Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°10357805
uriel
blood pt.2
Posté le 12-01-2007 à 07:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

VittoriodelaMancha a écrit :

Tu remarqueras toi aussi que ne parle pas du tout DES Bretons mais des indépendantistes bretons, ce qui est différent

ouais, merci parce que mon grand père etait breton et résistant, comme quoi [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 07:35:24  profilanswer

n°10357966
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 12-01-2007 à 09:11:45  profilanswer

Citation :

Si tu veux la nation bretone, prend ton fusil et va chasser du français.

Pour moi, seul la démocratie compte d'où le fait que je suis adhérent d'un parti politique Breton   :jap:  

Citation :

Alors ça, dans le genre amalgame, récupération et hors-sujet, ça se pose là.  :ouch:

Disons que c'est un indicateur du fait que la France a perdu beaucoup de placs a ce classement et que cette année la France a été énormément condamné par la cour européenne des droits de l'homme.

Citation :

C'est vrai c vous qui etes lourds, vous parlez de trucs qui sont quand meme graves comme "etre francisé", "etre souillé", "l'ennemi français" etc. Il y a trop de relents culturalistes et racistes dans tout ca.

mes idées sont en conflit avec les idées de la France ce qui explique cela. Je suis pour une France fédéraliste mais comme disait Alan Stivell dans sa chanson :

Voici venu le temps de délivrance
Loin de nous toute idée de vengeance
Nous garderons notre amitié avec le peuple de France
Mais nous abattrons les murailles honteuses
qui nous empêchent de regarder la mer
Les miradors qui nous interdisent nos plus proches frères
de Galles, d'Ecosse, d'Irlande
Et nous, dont le nom est connu des goëlands et des cormorans,
fut banni de tous les langages humains,

de toutes les bibliothèques, de toutes les cartes terrestres
Nous ouvrirons nos cœurs
de paysans et de marins-pêcheurs à tous les peuples
de la planète Terre

Et nous offrirons nos yeux au Monde
Est-ce prétentieux de nous croire égaux ?
Est-ce trop demander que de vouloir vivre ?
Nous ferons tomber la pluie sur le monde meurtri
Et nettoyer le sang graisseux dont se nourrissent
les soi-disant puissants
Et donner à boire aux assoiffés de justice
Et les feuilles repousseront de Bretagne en Espagne
du Mali au Chili, d'Indochine en Palestine
Bretagne, centre du monde habité, tu seras un
refuge pour les oiseaux chassés pétrolés
Pour les femmes torturées en prison
Pour les vieillards bombardés

Celtie, au croisement des peuples du Nord
Et du Sud, aux confins du vieux monde et
du nouveau monde, aux frontières de la terre
et de la mer, à la limite du monde visible
et du monde invisible...

Voilà l'idée que je me fais de la Bretagne, une Bretagne ouverte sur les peuples, un exemple pour le reste du monde !
C'est étonnant car en Angleterre, les anglais sont favorables à l'idée d'indépendance de L'Ecosse.
En France, l'autonomie, meme partielle d'une région est vue comme une trahison, un coup de poignard dans le dos

Message cité 4 fois
Message édité par mul le 12-01-2007 à 09:19:52
n°10358061
Vittoriode​laMancha
Posté le 12-01-2007 à 09:39:23  profilanswer

mul a écrit :

Je suis pour une France fédéraliste mais comme disait Alan Stivell dans sa chanson :

En meme Alan Stivel comme référence vous etes ma barrés!

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10358063
mul
Posté le 12-01-2007 à 09:40:56  profilanswer

VittoriodelaMancha a écrit :

En meme Alan Stivel comme référence vous etes ma barrés!

En quoi Alan Stivell te dérange ?  :bounce:  C'est un très bon artiste

n°10358083
Vittoriode​laMancha
Posté le 12-01-2007 à 09:46:40  profilanswer

mul a écrit :

En quoi Alan Stivell te dérange ?  :bounce:  C'est un très bon artiste

Non la tu depasses les frontières de la limite! :pt1cable:  
Alan Stivel!
 :bounce:

---------------
n°10358160
mul
Posté le 12-01-2007 à 10:04:27  profilanswer

n°10358356
uriel
blood pt.2
Posté le 12-01-2007 à 10:34:43  profilanswer

Gwerz roulez :O

---------------
IVG en france
n°10358831
bzh_atav
Posté le 12-01-2007 à 11:31:46  profilanswer

la Bretagne, toute une histoire :

Citation :

Les Irlandais immigrés au XVIIe siècle en Bretagne - du Centre-Bretagne à l'embouchure du Blavet

Bonjour,

L'Institut Culturel de Bretagne et la Maison de l'Histoire de Bretagne sont heureux de vous annoncer la sortie de leur nouvelle publication :

Les Irlandais immigrés au XVIIe siècle en Bretagne - du Centre-Bretagne à l'embouchure du Blavet

Fuyant les persécutions anglaises impitoyables, notamment de Cromwell, ce sont environ 35 000 Irlandais qui se sont installés sur le continent au XVIIe siècle.

Les persécutions et confiscations de terres durèrent plus d'une centaine d'années, époque pendant laquelle les Anglais accaparèrent progressivement les meilleures terres, réduisant la population irlandaise à la misère. Malgré l'importance de cet afflux de population, il est étonnant de constater que la population française et en particulier bretonne n'en a gardé aucun souvenir. Alain LE NOAC'H et Éamon Ó'CIOSÀIN, professeur d'université, nous font découvrir l'ampleur de cette migration en terre bretonne.

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°10358859
ParadoX
Posté le 12-01-2007 à 11:34:35  profilanswer

Le truc, c'est que CHAQUE région a une histoire précise qui lui est unique, pourquoi la bretagne sortirait du lot ? Dans ce cas, je prône l'indépendance de la région PACA. Le pays PACA, même, et Nice en serait la capitale :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10358912
bzh_atav
Posté le 12-01-2007 à 11:40:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le truc, c'est que CHAQUE région a une histoire précise qui lui est unique, pourquoi la bretagne sortirait du lot ? Dans ce cas, je prône l'indépendance de la région PACA. Le pays PACA, même, et Nice en serait la capitale :o

oui tout a fait, chaque région a une histoire unique. On peut pas dire le contraire.
La Bretagne pour autant était un pays une société organisée, une langue.....

ps : je répète encore une fois, je suis pour une france fédérale  :hello: il y aussi des fédéraliste à Paris !
c'est une opinion politique

Message édité par bzh_atav le 12-01-2007 à 11:41:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 11:40:58  profilanswer

n°10359023
bzh_atav
Posté le 12-01-2007 à 11:54:46  profilanswer

voilà des propositions qui me plaisent :

http://www.parti-federaliste.fr/fr/02_propo.php

Citation :

• A chaque région : son Parlement et son Gouvernement.

• Des régions qui gèrent elles-mêmes leurs propres affaires, dans le respect d'un cadre fédéral, national, comme chez nos voisins européens.

• Tous les impôts directs à la Région. Elle pourra en fixer librement le taux.

• Une caisse de solidarité régionale pour compenser les inégalités entre régions riches et pauvres.

• Plein emploi. Les énergies locales aujourd'hui paralysées par la bureaucratie centralisée seront enfin libérées.

• Un modèle éducatif fédéral. Il sera orienté selon les réalités locales et intégré au cadre éducatif national et européen.

• Une meilleure qualité de vie. Les problèmes écologiques seront traités en dehors des groupes de pression qui agissent sur l'Etat.

• La reconnaissance des identités, des langues et des cultures régionales.

• Une constitution fédérale Européenne. Réunissant d'abord les 6 pays fondateurs de l'Europe, elle sera ensuite ouverte à ceux des pays Européens qui en accepteront les règles.

• Un gouvernement fédéral européen. Il sera chargé de traiter des problèmes qui sont de son niveau : monnaie, défense, affaires étrangères.

• Moins de chômage. La monnaie européenne aura un taux d'intérêt plus bas que celui du franc. Elle mettra fin à la suprématie du dollar et à la spéculation. Elle fera disparaître les "politiques nationales" d'austérité.

• Plus de sécurité. Les organisations de la drogue, du terrorisme, du banditisme et de l'immigration clandestine ne pourront plus profiter de la diversité des législations nationales.

• Plus d'argent pour les Régions. Elles pourront traiter directement avec l'Europe.

• Le respect de nos identités régionales. L'Europe respecte les cultures régionales, l'Etat-Nation cherche à les étouffer.

• La fin de l'Europe du "chacun pour soi" qui est celle de la précarité, de la drogue et de la "vache folle" pour tous.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par bzh_atav le 12-01-2007 à 12:04:48

---------------
n°10359330
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 12-01-2007 à 12:47:59  profilanswer

mul a écrit :

Voilà l'idée que je me fais de la Bretagne, une Bretagne ouverte sur les peuples, un exemple pour le reste du monde !
C'est étonnant car en Angleterre, les anglais sont favorables à l'idée d'indépendance de L'Ecosse.
En France, l'autonomie, meme partielle d'une région est vue comme une trahison, un coup de poignard dans le dos

Et avant tout Bretonne,  c'est bien ça?

L'ecosse ils sont 2x plus nombreux et leur pays est 3x plus grand que la bretagne. Ils ont leurs propres équipes nationales en sport. La situation n'est peut être pas la même, si?

n°10359359
bzh_atav
Posté le 12-01-2007 à 12:51:55  profilanswer

Citation :

L'ecosse ils sont 2x plus nombreux et leur pays est 3x plus grand que la bretagne. Ils ont leurs propres équipes nationales en sport. La situation n'est peut être pas la même, si?

est ce que le nombre fait un pays ? (cf belgique)
est ce que la taille fait un pays (cf suisse)

Citation :

ls ont leurs propres équipes nationales en sport

:D  j'adore cet argument !

en quoi une France fédérale te dérange babook ?  (j'essaye de comprendre)

Message édité par bzh_atav le 12-01-2007 à 12:53:28

---------------
n°10359673
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-01-2007 à 13:25:01  profilanswer

Citation :

Un pays petit mais dynamique avec une bonne protection sociale  (cf le Danemark) centré vers le blanchiment d'argent sale et les sociétés ecrans pour la protection des holdings putassieres délocalisatrices (cf. Luxembourg) grace à une législation des plus opaques  
Un pays qui se mettra peut etre à preserver son environnement notament en virant les porcheries industrielles et en limitant les engrais qui ravagent les cotes et protège vraiment ses cotes des navires poubelles (la France, elle s'en cogne comme de l'an 40)
Un pays sans ambition internationale démesurée qui n'entretient pas d'armée coloniale de soutien dans divers pays (cool, on pourra vous envahir plus facilement) , un pays intégré à l'UE et tourné vers l'humide de part sa pluviometrie exceptionnelle et ses contacts avec l'Espagne et les Iles britanniques. comme la france sauf qu'en france, on a en plus des contacs avec l'italie, la belgique, l'allemagne, le luxembourg, le magrheb...Un pays démocratique et fédéral entre ses parties, où le pouvoir n'appartient pas au bon vouloir des politiciens mais au peuple d'extreme droite, xenophobe et reactionnaire (toujours cf. la Suisse)
bref pour moi c'est ca serait ca l'ébauche d'une Bretagne libre

J'oes esperer que le commentaire inutile sur le lisier de porc ne m'etait pas adressee, vu que le debat se deroulait jusqu'ici dans un cadre courtois pour ma part, menfin passons.

