Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43868950
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-11-2015 à 18:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

A propos de cet article et le terme "le divorce est quasiment toujours accordé en faveur de la personne trompée", ça veut dire quoi le divorce est accordé en faveur d'une personne..?
Elle obtient tout ce qu'elle a demandé via son avocat ?  :heink:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 18:20:22  profilanswer

n°43870254
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 14-11-2015 à 19:47:45  profilanswer

avitasse a écrit :

A propos de cet article et le terme "le divorce est quasiment toujours accordé en faveur de la personne trompée", ça veut dire quoi le divorce est accordé en faveur d'une personne..?
Elle obtient tout ce qu'elle a demandé via son avocat ?  :heink:

site parodique (de daube)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43889219
McRae38
Posté le 16-11-2015 à 11:07:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai préféré ne pas avoir à intervenir ici mais c'est la vie...

On est sur le point de se séparer avec mon amie. On s'est rencontré fin 2008, on a emménagé ensemble fin 2009 et eu une petite fille fin 2011 et on va se quitter fin 2015 (o est très fin :o, un signe peut-être ?).
Un certain nombre de choses nous ont conduit jusqu'ici je pense : je me suis trop consacré à mon travail et à lui apporter une sécurité financière pendant ses années au détriment de gestes d'amour qu'elle attendait et quant à elle elle m'a un peu mis de côté à la naissance de notre fille pour se consacrer pleinement à elle.
De toue façon, dans une séparation, j'ai tendance à penser que personne n'est tout noir ni tout blanc.

Je parle de sécurité financière car elle a perdu son travail fin 2009 avant que l'on se mette ensemble, n'en a pas retrouvé tout de suite puis on a décidé d'avoir un enfant par la suite. Elle vient tout juste de retrouver un poste (début Octobre) et je pense que c'est ce qui a été un catalyseur de ce qu'il se passe.
Ah petit point de détail, on venait d'acheter une maison en Juin de cette année. Lot de consolation, vu qu'elle ne travaillait pas encore, la maison a été achetée uniquement via mon apport et mes revenus et était pour l'instant juste à mon nom (j'avais prévu de passer chez le notaire pour voir ce qu'il était possible de faire pour elle).

Alors que je pensais qu'elle me quittait parce qu'elle ne ressentait plus rien (ce qu'elle m'a déballé le vendredi 6 Novembre dernier, c'est pas vieux...), elle m'a avoué ensuite qu'elle avait rencontré quelqu'un sur son lieu de travail, que ce n'était pas calculé mais qu'elle était amoureuse... Deuxième effet kiss-kool, deuxième claque dans la g...

J'ai essayé de rattrapé tout ce que je pouvais depuis son grand déballage, en lui rappelant que malgré mes erreurs, elle était celle avec qui je voulais vivre ma vie, en lui témoignant tout ce que je pouvais lui témoigner, en lui expliquant que tous ces changements (son travail, l'éloignement avec notre fille alors qu'elles passaient leur temps ensemble jusqu'à présent - hors temps d'école bien évidemment) mais peine perdue, elle a tourné la page...

Aujourd'hui, je commence à accepter les choses, ayant compris de toute façon que sa décision était irrévocable, elle me l'a encore dit ce matin...
La suite logique, c'est qu'elle va se prendre un appartement...
Ca va pas être simple, elle vient juste de recommencer à travailler (il y a un mois), n'a pas un sous de côté, pas de meubles, pas de voiture... Aujourd'hui tout m'appartient (même si je n'aime pas cette image, parce que même si je finançais tout, pour moi c'était autant à elle qu'à moi)...
Mais je m'inquiète pour notre fille... Je me suis toujours battu pour qu'elle et sa mère aient un niveau de vie confortable et ça ne m'enchante pas qu'elles se retrouvent dans un petit appartement, malgré tout ce qu'il s'est passé... J'étais prêt à l'aider financièrement à s'installer car au début il était seulement question qu'elle me quittait car elle ne ressentait plus rien... Aujourd'hui, le fait de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui arrive me freine un peu à ce niveau là...
Ma fille et sa mère sont très proches, il est hors de question que je remette cet équilibre en question... On se dirige vers une garde alternée, on ne sait pas encore selon quel découpage...
On souhaite faire les choses à l'amiable et conserver une bonne entente pour notre fille... J'ai l'exemple de mes parents divorcés en tête qui ont su maintenir un respect tout au long de leur vie et qui nous permet aujourd'hui de participer tous ensembles aux grands événements de la vie (anniversaire, Noël...) tous ensemble aujourd'hui, avec les nouveaux compagnons respectifs...
J'aimerai qu'on en arrive là dans quelques années, on verra bien si c'est possible...

Bref, un long pavé pour exposer les choses, aujourd'hui on commence seulement à réfléchir à la suite, et je suis complètement perdu, étant à terre plus pour ma fille que pour moi encore...

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°43889479
the_blob
Posté le 16-11-2015 à 11:24:51  profilanswer

marié , pacsé , union libre ?

bon courage en tout cas, c'est pas facile a vivre

n°43889498
McRae38
Posté le 16-11-2015 à 11:25:57  profilanswer

Union libre

Et oui, c'est très dur :/

---------------
n°43890004
warpc
Posté le 16-11-2015 à 11:52:09  profilanswer

Si tu es moins disponible que ton ex, il est possible de mettre en place une garde alternée asymétrique (par exemple 2 semaines chez elle, 1 semaine chez toi).  :hello:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43892006
the_blob
Posté le 16-11-2015 à 14:18:41  profilanswer

McRae38 a écrit :

Union libre

Et oui, c'est très dur :/

une bonne partie des emmerdes en moins, c'est deja ca .

pour votre enfant : faite au mieux

n°43895777
archergrin​cheux
Posté le 16-11-2015 à 18:27:55  profilanswer

the_blob a écrit :

pour votre enfant : faite au mieux

Une moitié chacun  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 16-11-2015 à 18:28:04
n°43896936
the_blob
Posté le 16-11-2015 à 20:07:39  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Une moitié chacun  [:cosmoschtroumpf]

on dit pas quote part chez vous ?  :o

n°43899155
gargantua_​2
Posté le 16-11-2015 à 22:13:02  profilanswer

the_blob a écrit :

Il peut déjà calculer ce à quoi il a échappé ici -> http://pilotepc.free.fr/ mot de passe: pilotepctoulouse .  

Sans compter le 50-50 de la communauté légale + l'avocat + la pension alimentaire pour la future ex épouse en attendant le jugement + les émoluments du notaire + la taxe de partage éventuelle.

Remarque, il peut toujours lui faire un don sacrificiel de la moitié de ce qu'il a payé. Après tout marié, pas marié, ils étaient ensemble alors quelle différence ?  
D'ailleurs ça permettra aussi à son remplaçant de vivre un peu plus confortablement .. à ses frais, comme cela eu été le cas si mariage il y avait eu.  
Normal quoi ...

La calculette du site est tout ce qu'il y a de plus officiel: va bientôt être proposée par Taubira comme méthode de référence du calcul de la prestation compensatoire (en attendant le massacre complémentaire à venir si certains voyous arrivent à leurs fins, bien que nous soyons au 21ème siècle).

Message édité par gargantua_2 le 16-11-2015 à 22:23:31

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 22:13:02  profilanswer

n°43904434
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-11-2015 à 11:54:17  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai préféré ne pas avoir à intervenir ici mais c'est la vie...

On est sur le point de se séparer avec mon amie. On s'est rencontré fin 2008, on a emménagé ensemble fin 2009 et eu une petite fille fin 2011 et on va se quitter fin 2015 (o est très fin :o, un signe peut-être ?).
Un certain nombre de choses nous ont conduit jusqu'ici je pense : je me suis trop consacré à mon travail et à lui apporter une sécurité financière pendant ses années au détriment de gestes d'amour qu'elle attendait et quant à elle elle m'a un peu mis de côté à la naissance de notre fille pour se consacrer pleinement à elle.
De toue façon, dans une séparation, j'ai tendance à penser que personne n'est tout noir ni tout blanc.

Bon courage à toi  [:fred999:1]  
Je vis sensiblement la même chose que toi (à quelques différences : marié, deux enfants, mais pas propriétaire), et me retrouve dans la partie en gras  :sweat:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°43905700
the_blob
Posté le 17-11-2015 à 13:40:11  profilanswer

rassurez vous c'est le schema classique ... mars, venus, tout ca ....

n°43907169
McRae38
Posté le 17-11-2015 à 14:56:43  profilanswer

Merci à tous pour vos commentaires ou précisions...
Effectivement, j'ai conscience que le fait que nous n'étions mariés supprime déjà un beau tas de m...
Et sincèrement, pour le vivre actuellement, j'en arriverai presque à comprendre certains faits divers que l'on peut lire de ci de ça, parce qu'en sus de supporter cette douleur affreuse, se retrouver à poils ou banquier à vie pour son ex doit être très, très, très difficile à vivre...

Aujourd'hui, je me bat pour ma fille, pour qu'elle souffre le moins possible de la situation...
Malgré que je sais ce qu'il se passe, que sa nouvelle idylle se fait avec un gars de son boulot (qui bosse dans le même bureau depuis peu d'ailleurs, allons-y, soyons fou !), j'accepte de ne pas la mettre dehors dans l'immédiat, elle a toujours une de mes CB, lui laisse une de mes voitures (par contre, j'ai moyennement accepté qu'elle s'en serve pour aller discuter avec le gars en question, il y a eu recadrage hier soir), tout ça parce qu'elle n'a pas un radis de côté et pas de quoi faire vivre notre fille, ne serait-ce qu'à mi temps avec elle, pour ne pas imposer un déchirement à notre fille...

Mais face à son attitude (le confort le soir à la maison et la journée avec les papillons dans le ventre), je sens que je commence à perdre patience...

---------------
n°43907525
newtongaus​s
Posté le 17-11-2015 à 15:17:39  profilanswer

McRae38 a écrit :

Effectivement, j'ai conscience que le fait que nous n'étions mariés supprime déjà un beau tas de m...
Et sincèrement, pour le vivre actuellement, j'en arriverai presque à comprendre certains faits divers que l'on peut lire de ci de ça, parce qu'en sus de supporter cette douleur affreuse, se retrouver à poils ou banquier à vie pour son ex doit être très, très, très difficile à vivre...

Aujourd'hui, je me bat pour ma fille, pour qu'elle souffre le moins possible de la situation...
Malgré que je sais ce qu'il se passe, que sa nouvelle idylle se fait avec un gars de son boulot (qui bosse dans le même bureau depuis peu d'ailleurs, allons-y, soyons fou !), j'accepte de ne pas la mettre dehors dans l'immédiat, elle a toujours une de mes CB, lui laisse une de mes voitures (par contre, j'ai moyennement accepté qu'elle s'en serve pour aller discuter avec le gars en question, il y a eu recadrage hier soir), tout ça parce qu'elle n'a pas un radis de côté et pas de quoi faire vivre notre fille, ne serait-ce qu'à mi temps avec elle, pour ne pas imposer un déchirement à notre fille...

Mais face à son attitude (le confort le soir à la maison et la journée avec les papillons dans le ventre), je sens que je commence à perdre patience...

Courage ! ça a l'air assez classique, les changement de lieu de travail sont souvent fatals aux couples !
A ta place, je reprendrais ma CB quand même. Si tu veux lui donner de l'argent, donne lui du cash.
On voit que tu as encore confiance.
J'espère qu'elle ne va pas acheter des dessous sexy pour son collègue avec ta CB.

Edit: ortho

Message cité 2 fois
Message édité par newtongauss le 17-11-2015 à 15:20:25
n°43907611
DVDAI
Posté le 17-11-2015 à 15:23:41  profilanswer

McRae38 a écrit :

Reprend ta CB mec. Elle veut te quitter? Elle se prend un appart et s'assume!

n°43907621
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 15:24:36  answer

newtongauss a écrit :

Courage ! ça a l'air assez classique, les changement de lieu de travail sont souvent fatals aux couples !
A ta place, je reprendrais ma CB quand même. Si tu veux lui donner de l'argent, donne lui du cash.
On voit que tu as encore confiance.
J'espère qu'elle ne va pas acheter des dessous sexy pour son collègue avec ta CB.

Edit: ortho

Je confirme.

n°43907774
wizza
Posté le 17-11-2015 à 15:36:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Reprend ta CB mec. Elle veut te quitter? Elle se prend un appart et s'assume!

Voilà, et si elle peut pas s'assumer, elle reste avec toi, qui après tout n'est pas coupable !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43907812
the_blob
Posté le 17-11-2015 à 15:39:03  profilanswer

McRae38 a écrit :

gentils ne veut pas dire con !!
attention , ce n'est pas ton probleme si elle ne peut pas assumer ta fille !
manquerais plus que tu t'excuses d'avoir de l'argent et d'en avoir mis de coté pour les coups dur ....

Message édité par the_blob le 17-11-2015 à 15:42:56
n°43907903
McRae38
Posté le 17-11-2015 à 15:45:43  profilanswer

Le plus déstabilisant c'est que j'ai l'impression que pour l'instant, la situation lui paraît normale...
Elle vit EXACTEMENT de la même façon à la maison, comme si de rien n'était, est à côté de moi sur le canap' le soir, rentre dans la salle de bains quand je suis sous la douche, se balade nue à côté de moi comme avant...
La seule différence bien évidemment c'est qu'on n'a plus de rapports de couple mais pour tout le reste idem...

---------------
n°43907986
Niju
Call me doc'
Posté le 17-11-2015 à 15:50:47  profilanswer

McRae38 a écrit :

Le plus déstabilisant c'est que j'ai l'impression que pour l'instant, la situation lui paraît normale...
Elle vit EXACTEMENT de la même façon à la maison, comme si de rien n'était, est à côté de moi sur le canap' le soir, rentre dans la salle de bains quand je suis sous la douche, se balade nue à côté de moi comme avant...
La seule différence bien évidemment c'est qu'on n'a plus de rapports de couple mais pour tout le reste idem...

Arthas, je te présente McRae38. McRae38, je te présente Arthas :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43908006
Angelene
Posté le 17-11-2015 à 15:52:05  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'étais prêt à l'aider financièrement à s'installer car au début il était seulement question qu'elle me quittait car elle ne ressentait plus rien... Aujourd'hui, le fait de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui arrive me freine un peu à ce niveau là...

Bonjour à toi  :)  

Je vais te tenir un propos tout à fait subjectif et je m'en excuse, je sais que tous les cas sont différents.

Il y a une probabilité assez forte que tu regrettes par la suite de l'avoir aidée matériellement si tu te décides à le faire, voire même simplement d'avoir voulu lui faciliter les choses.

L'ex devient souvent ingrat et égoïste, de plus il peut présenter assez rapidement des troubles de la mémoire :o

Vouloir préserver son enfant c'est tout à fait respectable, mais cette motivation ne préserve parfois que l'autre parent, qui lui se contrefout de la façon dont tu vis.

Aider son ex matériellement, ou lui laisser le mobilier, ou que sais-je encore, ça ne préserve pas un gamin, et c'est donc inutile. Un gamin le matériel il s'en fout un peu du moment qu'il se sent bien.

Encore une fois ça n'engage que moi, je ne suis pas DU TOUT objective sur le sujet, et pour cause, on s'en doutera.

Edit : après si tu veux aider ton ex c'est un autre débat  [:cosmoschtroumpf]  

McRae38 a écrit :

J'ai l'exemple de mes parents divorcés en tête qui ont su maintenir un respect tout au long de leur vie et qui nous permet aujourd'hui de participer tous ensembles aux grands événements de la vie (anniversaire, Noël...) tous ensemble aujourd'hui, avec les nouveaux compagnons respectifs...
J'aimerai qu'on en arrive là dans quelques années, on verra bien si c'est possible...

[:34206:2]  [:wumalpy]  

Désolée, ça me semble tellement improbable et rarissime... :/

Message édité par Angelene le 17-11-2015 à 15:55:44
n°43908031
newtongaus​s
Posté le 17-11-2015 à 15:53:48  profilanswer

McRae38 a écrit :

Elle va peut-être te demander de lui passer le savon dans le dos car c'est pas facile seule !! ( -> histoire de Arthas77 )
Ce topic, c'est comme être fan d'une pièce de théâtre et d'en regarder toutes les représentations "en boucle", seul le nom des acteurs change. Ça a l'air d'être une fatalité. C'est assez triste.

La situation est confortable pour elle. Quel intérêt pour elle de changer tout ça ?
Son collègue la journée, son compagnon et sa fille le soir.

C'est à toi de prendre tes distances.

Message édité par newtongauss le 17-11-2015 à 18:10:13
n°43908054
thalis
Posté le 17-11-2015 à 15:54:54  profilanswer

Niju a écrit :

:lol:

n°43908064
arthas77
Posté le 17-11-2015 à 15:55:44  profilanswer

Niju a écrit :

McRae38 a écrit :

Enchanté.  :o  

La différence, c'est qu'elle n'a pas un mec (pour le moment ?) autre que moi et notre fils...
Effectivement, elle a le confort matériel.

Au fait, vous dormez ensemble ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-11-2015 à 15:57:05
n°43908208
McRae38
Posté le 17-11-2015 à 16:05:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Enchanté.  :o  

La différence, c'est qu'elle n'a pas un mec (pour le moment ?) autre que moi et notre fils...
Effectivement, elle a le confort matériel.

Au fait, vous dormez ensemble ?

De même :o

Oui on dort ensemble pour l'instant, comme avant, elle a les mêmes tenues et le même comportement la nuit...
Elle me parle qu'elle va prendre son appartement, mais vu qu'elle n'en a pas les moyens, qu'elle partira lorsqu'elle pourra y habiter décemment...
A mon avis, concrètement, cela signifie qu'elle compte acheter quelques meubles progressivement avec son p'tit salaire (SMIC), les stocker chez nous et ensuite partir quand elle aura le minimum vital...

Pour Angelene, plus les jours passent, plus je me rend compte effectivement que le fait de laisser les vannes financières ouvertes ne l'aide pas à prendre conscience des choses...
Je la "défend" même auprès de ma famille, où tout le monde m'encourage à récupérer voiture, CB et autres, lui mettre un ultimatum sur la date de départ pour qu'elle prenne conscience des choses...
Pour l'instant, je m'y refusais pour ne pas créer de situation qui serait dommageable pour ma fille...

---------------
n°43908333
arthas77
Posté le 17-11-2015 à 16:11:28  profilanswer

McRae38 a écrit :

Oui on dort ensemble pour l'instant, comme avant, elle a les mêmes tenues et le même comportement la nuit...

Et vous faites crac-crac ?  :o

Et pourquoi elle n'irait pas vivre chez son "nouveau" mec ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-11-2015 à 16:13:32
n°43908356
DVDAI
Posté le 17-11-2015 à 16:12:48  profilanswer

McRae38 a écrit :

De même :o

Elle me parle qu'elle va prendre son appartement, mais vu qu'elle n'en a pas les moyens, qu'elle partira lorsqu'elle pourra y habiter décemment...
A mon avis, concrètement, cela signifie qu'elle compte acheter quelques meubles progressivement avec son p'tit salaire (SMIC), les stocker chez nous et ensuite partir quand elle aura le minimum vital...

Pour Angelene, plus les jours passent, plus je me rend compte effectivement que le fait de laisser les vannes financières ouvertes ne l'aide pas à prendre conscience des choses...
Je la "défend" même auprès de ma famille, où tout le monde m'encourage à récupérer voiture, CB et autres, lui mettre un ultimatum sur la date de départ pour qu'elle prenne conscience des choses...
Pour l'instant, je m'y refusais pour ne pas créer de situation qui serait dommageable pour ma fille...

Justement pense à toi et à ta fille :o

Reprend ta CB et envoie là bouler, ça va lui apprendre la vie...

Message édité par DVDAI le 17-11-2015 à 16:14:37
n°43908385
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 16:14:26  answer

Moi c'est l'inverse. Bien qu'ayant eu des revenus très faible pendant un bon moment, mon ex à jamais voulu utiliser ma carte, n'a jamais sollicité mon aide. C'est moi qui est toujours insisté et continue aujourd'hui. Quand elle est partie, elle m'a tout laissé alors que je pouvais tout me racheter sans soucis. Nous avons aujourd'hui chacun un logement, chacun notre vie, mais on dort toujours ensemble régulièrement le weekend... et on l'assume :o c'est grave docteur ?
Bon, à côté elle me doit toujours de l'argent, mais ses parents vont s'occuper de ça à la fin du mois.
Chanceux que notre séparation se passe bien, qu'il n'y ai pas eu d'enfant (pourtant, ça aurai pu... c'était dans nos projets), pas de biens commun.

Comment expliquez-vous aux enfants (< 6 ans) la séparation de ses parents ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2015 à 16:15:08
n°43908445
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2015 à 16:17:42  profilanswer

Moi j'ai pas eu a vraiment l'expliquer, trop jeune en fait.

Je me demande comme elle le vie dans sa tête, si c'est normal pour elle, si elle se sent différente ou pas... mais bon a 3-4 ans dure de vraiment le savoir.

Mais c'est vrai que parfois je me dit que de ne pas avoir de souvenir de ses parents ensemble et heureux c'est un peu "triste" dans un sens...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43908484
arthas77
Posté le 17-11-2015 à 16:20:30  profilanswer

Le problème, c'est que notre fils (bientôt 7 ans) nous adore tous les 2 et nous veut tous les 2.
Il nous a même réclamé un petit frère ou une ptite soeur  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-11-2015 à 16:20:52
n°43908513
McRae38
Posté le 17-11-2015 à 16:21:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et vous faites crac-crac ?  :o

Et pourquoi elle n'irait pas vivre chez son "nouveau" mec ?

Non pas crac-crac :o
Elle n'y va pas parce qu'on veut une garde alternée de notre fille et j'ai refusé qu'elle soit tout de suite en contact avec un nouvel homme. Ma copine est d'accord là dessus, c'est déjà bien.
Ma fille n'est globalement pas fan des présences masculines hormis celles de la famille donc hors de question de la traumatiser...

---------------
n°43908572
DVDAI
Posté le 17-11-2015 à 16:25:53  profilanswer

"Maman n'était plus amoureuse de papa"...  :sweat:

Heureusement, ça se passe bien aujourd'hui. Il a compris que sa mère est avec un autre, et son papa avec une autre amoureuse. Mais la première année a été perturbante au début je reconnais, y'a des fois je le sentais triste :/

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 17-11-2015 à 16:26:14
n°43908576
McRae38
Posté le 17-11-2015 à 16:26:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le problème, c'est que notre fils (bientôt 7 ans) nous adore tous les 2 et nous veut tous les 2.
Il nous a même réclamé un petit frère ou une ptite soeur  :sweat:

Epouse-moi :o

Same problem here :/

On lui en a pas parlé encore, vu qu'elle est là et que tout se passe à 99 % comme avant, on attend un peu...
On réfléchit à la façon dont on va aborder la chose...

On pensait lui dire que papa et maman allaient vivre chacun dans leur maison, qu'on l'aimait toujours très fort...
Après on sait qu'on va se prendre la question "Et pourquoi une maison chacun ?"
Et là, il va falloir trouver les mots justes...

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 17-11-2015 à 16:26:48

---------------
n°43908603
warpc
Posté le 17-11-2015 à 16:27:40  profilanswer

MEI a écrit :

Moi j'ai pas eu a vraiment l'expliquer, trop jeune en fait.

Je me demande comme elle le vie dans sa tête, si c'est normal pour elle, si elle se sent différente ou pas... mais bon a 3-4 ans dure de vraiment le savoir.

Mais c'est vrai que parfois je me dit que de ne pas avoir de souvenir de ses parents ensemble et heureux c'est un peu "triste" dans un sens...

J'exagère un peu mais aujourd'hui ce sont les enfants dont les parents sont encore ensemble qui se sentent différents.
En tout cas c'est ce que je constate autour de moi.
De même, je pense qu'une séparation est mieux vécue par un enfant très jeune plutôt qu'après (sauf situations particulières évidemment).

Enfin, il vaut mieux avoir des parents heureux séparés plutôt qu'encore ensemble et malheureux, je sais de quoi je parle!

---------------
n°43908634
arthas77
Posté le 17-11-2015 à 16:29:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

"Maman n'était plus amoureuse de papa"...  :sweat:

Connerie.
On ne reste pas indéfinitivement amoureux. Ca ne dure pas longtemps, on passe à la vie de couple, l'affection, la tendresse...
Etre amoureux != aimer

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 17-11-2015 à 16:29:45
n°43908650
glandoll
Posté le 17-11-2015 à 16:30:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Connerie.
On ne reste pas indéfinitivement amoureux. Ca ne dure pas longtemps, on passe à la vie de couple, l'affection, la tendresse...
Etre amoureux != aimer

:sleep:  :sweat:

n°43908656
warpc
Posté le 17-11-2015 à 16:30:46  profilanswer

Déjà que ce n'est pas clair pour certains adultes, va faire comprendre ça à un enfant... :/

Et sinon, on peut rester "amoureux" très longtemps, ce que tu décris n'est pas une fatalité (même si c'est effectivement assez souvent le cas).

Message édité par warpc le 17-11-2015 à 16:32:30

---------------
n°43908701
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 16:33:23  answer

Il y a quelques années (en fait plus de 15 ans là que j'y pense), les parents de ma cousine se sont séparé et c'était assez violent leur relations. Ils se sont détesté pendant des années. Maintenant ils s'adressent a peine la parole. Ma cousine devait avoir 5 ans et je n'ai pas l'impression qu'elle l'ai mal vécu.

-----

arthas77 a écrit :

Connerie.
Etre amoureux != aimer

Mme m'a quitté car elle n'était plus amoureuse, mais m'aime toujours...   [:sweatv]  juste différemment (/cross-topic rupture)

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2015 à 16:35:30
n°43908724
Sankaz
Posté le 17-11-2015 à 16:34:44  profilanswer

McRae38 a écrit :

Epouse-moi :o

Same problem here :/

On lui en a pas parlé encore, vu qu'elle est là et que tout se passe à 99 % comme avant, on attend un peu...
On réfléchit à la façon dont on va aborder la chose...

On pensait lui dire que papa et maman allaient vivre chacun dans leur maison, qu'on l'aimait toujours très fort...
Après on sait qu'on va se prendre la question "Et pourquoi une maison chacun ?"
Et là, il va falloir trouver les mots justes...

De ma propre expérience, et même si ça peut paraître paradoxal, ce n'est pas bon pour un enfant si 2 parents séparés restent sous le même toit et que ça se passe bien.  :sweat:  
L'enfant perd ses repères (maman et papa s'entendent bien et vivent encore à la maison donc ils s'aiment donc ils ne vont pas se séparer ...) et ne comprend plus grand chose à ce qu'il se passe.

Et gros +1 avec ce qu'a dit Angelene  :jap:  

n°43908810
DVDAI
Posté le 17-11-2015 à 16:40:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Connerie.
Etre amoureux != aimer

J'étais toujours amoureux de mon ex quand elle m'a quitté donc non, c'est pas des connerie...

n°43908827
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-11-2015 à 16:40:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Connerie.
Etre amoureux != aimer

On s'en fout un peu du vocabulaire,  il y avait quelque chose qui faisait tenir ce couple,  si ça n'est plus là,  si on a décidé de se séparer,  il faut dire la vérité aux enfants,  sans brutalité,  sans se dénigrer l'un l'autre,  mais il faut dire les choses,  même s'ils sont petits,  même si c'est des bébés.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)