| |||||
| Auteur | Sujet : Quel statut pour la Bretagne |
|---|---|
mul O pegen kaer ez out, ma bro | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mul le 29-01-2007 à 14:54:12 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 14:25:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2007 à 15:40:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2007 à 15:59:21 ![]()
|
mul O pegen kaer ez out, ma bro |
Message cité 1 fois Message édité par mul le 29-01-2007 à 16:04:13 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2007 à 16:10:21 ![]()
|
mul O pegen kaer ez out, ma bro | oué, là je suis moins d'accord Faman.
Message cité 1 fois Message édité par mul le 29-01-2007 à 16:20:21 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2007 à 16:31:36 ![]()
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 19:08:14 ![]() ![]() |
babook Pauv'type dominateur. |
|
|
Ernestor modo-coco :o | C'est démocratique. Ce n'est pas aux bretons seuls de décider de l'évolution de la France mais aux français dans leur ensemble Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 29-01-2007 à 19:12:03 |
|
|
babook Pauv'type dominateur. |
|
|
Normal que ça fasse pas en juste le demandant. Ca mérite un débat très poussé et très complexe au niveau national (ben oui, si la Bretagne demande à changer sa composition, pourquoi pas d'autrres, ça fera boule de neige, le problème est donc global). Donc oui, stop à la mauvaise foi comme tu dis, et merci de prendre tout en considération. Message édité par Ernestor le 29-01-2007 à 19:32:10 |
|
|
|
Tu parles de démocratie mais tu t'en tamponnes de la France et des français. Tu nous agites la volonté des bretons, mais qu'est-ce que tu penses de la volonté des français de changer ou pas en profondeur leur pays ? Ou bien même de la volonté des habitants des Pays de la Loire de voir leur région dépecée ? Tu te poses pas cette question là par contre, la démocratie c'est que quand ça va dans le sens qui t'arrange ... Et le manque de recul, c'est toi qui l'as là, pas nous. Car oui, tu ne veux pas regarder de près le fonctionnement de l'état français. Que la France soit un pays trop centralisé, je suis tout à fait d'accord. Mais de là à vouloir revoir l'intégralité des régions et du découpage administratif de ce pays, non. Car faut voir plus loin que la Bretagne. Pourquoi ne pas supprimer le département du Cher pour former celui du Berry en prenant des bouts dans les départements à coté ? Et pourquoi pas découper en deux les Pyrénées Atlantiques pour que les basques aient leur propre département à eux ? Tu imagines le merdier de faire ça ? Et pour quel gain au final ? Que les frontières "historiques" collent aux frontières administratives. C'est justifié ça ? Pour faire court : la modification d'une région française est un problème global au niveau de la France, pas un problème régional. C'est donc au niveau national qu'il faut y avoir un débat. Message édité par Ernestor le 29-01-2007 à 19:58:00 |
ParadoX | C'est la luuuuuuuuuuuuuuteuh --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
On parle de la potentielle réfonte TOTALE de la découpe administrative des régions et des départements et tu considères ça une légère modification ? Un peu de sérieux hein Ce que vous demandez là est la plus grosse modification en profondeur du pays depuis la guerre, ni plus ni moins. Ca va pas se faire juste en claquant des doigts Edit: et puis pourquoi tu dis "votre". A ce que je sache, les bretons ne sont pas différents du point de vue de leur réactions des français donc tes crtiques là sont autant valables pour les bretons Message édité par Ernestor le 29-01-2007 à 20:08:50 |
--------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 07:52:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2007 à 07:53:47 |
mul O pegen kaer ez out, ma bro | tiens je suis tombé sur ceci sur le net : http://www.webglaz.ch/tanael/infor [...] 325-00.htm
--------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
CT_WoLF | Tout ça me paraît tellement formidablement anachronique que ça me laisse songeur ... Z'avez vraiment rien de mieux à faire que de fantasmer sur l'indépendance de la Bretagne, du Pays Basque ou de la Corse sans rire ?
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 10:37:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 10:40:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2007 à 10:44:57 |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
babook Pauv'type dominateur. | Des que le lis "jacobin", tout de suite la crédibilité que je donne à l'auteur en prend pour son grade. Désolé de ne pas avoir dépassé la 8eme ligne d'un article qui avait l'air interressant.
Message édité par babook le 30-01-2007 à 11:14:49 |
Message édité par mul le 30-01-2007 à 11:26:56 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
babook Pauv'type dominateur. | Toi aussi ca te fait marrer comme déclarations alors |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 12:02:28 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 12:26:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 10 jours en bretagne, que faut il absolument voir? | Teknival Bretagne : annulé !? |
| Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? | Bretagne |
| 3J en Bretagne ? | [ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ? |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Tornades - L'Est des États Unis en alerte |
| est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi? | frais de port grande bretagne |
| Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne | |