Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°45071237
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2016 à 11:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si je vais retrouver la page sur le site du gouvernement, mais de mémoire :

* Garde alternée :
- pas de déclaration de pension
- soit 0,5 pour Papa, soit 0,5 pour Maman, soit 0,25 pour chacun => a faut se décider en concertation

* Garde classique :
- on déclare la pension
- celui qui a la garde a 0,5 part

Sachant qu'on dans certain cas t'es un peu de la nique en GA. :D

En fait, y'a que la CAF qui est intelligent et ne lèse aucun parent (mais se lèse lui même).

Message cité 3 fois
Message édité par MEI le 10-03-2016 à 11:25:24

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 11:24:30  profilanswer

n°45090965
azubal
Posté le 12-03-2016 à 09:51:43  profilanswer

en garde classique, on est bien d'accord pour dire qu'en dehors de la pension a verser, il n'est pas question de participer aux frais hein ?

n°45090994
DVDAI
Posté le 12-03-2016 à 09:57:36  profilanswer

azubal a écrit :

en garde classique, on est bien d'accord pour dire qu'en dehors de la pension a verser, il n'est pas question de participer aux frais hein ?

Normalement oui :o

n°45091002
Acyd59
Posté le 12-03-2016 à 09:58:29  profilanswer

MEI a écrit :

Je sais pas si je vais retrouver la page sur le site du gouvernement, mais de mémoire :

* Garde alternée :
- pas de déclaration de pension
- soit 0,5 pour Papa, soit 0,5 pour Maman, soit 0,25 pour chacun => a faut se décider en concertation

* Garde classique :
- on déclare la pension
- celui qui a la garde a 0,5 part

Sachant qu'on dans certain cas t'es un peu de la nique en GA. :D

En fait, y'a que la CAF qui est intelligent et ne lèse aucun parent (mais se lèse lui même).

C'est ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_1543

n°45091117
warpc
Posté le 12-03-2016 à 10:22:12  profilanswer

azubal a écrit :

La pension alimentaire sert à couvrir les dépenses courantes (alimentation, habillement, cantine, ...) mais pas les dépenses exceptionnelles :

-  frais médicaux non couverts par la Sécurité sociale ou les mutuelles tout d’abord : frais dentaires, frais d’ophtalmologie, de kinésithérapie, d’orthophonie, de chiropractie etc.
-  frais de voyages scolaires : classes vertes, classes de neige etc.
-  frais de scolarité dans des établissements privés et frais de crèche
-  interventions chirurgicales, frais d’hospitalisation et frais de traitement de longue durée
-  frais de transport en commun
-  permis de conduire

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°45091143
Subarashi
Posté le 12-03-2016 à 10:26:08  profilanswer

warpc a écrit :

La pension alimentaire sert à couvrir les dépenses courantes (alimentation, habillement, cantine, ...) mais pas les dépenses exceptionnelles :

-  frais médicaux non couverts par la Sécurité sociale ou les mutuelles tout d’abord : frais dentaires, frais d’ophtalmologie, de kinésithérapie, d’orthophonie, de chiropractie etc.
-  interventions chirurgicales, frais d’hospitalisation et frais de traitement de longue durée
-  permis de conduire

Mais comme obligation hors PA, il n'y a rien donc ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°45091487
arthas77
Posté le 12-03-2016 à 11:14:46  profilanswer

En garde alterné avec versement de la PA, les dépenses doivent être partagées ?
50/50 ou en fonction des revenus ?
Par exemple pour la restauration scolaire ? Si je décide d'envoyer mon enfant en colonie, madame est-elle tenue de payer (et vice versa) ?

n°45091622
hfr of the​ dead
Posté le 12-03-2016 à 11:37:22  profilanswer

Ce serait culotté en garde alternée de faire payer la colo par le conjoint pendant que du coup on garde pas l'enfant...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45092293
azubal
Posté le 12-03-2016 à 13:13:01  profilanswer

De mon coté, quand j’étais en GE, j'avais calculé la PA au prorata de mes revenus par rapport a ceux de mon ex. Le jour de la déclaration d’impôt, j'ai pris une grosse fessée.
Maintenant on est en GA et on fait 50/50 sur l'ensemble des frais quelque soit notre difference de revenus.
Demain (a partir de septembre), on repasse en GE et je reverserai une PA, mais cette fois je tiendrai compte de l'IR :non:

n°45094505
DVDAI
Posté le 12-03-2016 à 18:34:46  profilanswer

warpc a écrit :

-  permis de conduire

Mais lol quoi. ça c'est à la charge du gamin le moment venu  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 18:34:46  profilanswer

n°45094721
arthas77
Posté le 12-03-2016 à 18:56:31  profilanswer

warpc a écrit :

Ce n'est pas clair, si je paye la PA, je suis dispensé de payer la cantine même si j'ai la garde alternée ? En gros c'est madame qui va tout régler ?

n°45095071
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-03-2016 à 19:44:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce n'est pas clair, si je paye la PA, je suis dispensé de payer la cantine même si j'ai la garde alternée ? En gros c'est madame qui va tout régler ?

