Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°11689131
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 13:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucune raison donc de faire de l'humour à peine digne d'une fin de banquet de bulots sur l'arrière-grand-mère qui est bien la seule à s'en souvenir [:itm]
Et à part ça, pas de réaction sur le fait que l'Espagne se montre plus démocratique que la France?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 31-05-2007 à 13:53:51

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 13:51:47  profilanswer

n°11689149
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 13:53:30  profilanswer

Citation :

Si la décentralisation et l'autonomie sont des signes de démocratie, doit-on en déduire que l'Espagne démocratique est plus démocratique que la France?  :o

ce n'est pas parce que la décentralisation et l'autonomie peuvent exister en démocratie, contrairement à ce qui se passe dans une dictature ou une monarchie pure et dure, que la démocratie nécessite la décentralisation et l'autonomie
ce sont des notions toutes simples de logique, dont tu sembles hélas dépourvu

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 31-05-2007 à 13:54:00
n°11689173
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 13:55:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Aucune raison donc de faire de l'humour à peine digne d'une fin de banquet de bulots sur l'arrière-grand-mère qui est bien la seule à s'en souvenir [:itm]

et pourquoi pas ?
tu m'excuses de reprendre les gens quand ils colportent des conneries pareilles...

n°11689185
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 13:57:03  profilanswer

Poischich a écrit :

ce n'est pas parce que la décentralisation et l'autonomie peuvent exister en démocratie, contrairement à ce qui se passe dans une dictature ou une monarchie pure et dure, que la démocratie nécessite la décentralisation et l'autonomie
ce sont des notions toutes simples de logique, dont tu sembles hélas dépourvu

Où as-tu vu que j'avais écrit ceci? Avant de juger sur mes capacités logiques, essaie de t'astreindre à ne réagir qu'à ce qui est écrit. Ça t'évitera de t'emplâtrer moultes fois à partir d'interprétations  cagneuses que n'arrange en rien ta méconnaissance des sujets abordés  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11689193
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 13:58:03  profilanswer

Poischich a écrit :

et pourquoi pas ?
tu m'excuses de reprendre les gens quand ils colportent des conneries pareilles...

Les souvenirs d'une aïeule sont des conneries? [:canaille]

---------------
n°11689209
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 13:59:12  profilanswer

tudwall a écrit :

les bretons sont globalement contributeurs nets au budget francais, ce sont eux qui financent la sécu et les routes francaises (ou plus exactement la quasi totalité des régions francaises sont dans ce cas et financent l'ile de France).ce qui je précise ne veut pas dire que je aprtage la vision de Tugdual, c'est juste une mise au point sur les chiffres.

combien de bretons sont pour une décentralisation accrue? sans compter que je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, je souhaite simplement qu'on laisse aux gens la possibilité de décider de manière plus démocratique. alors tes réflexions merci de te les garder.  :jap:

et ça continue :sarcastic:  
j'aimerais que tu me donnes une source sur ce fait, j'avais donné ici-même l'adresse du site qui publie les budgets des régions et je n'en avais trouvé aucune trace

j'espère que ça va pas finir comme cette fameuse affiche, à ranger dans la catégorie légendes urbaines pour prosélyte breton...

Message édité par Poischich le 31-05-2007 à 14:00:54
n°11689226
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:00:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les souvenirs d'une aïeule sont des conneries? [:canaille]

bah en l'absence de preuves ou de témoignages d'époque, j'appelle ça des conneries oui

n°11689234
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-05-2007 à 14:01:32  profilanswer

Poischich a écrit :

bref, qui est contre la décentralisation de toute façon ?

A lire les DVC, et autres Bollareck, les "c'estcommecaetc'estpasautrement" ca fait du monde sur ce topic [:itm]

Je note d'ailleurs l'ironie subtile dans ton propos sur une personne morte, alors que je l'avancais en argument. un vrai, d'un témoin aillant vécu précisément cette histoire (1910/IIIème Republique) et pas un "j'ai lu ca dans wikipedia et sur communautarisme.net c'est la vérité vraie". Ca changait pour une fois.

Ceci dit le respect des morts est une valeur très importante en Bretagne... ca a pas l'air d'etre le cas ailleurs, ca nous fait une différence de plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 31-05-2007 à 14:03:01
n°11689246
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:02:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Où as-tu vu que j'avais écrit ceci? Avant de juger sur mes capacités logiques, essaie de t'astreindre à ne réagir qu'à ce qui est écrit. Ça t'évitera de t'emplâtrer moultes fois à partir d'interprétations  cagneuses que n'arrange en rien ta méconnaissance des sujets abordés  :jap:

tu as écrit ça :  

Citation :

Si la décentralisation et l'autonomie sont des signes de démocratie, doit-on en déduire que l'Espagne démocratique est plus démocratique que la France?

ce qui revient strictement au même
je te le reformule puisque tu aimes jouer sur les mots :
ce n'est pas parce que la décentralisation et l'autonomie peuvent exister en démocratie, contrairement à ce qui se passe dans une dictature ou une monarchie pure et dure, que la démocratie est plus forte dans les pays qui pratiquent la décentralisation et l'autonomie
ça va, t'arrives à suivre ?

n°11689276
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:05:57  profilanswer

vouzico a écrit :

A lire les DVC, et autres Bollareck, les "c'estcommecaetc'estpasautrement" ca fait du monde sur ce topic [:itm]

Je note d'ailleurs l'ironie subtile dans ton propos sur une personne morte, alors que je l'avancais en argument. un vrai, d'un témoin aillant vécu précisément cette histoire (1910/IIIème Republique) et pas un "j'ai lu ca dans wikipedia et sur communautarisme.net c'est la vérité vraie". Ca changait pour une fois.  

Ceci dit le respect des morts est une valeur très importante en Bretagne... ca a pas l'air d'etre le cas ailleurs, ca nous fait une différence de plus :jap:

et on peut savoir qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir que le souvenir provient d'une personne morte ou vivante ? tu veux dire que, parce qu'elle est morte, son souvenir est plus crédible qu'un autre ?
j'en ai rien à foutre de ton arrière-grand-mère, c'est toi qui l'a invité dans le débat, alors assume que je mette sa parole en doute, qu'elle soit morte ou vivante
en l'occurrence, son souvenir de témoin est étayé par aucune source sur un phénomène pourtant bien documenté (les vexations ressenties par les bretons pendant la répression anti-bretonnants), donc je vois pas pourquoi il serait parole d'évangile

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 14:05:57  profilanswer

n°11689345
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:14:17  profilanswer

Poischich a écrit :

tu as écrit ça :  

Citation :

Si la décentralisation et l'autonomie sont des signes de démocratie, doit-on en déduire que l'Espagne démocratique est plus démocratique que la France?

ce qui revient strictement au même

:non: Absolument pas. Ce n'est pas de la logique, mais de la compréhension de texte. On ne t'a pas appris ça à l'école républicaine?  [:canaille]  

Citation :

ce n'est pas parce que la décentralisation et l'autonomie peuvent exister en démocratie, contrairement à ce qui se passe dans une dictature ou une monarchie pure et dure, que la démocratie est plus forte dans les pays qui pratiquent la décentralisation et l'autonomie

Tu as enfin répondu à la question que je posais. En reformulant, ce qui prouve bien que tu peux y arriver. Bravo  :jap:

---------------
n°11689358
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:16:58  profilanswer

Poischich a écrit :

bah en l'absence de preuves ou de témoignages d'époque, j'appelle ça des conneries oui

Je croyais que la politique d'éradication des langues était un fait établi. Comment un témoignage d'un fait établi peut-il constituer une connerie? [:itm]
J'ajoute que ce genre de témoignage n'est absolument pas exceptionnel, puisque c'est là une situation vécue dans toutes les régions.

---------------
n°11689366
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:17:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:non: Absolument pas. Ce n'est pas de la logique, mais de la compréhension de texte. On ne t'a pas appris ça à l'école républicaine?  [:canaille]  

Citation :

Tu as enfin répondu à la question que je posais. En reformulant, ce qui prouve bien que tu peux y arriver. Bravo  :jap:

t'aurais dû y aller plus longtemps à l'école républicaine, tu saurais que ça veut dire EXACTEMENT la même chose

n°11689368
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-05-2007 à 14:17:59  profilanswer

Inutile de faire caca dans ta culotte.

Je disais juste qu'elle nous avait témoigné de la présence de ces panneaux dans son école.

Tu étais dans toutes les cours d'écoles bretonnantes au début du XXème siècle ? Non ? bah alors ne parle pas trop fort

C'est un témoignage, il vaut ce qu'il vaut, mais il n'étonnera personne...

Ceci dit quand vous avez parlé d'auberge espagnole, tel le camp du non à la constitution, pour, en gros, désigner les gens favorables à une décentralisation poussée, voire plus, je vous renvoie le compliment avec plaisir.

Entre DVC et ses "pas de'Etat pas de peuple", les autres qui ne veulent pas que l'Etat bouge le petit doigt pour la langue bretonne, les autres qui sont opposés à toute décentralisation, dans le genre disparate vous etes pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 31-05-2007 à 14:21:38
n°11689386
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:20:30  profilanswer

Poischich a écrit :

t'aurais dû y aller plus longtemps à l'école républicaine, tu saurais que ça veut dire EXACTEMENT la même chose

Oui, bien sûr: une question équivaut à une affirmation pleine et entière des conditions auxquelles est soumise ladite question[:mplc]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 31-05-2007 à 14:22:01

---------------
n°11689396
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:21:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je croyais que la politique d'éradication des langues était un fait établi. Comment un témoignage d'un fait établi peut-il constituer une connerie? [:itm]
J'ajoute que ce genre de témoignage n'est absolument pas exceptionnel, puisque c'est là une situation vécue dans toutes les régions.

et ?
je réagissais au fait que l'arrière-grand-mère de vouzico témoignait qu'il y avait de la répression ?
ou je réagissais au fait que l'arrière-grand-mère de vouzico témoignait qu'il y avait un panneau "interdit de cracher par terre et de parler breton" ?
oui, je réagissais à la seconde phrase et pas à la première
merci :hello:  

on peut mettre en cause le fait qu'il y ait eu des panneaux "les noirs puent, frappez-les à vue" dans les bus américains sans remettre en cause le fait qu'il y ait eu de la ségrégation aux Etats-Unis au milieu du siècle, ça va, tu saisis la nuance ? :hello:

n°11689419
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:24:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui, bien sûr: une question équivaut à une affirmation pleine et entière des conditions auxquelles est soumise ladite question[:mplc]

on appelle ça une question rhétorique et, en rhétorique justement, ça équivaut à une affirmation oui

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 31-05-2007 à 14:26:59
n°11689442
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:25:24  profilanswer

Sauf que ces panneaux ont existé, tout comme le "symbole" en Bretagne ou la "bûche" en Occitanie, ou d'autres procédés vexatoires et punitifs ailleurs. Tu peux persister à te vautrer dans le déni des faits, tu ne les changera pas pour autant. [:itm]

---------------
n°11689458
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:27:02  profilanswer

Poischich a écrit :

on appelle ça une question rhétorique et, en rhétorique justement, ça équivaut à une affirmation oui

Elle était tout sauf rhétorique, puisque tu y as répondu [:spamafote]

---------------
n°11689459
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:27:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sauf que ces panneaux ont existé, tout comme le "symbole" en Bretagne ou la "bûche" en Occitanie, ou d'autres procédés vexatoires et punitifs ailleurs. Tu peux persister à te vautrer dans le déni des faits, tu ne les changera pas pour autant. [:itm]

tu as une preuve ?

n°11689480
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:29:37  answer

p47alto1 a écrit :

p47, t'es gonflant avec tes sarcasmes et tes smileys [:itm] et [:mplc] a tout bout de champs
tu sais pas débattre sans forcément tenter d'envoyer des fions à celui d'en face ?
tu ne fais aucun effort pour etre cool.

n°11689496
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:31:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Elle était tout sauf rhétorique, puisque tu y as répondu [:spamafote]

c'est le nom d'une figure de style, je ne t'en veux pas de ne pas avoir compris va

Message édité par Poischich le 31-05-2007 à 14:32:11
n°11689510
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:32:34  profilanswer

Poischich a écrit :

tu as une preuve ?

Tu attends quoi? Une photo numérique d'une cour d'école en 1910?  [:canaille]  
Outre des témoignages familiaux et autres, dont on sait en quelle estime tu les portes, on sait dans les régions qui ont eu à connaître ces faits que c'était ainsi que ça se passait. Tu peux continuer à le nier, ça ne m'empêchera pas de dormir, pas plus que ça ne changera la réalité a posteriori. [:fitterashes]

---------------
n°11689529
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:34:12  profilanswer

J'applique le principe de réciprocité. Il ne me semble pas t'avoir envoyé de vannes.

---------------
n°11689552
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:37:14  answer

p47alto1 a écrit :

J'applique le principe de réciprocité. Il ne me semble pas t'avoir envoyé de vannes.

parce que je post plus trop, j'avoue que ça me saoule, tu as quand meme un ton hyper condescendant. :/
il n'y a qu'avec toi que tous le monde se prend la tete, meme quand on est pas d'accord avec tug, mul ou vouzico, il y a des hauts et des bas, on est pas tous le temps sur la défensive mais avec toi, c'est épuisant tant tu veux toujours sortir la remballe qui tue.

n°11689559
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:37:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu attends quoi? Une photo numérique d'une cour d'école en 1910?  [:canaille]  
Outre des témoignages familiaux et autres, dont on sait en quelle estime tu les portes, on sait dans les régions qui ont eu à connaître ces faits que c'était ainsi que ça se passait. Tu peux continuer à le nier, ça ne m'empêchera pas de dormir, pas plus que ça ne changera la réalité a posteriori. [:fitterashes]

des témoignages familiaux a posteriori, mais aucune preuve concrète, aucun élément de l'époque, aucune trace dans les musées ou dans les écrits de l'époque
donc en gros, on sait parce qu'on sait
très bien, bah continuez à sortir la formule à tout bout de champ alors

n°11689574
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:39:08  profilanswer

vouzico a écrit :

Inutile de faire caca dans ta culotte.

Je disais juste qu'elle nous avait témoigné de la présence de ces panneaux dans son école.

Tu étais dans toutes les cours d'écoles bretonnantes au début du XXème siècle ? Non ? bah alors ne parle pas trop fort

Ceci dit quand vous avez parlé d'auberge espagnole, tel le camp du non à la constitution, pour, en gros, désigner les gens favorables à une décentralisation poussée, voire plus, je vous renvoie le compliment avec plaisir.

Entre DVC et ses "pas de'Etat pas de peuple", les autres qui ne veulent pas que l'Etat bouge le petit doigt pour la langue bretonne, les autres qui sont opposés à toute décentralisation, dans le genre disparate vous etes pas mal.

apprends d'abord à ne pas me sortir le couplet du respect des morts, ça t'évitera ce genre de réactions

"ma grand-mère, désormais décédée et donc intouchable, m'a dit"
mais quelle blague

Message cité 2 fois
Message édité par Poischich le 31-05-2007 à 14:39:53
n°11689582
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-05-2007 à 14:39:56  profilanswer

Poischich a écrit :

apprends d'abord à ne pas me sortir le couplet du respect des morts, ça t'évitera ce genre de réactions

Excuse moi de ne pas apprécier l'ironie pas drole  [:itm]

n°11689608
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-05-2007 à 14:42:41  profilanswer

Poischich a écrit :

"ma grand-mère, désormais décédée et donc intouchable, m'a dit"
mais quelle blague

Hum beau craquage de slip encore une fois

Mon post cétait  

Citation :

Sinon pour le "interdit de cracher par terre et de parler breton" mon arrière-grand mère m'en avait parlé. Chez elle c'était en panneau (pas d'affiche) et dans son école. Et non elle n'avait pas la net pour faire des fakes et non je ne pourrai pas lui demander plus de précisions, vu qu'elle n'est plus de ce monde...

En gros je ne pourrai pas lui demander plus de détails (école, date précise) tu sais, les preuves que tu demandes à corps et à cris [:ben-tx]

n°11689643
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 14:46:11  profilanswer

T'ai-je remballé ou ai-je eu un ton condescendant envers toi dernièrement? Il me semble bien que non.  
En revanche, quand je lis les sombres sottises doctement édictées par DVC, Poischich ou MagicBuzz, je ne ressens aucunement le besoin de jouer au diplomate en dentelles.

---------------
n°11689661
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:47:39  profilanswer

vouzico a écrit :

Hum beau craquage de slip encore une fois

Mon post cétait  

Citation :

Sinon pour le "interdit de cracher par terre et de parler breton" mon arrière-grand mère m'en avait parlé. Chez elle c'était en panneau (pas d'affiche) et dans son école. Et non elle n'avait pas la net pour faire des fakes et non je ne pourrai pas lui demander plus de précisions, vu qu'elle n'est plus de ce monde...

