Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°11617876
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 11:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vouzico a écrit :

Tu veux voir les dernières manifs pour la défense du breton et de l'Occitan ? à chaque fois plus que 250 pelos, mais les choses ne changent pas....

la dernière manif, elle s'est vu dégager parce que y'avait un match de foot en même temps
en effet ça doit être d'une importance rare pour la majorité des gens :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 11:08:10  profilanswer

n°11617882
uriel
blood pt.2
Posté le 24-05-2007 à 11:08:33  profilanswer

autant je suis pour un regain de la langue bretonne, autant on ne peut pas comparer notre situation a des pays ou la langue maternelle est resté la langue locale :/

vu le nombre de bretonnants, c'est pas comparable

---------------
IVG en france
n°11617917
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-05-2007 à 11:10:58  profilanswer

vouzico a écrit :

Pas de la préservation de la langue bretonne, qui est souhaitée par une grande majorité de bretons qui n'en n'a pas rien à foutre et butte sur un Etat, qui, lui n'en n'a rien à foutre.

Comme tout le monde est pour la sauvegarde des baleines mais pas au point de vouloir faire quelque chose pour les sauver.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11617967
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-05-2007 à 11:14:36  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Où vois-tu ceci dans mes messages?  [:canaille]  
Laissons de côté le petit jeu puéril du miroir magique, tu veux bien? [:itm]

Citation :

Je réponds de mon coté : les faits.
Si ca interressait qui que ce soit en dehors de quelques personnes avides de pouvoirs et de reconnaissance, ça bougerait un peu plus que 250 personnes éclipsées par un match de foot organisé par la Grande Horloge Jacobine Française (Département Sport).

Logical error. Beep. Try again.
Je te demande comment tu peux affirmer ce que pensent les intervenants de ce topik et ce qu'ils cachent à propos de leur prétendu complexe de supériorité. Tu sais, ce que tu écrivais il y a très peu de temps.

NATO for me, j'avais pas compris que tu faisais référence à ça.
Le coup du "voila ce que tu penses", c"est ce qu'on lit en filigrane dans ses posts. Quand tu estimes qu'il y'a un "nous" et un "vous" bien distincts, ça implique forcémment un X>Y. En l'occurence, depuis le début, aucun de ses écrits ne laissent présager un "Y = bretons" donc...

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11617971
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-05-2007 à 11:14:50  profilanswer

Poischich a écrit :

la dernière manif, elle s'est vu dégager parce que y'avait un match de foot en même temps
en effet ça doit être d'une importance rare pour la majorité des gens :lol:

celle la ?

http://www.agencebretagnepresse.co [...] juin&key1=

a priori, en juin, y a pas de match de foot  [:itm]

n°11617977
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 11:15:24  profilanswer

vouzico a écrit :

Pas de la préservation de la langue bretonne, qui est souhaitée par une grande majorité de bretons qui n'en n'a pas rien à foutre et butte sur un Etat, qui, lui n'en n'a rien à foutre.

les gens veulent la préservation de la langue bretonne, mais refusent notamment majoritairement qu'elle soit rendue obligatoire dans les écoles bretonnes
on appelle ça un voeu pieu

n°11617987
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 11:16:35  profilanswer

vouzico a écrit :

celle la ?

http://www.agencebretagnepresse.co [...] juin&key1=

a priori, en juin, y a pas de match de foot  [:itm]

tu le fais exprès ou tu te fous de moi ? :heink:  
on en avait parlé sur ce topic, la manif avait bougé parce que y'avait le match rennes-marseille et ça date d'un mois ou deux...

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 24-05-2007 à 11:16:48
n°11617989
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-05-2007 à 11:16:51  profilanswer

babook a écrit :

Quand tu estimes qu'il y'a un "nous" et un "vous" bien distincts, ça implique forcémment un X>Y.

Tu as une facon de penser bizarre alors ne généralise pas à tout le monde  :hello:  
Pour ma part x!=y ne veut pas forcément dire x<y

n°11618046
p47alto1
Posté le 24-05-2007 à 11:21:37  profilanswer

babook a écrit :

NATO for me, j'avais pas compris que tu faisais référence à ça.
Le coup du "voila ce que tu penses", c"est ce qu'on lit en filigrane dans ses posts. Quand tu estimes qu'il y'a un "nous" et un "vous" bien distincts, ça implique forcémment un X>Y. En l'occurence, depuis le début, aucun de ses écrits ne laissent présager un "Y = bretons" donc...

Pas grave.
Tu fais référence à qui? Vouzico? Parce que le post qui m'a fait réagir n'est pas un modèle de clarté. On dirait que tu parles de lui, de tous les Bretons, et que tu passes du général au particulier et inversement.
Sinon, erreur de logique criante: différence n'est pas hiérarchie. Merci de confirmer de manière éclatante ce que j'exposais plus haut.  :jap:

Message édité par p47alto1 le 24-05-2007 à 11:22:03

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11618060
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-05-2007 à 11:22:44  profilanswer

Poischich a écrit :

tu le fais exprès ou tu te fous de moi ? :heink:  
on en avait parlé sur ce topic, la manif avait bougé parce que y'avait le match rennes-marseille et ça date d'un mois ou deux...

3 juin 2006 la manifestation. Ptetre que ca en avait parlé sur ce topic je me rappelle pas de 80 pages par coeur  [:itm]  

Ceci match ou pas match prouve d'ailleurs bien que les gens, quand tu leur propose un truc concret pour la Bretagne, ils participent. Si des cours de bretons étaient proposés massivement il y aurait peut etre des surprises.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 11:22:44  profilanswer

n°11618070
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-05-2007 à 11:23:16  profilanswer

Ca se vérifie dans tellement de cas que je pense qu'on peut généraliser.

---------------
n°11618109
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 11:26:13  answer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois, il peut y avoir une part de justification historique et culturelle, en gros identitaire, dans les revendications de Vouzico, mais la principale reste d'ordre politique si je ne m'abuse. Tout comme ma motivation et les raisons qui font que je souhaite une large autonomie pour la Corse sont avant tout d'ordre démocratique et pragmatique, même si la conscience de mon identité et de ma culture est forte.  
C'est pour cela que le mélange continuel entre les aspects culturels, historiques et politiques ne peut que nuire au débat.  
Partout ailleurs en Europe l'autonomie plus ou moins large des régions fait la preuve quotidienne du bien-fondé de ce statut, sans que les habitants desdites régions ne soient considéré comme des nazis, des héritiers de débiles devant tout à l'Etat -cf Don Vito Cortizone- ou de dangereux malades-extrêmistes-terroristes-xénophobes.

vouzico a écrit :

Pour clarifier ma position (puisqu'elle n'est pas claire apparemment)

Il n'y a pas d'incompatibilité des cultures (d'ailleurs je n'en n'ai jamais parlé à ma connaissance, ca ne veut pas dire grand chose) il y a un décallage entre les intérets et les souhaits d'une population d'une part, et sa gestion par l'Etat, c'est tout.

ce que je constate c'est que, si vous militez tous pour une cause similaire, vous le fait tous pour des aspirations assez différentes les uns des autres
certain le feront dans un souci de justice historique, et d'attachement aux droits fondamentaux, aux traités de jadis etc... (cf feu bleizdu), d'autre d'un point de vue plus identitaire tel que tugdual et ses convictions sur la culture et la mentalité bretonne, d'autres enfin justifient leur action sur la simple question de la démocratie et du droit des peuples a disposer d'eux-memes, ou là, l'élément "Bretagne" devient extremement secondaire, puisque qu'on est avant tout dans une reflexion politique et philosophique pure, et non dans un context ethnique, géographique ou social. Malgré cela vous arrivez quand meme a etre d'accord les uns avec les autres, je trouve cela troublant- Vous agissez pour un but commun tout en n'étant pas forcément d'accord avec les arguments des autres, j'ai parfois l'impression que c'est de l'hypocrisie, chacun se servant de l'autre parce qu'il a le meme objectif que lui, meme si ses arguments ne sont pas les siens

C'était extremement frappant chez Bleizdu qui sous couvert d'un topic sondage assez innocent, comptait ses troupes, en laissant degoiser sur fédéralisme, autonomie partielle, décentralisation passive, active, en se montrant faussement ouvert a toute proposition, et se faisant le chantre du débat progressisite alors meme qu'en sous main, il faisait certainement partie de la ligne et de l'obédiance la plus dur sur le sujet, a voir http://www.etats-de-bretagne.info/ "etats de bretagne" un site ou il participait activement ou on ne pouvait se tromper d'avantage sur ses convictions extremes quand a l'avenir de la Bretagne.  

c'est pourquoi aujourd'hui meme si certains de vous me paraissent sincères, sains et droit dans leur convictions, je ne peux m'empecher de penser que ça cache peut etre d'autres convictions, pour l'instant refoulées, cachées, et beaucoup plus inquietantes.
Bleizdu avait compris que le premier pas vers l'indépendance était de faire accepter tacitement l'idée d'une autonomie culturelle de la Bretagne,  
il bluffait en quelques sortes, de la manoeuvre politique assez fine...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 11:31:42
n°11618287
p47alto1
Posté le 24-05-2007 à 11:38:05  profilanswer

Comme je te le disais plus haut, revendiquer un alignement de la France sur ce qui se pratique ailleurs en Europe ne signifie pas pour autant que sont absents de la réflexion des points de vue identitaires ou géographiques. En ce qui concerne le volet ethnique,  personne à ma connaissance n'a ce genre de revendication, seuls les opposants à une modification des statuts actuels le remettent -à tort et suivant en cela des motivations que je ne cherche même pas à expliquer- sur le tapis.
Pour prendre des exemples qui me sont proches, il est autour de moi des gens de toute obédience politique, y compris sans étiquette, qui souhaitent une meilleure prise en compte de leurs besoins propres, une plus grande responsabilisation à l'échelon local et la possibilité de secouer le carcan étatique. Tout comme il en est qui ne voient pas dans la préservation de la langue une priorité absolue alors même qu'ils sont engagés à fond dans une démarche autonomiste. Tu ne peux pas empêcher les gens vivant dans des conditions similaires de ressentir plus ou moins les mêmes choses, de comparer avec ce qui se fait ailleurs, parfois juste à côté, même si leurs conclusions/explications/solutions éventuelles sont parfois opposées du tout au tout. Ceci est bien entendu renforcé dans le cas où une culture et des valeurs communes les rapprochent et lorsqu'ils ont une histoire partagée indépendante de celle de l'état de tutelle avant leur rattachement/annexion. D'où l'importance pour certains états dont la France, de vieille tradition centralisatrice, de ne pas trop mettre l'accent sur l'aspect historique et de traiter la culture comme un folklore.

Message édité par p47alto1 le 24-05-2007 à 11:52:24

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11618406
p47alto1
Posté le 24-05-2007 à 11:49:22  profilanswer

babook a écrit :

Ca se vérifie dans tellement de cas que je pense qu'on peut généraliser.

A quoi fais-tu référence?

---------------
n°11618412
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 11:50:03  profilanswer

ça me rappelle un peu le référendum pour la constitution européenne, où on retrouvait rassemblés autour du "non" des personnes aux idées bien différentes, et qui militaient d'ailleurs ensemble mais pour des raisons qui n'avaient généralement pas grand-chose à voir (par exemple de villiers pour la souveraineté de la France, et l'extrême-gauche ou fabius contre les idées libérales dans le texte lui-même)
c'était vrai pour le "oui" aussi d'ailleurs

ça me rappelle ce topic et t'as bien résumé les choses :jap:

Message édité par Poischich le 24-05-2007 à 11:50:20
n°11618762
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-05-2007 à 12:21:42  profilanswer

Bof meme si je suis très attaché aux principes de démocratie, d'Europe et aux Droits de l'Homme, je suis en accord avec, par exemple Tugdual sur la culture bretonne. Je considère ca comme un tout et je ne pense pas me tromper en disant qu'il partage mes points de vue sur la démocratie.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que :
- nous sommes tous attachés à notre terre d'origine, à ses cultures et traditions et à leur développement
- nous sommes tous démocrate
- nous sommes pour plus de décentralisation
- pour une protection et un soutien actif de l'Etat en faveur des langues minoritaires, en attendant mieux pour certains

On est loin du camp du Non au referendum, il y a des tendances lourdes la dedans

n°11619114
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 24-05-2007 à 13:06:09  profilanswer

perso. moi et mes collègues ont avait voté OUI au référendum.

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°11619342
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 13:40:01  profilanswer

je faisais le parallèleentre la coalition des bretons de ce topic et la coalition du "non" sur le PRINCIPE, une réunion de personnes aux motivations diverses et même parfois opposées mais réunies autour d'un même thème fédérateur
mais ce n'était qu'un parallèle sur la forme, pas sur le fond
j'ai jamais dit que les indépendantistes/autonomistes/pro-bretagne aux bretons/etc avaient voté non (ou même oui) au référendum

Message édité par Poischich le 24-05-2007 à 13:41:07
n°11619384
bzh_atav
Posté le 24-05-2007 à 13:45:11  profilanswer

Ce midi sur le journal du 13h, reportage sur les citadins qui quitte la ville pour aller à la campagne.  
Selon le reportage et sans surprise, les expatriés viennent massivement en Bretagne. Et ce n'est que le début avec apparement 7 millions de personnes qui vont quitter la ville pour habiter la campagne dans les anneés a venir. destination choisie par ces personnes : la Bretagne.

---------------
n°11619735
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-05-2007 à 14:22:51  profilanswer

Comment vous allez faire pour les foutre a la porte du pays une fois qu"ils l'auront acheté?

---------------
n°11619821
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 14:31:45  answer

babook a écrit :

Comment vous allez faire pour les foutre a la porte du pays une fois qu"ils l'auront acheté?

ils invoqueront la raison d'état

n°11619871
uriel
blood pt.2
Posté le 24-05-2007 à 14:36:08  profilanswer

babook a écrit :

pourquoi faire? les terres interieurs sont vides, avoir une activité economique et social est la bienvenu, faire revivre les villages (si ce sont pas des expatriés de france, ce seront des anglais :D )

---------------
IVG en france
n°11619920
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-05-2007 à 14:41:42  profilanswer

On nage dans la spéculation de mauvaise foi la plus grotesque  :jap:  

L'Union Européenne impose la libre circulation des biens, personnes et capitaux. Ah mais non, nous sommes "repliés sur nous meme", l'UE on n'en veut pas  [:volta]  

Si vous voulez on vous laisse tous les deux faire votre petit scénario et on revient après ok ?  [:itm]

n°11621565
bzh_atav
Posté le 24-05-2007 à 17:03:48  profilanswer

80 pages sur le topic, ça se fête les gas !  :D

---------------
n°11621864
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-05-2007 à 17:33:33  profilanswer

Crêpes et cidre? :p

---------------
n°11622005
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 17:48:54  profilanswer

babook a écrit :

Crêpes et cidre? :p

:non: ils ont une culture différente mais faut surtout pas en citer les éléments les plus connus

n°11622539
bzh_atav
Posté le 24-05-2007 à 18:47:29  profilanswer

Chez moi quand j'étais jeune, tous les dimanches soir c'était "farz buan" et très peu crêpe  :love:

---------------
n°11622631
uriel
blood pt.2
Posté le 24-05-2007 à 18:58:13  profilanswer

chez moi galette tous les samedi :D  
 on a le bilig et le rozell :D

---------------
IVG en france
n°11623072
tugdual
Posté le 24-05-2007 à 19:43:53  profilanswer

Alors...
Personnellement j'ai habité en Bretagne, mais aussi l'Aude, l'Herault, le Lot, l'Aveyron, le Doubs, la Region Rhone Alpe..
Sans y avoir habiter, je connais aussi tres bien la region de Metz/Nancy...
Et si toutes les regions française, hormis la Bretagne la Corse et le pays Basque, effectivement, il n'y  a pas de grande difference exepté celui de l'accent et de cretains mots incomptrehensible par les autres regions.. (du style, un pochon en Bretagne, un cornet du coté de Metz.. Ca pegue (ca colle dans le sud))
Pour te repondre, je vais te faire un copier collé de quelqu'un s'exprimant sur un autre site:

Citation :

ancien expat donc je sais dissocier le caractère français et breton

ai ma propre conception de la bretonnité : un relationnel particulier (très dur à exprimer avec des mots mais évident à ressentir) et le chérissement du territoir

Ce n'est pas moi qui le dis, mais c'est exactement cela!
Quand tu connais la Bretagne, que tu y vis, avant ou apres avoir habiter dans d'autre region française, alors, tu t'apercois d'une difference de mentalité!  
Tu pourrais y mettre 10 mots, 100 000 ou 1 000 000, tu ne pourrais le faire comprendre!
Peux tu expliquer a un aveugle ce qu'est la couleur verte?
Et ben la, c'est la meme chose..

@ Jerome..Je ne doute pas de tes dire..ma question n'a donc rien de polemique...
Puis-je savoir exactement ou en Bretagne as-tu habiter? et hormis cette voille, as-tu voyager en Bretagne? Car si tu prends effectivements Rennes, Nantes ou Brest comme reference, sans etre aller dans les villages ou des villes comme Kemper, Vannes ou Lorient, alors effectivement je comprends mieux ta reaction!

Pour finir, quand je dis "Breton" ou "Français" c'est pour faire la distinction..je l'ai deja dis au dessus, et oui les guillemets ont une importance..

Edit:
@ Faman..

Citation :

ce que je constate c'est que, si vous militez tous pour une cause similaire, vous le fait tous pour des aspirations assez différentes les uns des autres  
certain le feront dans un souci de justice historique, et d'attachement aux droits fondamentaux, aux traités de jadis etc... (cf feu bleizdu), d'autre d'un point de vue plus identitaire tel que tugdual et ses convictions sur la culture et la mentalité bretonne,

Je pense que tu as besoin de te rappeller qui je suis..J'ai toujours declarer etre independantiste, et denonce aussi et surtout le pretendu traité de reunifications, les Contrats et traité maintes et maintes fois bafouées par la france, la manipulation historique de la france vis a vis de la Bretagne...
Mais la Bretagne est differente, tant au point de vu historique que de mentalités...
l'un n'est pas compatible avec l'autre..
Et si tu veux en savoir plus sur moi, je te rajouterai que je suis aussi dans un parti independantiste breton, ainsi que membre "d'etats de Bretagne"..

Message édité par tugdual le 24-05-2007 à 20:20:39
n°11623592
jerome38
Posté le 24-05-2007 à 20:36:41  profilanswer

J'ai habité 7 ans à Rennes et j'y ai ma famille ; je n'ai jamais perçu de sentiment régionaliste, les gens vivent leur vie point barre.
J'ai été pas mal à St Malo et Cancale, bon j'étais jeune (donc fou) mais bon moi aussi qui ait pas mal visité la France je ne vois pas plus de différences entre l'alsace et la bretagne qu'entre la provence et le nord.
Chaque région française a ses spécificités, dom-tom compris, sur les plans culinaires, architecturaux, parfois linguistiques ; mais ce qui rapproche tous les français est plus fort que ce qui les sépare, je suis pas particulièrement patriote mais c'est une évidence.

Quand à ce que tu dis sur la France qui a "arnaqué" la bretagne c'est n'importe quoi. A partir du moment ou il y a eu la révolution française (et je ne veux pas polémiquer sur la prise de la bastille qui a été prise par 3 pelés et 2 tondus, ou autres arguments pris sur http://www.contreculture.org/) tout les compteurs ont été remis à 0, du passé a été fait table rase (:D), il y avait des bretons dans l'assemblée constituante, tout le territoire a été redessiné et les nobles ont été décapité, bretons ou pas.

n°11623711
bzh_atav
Posté le 24-05-2007 à 20:47:53  profilanswer

et d'après toi, c'est quoi la différence entre un Belge et un Français ?

---------------
n°11623825
jerome38
Posté le 24-05-2007 à 20:57:28  profilanswer

Wallon ou Flamand :D

n°11624129
sisi38
Posté le 24-05-2007 à 21:19:37  profilanswer

Une question qui peut sembler bizarre : les Bretons ressentent-ils une quelconque "discrimination" ?

n°11624130
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 21:19:37  profilanswer

bzh_atav a écrit :

et d'après toi, c'est quoi la différence entre un Belge et un Français ?

c'est étrange que tu poses la question

n°11624235
bzh_atav
Posté le 24-05-2007 à 21:27:25  profilanswer

Poischich a écrit :

c'est étrange que tu poses la question

c'est simplement parce que jerome38 qu'il n'y a pas de différence entre un habitant de provence et un habitant de provence....

et moi je dis donc qu'elle est la différence entre un habitant de France et un habitant de Belgique ?

---------------
n°11624283
tugdual
Posté le 24-05-2007 à 21:29:21  profilanswer

Citation :

tout les compteurs ont été remis à 0, du passé a été fait table rase (), il y avait des bretons dans l'assemblée constituante, tout le territoire a été redessiné et les nobles ont été décapité, bretons ou pas.

Ben oui..tellement vrai que nous avons remplacer une "elite" noble par une republicaine qui prends la france d'en bas pour des C... il suffit de voir les malversations et autres...

Les compteurs remis a zero??
Hummm...
Alors, toi, en partant sur une base historique illegale, sur des traités bafouées plus d'une fois, tu dis...hop! Ca ne fait rien... que la france n'aies JAMAIS tenue ses engagements vis a vis de l'etat breton, qu'elle ai bafouée un pretendu traité initiée par elle rendant de par la meme ledit traité nul... ben pas grave..puisque sur une base fausse, il y a eu table rase...
Alors voyons ca...
Etant ton voisin, je te propose une transaction...bien entendu, je ne fais pas ma part du marché... (ce qui rends cette transaction nulle)... mais pas grave! je suis plus fort que toi, donc je me fouts completement de ce que tu penses...
Vient une nouvelle loi, initiée par moi, afin de faire table rase...
bien entendu, cela ne te generai en rien..puisque sur une base illegale je te vole, mais comme j'ai initié une loi remettant les compteurs a zero;..te generai pas!

Cela me fait penser aux deputes français qui ont voté il y a une paire d'annee une loi pour s'auto amnistier.. mais pas grave! les compteurs ont ete remis a zero puisqu'il y a eu cette loi! et presque personne ne l'a decrier...
qu'ils aient fait des malversations financieres? pas grave! il y a eu cette remise du compteur a zero!

Desolé, mais pas seulement pour moi, ce genre de raisonnement est inaceptable... on ne peux parler d'une remise a zero sur des bases fausses, des contrats bafouées ce qui les rends nuls et ce ,depuis l'aube des temps et dans n'importe quel endroit du monde!

n°11624487
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 24-05-2007 à 21:35:56  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

tout les compteurs ont été remis à 0, du passé a été fait table rase (), il y avait des bretons dans l'assemblée constituante, tout le territoire a été redessiné et les nobles ont été décapité, bretons ou pas.

Ben oui..tellement vrai que nous avons remplacer une "elite" noble par une republicaine qui prends la france d'en bas pour des C... il suffit de voir les malversations et autres...

Les compteurs remis a zero??
Hummm...
Alors, toi, en partant sur une base historique illegale, sur des traités bafouées plus d'une fois, tu dis...hop! Ca ne fait rien... que la france n'aies JAMAIS tenue ses engagements vis a vis de l'etat breton, qu'elle ai bafouée un pretendu traité initiée par elle rendant de par la meme ledit traité nul... ben pas grave..puisque sur une base fausse, il y a eu table rase...
Alors voyons ca...
Etant ton voisin, je te propose une transaction...bien entendu, je ne fais pas ma part du marché... (ce qui rends cette transaction nulle)... mais pas grave! je suis plus fort que toi, donc je me fouts completement de ce que tu penses...
Vient une nouvelle loi, initiée par moi, afin de faire table rase...
bien entendu, cela ne te generai en rien..puisque sur une base illegale je te vole, mais comme j'ai initié une loi remettant les compteurs a zero;..te generai pas!

Cela me fait penser aux deputes français qui ont voté il y a une paire d'annee une loi pour s'auto amnistier.. mais pas grave! les compteurs ont ete remis a zero puisqu'il y a eu cette loi! et presque personne ne l'a decrier...
qu'ils aient fait des malversations financieres? pas grave! il y a eu cette remise du compteur a zero!

Desolé, mais pas seulement pour moi, ce genre de raisonnement est inaceptable... on ne peux parler d'une remise a zero sur des bases fausses, des contrats bafouées ce qui les rends nuls et ce ,depuis l'aube des temps et dans n'importe quel endroit du monde!

c'est bien, tu viens de découvrir comment a fonctionné la diplomatie pendant des siècles, et comment elle fonctionne même encore parfois maintenant :lol:

pour t'expliquer les choses, beaucoup de vendéens n'étaient pas satisfaits des mesures prises pendant la révolution, ils l'ont fait savoir par les armes, ils se sont pris une taule et ils sont rentrés dans le rang
ça marchait comme ça à l'époque tu sais

comme on te l'a déjà calmement expliqué sur un forum spécialisé en histoire sur lequel tu es allé défendre ta cause, tu vois les choses de l'époque avec ta morale, ta perspective et tes valeurs contemporaines, et ça ne marche pas

Message édité par Poischich le 24-05-2007 à 21:45:22
n°11624707
sisi38
Posté le 24-05-2007 à 21:47:12  profilanswer

sisi38 a écrit :

Une question qui peut sembler bizarre : les Bretons ressentent-ils une quelconque "discrimination" ?

:bounce:

n°11624728
jerome38
Posté le 24-05-2007 à 21:48:11  profilanswer

Bien sur que non...

n°11624793
ParadoX
Posté le 24-05-2007 à 21:51:06  profilanswer

Si, paris les persécute  [:paradox] :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11624915
sisi38
Posté le 24-05-2007 à 21:57:36  profilanswer

jerome38 a écrit :

Bien sur que non...

Merci  :jap:  

J'étais intervenu sur ce topic même pour évoquer le cas de la langue berbère et de sa défense.
Contrairement aux Bretons, il existe une certaine "discrimination" vis-à-vis de la population berbère (Maroc, Algérie,...). Il est donc difficile de défendre une langue dans ces conditions.
Des manifestations berbères ont eu lieu dernièrement au Maroc, et pourtant le journal télévisé n'a rien évoqué (il y a même eu un mort !). J'ai peut-être raté le journal, possible, mais je ne pense pas, car les infos auraient dû débattre de ce sujet sur plusieurs jours... mais que neni !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - Ouragan Melissa Live Cam
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)