et intégré à l'ADSAV, autre parti d'extrême-droite. Sur le défunt POBL, on lira ceci, qui date de 1999 :

Citation :

Cet été, durant le Festival Interceltique de Lorient, des militants de l'UDB (Union Démocratique Bretonne) dont son porte-parole Christian Guyonvarc'h ont été agressés par des individus.
Les militants se sont fait insulter pour vendre le Gwen ha Du, drapeau breton qui n'aurait pas été créé par un "vrai breton", tandis que C. Guyonvarc'h s'est vu reprocher son omniprésence sur les questions bretonne alors qu'il ne serait pas représentatif du peuple breton... Celui-ci a répondu qu'il n'était que le représentant de l'UDB.
C'est 3 jours plus tard, que quatre individus, vêtus de noir et cagoulés, ont copieusement arrosé le stand et les deux militants de l'UDB présent d'essence avant d'y mettre le feu. Ces deux militants ont pu heureusement s'enfuir sans dommage. Cet attentat a évidement marqué le camp démocratique breton et soulevé une large vague d'indignation des organisations de gauche. Il n'y eut pas de grande difficulté à la police de retrouver ces quatres personnes qui se réclament du... POBL (Parti pour l'organisation de la Bretagne libre). Et parmi eux se trouve Kevin Blackwell, ancien skinhead de Rennes et membre du PNFE néo-nazi.
Un coup dur pour le POBL, mais qui ne l’a pas volé. A semer la confusion avec son " ni droite, ni gauche, breton ! ", le POBL s’est attiré des sympathies nauséabondes. A lui maintenant de faire le ménage dans ses rangs

2 - Le CARB, groupuscule obscur sur lequel il est impossible de trouver quoi que ce soit si ce n'est qu'il a été fondé par ...Pierre Lemoine, actuellement vice-président du FUEV. Son seul contact est une adresse hotmail (sur le site de la FUEV)

Autrement dit, la représentativité bretonne de la FUEV est totalement inexistante, puisqu'il ne s'agit que de deux organisations disparues, dont l'une d'extrême-droite et l'autre dont on doute qu'elle ait jamais été autre chose qu'un alibi pour donner plus de poids au nombre d'associations signataires. Cà n'a pas l'air de voler plus haut ou d'être moins ragoûtant pour les autres "ethnies", d'ailleurs, même si je n'ai pas le temps d'en faire le tour complet.

Pour un aperçu des débats que suscite la fameuse charte de la FUEV : http://delairagauche.net/spip.php?article112

Alors ton mouvement pan-germanique aux finances puantes et signataires de l'extrême-droite la plus dure, ses "exigences" vis-à-vis des états européens, je te laisse deviner où ils peuvent de mon point de vue se les carrer... De ton côté, j'aimerais savoir si tu as de la merde dans les yeux, ou si tu adhères à cette position de l'ADSAV, successeur du POBL :

Citation :

20- Quelle est la position d'ADSAV! au sujet des Bretons qui ont joué la carte de l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale?
ADSAV ! se refuse à condamner ceux qui ont combattu pour l'indépendance bretonne avec sincérité et droiture, quelles que soient l'époque et les circonstances.

1) tout non mais l'article est complètement orienté c'est tout.

2) le pobl était un parti bien a droite et composé d'une bonne dose d'allumés pour autant que je sache
la CARB est une organisation plutot de gauche qui vise a soutenir les prisonniers bretons.

3) concernant le groupuscule d'extrème droite adsav, pour sortir ce genre de sous entendu vu le nombre de fois ou je me suis exprimé sur le sujet, ou tu as de la merde dans les yeux comme tu dit, ou comme un certain nombre d'autre personnes ici tu essaye juste de nouriir des amalgames puants et complètement infondés juste pour pourrir le débat. du reste les nazis étaient hyper centrlisateurs, alors si quelqu'un pourrait ètre fondé a signaler un lien ce n'est certainement pas toi.
dans les deux cas ca ne vole vraiment pas haut.

n°11732964
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 05-06-2007 à 16:29:20  profilanswer

Concernant ADSAV, il est beaucoup critiqué et les militants bretons sont opposés à ce parti qu'ils critiquent violement.

Ce parti est pas représentatif du mouvement et de l'idée Bretonne. J'ai croisé plusieurs fois des membres de ce parti, ils ont des dégaines de teffeurs ou métalleux. Ils veulent faire les anarchistes de bas étage :D  
Ils étaient présent en marge de la manifestation Diwan a picoler des bières et faire les bads boys.

Les personnes que je fréquentes sont opposés à ADSAV.

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°11733010
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2007 à 16:33:07  profilanswer

tudwall a écrit :

1) tout non mais l'article est complètement orienté c'est tout.

Ah ? Alors on ne pas en dire "il ne vaut strictement rien" ? Si tout n'est pas faux, qu'est-ce qui l'est, alors ? Et comment te positionnes-tu vis-à-vis de cette organisation à laquelle n'adhère aucun parti breton ?

Citation :

2) le pobl était un parti bien a droite et composé d'une bonne dose d'allumés pour autant que je sache
la CARB est une organisation plutot de gauche qui vise a soutenir les prisonniers bretons.

Oui, c'est bien ce que je disais : le POBL était un parti d'extrême-droite (devenu en grande partie l'ADSAV). Quand au CARB qui est censé adhérer à la FUEV, rien à voir avec la Coordination Anti-répressive de Bretagne, raté.

Citation :

3) concernant le groupuscule d'extrème droite adsav, pour sortir ce genre de sous entendu vu le nombre de fois ou je me suis exprimé sur le sujet, ou tu as de la merde dans les yeux comme tu dit, ou comme un certain nombre d'autre personnes ici tu essaye juste de nouriir des amalgames puants et complètement infondés juste pour pourrir le débat. du reste les nazis étaient hyper centrlisateurs, alors si quelqu'un pourrait ètre fondé a signaler un lien ce n'est certainement pas toi.

IL n'y a aucun sous-entendu de ma part, j'ai parfaitement détaillé. L'ADSAV est l'héritier du défunt POBL, seul groupe connu à avoir adhéré à la FUEV. Et aux dernières nouvelles, c'est bien toi qui a mis la FUEV sur le tapis en te gargarisant de leur action. C'est toi aussi qui nie en bloc l'idéologie de cet "organisme européen" et refuse d'en discuter. Par contre, c'est bien moi qui ai pris soin de préciser qu'aucun parti breton de gauche ou centre-gauche n'adhérait à la FUEV, et que ce groupe ne représentait personne en Bretagne. En fait, si tu retires le CARB qui n'existe pas et le POBL qui n'existe plus, il n'y a en Bretagne strictement aucun groupe politique, culturel ou autre qui adhère à la FUEV. Bizarre, hein, pour un organisme qui se bat pour les "peuples" et la démocratie ?

Alors pour les amalgames et les insultes, tu repasseras. Garde ta vision simpliste, ta merde dans les yeux et continue de poster les "résolutions" de pourris d'extrême-droite comme la FUEV. T'as raison, l'important, c'est qu'ils soient pour les bretons, le reste ça ne compte pas. Il ne faut pas chercher à connaître leur représentativité, leur légitimité, leurs objectifs, leur idéologie etc. Non non. Le monde est simple : d'un côté les pro-bretons, de l'autre les anti-bretons. Et les vaches seront bien gardées.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-06-2007 à 16:34:07
n°11733163
uriel
blood pt.2
Posté le 05-06-2007 à 16:43:40  profilanswer

c'est toujours le probleme, en fait ça revient un peu au point de faman sur le "vous" generaliste. Dans les independantistes, regionalistes et cie, il y a des extremistes, et c'est evidemment de ces petits groupes qu'on parle parfois faisant un amalgame entre des democrates ayant des idées independantistes et des pseudo-nazis en quête d'identité pour soutenir leurs idées qui puent :/

d'adsav est du dernier groupe. et en general ils sont plus genant qu'autre chose pour les partis independantistes/federalistes

---------------
IVG en france
n°11733313
bzh_atav
Posté le 05-06-2007 à 16:59:27  profilanswer

mais c'est comme partout, ya des boulets en France. Ben ya des boulets aussi en Bretagne !  :whistle:

---------------
n°11733363
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:03:06  answer

on aimerait que vous les critiquiez plus clairement
a vous entendre parfois, tous les indéponomistes sont des gens bons, bien, respectables et aux idées louables. admettez qu'il y en a qui veulent ça uniquement par sentiment de superiorité, par racisme anti-français, et par communautarisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 17:03:17
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 17:03:06  profilanswer

n°11733426
bzh_atav
Posté le 05-06-2007 à 17:09:09  profilanswer

biensur on pas dire le contraire ! mais personnelement, j'en connais pas !
et je veux pas du communautarisme, je veux une ouverture!

Message édité par bzh_atav le 05-06-2007 à 17:12:30

---------------
n°11734099
tudwall
Posté le 05-06-2007 à 18:07:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah ? Alors on ne pas en dire "il ne vaut strictement rien" ? Si tout n'est pas faux, qu'est-ce qui l'est, alors ? Et comment te positionnes-tu vis-à-vis de cette organisation à laquelle n'adhère aucun parti breton ?

Citation :

Oui, c'est bien ce que je disais : le POBL était un parti d'extrême-droite (devenu en grande partie l'ADSAV). Quand au CARB qui est censé adhérer à la FUEV, rien à voir avec la Coordination Anti-répressive de Bretagne, raté.

Citation :

IL n'y a aucun sous-entendu de ma part, j'ai parfaitement détaillé. L'ADSAV est l'héritier du défunt POBL, seul groupe connu à avoir adhéré à la FUEV. Et aux dernières nouvelles, c'est bien toi qui a mis la FUEV sur le tapis en te gargarisant de leur action. C'est toi aussi qui nie en bloc l'idéologie de cet "organisme européen" et refuse d'en discuter. Par contre, c'est bien moi qui ai pris soin de préciser qu'aucun parti breton de gauche ou centre-gauche n'adhérait à la FUEV, et que ce groupe ne représentait personne en Bretagne. En fait, si tu retires le CARB qui n'existe pas et le POBL qui n'existe plus, il n'y a en Bretagne strictement aucun groupe politique, culturel ou autre qui adhère à la FUEV. Bizarre, hein, pour un organisme qui se bat pour les "peuples" et la démocratie ?

Alors pour les amalgames et les insultes, tu repasseras. Garde ta vision simpliste, ta merde dans les yeux et continue de poster les "résolutions" de pourris d'extrême-droite comme la FUEV. T'as raison, l'important, c'est qu'ils soient pour les bretons, le reste ça ne compte pas. Il ne faut pas chercher à connaître leur représentativité, leur légitimité, leurs objectifs, leur idéologie etc. Non non. Le monde est simple : d'un côté les pro-bretons, de l'autre les anti-bretons. Et les vaches seront bien gardées.

1) tu as bien de la merde dans les yeux, je ne me suis pas gargarisé de l'action de cette FUEV. pour dire vrai je m'en fiche compl_ètement. je me suis borné a remarqué qu'un simple survol de l'article permet de constater qu'il n'a aucune objectivité (cf description de Martray) et est bon a jeter.

2) tu parle de la carb sans préciser, comment je suis censé deviner?

3) vu que ce n'est pas moi qui aie posté ca je crois que tu est "un peu" ridicule la.  :lol:  et sur le mode de fonctionnement binaire, je croit que c'est toit qui en donne ici l'exemple le plus parfait.  :hello:  

n°11734194
tudwall
Posté le 05-06-2007 à 18:14:22  profilanswer

...  :sarcastic: ca tombe sous le sens qu'il y a des imbéciles ou des fachos aprtout et ca fait un certain nombre de fois que je le dit, ceci dit ca tombre tellement sous le sens que non je ne me sens pas obligé de la préciser a chaque fois.

maintenant merci de critiquer plus clairement les bons jacobins du FN ou de la libre pensée/parti des travailleurs, parce que souvent a vous lire tous les jacobins paraissent bons et respectables. Alors avant d'essayer de faire la lecon sur ce sujet, merci de reconnaitre que des tas de jacobins veulent ca uniquement par sentiment de supériorité, racisme et communautarisme. ceci dit Cortizone est encore pire, lui il les utilise comme source.  :ouch:   [:powa]  

n°11734398
uriel
blood pt.2
Posté le 05-06-2007 à 18:29:04  profilanswer

ben oui, c'est clair, y a des extremistes, des fachos et des nostalgiques d'epoque revolu cinglés là dedans.
 c'est d'ailleurs dommage, on le voit avec l'histoire cité plus haut des mecs du POBL qui attaquent un stand de l'UDB, des avis divergent même au sein des independantistes.

---------------
IVG en france
n°11734447
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 18:34:56  answer

tudwall a écrit :

...  
maintenant merci de critiquer plus clairement les bons jacobins du FN ou de la libre pensée/parti des travailleurs, parce que souvent a vous lire tous les jacobins paraissent bons et respectables. Alors avant d'essayer de faire la lecon sur ce sujet, merci de reconnaitre que des tas de jacobins veulent ca uniquement par sentiment de supériorité, racisme et communautarisme. ceci dit Cortizone est encore pire, lui il les utilise comme source.  :ouch:   [:powa]

Comme d'habitude tu ne réponds plus que par l'insulte, le mensonge et la mauvaise foi... [:amel_the_white]  
Je n'ai jamais cité le FN, pendant ce temps la, tu soutiens la préférence nationale  :lol:  
La libre pensée n'est pas une organisation d'extrême droite, alors que toi, tu soutiens l'UFCE  :lol:  

Tu essaies d'assimiler l'anticommunautarisme au racisme, alors que c'est l'inverse.

A propos de pourrir le débat, tu y connasi quelquechose...

T'es trop drôle comme mec... ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 18:49:40
n°11734660
tugdual
Posté le 05-06-2007 à 18:59:29  profilanswer

Moi ce qui m'amuse, c'est que hop! a la premiere occasion, on saute dessus pour detruire les sources que nous donnons..
Honnetement, je ne savais pas ce qu'a donné Bora Bora, je suis tomber sur le site par hasard...
Cependant je remarque juste que  
1) Elle est douée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe depuis 1989[1] et auprès de l’ONU depuis 1995.  
2) Elle a redigée la charte des langues minoritaire...(ce qui gene le plus???)
3) "Qu'elle demande qu’une commission d’experts internationaux indépendants soit constituée pour examiner le véritable statut juridique de la Bretagne au regard du droit international et et qu’on developpe des formes appropriées d’autogestion linguistique, culturelle, administrative et politique."

4) Que le point soulevé deja auparavant sur la credibilité de la France quand elle donne des leçons aux autres pays sur le droit des minorités passe a la trappe...

Quant a Adsav, le Pobl ou autre, oui il existe des extremistes de tout bord partout dans le monde, en France, comme en Bretagne.

vous remarquerez quand meme une chose parmis les pro bretons... si parmis nous il y a des independantistes, nous avons tous dis au moins une fois ceci:
nous n'avons rien contre une certaine autonomie ou etre dans un pays federal. Pour ma part, j'ai dis plusieurs fois que la france a une chance qu'elle gache en ne voulant pas reconnaitre le droit aux differents peuples d'exister mais de vouloir uniquement une culture française...(etrangement un petit aire de: un peuple, une nation!)  
Il y a une grande difference avec des extremistes  "qui veulent ça uniquement par sentiment de superiorité, par racisme anti-français, et par communautarisme".

Mais encore une fois, la France ferait bien d'y reflechir et d'arreter de se croire pour un modele de democratie, le phare des nations... derriere nos remarques, il y a aussi des considerations qui emmenne aussi une remise en questions..
Autrement, si la france etait ce modele qu'elle veux se croire, pourquoi se fait-elle couremment epinglé par la cour europeenne de justice, pourquoi donne-t-elle des lecons aux autre pays et les rappelles a l'ordre pour quelquechose qu'elle ne fait pas...  
Une petite remise en question ne fait pas de mal de temps en temps...

n°11737551
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2007 à 23:25:35  profilanswer

tudwall a écrit :

1) tu as bien de la merde dans les yeux, je ne me suis pas gargarisé de l'action de cette FUEV. pour dire vrai je m'en fiche compl_ètement. je me suis borné a remarqué qu'un simple survol de l'article permet de constater qu'il n'a aucune objectivité (cf description de Martray) et est bon a jeter.

Oui, puisque la description de Martray est biaisée, tout est à jeter. T'as raison, il ne vaut mieux pas chercher à discuter, rejeter en bloc est tellement plus facile et rapide.

Citation :

En lisant mon post ?

BoraBora a écrit :

Par contre, on y trouve pour la France :
    * Comité d'action régionale de Bretagne

Ca devient une spécialité, de répondre sans lire ?

Citation :

3) vu que ce n'est pas moi qui aie posté ca je crois que tu est "un peu" ridicule la.  :lol:  et sur le mode de fonctionnement binaire, je croit que c'est toit qui en donne ici l'exemple le plus parfait.  :hello:  

Ah effectivement, pour le coup, j'ai été victime du syndrome Tugdual/Tudwall. :lol: A part ça, et puisque tu ne réponds à aucune question et ne commente aucun point du post de départ, de ses sources et des questions qu'il soulève, merci de ton intervention, c'était très enrichissant.  :sarcastic:

tugdual a écrit :

Moi ce qui m'amuse, c'est que hop! a la premiere occasion, on saute dessus pour detruire les sources que nous donnons..

Si tu veux t'amuser à compter le nombre de fois où a été évoquée la Charte sur les langues régionales et minoritaires depuis la page 1, et le temps qu'il a fallu pour que quelqu'un pense à cliquer sur quelques liens et aller voir qui l'a rédigée, qui sont au juste ces gens, et comment ils sont vus par les autonomistes bretons, tu verras que l'on est très, mais alors très loin de "la première occasion". Pour dire, même ceux qui citent cette charte à chaque page ne semblent pas savoir de qui elle émane. Il aura fallu un parigot pour leur apprendre ce que visiblement tout militant bretonnant un peu renseigné sait déjà : cette charte émane d'un lobby d'extrême-droite allemand qui n'a aucune représentation en Bretagne (balaise pour un organisme européen censé soutenir la langue bretonne) et auquel aucun parti breton digne de ce nom (c'est-à-dire aucun parti tout court une fois retiré un groupuscule néo-nazi aux 3/4 disparu) n'a voulu s'associer.

Citation :

1) Elle est douée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe depuis 1989[1] et auprès de l’ONU depuis 1995.

Oui, et l'article wikipedia explique très bien comment elle est parvenue à obtenir ce statut (mais c'est bien sûr un amas de mensonges, malgré les sources nombreuses de l'article mises en liens).

Citation :

Clair qu'il y a de quoi être gêné. On le serait à moins quand on voit des Etats accusés de ne pas être démocratiques parce qu'ils refusent d'accéder aux exigences (pour reprendre les termes du site de la FUEV) d'une organisation allemande sans représentativité en France (ni dans la plupart des autres pays, d'ailleurs). On marche sur la tête, là : une organisation européenne centralisée en Allemagne et qui parle "au nom de" peuples qui ignorent son existence, voire la rejettent (dans le cas des élus bretons de tous bords politiques hors fachos).

Allez, je remets le lien déjà cité plus haut sur la contestation en Bretagne de la sacro-sainte charte de la FUEV et sa vision "ethnique", pour ceux que ça intéresse vraiment. Eh oui, cette charte garante de la démocratie, certains l'ont vraiment lue et comprise, et sont contre. Et... gasp... ils sont bretons, en plus. En prime, pour le même prix, cela explique aussi très bien pourquoi la France n'a pas signé cette charte, avec tous les liens qui vont bien vers les rapports officiels en PDF sur les sites gouvernementaux.

Citation :

Le 25 juin 1992, le Comité des ministres du Conseil de l’Europe a adopté une Charte des langues régionales ou minoritaires qui a été ouverte à signature le 5 novembre de la même année. Tout pays qui veut adhérer au Conseil de l’Europe doit souscrire à cette Charte. Ce caractère contraignant est cependant généralement passé sous silence. En effet, la France, qui a refusé de ratifier cette Charte, jugée, à deux reprises, incompatible avec la Constitution par le Conseil d’État, ne serait plus admise au Conseil de l’Europe. Mais les raisons de ce refus sont-elles un simple réflexe jacobin, la marque d’un mépris institutionnalisé pour les langues minoritaires ou la marque d’une résistance légitime à des dispositions absurdes et dangereuses ? Les violentes polémiques suscitées par cette Charte semblent avoir contribué à obscurcir encore un débat qui était faussé par avance ; en effet, comme l’écrit Yvonne Bollmann, portés, sans nul doute, par la générosité intellectuelle et par la tradition universaliste de leur culture, beaucoup de Français font une lecture optimiste de la Charte. Pourquoi, en effet, ne pas défendre les langues minoritaires ? Mais, ajoute-t-elle, contrairement à ce qui est sans cesse avancé en sa faveur, celle-ci ne saura d’aucune façon assurer la paix en Europe. Car ce texte est une machine de guerre, qui a pour cible principale la France, et sa conception non ethnique de la citoyenneté. Vouloir l’ignorer revient à s’y exposer sans défense [1]. Or, rares sont ceux qui ont lu la Charte, plus rares encore ceux qui se sont penchés sur ses origines.

La suite pour ceux qui ont réellement envie d'en discuter : http://delairagauche.net/spip.php?article112

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 05-06-2007 à 23:28:34
n°11738842
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 00:57:28  profilanswer

dans le genre mauvaise fois on a un collector la. :)
je ne soutiens pas la fuev, dit 2 posts plus haut.  :whistle:  
tu a cié la libre pensée, extrème gauche ultra jacobine pas démocratique du tout.

bien joued.  [:powa]  

n°11738894
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 01:00:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

La suite pour ceux qui ont réellement envie d'en discuter : http://delairagauche.net/spip.php?article112

bien joué je clique et le premier noms ur lequel je tombre, francoise Morvan, autrement dit le mème groupuscuule libre pensée/observatoire du communautarisme. ya pas a dire on progresse!  [:powa]  

n°11738978
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 01:05:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, puisque la description de Martray est biaisée, tout est à jeter. T'as raison, il ne vaut mieux pas chercher à discuter, rejeter en bloc est tellement plus facile et rapide.

Citation :

En lisant mon post ?

Ca devient une spécialité, de répondre sans lire ?

Citation :

Ah effectivement, pour le coup, j'ai été victime du syndrome Tugdual/Tudwall. :lol: A part ça, et puisque tu ne réponds à aucune question et ne commente aucun point du post de départ, de ses sources et des questions qu'il soulève, merci de ton intervention, c'était très enrichissant.  :sarcastic:

Si tu veux t'amuser à compter le nombre de fois où a été évoquée la Charte sur les langues régionales et minoritaires depuis la page 1, et le temps qu'il a fallu pour que quelqu'un pense à cliquer sur quelques liens et aller voir qui l'a rédigée, qui sont au juste ces gens, et comment ils sont vus par les autonomistes bretons, tu verras que l'on est très, mais alors très loin de "la première occasion". Pour dire, même ceux qui citent cette charte à chaque page ne semblent pas savoir de qui elle émane. Il aura fallu un parigot pour leur apprendre ce que visiblement tout militant bretonnant un peu renseigné sait déjà : cette charte émane d'un lobby d'extrême-droite allemand qui n'a aucune représentation en Bretagne (balaise pour un organisme européen censé soutenir la langue bretonne) et auquel aucun parti breton digne de ce nom (c'est-à-dire aucun parti tout court une fois retiré un groupuscule néo-nazi aux 3/4 disparu) n'a voulu s'associer.

Citation :

Oui, et l'article wikipedia explique très bien comment elle est parvenue à obtenir ce statut (mais c'est bien sûr un amas de mensonges, malgré les sources nombreuses de l'article mises en liens).

Citation :

Clair qu'il y a de quoi être gêné. On le serait à moins quand on voit des Etats accusés de ne pas être démocratiques parce qu'ils refusent d'accéder aux exigences (pour reprendre les termes du site de la FUEV) d'une organisation allemande sans représentativité en France (ni dans la plupart des autres pays, d'ailleurs). On marche sur la tête, là : une organisation européenne centralisée en Allemagne et qui parle "au nom de" peuples qui ignorent son existence, voire la rejettent (dans le cas des élus bretons de tous bords politiques hors fachos).

Allez, je remets le lien déjà cité plus haut sur la contestation en Bretagne de la sacro-sainte charte de la FUEV et sa vision "ethnique", pour ceux que ça intéresse vraiment. Eh oui, cette charte garante de la démocratie, certains l'ont vraiment lue et comprise, et sont contre. Et... gasp... ils sont bretons, en plus. En prime, pour le même prix, cela explique aussi très bien pourquoi la France n'a pas signé cette charte, avec tous les liens qui vont bien vers les rapports officiels en PDF sur les sites gouvernementaux.

Citation :

Le 25 juin 1992, le Comité des ministres du Conseil de l’Europe a adopté une Charte des langues régionales ou minoritaires qui a été ouverte à signature le 5 novembre de la même année. Tout pays qui veut adhérer au Conseil de l’Europe doit souscrire à cette Charte. Ce caractère contraignant est cependant généralement passé sous silence. En effet, la France, qui a refusé de ratifier cette Charte, jugée, à deux reprises, incompatible avec la Constitution par le Conseil d’État, ne serait plus admise au Conseil de l’Europe. Mais les raisons de ce refus sont-elles un simple réflexe jacobin, la marque d’un mépris institutionnalisé pour les langues minoritaires ou la marque d’une résistance légitime à des dispositions absurdes et dangereuses ? Les violentes polémiques suscitées par cette Charte semblent avoir contribué à obscurcir encore un débat qui était faussé par avance ; en effet, comme l’écrit Yvonne Bollmann, portés, sans nul doute, par la générosité intellectuelle et par la tradition universaliste de leur culture, beaucoup de Français font une lecture optimiste de la Charte. Pourquoi, en effet, ne pas défendre les langues minoritaires ? Mais, ajoute-t-elle, contrairement à ce qui est sans cesse avancé en sa faveur, celle-ci ne saura d’aucune façon assurer la paix en Europe. Car ce texte est une machine de guerre, qui a pour cible principale la France, et sa conception non ethnique de la citoyenneté. Vouloir l’ignorer revient à s’y exposer sans défense [1]. Or, rares sont ceux qui ont lu la Charte, plus rares encore ceux qui se sont penchés sur ses origines.

1) quand on voit une telle omission qui ne peut ètre que volontaire oui on sait déja que tout l'article est biaisé. mais ce n'est qu'un exemple, vu le niveau quel interet d'en faire une page pour relever toutes les manipulations du genre?

2) la définition de la carb ne se trouvait pas dans le post aucquel j'ai répondu. du reste vu ce que tu écrit juste en dessous tu est mal placé pour me critiquer. ;)

3) la charte européenne des la,ngues minoritaires a été ratifiée par la qusi totalité des états européens qui sont bien evidemment tous dirigés par des groupuscules néo nazis.  :jap:  et du reste la turquie, la seule avec la france a ne pas l'avoir ratifiée, est connue comme l'état le plus démocratique en europe n'est ce pas?

4), répondu juste au dessus.

n°11739231
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2007 à 01:23:20  profilanswer

tudwall a écrit :

dans le genre mauvaise fois on a un collector la. :)
je ne soutiens pas la fuev, dit 2 posts plus haut.  :whistle:  
tu a cié la libre pensée, extrème gauche ultra jacobine pas démocratique du tout.

bien joued.  [:powa]

tudwall a écrit :

bien joué je clique et le premier noms ur lequel je tombre, francoise Morvan, autrement dit le mème groupuscuule libre pensée/observatoire du communautarisme. ya pas a dire on progresse!  [:powa]

... Françoise Morvan qui explique pourquoi il ne faut pas soutenir la FUEV, donc qui est du même avis que tudwall. On avance ! :lol:

Sérieusement, si tu n'as aucune intention de discuter de quoi que ce soit, ta place est sur les marchés à distribuer des tracts, pas sur un forum de discussion. Ou alors fais-toi un blog, je sais pas...

Et il faudrait un jour que tu apprennes à distinguer les faits des opinions sur les faits. Parce que cet article que tu ne vas évidemment pas lire, comme d'habitude, en regorge, de faits. Et de liens vers les textes officiels, ces mêmes textes qui sont la base des discussions sur la charte depuis le début du topic et que tu n'as pas lus non plus.

Au fait, par curiosité, en quoi le mouvement Rouge & Vert sur le site duquel renvoie mon lien est anti-démocratique ? Ce sont des staliniens ? Ils sont alliés à L'UDB, au moins à Rennes, si je ne m'abuse ? Et de manière plus générale, qu'est-ce que tu appelles "anti-démocratique" ?

n°11740631
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 10:15:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

... Françoise Morvan qui explique pourquoi il ne faut pas soutenir la FUEV, donc qui est du même avis que tudwall. On avance ! :lol:

Sérieusement, si tu n'as aucune intention de discuter de quoi que ce soit, ta place est sur les marchés à distribuer des tracts, pas sur un forum de discussion. Ou alors fais-toi un blog, je sais pas...

Et il faudrait un jour que tu apprennes à distinguer les faits des opinions sur les faits. Parce que cet article que tu ne vas évidemment pas lire, comme d'habitude, en regorge, de faits. Et de liens vers les textes officiels, ces mêmes textes qui sont la base des discussions sur la charte depuis le début du topic et que tu n'as pas lus non plus.

Au fait, par curiosité, en quoi le mouvement Rouge & Vert sur le site duquel renvoie mon lien est anti-démocratique ? Ce sont des staliniens ? Ils sont alliés à L'UDB, au moins à Rennes, si je ne m'abuse ? Et de manière plus générale, qu'est-ce que tu appelles "anti-démocratique" ?

1) tu n'apporte pas la moindre sorurce valable que veux tu que je te dise? moi je ne donne que ca mais ca ne sertvvisibelemnt a rien. merci de ne pas inverser les roles.

2) oui tu t'abuse a Rennes les rouges et verts et l'udb partagent le mème bureau et se détestent cordialement. et oui c'est un groupuscule qui n'a pas plus d'interet que la libre pensée le parti des travailleurs et autres extrémistes nationalistes jacobins.

on attend toujours une source un tant soit peu crédible pour défendre l'idée de la république unie et indivisble et on attendra longtemps.  

n°11740722
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-06-2007 à 10:33:30  profilanswer

Citation :

on attend toujours une source un tant soit peu crédible pour défendre l'idée de la république unie et indivisble et on attendra longtemps.

ça fait juste deux siècles que c'est inscrit dans la constitution, deux siècles pourtant marqués par pas mal de bouleversements et de changements de régimes
constitution d'ailleurs approuvée par référendum pour la dernière
il te faut quoi de plus comme source crédible ? y'a aucun chercheur breton qui a écrit une thèse dessus, c'est ça le souci ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 06-06-2007 à 10:35:26
n°11740846
uriel
blood pt.2
Posté le 06-06-2007 à 10:49:53  profilanswer

tudwall a écrit :

faut pas abuser, malgré quelques episodes pas reluisants (comme tout pays), la France est depuis le 18eme siecle un des pays importants dans le monde sur de nombreux points.

---------------
IVG en france
n°11740875
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 10:53:03  profilanswer

Poischich a écrit :

Citation :

ça fait juste deux siècles que c'est inscrit dans la constitution, deux siècles pourtant marqués par pas mal de bouleversements et de changements de régimes
constitution d'ailleurs approuvée par référendum pour la dernière
il te faut quoi de plus comme source crédible ? y'a aucun chercheur breton qui a écrit une thèse dessus, c'est ça le souci ?

encore a coté, aujourd'hui sur le papier la quesi totalité des hommes politiques est pour le décentralisation... mais aucun ne la mettra en place parce qu'ils ont peur des changements que ca induirait pour leur eptite personne.  :sarcastic:  

n°11740885
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 10:54:44  profilanswer

uriel a écrit :

faut pas abuser, malgré quelques episodes pas reluisants (comme tout pays), la France est depuis le 18eme siecle un des pays importants dans le monde sur de nombreux points.

quel rapport avec la decentralisation aujourd'hui?  :??:   et franchement si on part la dessus les anglais eux n'ont pas eu a faire 56 révolutions pour arriver a la démocratie, et ils ont toujours été en avance sur l'hexagone depuis l'habeas corpus. et c'est encore le cas avec le droit des minorités aujourd'hui.

n°11740902
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2007 à 10:56:06  profilanswer

tudwall a écrit :

encore a coté, aujourd'hui sur le papier la quesi totalité des hommes politiques est pour le décentralisation... mais aucun ne la mettra en place parce qu'ils ont peur des changements que ca induirait pour leur eptite personne.  :sarcastic:

C'est comme pour l'Europe, tout le monde est pour (ou presque) mais "pas celle là"... la bonne blague  :lol:

n°11740936
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-06-2007 à 10:59:58  profilanswer

tudwall a écrit :

à côté ?
je cite la constitution, donc :  

Citation :

Article 1er :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

la constitution a été modifiée il y a quelques années pour rajouter la dernière phrase, renseigne-toi tu veux  :sleep:

n°11740975
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2007 à 11:04:46  profilanswer

Poischich a écrit :

à côté ?

Citation :

Article 1er :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

la constitution a été modifiée il y a quelques années pour rajouter la dernière phrase, renseigne-toi tu veux  :sleep:

Si la Constitution l'a dit, c'est la vérité vraie  [:madlo]  
Le nom officiel de l'Allemagne de l'Est, c'était République Démocratique allemande... je te laisse le soin de juger de la pertinence de ces dénominations.

n°11741003
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-06-2007 à 11:07:58  profilanswer

vouzico a écrit :

Si la Constitution l'a dit, c'est la vérité vraie  [:madlo]  
Le nom officiel de l'Allemagne de l'Est, c'était République Démocratique allemande... je te laisse le soin de juger de la pertinence de ces dénominations.

qu'est-ce que tu veux répondre à ça...

n°11741010
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2007 à 11:09:02  profilanswer

Poischich a écrit :

qu'est-ce que tu veux répondre à ça...

Que tu as compris ca comme une comparaison, ce qui n'était qu'une illustration ? [:itm]

n°11741025
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-06-2007 à 11:10:41  profilanswer

vouzico a écrit :

Que tu as compris ca comme une comparaison, ce qui n'était qu'une illustration ? [:itm]

non non, juste que pour toi, la constitution est là pour faire joli
quand t'auras compris qu'une modification de la constitution, c'est un préalable obligatoire à tout changement un peu profond des institutions, on pourra peut-être avoir une discussion intéressante

n°11741480
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2007 à 11:56:30  profilanswer

Poischich a écrit :

non non, juste que pour toi, la constitution est là pour faire joli
quand t'auras compris qu'une modification de la constitution, c'est un préalable obligatoire à tout changement un peu profond des institutions, on pourra peut-être avoir une discussion intéressante

Merci grand maitre pour ce ton condescendant mais je ne vois nulle trace dans ton propos de "modification de la constitution préalable à un changement d'organisation". Ca sentait plutot le "bah vous voyez, la France est décentralisée, c'est marqué sur la Constitution..."

Je cite

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 06-06-2007 à 11:57:38
n°11741575
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-06-2007 à 12:03:34  profilanswer

vouzico a écrit :

Merci grand maitre pour ce ton condescendant mais je ne vois nulle trace dans ton propos de "modification de la constitution préalable à un changement d'organisation". Ca sentait plutot le "bah vous voyez, la France est décentralisée, c'est marqué sur la Constitution..."

Je cite

Citation :

:heink:  
tu sais à quoi sert une constitution, rassure-moi ?

y'a des fois, je comprends mieux pourquoi le mouvement breton en est là où il en est aujourd'hui :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 06-06-2007 à 12:06:16
n°11741705
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2007 à 12:12:22  profilanswer

Poischich a écrit :

:heink:  
tu sais à quoi sert une constitution, rassure-moi ?

y'a des fois, je comprends mieux pourquoi le mouvement breton en est là où il en est aujourd'hui :sleep:

Prendre des gens pour des cons, généraliser, voilà un beau concentré de ce topic, il ne manque plus que la mauvaise foi et les liens sur wikipedia :hello:

n°11741748
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-06-2007 à 12:16:23  profilanswer

vouzico a écrit :

Prendre des gens pour des cons, généraliser, voilà un beau concentré de ce topic, il ne manque plus que la mauvaise foi et les liens sur wikipedia :hello:

je suis désolé d'insister, mais quand on ne sait pas à quoi sert une constitution, soit on n'intervient pas, soit on se prépare à être pris pour un con [:w3c compliant]

n°11742074
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 12:51:03  answer

tudwall a écrit :

Et... ?
Bravo l'ouverture d'esprit, il n'y a pas intérêt à lire l'avis de ceux qui ne pensent pas comme toi ???
Françoise Morvan est certainement plus intelligente, ouverte d'esprit et connait mieux le sujet que toi... Tu devrais peut-être lui accordé de l'attention.
Si tu n'es pas capable de lire autre chose que ta propagande, ta place n'est même pas sur un place à distribuer des tracts, mais à te faire embrigader par l'ARB et faire sauter ta ceinture d'explosifs en criant "Breizh ak bar" :kaola:

n°11742385
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 13:22:37  profilanswer

Poischich a écrit :

à côté ?

Citation :

Article 1er :

c'est l'exacte définition de "sur le papier". merci de conforter mon argumentation.  :jap:

n°11742495
tudwall
Posté le 06-06-2007 à 13:36:27  profilanswer

bravo le ton condescendant quand on ne connait pas le début du problème: francoise morvan a été proche du mouvement breton tedance extrème gauche, et a changé complètement de ligne éditoriale suite a un problème de personne (dans lequel tout n'est pas de sa faute très loin de la je le reconnait volontiers, en fait elle a été confrontée a ce qui se fait de pire dans le milieu breton). Depuis toute son action médiatique relève d'une simple volonté de vengeance. il suffit de lire son bouquin, c'est un simple concentré de rancoeur (pas forcément injustifié d'ailleurs comme dit au dessus) et on cherche en vain une argumentation politique pour illustrer sa thèse. il faut également mentionner que Madame morvan n'a aucune formation politique, n'a jamais exercé de mandat électoral
 et est membre de la libre pensée, ce qui témoigne de tout sauf d'une grande "ouverture d'esprit".
et le plus fort, quand tu me parle de propagande.  :lol:  je te sort toutes sortes de sources diverses et on ne peut plus crédibles (le numéro 2 de ouest france entre autres), tu n'est capable de trouver que des liens vers des groupuscules d'extrème gauche nationalistes et ultrajacobins (tu pourrai piocher dans l'extrème droite aussi remarque).  
Amis de la tolérance et de l'ouverture d'esprit bonsoir...  :sweat:

n°11742887
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2007 à 14:24:44  profilanswer

J'ai parcouru le texte de Francoise Morvan "L'ethnoregionalisme et la carte des langues minoritaires"

Rien qu'en le survolant je note déjà une connerie

Citation :

l’alsacien (toujours considéré par l’Allemagne comme simple variété de l’allemand).

Considéré par l'Allemagne ? Mais lol ? par qui ? l'etat allemand (Bund) ? le Land de Baden Würtemberg voisin ? Par les gens justement de Baden qui ont un dialecte très proche ? L'État allemand a-t-il vraiment que ca à foutre de déclarer que l'alsacien qui n'est pas sur son territoire est une simple variété de l'allemand ?

Ceci dit je note avec une certaine attention le fait que les allemands sont toujours les vilains qui veulent toujours des hégémonies ethniques partout (dans ce cas précis ca donne l'impression que les allemands revendiquent ethniquement l'Alsace). C'est assez facile de vouloir jouer avec ce genre de peurs mais c'est complètement injustifié...

Sinon sur le fond, je la sens bien rageuse cette dame : dans un texte sur "l'ethnorégionalisme", elle arrive à placer des liens de personnalités "ethnorégionaliste" avec Opus Dei et une critique de la mondialisation et des patrons... Bref la sémantique traditionnelle de la gauche laicarde et républicaine...

Message cité 2 fois
Message édité par vouzico le 06-06-2007 à 14:42:27
n°11742960
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2007 à 14:32:05  profilanswer

Poischich a écrit :

je suis désolé d'insister, mais quand on ne sait pas à quoi sert une constitution, soit on n'intervient pas, soit on se prépare à être pris pour un con [:w3c compliant]

Alors soit tu penses que ce qui est écrit dans la constitution est vrai, la France est un pays décentralisé et tu es aveugle ou stupide ou les deux

ou alors tu penses que c'est un préalable à la décentralisation. Mais dans ce cas ca ressemble à un voeu pieux qui pour l'instant n'a jamais été réellement concrétisé et ne le sera jamais vraiment amha. Mais puisque tu es si intelligent tu vas nous dire en quoi changer une pauvre ligne de la Constitution va obligatoirement impliquer une décentralisation dans les faits à une large échelle  [:itm]

Sinon ta petite phrase sur le mouvement breton tu peux te la garder et te la mettre là où je pense. Je ne me suis jamais revendiqué du "mouvement breton" et n'ai jamais eu la prétention de parler en son nom...

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 06-06-2007 à 14:37:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - Ouragan Melissa Live Cam
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)