| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
DVDAI | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 10:54:17 ![]() ![]() |
Angelene |
|
the_blob |
Message édité par the_blob le 03-11-2015 à 17:14:05 |
gargantua_2 |
--------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
avitasse ID PSN : avitasse |
Message édité par avitasse le 06-11-2015 à 13:22:07 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
avitasse ID PSN : avitasse | vous ici --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
avitasse ID PSN : avitasse | Ma collègue me dit que ça permet d'éviter (entre autres) que celui qui reste avec les enfants "attaque" l'autre pour abandon de domicile par ex..
Message cité 2 fois Message édité par avitasse le 08-11-2015 à 10:19:52 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Publicité | Posté le 08-11-2015 à 10:19:23 ![]() ![]() |
Subarashi |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 08-11-2015 à 11:26:27 |
avitasse ID PSN : avitasse | 2 enfants
Message cité 1 fois Message édité par avitasse le 09-11-2015 à 10:55:44 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Subarashi |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Si je lit bien cette grille : http://www.vos-droits.justice.gouv [...] nce_pa.pdf faudrait que je prenne la colonne 2 enfants même si là ça concerne qu'une seul enfant de cette union ?
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
DVDAI |
Et oui ça change tout Profites en! Edit : Et vu le coup qu'elle te fait à t'imposer une garde exclusive pour elle, j'irai moi même jusqu'à demander la garde. Après tout pourquoi ça serait à elle d'avoir la garde alors que vous aviez convenu une garde alternée au départ? Message cité 2 fois Message édité par DVDAI le 12-11-2015 à 15:52:17 |
Theomede De gauche radicale |
|
Niju Call me doc' |
Message édité par Niju le 12-11-2015 à 15:45:32 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
the_blob | moralité, pour baiser votre ex femme salope et veinale, baisez votre actuel et faite lui des momes !! |
arthas77 | Du coup, imaginons un cas, Bernard verse une pension alimentaire à Nathalie, pension qui peut être revu à la baisse si Bernard vient d'avoir un autre enfant. Mais si Nathalie attend un autre enfant aussi, la pension re-change ?
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 12-11-2015 à 16:02:15 |
DVDAI |
|
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 12-11-2015 à 16:40:38 |
Angelene |
|
Angelene | Tiens d'ailleurs, question : la "garde", c'est valable jusqu'à quand, majorité de l'enfant ?autonomie financière ? |
warpc | C'est une bonne question!
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Niju Call me doc' |
L'autorité parentale est partagée par principe (même si l'enfant réside chez un parent uniquement), et elle cesse à la majorité de l'enfant. C'est ce qui fait par exemple que les choix majeurs quant au devenir de l'enfant recueillent en principe l'accord des deux parents, même si l'enfant ne réside pas chez les deux. La résidence est soit chez l'un des parents, soit partagée, et elle dure tant que l'enfant réside chez l'un des parent (ho really?), sachant que cette résidence peut être largement entendue, un gamin qui a un studio dans la ville où il étudie, s'il rentre régulièrement chez son parent, reste considéré comme résident chez ce dernier, y compris donc s'il est majeur. La pension est due en principe tant que le juge le dit (il y a des formules toutes faites, qui permettent de viser jusqu'à la fin des études supérieures de l'enfant). A défaut (je crois pas que ça existe, à part si un juge rate un cop/coll, mais ça doit être rare, les jugements sont relus Message édité par Niju le 12-11-2015 à 17:06:23 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cyber103 Où ca un litchi ?! |
|
DVDAI |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 14:18:58 ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 13-11-2015 à 14:20:38 |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gargantua_2 |
Message édité par gargantua_2 le 13-11-2015 à 22:09:15 --------------- La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même. |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |