Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Quel statut pour la Bretagne ?

23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est

3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne

2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)

3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale

5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen

2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement

11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton

21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton

6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne

21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°10353385
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 18:36:13  answer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

ah oui effectivement t'es pas linguiste  :sweat:  
 donc tu te bases pas sur des faits, juste sur ton appreciation personnel là, parce que c'est un non sens ton discours :/

le breton n'est parlé qu'en bretagne, la bretagne est une region, le breton est donc un dialecte regional, tu as quel age pour pas comprendre un truc aussi simple ?

je me permet de te conseiller ce livre: http://www.amazon.fr/LAventure-lan [...] 253140007/
une section concerne les langues celtiques et/ou brittoniques :)

super, a bas la diversité, tout le monde parle la même chose [:jar jar]
 perso, j'apprecie d'apprendre d'autres langues, chacun son truc

[:darcktom]  
oui oui moi je suis pour le renfermement sur soi et qu'on fasse la guerre a tout ceux qu'on ne comprend pas, chacun son truc !  :lol:  
nan mais serieusement, c'est vraiment possible de mal interpreter mes propos à ce point là ?  :pt1cable:  

detendez vous les gars, j'ai rien contre le biniou, je vous assure [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2007 à 18:42:39
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 18:36:13  profilanswer

n°10353476
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 11-01-2007 à 18:46:29  profilanswer

vouzico a écrit :

Je vais me répéter mais bon tout le monde ne lit pas tout les thread : c'est vrai que le Luxembourg a tellement d'atouts économiques à la base :love:

C'est vrai que le luxembourg est un modele a suivre!  :sarcastic:

n°10353536
uriel
blood pt.2
Posté le 11-01-2007 à 18:53:59  profilanswer

ben si, promouvoir le breton empeche pas tout le monde de parler français.  
 je vis en suisse en ce moment, en suisse allemande, c'est pas de l'allemand pur mais du Schwyzerdütsch ( il est même different d'un canton a l'autre), et tout le monde parle allemand egalement (et souvent anglais, et français, ou italien), et pourtant tout va bien dans ce petit monde parce que le suisse allemand est parlé,il a jamais été ecrasé par le pouvoir federale.

---------------
IVG en france
n°10353621
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 11-01-2007 à 19:06:44  profilanswer

La france a perdu 24 point depuis la dernière élection présidentielle sur le barometre de RSF (reporters sans frontières).
A la 35 eme place,la france se situe derrière le Ghana (34) et la Bolivie (16)  :heink: mais la France continue a se croire pays des droits de l'homme  :lol:  

Citation :

le breton n'étant parlé qu'en Bretagne, il est local et ne peut, à mon sens, se prévaloir du statut de langue,

oui là c'est totalement faux ! Le Breton est langue. Local  :pt1cable: Toute personne qualifié a ce sujet te dira la meme chose.

Il y a eu une Françisation forte de la Bretagne incontestable. ceci est un fait et les Bretons ne connaissent par leur histoire et ont perdu l'usage de leur langue

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 11-01-2007 à 19:08:09
n°10353646
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 11-01-2007 à 19:09:33  profilanswer

mais du coup, en fait, la Francec'est quoi pour toi? "Les Autres"?

n°10353672
mul
Posté le 11-01-2007 à 19:13:19  profilanswer

babook a écrit :

mais du coup, en fait, la Francec'est quoi pour toi? "Les Autres"?

un hôte  :D  

n°10353732
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 11-01-2007 à 19:18:54  profilanswer

:D

n°10353826
jerome38
Posté le 11-01-2007 à 19:32:32  profilanswer

Enfin pour conclure ma participation à ce topic, je suis Breton (vivant hors Bretagne :o) et je suis très content du statut actuel de la Bretagne, comme la majorité des bretons que je connais !

n°10353910
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 19:45:22  profilanswer

J'adore ce topic, c'est le + drole que je connaisse!
Qu'ils sont droles ces Bretons!

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10354119
mul
Posté le 11-01-2007 à 20:12:00  profilanswer

VittoriodelaMancha a écrit :

J'adore ce topic, c'est le + drole que je connaisse!
Qu'ils sont droles ces Bretons!

j'adore ces Parisiens.... :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 20:12:00  profilanswer

n°10354142
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 20:15:24  profilanswer

mul a écrit :

j'adore ces Parisiens.... :pt1cable:

C'etait amical et bienveillant, je trouve ca touchant ces véléités d'indépendance!

---------------
n°10354156
mul
Posté le 11-01-2007 à 20:17:46  profilanswer

C'etait amical et bienveillant, je trouve ca touchant ces véléités d'indépendance!

je crois que dans ce topic, tu es mon 1er boulet  :D  dont les post n'ont aucun intéret !  :pt1cable:

n°10354159
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 11-01-2007 à 20:18:14  profilanswer

babook a écrit :

C'est vrai que le luxembourg est un modele a suivre!  :sarcastic:

Quand les francais auront le salaire moyen et le niveau de vie d'un luxembourgeois tu m'appelleras  :lol:

n°10354195
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 20:23:47  profilanswer

mul a écrit :

je crois que dans ce topic, tu es mon 1er boulet  :D  dont les post n'ont aucun intéret !  :pt1cable:

Que feras tu avec l'indépendance?
Une monnaie? Une armée? Une capitale? Tu feras la guerre à la Vendée?  
Le drapeau tu l'as déjà, c'est déja ca, mais le reste....
C'est dingue cette incapacité à vivre ensemble, a se renfermer sur son identité culturelle.

---------------
n°10354211
mul
Posté le 11-01-2007 à 20:25:13  profilanswer

Ce qui est chiant en France c'est que malgré que l'on voit qu'on fonce dans le mur, ben on continue, on continue jusqu'au bing final où on va se dire :"qu'est ce qui s'est passé ?  :??: "

n°10354212
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 20:25:19  answer

C'est dingue cette incapacité à vivre ensemble, a se renfermer sur son identité culturelle.

Ils ont qu'à repartir sur leur iles.
A non c'est vrai, merde. Ils se sont enfuis comme des lopettes  :whistle:

n°10354244
mul
Posté le 11-01-2007 à 20:30:05  profilanswer

Citation :

Ils ont qu'à repartir sur leur iles.
A non c'est vrai, merde. Ils se sont enfuis comme des lopettes

oh t'inquiete, cela me ferait pas peur de te botter le  ****

dicton Breton : "plutot la mort que la souillure"

Citation :

je suis fédéraliste  :kaola:

Citation :

C'est dingue cette incapacité à vivre ensemble

oui c'est dingue cette incapacité de la France d'intégrer les étrangers et des français les rejeter

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 11-01-2007 à 20:38:44
n°10354331
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 11-01-2007 à 20:39:24  profilanswer

Un pays petit mais dynamique avec une bonne protection sociale (cf le Danemark) centré vers les services (cf. Luxembourg) grace à une législation souple.  
Un pays qui préserve son environnement notament en virant les porcheries industrielles et en limitant les engrais qui ravagent les cotes et protège vraiment ses cotes des navires poubelles (la France, elle s'en cogne comme de l'an 40)
Un pays sans ambition internationale démesurée qui n'entretient pas d'armée coloniale de soutien dans divers pays, un pays intégré à l'UE et tourné ver le monde de part sa situation géographique exceptionnelle et ses contacts avec l'Espagne et les Iles britanniques.
Un pays démocratique et fédéral entre ses parties, où le pouvoir n'appartient pas au bon vouloir des politiciens mais au peuple (cf. la Suisse)
bref pour moi c'est ca serait ca l'ébauche d'une Bretagne libre

n°10354344
mul
Posté le 11-01-2007 à 20:40:54  profilanswer

Citation :

Un pays petit mais dynamique avec une bonne protection sociale (cf le Danemark) centré vers les services (cf. Luxembourg) grace à une législation souple.  
Un pays qui préserve son environnement notament en virant les porcheries industrielles et en limitant les engrais qui ravagent les cotes et protège vraiment ses cotes des navires poubelles (la France, elle s'en cogne comme de l'an 40)
Un pays sans ambition internationale démesurée qui n'entretient pas d'armée coloniale de soutien dans divers pays, un pays intégré à l'UE et tourné ver le monde de part sa situation géographique exceptionnelle et ses contacts avec l'Espagne et les Iles britanniques.
Un pays démocratique et fédéral entre ses parties, où le pouvoir n'appartient pas au bon vouloir des politiciens mais au peuple (cf. la Suisse)

+1

d'ailleurs vous n'avez pas dit merci aux Bretons car sans eux, la France ne serait pas dans l'Europe aujourd'hui !  :D
Si la Bretagne n'avait pas voté majoritairement comme il l'a fait pour maastrich, la France ne serait pas dans l'Europe !

Message édité par mul le 11-01-2007 à 20:41:56
n°10354345
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 20:40:56  profilanswer

mul a écrit :

dicton Breton : "plutot la mort que la souillure"

Escuse moi, mais qu'entends tu par "souillure"? Tu veux dire par là que le sang pur des bretons serait souillé par celui des impurs, les français ou autres?
Ca m'étonne pas vraiment le passé collabo des indépendantistes en fait.

---------------
n°10354351
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 20:41:22  answer

vouzico a écrit :

La bretagne est quand même la première région pollué , en terme de pollution agricole, hein   ;)

n°10354368
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 20:42:41  answer

uriel a écrit :

ben si, promouvoir le breton empeche pas tout le monde de parler français.  
 je vis en suisse en ce moment, en suisse allemande, c'est pas de l'allemand pur mais du Schwyzerdütsch ( il est même different d'un canton a l'autre), et tout le monde parle allemand egalement (et souvent anglais, et français, ou italien), et pourtant tout va bien dans ce petit monde parce que le suisse allemand est parlé,il a jamais été ecrasé par le pouvoir federale.

c'est ptetre aussi parce qu'en suisse, y'a une grosse majorité de suisse allemand  :p  
je verrais pas l'interet des suisses a s'interdire leur propre langue.
et concernant le "tout va bien dans ce petit monde", laisse moi rire  :lol:  
ça doit pas faire si longtemps que ça que tu es en Suisse
moi, ça va faire 30 ans...

n°10354380
mul
Posté le 11-01-2007 à 20:44:10  profilanswer

Citation :

Escuse moi, mais qu'entends tu par "souillure"? Tu veux dire par là que le sang pur des bretons serait souillé par celui des impurs, les français ou autres?
Ca m'étonne pas vraiment le passé collabo des indépendantistes en fait.

euh tu comprend ce que tu veux là !

la souillure, c'est etre insulté ! mais bon ta l'air de voir le mal partout et des nazis aussi ! et il n'y a pas plus de nazi en Bretagne lors de la 2nd guerre que dans le rest de la France  

Citation :

La bretagne est quand même la première région pollué , en terme de pollution agricole, hein   ;)

ça on peut pas dire le contraire mais bon les agriculteurs font face a la demande et sont prets a faire des changements !

Message édité par mul le 11-01-2007 à 20:46:17
n°10354462
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 11-01-2007 à 20:53:53  profilanswer

Bah c'est justement parceque la France ne fait pas assez pour l'environnement chez nous. Suffit de voir quelques cotes pleines d'algues vertes qui menacent le tourisme pour s'en apercevoir (Portsall dans le Léon par exemple) menfin c'est pas grave, le Gérard de Courbevoie aura son jambon [:ben-tx]

n°10354487
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 20:57:16  answer

vouzico a écrit :

Un pays petit mais dynamique avec une bonne protection sociale  (cf le Danemark) centré vers le blanchiment d'argent sale et les sociétés ecrans pour la protection des holdings putassieres délocalisatrices (cf. Luxembourg) grace à une législation des plus opaques  
Un pays qui se mettra peut etre à preserver son environnement notament en virant les porcheries industrielles et en limitant les engrais qui ravagent les cotes et protège vraiment ses cotes des navires poubelles (la France, elle s'en cogne comme de l'an 40)
Un pays sans ambition internationale démesurée qui n'entretient pas d'armée coloniale de soutien dans divers pays (cool, on pourra vous envahir plus facilement) , un pays intégré à l'UE et tourné vers l'humide de part sa pluviometrie exceptionnelle et ses contacts avec l'Espagne et les Iles britanniques. comme la france sauf qu'en france, on a en plus des contacs avec l'italie, la belgique, l'allemagne, le luxembourg, le magrheb...Un pays démocratique et fédéral entre ses parties, où le pouvoir n'appartient pas au bon vouloir des politiciens mais au peuple d'extreme droite, xenophobe et reactionnaire (toujours cf. la Suisse)

[:julio_cabroncito]  

un beau brassage que tu nous fais là, je pensais pas que le lisier de porc remontait si haut...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2007 à 21:01:37
n°10354500
mul
Posté le 11-01-2007 à 20:58:39  profilanswer

Pour bien expliquer pour les indépendantistes ont collaborés avec les nazis :

- Les anglais coulaient les bateaux des pecheurs Bretons lors de la guerre. Ceci a fait que Vichy a profiter pour faire une propagande envers les Bretons.
- ceux qui voulaient quitter ensuite les collabos étaient fusillés.
- Le principal pour les indépendantiste était de lutter contre la France. Si la France était en guerre contre les Américains, ils se seraient raliés aux Américains. La plupart étaient pas nazis mais leur but la lutte contre la France et non des idées nazis.
- .....

mais ceci n'est biensur pas excusable mais comme dit la chanson de Goldman "Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, Si j'avais été allemand ?"  :pt1cable:

n°10354590
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 21:11:01  profilanswer

mul a écrit :

Pour bien expliquer pour les indépendantistes ont collaborés avec les nazis :

- Les anglais coulaient les bateaux des pecheurs Bretons lors de la guerre. Ceci a fait que Vichy a profiter pour faire une propagande envers les Bretons.
- ceux qui voulaient quitter ensuite les collabos étaient fusillés.
- Le principal pour les indépendantiste était de lutter contre la France. Si la France était en guerre contre les Américains, ils se seraient raliés aux Américains. La plupart étaient pas nazis mais leur but la lutte contre la France et non des idées nazis.
- .....

mais ceci n'est biensur pas excusable mais comme dit la chanson de Goldman "Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, Si j'avais été allemand ?"  :pt1cable:

Tu peux m'expliquer comment justifier le fait d'acceper de lutter contre la France en s'alliant aux nazis? L'indépendance passait donc avant la barbarie?
Ne cherche pas, ce n'est pas justifiable, mais c'est pas grave car ce n'est pas toi, ils sont morts désormais, ce serait débile de reprocher ca aux indépendantistes d'aujourd'hui.
C'est juste un fait qu'il ne faut pas oublier.
De toute façon le principe de "nation culturelle" est assez réactionnaire car il présuppose une "essence" du breton, ce qui est totalement fictif et construit.

---------------
n°10354615
mul
Posté le 11-01-2007 à 21:14:21  profilanswer

Citation :

Ne cherche pas, ce n'est pas justifiable

c'est bien ce que j'ai marqué. (heuresement que je l'ai mis en gras, sinon j'aurais cru que t'aurais pas vu)  :D  

euh, tu parles comme si les Bretons étaient les seuls a collaborés........soit plus objectif stp

n°10354705
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 21:24:25  profilanswer

mul a écrit :

Citation :

Ne cherche pas, ce n'est pas justifiable

c'est bien ce que j'ai marqué. (heuresement que je l'ai mis en gras, sinon j'aurais cru que t'aurais pas vu)  :D  

euh, tu parles comme si les Bretons étaient les seuls a collaborés........soit plus objectif stp

Tu remarqueras toi aussi que ne parle pas du tout DES Bretons mais des indépendantistes bretons, ce qui est différent (cf. la Corse). Et je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il y a eu des alsaciens, des parisiens, des limogeois ou d'autres qui ont collaboré, oui et alors? On parle de la Bretagne ici non?

---------------
n°10354725
mul
Posté le 11-01-2007 à 21:26:04  profilanswer

Citation :

Tu remarqueras toi aussi que ne parle pas du tout DES Bretons mais des indépendantistes bretons, ce qui est différent (cf. la Corse). Et je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il y a eu des alsaciens, des parisiens, des limogeois ou d'autres qui ont collaboré, oui et alors? On parle de la Bretagne ici non?

non on parle de Bretagne en comparant des cultures, des pays, des idées.....

n°10355374
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 22:24:55  profilanswer

je suis bretone et très fière de l'etre. Mais pourquoi vouloir l'indépendance cela fait trop longtemps que la bretagne est française. Notre culture n'est plus que l'ombre d'elle meme nous sommes trop "francisés". "La culture bretone que ce soit par sa danse, sa musique, ses tenues et meme sa langue est tout juste bonne à amuser les touristes", s'est ce que mon grand-père avait écrit dans l'un de ses derniers articles.
Il aurait voulu voir son pays reconnu mais il ne se faisait plus d'illusion. Mes grand-parents ont appri le français à l'école et ils étaient punis si ils y parlaient breton. Et oui au début du siècle dernier nous étions encore une "nation" avec une identité propre et une langue, bien que non-officielle. Mais quand l'état Français à décrété qu'il fallait interdire aux bretons de parler leur langue car les ronds de cuir que l'on y expédiait  ne comprenait rien; s'est en fait une nation que l'on vouait à une mort certaine.

n°10355785
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 22:57:08  profilanswer

cruella007 a écrit :

je suis bretone et très fière de l'etre. Mais pourquoi vouloir l'indépendance cela fait trop longtemps que la bretagne est française. Notre culture n'est plus que l'ombre d'elle meme nous sommes trop "francisés". "La culture bretone que ce soit par sa danse, sa musique, ses tenues et meme sa langue est tout juste bonne à amuser les touristes", s'est ce que mon grand-père avait écrit dans l'un de ses derniers articles.
Il aurait voulu voir son pays reconnu mais il ne se faisait plus d'illusion. Mes grand-parents ont appri le français à l'école et ils étaient punis si ils y parlaient breton. Et oui au début du siècle dernier nous étions encore une "nation" avec une identité propre et une langue, bien que non-officielle. Mais quand l'état Français à décrété qu'il fallait interdire aux bretons de parler leur langue car les ronds de cuir que l'on y expédiait  ne comprenait rien; s'est en fait une nation que l'on vouait à une mort certaine.

Qu'attends tu pour te battre?
Ce que tu ne comprend pas c'est que toute nation naît dans le sang (france, Irlande, Italie, potentielement Corse et Basque, etats Unis).
La violence est nécessaire à la création d'une nation politique, car cela se fait forçément contre qqchose d'établi.
donc ca ne sert à rien ce que tu dis, hormis une complaisance presque pathétique dans un passé lointain.
Si tu veux la nation bretone, prend ton fusil et va chasser du français.  

---------------
n°10355820
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 11-01-2007 à 22:59:34  profilanswer

Qu'attends tu pour te battre?
Ce que tu ne comprend pas c'est que toute nation naît dans le sang (france, Irlande, Italie, potentielement Corse et Basque, etats Unis).
La violence est nécessaire à la création d'une nation politique, car cela se fait forçément contre qqchose d'établi.
donc ca ne sert à rien ce que tu dis, hormis une complaisance presque pathétique dans un passé lointain.
Si tu veux la nation bretone, prend ton fusil et va chasser du français.

Rho le lourd  :o

n°10355908
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 23:06:09  profilanswer

vouzico a écrit :

Rho le lourd  :o

C'est vrai c vous qui etes lourds, vous parlez de trucs qui sont quand meme graves comme "etre francisé", "etre souillé", "l'ennemi français" etc. Il y a trop de relents culturalistes et racistes dans tout ca.

---------------
n°10356194
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 11-01-2007 à 23:27:55  profilanswer

C'est vrai c vous qui etes lourds, vous parlez de trucs qui sont quand meme graves comme "etre francisé", "etre souillé", "l'ennemi français" etc. Il y a trop de relents culturalistes et racistes dans tout ca.

=> Plutot la mort que la souillure : devise de la Bretagne
=> etre francisé : oui et alors ? les gallois ont aussi été anglicisés :sarcastic:  

et puis tu me réviseras un peu la définition de racisme... et le culturalisme c'est quoi ?  :??:  

pas vu d'"ennemi francais" pour ma part. Le francais c'est le voisin, un partenaire européen mais pas un ennemi.

Message cité 2 fois
Message édité par vouzico le 11-01-2007 à 23:29:21
n°10356517
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 23:57:17  profilanswer

vouzico a écrit :

=> Plutot la mort que la souillure : devise de la Bretagne
=> etre francisé : oui et alors ? les gallois ont aussi été anglicisés :sarcastic:  

et puis tu me réviseras un peu la définition de racisme... et le culturalisme c'est quoi ?  :??:  

pas vu d'"ennemi francais" pour ma part. Le francais c'est le voisin, un partenaire européen mais pas un ennemi.