Qu'appelle tu garde alternée ? une semaine / une semaine ? si c'est le cas tout dois être partagée à deux y compris les allocs il me semble. Pour les vacances extra-scolaire/ colo, c'est à la charge de celui qui en a la garde sur le moment, à moins d'un accord entre les deux il me semble.  

n°45096212
Filob
Posté le 12-03-2016 à 21:55:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais lol quoi. ça c'est à la charge du gamin le moment venu  :lol:

Et faut qu'il te rembourse ce qu'il t'as coûté aussi? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45096497
DVDAI
Posté le 12-03-2016 à 22:21:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

à priori la PA couvre la cantine aussi (c'est mon cas perso) pour la garde alternée

n°45096512
DVDAI
Posté le 12-03-2016 à 22:23:03  profilanswer

Filob a écrit :

Et faut qu'il te rembourse ce qu'il t'as coûté aussi? :o

J'espère que tu déconnes, tu crois que mes parents ont payé le permis pour moi? :o

n°45096545
Filob
Posté le 12-03-2016 à 22:25:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'espère que tu déconnes, tu crois que mes parents ont payé le permis pour moi? :o

si ils n'avaient pas les moyens c'est une bonne raison, sinon je ne comprends pas en effet.

---------------
n°45096590
DVDAI
Posté le 12-03-2016 à 22:28:43  profilanswer

Filob a écrit :

si ils n'avaient pas les moyens c'est une bonne raison, sinon je ne comprends pas en effet.

Bin non tu déconnes pas en faite!

Genre il faudrait qu'il paie aussi la première voiture?   [:delarue2]

n°45096630
Filob
Posté le 12-03-2016 à 22:31:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin non tu déconnes pas en faite!

Genre il faudrait qu'il paie aussi la première voiture?   [:delarue2]

Non je blague, le jour de ses 18 ans dehors et débrouille toi!

C'est sympa chez toi :D

---------------
n°45096641
arthas77
Posté le 12-03-2016 à 22:32:59  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Qu'appelle tu garde alternée ? une semaine / une semaine ? si c'est le cas tout dois être partagée à deux y compris les allocs il me semble. Pour les vacances extra-scolaire/ colo, c'est à la charge de celui qui en a la garde sur le moment, à moins d'un accord entre les deux il me semble.

Oui c'est bien 1 semaine/1 semaine, donc 50/50 ?

DVDAI a écrit :

à priori la PA couvre la cantine aussi (c'est mon cas perso) pour la garde alternée

OK aussi, du coup je ne sais plus...

n°45096672
DVDAI
Posté le 12-03-2016 à 22:37:07  profilanswer

Filob a écrit :

Non je blague, le jour de ses 18 ans dehors et débrouille toi!

C'est sympa chez toi :D

Si ta philosophie, c'est de payer tout ce que ton gamin te demande, tant mieux pour toi. Moi c'est pas la mienne. Le permis, mon fils et ma fille se le paieront par leur propre moyen... à 18 ans ils auront des économies, où feront surement des jobs d'été pour ça.

n°45096770
Filob
Posté le 12-03-2016 à 22:44:50  profilanswer

Entre "tout ce qu'ils demandent" et un passeport pour l'autonomie parfois indispensable pour trouver du boulot, ya une subtile différence d'après moi :o Mais si ça te fait plaisir de leur mettre des bâtons dans les roues :D

Bref fin du HS :o

---------------
n°45096786
DVDAI
Posté le 12-03-2016 à 22:46:06  profilanswer

Filob a écrit :

Entre "tout ce qu'ils demandent" et un passeport pour l'autonomie parfois indispensable pour trouver du boulot, ya une subtile différence d'après moi :o Mais si ça te fait plaisir de leur mettre des bâtons dans les roues :D

oui donc j'ai bien compris que tu leur paiement aussi la première voiture donc puisque c'est le passeport obligatoire vers l'autonomie...

n°45096882
alamanda
Posté le 12-03-2016 à 22:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

Conduite accompagnée tout simplement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45096984
Filob
Posté le 12-03-2016 à 23:05:53  profilanswer

alamanda a écrit :

Conduite accompagnée tout simplement.

