Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°11095619
tugdual
Posté le 04-04-2007 à 20:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

bah les 13 bandes du drapeau US représentent les 13 états historiques  
j'avais jamais tilté que c'était un plagiat intégral du concept américain, tiens  
d'ailleurs visiblement ça avait râlé à l'époque, y'a moins d'un siècle  

Remets aussi les choses dans leur contexte...
En effet le gwenn ha du a ete creer en 1923. Soit 5 ans apres la fin de la 1ereGM.
Les americains representaient alors la liberté et la democratie.  
Donc oui c'est une copie du drapeau americains..mais la population d'alors ne pensait pas comme nous actuellement...le drapeu gec lui aussi a ete inspiré par le drapeau americain...
Cependant, je rappelle que ce n'est pas le seul drapeau...le kroaz du existe lui aussi et reviens de plus en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par tugdual le 04-04-2007 à 20:16:51
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 20:11:11  profilanswer

n°11095786
eilec
Posté le 04-04-2007 à 20:35:57  profilanswer

bzh_atav a écrit :

houa la vache, c'est de l'art  :whistle:

te eo al leue  :lol:

Te a zo ul leue.
et en fait je dirais plutôt: ul leue out-te, mais c'est comme on le sent.

bzh_atav a écrit :

Je vous ai mis des chansons ici : http://infolan.free.fr/chansons_bretonnes.htm

irvi - Gortoz a ran : chanson de Denez Prigent
Kan bale an ARB : hymne de l'ARB
Bro gozh ma zadou : hymne Breton

:lol:

Gortoz a ran  :love:  trugarez dit evit ar zonerez.

Citation :

jerome38 a écrit :

Oui enfin le drapeau breton a été fabriqué de toute pièce en s'inspirant du drapeau US, donc ce drapeau est très joli mais pour la "bretonnité" je pense que je peux me permettre de l'arborer sans pour autant vouloir des nantais en bretagne.

Poischich a écrit :

j'avais jamais tilté que c'était un plagiat intégral du concept américain, tiens
d'ailleurs visiblement ça avait râlé à l'époque, y'a moins d'un siècle :lol:

tugdual a écrit :

Citation :

d'ailleurs visiblement ça avait râlé à l'époque, y'a moins d'un siècle  

Remets aussi les choses dans leur contexte...
En effet le gwenn ha du a ete creer en 1923. Soit 5 ans apres la fin de la 1ereGM.
Les americains representaient alors la liberté et la democratie.  
Donc oui c'est une copie du drapeau americains..mais la population d'alors ne pensait pas comme nous actuellement...le drapeu gec lui aussi a ete inspiré par le drapeau americain...
Cependant, je rappelle que ce n'est pas le seul drapeau...le kroaz du existe lui aussi et reviens de plus en plus...

J'ai jamais pu blairé ce drapeau artificiel et je suis très content que le kroaz du le remplace de plus en plus.

http://www.palud.net/site/photo/kroaz-du.gif

n°11095869
tugdual
Posté le 04-04-2007 à 20:46:25  profilanswer

Moi aussi..mais si je le dis...

n°11095904
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 04-04-2007 à 20:49:46  profilanswer

Citation :

Te a zo ul leue.

te eo al leue, ,n'eo ket fall.... :??:

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°11095969
jerome38
Posté le 04-04-2007 à 20:57:13  profilanswer

Je connaissais pas celui là, et j'en découvre un autre : le drapeau de Guérande, un joli mélange des 2 :
http://www.lexilogos.com/images/guerande.jpg

Edit : Aussi guerrier que la marseillaise l'hymne de l'ARB !
"Bretons, il est temps de commencer la lutte pour le pays
Il est temps de balayer le foyer, de remettre en ordre le sillon" :lol:  

Je préfere Gwendal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jerome38 le 04-04-2007 à 21:20:37
n°11096396
eilec
Posté le 04-04-2007 à 21:30:49  profilanswer

bzh_atav a écrit :

Citation :

Te a zo ul leue.

te eo al leue, ,n'eo ket fall.... :??:

Geo ! Fall spontus. Gallegach !
tu peux dire "te eo an hini eo, hag a zo ul leue" un peu long mais c'est plus vite dit qu'écrit.

jerome38 a écrit :