Je ne parle pas pour toi mais je trouve que bcp de posts sont assez belliqueux.

---------------
n°10356751
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2007 à 00:23:33  profilanswer

mul a écrit :

La france a perdu 24 point depuis la dernière élection présidentielle sur le barometre de RSF (reporters sans frontières).
A la 35 eme place,la france se situe derrière le Ghana (34) et la Bolivie (16)  :heink: mais la France continue a se croire pays des droits de l'homme  :lol:

Alors ça, dans le genre amalgame, récupération et hors-sujet, ça se pose là.  :ouch:  

1 - Le classement de Reporters sans frontières concerne la liberté de la presse. Ramener les droits de l'homme à la seule liberté de la presse, c'est assez gonflé. Déjà, si tu veux avoir un état de l'application des droits de l'homme, un petit tour chez Amnesty International te fera du bien. Le Royaume-Uni si bien placé chez RSF, c'est une autre paire de manches chez Amnesty, spécialement avec l'Irlande du nord. Ensuite, même dans des pays qui ont une bonne cote chez Amnesty, on peut discuter par exemple de la Suisse et du Luxembourg. Oh c'est sûr, chez eux, il ne se passe pas grand chose de choquant, tout baigne... Ils se contentent de vivre du blanchiment de l'argent produit par les pires violations des droits de l'homme chez les autres.  :sarcastic:  

2 - Montrer que la France est 35ème seulement du classement, ça impressionne, comme tous les chiffres balancés sans référence. Sauf que si l'on donne l'échelle, évidemment, ça fait moins couverture de tabloid : entre les pays phares, les premiers ex-aequo, et la France, il y a 8,50 points. Entre la France et l'Inde (105ème), 17,50 points. Entre la France et le dernier, à savoir la Corée du nord, 100 points.

3 - Même si l'on ramène le débat à la seule liberté de la presse, on constate en lisant le rapport de RSF qu'une partie des points perdus par la France l'a été à cause de corses en grève et d'émeutiers de banlieue !

Citation :

La France (35e) perd cinq places depuis l’année dernière et vingt-quatre places en cinq ans. La multiplication des perquisitions au sein de médias et des mises en examen de journalistes est un réel sujet de préoccupation pour les organisations professionnelles et les syndicats. Par ailleurs, l’automne 2005 a été particulièrement difficile pour les journalistes français. Plusieurs d’entre eux ont été agressés ou menacés lors du conflit syndical né de la privatisation de la SNCM, en Corse, et pendant les violentes manifestations dans les banlieues françaises, en novembre.

Car oui, le classement RSF ne blâme pas les gouvernements en eux-mêmes, mais les pays pris dans leur ensemble, y compris leurs habitants. Quand un connard corse cogne sur un journaliste, c'est la France qui morfle dans le classement. Tu m'expliqueras le rapport entre ce classement RSF et les droits de l'homme en France, et encore mieux le rapport de tout ça avec la Bretagne.

Message édité par BoraBora le 12-01-2007 à 00:24:29
n°10356809
cruella007
Posté le 12-01-2007 à 00:35:02  profilanswer

vittoriodelamancha_ Pourquoi me battre, j'aime ma région...mais s'est tout ce que s'est devenu. Il faut se rendre à l'évidence...plonger dans le terrorisme, une guerre....nous petits bretons contre les grands français!!! Je me sens aussi française....mais je rejette l'europe...alors si il fallait se séprer de la france pour se débarrasser de l'europe peut etre mais je n'y crois pas.

n°10357065
ParadoX
Posté le 12-01-2007 à 01:22:17  profilanswer

vouzico a écrit :

Le francais c'est le voisin

Un Hôte, même [:aloy]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10357784
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 07:08:18  answer

ParadoX a écrit :

Un Hôte, même [:aloy]

exact, et ce serait bien de liberer la chambre, on vourdait y installer des amis corses !
tu sais quand meme qu'hote a un double sens ? :ange:

n°10357805
uriel
blood pt.2
Posté le 12-01-2007 à 07:35:24  profilanswer

Tu remarqueras toi aussi que ne parle pas du tout DES Bretons mais des indépendantistes bretons, ce qui est différent

ouais, merci parce que mon grand père etait breton et résistant, comme quoi [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - L'Est des États Unis en alerte
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)