Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°11082397
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2007 à 15:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui, d'autant que le probleme est pas breton, dans toutes les zones rurales de france c'est le cas. si ce sont pas les anglais, ce sont les hollandais ou les allemands, si c'est pas la bretagne c'est la correze ou le limousin. donc bon, rien a voir avec le debat ici comme tu dis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 03-04-2007 à 15:21:31

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 15:21:18  profilanswer

n°11082762
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 16:01:03  profilanswer

Ben si, une bretagne independante ne manquerait pas,vu l'esprit de certains, d'imposer des taxes aux "etrangers" pour subventionner les "vrais bretons", ce qui leur permettrait de s'acheter les maisons dont ils rêvent.
Preference nationale, quoi.

n°11083082
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-04-2007 à 16:33:26  profilanswer

tudwall a écrit :

un exemple: Jersey et Guernesey: pour éviter que les locaux soient chassés par les maisons secondaires, le gouvernement local a dévelloppé le principe d'un double marché du bati: un réservé aux locaux, ou les prix restent très modérés du coup et un ouvert a tous ou les prix du coup montent de facon délirante.
en parallèle je crois qu'il existe une législation stricte concernant la construction de nouvelles maisons.

jersey et guernesey, ce sont des îles et pas très grandes avec ça
ça n'a donc strictement rien à voir

n°11083144
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 16:38:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben si, une bretagne independante ne manquerait pas,vu l'esprit de certains, d'imposer des taxes aux "etrangers" pour subventionner les "vrais bretons", ce qui leur permettrait de s'acheter les maisons dont ils rêvent.
Preference nationale, quoi.

tu pourrai peut ètre aller troller ailleurs plutot que raconter ce genre de contresens...  :sarcastic:  

EDIT: tiens pour rebondir, au RU les frais de scolarité sont de l'ordre de 3000 livres. l'assemblée galloise paye pour les étudiants gallois de leur universités, les 9/10 des frais d'inscriptions (reste dans les 300 livres a charge). les étudiants non gallois eux payent plein pot. choquant?
[je ne parle pas ici de la hauteur des frais d'inscriptions imposée depuis Londres par les biais des règles de fontionnement des universités]

Message cité 1 fois
Message édité par tudwall le 03-04-2007 à 16:43:20
n°11083171
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 16:39:54  profilanswer

Poischich a écrit :

jersey et guernesey, ce sont des îles et pas très grandes avec ça
ça n'a donc strictement rien à voir

ca n'est pas une question d'échelle, le golfe du morbihan, quelle taille? le pays bigouden, Le Trégor, etc.
mais comme je l'ai dit, c'est une piste qui me parait interressante, après a adapter aux réalités locales.

mais comme ce genre de mesure ne peut ètre mis en place vu le grave déficit de démocratie locale dans l'hexagone, la question ne se pose pas.  :(  

n°11083246
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 03-04-2007 à 16:46:31  profilanswer

Citation :

bzh atav n'arrive pas à s'acheter une maison, c'est de la faute de la France

houla, où j'ai dit ça ? source ?
j'ai jamais dit que c'était dû à la France, c'est la loi du marché c'est tout. j'ai donné mon exemple car vous disiez que c'était les Bretons qui vendaient leurs maisons au étrangers. C'était juste un exemple que non d'après mon expérience. Mais je le répète, j'ai amais dit que c'était la faute à la france.

Citation :

Faudrais savoir, vous etes riches ou pauvre ? parce que vendre sa maison sous la pression de pauvres touristes français ça fait un peu gonflant !!!

j'ai jamais dit ça non plus...source ?  :fou:  

vous passez votre temps à exagérer mes propos, c'est dingue ça.

Message édité par bzh_atav le 03-04-2007 à 16:46:46

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°11083287
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-04-2007 à 16:49:26  profilanswer

tudwall a écrit :

tu pourrai peut ètre aller troller ailleurs plutot que raconter ce genre de contresens...  :sarcastic:  

EDIT: tiens pour rebondir, au RU les frais de scolarité sont de l'ordre de 3000 livres. l'assemblée galloise paye pour les étudiants gallois de leur universités, les 9/10 des frais d'inscriptions (reste dans les 300 livres a charge). les étudiants non gallois eux payent plein pot. choquant?
[je ne parle pas ici de la hauteur des frais d'inscriptions imposée depuis Londres par les biais des règles de fontionnement des universités]

pour s'inscrire dans une discipline sportive de l'association municipale, les habitants de Levallois (région parisienne) ne paient quasiment rien et les habitants des autres communes paient plein pot
t'essayais de prouver quoi déjà ?

n°11083306
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 16:51:00  profilanswer

uriel a écrit :

oui, d'autant que le probleme est pas breton, dans toutes les zones rurales de france c'est le cas. si ce sont pas les anglais, ce sont les hollandais ou les allemands, si c'est pas la bretagne c'est la correze ou le limousin. donc bon, rien a voir avec le debat ici comme tu dis :jap:

je ne pense pas que dans la creuse 76% des maisons soient des résidences secodnaires comme a Arzon( golfe du morbihan) par exemple.  :??:  

n°11083316
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 16:51:58  profilanswer

Poischich a écrit :

pour s'inscrire dans une discipline sportive de l'association municipale, les habitants de Levallois (région parisienne) ne paient quasiment rien et les habitants des autres communes paient plein pot
t'essayais de prouver quoi déjà ?

merci de lire le post d'au dessus au lieu de pourrir les enfilades de cette facon.  :jap:

n°11083325
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 16:53:19  profilanswer

