Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°44173699
starlette2​7
Posté le 10-12-2015 à 16:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Divorce pour altération définitive du lien conjugal.  
Il faut attendre 2 ans de séparation pour que le divorce soit prononcé.

Si "simple" que ça?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 16:41:14  profilanswer

n°44173712
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2015 à 16:42:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

En gros, je laisse couler ?
Je ne vois pas quelles cartes elle pourrait jouer, vu que je n'ai pas commis une faute...

Ah mais le fait que tu n'aies commis aucune faute ne préjuge en rien de la suite. Point barre.

Elle peut jouer sur les demandes de résidence (t'as bossé tard dernièrement? Tes revenus baissent? Tu n'as jamais acheté ne serait-ce qu'un pantalon à ta gosse? Tout peut se retourner contre toi pour limiter tes droits), sur le montant de la prestation compensatoire, sur le délai que tu as pour quitter la maison (divorce pour faute=> conflictuel => tu dois partir dès signification du divorce, et débrouille toi) ou, si la maison est à toi, demander une occupation gratuite le temps de se retourner.

Le divorce, y'a deux manières de jouer: deux personnes adultes et intelligentes qui se délient avec aussi peu de violence que possible, ou deux qui jouent au con (en général, ça commence par un, mais l'autre suit pas loin), ce qui donne une histoire où les seuls qui vont s'enrichir seront les avocats, avec deux perdants à la fin.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44173748
fvcpp
Posté le 10-12-2015 à 16:46:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Si "simple" que ça?

si y a pas d'enfant c'est encore gérable  :o

n°44174760
archergrin​cheux
Posté le 10-12-2015 à 18:19:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Justement, on n'est pas vraiment "séparés". J'ai lu que même en instance de divorce, les obligations de mariage demeurent.

Nan mais admettons.
Elle est "fautive" au regard des obligations du mariage.

Très bien.

Ca te permet de demander quoi ? Tu veux quoi d'elle, en te basant sur cette faute ?
Tu veux un avantage matériel tiré de ca, ou tu veux juste que le juge reconnaisse que c'est une connaisse qui t'a fait souffrir et que t'es à plaindre ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 10-12-2015 à 18:20:24
n°44175041
starlette2​7
Posté le 10-12-2015 à 18:52:22  profilanswer

fvcpp a écrit :

si y a pas d'enfant c'est encore gérable  :o

y en a 1... :(

n°44177177
arthas77
Posté le 10-12-2015 à 21:53:24  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca te permet de demander quoi ? Tu veux quoi d'elle, en te basant sur cette faute ?
Tu veux un avantage matériel tiré de ca, ou tu veux juste que le juge reconnaisse que c'est une connaisse qui t'a fait souffrir et que t'es à plaindre ?

Divorce pour faute ?
Si ca permet de montrer que je ne suis pas le connard qui a trompé sa femme  :o

n°44177480
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2015 à 22:21:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Divorce pour faute ?
Si ca permet de montrer que je ne suis pas le connard qui a trompé sa femme  :o

Ok, c'est cool. Tu pourras porter ton jugement en médaille.

Mais sinon, concrètement?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44177494
arthas77
Posté le 10-12-2015 à 22:23:10  profilanswer

Je pourrai demander des dommages et intérêts ?  :D

n°44177538
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2015 à 22:27:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Article 266 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 17 JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Sans préjudice de l'application de l'article 270, des dommages et intérêts peuvent être accordés à un époux en réparation des conséquences d'une particulière gravité qu'il subit du fait de la dissolution du mariage soit lorsqu'il était défendeur à un divorce prononcé pour altération définitive du lien conjugal et qu'il n'avait lui-même formé aucune demande en divorce, soit lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de son conjoint.

Cette demande ne peut être formée qu'à l'occasion de l'action en divorce.

La loi prévoit la possibilité. En pratique, sauf à ce que tu sois battu, ce sera niet. Etre trompé n'es pas (plus?) considéré comme un dommage d'une particulière gravité pour le conjoint trompé.

---------------
n°44177646
arthas77
Posté le 10-12-2015 à 22:36:50  profilanswer

Particulière gravité, c'est vachement subjectif...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 22:36:50  profilanswer

n°44177718
archergrin​cheux
Posté le 10-12-2015 à 22:42:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah y z'allaient pas faire une liste...

n°44177846
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2015 à 22:53:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

POssible. Mais l'adultère n'en fait pas partie, c'est parfaitement objectif :o

---------------
n°44179205
the_blob
Posté le 11-12-2015 à 08:15:35  profilanswer

bah , ca peut etre pris comme une bonne baffe dans la gueule quand quelqu'un te trompe :o
c'est juste psychologique plutot que physique, et a voir dans l'etat ou est le pauvre arthas ....

n°44179516
DVDAI
Posté le 11-12-2015 à 09:15:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le mieux serait de prendre conseil auprès d'un avocat :/
L'enfant est resté lui, l'autre ne l'a pas emmené quand même?

n°44184079
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-12-2015 à 15:22:11  profilanswer

:jap:  

La PC est donc déductible pour le payeur, mais pas imposable pour le receveur ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°44184098
fvcpp
Posté le 11-12-2015 à 15:23:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

la mère est partie avec ? ou sans ?  :(

n°44184908
warpc
Posté le 11-12-2015 à 16:27:02  profilanswer

Vu le pseudo je pense qu'il s'agit plutôt du père, à moins qu'elle ne parle pas de son cas perso...
Dans tous les cas on espère qu'il ou elle n'est pas parti avec.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 11-12-2015 à 16:28:17

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°44185189
starlette2​7
Posté le 11-12-2015 à 16:52:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le mieux serait de prendre conseil auprès d'un avocat :/
L'enfant est resté lui, l'autre ne l'a pas emmené quand même?

fvcpp a écrit :

la mère est partie avec ? ou sans ?  :(

warpc a écrit :

Vu le pseudo je pense qu'il s'agit plutôt du père, à moins qu'elle ne parle pas de son cas perso...
Dans tous les cas on espère qu'il ou elle n'est pas parti avec.

C'est pas encore décidé.

L'enfant est très attaché à sa mère, mais l'envoyer à l'école la bas, avec un langage qu'il ne comprend pas (entré au CP en France cette année) ça va être difficile pour lui je pense.

Et de l'autre coté, le papa n'aura pas le temps de s'occuper de lui à cause de son boulot, et à surtout peur que l'enfant soit malheureux car plus sa maman...

Choix difficile...

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 11-12-2015 à 16:53:11
n°44185223
fvcpp
Posté le 11-12-2015 à 16:55:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est pas encore décidé.

L'enfant est très attaché à sa mère, mais l'envoyer à l'école la bas, avec un langage qu'il ne comprend pas (entré au CP en France cette année) ça va être difficile pour lui je pense.

Et de l'autre coté, le papa n'aura pas le temps de s'occuper de lui à cause de son boulot, et à surtout peur que l'enfant soit malheureux car plus sa maman...

Choix difficile...

la langue est pas un probleme, a cet age la ils apprennent très vite.
mais bon, le pere il verra plus jamais son enfant :/ chaud :/

n°44190866
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 15:19:32  answer

starlette27 a écrit :

Que se passe t'il pour un conjoint/conjointe qui retourne, du jour au lendemain dans son pays d'origine (très loin en Asie par exemple  :o ) et qui ne donne plus de nouvelles, pas d'adresse ....

Quid de la PA, PC, partage du patrimoine et tout le toutim...?

Quel recourt à celui qui reste en France pour ne pas rester marier à vie  [:taijitu:3]

Abandon de famille il me semble.

n°44193901
starlette2​7
Posté le 12-12-2015 à 22:03:26  profilanswer

Abandon de famille c'est ne pas respecter un jugement (ne plus verser de PA par exemple)

La , il n'y a même pas eu de jugement.

n°44196016
gargantua_​2
Posté le 13-12-2015 à 11:31:16  profilanswer

Trouvé ça -> https://www.youtube.com/watch?featu [...] ybmBnfHs#!  

oh putain trop con  :lol:  :lol:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°44196382
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-12-2015 à 12:28:45  profilanswer

On se croirait dans un Spielberg  :love:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°44198171
gargantua_​2
Posté le 13-12-2015 à 16:39:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Article 212 du code civil:

"Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance."

Alors voilà:
1- La fidélité:
Avant oui (avant pas de PC si faute et adultère = faute), maintenant non: elle peut se lâcher, Sodome et Gomorrhe c'est pour bientôt.  

2- Secours, asistance:
Avant oui, maintenant oui. Parce que le mariage c'est juste une histoire d'argent.  
La morale ils s'en foutent.  
Le respect ils considèrent que si ton conjoint te trompe c'est qu'il te respecte quand-même.  
Ce qui compte c'est les sous et quand tu t'es marié même si c'était une faute, ce n'est plus une faute, hopla .. : tour de passe passe.

Sur la même ligne de l'article 212 du code civil, y'a une obligation mais on s'en fout (la fidélité). Et y'a une obligation (la seule qui compte pour les pouvoirs publics) les sous et y'a que ça qui compte.

La conséquence depuis 2005:

Elle te trompe, c'est pas grave. Estime toi heureux qu'elle l'ait pas amené à la maison.

Mais secours et assitance => prestation compensatoire. En fait, c'est un peu faux-cul parce que même si son métier lui suffit pour vivre correctement, ben si tu as des qualifications professionnelles supérieures aux siennes, tu lui donne des sous à cause de la différence de salaire.
Exemple:
1- Elle gagne 2000 Euros par mois, tu gagnes 2000 Euros par mois : tu lui files pas de PC.
2- Elle gagne 6000 Euros, tu es PDG d'une multi nationale et tu gagnes 50 000 Euros par mois : tu lui file une méga grosse PC parce que tu comprends, 6000 Euros par mois c'est une petite paie.

D'après certains c'est fait pour que si elle te trompe parce que tu es un connard (dixit niju), la PC c'est fait pour qu'elle puisse se tirer avec des sous si t'es un connard (dixit niju).  
Parce que tu vois, la communauté réduite aux acquêts et 50% de ton boulot qui part en fumée c'est pas assez ...  
En fait, plus lui tu vas lui en filer par le biais de la communauté réduite aux acquêts, ben plus lui vas lui en filer avec la PC. T'inquiète, on te laisse tes roubinioles, on n'est pas des sauvages tout de même.
En fait, par le truchement des dégâts collatéraux, tu te fais avoir même si t'es pas un connard ... Donc ils vont dire que t'es quand-même un connard par construction, ça leur donnera bonne conscience.

Mais non mais non, la société n'est pas misandre ...

Les sous les sous ... surtout les sous  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 13-12-2015 à 16:43:01

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°44206011
cmoa2
Posté le 14-12-2015 à 09:35:11  profilanswer

Petite question... préventive. On n'est jamais trop prudent  :o :/

Voilà, je suis marié sans contrat de mariage.

Ma femme gagne plus que moi (3500) et moi 2700 net. Niveau d'études similaires.

Par contre, j'ai plus de 300K de patrimoine et elle 50K AVANT mariage. Je précise, je n'ai pas d'immobilier (important, sinon les loyers iraient sous le régime de la communauté)

Serait il nécessaire de changer de contrat de mariage ?
Etant donné qu'il s'agit d'un patrimoine avant mariage, je ne vois pas de problème particulier. Est ce que je me trompe ?
Merci de votre retour.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoa2 le 14-12-2015 à 09:38:17
n°44206829
warpc
Posté le 14-12-2015 à 10:47:44  profilanswer

Autant de patrimoine vu ton salaire, j'imagine qu'il s'agit d'un héritage...
Du moment que tu as les justifs nécessaires pour prouver que c'était bien à toi avant mariage, je pense que tu n'as pas à t'en faire.

Et sinon elle est au courant? Elle en pense quoi?
Vous n'allez pas les investir dans un projet immobilier commun?
Si c'est le cas, il faudra faire le nécessaire auprès d'un bon notaire si tu veux récupérer tes billes après.

---------------
n°44208038
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2015 à 12:07:19  profilanswer

cmoa2 a écrit :

Petite question... préventive. On n'est jamais trop prudent  :o :/

Voilà, je suis marié sans contrat de mariage.

Ma femme gagne plus que moi (3500) et moi 2700 net. Niveau d'études similaires.

Par contre, j'ai plus de 300K de patrimoine et elle 50K AVANT mariage. Je précise, je n'ai pas d'immobilier (important, sinon les loyers iraient sous le régime de la communauté)

Serait il nécessaire de changer de contrat de mariage ?
Etant donné qu'il s'agit d'un patrimoine avant mariage, je ne vois pas de problème particulier. Est ce que je me trompe ?
Merci de votre retour.

300k de quoi, AV ? Actions ? Sommes sur un compte bancaire ?
Et tes 300k, ils produiraient pas des revenus ?  
C'est un héritage ? Des choses épargnées par toi-même ?

Par principe ca reste du patrimoine qui t'appartient en propre, puisque existant avant mariage. Il faut pour autant être en mesure de prouver que c'est un bien propre (justificatifs).

Le changement de régime il est pas impératif, ca peut dépendre de pas mal de facteurs.

n°44208068
cmoa2
Posté le 14-12-2015 à 12:09:43  profilanswer

OK je vais voir pour les justificatifs.

Pour un projet commun c'est prévu, mais je souhaite un apport identique pour les 2 parties. Il est hors de question que j'investisse un montant plus important qu'elle, sauf peut être de passer chez le notaire pour acter la différence d'apport et donc la quotité en cas de revente.

n°44208090
wizza
Posté le 14-12-2015 à 12:11:34  profilanswer

Euh, c'est ce qui se fait à l'achat d'un bien, de passer chez le notaire et d'y acter la différence d'apport [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°44208164
cmoa2
Posté le 14-12-2015 à 12:15:33  profilanswer

Ok merci.
Après, je préfère investir le minimum en immobilier quoiqu'il arrive, mais c'est un autre sujet.

n°44227286
arthas77
Posté le 15-12-2015 à 22:16:36  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Les sous les sous ... surtout les sous  :sol:

Rien compris...

n°44229371
warpc
Posté le 16-12-2015 à 09:15:20  profilanswer

En résumé, il dit que la fidélité dans le mariage est un peu accessoire, ça n'est plus si grave aux yeux de la lois, l'essentiel étant la partie financière qui en découle lors d'un divorce. De sorte que le trompé subit la triple peine, sa femme le trompe et la justice trouve ça presque normal, il partage les fruits de son travail pendant toute la durée de l'union et ça continue après si la différence de salaire est en sa faveur. Au final, tu culpabilises alors que tu n'es pas forcément responsable.

On retrouve un peu son ancienne façon d'écrire, c'est dommage parce qu'il y a quelques trucs vrais dans son discours.
En gros à part quelques cas extrêmes, la justice s'intéresse essentiellement à l'aspect financier mais de façon un peu arbitraire.
Pas facile de maintenir le niveau de vie de tout le monde, surtout lorsque des petits malins "trichent" avec le système.
De plus, la situation financière des uns et des autres va évoluer dans les années suivant la séparation (dans un sens comme dans l'autre) et je pense que peu de gens vont faire la démarche de retourner devant le juge pour ré-éxaminer la nouvelle situation.
On va dire que ça n'aide pas à calmer les tensions post-divorce et que malheureusement ça entraîne parfois les enfants (lorsqu'il y en a).

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 16-12-2015 à 09:18:09

---------------
n°44230317
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 10:41:42  answer

Après la prestation compensatoire est, comme déjà dit, faite pour éviter le côté "otage" : la différence de salaire ne doit pas empêcher une personne de demander le divorce de peur de se retrouver à la rue sans rien. C'est la protection du plus faible.

n°44230357
DVDAI
Posté le 16-12-2015 à 10:45:29  profilanswer

Et donc comme ça, on met à la rue l'autre personne, qui elle n'a rien demandé, c'est supaÿr  [:tahitiflo:1]

n°44230381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-12-2015 à 10:46:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et donc comme ça, on met à la rue l'autre personne, qui elle n'a rien demandé, c'est supaÿr  [:tahitiflo:1]

La PC pour moi ça n'a pas de sens. Je sais pas tu veux te casser tu te casse t'assume. Qu'ils y ait des aident sociales pour les gens fraichement séparés, why not. Mais le système je le trouve pervers et un peu trop "1900's" papa travaille maman se touche à la maison pendant que la bonne s'occupe des gosses... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44230423
DVDAI
Posté le 16-12-2015 à 10:49:19  profilanswer

MEI a écrit :

La PC pour moi ça n'a pas de sens. Je sais pas tu veux te casser tu te casse t'assume. Qu'ils y ait des aident sociales pour les gens fraichement séparés, why not. Mais le système je le trouve pervers et un peu trop "1900's" papa travaille maman se touche à la maison pendant que la bonne s'occupe des gosses... :o

à la limite pour moi, ça ne devrait avoir un sens que dans un divorce aux torts justement. Mais la bonasse qui plante son mari parce qu'elle veut refaire sa vie, WTF, on lui donne encore des sous de son ex? Cette arnaque :o

n°44231476
Acyd59
Posté le 16-12-2015 à 11:54:46  profilanswer

Et moralement, est ce que celle qui est "quittée" peut prétendre à cette PC?

---------------
Gamertag : Acyd59
n°44231908
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-12-2015 à 12:24:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

à la limite pour moi, ça ne devrait avoir un sens que dans un divorce aux torts justement. Mais la bonasse qui plante son mari parce qu'elle veut refaire sa vie, WTF, on lui donne encore des sous de son ex? Cette arnaque :o

Alors que si elle est pas bonasse,  c'est moins grave ?  [:ezekiel-]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44232499
archergrin​cheux
Posté le 16-12-2015 à 13:14:06  profilanswer

Ca me fait penser à une étude de l'Insee qui est sortie aujourd'hui (j'en ai entendu parler à la radio ce matin).
Ca parle du niveau de vie des couples post divorce, et la conclusion était que le niveau de vie est nettement inférieur chez les femmes, même après les aides/pensions : http://www.franceinfo.fr/actu/soci [...] ute-752289

Après je sais pas si c'est une étude critiquable dans sa méthode ou pas, je ne fais que relayer.

n°44233256
fvcpp
Posté le 16-12-2015 à 14:08:20  profilanswer

plus de details sur cet article du monde :
http://www.lemonde.fr/famille-vie- [...] 54468.html

y a des commentaires qui sentent le vecu :ouch:

n°44233318
DVDAI
Posté le 16-12-2015 à 14:12:52  profilanswer

fvcpp a écrit :

plus de details sur cet article du monde :
http://www.lemonde.fr/famille-vie- [...] 54468.html

y a des commentaires qui sentent le vecu :ouch:

Ou pas :o

Les gens qui disent qu'y pas de PA en garde alternée alors que le monsieur gagne 3x plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)