En gros je ne pourrai pas lui demander plus de détails (école, date précise) tu sais, les preuves que tu demandes à corps et à cris [:ben-tx]

ah, on refait le match ? :D  

et ma réponse était :

Citation :

ah ! l'exemple de l'arrière-grand-mère ! c'est vraiment dommage qu'elle soit la seule à s'en souvenir, les gens sont obligés de fabriquer des fakes du coup

ce qui veut donc dire que de mon point de vue, l'exemple de ton arrière-grand-mère pris seul ne vaut rien
ce à quoi tu réponds que j'ironise sur une personne morte (où ?) et que je n'ai pas de respect pour les morts (ah ?)

Citation :

Ceci dit le respect des morts est une valeur très importante en Bretagne... ca a pas l'air d'etre le cas ailleurs, ca nous fait une différence de plus

désolé de mal le prendre hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 31-05-2007 à 14:48:09
n°11689689
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:50:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

T'ai-je remballé ou ai-je eu un ton condescendant envers toi dernièrement? Il me semble bien que non.  
En revanche, quand je lis les sombres sottises doctement édictées par DVC, Poischich ou MagicBuzz, je ne ressens aucunement le besoin de jouer au diplomate en dentelles.

je vois mal pourquoi ce que je dis mérite un tel acharnement
mais tu sais que tu peux aussi discuter sans te répandre en phrases et formules alambiquées
ce n'est pas parce que chaque mot est entouré d'un adjectif et d'un adverbe que ça rend bien :lol:

n°11689720
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-05-2007 à 14:53:22  profilanswer

Poischich a écrit :

ah, on refait le match ? :D  

et ma réponse était :

Citation :

ah ! l'exemple de l'arrière-grand-mère ! c'est vraiment dommage qu'elle soit la seule à s'en souvenir, les gens sont obligés de fabriquer des fakes du coup

ce qui veut donc dire que de mon point de vue, l'exemple de ton arrière-grand-mère pris seul ne vaut rien
ce à quoi tu réponds que j'ironise sur une personne morte (où ?) et que je n'ai pas de respect pour les morts (ah ?)

Citation :

Ceci dit le respect des morts est une valeur très importante en Bretagne... ca a pas l'air d'etre le cas ailleurs, ca nous fait une différence de plus

désolé de mal le prendre hein...

Avec un post un peu plus complet, c'est tout de suite plus compréhensible.

Bon si tu lisais ce que j'écrivais, ca serait plus facile également

Citation :

n°11689750
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:55:40  answer

p47alto1 a écrit :

c'est pourtant comme ça qu'on doit se comporter sur un forum public, meme si ce que disent les autres ne te plait pas, tu n'es vraiment pas obligé d'etre si agressif. si on devait tous le temps s'insulter juste parce qu'on est pas d'accord, j'imagine meme pas le nombre de topic qui aurait fermé.
et tu sais très bien ce que j'insinue par insulte, les petites remarques acerbes sur le manque d'éducation ou les problèmes d'incompréhension...etc
c'est lourd, vraiment
je comprend bien que le sujet te tient a coeur et que ça puisse t'enerver que d'autre contestent ce qui te parait tellement evident, mais ça ne doit pas justifier un comprtement agressif, a mon avis
si tous le monde reste cool, le débat est plus serein

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 14:56:15
n°11689783
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 31-05-2007 à 14:59:21  profilanswer

vouzico a écrit :

Avec un post un peu plus complet, c'est tout de suite plus compréhensible.

Bon si tu lisais ce que j'écrivais, ca serait plus facile également

Citation :

ça, tu l'as écrit bien après ma réaction...

de mon point de vue, ça ne change cependant rien
ce n'est pas parce qu'un témoignage va dans le sens de ce que les gens attendent (ce que je comprends par "ça n'étonnera personne" ) qu'il est plus valable, bien au contraire
bon, si c'est ton arrière-grand-mère qui te l'a dit, je comprends que tu prennes ça pour argent comptant ceci dit
mais pas moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 31-05-2007 à 15:00:03
n°11689828
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-05-2007 à 15:04:38  profilanswer

Poischich a écrit :

ça, tu l'as écrit bien après ma réaction...

de mon point de vue, ça ne change cependant rien
ce n'est pas parce qu'un témoignage va dans le sens de ce que les gens attendent (ce que je comprends par "ça n'étonnera personne" ) qu'il est plus valable, bien au contraire
bon, si c'est ton arrière-grand-mère qui te l'a dit, je comprends que tu prennes ça pour argent comptant ceci dit
mais pas moi :D

Tootafay ne pas croire ton arrière grand mere de 90 ans qui a toujours été un modèle d'honneteté et de droiture, spa évident. [:vouzico] et je veux bien croire que tu ne me croies pas ( [:cupra] )

n°11689904
skander14
Posté le 31-05-2007 à 15:13:14  profilanswer

tudwall a écrit :

les bretons sont globalement contributeurs nets au budget francais, ce sont eux qui financent la sécu et les routes francaises (ou plus exactement la quasi totalité des régions francaises sont dans ce cas et financent l'ile de France).

:

tu peux indiquer ou tu as trouvé ça car ça fait plusieurs fois que tu le sort et j'ai des doutes, de gros doutes ... Moi je dirais exactement l'inverse.
Mais bon si tu as des documents chiffrés valides je changerais d'avis
A+

Message édité par skander14 le 31-05-2007 à 15:28:24
n°11690462
p47alto1
Posté le 31-05-2007 à 16:03:10  profilanswer

Tu me vois très heureux de lire sous ton pseudo un tel message. Tu as évolué depuis ton arrivée sur le topic d'une manière qui laisse augurer une discussion plus sereine.
Il me semble important que tu comprennes que je ne suis nullement sous l'emprise d'une quelconque colère.
Ce qui -à l'extrême rigueur- pourrait m'énerver si ce topik avait une importance capitale et si j'accordais aux réactions de ceux que j'évoquais plus haut -qui seraient au demeurant bien inspirés de suivre tes conseils- un quelconque intérêt autre qu'anecdotique, c'est cette propension bien marquée à se complaire dans le roulement d'épaules, le refus de débat, la position autoritaire voire autoritariste, l'interprétation à la hache, le tout assaisonné de mauvaise foi et d'ignorance claironnées.  
Pas plus qu'ils ne sont -du moins je l'espère pour eux- contraints à avoir recours sempiternellement à tout ceci, je ne suis obligé d'être agressif. C'est un choix dans les deux cas. J'ajouterai que je préfère discuter tranquillement avant que d'agresser, mais que je n'éprouve aucun remords à user de tout l'arsenal possible dans les limites de la charte face à des comportements plus qu'à moitié assimilables à du troll.

---------------
n°11690872
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 31-05-2007 à 16:38:39  profilanswer

Paris va devenir Breton :  :D  

http://www.agencebretagnepresse.co [...] DE%20DIWAN

http://www.agencebretagnepresse.com/photos/7066_1.jpg

Message édité par bzh_atav le 31-05-2007 à 16:39:28

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°11692130
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 31-05-2007 à 18:40:43  profilanswer

Quand Patric Poivre d'Arvor défend les Bretons et nos idées ça donne ça :

http://www.breizhtouch.com/index.p [...] &numero=15 (sélectionner patric poivre d'arvor)

citation de PPDA : "les parisiens se croient le centre du monde"
citation de PPDA :"j'aime l'idée qu'on peut etre breton de sol, de coeur, breton de sang...."
citation de PPDA : "faire connaitre mon pays au parisiens"

:D

Message cité 1 fois
Message édité par bzh_atav le 31-05-2007 à 19:01:50

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°11692178
tudwall
Posté le 31-05-2007 à 18:44:11  profilanswer

Poischich a écrit :

y'a eu des exemples avant franco de tentatives de décentralisation/d'autonomies, vite étouffées mais la volonté populaire était là, c'est ce que je voulais dire
bref, qui est contre la décentralisation de toute façon ?

1) allez on va admettre que ta formulation était simplement plus que maladroite alors.  

2) tu va peut ètre me dire sans rire que tu est pour lé dévolution de pouvoirs en espagne et contre en France? :love:  énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par tudwall le 31-05-2007 à 18:46:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - Ouragan Melissa Live Cam
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)