Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°10902552
tudwall
Posté le 13-03-2007 à 14:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce qui implique entre autres le mème traitement pour toutes les cultures et le droit pour tous les citoyens d'utiliser la langue de leur choix (entre autres..), nous sommes donc d'accord;  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 14:07:41  profilanswer

n°10902731
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:30:21  answer

bzh_atav a écrit :

En résumé, selon faman, la Bretagne n'existe pas  :D  :pt1cable:

la quoi ?

n°10902761
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:34:33  answer

tudwall a écrit :

ce qui implique entre autres le mème traitement pour toutes les cultures et le droit pour tous les citoyens d'utiliser la langue de leur choix (entre autres..), nous sommes donc d'accord;  :jap:

ça implique surtout le devoir, bien que ce ne soit pas une obligation, pour tous les citoyens de parler Français, pour qu'on se comprenne d'un bout a l'autre de la France.
ce qui en soit ne devrait pas poser de problèmes, puisque les bretons parlent déjà français :)

après si vous voulez vous habiller en costumes folkloriques bretons, rajouter  -ek a chaque fin de mot et manger des galettes toutes la journée, libre a vous, c'est ça aussi la France. :o

n°10902772
eilec
Posté le 13-03-2007 à 14:35:32  profilanswer

La Beurtaigne , el pays deu beurtons qui dit. tu sais donc point que c'est.

Message édité par eilec le 13-03-2007 à 14:37:20
n°10902789
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:37:13  answer

j'avais un snowboard beurton si jamais

n°10902821
eilec
Posté le 13-03-2007 à 14:40:58  profilanswer

Farté au beurre gros-sel , j'espère ?  :bounce:  

n°10902842
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:42:47  answer

eilec a écrit :

Farté au beurre gros-sel , j'espère ?  :bounce:

evidemment  :o  
tu me prends pour un ker-noobek ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 14:43:15
n°10902925
eilec
Posté le 13-03-2007 à 14:53:52  profilanswer

Ah ! l' bon gars, j'en pète d'aise tin !

C'était un piège , Faman vous êtes démasqué,  un vrai boutoukoad-pennkalet ne commetra JAMAIS  :fou: ce sacrilège, mais utilisera la couenne de porc. Gaaaaardes emmenez-le !!

n°10902929
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 13-03-2007 à 14:54:32  profilanswer

:whistle:  

c'est de l'humour français ?

ok --> je sors  :D

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°10903194
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 15:26:53  answer

eilec a écrit :

Ah ! l' bon gars, j'en pète d'aise tin !

C'était un piège , Faman vous êtes démasqué,  un vrai boutoukoad-pennkalet ne commetra JAMAIS  :fou: ce sacrilège, mais utilisera la couenne de porc. Gaaaaardes emmenez-le !!

mmmh, couenne de porc :miam:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 15:26:53  profilanswer

n°10903510
eilec
Posté le 13-03-2007 à 16:06:21  profilanswer

j'ai toujours un gros morceau dans la poche pour aller en boîte.Les filles en sont folles. :love:

n°10903621
tugdual
Posté le 13-03-2007 à 16:22:01  profilanswer

Bravo messieurs!

Il y deux façon de demontrer les choses:
1) avec des arguments
2) avec des actes
Or que remarquons nous?
Lorsque l'on demontre les choses par des arguments verifiables, nous avons des remarques telles que:

Citation :

vous vous affrontez a coup de "mes arguments sont vrais donc les tiens sont faux", ça ne mene a pas grand chose

perso, les arguments historiques pour moi n'en sont pas,  
les arguments sociologiques n'en sont pas non plus,  
les arguments économiques n'en sont enfin pas non plus [quote]

[quote]Tu surestimes tes arguments : Des prédictions hasardeuses, des citations hors contexte, des sondages biaisés, des mensonges historiques… tout ça ne vaut rien.:/

Sans demonstrations en quoi nos arguments sont faux.. Quand on me dis: "des mensonges historiques" et que je demandes en quoi, ne serait-ce pour ma culture personnelle, je ne reçois aucun elements m'indiquant que les elements historique en ma possessions sont faux... quand je donne un sondage pour appuyer mes dires comme quoi pres de 20% de la population bretonne est pour, de pres ou de loin, une independance bretonne, on me reponds: "des sondages biaisés"... sans me donner d'elements prouvant que je me trompe... ect.

Mais par contre! quel demonstration par vos actes!
Je vous envoies des preuves comme quoi la france combat la culture bretonne... et vous me repondez: " mais arretez de le croire! est-ce que les bretons n'ont pas les mêmes droits que les français"...  
Sous entendu...regardez comme nous sommes genereux, nous les français! Nous occupons votre pays, en echange, nous vous donnons tous les droits français... mais surtout ne reclamer aucun droit en retour pour la Bretagne! En tant que français vous avez tous les droits...mais par contre, en tant que bretons, vous ne pouvez donner des arguments pour votre independance, car de toute façon, quoique vous disiez, vos arguments, même fondés sur des elements historiques... sont faux (bien sur pas la peine de demontrer le contraire) vos arguments economique.. de même!..Vous pourrez dire de toutes façon TOUT ce que vous voulez, la Bretagne est française, POINT BARRE!
Il n'y a pas de sentiments anti-breton, même si vous le montrer par des citations, car nous donnons au bretons les mêmes droits que les français...mais oublier purement et simplement que vous etes bretons, et que nous avons annexé votre pays illegalement....

Chacun jugera... Pour l'instant, au lieu de me demontrer que j'ai tort d'etre independantiste breton, en agissant ainsi, vous ne faites que renforcer ma volonté a ce que la Bretagne redevienne ce qu'elle n'aurait jamais due cesser d'etre, un etat independant... Et je ne doute, qu'un breton, lisant ce forum, en arrive lui aussi a devenir independantiste...  
Donc, je ne peux que vous remercier pour!
Donnez moi des elements concrets, et je changerai peut-etre d'avis...Mais la, vous me renforcez dans mes convictions et poussez des bretons lisant ce topic a devenir independantistes...DONC MERCI BEAUCOUP! ET SURTOUT! SURTOUT! CONTINUEZ AINSI!  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par tugdual le 13-03-2007 à 16:27:14
n°10903755
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 16:37:47  answer

tugdual a écrit :

Bravo messieurs!