Je connaissais pas celui là, et j'en découvre un autre : le drapeau de Guérande, un joli mélange des 2 :
http://www.lexilogos.com/images/guerande.jpg

Il y a plein de variantes. Il y a plein de nouveaux drapeaux fantaisistes aussi.
Le drapo bigoud (=bigouden)

http://storage.canalblog.com/28/42/141703/10153389.jpg

Message édité par eilec le 04-04-2007 à 21:32:15
n°11096791
eilec
Posté le 04-04-2007 à 21:56:11  profilanswer

Le drapo britto-centriste de la révolution orange.

http://banniel.geobreizh.com/www/b [...] ielnews=69

n°11098364
tugdual
Posté le 04-04-2007 à 23:40:56  profilanswer

nann! te eo al leue! n'eo ket fall....

Citation :

Je connaissais pas celui là

C'est pourtant le plus vieux drapeau breton...XIII eme siecle...
Tu disais que tu etais breton et que tu connaissais l'histoire de la Bretagne???

Message cité 1 fois
Message édité par tugdual le 04-04-2007 à 23:50:02
n°11098471
jerome38
Posté le 04-04-2007 à 23:52:57  profilanswer

J'ai jamais dit ça  :heink:  

n°11098597
sisi38
Posté le 05-04-2007 à 00:20:16  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

Une petite question: je voudrais savoir s'il est fréquent, en se promenant dans les ruelles de Bretagne, d'entendre des personnes parlant le Breton ?      
A ma connaissance, non.  

Je peux te repondre par l'affirmative.. tout depends des endroits en Bretagne..Tu as des villages ou les habitants ne parlent qu'en breton entre eux. Tu as aussi l'article dernierement parut dans le courrier international d'un journaliste de l'Independant dont voici le lien:
http://www.brezhoweb.com/modules/a [...] 07-p12.pdf
Mais comme le titre le dis, difficile de sauver la langue bretonne...
Il y a aussi des bars ou des jeunes, entre eux parlent bretons et non français....
Donc oui, mais tout depend dans quel coin tu vas. Tu auras plus de chance d'en entendre das le finistere, le vannetais qu'ailleurs...

Merci de ta réponse  :hello:  

Concernant l'article de Courrier International, je le trouve très intéressant, et maheureusement il souligne que "l'identité bretonne est au bord de l'extinction"...

A partir de la question que j'avais posée, dont tu as répondu, et à partir de cet article, j'en arrive à faire le rapprochement avec la langue berbère, laquelle est principalement parlée en Afrique du Nord.
Le berbère est également une langue qui éprouve du mal à s'imposer (à l'image du breton) face à la langue arabe (à l'image du français). Certains se battent, au Maroc par exemple, pour sauver cette langue et toute la culture inhérente à celle-ci...malgré cela, il y a encore du chemin à faire, d'autant plus que l'écriture berbère ne s'apparente pas à l'arabe mais plutôt à celle du grecque...

Voilà, je voulais vous faire partager cela tout en faisant un parallèle entre le berbère et le breton...deux langues qui tentent de survivre.  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par sisi38 le 05-04-2007 à 00:21:22
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 00:20:16  profilanswer

n°11098611
sisi38
Posté le 05-04-2007 à 00:23:55  profilanswer

sisi38 a écrit :

Concernant l'article de Courrier International, je le trouve très intéressant, et maheureusement il souligne que "l'identité bretonne est au bord de l'extinction"...

A partir de la question que j'avais posée, dont tu as répondu, et à partir de cet article, j'en arrive à faire le rapprochement avec la langue berbère, laquelle est principalement parlée en Afrique du Nord.
Le berbère est également une langue qui éprouve du mal à s'imposer (à l'image du breton) face à la langue arabe (à l'image du français). Certains se battent, au Maroc par exemple, pour sauver cette langue et toute la culture inhérente à celle-ci...malgré cela, il y a encore du chemin à faire, d'autant plus que l'écriture berbère ne s'apparente pas à l'arabe mais plutôt à celle du grecque...

Voilà, je voulais vous faire partager cela tout en faisant un parallèle entre le berbère et le breton...deux langues qui tentent de survivre.  :)

Le drapeau berbère: [:amray]

n°11098763
tugdual
Posté le 05-04-2007 à 01:02:45  profilanswer

Citation :

Le berbère est également une langue qui éprouve du mal à s'imposer (à l'image du breton) face à la langue arabe (à l'image du français). Certains se battent, au Maroc par exemple, pour sauver cette langue et toute la culture inhérente à celle-ci..

Malheureusement, le breton n'est pas la seule langue dans le meme cas...
Disons que les etats, quand ils mettent d'autre peuples sous tutelle combattent en premier la langue et la musique pour faire oublier a ceux-ci qu'ils sont une nation.. et ca, ce n'est pas nouveau..
Certaine personne preferent alors prendre les us et coutumes de l'occupant, preferant oublier qui ils sont, leur histoire... et d'autre, resistent encore et toujours a l'envahisseur... et ce quelquesoit l'endroit dans le monde...
Ca à toujours ete comme ca, et malheureusement, tant que les hommes ne changeront pas et que des etats voudront prendre le territoire des autres et imposé leur culture aux autres...
Tout comme, tu remarqueras une constance...la fonction "civilisatrice" de l'occupant... enfin, c'est ce que celui-ci pretend!

Message cité 2 fois
Message édité par tugdual le 05-04-2007 à 01:23:52
n°11099093
eilec
Posté le 05-04-2007 à 01:51:34  profilanswer

tugdual a écrit :

nann! te eo al leue! n'eo ket fall....

Neuze ta, pa larez... me zo brezkonek fall ganin.

sisi38 a écrit :

Oui la situation est similaire, mais je ne pense pas que l'identité bretonne va disparaître, au moins à vue humaine,même si la langue elle va disparaître.En Irlande et en Ecosse ça s'est passé comme ça.
J'ai lu quelque part que un millier de langues vont disparaître au XXIème siécle.

n°11099136
jorje
Posté le 05-04-2007 à 02:04:23  profilanswer

vous genez pas, hein, parlez entre vous, faites pas attention aux autres...

n°11099365
tugdual
Posté le 05-04-2007 à 03:17:38  profilanswer

Citation :

Neuze ta, pa larez... me zo brezkonek fall ganin.

Kentel tri, kervaker: "Ul leue ? Nann 'vat ! Te eo al leue !"
... med da brezhonek n'eo ket fall kennebeut!...

Citation :

Oui la situation est similaire, mais je ne pense pas que l'identité bretonne va disparaître, au moins à vue humaine,même si la langue elle va disparaître.En Irlande et en Ecosse ça s'est passé comme ça.  
J'ai lu quelque part que un millier de langues vont disparaître au XXIème siécle.

C'est aussi pourquoi nous nous battons! pour eviter ceci!...personnellement je ne suis pas pessimiste..la situation est grave mais pas desesperer!...elle le fut nettemment plus! meme si chaque jour des bretonnants de naissance disparaissent. Mais ceux qui disparaissent, sont aussi ceux qui souvent n'ont pas transmis leur langue a leurs enfants... de plus, beaucoup, commencent a l'apprendre, regrettant que ce n'est pas avec leurs parents... meme si beaucoup abandonnent en cours de chemin... apprendre une langue n'est pas toujours evident non plus..surtout que la prononciation est differente ne serait-ce avec le c'h... et le h qui est expirer. Mais une chance que nous avons les ecoles diwan ou dihun..  
Mais la question est... si nous sommes français et que le breton est une partie du patrimoine, alors pourquoi l'etat ne fait pas d'effort pour le sauver????

Message cité 1 fois
Message édité par tugdual le 05-04-2007 à 03:51:52
n°11100397
jorje
Posté le 05-04-2007 à 10:46:09  profilanswer

Non mais sans deconner allez-y les gars, c'est pas grave si on comprends pas, on se sent pas du tout exclus !

n°11100857
bzh_atav
Posté le 05-04-2007 à 11:29:48  profilanswer

Citation :

Mais la question est... si nous sommes français et que le breton est une partie du patrimoine, alors pourquoi l'etat ne fait pas d'effort pour le sauver????

c'est exactement la problématique que je disais.  
Si la Bretagne est Française, la France se doit de préserver son patrimoine.  
Si, elle ne le fait pas, est ce que parce qu'elle considère que ces langues n'ont aucune utilité, dans ce cas pourquoi subventionner les musés et autres vestiges du passé.  
Ou si elle ne préserve pas ce patrimoine, est ce que c'est qu'elle ne consdère pas ces langues comme française. Dans ce cas, elle rejette ce que nous sommes.....  
ou considère t'elle que le français est supérieur.....

pourquoi avoir refuser que Diwan soit public ?  

qu'on me dise pourquoi la France n'aide pas à sauvegarder son patrimoine......

---------------
n°11100987
skander14
Posté le 05-04-2007 à 11:40:20  profilanswer

jorje a écrit :

vous genez pas, hein, parlez entre vous, faites pas attention aux autres...

Eh oui causerie au coin du feu entre gens bien pensant, ils ne se rendent pas compte, et nous il faut qu'on comprenne, quoi au juste ? leur manque d'éducation ?
A+

n°11101349
bzh_atav
Posté le 05-04-2007 à 12:11:16  profilanswer

Citation :

Eh oui causerie au coin du feu entre gens bien pensant, ils ne se rendent pas compte, et nous il faut qu'on comprenne, quoi au juste ? leur manque d'éducation ?  
A+

:D

---------------
n°11101350
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 05-04-2007 à 12:11:27  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

Le berbère est également une langue qui éprouve du mal à s'imposer (à l'image du breton) face à la langue arabe (à l'image du français). Certains se battent, au Maroc par exemple, pour sauver cette langue et toute la culture inhérente à celle-ci..

Malheureusement, le breton n'est pas la seule langue dans le meme cas...
Disons que les etats, quand ils mettent d'autre peuples sous tutelle combattent en premier la langue et la musique pour faire oublier a ceux-ci qu'ils sont une nation.. et ca, ce n'est pas nouveau..
Certaine personne preferent alors prendre les us et coutumes de l'occupant, preferant oublier qui ils sont, leur histoire... et d'autre, resistent encore et toujours a l'envahisseur... et ce quelquesoit l'endroit dans le monde...
Ca à toujours ete comme ca, et malheureusement, tant que les hommes ne changeront pas et que des etats voudront prendre le territoire des autres et imposé leur culture aux autres...
Tout comme, tu remarqueras une constance...la fonction "civilisatrice" de l'occupant... enfin, c'est ce que celui-ci pretend!

qu'est-ce qu'il faut pas lire...

n°11101378
tugdual
Posté le 05-04-2007 à 12:14:24  profilanswer

Citation :

Pourtant nous parlons français puisque la Bretagne est française..c'est du patrimoine français...
Voila pourquoi la france a combattu le breton... et que malgres les beaux discours, dans les actes, elle continue...

Citation :

qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Ah??? parceque ce n'est pas le cas??? les empires n'ont jamais essayer d'imposer leur langue au peuples conquis, et ce quelquesoit l'endroit dans le monde?
Et ils n'ont jamais pretendu en même temps que leur langue etait "civilisatrice"???
Tu peux m'expliquer? parceque deja les grecs et les romains le consideraient deja comme tel..  
L'empire espagnol aussi... de même l'empire anglais. La chine?? meme topo!
tu peux me donner des exemples ou le pays conquereur n'agissait pas de la sorte??? La france??? en es-tu si certain???
C'est un fait... et si aussi dans la logique des conquetes.
Et deja un philosophe grec disait desolé, me rappelle plus qui. Il me semble que c'est Platon sans pour autant en etre sur) que si tu veux dominer un peuple commences par detruire sa musique et sa langue... et c'est tout a fait logique et normal. En le faisant ainsi, tu l'assimiles de force, et lui ne parle plus que ta langue et deviens ainsi citoyen forcé du pays conquereur...
Et je le repete, ceci est valable au 4 coins du monde et c'est dans la logique des conquerants..sinon, pourquoi conquerir un pays si tu ne detruits pas ce qui fait son essence?

Message cité 1 fois
Message édité par tugdual le 05-04-2007 à 12:24:23
n°11101396
jerome38
Posté le 05-04-2007 à 12:16:42  profilanswer

Il faudrait donc créer un topic en breton, comme il y en a sur hfr en espagnol et en anglais  :jap:  

On ne peut pas dire que la bretagne soit sous tutelle, elle appartient à la république française une et indivisible, avec des spécificités qui lui sont propres ; l'enseignement du breton existe dans bien des écoles publiques, le cas des école Diwan est différent car ce sont des école où tout est enseigné en breton, or la langue des français et des bretons d'ailleurs c'est le français, qu'on le veuille ou non.

Alors l'immersion pourquoi pas mais cela ne peut être géré par l'état. Il y a en France plusieurs centaines de milliers d'arabophones : dans ce cas il faudrait aussi créer des écoles en immersion payées par l'état ?

n°11101416
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 05-04-2007 à 12:19:07  profilanswer

bzh_atav a écrit :

Citation :

c'est exactement la problématique que je disais.  
Si la Bretagne est Française, la France se doit de préserver son patrimoine.  
Si, elle ne le fait pas, est ce que parce qu'elle considère que ces langues n'ont aucune utilité, dans ce cas pourquoi subventionner les musés et autres vestiges du passé.  
Ou si elle ne préserve pas ce patrimoine, est ce que c'est qu'elle ne consdère pas ces langues comme française. Dans ce cas, elle rejette ce que nous sommes.....  
ou considère t'elle que le français est supérieur.....

pourquoi avoir refuser que Diwan soit public ?  

qu'on me dise pourquoi la France n'aide pas à sauvegarder son patrimoine......

va falloir apprendre à se débrouiller sans subvention publique aussi
la région Bretagne consacre déjà une bonne partie de son budget à la conservation du patrimoine breton, je vois pas bien pourquoi il faudrait en faire plus

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 05-04-2007 à 12:19:47
n°11101434
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 05-04-2007 à 12:20:42  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

Pourtant nous parlons français puisque la Bretagne est française..c'est du patrimoine français...
Voila pourquoi la france a combattu le breton... et que malgres les beaux discours, dans les actes, elle continue...

ce topic est fait pour confronter les avis de bretonnants et de non-bretonnants, par simple respect il semble normal de s'y exprimer dans la langue que tout le monde comprend...

n°11101577
tugdual
Posté le 05-04-2007 à 12:35:31  profilanswer

Citation :

On ne peut pas dire que la bretagne soit sous tutelle, elle appartient à la république française une et indivisible,

Alors je reprends la question que j'avais deja posé.. pourquoi la france a le droit de consideré la bretagne française depuis le "traité" et les bretons de ne pas dire "atention, ce traité n'est pas valable!"?
Car je rappelle qu'en plus la Bretagne a ete rattaché a la france non pas suite a une conquete mais par un "traité" international...signé par des personnes non abilitées a le faire...et que en plus, la france n'a pas tenu ses engagements...
Si tu veux, je te donnes tout les textes le prouvant. Et tu peux le verifier aux archives de Rennes, Nantes ou a la Bibliotheque Nationale...
C'est une mise sous tutelle quand un pays annexe un autre..

Citation :

ce topic est fait pour confronter les avis de bretonnants et de non-bretonnants, par simple respect il semble normal de s'y exprimer dans la langue que tout le monde comprend...

C'est aussi pourquoi nous nous exprimons à 99,9% en français... mais c'est aussi la demonstration de la volonté d'un peuple conquerant a imposer sa langue...

n°11101643
uriel
blood pt.2
Posté le 05-04-2007 à 12:46:37  profilanswer

Poischich a écrit :

pour le peu de phrases en breton ici, ça va quand même.  
 et c'est pas comme si ils se foutaient de votre gueule.

---------------
IVG en france
n°11101657
jerome38
Posté le 05-04-2007 à 12:49:48  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

On ne peut pas dire que la bretagne soit sous tutelle, elle appartient à la république française une et indivisible,

Alors je reprends la question que j'avais deja posé.. pourquoi la france a le droit de considerer la bretagne française depuis le "traité" et les bretons de ne pas dire "attention, ce traité n'est pas valable!"?
Car je rappelle qu'en plus la Bretagne a ete rattachée a la france non pas suite a une conquete mais par un "traité" international...signé par des personnes non abilitées a le faire...et que en plus, la france n'a pas tenu ses engagements...
Si tu veux, je te donne tout les textes le prouvant. Et tu peux le verifier aux archives de Rennes, Nantes ou a la Bibliotheque Nationale...
C'est une mise sous tutelle quand un pays annexe un autre..