Si le Luxembourg prospere et est dans l'Union europeenne sur le fric blanchi toussa, il aurait deja eu droit a des sanctions et les pays touches auraient deja fait pression sur lui pour arreter ces agissements.... Ce n'est pas le cas : aucune condamnation exemplaire de Bruxelles ou de qui que ce soit (et a juste titre, le Lux, c'est pas l'Albanie non plus :o ), alors pourquoi pas reprendre ce modele s'il apporte la prosperite ?
Pour tes arguments sur la position de la France : peut etre qu'elle a plus de frontieres mais elle en delaisse le potentiel enorme du positionnement geographique de la Bretagne (ex. : le port de commerce de Brest est ridicule alors qu'il pourrait jouer un role beaucoup plus important en y mettant des moyens...) si la Bretagne etait souveraine, elle cesserait d'etre attiree vers l'Est et se concentrerait sur ce qui fait ses forces : la mer (entre autres...).
Note : je passe le sarcasseries debiles qui ne tiennent pas lieu d'arguments.
Pour ce qui est de la xenophobie des gens : je te parle d'institutions qui rendent un pays plus ou moins democratique ou dynamique, pas de savoir si les gens sont xenophobes ou pas, ca n'a rien a voir...

n°10359713
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-01-2007 à 13:30:25  profilanswer

babook a écrit :

Et avant tout Bretonne,  c'est bien ça?

Bretagne (5 departements naturellement) : environ 4 millions d'habitants 35.000 km²
Ecosee : 5 millions d'habitants - 78.772 km²

Plus grand oui, mais pas beaucoup plus peuple... De plus l'equipe nationale de Bretagne a joue un match contre le Cameroun a Rennes en 1998 (match nul 0-0) : cette intiative n'a jamais ete renouvelee sous la pression de la federation francaise de football malgre son succes  [:itm]

n°10359719
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-01-2007 à 13:31:32  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est pas parceque t'as pas de racines que t'es oblige d'en priver les autres [:itm]

n°10359860
mul
Posté le 12-01-2007 à 13:47:28  profilanswer

Citation :

ls ont leurs propres équipes nationales en sport

il y a déjà l'hymne Breton : http://www.webglaz.ch/tanael/informations/brogozh.htm

Ce que je contaste sur ce forum et que j'avais lu sur des livres ou sur le net, c'est que les Bretons les plus actifs et qui ont le plus conscience de la Bretagne sont les Bretons expatriés.

Message édité par mul le 12-01-2007 à 13:49:44

---------------
n°10359870
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 12-01-2007 à 13:48:57  profilanswer

vouzico a écrit :

Bretagne (5 departements naturellement) : environ 4 millions d'habitants 35.000 km²
Ecosee : 5 millions d'habitants - 78.772 km²

Plus grand oui, mais pas beaucoup plus peuple... De plus l'equipe nationale de Bretagne a joue un match contre le Cameroun a Rennes en 1998 (match nul 0-0) : cette intiative n'a jamais ete renouvelee sous la pression de la federation francaise de football malgre son succes  [:itm]

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] a_Bretagne

3 millions pour 28 000 km² selon ce site jacobinistien (je rajoute des syllabes pour avoir plus de points au scrabble)

Perso, je suis pas contre une décentralisation des pouvoirs. J'ai grandi a 10 000 kms du territoire metropolitain et en arrivant a paris peu apres mes 18 ans, je me suis rendu compte qu'effectivement, en dehors de Paris, le reste de la France n'existe pas ne serait ce que dans les media (on fait la promo de spectacles 100% parisiens a la TV nationale par exemple).

Mais c'est bien sympa de vouloir décentraliser, mais qui va financer quoi? Les regions vont se retrouver avec plein de trucs a financer et les taxes et impots vont flamber localement!Et on va avoir de tres beaux desequilibres entre certaines regions comme il en existe entre plein de villes voisines...

Message cité 1 fois
Message édité par babook le 12-01-2007 à 13:53:07
n°10359897
mul
Posté le 12-01-2007 à 13:52:20  profilanswer

Citation :

Mais c'est bien sympa de vouloir décentraliser, mais qui ca

je comprend pas trop la question.....
en tout cas, on peut y arrivé si on veut ! C'est un choix politique qui doit etre démocratique biensur.
Je suis sur que dans une France fédérale, tout le monde s'y retouverait !

---------------
n°10359983
ParadoX
Posté le 12-01-2007 à 14:02:14  profilanswer

vouzico a écrit :

C'est pas parceque t'as pas de racines que t'es oblige d'en priver les autres [:itm]

J'ai autant de racines que chacun, mais j'en fais pas tout un plât (spécialement quand j'y habite pas :D)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10360014
uriel
blood pt.2
Posté le 12-01-2007 à 14:06:01  profilanswer

babook a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] a_Bretagne

3 millions pour 28 000 km² selon ce site jacobinistien (je rajoute des syllabes pour avoir plus de points au scrabble)

il manque la loire atlantique là.

---------------
IVG en france
n°10360186
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 12-01-2007 à 14:20:15  profilanswer

mul a écrit :

Citation :

Mais c'est bien sympa de vouloir décentraliser, mais qui ca

je comprend pas trop la question.....

Tab powered  :sweat:

n°10360806
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 15:17:13  answer

Vous me faites marrer les autonomistes à considérez les bretons comme des Apaches ou des Papous. :lol:  
Fanchement, vu d'ici, il y a autant de différence entre un breton et un autre français, qu'entre un oeuf et un autre oeuf. :hello:  

n°10360914
uriel
blood pt.2
Posté le 12-01-2007 à 15:28:18  profilanswer

mmh, ok. et la belgique, on mets la partie francophone en france, on recupere le luxembourg en passant, on file le reste a la hollande?
 sincerement la difference entre un belge et un français, c'est quoi?

---------------
IVG en france
n°10361058
mul
Posté le 12-01-2007 à 15:44:13  profilanswer

je suis fédéraliste. merci !  :kaola:

Citation :

mmh, ok. et la belgique, on mets la partie francophone en france, on recupere le luxembourg en passant, on file le reste a la hollande?
 sincerement la difference entre un belge et un français, c'est quoi?

c'est clair !  :D

Message édité par mul le 12-01-2007 à 15:45:45

---------------
n°10361087
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 15:47:16  answer

Je suis belge de culture française, je n'ai aucun problème avec ça. :o  

Personne en France ne réclame le retour de la partie francophone de la Belgique à la France  :heink:

n°10361101
mul
Posté le 12-01-2007 à 15:49:40  profilanswer

On est d'accord mais on dit juste que la différence entre un belge et un français est très faible

donc ton argumentation "il y a autant de différence entre un breton et un autre français, qu'entre un oeuf et un autre oeuf. :hello:  "  est completement fausse ! cela ne justifie pas que l'on est pas droit à une certaine autonomie...

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 12-01-2007 à 15:52:15

---------------
n°10361165
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 15:56:40  answer

mul a écrit :

On est d'accord mais on dit juste que la différence entre un belge et un français est très faible

donc ton argumentation "il y a autant de différence entre un breton et un autre français, qu'entre un oeuf et un autre oeuf. :hello:  "  est completement fausse ! cela ne justifie pas que l'on est pas droit à une certaine autonomie...

je croyais que vous légitmiez l'autonomie par le fait que vous soyez culturellement différent

enfin moi je viens d'un pays fédéral et c'est pas le pied, c'est même la galère. Je ne souhaite pas ça aux français.

n°10361211
mul
Posté le 12-01-2007 à 16:00:56  profilanswer

Citation :

je croyais que vous légitmiez l'autonomie par le fait que vous soyez culturellement différent

disons qu'il y a eu une Françisation de la part de l'Etat français sur les Bretons

Citation :

enfin moi je viens d'un pays fédéral et c'est pas le pied, c'est même la galère. Je ne souhaite pas ça aux français.

c'est à dire ? je te souhaite pas non plus le mode de fonctionnement de la France  :whistle:  

jamais un système sera parfait ! toujours de plus riches, toujours des injustices..... le tout est d'essayer

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 12-01-2007 à 16:01:41

---------------
n°10361289
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 16:10:06  answer

mul a écrit :

Citation :

disons qu'il y a eu une Françisation de la part de l'Etat français sur les Bretons

Citation :

c'est à dire ? je te souhaite pas non plus le mode de fonctionnement de la France  :whistle:  

Les pays fédéraux se justifient soit par leur grande taille (la France est toute petite en fait), soit par des différences culturelles ( je veux dire de vrais différences culturelles, comme en Belgique: néerlandais >< français. Pas des différences culturelles du genre: ouais y a 1000 ans on était des tribus et on avait des druides... :lol: )

Citation :

jamais un système sera parfait ! toujours de plus riches, toujours des injustices..... le tout est d'essayer

Ca je pense que c'est le libéralisme le problème, c'est pas de la faute de la France en tant que telle le problème et je pense que le fédéralisme ne résoudera pas ce problème.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 16:16:42
n°10361350
mul
Posté le 12-01-2007 à 16:15:54  profilanswer

Citation :

Les pays fédéraux se justifient soit par leur grande taille, soit par des différences culturelles ( je veux dire de vrais différences culturelles, comme en Belgique: néerlandais >< français. Pas des différences culturelles du genre: ouais y a 1000 ans on était des tribus et on avait des druides... :lol: )

oué déjà tu te trompes dans l'histoire 1000 ans  :lol:  
Aux USA, ya des différences culturelles peut etre ?  :hello: grande taille certe

Les pays fédéraux ne se justfie par rien  de ce que tu dis mais simplement une idéologie politique et des convictions.

Message édité par mul le 12-01-2007 à 16:16:30

---------------
n°10361401
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 16:21:17  answer

Citation :

oué déjà tu te trompes dans l'histoire 1000 ans  :lol:  

:lol:  j'ai tapé dans le tas, j'avoue  ;)  

Citation :

Aux USA, ya des différences culturelles peut etre ?  :hello: grande taille certe

Grande taille certes, c'est bien ce que je dis.

Citation :

Les pays fédéraux ne se justfie par rien  de ce que tu dis mais simplement une idéologie politique et des convictions.

Les seules exceptions que je vois par rapport à mon raisonnement c'est l'Allemagne et l'Autriche. Mais bon, leurs Constitutions leurs ont été imposées après 1918 et confirmée après 1945. Donc bof quoi.

n°10361436
mul
Posté le 12-01-2007 à 16:24:04  profilanswer

sur ce, je part en week end donc :

noz vat d'an holl ha ken disul marteze.trugarez
bonsoir a tout le monde et a dimanche peut etre. merci

Message édité par mul le 12-01-2007 à 16:27:12

---------------
n°10361465
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 16:26:55  answer

Ciao! :hello:

n°10361651
uriel
blood pt.2
Posté le 12-01-2007 à 16:43:33  profilanswer

je sais pas trop quoi en penser, mais pour le moment le systeme me convient, depuis quelques temps les regions ont plus de pouvoir, ce qui revient un peu au même (oui pas completement :D),  
par contre la bretagne devrait être reconnu comme une exception culturelle au même titre que la corse ou le pays basque (evidemment la liste peut être longue ici :/), et il faudra comprendre que promouvoir cette culture, la langue ou autre ne remet pas en cause le pouvoir central français, au lieu de freiner nombreuses de ces initiatives.

---------------
IVG en france
n°10362558
Vittoriode​laMancha
Posté le 12-01-2007 à 18:31:29  profilanswer

Je suis pour l'unité du genre humain et non sa division (c'est beau ca...)

---------------
n°10362581
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 18:34:05  answer

J'oes esperer que le commentaire inutile sur le lisier de porc ne m'etait pas adressee, vu que le debat se deroulait jusqu'ici dans un cadre courtois pour ma part, menfin passons.

Si le Luxembourg prospere et est dans l'Union europeenne sur le fric blanchi toussa, il aurait deja eu droit a des sanctions et les pays touches auraient deja fait pression sur lui pour arreter ces agissements.... Ce n'est pas le cas : aucune condamnation exemplaire de Bruxelles ou de qui que ce soit (et a juste titre, le Lux, c'est pas l'Albanie non plus :o ), alors pourquoi pas reprendre ce modele s'il apporte la prosperite ?
Pour tes arguments sur la position de la France : peut etre qu'elle a plus de frontieres mais elle en delaisse le potentiel enorme du positionnement geographique de la Bretagne (ex. : le port de commerce de Brest est ridicule alors qu'il pourrait jouer un role beaucoup plus important en y mettant des moyens...) si la Bretagne etait souveraine, elle cesserait d'etre attiree vers l'Est et se concentrerait sur ce qui fait ses forces : la mer (entre autres...).
Note : je passe le sarcasseries debiles qui ne tiennent pas lieu d'arguments.
Pour ce qui est de la xenophobie des gens : je te parle d'institutions qui rendent un pays plus ou moins democratique ou dynamique, pas de savoir si les gens sont xenophobes ou pas, ca n'a rien a voir...[/quotemsg]

1 : tu joues mal le naif :/

2 : je te parle exactement de la meme chose, et le mot démocratie est a relativiser

n°10365834
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2007 à 01:13:45  profilanswer

mul a écrit :

Disons que c'est un indicateur du fait que la France a perdu beaucoup de placs a ce classement et que cette année la France a été énormément condamné par la cour européenne des droits de l'homme.

Non, c'est un indicateur de l'agravation (toute relative, d'ailleurs) de la liberté de la presse, et les places perdues l'ont été en partie non à cause de l'Etat français, mais d'habitants qui ont attaqué des journalistes. Le fait que ces habitants soient des corses tout autant que des délinquants de banlieue est d'ailleurs assez ironique.

Quand aux condamnations de la Cour européenne des droits de l'homme, elles ont été prononcées pour de multiples cas, en particulier le traitement de prisonniers ou de réfugiés, mais à ma connaissance dans aucun cas relatif à la Bretagne. Si je me trompe, indique-moi les cas de 2006 pertinents. Sinon, arrête de faire des amalgames vaseux entre l'insuffisance de fonds alloués pour la culture bretonne et les droits de l'homme.

vouzico a écrit :

On croit rêver...

Citation :

Environ 30% du produit intérieur brut du pays dépend de son rôle de place financière. On y compte plus de 184 banques sur le territoire du duché. Outre la banque privée depuis une quinzaine d'année le Luxembourg est devenue une des places les plus importantes d'Europe sur le marché des fonds de placements. Le secret bancaire est garanti par la constitution du pays.

Tiens, au fait : quand le secret bancaire deviendra-t-il une infraction aux droits de l'homme ? Parce que pour le coup, la Cour européenne des droits de l'homme ferait mieux de s'intéresser à ça plutôt qu'aux démêlés de Mamère pour diffamation (oui, c'est l'une des condamnations de la France pour 2006, à cause d'un jugement portant sur des propos de Mamère tenus en 1999  :sarcastic: ).

Note : je suis content néanmoins que Mamère ait eu gain de cause, mais franchement...

n°10369558
mul
Posté le 13-01-2007 à 18:52:46  profilanswer

Citation :

ucun cas relatif à la Bretagne. Si je me trompe, indique-moi les cas de 2006 pertinents

:D  yen a eu plusieurs pour la Bretagne !  
notamment les prisonniers politiques Breton

---------------
n°10370332
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 21:00:40  answer

mul a écrit :

Citation :

ucun cas relatif à la Bretagne. Si je me trompe, indique-moi les cas de 2006 pertinents

[:darcktom]  [:darcktom]  [:darcktom]  

n°10371802
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2007 à 00:20:34  profilanswer

mul a écrit :

T'as un lien avec ces condamnations de 2006 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - L'Est des États Unis en alerte
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)