Il y deux façon de demontrer les choses:
1) avec des arguments
2) avec des actes
Or que remarquons nous?
Lorsque l'on demontre les choses par des arguments verifiables, nous avons des remarques telles que:

Citation :

vous vous affrontez a coup de "mes arguments sont vrais donc les tiens sont faux", ça ne mene a pas grand chose

perso, les arguments historiques pour moi n'en sont pas,  
les arguments sociologiques n'en sont pas non plus,  
les arguments économiques n'en sont enfin pas non plus [quote]

[quote]Tu surestimes tes arguments : Des prédictions hasardeuses, des citations hors contexte, des sondages biaisés, des mensonges historiques… tout ça ne vaut rien.:/

Sans demonstrations en quoi nos arguments sont faux.. Quand on me dis: "des mensonges historiques" et que je demandes en quoi, ne serait-ce pour ma culture personnelle, je ne reçois aucun elements m'indiquant que les elements historique en ma possessions sont faux... quand je donne un sondage pour appuyer mes dires comme quoi pres de 20% de la population bretonne est pour, de pres ou de loin, une independance bretonne, on me reponds: "des sondages biaisés"... sans me donner d'elements prouvant que je me trompe... ect.

Mais par contre! quel demonstration par vos actes!
Je vous envoies des preuves comme quoi la france combat la culture bretonne... et vous me repondez: " mais arretez de le croire! est-ce que les bretons n'ont pas les mêmes droits que les français"...  
Sous entendu...regardez comme nous sommes genereux, nous les français! Nous occupons votre pays, en echange, nous vous donnons tous les droits français... mais surtout ne reclamer aucun droit en retour pour la Bretagne! En tant que français vous avez tous les droits...mais par contre, en tant que bretons, vous ne pouvez donner des arguments pour votre independance, car de toute façon, quoique vous disiez, vos arguments, même fondés sur des elements historiques... sont faux (bien sur pas la peine de demontrer le contraire) vos arguments economique.. de même!..Vous pourrez dire de toutes façon TOUT ce que vous voulez, la Bretagne est française, POINT BARRE!
Il n'y a pas de sentiments anti-breton, même si vous le montrer par des citations, car nous donnons au bretons les mêmes droits que les français...mais oublier purement et simplement que vous etes bretons, et que nous avons annexé votre pays illegalement....

Chacun jugera... Pour l'instant, au lieu de me demontrer que j'ai tort d'etre independantiste breton, en agissant ainsi, vous ne faites que renforcer ma volonté a ce que la Bretagne redevienne ce qu'elle n'aurait jamais due cesser d'etre, un etat independant... Et je ne doute, qu'un breton, lisant ce forum, en arrive lui aussi a devenir independantiste...  
Donc, je ne peux que vous remercier pour!
Donnez moi des elements concrets, et je changerai peut-etre d'avis...Mais la, vous me renforcez dans mes convictions et poussez des bretons lisant ce topic a devenir independantistes...DONC MERCI BEAUCOUP! ET SURTOUT! SURTOUT! CONTINUEZ AINSI!  :love:

tu connais des annexions qui sont legales ?  ;)  
tu m'as l'air de vivre ça un peu trop profondement
prend du recul, etre un breton français ne t'empeche pas de vivre ta culture comme tu en as envie
j'ai l'impression que tu t'auto-convaincs du contraire.

enfin, je ne dis pas que les arguments historiques sont faux, je dis juste qu'ils sont illégitimes ou disont qu'ils n'ont qu'extremement peu de poids dans un débat contemporain.

mais au lieu d'essayer de te convaincre qu'etre indépendantistes, c'est caca, je vais faire comme toi :

Prouve moi donc que l'indépendance de la bretagne serait une bonne chose pour moi...

jusqu'à preuve du contraire et si vous voulez que votre cause avance, c'est bien les français non-breton qu'il faudra convaincre de votre legitimité à l'indépendance, ne serait ce que pour qu'un referendum populaire vous soit favorable.
ce n'est pas a nous de vous convaincre que c'est une connerie mais bien a vous de nous convaincre que c'est une juste cause [:spamafote]

n°10903874
bzh_atav
Posté le 13-03-2007 à 16:51:49  profilanswer

Citation :

Prouve moi donc que l'indépendance de la bretagne serait une bonne chose pour moi...

j'en vois 1 sans chercher loin : plus besoin de se prendre le tête sur ce topic  :whistle:

---------------
n°10904000
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2007 à 17:03:47  profilanswer

si tu n'y habites pas, ça changera rien a ta vie.
si tu n'es pas originaire de bretagne, ça changera rien a ta vie.

---------------
IVG en france
n°10904034
bzh_atav
Posté le 13-03-2007 à 17:06:48  profilanswer

perso. je suis plus pour le fédéralisme. Ceci étant un compromis.

gagnant gagnant comme dirait Ségolène  :D

---------------
n°10904181
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2007 à 17:21:42  profilanswer

tugdual a écrit :

Et bien moi qui suis breton, ce qui me confirme dans mes positions, ce sont les posts comme les tiens.

Ca confirme, selon moi, que les indépendantistes, JAMAIS je ne partagerai leurs idées. JAMAIS. Continue donc toi aussi. Continue donc dans ton extrémisme, affiché comme dans ce post avec une arrogance et un mépris certain qui plus est. Continue comme cela, tu seras certain de faire front contre toi.

Et allons-y simplement, pour revenir sur un point : selon toi, et tes potes, la France est actuellement en train d'occuper de manière totalement illégale la Bretagne. Ok, et bien dans ce cas, dépose une plainte à l'ONU ou au tribunal pénal international et basta :o

Personnelement, je trouve ça affligeant qu'on arrive à un tel niveau absurde d'argumentation, mais bon, c'est au moins rigolo :D

En résumé, tu peux me donner les preuves de ce que tu avances. Tu me donner les textes de lois (bretonne ou française d'ailleurs la loi ?) expliquant en quoi la Bretagne est un territoire occupé.

Message édité par Ernestor le 13-03-2007 à 17:22:36
n°10904447
tugdual
Posté le 13-03-2007 à 17:45:40  profilanswer

Citation :

Non..bien sur que non... mais tous ceux qui se battent de part le monde contre l'annexion de leur pays... Mais quelle mouche les pique donc? Pourquoi ne se laissent-ils pas annexé? Pourquoi diable, les français ne se sont-ils laisser annexé par l'Allemagne en 1939! c'est vrai quoi! apres tout, ils n'avaient qu'a faire comme les bretons!