Ben, heu, la creuse, c'est pas au bord de la mer, faut comparer ce qui est comparable.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 16:53:19  profilanswer

n°11083334
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-04-2007 à 16:54:12  profilanswer

tudwall a écrit :

ca n'est pas une question d'échelle, le golfe du morbihan, quelle taille? le pays bigouden, Le Trégor, etc.
mais comme je l'ai dit, c'est une piste qui me parait interressante, après a adapter aux réalités locales.

mais comme ce genre de mesure ne peut ètre mis en place vu le grave déficit de démocratie locale dans l'hexagone, la question ne se pose pas.  :(

bah par définition une petite île, faut faire attention où on construit, y'a moins de place, ça me semble évident

il ne s'agit pas d'un déficit de démocratie locale, mais de discrimination ; en quoi un breton aurait plus de droits qu'un normand pour acheter en bretagne ?

n°11083336
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2007 à 16:54:21  profilanswer

tudwall a écrit :

je ne pense pas que dans la creuse 76% des maisons soient des résidences secodnaires comme a Arzon( golfe du morbihan) par exemple.  :??:

ben non, evidemment. mais bon le probleme des residences secondaires sur la côte, c'est autre chose. je connais des amis de mes parents qui vivent a rennes et ont une maison a Arzon (justement :D), ils compte s'y installer une fois a la retraite. On peut quand même pas leur reprocher ça.

---------------
IVG en france
n°11083346
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-04-2007 à 16:55:12  profilanswer

tudwall a écrit :

merci de lire le post d'au dessus au lieu de pourrir les enfilades de cette facon.  :jap:

je répondais à ton exemple du pays de galles, en quoi je pourris les enfilades ?

pendant que j'y pense, pense à retrouver une source non bretonne pour l'excédent budgétaire de la Bretagne, au fait

Message édité par Poischich le 03-04-2007 à 16:56:19
n°11083348
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 16:55:20  profilanswer

skander14 a écrit :

Un autre a écris ça :

A un autre moment on parle de contribution excedentaire de la Bretagne vers la France

Faudrais savoir, vous etes riches ou pauvre ? parce que vendre sa maison sous la pression de pauvres touristes français ça fait un peu gonflant !!!
Selon les circonstances vous etes riches ou exploités, c'est pratique pour argumenter ...
A+

ben figure toi qu'en bretagne comme ailleurs il y a des classes sociales riches et des pauvres. Les gens francais ou autres qui achètent des maisons secondaires sur la cote bretonne sont a priori plutot riche. ;)
et donc qu'en le prix de l'immobilier augmente ben les bretons riches s'en sortent et peuvent rrester sur place, les autres non.
on arrive aussi a un problème de ségrégation sociale quoi, les pauvres chassés vers l'intérieur des terres, la cote pour les riches. mixité sociale, qu'ils disaient?  :(  

et ca ne change rien au fait que globalement les bretons sont de loin contributeurs nets au budget francais.

n°11083399
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 16:59:24  profilanswer

uriel a écrit :

ben non, evidemment. mais bon le probleme des residences secondaires sur la côte, c'est autre chose. je connais des amis de mes parents qui vivent a rennes et ont une maison a Arzon (justement :D), ils compte s'y installer une fois a la retraite. On peut quand même pas leur reprocher ça.

on ne peut pas leur reprocher ca bien sur, mais ca pose quand mème de sacrés problèmes en terme de mixité sociale. en gros a ce rythme la cote va devenir une maison de retraite géante, bonjour le dynamisme.

pour moi on devrait très fortement (quasi interdire) réglementer la construction de nouvelles maisons sur la cote. ce sgens aiment le littoral, veulent aller ou retourner (parce dans certains cas ce sont des bretons partis il y a 30 ou 40 ans mais enterme de comportement ca ne change rien) y vivre... et le détruisent directement. :(

n°11083415
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2007 à 17:01:13  profilanswer

c'est la cas ici, ils sont bretons, mais pour le taff, rennes c'est autrement plus dynamique que Arzon. et ils reviennent sur place :)

apres oui, si c'est poru avoir des Dinard bis partout, c'est con. mais je vois pas comment melanger dynamisme economique (autre que tourisme) et le reste.

---------------
IVG en france
n°11083444
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 17:04:32  profilanswer

Poischich a écrit :

bah par définition une petite île, faut faire attention où on construit, y'a moins de place, ça me semble évident

il ne s'agit pas d'un déficit de démocratie locale, mais de discrimination ; en quoi un breton aurait plus de droits qu'un normand pour acheter en bretagne ?

1) vu le prix de l'immobilier visiblement il y a de problèmes du mème ordre dans les régions sus nommées.

2) en quoi les francais ont t'ils le droit d'interdire aux maliens de débarquer chez eux? petite question tu est pour une ouverture totale des ffrontières (et pour répondre par avance aux accusations fumeuses aux dernières élections j'ai voté Voynet   :sarcastic:   )??

n°11083509
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-04-2007 à 17:12:40  profilanswer

tudwall a écrit :

1) vu le prix de l'immobilier visiblement il y a de problèmes du mème ordre dans les régions sus nommées.

2) en quoi les francais ont t'ils le droit d'interdire aux maliens de débarquer chez eux? petite question tu est pour une ouverture totale des ffrontières (et pour répondre par avance aux accusations fumeuses aux dernières élections j'ai voté Voynet   :sarcastic:   )??

1) je vois pas bien le rapport avec la choucroute mais c'est pas grave, si les permis de construire sont accordés par les maires bretons "à cause de pressions", bah tant pis pour la gueule des bretons hein, c'est leurs élus après tout

2) euh, ok ? [:w3c compliant]  
je vais peut-être te surprendre, mais un normand et un breton, ce sont les habitants d'un même pays
quel est le rapport avec un malien ?
(et jusqu'à preuve du contraire, la propriété privée en France s'accommode de toute façon très bien avec les étrangers)

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 03-04-2007 à 17:13:39
n°11083601
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 17:22:24  profilanswer

Poischich a écrit :

1) je vois pas bien le rapport avec la choucroute mais c'est pas grave, si les permis de construire sont accordés par les maires bretons "à cause de pressions", bah tant pis pour la gueule des bretons hein, c'est leurs élus après tout

2) euh, ok ? [:w3c compliant]  
je vais peut-être te surprendre, mais un normand et un breton, ce sont les habitants d'un même pays
quel est le rapport avec un malien ?
(et jusqu'à preuve du contraire, la propriété privée en France s'accommode de toute façon très bien avec les étrangers)

1) quand on a rien a répondre, ca n'est pas honteux de reonnaitre qu'on se trompe ou simplement d'abandonner la conversation plutot que de la pourrir systématiquement comme tu fait tu sais?  merci d'avance pour la prochaine fois.  :)  

2) ici un normand est étranger au territoire ou il veut habiter, au mème titre qu'un rennais d'ailleurs. tu a vraiment un problème a ne penser que par nationalités. en quoi un savoyard est t'il plus proche qu'un danois ou un malien du milieu, ici la cote vannetaise, ou il débarque?  ca n'est quand mème pas dur a comprendre?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tudwall le 03-04-2007 à 17:23:36
n°11083636
tudwall
Posté le 03-04-2007 à 17:24:59  profilanswer

uriel a écrit :

c'est la cas ici, ils sont bretons, mais pour le taff, rennes c'est autrement plus dynamique que Arzon. et ils reviennent sur place :)

apres oui, si c'est poru avoir des Dinard bis partout, c'est con. mais je vois pas comment melanger dynamisme economique (autre que tourisme) et le reste.

tout est une question de mesure. :) les maisons secondaires et la villégiature de retraite c'est très bien tant que ca reste dans des proportions raisonnables.

n°11083799
bzh_atav
Posté le 03-04-2007 à 17:43:03  profilanswer

Le docteur Mellennec a encore frappé :   :lol: quelques extraits

"initier un large débat sur Notre Identité Bretonne, ce qui est aujourd'hui possible, puisque les Déclarations universelles, la Convention européenne des Droits de l'Homme, les Principes généraux du Droit, les décisions des Cours suprêmes de tous les Etats civilisés, non seulement nous y autorisent, mais nous invitent à le faire, dans l'intérêt même du genre humain. L'Europe toute entière, aussi, nous montre l'exemple: L'Ecosse, le Pays de Galles, l'Irlande, la Catalogne, le Pays basque, la Lettonie, la Lithuanie, l'Estonie, la Croatie, la Slovénie, la Slovaquie, la Macédoine, d'autres pays encore, nous montrent l'exemple. Demain, personne ne doit en douter, la Bretagne sera Bretonne. Son avenir se décidera à Nantes et à Rennes, ses deux villes capitales, avec le consentement des Bretons, et non ailleurs.

J'arrête net tout propos imbécile et attardé, qui nous imputerait, en faisant celà, de cultiver des sentiments anti-français. J'aime la France aussi. J'y vis depuis 40 ans. J'y ai été bien accueilli; j'y ai effectué plusieurs carrières. Les Français sont comme les autres peuples; je pense même, par expérience, qu'il y a davantage de braves gens chez eux qu'en Bretagne. Aucun de nous n'a le droit de les accuser de ce que leurs ancêtres ont fait à la Bretagne. A une certaine époque, ils ont été les plus forts, nous avons été les plus faibles, voilà tout. Si nos armées avaient été plus puissantes que les leurs, à l'heure des grands conflits, qui sait si nous n'eussions été pires!

Mais nous avons le droit de réfléchir sur nous mêmes, et de nous reconstruire. Notre avenir, au sein de l'Europe ou ailleurs, comprendra nécessairement l'extinction de notre contentieux plus que millénaire avec la France. Peut-être même deviendrons nous ce que nous n'avons jamais été: des amis. C'est ce que je souhaite personnellement."

:heink:

---------------
n°11083849
p47alto1
Posté le 03-04-2007 à 17:48:20  profilanswer

tudwall a écrit :

tout est une question de mesure. :) les maisons secondaires et la villégiature de retraite c'est très bien tant que ca reste dans des proportions raisonnables.

Exactement, et l'exemple de la Sardaigne devrait être médité conjointement à celui des îles anglo-normandes. Le 5 mai dernier, la Sardaigne a voté une "taxe sur le luxe" qui entre autres les résidences secondaires. Cette dernière sera dûe par les non-résidents sardes qui possèdent une résidence à moins de 3 km du littoral, au prorata de la surface de la propriété. Une taxe sur les plus-values immobilières de la zone littorale a été également été votée.  
La même assemblée de Sardaigne a par ailleurs élargi la zone de non-constructibilté à une bande littorale de 2 km.

n°11083958
skander14
Posté le 03-04-2007 à 17:59:20  profilanswer

tudwall a écrit :

ben figure toi qu'en bretagne comme ailleurs il y a des classes sociales riches et des pauvres. Les gens francais ou autres qui achètent des maisons secondaires sur la cote bretonne sont a priori plutot riche. ;)
et donc qu'en le prix de l'immobilier augmente ben les bretons riches s'en sortent et peuvent rrester sur place, les autres non.
on arrive aussi a un problème de ségrégation sociale quoi, les pauvres chassés vers l'intérieur des terres, la cote pour les riches. mixité sociale, qu'ils disaient?  :(  

et ca ne change rien au fait que globalement les bretons sont de loin contributeurs nets au budget francais.

eh bien tu persiste et signe !!!
c'est incroyable que tu ne remarque jamais les contradictions de ce que tu avance : dans ce cas les bretons globalement sont plus riches que le reste de la France et ils sont en même temps  globalement obligé de vendre leur maison car ils sont pauvres et ne peuvent pas la racheter, je ne saisis pas très bien, surtout si par exemple je regarde et je compare à une région comme l'Alsace ...

A+

n°11084180
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-04-2007 à 18:27:36  profilanswer

tudwall a écrit :

1) quand on a rien a répondre, ca n'est pas honteux de reonnaitre qu'on se trompe ou simplement d'abandonner la conversation plutot que de la pourrir systématiquement comme tu fait tu sais?  merci d'avance pour la prochaine fois.  :)  

2) ici un normand est étranger au territoire ou il veut habiter, au mème titre qu'un rennais d'ailleurs. tu a vraiment un problème a ne penser que par nationalités. en quoi un savoyard est t'il plus proche qu'un danois ou un malien du milieu, ici la cote vannetaise, ou il débarque?  ca n'est quand mème pas dur a comprendre?  :??:

1) en l'occurrence c'est toi qui fais l'économie d'une réponse et qui pourris la discussion, n'inverse pas les rôles

2) admettons

Message édité par Poischich le 03-04-2007 à 18:27:48
n°11084242
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 03-04-2007 à 18:35:35  profilanswer

Y'a 3 pages on avait

-ouais y'a un jeunek de l'immigration a marseille il disait que la France pour que ça marche faut mélanger, comme pour l'essence du cyclo.
-ouais t'as trop raisonek.

Et maintenant  
-les salaudeks!!! ils achetent des maisons en bretagne, aux bretons, alors qu'ils sont meme pas bretons  :fou:  

Faudrait savoir quand meme ;)

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11084267
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 03-04-2007 à 18:38:56  profilanswer

Ah oui, sinon, faut pas s'attendre à avoir autre chose que de la réisdence secondaire et du retraité dans ce genre de trucs.
L'année derniere, on avait regardé les prix d'une maison du coté de Binic (c'est vraiment chouette comme coin) et quand on a vu les prix (une chouette maison pour le prix d'un taudisà hamsters à belleville) on se disait  
-ouaaaais chouette, on devrait venir habiter ici en fait! Imagine le cadre pour nos enfants!
-Chic! Et tu feras quoi comme boulot?
-...

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11084889
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:00:35  answer

bzh_atav a écrit :

Le docteur Mellennec a encore frappé :   :lol: quelques extraits

"initier un large débat sur Notre Identité Bretonne, ce qui est aujourd'hui possible, puisque les Déclarations universelles, la Convention européenne des Droits de l'Homme, les Principes généraux du Droit, les décisions des Cours suprêmes de tous les Etats civilisés, non seulement nous y autorisent, mais nous invitent à le faire, dans l'intérêt même du genre humain. L'Europe toute entière, aussi, nous montre l'exemple: L'Ecosse, le Pays de Galles, l'Irlande, la Catalogne, le Pays basque, la Lettonie, la Lithuanie, l'Estonie, la Croatie, la Slovénie, la Slovaquie, la Macédoine, d'autres pays encore, nous montrent l'exemple. Demain, personne ne doit en douter, la Bretagne sera Bretonne. Son avenir se décidera à Nantes et à Rennes, ses deux villes capitales, avec le consentement des Bretons, et non ailleurs.

J'arrête net tout propos imbécile et attardé, qui nous imputerait, en faisant celà, de cultiver des sentiments anti-français. J'aime la France aussi. J'y vis depuis 40 ans. J'y ai été bien accueilli; j'y ai effectué plusieurs carrières. Les Français sont comme les autres peuples; je pense même, par expérience, qu'il y a davantage de braves gens chez eux qu'en Bretagne. Aucun de nous n'a le droit de les accuser de ce que leurs ancêtres ont fait à la Bretagne. A une certaine époque, ils ont été les plus forts, nous avons été les plus faibles, voilà tout. Si nos armées avaient été plus puissantes que les leurs, à l'heure des grands conflits, qui sait si nous n'eussions été pires!

Mais nous avons le droit de réfléchir sur nous mêmes, et de nous reconstruire. Notre avenir, au sein de l'Europe ou ailleurs, comprendra nécessairement l'extinction de notre contentieux plus que millénaire avec la France. Peut-être même deviendrons nous ce que nous n'avons jamais été: des amis. C'est ce que je souhaite personnellement."

:heink:

putain mais il complètement fou ce mec  :heink:  

n°11085651
tugdual
Posté le 03-04-2007 à 21:14:57  profilanswer

Juste deux questions..
Parmis ceux qui sont contre l'independance de la Bretagne ou des autres peuples sous tutelles française...
Combien parmis vous ont ete interpellé sur ce que je disais que la france gache la chance qu'elle a???
croyez vous sincerement que la france est immortelle??? que "une et indivisible" est une devise pour toujours???
Si oui, reflechissez y...et revoyez votre histoire... car celle-ci nous apprends que les empires ou les etats creer artificiellement sont appellé a disparaitre, surtout si ceux ci ne laisse pas une certaine autonomie au peuples qu'elle a sous tutelle...
Si l'empire romain a perdurer si longtemps, c'est que malgres tout il respectait les peuples qu'il conquerait... Il est vrai que la periode etait differente et qu'il n'y avait pas les moyens de communication actuel... Mais la france a deja perdu une grande parti de son empire...(pas la peine de rebondir dessus, c'est une verité historique)... mais elle est appellé tot ou tard a disparaitre et a eclater...
Mais comme je disais, combien parmis vous ont ete interpellé par ce que je disais que si la france donnait une certaine autonomie au peuples sous tutelle, elle ne gacherai pas la chance qu'elle a, dans la mesure ou ceux ci serait fier d'etre français (tout comme les romains l'etaient..).  
Mais ce n'est certainement pas en disant vous etes nationalistes et vos arguments ce sont des faux car vous relisez l'histoire (alors que nous nous appuyons sur des textes historiques et que ce que nous affirmons peux-etre verifier) que vous arreterez notre volonté d'independance... ce n'est pas en nous disons..voyez, vous voulez sauvez votre langue, mais apprnons nous le gaulois et que de votre coté vous parler d'exeption culturel face a la menace de l'anglais que vous arriverez a faire taire nos revendivations... ce n'est pas en disant aux autres pays qu'il faut sauvegarder les richesse des minorités et en ne le faissant pas sur le territoire français que vous arriverez a faire taire nos revendications...
Comme je l'ai deja dis, vous nous traiter de nationalistes..mmais vous que faites vous... la meme chose! exepté que vous dites dans ce cas (hypocrisie quand tu nous tiens!) ce n'est pas du nationalisme..c'est du patriotisme..ou de la demagogie! :lol:  
Ce que vous n'acceptez pas chez nous,...vous le faites a votre echelle qui est plus grande!..car la france est un grand pays..et grace a qui?? grace a un type qui a tout fait pour..soit..un nationaliste!
Et oui..je suis français car mon pays a ete annexé.. de ce fait, je me considere avant tout breton...mais je prefere etre français qu'une autre nationalité, faute de celle que je devrai avoir..la bretonne...et oui!
Mmais a choisir??? je prefere avoir celle que je devrai avoir si la france respecté le droit international..  
Breton je sui, breton je resterai...et ce, avant d'etre français...
Et c'est justement parceque j'aime aussi la france que je dis qu'elle gache la chance qu'elle a ...mais au lieu de reflechir sur ce fait, vous preferez nous detruire, detruire nos arguments... vrai que mieux d'essayer de nous detruire que de se remettre en question! et plus vous essayerai de nous detruire, plus vous renforcer notre volonté...
reflechissez y...

n°11087195
skander14
Posté le 03-04-2007 à 22:59:52  profilanswer

tugdual a écrit :

Juste deux questions..
Parmis ceux qui sont contre l'independance de la Bretagne ou des autres peuples sous tutelles française...
...

Déjà commencer comme ça on a vraiment pas envie de te répondre ... ni même de lire ton post. Tu n'as pas l'impression de tourner en rond ?
A+

n°11087420
tugdual
Posté le 03-04-2007 à 23:19:10  profilanswer

Citation :

Déjà commencer comme ça on a vraiment pas envie de te répondre ... ni même de lire ton post. Tu n'as pas l'impression de tourner en rond ?  
A+

Parceque tu crois que vu certaines remarques cela donne envies de repondre...veux-tu un petit florilege??? a commencer par les bouffeurs de crepe...
Si tu veux je peux t'en faire un..
maintenant si tu veux ne pas lire et y repondre..et bien ne le fais pas..rien ne t'en empeche!  
Je suis independantiste et le revendique, et vous vous etes contre et le revendiquez. Mes questions s'adresse a ceux qui comme vous sont contre...pas pour ceux qui sont pour!
Dsl mais j'appelle un chat un chat! meme si cette appellation vous derange, c'est comme cela que nous nous definissons... je ne vais donc pas changer ma facon de parler uniquement pour ne pas te choquer!

n°11087519
jerome38
Posté le 03-04-2007 à 23:27:14  profilanswer

tugdual a écrit :

Citation :

A+

Parceque tu crois que vu certaines remarques cela donne envies de repondre...veux-tu un petit florilege??? a commencer par les bouffeurs de crepe...
Si tu veux je peux t'en faire un..
maintenant si tu veux ne pas lire et y repondre..et bien ne le fais pas..rien ne t'en empeche!  
Je suis independantiste et le revendique, et vous vous etes contre et le revendiquez. Mes questions s'adresse a ceux qui comme vous sont contre...pas pour ceux qui sont pour!
Dsl mais j'appelle un chat un chat! meme si cette appellation vous derange, c'est comme cela que nous nous definissons... je ne vais donc pas changer ma facon de parler uniquement pour ne pas te choquer!

En tout cas tu es très minoritaire, je te dit ça en tant que breton, parler breton ok c'est bien mais c'est pas ça qui aide pour trouver du boulot ou un logement :/.

La France elle est pas parfaite mais bon si ça te plaît pas tu n'es pas obligé de rester, en tout cas sache que l'immense majorité des bretons s'en fout de ce genre de discours parano et complotiste :sleep:.

On verra le score des autonomistes et indépendantistes aux prochaines régionales  :lol: (10% en 2004 et ils étaient alliés aux verts)

n°11087643
sisi38
Posté le 03-04-2007 à 23:36:15  profilanswer

Une petite question: je voudrais savoir s'il est fréquent, en se promenant dans les ruelles de Bretagne, d'entendre des personnes parlant le Breton ?   :??:  
A ma connaissance, non.  

n°11087673
skander14
Posté le 03-04-2007 à 23:37:58  profilanswer

tugdual a écrit :

Juste deux questions..
Parmis ceux qui sont contre l[#ff3800]'independance de la Bretagne ou des autres peuples sous tutelles française...
Combien parmis vous ont ete interpellé sur ce que je disais que la france gache la chance qu'elle a???
croyez vous sincerement que la france est immortelle??? que "une et indivisible" est une devise pour toujours???
Si oui, reflechissez y...et revoyez votre histoire... car celle-ci nous apprends que les empires ou les etats creer artificiellement sont appellé a disparaitre, surtout si ceux ci ne laisse pas une certaine autonomie au peuples qu'elle a sous tutelle...
Si l'empire romain a perdurer si longtemps, c'est que malgres tout il respectait les peuples qu'il conquerait... Il est vrai que la periode etait differente et qu'il n'y avait pas les moyens de communication actuel... Mais la france a deja perdu une grande parti de son empire...(pas la peine de rebondir dessus, c'est une verité historique)... mais elle est appellé tot ou tard a disparaitre et a eclater...
Mais comme je disais, combien parmis vous ont ete interpellé par ce que je disais que si la france donnait une certaine autonomie au peuples sous tutelle, elle ne gacherai pas la chance qu'elle a, dans la mesure ou ceux ci serait fier d'etre français (tout comme les romains l'etaient..).  
Mais ce n'est certainement pas en disant vous etes nationalistes et vos arguments ce sont des faux car vous relisez l'histoire (alors que nous nous appuyons sur des textes historiques et que ce que nous affirmons peux-etre verifier) que vous arreterez notre volonté d'independance... ce n'est pas en nous disons..voyez, vous voulez sauvez votre langue, mais apprnons nous le gaulois et que de votre coté vous parler d'exeption culturel face a la menace de l'anglais que vous arriverez a faire taire nos revendivations... ce n'est pas en disant aux autres pays qu'il faut sauvegarder les richesse des minorités et en ne le faissant pas sur le territoire français que vous arriverez a faire taire nos revendications...
Comme je l'ai deja dis, vous nous traiter de nationalistes..mmais vous que faites vous... la meme chose! exepté que vous dites dans ce cas (hypocrisie quand tu nous tiens!) ce n'est pas du nationalisme..c'est du patriotisme..ou de la demagogie! :lol:  
Ce que vous n'acceptez pas chez nous,...vous le faites a votre echelle qui est plus grande!..car la france est un grand pays..et grace a qui?? grace a un type qui a tout fait pour..soit..un nationaliste!
Et oui..je suis français car mon pays a ete annexé.. de ce fait, je me considere avant tout breton...mais je prefere etre français qu'une autre nationalité, faute de celle que je devrai avoir..la bretonne...et oui!
Mmais a choisir??? je prefere avoir celle que je devrai avoir si la france respecté le droit international..  
Breton je sui, breton je resterai...et ce, avant d'etre français...
Et c'est justement parceque j'aime aussi la france que je dis qu'elle gache la chance qu'elle a ...mais au lieu de reflechir sur ce fait, vous preferez nous detruire, detruire nos arguments... vrai que mieux d'essayer de nous detruire que de se remettre en question! et plus vous essayerai de nous detruire, plus vous renforcer notre volonté...
reflechissez y...

Bon je vais te lire et te poser une question moi aussi :  
tu parle de quoi dans ton post là (et ne me parle pas des posts avant) : indépendace, autonomie ou que sais-je décentralisation ? parce que c'est pas la même chose hein ? Les Romains c'est juste l'autonomie et encore ... pas l'indépendance car alors pourquoi les conquêtes...
A+

PS : arrête de te plaindre comme à la fin de ton post ça fait un peu (beaucoup) parano et ça dessert ce que tu défends même si ce n'est pas entièrement faux ...

Message édité par skander14 le 03-04-2007 à 23:44:38
n°11087886
tugdual
Posté le 04-04-2007 à 00:02:27  profilanswer

Citation :

Une petite question: je voudrais savoir s'il est fréquent, en se promenant dans les ruelles de Bretagne, d'entendre des personnes parlant le Breton ?      
A ma connaissance, non.  

Je peux te repondre par l'affirmative.. tout depends des endroits en Bretagne..Tu as des villages ou les habitants ne parlent qu'en breton entre eux. Tu as aussi l'article dernierement parut dans le courrier international d'un journaliste de l'Independant dont voici le lien:
http://www.brezhoweb.com/modules/a [...] 07-p12.pdf
Mais comme le titre le dis, difficile de sauver la langue bretonne...
Il y a aussi des bars ou des jeunes, entre eux parlent bretons et non français....
Donc oui, mais tout depend dans quel coin tu vas. Tu auras plus de chance d'en entendre das le finistere, le vannetais qu'ailleurs...

Citation :

En tout cas tu es très minoritaire, je te dit ça en tant que breton, parler breton ok c'est bien mais c'est pas ça qui aide pour trouver du boulot ou un logement

Ecoutes tu Te ha Me sur Fr3? je ne le penses pas. En effet, si tu l'ecoutais, tu ne dirais pas ce genre de remarque...
quand au fait d'etre minoritaire, je n'ai jamais pretendu que les independantistes etait en majorité. Mais que nous etions plus nombreux que vous ne le pretendez aussi...

Citation :

La France elle est pas parfaite mais bon si ça te plaît pas tu n'es pas obligé de rester, en tout cas sache que l'immense majorité des bretons s'en fout de ce genre de discours parano et complotiste :sleep:.

Je suis obligé d'y rester..mon pays etant annexé par la france..je veux quitter la france! pas la Bretagne! alors ta remarque...tu la garde pour toi...
Parano et complotiste... Parano.. parceque je trouve bizare qu'une manifestation prevu de longue date soit obligé de changer d'itineraire parcequ'un match de foot devant avoir lieu le lendemain change de date subitement pour avoir lieu juste au moment ou a lieu cette manifestation? tout cela pour raison de direct de canal +... mais juste, comme par un heureux hazard a la meme heure? (et ce ce n'est qu'un exemple)
Comploteur???? parceque je suis membre d'un parti politique breton? quel comploteur! c'est affreux comme je complote! Mais que fait donc la police???
Si toi en tant que bretons tu preferes etre français, libre a toi! je ne t'attaque pas parceque tu le veux! ...libre donc a moi de vouloir connaitre l'histoire de la Bretagne et de vouloir que celle-ci redevienne independante en m'appuyant sur l'histoire!

Citation :

Bon je vais te lire et te poser une question moi aussi :  
tu parle de quoi dans ton post là (et ne me parle pas des posts avant) : indépendace, autonomie ou que sais-je décentralisation ? parce que c'est pas la même chose hein ? Les Romains c'est juste l'autonomie et encore ... pas l'indépendance car alors pourquoi les conquêtes...  
A+

Je parles du fait que la france gache les chances qu'elle a et que si elle avait donné une certaine autonomie a la Corse, la Bretagne, le Pays Basque, la nouvelle caledonie..;ect... ceux qui sont devenu independantiste ne le seraient pas devenu... Je sais qu'autonomie et independance est totalement differents. Pourquoi crois-tu que tu deviens independantiste? Tout simplement parceque  nous considerons que c'est le seul moyen pour notre pays d'exister dans la mesure ou l'essence de la politique française n'est pas d'etre federaliste mais centraliste!
Personnellement c'est aussi l'histoire qui m'a poussé a l'etre et non a etre autonomiste. Suffit de lire entierement le texte du traité, et de se rendre compte que les termes n'ont jamais ete respectés...
La france n'est pas parfaite, comme tout pays, mais le pire est qu'elle gache la chance qu'elle a. Mais je prefere etre breton que français. Et français plutot que d'etre d'une autre nationalité. Rien n'empeche l'autre. Mon combat en tant qu'independantiste est l'independance de la Bretagne...mais cela n'empeche que si vous ecoutez, derriere, je dis aussi comment ameliorer la france et mettre fin a ce genre de velleité d'independance... Mais au lieu de vouloir l'entendre et vous posez la question, ne serait-ce 5 mns, si effectivement c'est une piste, vous preferez me repondre comme don vito ou jerome 38. Pourtant, cela fait depuis longtemps que je le clame!!!! mais jamais aucun de vous n'a rebondi sur ça, preferant detruire nos arguments... Le seul qui a essayer de comprendre et d'avoir une reflexion, voir si nous proposions quelquechose en remplacement ou autre c'est faman. Ta derniere reflexion pourtant me fait penser qu'effectivement tu commences a entrevoir le debat sous cet angle...
Ce n'est pas seulement en nous critiquant, en essayant de demonter nos arguments sans remettre l'etat français en cause, que cela arrangera les choses!
Comme la aussi je l'ai deja dis, nous connaissons tres bien le point de vue français, ayant ete eduquée dans les ecoles françaises et vivant dans un etat français dont la politique nous est aussi familiere...

Message cité 2 fois
Message édité par tugdual le 04-04-2007 à 02:20:57
n°11089026
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 04-04-2007 à 02:54:21  profilanswer

tugdual a écrit :

Je suis obligé d'y rester..mon pays etant annexé par la france..je veux quitter la france! pas la Bretagne! alors ta remarque...tu la garde pour toi...
Parano et complotiste... Parano.. parceque je trouve bizare qu'une manifestation prevu de longue date soit obligé de changer d'itineraire parcequ'un match de foot devant avoir lieu le lendemain change de date subitement pour avoir lieu juste au moment ou a lieu cette manifestation? tout cela pour raison de direct de canal +... mais juste, comme par un heureux hazard a la meme heure? (et ce ce n'est qu'un exemple)
Comploteur???? parceque je suis membre d'un parti politique breton? quel comploteur! c'est affreux comme je complote! Mais que fait donc la police???
Si toi en tant que bretons tu preferes etre français, libre a toi! je ne t'attaque pas parceque tu le veux! ...libre donc a moi de vouloir connaitre l'histoire de la Bretagne et de vouloir que celle-ci redevienne independante en m'appuyant sur l'histoire!

Excuse moi mais oui, ton discours est le discours typique du paranoïaque indépendantiste. Et par "comploteur", il fallait lire "victime d'un Complot" (la majuscule a son importance).
J'ai connu une famille d'indépendantistes corses terroristes pure souche (le pere est tombé pour possession d'explosifs et tout le toutim, je vous passe les détails mais au final, il est 6 pieds sous terre depuis un moment maintenant). Le discours de sa fille (une fille pourtant géniale sur tous les plans au demeurant) ressemblait comme 2 gouttes d'eau au tien (mais elle ne faisait que répéter ce qu'on lui disait plus haut, sans prendre de recul).
Tu vois partout un Complot contre vous. Si ça c'est pas de la paranoïa, c'est quoi alors la paranoïa? On aura beau t'expliquer par A + B que non, y'a pas un Conseil Supreme Machiavelique qui a décidé de déplacer un match de foot pour contrer votre géniale manif', rien ne te convaincra du contraire.
En plus, je pense que vous vous donnez nettement plus d'importance que vous n'en avez : tout le monde s'en fout royal de vos trucs d'indépendance, de vieux traités blah blah blah. Ce que les gens voient c'est qu'ils mangent à leur faim et ne se sentent pas menacés.
Comme le disait Pratchett, la seule chose que veulent la plupart des gens c'est que demain ressemble à aujourd'hui.

---------------
n°11089326
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 06:58:42  answer

babook a écrit :

Excuse moi mais oui, ton discours est le discours typique du paranoïaque indépendantiste. Et par "comploteur", il fallait lire "victime d'un Complot" (la majuscule a son importance).
J'ai connu une famille d'indépendantistes corses terroristes pure souche (le pere est tombé pour possession d'explosifs et tout le toutim, je vous passe les détails mais au final, il est 6 pieds sous terre depuis un moment maintenant). Le discours de sa fille (une fille pourtant géniale sur tous les plans au demeurant) ressemblait comme 2 gouttes d'eau au tien (mais elle ne faisait que répéter ce qu'on lui disait plus haut, sans prendre de recul).
Tu vois partout un Complot contre vous. Si ça c'est pas de la paranoïa, c'est quoi alors la paranoïa? On aura beau t'expliquer par A + B que non, y'a pas un Conseil Supreme Machiavelique qui a décidé de déplacer un match de foot pour contrer votre géniale manif', rien ne te convaincra du contraire.
En plus, je pense que vous vous donnez nettement plus d'importance que vous n'en avez : tout le monde s'en fout royal de vos trucs d'indépendance, de vieux traités blah blah blah. Ce que les gens voient c'est qu'ils mangent à leur faim et ne se sentent pas menacés.
Comme le disait Pratchett, la seule chose que veulent la plupart des gens c'est que demain ressemble à aujourd'hui.

:love: tu viens de me filer la peche pour toute la journée

merci mille fois  :jap:  :jap:  
ptain, faut que je lise pratchett moi (disc world, c'est ça ?)

n°11089452
bzh_atav
Posté le 04-04-2007 à 08:48:21  profilanswer

Citation :

En tout cas tu es très minoritaire, je te dit ça en tant que breton, parler breton ok c'est bien mais c'est pas ça qui aide pour trouver du boulot ou un logement :/.

voilà encore un qui fait passer l'économie avant tout....tu vis que pour l'argent ? connais tu la richesse de la langue Bretonne
sinon pour te répondre, il manque énormément de profs de Breton, d animateurs breton....aujourd hui c est vraiment un plus de parler Breton et signe d une certaine ouverture.

Citation :

houa, j'ai déjà entendu ça quelque part, De Villiers je crois. "LA FRANCE TU L AIME OU TU LA QUITTE" .Bravo comme citation et belle démocratie de dire si t'es pas content, tu t'en va... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par bzh_atav le 04-04-2007 à 08:51:31

---------------
n°11089527
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 09:15:10  answer

bzh_atav a écrit :

Citation :

voilà encore un qui fait passer l'économie avant tout....tu vis que pour l'argent ? connais tu la richesse de la langue Bretonne
sinon pour te répondre, il manque énormément de profs de Breton, d animateurs breton....aujourd hui c est vraiment un plus de parler Breton et signe d une certaine ouverture.

Citation :

houa, j'ai déjà entendu ça quelque part, De Villiers je crois. "LA FRANCE TU L AIME OU TU LA QUITTE" .Bravo comme citation et belle démocratie de dire si t'es pas content, tu t'en va... :sweat:

c'est sarko, non ?

n°11089572
bzh_atav
Posté le 04-04-2007 à 09:26:25  profilanswer

je sais pas si c'est pas les 2

mais en effet, Sarko a dit ça aussi. Il me fait peur ce gas, c'est quand meme grave de dire ça.....
c'est une parole anti-démocratique, en gros ferme ta gueule ou casse toi.  :heink:
je vois pas comment des personnes ne voient pas le danger que représente Sarko  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bzh_atav le 04-04-2007 à 09:30:21

---------------
n°11089777
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 04-04-2007 à 09:56:55  profilanswer

(yes, it is sir. Y'en a 30 de traduis en français, 35 je crois dans la langue de Tony Blair. Lire la première page du premier bouquin c'est s'exposer à des semaines de lecture intense dans les mois à venir ;))

---------------
n°11090323
bzh_atav
Posté le 04-04-2007 à 11:01:44  profilanswer

Citation :

Une petite question: je voudrais savoir s'il est fréquent, en se promenant dans les ruelles de Bretagne, d'entendre des personnes parlant le Breton ?   :??:  
A ma connaissance, non.  

Non car même si 2 personnes se croisant dans la rue ou dans un bar parlent Breton, ils ne le savent pas tous les 2 donc ils vont pas parler Breton. C'est con mais c'est comme ça....  :whistle:  

L'office de la langue Bretonne, vient de sortir un badge permettant aux Bretonnant de s'identifier :

Citation :

Cet identifiant discret mais plein de sens était attendu depuis longtemps par de nombreux brittophones qui souhaitaient, à l’instar des Gallois, se doter d’un moyen de repérer autour d’eux et d’afficher eux-mêmes leur compétence à parler breton. On constate aujourd’hui trop souvent que, par ignorance, de nombreux brittophones s’adressent mutuellement la parole en français alors qu’ils pourraient échanger en breton s’ils savaient que leur interlocuteur est brittophone.

http://www.ofis-bzh.org/upload/actualite/photo/101photo.gif

:sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - L'Est des États Unis en alerte
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)