C'est pas gratuit non plus par chez moi :jap:

---------------
n°45097016
alamanda
Posté le 12-03-2016 à 23:09:42  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas gratuit non plus par chez moi :jap:

Ça revient à moins cher.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45098688
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-03-2016 à 10:02:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ce serait culotté en garde alternée de faire payer la colo par le conjoint pendant que du coup on garde pas l'enfant...

oui et non ; prends l'exemple du ski, qui représente un cout certain (forfait, transport, hébergement, cours de ski) ; à part le cas exceptionnel où l'enfant part 2 semaines au ski (1 semaine avec chaque parent); tu trouverais logique que le parent qui ne l'emmène jamais au ski ne participe jamais à ces frais..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°45098704
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-03-2016 à 10:06:45  profilanswer

Perso je trouverais choquant d'exiger que l'autre participe s'il n'en a pas les moyens.
Quoiqu'on en dise ça reste un luxe.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°45098772
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 10:22:40  answer

avitasse a écrit :

oui et non ; prends l'exemple du ski, qui représente un cout certain (forfait, transport, hébergement, cours de ski) ; à part le cas exceptionnel où l'enfant part 2 semaines au ski (1 semaine avec chaque parent); tu trouverais logique que le parent qui ne l'emmène jamais au ski ne participe jamais à ces frais..?

[:anne-sophie]

Et si je decide de lui payer un tour dans spaceX, l'autre doit egalement alligner la moitie des $250.000 :??:

n°45098942
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-03-2016 à 11:03:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Euh oui.  
C'est un choix du parent, pas une obligation encore heureux.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45098957
Acyd59
Posté le 13-03-2016 à 11:05:39  profilanswer

C'est pourtant simple : le parent qui ne donne pas son accord pour ces frais exceptionnels n'a aucune obligation à les payer

---------------
Gamertag : Acyd59
n°45099252
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 13-03-2016 à 11:56:17  profilanswer

Il s'agit juste de se mettre d'accord pour que l'enfant(s) puisse tout de même partir, genre à tour de rôle une année sur l'autre me semble un bon compromis  :jap:  

n°45105788
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-03-2016 à 23:14:25  profilanswer

Pour moi si il s'agit d'un voyage scolaire il me paraît normal que les deux participes.  
Si il s'agit des vacances chacun paye sur sa semaine/mois.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°45107395
warpc
Posté le 14-03-2016 à 09:29:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

arthas77 a écrit :

Il me semble que la finalité c'est d'essayer de fournir à ton enfant un niveau de vie "équivalent" des 2 côtés.
A toi de voir en fonction de tes revenus et de ceux de madame, si tu penses que la PA couvre la cantine ou pas.
En cas de garde exclusive les choses sont claires, elles le sont un peu moins en garde alternée.
Je pense que ce mode de garde suppose que les 2 parents s'entendent assez bien pour se mettre d'accord sur ce genre de sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 14-03-2016 à 09:29:56

---------------
n°45107493
warpc
Posté le 14-03-2016 à 09:38:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si ta philosophie, c'est de payer tout ce que ton gamin te demande, tant mieux pour toi. Moi c'est pas la mienne. Le permis, mon fils et ma fille se le paieront par leur propre moyen... à 18 ans ils auront des économies, où feront surement des jobs d'été pour ça.

J'imagine que ça dépend notamment pas mal du lieu où tu habites.
Si tu es en rase campagne et que ton gamin doit faire 50 km pour son job d'été, tu peux lui donner un coup de main financier (lui acheter un vélo électrique par exemple  :o ). L'objectif est évidemment de les aider à trouver leur autonomie, il n'y a pas qu'une seule "bonne" façon de faire.
L'éducation et le caractère rentrent aussi en ligne de compte. Pour certains, les aider les rendra autonome alors que d'autres prendront l'habitude d'être assistés (et ingrats).

---------------
n°45108470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 10:55:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

arthas77 a écrit :

La GA c'est un peu la merde dès qu'il y a un PA pour savoir quoi paye quoi.

Parce que strictu sensus, tu devrais payer la cantine quand il est à ta garde et ton ex aussi.

Perso je faisais comme ça avec mon ex pour la nounou, je payais mes heures, elles les siennes et voilà. Mais bon pas de PA. Mais si PA il y aurai eu je pense que l'on aurai sans doute fait pareil.