Citation :

etre un breton français ne t'empeche pas de vivre ta culture comme tu en as envie

Hormis le fait que les rectorats veulent fermer des classes bilingues, refusent d'en ouvrir, menacent les parents de les emmenner au penal, que l'on ne peux mettre des references a Sebastien La Balp sur des panneau d'entrée des villes (voir l'interdiction faite par le prefet), que je ne peux remettre en question que la france aie annexé la Bretagne et le dire, que le CSA refuse des ondes radio a des radios bretonnantes dont le chiffre est en contantes diminutions alors qu'il existe des tas de dossier en attente... je vais arreter la la liste... mais a part ca rien effectivement...

Citation :

En tant que français habitant en france, effectivement rien du tout..car il faudra bien que vos impots augmentent pour compenser la perte bretonne.. plus de taxation par exemple sur les fest-noz pour renflouer l'opera bastille...
En tant que breton, au moins, tu n'aurais pas a payer pour renflouer l'ile de france avec ses 150% de deficit...alors que la Bretagne est beneficiaire a 8%...retournes a mes arguments economique...

Citation :

jusqu'à preuve du contraire et si vous voulez que votre cause avance, c'est bien les français non-breton qu'il faudra convaincre de votre legitimité à l'indépendance, ne serait ce que pour qu'un referendum populaire vous soit favorable.

Bien...mais si tu donnes des arguments et que l'on te reponds..tes arguments sont faux, n'ont pas lieu d'etre, que la Bretagne est française point barre.. que je n'ai pas le droit de remettre en cause un "traité" sur lequel les français eux aussi s'appuie pour dire que la Bretagne est française...effectivement...je ne pourrai jamais le faire...  

Citation :

ce n'est pas a nous de vous convaincre que c'est une connerie mais bien a vous de nous convaincre que c'est une juste cause

Si tu n'es pas capable de voir qu'un traité est un contrat passé entre deux etats, et que une des deux parties ne respecte pas sa part de contrat, ce n'est pas de la justice... si tu n'es pas capable de comprendre qu'en tant que français j'ai tous les droits mais pas en tant que breton de reclamer la justice pour mon pays... effectivement, je ne peux rien faire...
Imagines juste une seconde que la France soit annexé... bien entendu tu trouverai cela normal et ne ferai rien... charge a toi de convaincre le pays annexeur qu'il est en tort..mais sans droit de donner tes arguments car même s'ils sont basés sur des faits historique verifiable...ils sont faux. Sur des arguments economique? Ben pourquoi faire? sur des arguments juridique de droit international? tu n'as qu'a aller a l'ONU "ce grand machin" comme disait de Gaulle..

Donc.. mais pourquoi donc vous l'ouvrez ainsi? rester annexé puisque nous vous donnons tous les droits des français! tant que vous etes français vous ne pouvez rien dire..mais ne reclamer surtout rien en tant que breton!...Puisque votre pays est annexé, vous n'avez rien a dire en tant que bretons!
MAIS POURQUOI DIABLE LA FRANCE NE DEMANDE-T-ELLE PAS A SE FAIRE ANNEXEE PUISQUE C'EST LA PANACEE DE L ETRE?

Citation :

En résumé, tu peux me donner les preuves de ce que tu avances. Tu me donner les textes de lois (bretonne ou française d'ailleurs la loi ?) expliquant en quoi la Bretagne est un territoire occupé.

Bien... essaies de passe un contrat quelqu'il soit en faisant de la corruption, en faisant pression sur une personne... tu verras le resultat si la personne porte plainte...
Extremiste? en quoi? parceque j'affirme que ledit "traité" est illegal et donc que la Bretagne est en soit libre de droit et non de fait! effectivement! quel extremisme! de reconnaitre des faits et de les denoncer? la aussi! ouah! l'affreux extremistes que je suis! parceque (crime supreme) je suis breton, fier de l'etre et n'ayant pas oublié que la france a annexé mon pays! MAIS C'EST AFFREUX COMME JE SUIS EXTREMISTE!  :D Parceque je trouve anormal que les rectorats refusent l'ouverture de classe bilingue mais en ferme alors qu'il y a assez d'eleves pour aller dans ces classes!... mais que fait donc la police contre des extremistes de ma sorte! Parceque je refuses que les fest-noz soient taxé pour renflouer l'opera bastille et qu'une partie des impots vont, non pas a la Bretagne mais vont pour renflouer le deficit de l'Ile de france? que je refuse que la France ampute le territoire breton pour creer une region factice... effectivement! qu'est ce que je suis un vilain extremiste!  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  
Parceque je dis que je changerai d'avis si on me donne des elements concrets en quoi j'ai tort, et que je n'accepte pas qu'on ne me donne pas d'element concret mais juste un deni d'affirmer ce que j'avance par des arguments??
OUAH! mais que je suis un affreux extremiste breton... :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par tugdual le 13-03-2007 à 18:13:05
n°10904779
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 18:16:33  answer

uriel a écrit :

si tu n'y habites pas, ça changera rien a ta vie.
si tu n'es pas originaire de bretagne, ça changera rien a ta vie.

:ouch: mais bien sûr que si, ça va amoindrir la puissance économique de la france, ça aura necessairement un impact sur ma vie. de telles prise d'indépendance ont forcément un cout qui sera repercuté sur les impots, sur le niveau de vie general, sans compter la perte de la manne fiscale que represente les travailleurs breton, les entreprises genratrices de croissances...etc
si tu penses sincèrement que ça n'aura aucun impact sur l'economie française, tu es dangereusement inconséquent :/
j'ose esperer que tous les indépendantistes ne sont pas aussi leger et pensent quand meme aux conséquences negatives

n°10904881
charlie 13
Posté le 13-03-2007 à 18:27:49  profilanswer

Vous vous enquiquinez à discuter pour pas grand chose:
Il y aurait des gens qui veulent parler breton?
On s'en fout, pourvu qu'ils le parlent entre eux.
De toute façon leur problème c'est de trouver quelqu'un qui le comprenne, et le nombre diminue tous les jours.
Il n'y aura bientôt plus personne pour parler breton?
On s'enfout encore plus, il n'y a déjà pratiquement plus personne qui le parle, ça ne changera pas grand chose.

n°10904970
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 18:39:11  answer

tugdual a écrit :

Citation :

Non..bien sur que non... mais tous ceux qui se battent de part le monde contre l'annexion de leur pays... Mais quelle mouche les pique donc? Pourquoi ne se laissent-ils pas annexé? Pourquoi diable, les français ne se sont-ils laisser annexé par l'Allemagne en 1939! c'est vrai quoi! apres tout, ils n'avaient qu'a faire comme les bretons!

pourquoi si vite le point godwin ? c'est dommage, il y avait mieux a dire je pense.