Oui enfin il y a 5 siècle les traités n'avaient rien "d'internationaux".
Et de toute façon ces traités n'ont aucune valeur puisque la révolution française a tout effacé : les rois et les ducs ils ont fini à la guillotine, et les traités qu'ils ont signé n'avaient dès lors plus aucune valeur qu'ils soient "valable" ou non puisque la république était un nouveau système.
Tu ne peux pas refaire l'histoire...

n°11101741
eilec
Posté le 05-04-2007 à 13:01:18  profilanswer

Il y a une région Bretagne avec des élections régionales, c'est à ce niveau que celà se joue.C'est déjà un progrès par rapport au passé jacobin.

n°11101792
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 05-04-2007 à 13:06:19  profilanswer

Ca doit être épuisant de vivre en étant un tugdual, se sentir oppressé par un pays et tout ça...

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11101854
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:12:04  answer

babook a écrit :

Ca doit être épuisant de vivre en étant un tugdual, se sentir oppressé par un pays et tout ça...

ça va miauler mais pourquoi Bleizdu s'est suicidé a votre avis ?
les plus extremes ne pensent qu'a ça, a longueur de journée. ils se pourissent eux meme la vie.  :pfff:

n°11101871
bzh_atav
Posté le 05-04-2007 à 13:14:12  profilanswer

Citation :

ça va miauler mais pourquoi Bleizdu s'est suicidé a votre avis ?  
les plus extremes ne pensent qu'a ça, a longueur de journée. ils se pourissent eux meme la vie.    

houla, je crois que je suis dans ce cas et justement ça me fait peur.....
en plus, j'ai pas pris de vacances depuis juillet 2006 donc un peu fatigué et sur les nerfs  :sweat:

---------------
n°11101884
ParadoX
Posté le 05-04-2007 à 13:15:41  profilanswer

Ya pas que ça, jpense. Enfin c'est pas pour rien que la bretagne est la région ou il a un des plus hauts taux de suicide de france, il doit y avoir d'autres facteurs :/

Edit: Miaaaôw

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 05-04-2007 à 13:15:56

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11101894
tugdual
Posté le 05-04-2007 à 13:16:34  profilanswer

Citation :

Et de toute façon ces traités n'ont aucune valeur puisque la révolution française a tout effacé : les rois et les ducs ils ont fini à la guillotine, et les traités qu'ils ont signé n'avaient dès lors plus aucune valeur qu'ils soient "valable" ou non puisque la république était un nouveau système.

17 novembre 1953: la cour internationale de justice retiens dans une affaire entre la Grande Bretagne et la france des traité de Paris (1259) et de Bretigny (1360)...signé par des rois.. donc non valable??? c'est pourtant la vallidité de ceux-ci que la cour interantional de justice a retenue...
Au mois d'octobre 1980, la cour française de justice s'est appuyé dans un proces d'un particulier contre l'edit du Moulin de 1566, une ordonnance de Colbert de 1662...
Tu ne peux aller contre le droit...

Citation :

puisque la révolution française a tout effacé : les rois et les ducs ils ont fini à la guillotine, et les traités qu'ils ont signé n'avaient dès lors plus aucune valeur qu'ils soient "valable" ou non

Si la republique a detruit ce qu'avait fait les rois, elle a detruit alors ce qui rattachait la Bretagne a la france, c'est a dire l'edit du Plessis-Macé de 1532 par lequel François Ier ratifié les clauses du "traité"...
CQFD

Et ne vous en deplaise, j'ai nettement d'autre centre d'interet.. et ne suis pas pres de me suicider.. ne serait-ce pour vous emmerder...:)
Mais il y a une difference... je pense qu'il est normal que la france agisse de la sorte... mais dire que la france est le phare de la democratie n'est pas vrai non plus... un peu de valeurs critique ne fait pas de mal non plus...
Comme je l'ai deja dis, je prefere etre breton que français, mais français qu'une autre nationalité. Mais ce n'est pas pour autant que tout un chacun, en etant citoyen français doit fermer les yeux sur le comportement non democratique de la france (et pas seulement pour la Bretagne ou les independantistes)...
La france est un pays ou il fait malgres tout bon vivre, surtout comparé a d'autre...Mais ce n'est pas non plus un modele de democratie...

Message cité 2 fois
Message édité par tugdual le 05-04-2007 à 13:25:29
n°11101903
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:17:06  answer

ParadoX a écrit :

Ya pas que ça, jpense. Enfin c'est pas pour rien que la bretagne est la région ou il a un des plus hauts taux de suicide de france, il doit y avoir d'autres facteurs :/

Edit: Miaaaôw

je vois pas le rapport avec le candidat besançenot [:kramer]

n°11101904
p47alto1
Posté le 05-04-2007 à 13:17:13  profilanswer

bzh_atav a écrit :

houla, je crois que je suis dans ce cas et justement ça me fait peur.....
en plus, j'ai pas pris de vacances depuis juillet 2006 donc un peu fatigué et sur les nerfs  :sweat:

Paie-toi une cure de repos: tu changes de pseudo, et tu reviens troller ici sur le mode franchouillard-jacobin-adjudant Kronenbourg, ça n'a pas l'air d'épuiser les neurones de certains.  [:ocube]

n°11101971
jerome38
Posté le 05-04-2007 à 13:22:49  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

17 novembre 1953: la cour internationale de justice retiens dans une affaire entre la Grande Bretagne et la france des traité de Paris (1259) et de Bretigny (1360)...signé par des rois.. donc non valable??? c'est pourtant la vallidité de ceux-ci que la cour interantional de justice a retenue...
Au mois d'octobre 1980, la cour française de justice s'est appuyé dans un proces d'un particulier contre l'edit du Moulin de 1566, une ordonnance de Colbert de 1662...

Citation :

puisque la révolution française a tout effacé : les rois et les ducs ils ont fini à la guillotine, et les traités qu'ils ont signé n'avaient dès lors plus aucune valeur qu'ils soient "valable" ou non

Si la republique a detruit ce qu'avait fait les rois, elle a detruit alors ce qui rattaché la Bretagne a la france, c'est a dire l'edit du Plessis-Macé de 1532 par lequel François Ier ratifié les clauses du "traité"...
CQFD

Tu as raison ! Je ne suis donc pas français mais breton !!! Je vais de ce pas mettre au feu ma CI et mon passeport, on m'avait caché la vérité  :fou:  

n°11101988
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 05-04-2007 à 13:23:53  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

Dans ce cas, je comprends pas pourquoi dans votre mouvement "la Bretagne aux Bretons" (tien, un slogan tres proche de celui d'un autre breton) vous allez pas voir la "cour internationale" pour qu'on vous rende la Bretagne? Je croyais que vous aviez toutes les preuves etc...
Vous avez pas les moyens de vous payer un avocat?

Message cité 2 fois
Message édité par babook le 05-04-2007 à 13:24:58

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11102009
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:25:36  answer

babook a écrit :

Dans ce cas, je comprends pas pourquoi dans votre mouvement "la Bretagne aux Bretons" (tien, un slogan tres proche d'un breton aussi) vous allez pas voir la "cour internationale" pour qu'on vous rende la Bretagne? Je croyais que vous aviez toutes les preuves etc...

les avocats sont à la solde de l'état jacobin kronenbourg français paf pastèque [:spamafote]

(je retranscris ça un peu pele-même, désolé)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 13:28:49
n°11102020
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 05-04-2007 à 13:26:31  profilanswer

babook a écrit :

Dans ce cas, je comprends pas pourquoi dans votre mouvement "la Bretagne aux Bretons" (tien, un slogan tres proche de celui d'un autre breton) vous allez pas voir la "cour internationale" pour qu'on vous rende la Bretagne? Je croyais que vous aviez toutes les preuves etc...

les cours de breton c'est déjà cher, alors un avocat [:w3c compliant]

n°11102025
tugdual
Posté le 05-04-2007 à 13:27:01  profilanswer

Citation :

Et qui te dis que ce n'est pas prevu???

Citation :

Tu as raison ! Je ne suis donc pas français mais breton !!! Je vais de ce pas mettre au feu ma CI et mon passeport, on m'avait caché la vérité  

Rensignes toi.. pas par les militants bretons, mais vas dans les archives, prends les textes concernant cette affaire...et vas voir un juriste internationnal, et poses lui la question...
tu verras qui te ments....

Message cité 2 fois
Message édité par tugdual le 05-04-2007 à 13:29:09
n°11102043
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:28:31  answer

tugdual a écrit :

Et qui te dis que ce n'est pas prevu???

ça a vous a pris 3 siècles avant d'y penser quand meme [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - L'Est des États Unis en alerte
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)