Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°10371802
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2007 à 00:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mul a écrit :

:D  yen a eu plusieurs pour la Bretagne !  
notamment les prisonniers politiques Breton

T'as un lien avec ces condamnations de 2006 ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 00:20:34  profilanswer

n°10376819
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 14-01-2007 à 19:59:52  profilanswer

oui pas de problème : :D  

http://www.agencebretagnepresse.co [...] Strasbourg

Citation :

Un militant indépendantiste breton fait condamner la France à Strasbourg

Ce mardi 26 setembre 2006, le militant indépendantiste breton Gérard Bernard a fait condamner la France à Strasbourg pour violation de l’article 5 , paragraphe 3 (droit à la liberté et à la sûreté) de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. La Cour Européenne des Droits de l'Homme vient de condamner la France à l'unanimité des sept juges suite à la requête que Gérard Bernard avait formée auprès d'elle en juillet 2002. Soupçonné d’être mêlé à l'hébergement de membres d’ETA qui venaient de voler des explosifs à Plévin, ce Lorientais avait été arrêté le 9 novembre 1999 et poursuivi notamment pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme » et « détention d’explosifs ». Sa d étention « provisoire» a duré deux ans, onze mois et treize jours, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a relevé que, pour maintenir en détention le militant breton, les juges français ont utilisé des motifs comme «  la garantie du maintien du requérant à la disposition de la justice » et « le trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public ». La Cour a estimé que la pertinence initiale de ces motifs ne résiste pas à l’épreuve du temps. Elle a conclu à l’unanimité à la violation de l’article 5 , paragraphe 3, de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et alloue au requérant 3 250 euros pour préjudice moral et frais et dépens.

:bounce:  yen a d'autres si vous voulez....  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par bzh_atav le 14-01-2007 à 20:01:35

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°10376958
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-01-2007 à 20:16:15  profilanswer

Je vais essayer de mettre en gras les parties importantes de cette depeche de l'Agence Bretagne Presse qui est bien evidemment une agence de presse impartiale sinon ca n'en serait pas une.

bzh_atav a écrit :

http://www.agencebretagnepresse.co [...] Strasbourg

Citation :

Ce mardi 26 setembre 2006, le militant indépendantiste breton Gérard Bernard a fait condamner la France à Strasbourg pour violation de l%u2019article 5 , paragraphe 3 (droit à la liberté et à la sûreté) de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. La Cour Européenne des Droits de l'Homme vient de condamner la France à l'unanimité des sept juges suite à la requête que Gérard Bernard avait formée auprès d'elle en juillet 2002. Soupçonné d%u2019être mêlé à l'hébergement de membres d%u2019ETA qui venaient de voler des explosifs à Plévin, ce Lorientais avait été arrêté le 9 novembre 1999 et poursuivi notamment pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme » et « détention d%u2019explosifs ». Sa d étention « provisoire» a duré deux ans, onze mois et treize jours, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a relevé que, pour maintenir en détention le militant breton, les juges français ont utilisé des motifs comme «  la garantie du maintien du requérant à la disposition de la justice » et « le trouble exceptionnel et persistant à l%u2019ordre public ». La Cour a estimé que la pertinence initiale de ces motifs ne résiste pas à l%u2019épreuve du temps. Elle a conclu à l%u2019unanimité à la violation de l%u2019article 5 , paragraphe 3, de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et alloue au requérant 3 250 euros pour préjudice moral et frais et dépens.

Voila un beau prisonnier "politique" qui fait condamner cette méchante France qui le detient de façon injuste.

edit : ah bah non, en fait l'Agence Bretagne Presse n'est finalement qu'une association loi 1901 relativement orientée. Ca m'étonne ça.

Message édité par babook le 14-01-2007 à 20:19:55
n°10376977
bzh_atav
Posté le 14-01-2007 à 20:19:49  profilanswer

Evidemment, c'est un prisonnier politique Breton  :pt1cable:  

tu croyais qu'il s'était fait arrêter pour avoir vendu des crêpes ?  :lol:

mais tu peux soutenir bien évidemment l'état Français qui coule le Rainbow warrior ou détruit des payottes

Message édité par bzh_atav le 14-01-2007 à 20:21:44

---------------
n°10377101
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-01-2007 à 20:36:04  profilanswer

Va falloir m'expliquer le rapport entre la politique et le C4/TNT.
L'etat français a fait sauter le Rainbow Warrio'ch et des payottecs? ;)

A t'ecouter, Les Français (Les Autres quoi) torturent des Bretons par centaines dans des geoles sans lumiere.
C'est quoi deja le pourcentage de bretons interressés par "votre combat"? Et le pourcentage d'Autres?

n°10377301
bzh_atav
Posté le 14-01-2007 à 20:59:49  profilanswer

Citation :

C'est quoi deja le pourcentage de bretons interressés par "votre combat"? Et le pourcentage d'Autres?

Le pourcentage interessé par le fédéralisme ?  un bon paquet !
Yen a meme à Paris des fédéralistes !  :D

---------------
n°10377325
p47alto1
Posté le 14-01-2007 à 21:03:35  profilanswer

babook a écrit :

Va falloir m'expliquer le rapport entre la politique et le C4/TNT.

Toute une éducation à refaire :o

Message édité par p47alto1 le 14-01-2007 à 21:04:49
n°10378896
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2007 à 23:46:41  profilanswer

bzh_atav a écrit :

Citation :

Soupçonné d’être mêlé à l'hébergement de membres d’ETA qui venaient de voler des explosifs à Plévin, ce Lorientais avait été arrêté le 9 novembre 1999 et poursuivi notamment pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme » et « détention d’explosifs ».

Autrement dit, qu'un breton soit emprisonné pour son soutien aux terroristes combattants de la liberté basques est une forme d'oppression de la Bretagne et des bretons ? Ben dis donc... heureusement que ça ne s'est pas passé à Clermont-Ferrand et que le complice n'était pas auvergnat, parce qu'on serait pas dans la merde...

Cela dit, encore une fois, je me réjouis du jugement de la Cour européenne. Vu qu'une détention "provisoire" de 3 ans, ça  pue les méthodes US post-11/9.

Citation :

Ah oui oui, on attend les autres.

n°10380310
mul
Posté le 15-01-2007 à 10:41:37  profilanswer

Citation :

Autrement dit, qu'un breton soit emprisonné pour son soutien aux terroristes combattants de la liberté basques est une forme d'oppression de la Bretagne et des bretons ?

Tu vas dans tous les sens et c'est incomprehensible. Au départ, on parlais de la France qui atteint des sommets de condamnation de la part de la cour Européenne des droits de l'homme. Tu disais donc :

Citation :

Quand aux condamnations de la Cour européenne des droits de l'homme, elles ont été prononcées pour de multiples cas, en particulier le traitement de prisonniers ou de réfugiés, mais à ma connaissance dans aucun cas relatif à la Bretagne.

Donc tu te trompais car je t'en ai apporté la preuve :D et toi ensuite tu me parles d'oppression  :pt1cable:  

le but n'était pas de démontrer que la Bretagne subit une pression mais que la France n'est plus le beau pays des droits de l'homme que tu t'imagines.

cf les prisons françaises.....  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 15-01-2007 à 10:42:14

---------------
n°10380448
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2007 à 11:00:13  profilanswer

On parle d'un mec lié a des activités terroristes, ayant donné un coup de main a un groupe terroriste qui a du sang plein les mains alors je vais avoir du mal a le plaindre et a  dire "France = Turquie dans Midnight Express".

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 11:00:13  profilanswer

n°10380552
mul
Posté le 15-01-2007 à 11:17:56  profilanswer

Citation :

On parle d'un mec lié a des activités terroristes, ayant donné un coup de main a un groupe terroriste qui a du sang plein les mains

Les actions de l'ARB n'ont jamais eu pour but de tuer. Il y a eu plusieurs morts dans l'ARB avec leur propre bombe en voulant la désamorcer car ils voyaient qu'il y avait du monde autour et ne voulaient tuer personne.

mais tu peux biensur comparer le nombre de morts liés à l'ARB et le nombre de morts liés à la vente des armes Françaises dans le monde.

mais bon là je me fais l'avocat du diable car les idées politiques doivent se mettre en place démocratiquement !

Message édité par mul le 15-01-2007 à 11:25:25

---------------
n°10380639
p47alto1
Posté le 15-01-2007 à 11:28:49  profilanswer

babook a écrit :

On parle d'un mec lié a des activités terroristes, ayant donné un coup de main a un groupe terroriste qui a du sang plein les mains alors je vais avoir du mal a le plaindre et a  dire "France = Turquie dans Midnight Express".

Le problème n'est pas là: la France se gargarise d'être un état de droit et le pays des droits de l'Homme, il serait bienvenu sous peine d'apparaître incohérente, absurde et passablement hypocrite qu'elle montre l'exemple en ne détenant pas un individu pendant plusieurs années en "préventive", ou en préjugeant de sa culpabilité, quels que soient les actes en relation avec lesquels ledit individu a été mis en examen.

Message édité par p47alto1 le 15-01-2007 à 11:29:15
n°10380796
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2007 à 11:48:38  profilanswer

mul a écrit :

Tu vas dans tous les sens et c'est incomprehensible. Au départ, on parlais de la France qui atteint des sommets de condamnation de la part de la cour Européenne des droits de l'homme.

Oui, et je répondais aux amalgames dans tes posts sur la culture bretonne qui finissent par de vibrantes indignations contre les infractions aux droits de l'homme en France, alors que l'un et l'autre n'ont rien à voir. C'est puéril et grandiloquent, stou. Je constate d'ailleurs que tu continues tes hyperboles à deux balles en disant que la France "atteint des sommets" en matière de condamnations.  :sarcastic:

Citation :

Donc tu te trompais car je t'en ai apporté la preuve :D et toi ensuite tu me parles d'oppression  :pt1cable:

Je peux te ressortir tes posts, si tu veux.  :sarcastic: Et pour la énième fois : ce type a été emprisonné pour complicité avec l'ETA, c'est-à-dire les terroristes basques. Alors qu'il soit breton, on s'en fout, hein ? Rien à voir avec la choucroute. Au passage, le nombre de victimes des terroristes de l'ETA est considérable, et ton breton s'est pris 6 ans de taule sans sourciller (il n'a pas fait appel, ce qui en dit long sur sa culpabilité). Ca ne justifie pas une détention provisoire de 3 ans, ce qui je le répète est proprement scandaleux, mais reltivise nettement la situation.

Citation :

le but n'était pas de démontrer que la Bretagne subit une pression mais que la France n'est plus le beau pays des droits de l'homme que tu t'imagines.

cf les prisons françaises.....  :bounce:

Merci, je connais la situation dans les prisons françaises. Je connais aussi la situation des droits de l'homme dans le reste de la planète, et je peux t'assurer que la France reste dans le peloton de tête des pays respectueux de ces droits de l'homme. Ce n'est pas en faisant des points Godwin à la sauce droits de l'homme que tu rendras ton discours sur l'autonomie bretonne plus pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-01-2007 à 11:49:18
n°10380806
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2007 à 11:50:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Alors qu'il soit breton, on s'en fout, hein ? Rien à voir avec la choucroute.

en fait, non. y a une longue amitié ici, les bretons volent les explosifs et les revendent a l'ETA ou en corse

---------------
IVG en france
n°10380924
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2007 à 12:05:17  profilanswer

3 ans de detention provisoire pour 6 ans de peine, ou est le souci?

n°10380956
p47alto1
Posté le 15-01-2007 à 12:10:39  profilanswer

babook a écrit :

3 ans de detention provisoire pour 6 ans de peine, ou est le souci?

Il est en gras dans ta question.  :jap:

n°10380995
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2007 à 12:17:20  profilanswer

Une fois condamné pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme" et "détention d'explosifs", il fait 3 ans de peine  pour completer  ou 6 ans en plus des 3 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par babook le 15-01-2007 à 12:18:04
n°10381026
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2007 à 12:21:59  profilanswer

uriel a écrit :

en fait, non. y a une longue amitié ici, les bretons volent les explosifs et les revendent a l'ETA ou en corse

Je sais, mais j'ai demandé des cas de 2006 où la Cour européenne a sanctionné la France pour violation des droits de l'homme en Bretagne  (j'attends toujours les autres, d'ailleurs), dans le contexte de ce topic. Or on me sort un complice de l'ETA, une organisation terroriste qui a fait plus de 800 morts en 35 ans, sans compter les centaines de blessés. Et tu as même bzh_atav qui vient le qualifier de "prisonnier politique breton". Au secours !

n°10381171
p47alto1
Posté le 15-01-2007 à 12:42:14  profilanswer

babook a écrit :

Une fois condamné pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme" et "détention d'explosifs", il fait 3 ans de peine  pour completer  ou 6 ans en plus des 3 ans?

Il a fait trois ans après, mais encore une fois, ce n'est pas le problème.
La détention provisoire ou préventive doit se conformer à un cadre, selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme :

Citation :

%u201Cil incombe en premier lieu, dit-elle, aux autorités judiciaires nationales de veiller à ce que
dans un cas donné la durée de la détention provisoire d'un accusé ne dépasse pas la limite du raisonnable.
A cette fin, dit la Cour,il leur faut examiner toutes les circonstances de nature à révéler ou à écarter l'existence d'une
véritable exigence d'intérêt public justifiant eu égard à la présomption d'innocence, une exception à
la règle du respect de la liberté individuelle et d'en rendre compte dans leurs décisions relatives aux
demandes d'élargissement%u201D.

Cela dit, tu es libre d'estimer normal que quelqu'un puisse passer trois ans en zonzon alors que -par définition- il n'est pas condamné%u2026  La différence tient juste au détail insignifiant suivant: tu n'es pas un état.

Message édité par p47alto1 le 15-01-2007 à 12:43:11
n°10381275
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 12:59:11  answer

La question était : est-ce que c'est un prisonnier politique?

Puisqu'il est coupable d'avoir aidé un mouvement terroriste, la réponse est non.

Je ne pense pas que ce soit judicieux pour les "autonomistes" bretons de prendre la défense d'une personne qui a du sang sur les main... :sweat:

n°10381668
mul
Posté le 15-01-2007 à 13:51:22  profilanswer

Citation :

La sur-médiatisation des arrestations, le terme de terroriste employé à tout va, fait que pour la population, le breton moyen, le français moyen, les inculpés sont effectivement des terroristes puisque tous font partie d'une association de malfaiteurs dans le cadre d'une entreprise terroriste. Tous, sans préjuger des faits qui leur seront reprochés à posteriori. Toujours suivant la loi ils sont présumés innocents, présomption d'innocence renforcée par la loi du 15 juin 2000.

Quand nos camarades emprisonnés se présentent devant des juridictions ordinaires: juge des libertés, cour d'appel, cour de cassation, le poids de l'appellation " terroriste " est tellement fort que le droit n'est plus appliqué et que toutes les demandes de mise en liberté sont rejetées. Toutes les demandes sont rejetées parce que il s'agit effectivement de prisonniers spéciaux sans statut spécial. Tout commence à la minute ou une personne est suspectée d'être impliquée à tort ou à raison dans une affaire de " violence politique ".

* Quand des braqueurs de fourgons de transport de fond (emploi de lance roquette et d'armes de guerre bien souvent) sont arrêtés, cette étiquette ne leur est pas donnée, pourtant ils terrorisent toute une profession.
    * Quand des pilleurs d'autoroutes sont arrêtés, ils ne sont pas non plus traités de terroristes et pourtant ils terrorisent une partie de la population.
    * Quand des voitures sont incendiées par dizaines dans les banlieues des grandes villes les auteurs de ces faits ne sont pas classés dans la catégorie " terroristes ", ils ne seront jamais jugés par un tribunal correctionnel antiterroriste, par une cour d'assise spéciale composée de magistrats professionnels qui jugent au nom du peuple français et non par un jury populaire garant de la démocratie.

Pour toutes ces catégories de délinquants, le droit français est appliqué; quand il y a une anomalie, un vice de forme dans la procédure, ils sont immédiatement libérés. Les règles du droit sont respectées.

Pour être étiqueté terroriste, il suffit d'être soupçonné d'avoir des activités séparatistes, indépendantistes, donc politiques, et non de terroriser la population, seul ou en réunion.

Pour nos camarades bretons incarcérés il y a un droit d'exception, ce qu'on leur reproche : être des militants indépendantistes. Les actes qui leur sont reprochés sont motivés par des revendications indépendantistes. Les poursuites sont menées par une police qui ne se cache pas d'être une police politique, la majorité des questions posées pendant les gardes à vue est à caractère politique. Ce sont des prisonniers politiques, ils doivent être reconnus comme tels et un statut spécial doit leur être accordé puisque de fait, la loi, le droit commun ne leur est pas appliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 15-01-2007 à 13:52:32

---------------
n°10382018
mul
Posté le 15-01-2007 à 14:36:03  profilanswer

Pour vous détendre, quelques photos de chez moi :  :love: , j'aime mon pays !  :)  

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_107-0791_IMG.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_107-0770_PANO.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_107-0765_IMG.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_108-0815_PANO.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_108-0837_IMG.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_108-0844_IMG.jpg

et dire qu'ils y en a qui préfèrent voir la tour eiffel  :lol:,   gardez votre bout de féraille rouillé, on  en veut pas  !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mul le 15-01-2007 à 14:45:02

---------------
n°10382277
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 15-01-2007 à 15:06:57  profilanswer

Rah la pointe Saint Mathieu :)  
c'est magnifique !! Ceci dit il y a un topic Bretagne pour ca ;)

n°10382283
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-01-2007 à 15:07:17  profilanswer

mul a écrit :

Citation :

Pour être étiqueté terroriste, il suffit d'être soupçonné d'avoir des activités séparatistes, indépendantistes, donc politiques, et non de terroriser la population, seul ou en réunion.

On parle de l'ETA, la. L'ETA  c'est plusieurs centaines de morts par attentats et par balles. Des Terroristes, des vrais.

n°10382358
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2007 à 15:14:48  profilanswer

mul a écrit :

et dire qu'ils y en a qui préfèrent voir la tour eiffel  :lol:,   gardez votre bout de féraille rouillé, on  en veut pas  !  :D

Ca tombe bien, on n'avait pas l'intention de vous la filer. :D

Au fait, il y a combien de bretons à Paris, déjà ?  :whistle:

n°10382385
mul
Posté le 15-01-2007 à 15:17:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

un bon paquets ! faut bien qu'on relève la moyenne intellectuelle Parisienne !  :D    :lol:
je plaisante biensur....

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 15-01-2007 à 15:18:15

---------------
n°10382433
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 15:21:26  answer

mul a écrit :

un bon paquets ! faut bien qu'on relève la moyenne intellectuelle Parisienne !  :D    :lol:
je plaisante biensur....

je savais pas que les creperies étaient des bastions d'intellectuels  [:faman]  

n°10382438
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2007 à 15:21:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/14e_a [...] t_de_Paris  pas loin de 150.000 maintenant  

:D

---------------
IVG en france
n°10382554
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 15:31:05  answer

mul a écrit :

Pour vous détendre, quelques photos de chez moi :  :love: , j'aime mon pays !  :)  

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_107-0791_IMG.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jp [...] 0_PANO.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_107-0765_IMG.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jp [...] 5_PANO.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_108-0837_IMG.jpg

http://www.terresceltes.net/IMG/jpg/g_108-0844_IMG.jpg

jolies photos :jap:
terre de contraste
heuresuement que la France ne se limite pas à la Tour Eiffel mais aussi aux paysages Bretons, Corses, Basques...
oui, moi aussi, j'aime mon pays :jap:

n°10382572
mul
Posté le 15-01-2007 à 15:32:25  profilanswer

Citation :

je savais pas que les creperies étaient des bastions d'intellectuels  [:faman]  

Tu n'imagines meme pas les compétences que demande la fabrication d'une crêpe !  :whistle:

---------------
n°10383609
mul
Posté le 15-01-2007 à 17:21:40  profilanswer

Citation :

Au risque de paraître se justifier, rappelons en premier lieu que, non seulement les Bretons n'ont pas plus collaboré que d'autres, mais que la résistance fut précoce et extrêmement active en Bretagne. Les maquis, dont le célèbre maquis de Saint-Marcel, furent nombreux et énergiques. C'est d'ailleurs essentiellement contre les maquis bretons, et bretonnants, que la fameuse Bezen Perrot se battit. Quant au fait qu'il y ait aujourd'hui des extrémistes ou des fous dangereux en Bretagne comme ailleurs, cela paraît évident. Dans quelle société n'y en a-t-il pas ? Toutefois, jamais, au cours de ma vie, je n'ai rencontré qui que ce soit qui se dise nostalgique des agissements de la Bezen Perrot. Les idées d'extrême-droite ont peu de prise sur la société bretonne. Les résultats électoraux en témoignent : le Front National obtient toujours des scores plus faibles en Bretagne qu'ailleurs (7,7 % des suffrages exprimés aux législatives de 1997 contre une moyenne française de 15 %). Les sondages également : une enquête de " sémiométrie " menée par la Sofres auprès d'un échantillon de vingt mille personnes afin de " cerner les systèmes de valeurs à partir des mots " montrait en 1991 que si le mot " étranger " est rejeté par la majorité des Français, il est, au contraire, très apprécié des Bretons.

Citation :

La langue Bretonne :  
À une conception ancienne de la modernité, selon laquelle il fallait, pour libérer les individus, les arracher aux terroirs et aux traditions, en succède une autre qui, plaçant toujours la liberté individuelle au sommet des priorités, souhaite l'humaniser. D'individu abstrait, le citoyen se transforme en une personne qui désire être reconnue dans sa spécificité et refuse toute prescription, limitation ou contrainte à l'expression de son identité d'élection. Cette évolution, encore inaboutie, renverse les perspectives. La langue bretonne, de stigmate d'arriération, se transforme - parce qu'elle est choisie - en attribut de la modernité. En revanche, l'État, jadis figure centrale et sacrée de la modernité, se mue en père un peu dépassé, qui freine les impulsions d'autonomie de ses citoyens mais n'a plus le monopole du pouvoir.

---------------
n°10386463
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 15-01-2007 à 22:35:51  profilanswer

HFR non plus  :o

n°10386950
Vittoriode​laMancha
Posté le 15-01-2007 à 23:18:35  profilanswer

vouzico a écrit :

HFR non plus  :o

Les crepes sont pas terrible en Bretagne, les temps changent, j'étais à Biarritz et c'était dégueu.

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10387369
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-01-2007 à 00:07:48  profilanswer

Biarritz, ca ressemble à Breizh orthogralement mais il me semble que c'est pas vraiment la Bretagne quand même...
Ah moins qu'il y ait eu récemment des mouvements techtoniques violents dont on ait peu parlé aux infos.

n°10387378
Vittoriode​laMancha
Posté le 16-01-2007 à 00:09:17  profilanswer

babook a écrit :

Biarritz, ca ressemble à Breizh orthogralement mais il me semble que c'est pas vraiment la Bretagne quand même...
Ah moins qu'il y ait eu récemment des mouvements techtoniques violents dont on ait peu parlé aux infos.

C'est en Savoie?

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10388162
uriel
blood pt.2
Posté le 16-01-2007 à 07:24:40  profilanswer

VittoriodelaMancha a écrit :

Les crepes sont pas terrible en Bretagne, les temps changent, j'étais à Biarritz et c'était dégueu.

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°10388227
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 08:24:30  answer

VittoriodelaMancha a écrit :

je sais pas si c'est du premier ou du second degré mais j'ai ri !  :lol:  

ça me fait penser à Dumb&dumber :
- moi je te parle d'un petit paradis nommé...Aspen
- T'es sûr de vouloir aller à Aspen, Floyd ?, je sais pas...les mexicains sont si cons !  

:D

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 08:26:42
n°10388232
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 08:27:38  answer

babook a écrit :

Biarritz, ca ressemble à Breizh orthogralement (NdF : OMG  :ouch: )   mais il me semble que c'est pas vraiment la Bretagne quand même...

le complot médiatique anti-breton, a tous les coups [:casterman]

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 08:29:07
n°10388265
mul
Posté le 16-01-2007 à 08:45:14  profilanswer

Citation :

le complot médiatique anti-breton, a tous les coups

Le jour où on pourra faire comme le film "indigènes" on sera content.

http://images.google.fr/images?q=tbn:_wBInimWQ8_exM:www.tadrart.com/tessalit/indigenes/Resources/afficheindigenes.jpeg

gros plagia ce film dont meme les historiens disent qu'il ne reflaite pas vraiment la réalité de l'époque !
Mais ça émeut quand meme et ils ont eu ce qu'ils voulaient !

Message cité 2 fois
Message édité par mul le 16-01-2007 à 08:50:25

---------------
n°10388268
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 08:47:30  answer

mul a écrit :

Citation :

le complot médiatique anti-breton, a tous les coups

http://images.google.fr/images?q=t [...] genes.jpeg

gros plagia ce film dont meme les historiens disent qu'il ne reflaite pas vraiment la réalité de l'époque !
Mais ça émouvoie quand meme et ils ont eu ce qu'ils voulaient !

émeut  [:julio_cabroncito]  

n°10388450
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-01-2007 à 09:36:30  profilanswer

mul a écrit :

Le cheval d'orgueil. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - L'Est des États Unis en alerte
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)