| |||||
| Auteur | Sujet : Quel statut pour la Bretagne |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent :
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 10:57:16 ![]() ![]() |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
ParadoX | Jconnais des Niçois Et bien sur que si, la PACA a une histoire, comme toutes les régions ! Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 22-01-2007 à 11:12:00 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
mul O pegen kaer ez out, ma bro |
--------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
|
ParadoX | Qu'appelles-tu "réalité ethnique" ? Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 22-01-2007 à 11:26:59 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
|
Mais vous savez pas lire jusqu'au bout ? La Bretagne a une histoire et est une realite ethnique (suffit de voir le nombre de gens qui se revendiquent bretons) Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 22-01-2007 à 11:30:36 |
ParadoX | ça fait 3 fois que tu le dis, et ça veut toujours rien dire. Et oui, pareil à München ! Et pour l'histoire, la PACA aussi en a une, et alors ? Est ce que j'en fais tout un formage, et fais chier tout le monde pour qu'on parle provencal ?! Sans parler de votre "Plus beau pays du monde" qui fais plus rire qu'autre chose. Plus je lis ce topic et ce débat, plus je me dis que c'est quand meme dommage de faire une fixation la dessus, et d'être si fier pour une cause qui est en fin de compte bien peu significative. Ca me fait penser au français moyen qui parle de sa "grande nation". Bullshit Si le fait de se revendiquer qqch crée la chose en question, je me revendique habitant du royaume de chez moi, la nouvelle nation, et les limites sont le grillage de mon jardin. Ainsi que ma famille. En plus, on a une histoire, et une langue. Ca tombe bien Message cité 2 fois Message édité par ParadoX le 22-01-2007 à 11:36:25 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 11:34:33 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
|
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
mul O pegen kaer ez out, ma bro | des militants pour le Breton à la SNCF : http://www.dailymotion.com/visited [...] m18d_aita2
--------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Message cité 2 fois Message édité par vouzico le 22-01-2007 à 12:40:08 |
charlie 13 | Et les bretons de la bretagne non bretonnante, qui n'ont jamais parlé breton depuis la conquête romaine, ils ont le droit de ne toujours pas le parler? |
Ernestor modo-coco :o |
|
|
mul O pegen kaer ez out, ma bro | Bon, j'ai décidé de ne plus poster sur ce topic car ça devient une obsession et je ne veut pas que ça le soit.
Message cité 1 fois Message édité par mul le 22-01-2007 à 14:55:47 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
|
|
mul O pegen kaer ez out, ma bro |
Message édité par mul le 22-01-2007 à 14:04:48 --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2007 à 17:10:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 17:11:34 |
Tu n'es pas jusqueboutiste, mais tu accuses encore la France de choses faites à une époque où même tes grands parents existaient pas ? Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que la France pourrait reconnaitre ses erreures passées. Mais se baser encore sur ça aujourd'hui pour l'accuser de violations des droits de l'homme, non, clairement non. Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 17:21:02 |
Ernestor modo-coco :o | Connu quoi exactement ?
|
p47alto1 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2007 à 17:55:35 ![]() |
Ernestor modo-coco :o | C'est vrai, il parle de violations passées. Mais il insiste bien sur le fait qu'il est pas vraiment prêt à pardonner à la France ses erreurs passées. Ca le fait même encore gerber. Ce repli sur le passé est utilisé là uniquement pour taper sur la France et cautionner une vision indépendantiste. C'est un des "arguments" classiques des indépendantistes et désolé, mais il est fallacieux Si la France avait réagi de la même façon après-guerre, jamais on aurait fait la paix avec l'Allemagne et jamais on aurait construit l'Europe, qui, quoiqu'on puisse lui reprocher, nous a au moins amené 60 ans de paix. Alors oui à la promotion de la culture bretonne, oui pour se battre pour son développement, mais non à une vision archaique et volontairement repliée sur le passé. On peut être indépendantiste, j'ai rien contre, mais avec un minimum d'objectivité et d'ouverture. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 17:58:28 |
p47alto1 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2007 à 18:00:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2007 à 18:04:45 ![]()
|
p47alto1 |
.
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 22-01-2007 à 18:11:18 |
Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 18:14:04 |
p47alto1 |
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 22-01-2007 à 18:17:47 |
|
tudwall |
|
Ernestor modo-coco :o | Après je veux bien croire qu'il soit ouvertement démocrate voire modéré dans certains aspects. C'est certain.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 10 jours en bretagne, que faut il absolument voir? | Teknival Bretagne : annulé !? |
| Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? | Bretagne |
| 3J en Bretagne ? | [ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ? |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Tornades / Temps Violent - Tornade dans l'Aude |
| est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi? | frais de port grande bretagne |
| Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne | |