Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7898 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°10455906
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 23-01-2007 à 20:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ben faudrait savoir!
D'un coté ou nous que y'a plus de points communs (culturels, ethniques etc...) entre un irlandais et un breton et de l'autre que y'a pas de droit du sang, pas de race bretonne. Donc les gens nés en bretagne y'a 20 ans de parents immigrés (quelque soit le pays) sont aussi bretons que ceux qui descendent des celtes arrivés plusieurs siecles avant l'invention du four a micro-ondes? Eux aussi ont plus de points communs avec les irlandais qu'avec les francais?

non pas de race Bretonne. Des Bretons tout court et des bretons de coeur.
mais apparement, ça te ferais plaisir que je te dise : "la bretagne au breton aux vrais Breton de sang"  :pt1cable:  :non:  

sur tous les sites Bretons sur le net, tu ne trouvera pas ce genre de message !  

Citation :

Stop le foutage de gueule, STP. Il faut te donner la source de tes propres posts, maintenant ? :heink:

oui, donne moi la source. Tu a trouvé que j'ai écrit ça mais je le trouve pas....parce que c'est pas dutout les idéologie. Donc je doute.
Si tu as trouvé cette phrase, tu mettras pas longtemps à retrouver une 2eme fois !

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 20:25:31  profilanswer

n°10455947
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 20:30:14  answer

babook a écrit :

(réunionnais)

Oups désolé  :hello:  

n°10455959
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2007 à 20:32:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Stop le foutage de gueule, STP. Il faut te donner la source de tes propres posts, maintenant ? :heink:

1) Merci de pas être aussi virulent.

2) Oui, ça serait bien que tu donnes l'URL de ce post. Je ne l'ai pas retrouvé dans le topic. Et il serait bon de pouvoir le lire en entier plutot qu'une partie soigneusement choisie.

n°10455987
mul
Posté le 23-01-2007 à 20:34:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Merci de pas être aussi virulent.

2) Oui, ça serait bien que tu donnes l'URL de ce post. Je ne l'ai pas retrouvé dans le topic. Et il serait bon de pouvoir le lire en entier plutot qu'une partie soigneusement choisie.

+1 j'ai cherché aussi et pas trouvé

en tout cas, si c'est vrai, je sais pas ce qui m'a pris et m'excuse d'avance !

Message édité par mul le 23-01-2007 à 20:35:33

---------------
n°10456034
Ernestor
Posté le 23-01-2007 à 20:40:58  profilanswer

Je l'ai trouvé finalement, et c'est bien ça que tu as dis :whistle:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9537678

n°10456048
mul
Posté le 23-01-2007 à 20:42:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je l'ai trouvé finalement, et c'est bien ça que tu as dis :whistle:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9537678

bon ben, jme suis emporté et je M'EXCUSE !   :jap:
mais je pense que je voulais dire : renvoyé ceux du FN.
je comprend meme pas ma phrase car elle en rapport avec rien  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 23-01-2007 à 20:45:33

---------------
n°10456886
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2007 à 22:07:31  profilanswer

mul a écrit :

bon ben, jme suis emporté et je M'EXCUSE !   :jap:
mais je pense que je voulais dire : renvoyé ceux du FN.
je comprend meme pas ma phrase car elle en rapport avec rien  :lol:

Mouais... Enfin peu importe, puisque ce qui m'avait frappé dans ce post, et c'est la raison pour laquelle je l'ai quoté, n'est pas l'aspect "dehors la racaille" (puisque sur un topic Le Pen, ça ne surprend pas et tu avoueras qu'il est difficile de l'interpréter autrement), mais le côté incongru de "si la Bretagne était indépendante", qui vient comme un cheveu dans la soupe et laisse clairement penser qu'il s'agit d'un souhait de l'auteur du post.

Mais bon... laissons tomber. Dérapage non contrôlé, on va dire. ;)

n°10459236
mul
Posté le 24-01-2007 à 08:38:22  profilanswer

dans mes posts, je me fais souvent l'avocat du diable en titillant un peu. :bounce:  
le but etant de voir les réactions.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par mul le 24-01-2007 à 08:39:31

---------------
n°10459250
mul
Posté le 24-01-2007 à 08:47:18  profilanswer

Petite info :  

Citation :

« Justis evit ar Brezhoneg » « Justis evit Diwan » EMGAV en Oriant d’ar 24 a viz Meurzh 2007

Vous trouverez une traduction en français à la fin de cet article.

EMGAV en ORIANT, D’ar Sadorn 24 a viz meurzh 2007 3 eur Plasenn an ti kêr

« Justis evit ar Brezhoneg » « Justis evit Diwan »

EVIT DONT A-BENN DA

-> gemm ar Vonreizh evit ur statud gwirion o toujañ d’ar yezhoù rannvro ;

-> wiriekaat karta europa ar yezhoù rannvro pe/ha minorelaet ;

-> reiñ d’ar rannvro galloud ha budjed evit ar sevenadur hag ar c’helenn brezhoneg ;

-> dizhout ur statud publik o wareziñ ar soubidigezh, al laikelezh, an digousted ha perzh a servij publik kelenn Diwan.

Reizh eo

-> e vefe diazezet Diwan war ur statud publik a zere gant e bedagogiezh ;

-> e vefe anavezet ar brezhoneg ez ofisiel ;

-> e kavfe ar yezhoù rannvro o flas er republik.

Pediñ a ra Diwan an holl gevredigezhioù sevenadurel hag ar vretoned prederiet gant dazont o yezh da gemer perzh er vanifestadeg.

Darempred : diwan.breizh@wanadoo.fr , pgz : 02 98 21 33 69

« Justice pour le breton » « Justice pour Diwan »RASSEMBLEMENT à Lorient le 24 mars 2007

RASSEMBLEMENT à Lorient le samedi 24 mars 2007 A 15 h place de la mairie

« Justice pour le breton » « Justice pour Diwan »

POUR QUE :

-> la Constitution soit modifiée pour une reconnaissance et un statut des langues régionales ;

-> la Charte européenne des langues régionales et/ou minoritaires soit ratifiée ;

-> la Région soit dotée des compétences et moyens pour la culture et l’enseignement de la langue régionale ;

-> un statut public garantissant l’immersion, la laïcité, la gratuité et le rôle de service public d’éducation de Diwan soit mis en place .

Il est juste que

-> Diwan bénéficie d’un statut qui garantira l’avenir de sa pédagogie ;

-> la langue bretonne soit officiellement reconnue ;

-> les langues régionales trouvent leur place dans la République.

Diwan invite l’ensemble des associations culturelles et tous les bretons attachés à leur langue à se joindre à cette manifestation.

Message édité par mul le 24-01-2007 à 08:48:16

---------------
n°10459603
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 10:02:35  profilanswer

mul a écrit :

dans mes posts, je me fais souvent l'avocat du diable en titillant un peu. :bounce:  

ouais ouais rattrape toi  http://resoferiv.free.fr/images/ouais.jpg  
assume tes idées !  [:haha]  

sinon au sujet de :

justeleblanc a écrit :

menteur,t'as posté après  [:das moorrad]  

t'as vu ce que le président du conseil régional a dit sur la langue bretonne ?
salaud de français quand même, l'oppression continue ! :/

http://www.vannes.maville.com/actu [...] 8491_.html

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 10:02:35  profilanswer

n°10460136
p47alto1
Posté le 24-01-2007 à 11:04:43  profilanswer

mul a écrit :

Mauvaise réponse, mul. Il aurait fallu dire "bah quoi, un peu d'humour, c'est normal, non? C'est bien la preuve que les jacobins n'ont aucun humour".
Au contraire, tu réponds honnêtement que tu t'es planté et emporté. Tu es donc sûr d'en prendre plein la gueule  :D

n°10460158
uriel
blood pt.2
Posté le 24-01-2007 à 11:07:14  profilanswer

n°10460394
p47alto1
Posté le 24-01-2007 à 11:26:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis juste que de ressasser le passé, de continuer de hair l'autre fait rarement avancer les choses. Je dis juste qu'une attitude plus pertinente pour évoluer me semble être "ok, on arrête là, arrêtons de nous foutre sur la tronche, faisons table de rase du passé et repartons respectueusement sur des bases saines".

Il me semblait avoir compris, ça ne fait que trois fois que tu le répètes de diverses manières.  :jap:

Citation :

Et c'est autant valable entre 2 états qu'entre 2 personnes. Ou alors explique en quoi ça ne le serait que dans un cas ? Je n'ai pas vu d'argument autre que de dire qu'un état n'est pas une personne, ce qui n'est pas pertinent pusique la phrase entre guillemet au-dessus reste valable dans les 2 cas (ou alors démontre le contraire).

Comme je te l'ai déjà expliqué, un état ne saurait avoir de sentiments. Les motivations d'un état ne sont pas celles d'une personne. Le processus de décision et d'action ne répond pas aux même stimuli, ne vise pas les mêmes intérêts.  Tu ne peux attendre d'un individu qu'il raisonne et agisse comme une entité impersonnelle. En te penchant un peu plus sur le sujet, tu te rendrais même compte que c'est préférable.

Citation :

Je me base sur son post évidement, sur ses propos. Post auquel je répond. Post dans lequel notamment je m'attarde sur la partie où il dit qu'il hait la France. Tu veux quoi de plus ? La réponse à ta question me semble triviale. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai pas répondu car me poser cette question me semblait tellement absurde que ça ne pouvait être pour moi qu'une façon de vouloir détourner de manière fallacieuse le débat.

Traiter quelqu'un d'extrêmiste sur un topic pareil revêt d'autres valeurs que la trivialité. Si je t'ai posé la question, c'est précisément pour cette raison. Je reformule: quel raisonnement t'amène à dire que la haine et le pardon éventuel sont des preuves de l'extrêmisme de quelqu'un?

Citation :

Léger :??:
Donc il dit quelque chose, il exprime sa pensée, son sentiment, de manière claire et précise qui plus est, mais on ne doit pas en tenir compte pour critiquer ses idées ? On se base sur quoi alors ? Sur rien ? Il a exprimé clairement ses idées, je les critique. Tout est normal, logique, pertinent. Sauf pour toi apparament ...

Tout est logique est normal pour toi. Cf supra et les deux ou trois occurrences où j'explique que l'affirmation de sentiments personnels n'est en rien la preuve d'un extrêmisme dans les faits. Qu'il te paraisse extrêmiste est certain, mais tu admettras sans peine que tu n'es nullement juge ultime et suprême de la pertinence des sentiments d'autrui et de leurs implications politiques ou comportementales.  :jap:

Citation :

Sauf que le propos qu'il énonce là, il ne le fait pas sous le coup d'un événement particulier faisant qu'il est momentanément dans un état "second" et où ses propos dépassent sa pensée. Non, c'est clairement le sentiment qu'il a en permanence, sentiment et idées résultant de l'analyse de la situation qu'il a fait à tête reposée. Donc rien à voir avec l'analogie que tu fais là.

Encore une fois, tu t'arranges en te basant sur tes conceptions, et non sur la logique. Qu'il haïsse la France ne justifie en rien qu'on puisse lui accrocher la pancarte d'extrêmiste dans le dos. N'attends pas des gens qu'ils se comportent comme s'ils avaient de l'eau tiède dans les veines et un staff de conseillers pour prendre une décision ou ressentir les choses.

Citation :

1-Oui.
2-Mais je n'entre pas dans cette catégorie de personnes.

1-J'en suis heureux
2-L'idée ne m'en était même pas venue. Et ce que tu disais au post précédent était on ne peut plus compréhensible à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-01-2007 à 14:55:21
n°10460416
p47alto1
Posté le 24-01-2007 à 11:28:55  profilanswer

spirito a écrit :

Exiger une nouvelle repentance de la France au nom du passé n'est peut-être pas le plus important. Encore qu'il y a beaucoup à dire sur les mécanismes historiques qui ont abouti à ce pays centralisé, avec un centre riche et des régions périphériques sous-développées tant sur le plan économique que culturel et, même, démocratique. Et cela doit être dit, ne serait-ce qu'à des fins pédagogiques. Mais le dire à qui ?

Nous avons ici quelques exemples types de français nourris au lait de la France indivisible et c'est bien normal. Quoi que l'on pense du terme, le centralisme jacobin est bien l'idéologie nationale de ce pays. Il imprègne l'univers mental de ses ressortissants et l'éventualité que des régions comme la Bretagne ou la Corse ne sont pas des provinces françaises mais des nations vaincues et (mal) assimilées leur est absolument étrangère.

Les réactions sont diverses allant de l'amusement moqueur à un sentiment de colère scandalisée. Face à ces réactions, il y a le réflèxe, quand on est régionaliste, fédéraliste, autonomiste, de chercher le dialogue et la confrontation d'idées. Mais les limites sont vite atteintes et l'on voit bien le dialogue de sourds.

Aussi la priorité est-elle sans doute d'abord de convaincre ses compatriotes et de devenir majoritaire. Ainsi, quand il y aura un pouvoir breton, l'heure des explications et des réparations pourra sonner. Et il y aura des conquêtes légitimes à arracher au centralisme, au premier rang desquelles la souveraineté, au moins interne, et le bilinguisme. C'est à dire entrer dans la normalité démocratique européenne.

Alors, les protestations gauloises outragées n'auront que peu d'importance.

:jap:  
Limpide.

n°10462202
Ernestor
Posté le 24-01-2007 à 15:04:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Comme je te l'ai déjà expliqué, un état ne saurait avoir de sentiments. Les motivations d'un état ne sont pas celles d'une personne. Le processus de décision et d'action ne répond pas aux même stimuli, ne vise pas les mêmes intérêts.  Tu ne peux attendre d'un individu qu'il raisonne et agisse comme une entité impersonnelle. En te penchant un peu plus sur le sujet, tu te rendrais même compte que c'est préférable.

L'état en lui même n'existe pas, ce n'est pas une entité impersonnelle qui décide seule sans en référer à rien ou personne. L'état n'est que l'outil du peuple pour diriger son pays. Quand les français et les allemands se sont foutus sur la tronche plusieurs de fois c'est à cause de la haine réciproque de leur peuple. Pas à cause de leur état. Ce sont les peuples français et allemands qui se détestaient, pas les états français et allemand. Mais à un moment, sous l'impulsion des dirigeants que ces peuples avaient élus, le pardon a été décidé, entre ces peuples.

Tu te trompes donc en parlant d'état puisqu'il faut parler de peuple. Et un peuple a autant de sentiment qu'un individu.

Citation :

Traiter quelqu'un d'extrêmiste sur un topic pareil revêt d'autres valeurs que la trivialité. Si je t'ai posé la question, c'est précisément pour cette raison. Je reformule: quel raisonnement t'amène à dire que la haine et le pardon éventuel sont des preuves de l'extrêmisme de quelqu'un?

Prenons les choses à l'envers : qu'est-ce qui justifie, au jour d'aujourd'hui, une haine de la France de la part d'un breton ?

Je veux bien comprendre qu'on reproche, de manière virulente éventuellement, un certains nombres de choses, comme de ne pas assez soutenir les cultures régionales, je n'ai aucun problème avec ça. Ce que je ne comprend pas est que certains, pour ce genre de choses, en arrive à un stade de haine. Et pour moi, c'est clairement une réaction extrémiste. Rien ne peut pour moi justifier de la haine vu le contexte actuel, à part d'être tout sauf modéré.

Mais t'as peut-être une autre vision des choses. Vision qu'il serait bon d'expliquer en détail, parce que pour l'instant tu te contentes de me poser des questions sans jamais donnner le moindre commencement d'avis concret, ce qui donne la désagréable impression que tu cherches à me décridibiliser en évitant de te mouiller du point de vue des idées, comme si ça te posait un problème de dire ce que toi tu pensais. Alors arrêtons ce petit jeu et  dis donc clairement ce que tu penses de cela (comme moi je viens de le faire le paragraphe au-dessus), en quoi pour toi on peut aujourd'hui hair la France, que c'est un sentiment qu'on peut considérer comme normal, on évitera des discussions de sourds pendant encore des pages ;)

Message édité par Ernestor le 24-01-2007 à 15:09:54
n°10462426
mul
Posté le 24-01-2007 à 15:36:12  profilanswer

Ce genre de réflection peut etre : http://www.dailymotion.com/Videaou [...] angue-bret

juste en dessous :

Citation :

admettons que laC'est pas le moment de se diviser langue française est au dessus des autres (sans enlever l'importance aux langues regionales).

---------------
n°10462489
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 15:42:55  profilanswer

ouais enfin marine lepen pour ce qu'elle représente et ce qu'elle a dit ça ne donne pas d'eau à ton moulin
par contre tu as lu ce qu'a dit notre président de région ( lui il a un réel et important pouvoir , il est élu et modéré )

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 24-01-2007 à 15:45:28
n°10462528
p47alto1
Posté le 24-01-2007 à 15:47:43  profilanswer

[quotemsg=10462202,1627,15461]L'état en lui même n'existe pas, ce n'est pas une entité impersonnelle qui décide seule sans en référer à rien ou personne. L'état n'est que l'outil du peuple pour diriger son pays.

Citation :

Même si j'étais d'accord, ce qui n'est pas le cas,le sentiment n'existe pas dans cet outil. C'est même à souhaiter: la shizophrénie n'est pas recommandable, seul un état peut se permettre d'agir sciemment en contradiction avec ses buts clairements affichés et sa doctrine.
 [quote]Quand les français et les allemands se sont foutus sur la tronche plusieurs de fois c'est à cause de la haine réciproque de leur peuple. Pas à cause de leur état.

Faux. Ou alors tu as de l'histoire une conception simpliste qui consitse à parler d'Uncle Sam, Marianne et autres billevesées. Que les gouvernements en pl

Citation :

ace se soient servis de la haine, l'aient instillée/instrumentée ou carrément suscitée,rien de plus certain. De là à déclarer benoîtement que c'est à cause de cette haine que les guerres ont éclaté, c'est purement du n'importe quoi.
[quote]Ce sont les peuples français et allemands qui se détestaient, pas les états français et allemand. Mais à un moment, sous l'impulsion des dirigeants que ces peuples avaient élus, le pardon a été décidé, entre ces peuples.

Bien évidemment. Tous les Français ont cessé de haïr les Allemands et réciproquement parce que leur dirigeants leu leur ont gentiment demandé. Tu y crois vraiment? Cela dit, tu viens de confirmer que même selon toi état et un individu ne réagissent pas de la même manière. :jap:

Citation :

Tu te trompes donc en parlant d'état puisqu'il faut parler de peuple. Et un peuple a autant de sentiment qu'un individu.

Permets-moi de te rappeler que c'est toi qui parlais d'état, et non de peuple. France et Allemagne n'équivalent pas à "peuple français" et peuple allemand" [:aloy] Et je suis désolé de te l'apprendre, la ruche qui partage pensée, but et sentiments éventuels n'est pas un un peuple humain. Tout au plus des fourmis ou des termites. Un peuple n'a pas de sentiment. Ou plutôt il en a autant que de sentiments éprouvés par chaque élément dudit peuple. Qu'il y en ait un qui domine à certains moments n'exclut aucunement l'existence des autres.

Citation :

Prenons les choses à l'envers : qu'est-ce qui justifie, au jour d'aujourd'hui, une haine de la France de la part d'un breton ?

:non: Te serait-il possible de répondre?

Citation :

Je veux bien comprendre qu'on reproche, de manière virulente éventuellement, un certains nombres de choses, comme de ne pas assez soutenir les cultures régionales, je n'ai aucun problème avec ça. Ce que je ne comprend pas est que certains, pour ce genre de choses, en arrive à un stade de haine. Et pour moi, c'est clairement une réaction extrémiste. Rien ne peut pour moi justifier de la haine vu le contexte actuel, à part d'être tout sauf modéré.  

C'est une belle phrase "rien ne justifie la haine". Tu peux faire la même avec la mort ou la violence. Il n'empêche que comme je te le disais plus haut, tu n'es pas à la place de Vouzico, et encore moins "d'un Breton". De même pour moi. Tu comprendras donc sans doute que la moindre des choses serait de lui demander. Même s'il te l'a déjà clairement expliqué.

Citation :

Mais t'as peut-être une autre vision des choses. Vision qu'il serait bon d'expliquer en détail, parce que pour l'instant tu te contentes de me poser des questions sans jamais donnner le moindre commencement d'avis concret, ce qui donne la désagréable impression que tu cherches à me décridibiliser en évitant de te mouiller du point de vue des idées, comme si ça te posait un problème de dire ce que toi tu pensais.

J'ai une autre vision des choses, oui, il me semblait que c'était clair. Je pose des questions parce que je n'ai que des réponses qui ne donnent en rien une explication autre que purement fondée sur tes sentiments et impressions. Quant à mes idées sur le sujet, vois-tu, je n'en ai jamais fait mystère.

Citation :

Alors arrêtons ce petit jeu et  dis donc clairement ce que tu penses de cela (comme moi je viens de le faire le paragraphe au-dessus), en quoi pour toi on peut aujourd'hui hair la France, que c'est un sentiment qu'on peut considérer comme normal, on évitera des discussions de sourds pendant encore des pages ;)

D'accord, arrêtons. Dis-moi s'il est justifié selon toi de dire de quelqu'un qu'il est extrêmiste parce qu'il ressent de la haine et se dit prêt à pardonner.  ;)

n°10462533
mul
Posté le 24-01-2007 à 15:48:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais enfin marine lepen pour ce qu'elle représente et ce qu'elle a dit ça ne donne pas d'eau à ton moulin
par contre tu as lu ce qu'a dit notre président de région ( lui il a un réel et important pouvoir , il est élu et modéré )

le discours de Marine Le Pen me choque pas venant du FN, on peut s'y attendre.  
c'est le message d'un lecteur en dessous qui me choque.

---------------
n°10462560
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-01-2007 à 15:50:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Hum hum il est élu c'est vrai, mais de là à dire qu'il a un pouvoir suffisament important pour faire quelquechose pour renverser la tendance actuelle me parait faux (il ne controle notament rien - ou pas grand chose - de ce qui passe à l'Education nationale et c'est là que le bat blesse).

n°10462575
mul
Posté le 24-01-2007 à 15:51:43  profilanswer

Comme le disait bleizdu,

avant la guerre, il y a eu un refoulement des Bretons pour leur langue et culture. Puis il y a eu la guerre. Et maintenant, il y a une prise de conscience, et une hausse forte du mouvement Breton qui a mon avis n est pas près de s'arreter.

d'ailleurs Diwan a prévu un petit truc sympa pour 2007...... :D

Message édité par mul le 24-01-2007 à 15:52:36

---------------
n°10462630
Ernestor
Posté le 24-01-2007 à 15:57:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Faux. Ou alors tu as de l'histoire une conception simpliste qui consitse à parler d'Uncle Sam, Marianne et autres billevesées. Que les gouvernements en place se soient servis de la haine, l'aient instillée/instrumentée ou carrément suscitée,rien de plus certain. De là à déclarer benoîtement que c'est à cause de cette haine que les guerres ont éclaté, c'est purement du n'importe quoi.

Bien évidemment. Tous les Français ont cessé de haïr les Allemands et réciproquement parce que leur dirigeants leu leur ont gentiment demandé. Tu y crois vraiment? Cela dit, tu viens de confirmer que même selon toi état et un individu ne réagissent pas de la même manière. :jap:

Et toi ta conception du dialogue consiste à détourner les propos de son interlocuteur, je n'ai jamais sous-entendu tout cela. T'as parfaitement compris tout ce que je dis, mais tu t'engouffres comme un mort de faim dans les quelques failles de mes propos, failles venant du fait que je vais pas tout détailler sur 40 pages, tables des matières et bibliographie incluses.

Fin du débat là dessus, j'ai assez perdu de temps.

Citation :

Tu sais pas lire :??: J'ai répondu clairement il me sermble.

Et pourquoi tu veux pas toi répondre à mes questions ? Je dois répondre aux tiennes mais toi pas aux miennes c'est ça ? Belle conception du débat :o

Citation :

J'ai une autre vision des choses, oui, il me semblait que c'était clair. Je pose des questions parce que je n'ai que des réponses qui ne donnent en rien une explication autre que purement fondée sur tes sentiments et impressions. Quant à mes idées sur le sujet, vois-tu, je n'en ai jamais fait mystère.

Tu n'en fait pas mystère, mais quand je te demande de les donner, tu refuses. Et quand je te demande de donner ton avis, tu joues encore ton petit jeu consistant à reposer, en bon bot, la même question. Tu refuses le débat donc, tu refuses de t'engager, les choses sont claires.

Tu rejettes mon point de vue d'un revers de main sous prétexte des plus fallacieux que j'ai pas fait une démonstration mathématique pour prouver mon sentiment (ce qui serait totalement absurde soit dit en passant) . En gros, tu me reproches d'être subjectif et de donner mon avis. Parce que ton avis à toi pour dire que j'ai tord n'est pas subjectif peut-être ? Arrête ton char ...

Si tu es aussi certain d'avoir raison et moi tord, prouve le moi. Tu me reproches de belles paroles, mais toi ton discours n'est que belles questions. C'est creux donc.

Prouve moi donc par A + B que de ressentir de la haine est normal ou légitime dans le contexte actuel. PROUVE le. Ou alors arrête ton numéro de cirque avec moi, merci :o

Citation :

D'accord, arrêtons. Dis-moi s'il est justifié selon toi de dire de quelqu'un qu'il est extrêmiste parce qu'il ressent de la haine et se dit prêt à pardonner.  ;)

Tu sais pas lire :??: J'ai répondu clairement, deuxième. Rien pour moi ne peut justifier la haine actuelle. Qu'il soit prêt à pardonner est pas pertinent ici. L'essentiel est qu'il ressente de la haine, ce que je ne comprend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2007 à 16:06:58
n°10462650
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-01-2007 à 15:58:34  profilanswer

mul a écrit :

Hum hum entre Chevènement et sa République unique et indivisible et Le Pen et son creuset républicain je les vois la les extrémistes  :whistle:  

A part Bayrou tous les politiciens parisiens s'en contre-balancent de ce que les gens ont comme aspirations au niveau des langues régionales... c'est dommage mais comme je l'ai dit, c'est la France... irréformable  [:itm]

n°10462763
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 16:10:45  answer

Ernestor a écrit :

Et toi ta conception du dialogue consiste à détourner les propos de son interlocuteur, je n'ai jamais sous-entendu tout cela. T'as parfaitement compris tout ce que je dis, mais tu t'engouffres comme un mort de faim dans les quelques failles de mes propos, failles venant du fait que je vais pas tout détailler sur 40 pages, tables des matières et bibliographie incluses.

Citation :

Tu sais pas lire :??: J'ai répondu clairement il me sermble.  

Et pourquoi tu veux pas toi répondre à mes questions ? Je dois répondre aux tiennes mais toi pas aux miennes c'est ça ? Belle conception du débat :o

tu commences à comprendre comment fonctione p47alto, on dirait... :ange:
provocation et agressivité, déformation volontaire de tes propos, mesquinerie en tout genre...

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 16:12:21
n°10462777
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 16:13:13  profilanswer

vouzico a écrit :

Hum hum il est élu c'est vrai, mais de là à dire qu'il a un pouvoir suffisament important pour faire quelquechose pour renverser la tendance actuelle me parait faux (il ne controle notament rien - ou pas grand chose - de ce qui passe à l'Education nationale et c'est là que le bat blesse).

hum hum disons qu'il va faire ce qu'il faut et pas plus, donc pas trop

n°10462780
p47alto1
Posté le 24-01-2007 à 16:13:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es donc omniscient et ce que je pointe d'incompréhensible ou peu clair dans tes posts provient uniquement de ma mauvaise foi.
Merci de m'apprendre à la fois ce que je pense et ce qu'il faut en penser. Si c'est là ta conception du débat, il est en effet préférable qu'il s'arrête ici.:jap:

Citation :

Tu sais pas lire :??: J'ai répondu clairement il me sermble. Et pourquoi tu veux pas toi répondre à mes questions ? Je dois répondre aux tiennes mais toi pas aux miennes c'est ça ? Belle conception du débat :o

Je me refuse à expliquer les sentiments de quelqu'un d'autre. D'une part parce que je ne suis pas à sa place, d'autre part parce que cela m'attire moyennement de raconter n'importe quoi, ce qui arrive fatalement dans ce cas.

Citation :

Tu n'en fait pas mystère, mais quand je te demande de les donner, tu refuses. Et quand je te demande de donner ton avis, tu joues encore ton petit jeu consistant à reposer, en bon bot, la même question. Tu refuses le débat donc, tu refuses de t'engager, les choses sont claires

.
Tu ignores donc que je suis partisan de l'autonomie? C'est étrange, vu que j'en parle et dans ce topic, et dans celui que j'ai créé sur le sujet. Tu le sauras désormais.

Citation :

Tu sais pas lire :??: J'ai répondu clairement, deuxième. Rien pour moi ne peut justifier la haine actuelle. Qu'il soit prêt à pardonner est pas pertinent ici. L'essentiel est qu'il ressente de la haine, ce que je ne comprend pas.

Le pardon pas pertinent? Etrange. mais si tu le dis, tu dois avoir raison. Je reste donc sur le fait que comme tu ne comprends pas les sentiments de Vouzico, tu le condamnes.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-01-2007 à 16:14:22
n°10462799
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 16:15:57  profilanswer

mul a écrit :

hum hum d'un point de vue purement arithmétique oui :d
et même en Bretagne, tu peux dire ce que tu veux, il n'en reste pas moins que c'est une minorité de Breton qui connait la langue, une encore plus petite minorité qui l'utilise dans la vie de tous les jours, et là je ne connais pas le chiffre je l'avoue du nombre de breton à ne pas connaitre la langue française  :D  
bon la langue bretonne ne concerne pas toute la bretagne c'est vrai :jap:

n°10462807
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-01-2007 à 16:16:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

hum hum disons qu'il va faire ce qu'il faut et pas plus, donc pas trop

Il va faire ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose, et c'est bien dommage mais on est d'accord sur le fond (enfin je pense [:cupra] )

n°10462812
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 16:17:15  answer

vouzico a écrit :

Hum hum entre Chevènement et sa République unique et indivisible et Le Pen et son creuset républicain je les vois la les extrémistes  :whistle:  

A part Bayrou tous les politiciens parisiens s'en contre-balancent de ce que les gens ont comme aspirations au niveau des langues régionales... c'est dommage mais comme je l'ai dit, c'est la France... irréformable  [:itm]

1 - tous les politiciens ne sont pas Parisiens, ni au sens géographique ni au sens politique du terme, faut arreter avec ces generalisations simplistes
2 - je ne pense pas qu'ils s'en contre-balancent, simplement, ils ont des priorités bien plus importante que de s'assurer que les bretons puisse apprendre leur langue à l'école, reglons les problèmes du chomage, de l'économie vacillante, de la croissance de merde avant de s'occuper du confort intellectuel d'une petit frange de la population

n°10462817
Ernestor
Posté le 24-01-2007 à 16:17:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je me refuse à expliquer les sentiments de quelqu'un d'autre. D'une part parce que je ne suis pas à sa place, d'autre part parce que cela m'attire moyennement de raconter n'importe quoi, ce qui arrive fatalement dans ce cas.

Je parle du cas général, pas de Vouzico là. J'attend toujours ton point de vue sur le fait qu'il soit normal pour toi de ressentir de la haine.

Encore une fois, tu esquives ma question. Encore une fois, tu refuses le débat

Citation :

Tu ignores donc que je suis partisan de l'autonomie? C'est étrange, vu que j'en parle et dans ce topic, et dans celui que j'ai créé sur le sujet. Tu le sauras désormais.

Ca ne répond pas à ma question. On peut être partisan de l'autonomie sans ressentir de la haine pour la France. Merci donc de répondre à la bonne question.

Citation :

Le pardon pas pertinent? Etrange. mais si tu le dis, tu dois avoir raison. Je reste donc sur le fait que comme tu ne comprends pas les sentiments de Vouzico, tu le condamnes.  :jap:

Encore une fois, on ne parle plus de Vouzico en particulier, mais du cas général. Merci de répondre à ma question simple comme j'ai répondu à la tienne : considères tu comme normal que l'on puisse hair la France dans le contexte dont on parle ? Un simple oui ou non, je te demande pas plus, mais ça semble être bien compliqué pour toi ... Et si possible étayer avec TON sentiment personnel, comme moi j'ai donné le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2007 à 16:18:14
n°10462843
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 16:19:14  profilanswer

p47alto1 et Ernestor je voudrais pas manquer de respect mais vous êtes chiant :o
en même temps vous devenez quasi invisible avec l'habitude

il faudrait demander à Joce une possiblité de faire des joutes verbales en mp

ah mais c'est possible !

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 24-01-2007 à 16:19:29
n°10462915
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-01-2007 à 16:23:39  profilanswer

Ohla faudrait lire avant de partir sur des chapeaux de roue comme ca c'est lourd  :o  
Tous les politiciens parisiens sont parisiens au moins ? Youhou j'ai juste [:volta]  

Ensuite la vie politique de ce pays est conditionnée par une seule ville : il faudrait ouvrir les yeux un peu. Le jour ou le conseil régional de PACA fera la une des journaux comme le changement à la tete du gouvernement bavarois en Allemagne je peux l'attendre...

Quand on a le temps d'écrire des bouquins à tout va (cf. Lang, Sarkozy*2, des biographies plus ou moins controlées à la pelle) on peut prendre le temps de faire une petite réforme qui permettrait de reconnaitre les langues régionales et pourquoi pas donner plus de compétences au conseils régionaux pour avoir tout le loisir de s'en occuper et hop ca laisse un peu de temps pour le chomage quand meme :)

n°10462931
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 16:24:48  profilanswer

t'as oublié hum hum :o

n°10462934
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-01-2007 à 16:25:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'as oublié hum hum :o

prdon hum hum  [:vouzico]

n°10462953
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 16:26:45  profilanswer

ouais parceque sinon on a du mal à te suivre :o

sinon évidement quoi de plus logique de laisser aux régions ( politiques ) l'arbitrage des langues, d'autant que ça reste uniquement culturelle

n°10462982
mul
Posté le 24-01-2007 à 16:28:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais parceque sinon on a du mal à te suivre :o

sinon évidement quoi de plus logique de laisser aux régions ( politiques ) l'arbitrage des langues, d'autant que ça reste uniquement culturelle

tout a fait. c'est juste culturelle et non politique

---------------
n°10463022
justelebla​nc
Posté le 24-01-2007 à 16:31:29  profilanswer

mais la culture se passe des lois et des élus pour prospérer si vraiment elle doit le faire :o

n°10463036
ParadoX
Posté le 24-01-2007 à 16:32:26  profilanswer

vouzico a écrit :

Ohla faudrait lire avant de partir sur des chapeaux de roue comme ca c'est lourd  :o  
Tous les politiciens parisiens sont parisiens au moins ? Youhou j'ai juste [:volta]  

Ensuite la vie politique de ce pays est conditionnée par une seule ville : il faudrait ouvrir les yeux un peu. Le jour ou le conseil régional de PACA fera la une des journaux comme le changement à la tete du gouvernement bavarois en Allemagne je peux l'attendre...

Quand on a le temps d'écrire des bouquins à tout va (cf. Lang, Sarkozy*2, des biographies plus ou moins controlées à la pelle) on peut prendre le temps de faire une petite réforme qui permettrait de reconnaitre les langues régionales et pourquoi pas donner plus de compétences au conseils régionaux pour avoir tout le loisir de s'en occuper et hop ca laisse un peu de temps pour le chomage quand meme :)

PACA [:volta]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10463048
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 16:33:19  answer

vouzico a écrit :

me cherche pas à parler de chapeau de roue sinon je parle des chapeau rond encore une fois, non mais ho :o
nan mais bon, on connait bien la connotation du mot parisien dans vos posts, parisien-jacobin-centralisateur...etc
dans ce cas là, cite donc les politiciens parisiens dont tu parles...faut il entendre : ceux qui sont né a Paris ?

ensuite, effectivement peut etre bien qu'ils auraient le temps de s'y engager, mais je ne parle pas du temps, je parle de priorités politqiues et electorales. C'est quelque choses qui plairait au Breton et qui serait bon leectrolarment parlant pour se faire elire en bretgane mais qu'en pense le reste des Français, sont ils pour que seul les bretons puissent beneficier de ce genre de mesure linguistique ? c'est un marigau politqiue, un ecueil

n°10463066
spirito
Posté le 24-01-2007 à 16:34:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais la culture se passe des lois et des élus pour prospérer si vraiment elle doit le faire :o

Exemple : l'édit de Villers-Cotterêts

:lol:

n°10463150
p47alto1
Posté le 24-01-2007 à 16:42:01  profilanswer

Je n'ai nulle haine pour la France, et aucun amour non plus, même si je comprends parfaitement qu'on puisse éprouver ces sentiments. Cela fait-il de moi un extrêmiste? Tu crois que les humains sont des bisounours? Il est normal de ressentir tous les sentiments selon moi et le cas général n'existe pas: c'est Vouzico qui s'exprime, pas le peuple breton. Pose-lui la question..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades / Temps Violent - Tornade dans l'Aude
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)