Citation :

etre un breton français ne t'empeche pas de vivre ta culture comme tu en as envie

Hormis le fait que les rectorats veulent fermer des classes bilingues, refusent d'en ouvrir, menacent les parents de les emmenner au penal, que l'on ne peux mettre des references a Sebastien La Balp sur des panneau d'entrée des villes (voir l'interdiction faite par le prefet), que je ne peux remettre en question que la france aie annexé la Bretagne et le dire, que le CSA refuse des ondes radio a des radios bretonnantes dont le chiffre est en contantes diminutions alors qu'il existe des tas de dossier en attente... je vais arreter la la liste... mais a part ca rien effectivement...

tu peux quand meme écouter tri yann et voir poivre d'arvor tous les soirs a la télé, ceci compense cela :D
enfin bon, tout ça m'a l'air très mineur quand meme, pourquoi l'état français devrait subventionner les langues locales, (diretives européennes ? et alors, cst pas la premiere conneries que l'europ nous demande de faire) ça coute cher avec les impots de tous le monde, et ça sert a rien a par pouvoir se targer en société d'avoir une "culture", après si des organismes privées veulent le faire, aucun souci

Citation :

En tant que français habitant en france, effectivement rien du tout..car il faudra bien que vos impots augmentent pour compenser la perte bretonne.. plus de taxation par exemple sur les fest-noz pour renflouer l'opera bastille...
En tant que breton, au moins, tu n'aurais pas a payer pour renflouer l'ile de france avec ses 150% de deficit...alors que la Bretagne est beneficiaire a 8%...retournes a mes arguments economique...

bien , donc il n'y a pas a entrer en matière sur cette question d'indépendance alors  ;)

Citation :

Bien...mais si tu donnes des arguments et que l'on te reponds..tes arguments sont faux, n'ont pas lieu d'etre, que la Bretagne est française point barre.. que je n'ai pas le droit de remettre en cause un "traité" sur lequel les français eux aussi s'appuie pour dire que la Bretagne est française...effectivement...je ne pourrai jamais le faire...

non, je ne m'appuie sur aucun traité, à la rigueur, je suis meme convaincu que la bretagne ne devrait pas etre française, historiquementparlant, seulement, l'Histoire elle reste dans les livres, moi je vis dans le présent, dans un pays ou lretagne est française et ou une grande majorité de breton ne veulent pas de l'indépendance, la question n'est pas de savoir si c'est légal, juste, bien, la question est de savoir si c'est utile et quel interet ça a. Aujourd'hui, c'est le materialisme qui prime, pas des idéaux moyen-ageux basés sur des mythes remplis de lutins, d'épée magique et de dame du lac meme pas mouillée

Citation :

ce n'est pas a nous de vous convaincre que c'est une connerie mais bien a vous de nous convaincre que c'est une juste cause

Si tu n'es pas capable de voir qu'un traité est un contrat passé entre deux etats, et que une des deux parties ne respecte pas sa part de contrat, ce n'est pas de la justice...  

le bien, le mal, la justice, tout ces trucs, c'est un peu flou pour moi
si la grandeur de la Bretagne s'est construit sur sa capacité à fabriquer de fier bateau pour aller faire le plein d'esclave en afrique, sur sa capacité a piller les fonds marins jusqu'à ce que le dernier poisson finisse dans le dernier filet du dernier pecheur breton, sur sa capacité a nitrater les nappes phréatiques, j'avoue que le sentiment de justice m'échappe un peu, 1 partout pour les points godwin

si tu n'es pas capable de comprendre qu'en tant que français j'ai tous les droits mais pas en tant que breton de reclamer la justice pour mon pays... effectivement, je ne peux rien faire...
Imagines juste une seconde que la France soit annexé... bien entendu tu trouverai cela normal et ne ferai rien...  

tu sais que la gaule a été annexé par les romains ? pourquoi ne pas demander à ce que la france de clovis, le pur gallo-romain, redevienne la gaule de vercingetorix ? au titre de la lutte contre les grandes erreurs judiciaires et les annexions illégales faite en traitre par derrière...snon je pense qu'il y a une différence entre se battre pour liberer son pays et vouloir réécrire l'histoire parce qu'elle ne nous plait pas

charge a toi de convaincre le pays annexeur qu'il est en tort..mais sans droit de donner tes arguments car même s'ils sont basés sur des faits historique verifiable...ils sont faux. Sur des arguments economique? Ben pourquoi faire? sur des arguments juridique de droit international? tu n'as qu'a aller a l'ONU "ce grand machin" comme disait de Gaulle..

Donc.. mais pourquoi donc vous l'ouvrez ainsi? rester annexé puisque nous vous donnons tous les droits des français! tant que vous etes français vous ne pouvez rien dire..mais ne reclamer surtout rien en tant que breton!...Puisque votre pays est annexé, vous n'avez rien a dire en tant que bretons!
MAIS POURQUOI DIABLE LA FRANCE NE DEMANDE-T-ELLE PAS A SE FAIRE ANNEXEE PUISQUE C'EST LA PANACEE DE L ETRE?

Citation :

Bien... essaies de passe un contrat quelqu'il soit en faisant de la corruption, en faisant pression sur une personne... tu verras le resultat si la personne porte plainte...
Extremiste? en quoi? parceque j'affirme que ledit "traité" est illegal et donc que la Bretagne est en soit libre de droit et non de fait! effectivement! quel extremisme! de reconnaitre des faits et de les denoncer? la aussi! ouah! l'affreux extremistes que je suis! parceque (crime supreme) je suis breton, fier de l'etre et n'ayant pas oublié que la france a annexé mon pays! MAIS C'EST AFFREUX COMME JE SUIS EXTREMISTE!  :D Parceque je trouve anormal que les rectorats refusent l'ouverture de classe bilingue mais en ferme alors qu'il y a assez d'eleves pour aller dans ces classes!... mais que fait donc la police contre des extremistes de ma sorte! Parceque je refuses que les fest-noz soient taxé pour renflouer l'opera bastille et qu'une partie des impots vont, non pas a la Bretagne mais vont pour renflouer le deficit de l'Ile de france? que je refuse que la France ampute le territoire breton pour creer une region factice... effectivement! qu'est ce que je suis un vilain extremiste!  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  
Parceque je dis que je changerai d'avis si on me donne des elements concrets en quoi j'ai tort, et que je n'accepte pas qu'on ne me donne pas d'element concret mais juste un deni d'affirmer ce que j'avance par des arguments??
OUAH! mais que je suis un affreux extremiste breton... :lol:

non, tu n'es pas affreux  :)  

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 18:44:53
n°10904974
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 13-03-2007 à 18:39:39  profilanswer

tugdual a écrit :

plus de taxation par exemple sur les fest-noz pour renflouer l'opera bastille...

t'as une source quelconque, histoire qu'on rigole ?

n°10905045
Ernestor
Posté le 13-03-2007 à 18:47:26  profilanswer

tugdual a écrit :

Ah ben tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ces "arguments".

Et si je te disais que partout en France des parents se battent contre la fermeture de classes voire même d'écoles alors qu'il y a suffisament d'effectifs ? Car oui, ce genre de problèmes ne sont pas spécifiques aux classes bilingues. C'est un problème général, au niveau de tous le pays : problème de moyen, d'effectifs. Mais bon, c'est sur que c'est plus d'y voir une attaque en règle contre les bretonnants, ça évite de voir les vrais problèmes en face.

Pour ce qui est du CSA, je crois que personne n'a été capable de prouver qu'il s'agissait d'une volonté affichée et nette de ne pas avoir de radios bretonnes à cause du fait qu'elles soient en breton. Je crois que personne ne sait exactement pourquoi le CSA a refusé. Alors là, encore, hop, on y voit de suite une volonté d'attaque contre els bretons. Toujours plus simple que de chercher la vraie raison, surtout qu'elle pourrait être différente.

Bref, tout ça, à savoir prendre un ensemble de choses floues et les tourner systématiquement dans le sens qu'on veut, ça confine plus à la théorie du complot qu'à de vraies preuves. Donc bon ...

Citation :

2 choses :

1) Là c'est le modérateur qui te parle : arrête de suite d'user d'un ton ouvertement agressif, virulent et méprisant avec abus de majuscules et autres smiley comme le :lol: . Ici on vient pour parler sereinement, dialoguer, discuter. Si tu viens pour taper sur ceux qui sont pas d'accord avec toi, tu vas pas rester longtemps. J'espère avoir été clair :o

2) On peut pousser ton petit jeu jusqu'au bout tant qu'à faire : la Bretagne est-elle un pays existant depuis toujours ? Non, bien entendu. La Bretagne s'est construite en assemblant des territoires plus petits les uns aux autres, en les agrégant, tout comme l'a fait la France. Donc il est évident que la Bretagne a aussi annexé des territoires. Et évidement, c'est illégal. Donc il faudrait aussi que les territoires annexés par la Bretagne dans le passé retrouvent leur indépendance, en vertu des principes de droits que tu prones. Alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-03-2007 à 18:48:37
n°10905048
tugdual
Posté le 13-03-2007 à 18:47:42  profilanswer

Bien sur... c'est ce que j'ai repondu... pour les français, il y aura forcement des repercutions... tout comme pour les bretons d'ailleurs!
Quant au repercusion negative pour la france...  :lol: si tu crois que cela nous fait quelquechose! Si nous voulons notre independance, ce n'est pas pour nous occuper des repercutions pour la france! soyons logique!... ce qui nous interesse, c'est plutot les repercutions sur la Bretagne et la vie des bretons.. ce n'est pas pour rien que j'ai cherché a creuser (et je continues a le faire) le coté economique, voir si effectivement la Bretagne est viable sans la france ou pas... Pour l'instant, tous les elemnts que j'ai en ma possessions me permettent d'affirmer qu'effectivement, non seulement elle est viable, mais en plus, elle s'en sortirai mieux...
Mais bon... je suis comme deja dis au dessus, qu'un affreux extremiste qui ne sait pas penser par lui même et ne sachant faire que du copier collé, et dans mon extremisme, je ne cesse de demande des elements concret afin de confronter mes idees pour eventuellement changer d'avis, au lieu d'avoir des negations pure et simple ou des phrases à l'emporte piece... je me demande ce que cela serait si je n'etais pas extremiste!  :lol:  

Citation :

De toute façon leur problème c'est de trouver quelqu'un qui le comprenne, et le nombre diminue tous les jours.  
On s'enfout encore plus, il n'y a déjà pratiquement plus personne qui le parle, ça ne changera pas grand chose.

La aussi , dans mon affreux extremisme, je ne me dois qu'applaudir ce fait! pourquoi donc? parceque comme le dis si bien Arlette laguiller: avec le breton on ne peux penser ou philosopher... ou alors comme disait l'autre.. pourquoi vouloir parler breton..parceque de toute façon vous parler français!
Mais bon...la aussi, ce n'est que l'avis d'un affreux extremiste!  :lol:   :lol:   :lol:

n°10905097
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 18:52:37  answer

tugdual a écrit :

Bien sur... c'est ce que j'ai repondu... pour les français, il y aura forcement des repercutions... tout comme pour les bretons d'ailleurs!
Quant au repercusion negative pour la france...  :lol: si tu crois que cela nous fait quelquechose! Si nous voulons notre independance, ce n'est pas pour nous occuper des repercutions pour la france! soyons logique!... ce qui nous interesse, c'est plutot les repercutions sur la Bretagne et la vie des bretons.. ce n'est pas pour rien que j'ai cherché a creuser (et je continues a le faire) le coté economique, voir si effectivement la Bretagne est viable sans la france ou pas... Pour l'instant, tous les elemnts que j'ai en ma possessions me permettent d'affirmer qu'effectivement, non seulement elle est viable, mais en plus, elle s'en sortirai mieux...
Mais bon... je suis comme deja dis au dessus, qu'un affreux extremiste qui ne sait pas penser par lui même et ne sachant faire que du copier collé, et dans mon extremisme, je ne cesse de demande des elements concret afin de confronter mes idees pour eventuellement changer d'avis, au lieu d'avoir des negations pure et simple ou des phrases à l'emporte piece... je me demande ce que cela serait si je n'etais pas extremiste!  :lol:  

Citation :

La aussi , dans mon affreux extremisme, je ne me dois qu'applaudir ce fait! pourquoi donc? parceque comme le dis si bien Arlette laguiller: avec le breton on ne peux penser ou philosopher... ou alors comme disait l'autre.. pourquoi vouloir parler breton..parceque de toute façon vous parler français!
Mais bon...la aussi, ce n'est que l'avis d'un affreux extremiste!  :lol:   :lol:   :lol:

et si nous vous la refuserons, c'est bien a cause de ces memes conséquences [:spamafote]

n°10905152
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 18:59:41  answer

Ernestor a écrit :

2) On peut pousser ton petit jeu jusqu'au bout tant qu'à faire : la Bretagne est-elle un pays existant depuis toujours ? Non, bien entendu. La Bretagne s'est construite en assemblant des territoires plus petits les uns aux autres, en les agrégant, tout comme l'a fait la France. Donc il est évident que la Bretagne a aussi annexé des territoires. Et évidement, c'est illégal. Donc il faudrait aussi que les territoires annexés par la Bretagne dans le passé retrouvent leur indépendance, en vertu des principes de droits que tu prones. Alors ?

mais non, voyons, la bretagne est une et indivisible  :whistle:  
sitôt obtenu son indépendance, la bretagne va pas mettre longtemps a devenir jacobine, chose qu'elle deteste dans la France aujourd'hui
c'est marrant de raler contre le nationalisme français mais vouloir le remplacer a tout prix par un nationalisme breton. :/

n°10905208
eilec
Posté le 13-03-2007 à 19:06:23  profilanswer

Pourquoi perdre ton temps ici ? Tu ferais mieux de poster sur des forums plus directement en rapport avec les Bretons.
Ce serait plus utile à la cause que tu defends.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 13-03-2007 à 19:08:23
n°10905249
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:10:48  answer

ouais, comme sur www.les-bonnes-crepes-bretonnes.com

na mais bon, reconnaissons a tugdual le courage de ses opinions :jap: faut avouer qu'aller se convaincre entre autonomiste, y'a rien d'excitant la dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 19:12:50
n°10905382
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 13-03-2007 à 19:25:42  profilanswer

eilec a écrit :

Pourquoi perdre ton temps ici ? Tu ferais mieux de poster sur des forums plus directement en rapport avec les Bretons.

vu son débit de conneries par post, il doit certainement déjà les fréquenter t'en fais pas

n°10905736
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2007 à 20:10:52  profilanswer

je suis pas inconsequent, et c'est aussi pour ça que je suis contre l'independance: parce que si la France perd l'argent des contribuables bretons. la Bretagne perd toute forme d'aide française, et là ça ferait mal... les secteurs comme l'agriculture ou la pêche ferait pas long feu sans la france je crois :/
et je parle pas de repercutions autres: assurances maladie, energie...ect...

faut être réaliste, la Bretagne serait independante uniquement dans les mots, ou au niveau politique, mais totalement dependante de la France. on en revient des possibilités comme le federalisme, totalement differente.

---------------
IVG en france
n°10906290
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-03-2007 à 21:11:47  profilanswer

uriel a écrit :

je suis pas inconsequent, et c'est aussi pour ça que je suis contre l'independance: parce que si la France perd l'argent des contribuables bretons. la Bretagne perd toute forme d'aide française, et là ça ferait mal... les secteurs comme l'agriculture ou la pêche ferait pas long feu sans la france je crois :/

faut être réaliste, la Bretagne serait independante uniquement dans les mots, ou au niveau politique, mais totalement dependante de la France. on en revient des possibilités comme le federalisme, totalement differente.

La France ne fait que redistribuer les subsides de l'UE (en faisant la part belle aux grands céréaliers de la Beauce et en laissant plus ou moins crever les autres, en général plus petits...l'égalité francaise comme d'hab :) ). Je ne pense pas que la situation des subventions agricoles soient grandement modifiées en cas d'indépendance.

n°10907321
bzh_atav
Posté le 13-03-2007 à 23:11:06  profilanswer

Poischich a écrit :

vu son débit de conneries par post, il doit certainement déjà les fréquenter t'en fais pas

et toi c'est quoi ton role sur le topic a part faire le boulet de service  :pt1cable:  :whistle:

---------------
n°10908101
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-03-2007 à 01:27:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si je te disais que partout en France des parents se battent contre la fermeture de classes voire même d'écoles alors qu'il y a suffisament d'effectifs ?

Ne soyons pas timides : évoquons aussi l'insuffisance des places en crèche en France, problème qui revient chaque année en septembre. Que faut-il en déduire ? Que l'état français pratique un EUGENISME SOURNOIS a l'instar des DICTATEURS CHINOIS alors qu'il se pose en défenseur de la démocratie !!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  .... ooops, désolé, ma souris a ripé. :D

tugdual a écrit :

Bien sur... c'est ce que j'ai repondu... pour les français, il y aura forcement des repercutions...

Il faudra refaire tous les guides gastronomiques pour passer les crêperies dans la rubrique "Cuisine étrangère" ?

tugdual est indépendantiste, pas autonomiste.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-03-2007 à 01:28:05
n°10908231
tugdual
Posté le 14-03-2007 à 01:51:28  profilanswer

Poischich a écrit :

Bien, j'en reviens toujours au même... a part faire du trolling, et donner une phrase a l'emporte piece, ou sont tes arguments me demontrant que ce que je dis "est un debit de conneries"?
et apres, c'est moi l'affreux extremiste?

Citation :

Ah bon? parceque je ferai mieux dans ce topic, dont le sujet et justement celui-ci, vous laissez entre personne considerant que la Bretagne est française et point barre... a part ca, non bien sur, c'est moi l'extremiste, et les bretons sont libre d'exprimer leur opinion...

Citation :

Bien entendu...mais dis moi...quand la france parle "d'exeption culturelle" et de defense de la langue française face à l'anglais...heu? que fait-elle sinon de faire ce que les bretons font a leur niveau? la difference?  la bretagne n'a pas a parler breton puisque l'on ne lui interdit pas de parler le français...

Citation :

pourquoi si vite le point godwin ? c'est dommage, il y avait mieux a dire je pense.

attention..tu ecris en rouge!
mon intention n'etait pas d'atteindre ce fameux point godwin...mas pour poser la question...pourquoi les français ne doivent pas se laisser annexé...mais les bretons doivent accepté leur annexion sans rien dire...
a propos, la premiere mise en question de ce traité date de 1583, et ce trouve dans le livre « Histoire de Bretaigne et des princes d'icelle »,de Bertrand d'Argentré, qui sera interdite en 1584 par le roi de France Henri II pour raisons politiques. Il est vrai que decrié l'annexion de la Bretagne 31 ans apres celle-ci n'etait pas tres bien consideré...elle ne l'ai toujours pas 475 ans apres alors pensez donc! 31 ans apres!...
a c'est vrai! racontant que des conneries, bien entendu, ce point de vue n'est que celui d'un affreux extremiste, et n'est donc pas verifiable!

Citation :

et si nous vous la refuserons, c'est bien a cause de ces memes conséquences

desolé de le dire, mais c'est a peu pres la seule phrase censée et honnéte des non independantiste sur ce forum!

Citation :

t'as une source quelconque, histoire qu'on rigole ?

Histoire qu'on rigole... connaissez vous l'INSEE? bien, tout mes arguments economique sorte de la... vous pouvez aussi les trouver sur le quid... pour ce qui est des points historique... histoire toujours qu'on rigole..connaissez vous les bibliotheque nationale et les bibliotheques universitaire? Pour ce qui est du coté juridique... vous n'avez qu'a allez voir un juriste international...histoire qu'on rigole...
c'est amusant, mais le "nombre de conneries" que j'ecris peuvent etre facilement verifiable par tout un chacun...mais pour cela, il faut effectivement faire ses propres recherche... que je doute que ceux qui font du trolling peuvent effectuer avec le cerveau d'un troll... mais comme deja dis, bizarement, quand tu demande des contre arguments et de prouver comme quoi ce que je dis sont des conneries par une demonstration argumenter...silence radio... etonnant non?

n°10908256
tugdual
Posté le 14-03-2007 à 02:00:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ne soyons pas timides : évoquons aussi l'insuffisance des places en crèche en France, problème qui revient chaque année en septembre. Que faut-il en déduire ? Que l'état français pratique un EUGENISME SOURNOIS a l'instar des DICTATEURS CHINOIS alors qu'il se pose en défenseur de la démocratie !!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  .... ooops, désolé, ma souris a ripé. :D

Il faudra refaire tous les guides gastronomiques pour passer les crêperies dans la rubrique "Cuisine étrangère" ?

tugdual est indépendantiste, pas autonomiste.  :o

Citation :

1) Là c'est le modérateur qui te parle : arrête de suite d'user d'un ton ouvertement agressif, virulent et méprisant avec abus de majuscules et autres smiley comme le  . Ici on vient pour parler sereinement, dialoguer, discuter. Si tu viens pour taper sur ceux qui sont pas d'accord avec toi, tu vas pas rester longtemps. J'espère avoir été clair

de deux chose l'une: soit  tu ne sais pas lire, ou alors, il y a deux poids deux mesure..un pour les independantiste breton, et un autre pour les non independantiste... si ce n'est pas le cas, cette remarque est aussi valable pour toi... et la ce n'est pas le moderateur qui te parle...

a ce propos!, je suis d'accord pour ce qui est des majuscule.
Mais en quoi est ce agressif, virulent ect...que de demander de me prouver que ce que je raconte est un tissus de conneries?(alors que je donne, moi, des arguments ainsi que leurs sources.) Je suis desolé, mais dés le depart c'est ce que je demande...que l'on me demontre en quoi j'ai tort!
je suis ouvert a une discution sereine...mais pour cela, encore faut-il que l'autre parti arrete de faire du trolling et arrete de te dire que tu ne racontes que des conneries et qu'elle te reponde quand tu demande des preuves que ce que tu dis est faux... autrement moi je n'appelle pas ca une discution sereine... mais une non discussion ou un seul parti a le droit de s'exprimer..si tel est le cas, dites le franchement et annoncez le dés le depart!

Message cité 1 fois
Message édité par tugdual le 14-03-2007 à 03:03:45
n°10908598
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 08:34:00  answer

je n'ai jamais dit que ce que tu dis est faux, mais je maintiens que ce ne sont pas des arguments qui fernt changer les choses.

a mon avis, seul un accord franco breton "win win" comme on dit, serait susceptible de faire changer d'avis la majorité.

n°10908605
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 14-03-2007 à 08:37:22  profilanswer

tugdual a écrit :

Histoire qu'on rigole... connaissez vous l'INSEE? bien, tout mes arguments economique sorte de la... vous pouvez aussi les trouver sur le quid... pour ce qui est des points historique... histoire toujours qu'on rigole..connaissez vous les bibliotheque nationale et les bibliotheques universitaire? Pour ce qui est du coté juridique... vous n'avez qu'a allez voir un juriste international...histoire qu'on rigole...
c'est amusant, mais le "nombre de conneries" que j'ecris peuvent etre facilement verifiable par tout un chacun...mais pour cela, il faut effectivement faire ses propres recherche... que je doute que ceux qui font du trolling peuvent effectuer avec le cerveau d'un troll... mais comme deja dis, bizarement, quand tu demande des contre arguments et de prouver comme quoi ce que je dis sont des conneries par une demonstration argumenter...silence radio... etonnant non?

et l'INSEE parle d'une ile-de-france déficitaire de 150% et d'une bretagne bénéficiaire de 8% ?
bah je suis trop con pour avoir trouvé ces chiffres, mais j'en ai trouvé d'autres qui n'avaient rien à voir, donc je veux bien que tu me montres une source de façon claire, ô puissant breton

n°10910675
tugdual
Posté le 14-03-2007 à 13:37:22  profilanswer

Mais....si je suis independantiste, je n'en suis pas moins pour une autonomie, ou pour une france federale!
l'un n'est pas incompatible avec l'autre!
Il me semble aussi avoir dis, que precedement, la france avait perdu des territoires car les peuples sous sa tutelle, s'ils veulent exister, n'ont que deux choix:
se taire et "rentrer dans le rang" ou se séparer d'elle, et que ainsi, elle gache la chance qu'elle a...et que nombre d'entre eux ne voudraient la quitter si elle etait de type federale... en attendant qu'elle le devienne, je suis independantiste et le revendique!

Citation :

et l'INSEE parle d'une ile-de-france déficitaire de 150% et d'une bretagne bénéficiaire de 8% ?  
bah je suis trop con pour avoir trouvé ces chiffres, mais j'en ai trouvé d'autres qui n'avaient rien à voir, donc je veux bien que tu me montres une source de façon claire, ô puissant breton

Maintenant, donnes moi les chiffres que tu as trouver...les miens sont effectivement vieux,et mon travail de recherche n'est pas fini, comme je l'ai deja dis, mais proviennent d'un quid dont les sources sont celle de L'INSEE... apres, je ferai sur ce point mon mea culpa... ô puissant français!
comme deja dis plus d'une fois, je n'arrete pas de dire, que l'on me demontre que j'ai tort...et si tu veux toutes les fois ou je l'ai dis, je peux le rechercher pour toi et te les mettre en ligne...mais il est vrai qu'etant independantiste, je suis automatiquement classé comme extremiste, et qu'etant extremiste fermé a toute discussion...cqfd!

n°10910956
tudwall
Posté le 14-03-2007 à 14:01:02  profilanswer

uriel a écrit :

petite précision:
la Bretagne est contributrice nette et de loin au budget francais, de mème que la majorité des régions de France en fait, l'Ile de france pompe tout (proportionnelement au nombre d'habitants s'entend). donc une bretagne indépendante serait plus riche.
Mais bon comme je souhaite une plus grande solidarité au niveau européen et mondial pour moi ca n'est pas un argument, juste un fait.

la pèche: au niveau européen, la France a "donné" la pèche a l'espagne contre l'agriculture. c'est un peu caricatural dit comme ca mais c'est vrai. avec une bretagne indépendante la situation ne pourrait ètre que meilleure.

l'agriculture: bah si tu aime les algues vertes et les nitrates je ne peut plus rien pour toi!  :lol:  sérieusement il faudrait baisser le poid de la pac en europe et rediriger le"s aides vers une agriculture moins productiviste.

Bref l'indépendance, au niveau économique, ca ne poserait pas plus de problèmes que pour la hollande ou le danemark.

n°10911261
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 14-03-2007 à 14:30:31  profilanswer

tugdual a écrit :

Maintenant, donnes moi les chiffres que tu as trouver...les miens sont effectivement vieux,et mon travail de recherche n'est pas fini, comme je l'ai deja dis, mais proviennent d'un quid dont les sources sont celle de L'INSEE... apres, je ferai sur ce point mon mea culpa... ô puissant français!
comme deja dis plus d'une fois, je n'arrete pas de dire, que l'on me demontre que j'ai tort...et si tu veux toutes les fois ou je l'ai dis, je peux le rechercher pour toi et te les mettre en ligne...mais il est vrai qu'etant independantiste, je suis automatiquement classé comme extremiste, et qu'etant extremiste fermé a toute discussion...cqfd!

donc en l'occurrence, il m'a suffit d'extraire un seul passage de tes messages, de te mettre le nez dedans et tu es tout simplement incapable de me dire d'où ça vient... sachant que "je l'ai lu dans un quid il y a 20 ans" j'appelle pas ça un argument !
si tes autres arguments sont tous aussi sérieux que celui-ci, ça promet
donc tu apprendras que dans un débat, dans une discussion, quand on soutient quelque chose, on prouve qu'on a raison et ENSUITE on demande aux autres de démontrer qu'on a tort, et non pas l'inverse

c'est quoi cette idée à la con qui voudrait que tu énonces des vérités sans les étayer et que ce serait à nous de discerner la merde du reste...

maintenant, j'aimerais bien que quelqu'un, tudwall par exemple, me montre une source officielle où il est clairement indiqué que la région ile-de-france pompe une bonne partie des bénéfices tirés des autres régions...

n°10911334
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 14:36:33  profilanswer

tugdual a écrit :

de deux chose l'une: soit  tu ne sais pas lire, ou alors, il y a deux poids deux mesure..un pour les independantiste breton, et un autre pour les non independantiste... si ce n'est pas le cas, cette remarque est aussi valable pour toi... et la ce n'est pas le moderateur qui te parle...

Effectivement. Message à tout le monde : merci de vous calmer :o Et d'arrêter de vous traiter de cons à longueur de posts, de vous balancer du mépris et de l'arrogance à la tronche. Ca sera le dernier avertissement, après c'est la sanction, quelque soit le bord défendu.

Citation :

a ce propos!, je suis d'accord pour ce qui est des majuscule.
Mais en quoi est ce agressif, virulent ect...que de demander de me prouver que ce que je raconte est un tissus de conneries?(alors que je donne, moi, des arguments ainsi que leurs sources.) Je suis desolé, mais dés le depart c'est ce que je demande...que l'on me demontre en quoi j'ai tort!
je suis ouvert a une discution sereine...mais pour cela, encore faut-il que l'autre parti arrete de faire du trolling et arrete de te dire que tu ne racontes que des conneries et qu'elle te reponde quand tu demande des preuves que ce que tu dis est faux... autrement moi je n'appelle pas ca une discution sereine... mais une non discussion ou un seul parti a le droit de s'exprimer..si tel est le cas, dites le franchement et annoncez le dés le depart!

Du trolling ? L'autre partie annonce des choses, des faits, des arguments. A toi de les contredire. Par le débat. Mais ta façon de faire, à savoir répondre par des propos sarcastiques "bouh, mais je suis un méchant indépendantiste :lol:", c'est prendre directement tes interlocuteurs pour des cons et les mépriser. Alors arrête de suite ce petit jeu.

Mais bon, allons-y pour le débat, pas de problème :)

J'attend les réponses à mes propos auxquels tu as soigneusement évité d'y répondre. Je te les remets donc ici :

Citation :

Et si je te disais que partout en France des parents se battent contre la fermeture de classes voire même d'écoles alors qu'il y a suffisament d'effectifs ? Car oui, ce genre de problèmes ne sont pas spécifiques aux classes bilingues. C'est un problème général, au niveau de tous le pays : problème de moyen, d'effectifs. Mais bon, c'est sur que c'est plus d'y voir une attaque en règle contre les bretonnants, ça évite de voir les vrais problèmes en face.

Pour ce qui est du CSA, je crois que personne n'a été capable de prouver qu'il s'agissait d'une volonté affichée et nette de ne pas avoir de radios bretonnes à cause du fait qu'elles soient en breton. Je crois que personne ne sait exactement pourquoi le CSA a refusé. Alors là, encore, hop, on y voit de suite une volonté d'attaque contre els bretons. Toujours plus simple que de chercher la vraie raison, surtout qu'elle pourrait être différente.

Bref, tout ça, à savoir prendre un ensemble de choses floues et les tourner systématiquement dans le sens qu'on veut, ça confine plus à la théorie du complot qu'à de vraies preuves. Donc bon ...

Citation :

On peut pousser ton petit jeu jusqu'au bout tant qu'à faire : la Bretagne est-elle un pays existant depuis toujours ? Non, bien entendu. La Bretagne s'est construite en assemblant des territoires plus petits les uns aux autres, en les agrégant, tout comme l'a fait la France. Donc il est évident que la Bretagne a aussi annexé des territoires. Et évidement, c'est illégal. Donc il faudrait aussi que les territoires annexés par la Bretagne dans le passé retrouvent leur indépendance, en vertu des principes de droits que tu prones. Alors ?

Message édité par Ernestor le 14-03-2007 à 14:37:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - L'Est des États Unis en alerte
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)