Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°10587858
spirito
Posté le 07-02-2007 à 14:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre interrogation : le ralliement du Parti Fédéraliste a-t-il eu, à votre connaissance, une contre-partie en terme de programme ?

Par exemple, l'engagement vers une décentralisation accrue permettant d'envisager le transfert des pouvoirs des départements vers les régions ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 14:26:50  profilanswer

n°10587933
uriel
blood pt.2
Posté le 07-02-2007 à 14:32:37  profilanswer

pas forcement, il a toujours exprimé ses idées, sa fierté d'être du Bearn etc...

---------------
IVG en france
n°10588126
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 07-02-2007 à 14:48:24  profilanswer

spirito a écrit :

Autre interrogation : le ralliement du Parti Fédéraliste a-t-il eu, à votre connaissance, une contre-partie en terme de programme ?

Par exemple, l'engagement vers une décentralisation accrue permettant d'envisager le transfert des pouvoirs des départements vers les régions ?

je crois pas vu le mécontentement du parti fédéraliste Breton :  

Citation :

nous venons d'apprendre que le Président du Parti Fédéraliste Français vient de rejoindre l'équipe de campagne de François Bayrou.

Nous avons déjà fait savoir que le projet de Constitution d'une VI° République établi par l'UDF était tout sauf fédéraliste.

En politique l'infidélité est le vice de la continuation quand, dans la vie, la fidélité en est la vertu.

Nous appelons tous les fédéralistes à poser un regard critique sur les procédés artificieux d'un groupe politique qui s'est toujours complu dans le jacobinisme et le centralisme d'Etat.

Les velléités personnelles du Président du P.F ne concernent que lui mais ses espérances vont se transformer en souvenirs et ses projets en regrets.

Avec cet épisode peu reluisant du parti Fédéraliste, nous venons d'assister à l'évocation d'un fédéralisme du troisième âge dont l'innocence, usée, laisse place à une actualisation des derniers possibles : le mariage de la carpe et du lapin.

Les fédéralistes bretons, résolument tournés vers l'avenir, ont d'autres ambitions pour la Bretagne. Ils développent un fédéralisme adapté aux mutations du monde dans lequel les libertés identitaires et collectives peuvent s'épanouir.

Ils ne se laisseront jamais enserrer sous les contraintes d'un parti jacobin.

Message édité par bzh_atav le 07-02-2007 à 14:49:02

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°10588187
spirito
Posté le 07-02-2007 à 14:54:28  profilanswer

Piombu !

Quelle déception...
 :D

n°10588923
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 15:57:49  answer

ptain, les indépendantistes, tu leur enleves le mot "jacobin" du vocabulaire, ils savent plus quoi dire :/

n°10589051
bzh_atav
Posté le 07-02-2007 à 16:07:39  profilanswer

c'est pas des indépendantistes mais des fédéralistess  :non:  
c'est sur que "jacobin" est utilisé à toutes les sauces tout comme est sans cesse employé "communautaristes" pour ceux qui défendent les cultures régionales :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bzh_atav le 07-02-2007 à 16:07:54

---------------
n°10589304
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 16:31:02  answer

bzh_atav a écrit :

c'est pas des indépendantistes mais des fédéralistess  :non:  
c'est sur que "jacobin" est utilisé à toutes les sauces tout comme est sans cesse employé "communautaristes" pour ceux qui défendent les cultures régionales :pt1cable:

on peut défendre les cultures regionales et rester attaché a la republique telle quelle, ça n'a rien de contradictoire, Jaures était un chantre de la promotion des langues regionales entre autres.
aujourd'hui, le raccourci c'est de dire "si t'es contre le federalisme, tu ne respectes pas ma region, ma culture..."
c'est bien evidemment faux et stupide mais c'est un raccourci qui arrange les bien-pensants de prisunek*, et les ré-écrivains de l'histoire de France.

je pense meme que défense des cultures et fédéralisme ou décentralisation sont des choses qu'on ne devrait pas trop lier.
Proner le fédéralisme unqiuement dans un but communautaire, c'est bien du communautarisme.

*prisunic en breton :D

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2007 à 16:32:00
n°10589608
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 07-02-2007 à 16:56:58  profilanswer

Citation :

Les fédéralistes bretons, résolument tournés vers l'avenir,

:lol:  

On parle bien des mecs qui "pardonnent pas a la France" les offenses horribles envers les bretons au 20eme siecle, et qui ressortent des traités poussiereux de vieux grimmoires disant "nous les bretons, au fait, on est souverain alors hein, bon..." ? :)

n°10590045
bzh_atav
Posté le 07-02-2007 à 17:35:41  profilanswer

Citation :

Proner le fédéralisme unqiuement dans un but communautaire, c'est bien du communautarisme.

c'est bien ce que je dis : on ressort le mot communautariste comme on ressort le mot jacobin !

je me sens pas communautariste dutout !

---------------
n°10590207
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 07-02-2007 à 17:50:16  profilanswer

Bah non, toi tu es pour une société cosmopolite et un brassement des ethnies. Mais avec les bretons a part avec leurs specificités ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 17:50:16  profilanswer

n°10596656
bzh_atav
Posté le 08-02-2007 à 11:44:26  profilanswer

babook a écrit :

Bah non, toi tu es pour une société cosmopolite et un brassement des ethnies. Mais avec les bretons a part avec leurs specificités ;)

toi tu es pour une union nationale dans un pays où on le voit bien que l'intégration des étrangers est proche de 0 et que la peur du changement et de l'autre est de plus en plus fort.  ;)  

---------------
n°10596770
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 11:57:21  answer

bzh_atav a écrit :

toi tu es pour une union nationale dans un pays où on le voit bien que l'intégration des étrangers est proche de 0 et que la peur du changement et de l'autre est de plus en plus fort.  ;)

personnellement, je suis enfant d'immigré, je n'ai pas de souci particulier d'integration
merci de citer des sources autre que tes potes alcoolo du bistrot du coin  :jap:  

n°10596889
spirito
Posté le 08-02-2007 à 12:10:15  profilanswer

Ouarf, un immigré jacobin.

Ce sont les pires...

n°10597493
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 13:24:44  answer

spirito a écrit :

Ouarf, un immigré jacobin.

Ce sont les pires...

soit tu mets un smiley qui fait comprendre que c'est de l'humour
soit je demande au modo ce qu'ils pensent de ton argumentation [:prodigy]  

n°10597835
bzh_atav
Posté le 08-02-2007 à 14:03:05  profilanswer

je mets un smiley de sa part  :D  :D  :D  :D

---------------
n°10600467
bzh_atav
Posté le 08-02-2007 à 17:36:41  profilanswer

info :

Citation :

Contre la venue de Le Pen à Nantes, manifestation le 10 février

L'Union Régionale des syndicats de Bretagne de la CNT (Confédération Nationale du Travail) appelle à participer à la manifestation qui aura lieu à Nantes le samedi 10 février 2007, place Royale à partir de 15 heures. Nous entendons être nombreux à ce rendez-vous pour protester contre la venue de Jean-Marie Le Pen, leader du Front National, le lendemain au parc des expositions de la Beaujoire. Notre refus des idées propagées par le chef de l'extrême droite française s'inscrit par ailleurs dans une dénonciation plus large de la banalisation et de la propagation à une large part du paysage politique des thématiques sécuritaires, anti-immigration et d'inégalités sociales portées par le FN. Nous affirmons que le vote ne peut être suffisant pour lutter contre ces idées : c'est dans la rue et dans les luttes que nous combattrons la xénophobie et les idées ultra-réactionnaires.

---------------
n°10602406
bzh_atav
Posté le 08-02-2007 à 20:40:33  profilanswer

bretoned ha brezhoneg war internet !

http://www.gwagenn.tv/   :love:

---------------
n°10666124
bzh_atav
Posté le 15-02-2007 à 20:24:19  profilanswer

http://www.dailymotion.com/Coaltar [...] 7uh9_44bzh

:heink:  :D

---------------
n°10669746
uriel
blood pt.2
Posté le 16-02-2007 à 10:27:12  profilanswer

ok, Naoned e Breizh  
 mais bon, ça reste de la degradation :/

---------------
IVG en france
n°10687985
bzh_atav
Posté le 18-02-2007 à 17:54:30  profilanswer

uriel a écrit :

ok, Naoned e Breizh  
 mais bon, ça reste de la degradation :/

c'est de la dégradation positive !  :lol:  :D

---------------
n°10688074
ParadoX
Posté le 18-02-2007 à 18:13:40  profilanswer

Très intelligent, tout ça :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10694572
bzh_atav
Posté le 19-02-2007 à 13:12:54  profilanswer

des graffitis :  

http://stourmomp.blogspot.com/  :D

http://photos1.blogger.com/blogger/2003/2993/320/100_7773.0.jpg

http://photos1.blogger.com/x/blogger/2003/2993/320/778192/ph_tags%20%2837%29.jpg

http://photos1.blogger.com/blogger/2003/2993/320/Vive%20l%27Ind%3F%3Fpendance.jpg

....

Message édité par bzh_atav le 19-02-2007 à 13:18:50

---------------
n°10710146
bzh_atav
Posté le 20-02-2007 à 15:02:51  profilanswer

une petite pensée pour bleizdu, c'était son anniversaire hier......

---------------
n°10715378
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 23:58:42  answer

pour en arriver a se suicider, ces histoires d'indépendance ont du lui monter pas mal à la tete, c'est quais une fixation pour lui
j'espère qu'il y avait pas que ça, mais comme quoi, on peut croiser de grands desesperé sur internet, sans forcément s'en rendre compte
j'esper que vous etes pas aussi "a fond" qu'il l'était...

n°10716762
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2007 à 07:24:41  profilanswer

et sinon, ça a peut être rien a voir.donc bon [:kiki]

---------------
IVG en france
n°10716818
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 08:24:43  answer

uriel a écrit :

et sinon, ça a peut être rien a voir.donc bon [:kiki]

je n'en suis pas si sûr, ce que je dis n'est pas "à la legere"
il avait pas beaucoup d'ami IRL, Bleizdu

n°10719350
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 21-02-2007 à 14:02:18  profilanswer

Il était fédéraliste et je pense pas qu'essayer d'analyser le comportement de quelqu'un après sa mort et d'après sa fréquentation d'HFR soit très fin  :o

n°10719439
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 14:09:20  answer

vouzico a écrit :

Il était fédéraliste et je pense pas qu'essayer d'analyser le comportement de quelqu'un après sa mort et d'après sa fréquentation d'HFR soit très fin  :o

je maintiens ce que je dis a propos de bleizdu, il n'y a pas qu'HFR dans la vie, j'ai d'autres sources et la finesse je m'en beurre le cul si tu vois ce que je veux dire.
désolé que ça vous fasse chialer comme des fillettes [:prodigy]

n°10723431
bzh_atav
Posté le 21-02-2007 à 20:12:14  profilanswer

Sincèrement Faman, c'est pas très sympathiqe ton point de vue.

comment peut on juger une personne a travers Internet et HFR, c'est à dire peut etre connaitre 5% de sa personnalité et de sa vie ?  :sweat:

---------------
n°10723848
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 21-02-2007 à 20:59:13  profilanswer

Effectivement la finesse n'a pas l'air d'etre ton point fort  [:itm]

n°10726985
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 07:22:55  answer

bzh_atav a écrit :

Sincèrement Faman, c'est pas très sympathiqe ton point de vue.

comment peut on juger une personne a travers Internet et HFR, c'est à dire peut etre connaitre 5% de sa personnalité et de sa vie ?  :sweat:

vouzico a écrit :

Effectivement la finesse n'a pas l'air d'etre ton point fort  [:itm]

franchement, vous ne savez meme pas de quoi vous parlez, alors comme disait desproges, "je vous prie de bien vouloir fermer vos gueules"  ;)  

n°10727545
bzh_atav
Posté le 22-02-2007 à 10:27:12  profilanswer

Citation :

franchement, vous ne savez meme pas de quoi vous parlez, alors comme disait desproges, "je vous prie de bien vouloir fermer vos gueules"  ;)  

isspice de connasse  :D  

Citation :

Selon les auteurs d'un rapport récent sur les raisons du niveau exceptionnellement élevé du suicide en Bretagne dans les années 2000, la brutalité du changement social survenu dans les décennies passées aurait généré chez les Bretons un « sentiment d'incertitude et d'insécurité » qui serait à l'origine de la vive augmentation du suicide dans la péninsule. Cf. Barbançon, Yannick (dir.) La sursuicidité en Bretagne. Contribution à une explication socio-culturelle. Recherche multidisciplinaire. Mutualité Française Bretagne, novembre 2002.

La Bretagne a de loin le plus fort taux de suicide en France.

Personnelement, je suis dans ce cas car j'ai grandi à la campagne élevé en parti par mes grands parents à la ferme. (joie de la liberté, la campagne, la mer, beaucoup de travail, l'entraide, liens familial fort, traditions....)
Puis est arrivé les nouvelles technologies, je suis informaticien et un changement de vie fort et mes proches diraient que je fais complètement un blocage car je vis dans le passé. Mon passé qui était bien plus heureux que maintenant avec une réelle ouverture d'esprit contrairement à aujourd'hui où l'on croit que l'internet est une formidable révolution alors que je pense que c'est le contraire avec agravation du repli et du non respect des personnes. c'est comme la mondialisation où les personnes pensent que c'est une ouverture alors que c'est un non respect des cultures et des minorités.
Le monde que l'on me propose me convient pas mais je suis dans l'incapacité de le changer....

Bref, comme je le dit souvent a mes proches, j'aurais aimé avoir vécu plus tôt.

---------------
n°10728837
tudwall
Posté le 22-02-2007 à 12:40:22  profilanswer

bonjour les amalgames foireux... prochaine étape, on fait des stats de suicides chez ceux qui ont suivi une scolarité a Diwan?  :whistle:  
on pourrait avoir des bonnes surprises.  :)  

histoire de revenir au sujet:

Mme Royal pour la ratification de la charte des la,gues minoritaires (on y croit..  :ange: )

http://www.agencebretagnepresse.co [...] à%20Rennes

ceci a nuancer par ce communiqué des verts et Régions et peuples solidaires.

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=6153

en gros c'est du vent. merci Mme Royal.  :sweat:  

n°10729124
bzh_atav
Posté le 22-02-2007 à 13:22:10  profilanswer

Oui mais ça : http://www.dailymotion.com/video/x [...] on-ok-2102

:bounce:

Concernant la ratification des langues régionales, de toute façon c'est que une question de temps car la France sera OBLIGE de le faire.  

Concernant la réunification, ce sera plus complexe je pense

Message édité par bzh_atav le 22-02-2007 à 13:40:39

---------------
n°10730005
bzh_atav
Posté le 22-02-2007 à 14:57:51  profilanswer

Citation :  

Le 18 septembre 1981, les députés français ont adopté le projet de loi de Robert Badinter abolissant la peine de mort. La France était, avec la Turquie, le seul Etat d'Europe occidentale à encore appliquer la peine capitale.

Plus de 25 ans après, le 19 février 2007, les parlementaires français réunis en Congrès à Versailles ont inscrit l'abolition de la peine de mort dans la constitution. La fédération Régions & Peuples Solidaires se félicite et salue cette avancée humaniste. Cependant, R&PS rappelle que les droits culturels sont partie intégrante des droits humains et que la France n'a toujours pas comblé son retard en la matière.

La France est ainsi l'un des derniers pays de l'Union européenne à refuser de ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Pourtant, depuis 1993, tout nouvel Etat désirant adhérer à L'Union européenne doit impérativement ratifier cette charte pour satisfaire aux critères de pays démocratique définis par le Conseil européen lors du sommet de Copenhague.

De plus, en refusant de modifier l'article 2 de sa constitution dans un sens favorable aux langues régionales, la France rejette la reconnaissance officielle et la protection juridique nécessaires à leur survie. Dans son livre rouge sur les langues en voie de disparition, l'UNESCO rappelle que 60% des langues européennes sont en danger d'extinction. Ce processus touche l'ensemble de la planète : 90% des langues du monde auront disparu dans les 100 prochaines années.

Face à cet appauvrissement du patrimoine culturel mondial, R&PS rappelle qu'à l'instar des individus, les langues naissent libres et égales en droits. Comme les individus, les langues régionales doivent être préservées de la peine de mort. Régions & Peuples Solidaires appelle une nouvelle fois les responsables politiques à modifier l'article 2 de la constitution française, véritable guillotine des langues régionales et des droits culturels.

Message édité par bzh_atav le 22-02-2007 à 14:58:37

---------------
n°10740245
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 16:25:45  answer

Signalisation billingues en Pays Gallo:

Citation :

A 200 euros le panneau, l’ensemble de l’opération reviendra au bas mot à 4 millions d’euros [pour le département du Morbihan], sans compter les salaires des employés de l’Office de la langue bretonne payés pour inventer des noms bretons aux communes gallèses concernées  — car  les noms bretons prétendument exhumés du passé sont, en fait, fabriqués par l’Office de la Langue bretonne issu de l’Institut culturel de Bretagne et, comme lui, contrôlé par les militants nationalistes bretons. Pour s’en tenir à l’exemple de Réminiac, le pseudo-équivalent breton « Ruveneg », imposé par le conseil général, ne correspond à rien : la première forme attestée du nom est « Ruminiac  », présente dès 856 dans le Cartulaire de Redon. Le nom actuel nous est donc venu presque inchangé depuis les origines…

C’est pourtant à cette réflexion que nous appelons, afin d’amener les personnes concernées à ne pas se laisser imposer une toponymie  falsifiée, mais, au contraire, mesurer ce qu’implique le respect des noms de lieux qui nous ont été transmis à travers les siècles…

Qu'est-ce que l'Office de la langue bretonne ?  

Une émanation de l'Institut culturel de Bretagne, notoirement contrôlé, comme lui, par les nationalistes bretons.  

Le projet de "recelticiser" la Haute-Bretagne, supposée inférieure à la Basse-Bretagne de race celtique pure, a toujours été celui des militants de Breiz Atao…  

Pourquoi devrions-nous nous laisser imposer une toponymie délirante sous prétexte que des militants œuvrant en vue d'un projet politique dont nous ne connaissons que trop les dangers ont su imposer leurs vues ?...

Toutes les rues de Rennes sont rebaptisées, elles aussi, en breton unifié…  

Aux Rennais qui osent faire observer que Rennes est en plein pays gallo (où l'on a parlé soit le français, soit un dialecte français baptisé "langue gallèse" pour l'élever à la hauteur de la langue bretonne) et qu'une signalétique bilingue aurait dû être gallo-français et non breton-français, les militants, à présent relayés par les pouvoirs publics, répondent que le breton a toujours été parlé à Rennes : la preuve, ils le parlent…

Pour Rennes, le seul autre nom attesté par l’histoire est Condate en latin...

Mais ce qu'il s'agit d'imposer, ce n'est pas une langue, c'est une arme idéologique dans un combat visant à faire de la Bretagne autonome une nation unie...  

Ce décor est donc nécessaire : sans la Bretagne gallèse, la basse Bretagne ne représente pas un poids suffisant et il importe donc de l'enrôler sous la bannière celtique…

les noms transcrits en breton unifié n'ont souvent rien à voir avec la prononciation réelle, les toponymes revus par les militants de l'Office de la langue bretonne sont souvent cause d'erreurs qui font rire les bretonnants. Ce sont souvent eux qui s'opposent à la signalétique qui leur est imposée…

http://aosb.free.fr/

Les indépendantistes bretons se revendiquent de la multiculturalité alors que la propre multiculturalité de la Bretagne leur est insupportable.
Les indépendantistes justifient leurs actions par le respect du sens historique et de la culture, or ils n’hésitent pas à falsifier et à mystifier eux-même l’histoire et la culture de leur propre région.

Sont-ils les nouveaux jacobins : ceux qui veulent imposer une langue, une culture, une vision du monde à d’autres ???

n°10745567
azameen
Posté le 24-02-2007 à 12:57:46  profilanswer

Tiens c'est assez "marrant", ça me rappelle des souvenirs, mais pas du même endroit ... on dirait bien que les basques ont les mêmes méthodes ... Invention d'une langue ecrite, alors que c'était un dialecte oral, unification des dialectes en une "langue basque universelle" alors que les anciens des différents cantons ne se comprennent pas, du basque partout jusqu'aux panneaux d'autoroutes ou aux entrées des grandes surfaces ...
Bon, je m'en doutais vu les liens qu'entretiennent les basques et les bretons, mais là les ressemblances sont flagrantes.

n°10745902
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-02-2007 à 13:53:00  profilanswer

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité  [:ben-tx]  
S'il y a des nationalistes bretons qui sont opposés au gallo, par exemple, je ne pense pas que ca soit la majorité et ca ne sert à rien d'essayer de se défausser de ses torts sur les autres. Des nationalistes qui imposent leur vision de la Bretagne ca influe sur 0.1% on va dire du mouvement culturel breton, par contre l'intolérance francaise, elle, est prouvée, vue et revue.

n°10747458
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 17:43:45  answer

vouzico a écrit :

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité  [:ben-tx]  
S'il y a des nationalistes bretons qui sont opposés au gallo, par exemple, je ne pense pas que ca soit la majorité et ca ne sert à rien d'essayer de se défausser de ses torts sur les autres. Des nationalistes qui imposent leur vision de la Bretagne ca influe sur 0.1% on va dire du mouvement culturel breton, par contre l'intolérance francaise, elle, est prouvée, vue et revue.

0,1% ?!!??????????????? :??:  
Toutes les associations nationalistes soutiennent l'affichage breton/français en zone gallaise, ce qui est totalement injustifiable.
Les nationalistes se rendent ils compte du ridicule de leur position?  
C'est comme si, dans toute l'Aquitaine, il y avait des panneaux en basque!!!!!!!
Ou comme si dans toute la Lorraine, il y avait des panneaux en plattdeutsch, et non seulement en moselle!!!!!

n°10748644
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-02-2007 à 20:17:59  profilanswer

Et bien alors si tu te rends compte du ridicule de la position des nationalistes, tu te rends compte du ridicule de la France dans sa politique des minorités à vouloir tout uniformiser  :jap:

n°10751079
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 00:45:31  answer

vouzico a écrit :

Et bien alors si tu te rends compte du ridicule de la position des nationalistes, tu te rends compte du ridicule de la France dans sa politique des minorités à vouloir tout uniformiser

C'est pas toi qui disait:

vouzico a écrit :

ca ne sert à rien d'essayer de se défausser de ses torts sur les autres.

:hello:  

Un autre exemple du mensonge perpétuel des nationalistes sur leur volonté de maintenir la diversité culturel?

Votre sacro-sainte charte européenne des langues régionales ne s'applique pas aux variétés d'une même langue. Donc le gallo, par exemple, considéré comme une variété de la langue d'oïl devra disparaître. Etre pour la charte, c'est être pour la disparition (entre autres) du gallo. Alors tes 0,1%...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 01:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - L'Est des États Unis en alerte
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)