A savoir, en GA, un seul à la CAF et il n'est pas tenu de la partager hein. Donc prendre sa en compte de la PA. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45108481
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-03-2016 à 10:56:10  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Perso je trouverais choquant d'exiger que l'autre participe s'il n'en a pas les moyens.
Quoiqu'on en dise ça reste un luxe.

Je n'ai pas dis qu'il fallait l'exiger..
Et là il y a beaucoup de "si"..
Et si contrairement à ce que tu supposes, l'autre en a les moyens ? Et si le parent qui l'emmène (qui n'a pas + les moyens que "l'autre" ) a fait des sacrifices pour emmener "leurs" enfants ? C'est logique que l'autre "s'arrange" pour que "leurs" enfants partent toujours avec le même parent ?!

Sinking a écrit :

Euh oui.  
C'est un choix du parent, pas une obligation encore heureux.

Je n'ai pas parlé non plus d'obligation..

Si les 2 parents ont les moyens, ça ne me choquerait pas ; parcequ'on est séparé, on ne devrait plus faire plaisir "ensemble" à nos enfants ?!

romano de la pampa a écrit :

Il s'agit juste de se mettre d'accord pour que l'enfant(s) puisse tout de même partir, genre à tour de rôle une année sur l'autre me semble un bon compromis  :jap:  

En effet  :jap:

Message édité par avitasse le 14-03-2016 à 10:58:17

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°45108517
DVDAI
Posté le 14-03-2016 à 10:59:11  profilanswer

MEI a écrit :

La GA c'est un peu la merde dès qu'il y a un PA pour savoir quoi paye quoi.

Parce que strictu sensus, tu devrais payer la cantine quand il est à ta garde et ton ex aussi.

Perso je faisais comme ça avec mon ex pour la nounou, je payais mes heures, elles les siennes et voilà. Mais bon pas de PA. Mais si PA il y aurai eu je pense que l'on aurai sans doute fait pareil.

A savoir, en GA, un seul à la CAF et il n'est pas tenu de la partager hein. Donc prendre sa en compte de la PA. :D

La cantine, ça rentre dans la PA normalement. Enfin je tiens ça de mon avocate. Par contre, tout ce qui est frais de garde, bien sur, c'est pour la pomme de celui qui le fait garder "sa semaine", normal je dirais. C'est mon cas, pour les vacances par exemple, je paie le centre aéré pour la semaine où il est avec moi.

n°45108614
arthas77
Posté le 14-03-2016 à 11:06:19  profilanswer

Bon ok pour les frais de "garde" (nounou, vacances, etc...), je ne paie que quand il est sous ma garde.

Reste le souci de la cantine...
Si je comprends bien, je n'ai pas à la payer même si c'est ma "semaine", puisque je verserai la PA.
Même la cantine va bouffer la moitié de la PA ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 14-03-2016 à 11:06:29
n°45108667
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 11:10:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

La cantine, ça rentre dans la PA normalement. Enfin je tiens ça de mon avocate. Par contre, tout ce qui est frais de garde, bien sur, c'est pour la pomme de celui qui le fait garder "sa semaine", normal je dirais. C'est mon cas, pour les vacances par exemple, je paie le centre aéré pour la semaine où il est avec moi.

Pour la cantine c'est logique aussi que chacun paye 50%... :spamafote:

Sinon ca n'a aucun sens alors de faire une PA en GA... Si c'est pour que la PA servent à payer 100% de la cantine... :??: Autant direct dire "Mr. paye la cantine".

---------------
n°45108680
DVDAI
Posté le 14-03-2016 à 11:11:21  profilanswer

MEI a écrit :

Pour la cantine c'est logique aussi que chacun paye 50%... :spamafote:

Sinon ca n'a aucun sens alors de faire une PA en GA... Si c'est pour que la PA servent à payer 100% de la cantine... :??: Autant direct dire "Mr. paye la cantine".

Ha mais la PA en GA, ça n'a aucun sens de toute façon, c'est bien le truc le plus illogique selon moi :D

n°45108683
DVDAI
Posté le 14-03-2016 à 11:11:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon ok pour les frais de "garde" (nounou, vacances, etc...), je ne paie que quand il est sous ma garde.

Reste le souci de la cantine...
Si je comprends bien, je n'ai pas à la payer même si c'est ma "semaine", puisque je verserai la PA.
Même la cantine va bouffer la moitié de la PA ?  :o

Oui ! La pension alimentaire comme son nom l'indique couvre les frais alimentaire de l'enfant. Indice pour la cantine : il mange aussi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)