Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43908827
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-11-2015 à 16:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Connerie.
On ne reste pas indéfinitivement amoureux. Ca ne dure pas longtemps, on passe à la vie de couple, l'affection, la tendresse...
Etre amoureux != aimer

On s'en fout un peu du vocabulaire,  il y avait quelque chose qui faisait tenir ce couple,  si ça n'est plus là,  si on a décidé de se séparer,  il faut dire la vérité aux enfants,  sans brutalité,  sans se dénigrer l'un l'autre,  mais il faut dire les choses,  même s'ils sont petits,  même si c'est des bébés.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 16:40:30  profilanswer

n°43908880
McRae38
Posté le 17-11-2015 à 16:44:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'étais toujours amoureux de mon ex quand elle m'a quitté donc non, c'est pas des connerie...

Il faut combien de temps pour que ça passe au fait ? :o

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°43908912
warpc
Posté le 17-11-2015 à 16:45:55  profilanswer

because the night a écrit :

On s'en fout un peu du vocabulaire,  il y avait quelque chose qui faisait tenir ce couple,  si ça n'est plus là,  si on a décidé de se séparer,  il faut dire la vérité aux enfants,  sans brutalité,  sans se dénigrer l'un l'autre,  mais il faut dire les choses,  même s'ils sont petits,  même si c'est des bébés.  

Ne jamais dénigrer l'autre (volontairement ou pas), ce n'est pas toujours aussi simple mais c'est effectivement très important!

Message édité par warpc le 17-11-2015 à 16:46:31

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43908922
DVDAI
Posté le 17-11-2015 à 16:46:30  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bin j'ai bien morflé 5 mois, après je suis tombé sur mon actuelle un peu par hasard et elle m'a beaucoup aidé à tourner la page j'avoue.

Mais sans elle, je sais pas combien de temps ça aurait duré. Je mettais tellement mon ex sur un piedestal qu'1 an après, je serais surement toujours autant accroc  :sweat:  

n°43908925
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2015 à 16:46:40  profilanswer

McRae38 a écrit :

Ca dépends... Mais je dirais qu'au bout d'un certains nombre de coup de pute (et ils arrivent tjrs), tu fini par en avoir vraiment ras le bol et a etre définitivement vacciné. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43908958
arthas77
Posté le 17-11-2015 à 16:48:28  profilanswer

Le psy nous a dit de dire à notre fils que nous allons nous séparer et que chacun aura son logement, et que plus tard, je pourrai lui dire la vérité.
Je croyais que l'enfant est le ciment du couple, mais apparemment ca ne suffit pas à madame. Elle m'a reproché d'être égoïste, mais la plus égoiste dans tout çà, c'est elle avec sa décision de divorce !

Message cité 5 fois
Message édité par arthas77 le 17-11-2015 à 16:49:49
n°43908966
fvcpp
Posté le 17-11-2015 à 16:48:42  profilanswer

On s'en fout un peu du vocabulaire,  il y avait quelque chose qui faisait tenir ce couple,  si ça n'est plus là,  si on a décidé de se séparer,  il faut dire la vérité aux enfants,  sans brutalité, sans se dénigrer l'un l'autre,  mais il faut dire les choses,  même s'ils sont petits,  même si c'est des bébés.  

c'est surtout ca qui compte (en tant qu'enfant de divorcés, j'avais 6 ans au moment du jugement, ma soeur 3)... quand l'un dit "votre mère ceci ceci cela..." et l'autre est aussi dans le "votre père machin chose toussa", et qu'on est pris entre le marteau et l'enclume, c'est vraiment pas agréable. idem, pas chercher a faire dans la surenchère de cadeau / laxisme pour se faire mieux voir que l'autre parent.
après, pour la routine, j'ai pas souvenir qu'on ai trop cherché a comprendre, t'es trimbalé d'une maison a l'autre et tu l'acceptes (+ ou - bien au début, mais bon, devant les faits y a pas grand chose a faire)...

n°43908975
Angelene
Posté le 17-11-2015 à 16:49:24  profilanswer

Et j'aurais tendance à dire, en rentrant le moins possible dans les détails. Plus il y en a, plus ça rend complexe la situation aux yeux de l'enfant, et plus il se pose des questions / amha

Le fonctionnement et l'histoire du couple ne regardent pas les enfants, ce sont des sujets d'adultes uniquement.

Il faut se cantonner autant que possible seulement à ce qui va se passer, et expliquer les modifications qui vont se produire pour l'enfant dans sa vie de tous les jours, point barre.

Edit : pour répondre à la question "comment annoncer ?" bien entendu

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 17-11-2015 à 16:51:34
n°43909063
keos92
This is the way..
Posté le 17-11-2015 à 16:54:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le psy nous a dit de dire à notre fils que nous allons nous séparer et que chacun aura son logement, et que plus tard, je pourrai lui dire la vérité.
Je croyais que l'enfant est le ciment du couple, mais apparemment ca ne suffit pas à madame. Elle m'a reproché d'être égoïste, mais la plus égoiste dans tout çà, c'est elle avec sa décision de divorce !

Je lurke habituellement mais il faut vraiment que tu arrête de dire des conneries. Le "ciment" (déjà le terme est à chier) ce n'est pas un enfant, c'est l'amour que l'on porte vers son conjoint et inversement.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 17-11-2015 à 16:55:07
n°43909084
fvcpp
Posté le 17-11-2015 à 16:55:45  profilanswer

keos92 a écrit :

Je lurke habituellement mais il faut vraiment que tu arrête de dire des conneries. Le "ciment" (déjà le terme est à chier) ce n'est pas un enfant, c'est l'amour que l'on porte vers son conjoint et inversement.

+1... sur un couple qui bat de l'aile ca peut meme etre le catalyseur de la rupture :/

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 16:55:45  profilanswer

n°43909108
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-11-2015 à 16:57:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:ezekiel-]
Mais bien sûr,  elle est égoïste et toi tu es blanc comme neige. Tu souffres,  DONC  Il y a forcément un coupable ! Change rien.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43909118
wizza
Posté le 17-11-2015 à 16:58:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Grande nouvelle: tu croyais mal !
Sur ça, et sur pas mal d'autres trucs quand-même, faut bien le dire.

Angelene a écrit :

Le fonctionnement et l'histoire du couple ne regardent pas les enfants, ce sont des sujets d'adultes uniquement.

\o/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43909197
Kayou
Posté le 17-11-2015 à 17:03:47  profilanswer

Les enfants, c'est quand même LE truc qui crée, directement et indirectement, des tensions dans un couple...

n°43909218
thalis
Posté le 17-11-2015 à 17:05:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

:sarcastic:

n°43909512
keos92
This is the way..
Posté le 17-11-2015 à 17:27:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Les enfants, c'est quand même LE truc qui crée, directement et indirectement, des tensions dans un couple...

Non pas forcement.

Nous avons plus de tensions sur la gestion de notre argent que sur la gestion de nos enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 17-11-2015 à 17:28:24
n°43909540
the_blob
Posté le 17-11-2015 à 17:29:41  profilanswer

Kayou a écrit :

il y a pire:  famille recomposée

n°43909712
wizza
Posté le 17-11-2015 à 17:39:43  profilanswer

Par contre je ne condamnerais pas sa 1ere phrase  : oui, ça me paraît une bonne idée d'être claire avec le gamin que le fait qu'ils se séparent.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43917948
warpc
Posté le 18-11-2015 à 09:06:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui ça peut mais pas forcément et surtout ça varie selon l'âge des enfants.  
Bref, comme souvent sur HFR, ça dépend!  :o  

keos92 a écrit :

Non pas forcement.

Nous avons plus de tensions sur la gestion de notre argent que sur la gestion de nos enfants.

Voilà!  :p  

the_blob a écrit :

il y a pire:  famille recomposée

Il y a des familles recomposées pour lesquelles ça se passe très bien, voir même mieux qu'avant!
Mais encore une fois, ça dépend: de l'âge des enfants, de l'attitude des "parents", ...

Cela dit globalement je suis d'accord, les enfants ce n'est pas simple à gérer dans une séparation et c'est un facteur supplémentaire à prendre en compte. Autant on peut essayer de prendre sur nous (les adultes) pour nos propres problèmes, que pour eux (les enfants) on peut essayer de faire au mieux sans y parvenir, ne serait-ce que si l'autre moitié fait tout pour foutre la m.....

---------------
n°43950246
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-11-2015 à 11:19:22  profilanswer

McRae38 a écrit :

Le plus déstabilisant c'est que j'ai l'impression que pour l'instant, la situation lui paraît normale...
Elle vit EXACTEMENT de la même façon à la maison, comme si de rien n'était, est à côté de moi sur le canap' le soir, rentre dans la salle de bains quand je suis sous la douche, se balade nue à côté de moi comme avant...
La seule différence bien évidemment c'est qu'on n'a plus de rapports de couple mais pour tout le reste idem...

:pt1cable:  :pt1cable:  

arthas77 a écrit :

:lol: non mais ce qu'il faut pas lire.

Je suis pas certaine que mes enfants seraient "traumatisés" si avec mon conjoint on devait se séparer. Ils ont des copains dont les parents sont divorcés donc ils savent de quoi il s'agit et que donc ça peut arriver.
A mon avis ce qui pose le plus de problème c'est le déchirement qu'il peut y avoir entre les parents et qui rejaillit forcément sur les enfants...  :sweat:

Message édité par ptitelunatik le 20-11-2015 à 11:20:01

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43950519
McRae38
Posté le 20-11-2015 à 11:35:19  profilanswer

Citation :

Je suis pas certaine que mes enfants seraient "traumatisés" si avec mon conjoint on devait se séparer. Ils ont des copains dont les parents sont divorcés donc ils savent de quoi il s'agit et que donc ça peut arriver.
A mon avis ce qui pose le plus de problème c'est le déchirement qu'il peut y avoir entre les parents et qui rejaillit forcément sur les enfants...  :sweat:

En ce qui me concerne, je me rend compte que ma crainte par rapport à ça fait directement référence à mon vécu : mes parents ont divorcé quand j'étais enfant (moins de 10 ans, je ne me souviens pas exactement de l'âge que j'avais) et je n'en garde pas que des bons souvenirs... Pas nécessairement à cause de mes parents qui ont toujours su gérer intelligemment la chose et conserver de bons rapports mais davantage par rapport aux pièces rapportées.

---------------
n°43975201
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-11-2015 à 20:22:10  profilanswer

newtongauss a écrit :

Courage ! ça a l'air assez classique, les changement de lieu de travail sont souvent fatals aux couples !

C'est à dire, quand l'un des 2 conjoints change de lieu de travail..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°43975794
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-11-2015 à 21:03:51  profilanswer

McRae38 a écrit :

[quotemsg]

En ce qui me concerne, je me rend compte que ma crainte par rapport à ça fait directement référence à mon vécu : mes parents ont divorcé quand j'étais enfant (moins de 10 ans, je ne me souviens pas exactement de l'âge que j'avais) et je n'en garde pas que des bons souvenirs... Pas nécessairement à cause de mes parents qui ont toujours su gérer intelligemment la chose et conserver de bons rapports mais davantage par rapport aux pièces rapportées.

Mes parents ont divorcés et franchement je me suis sentie soulagée. Par contre contre je suis d'accord avec toi bonjour les boulets que mes parents ont choisis apres  [:vyse]
D'ailleurs mention spéciale à la femme de mon père qui a complètement pourri ma relation avec lui.

Message édité par ptitelunatik le 22-11-2015 à 21:06:19

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43982169
avitasse
Posté le 23-11-2015 à 12:15:51  profilanswer

McRae38 a écrit :

Non pas crac-crac :o

Tu devrais tenter le coup (si elle fait comme si de rien n'était, pourquoi tu ne le ferais pas..), ça finira peut être par la saouler et la motivera pour faire ses bagages  [:spamafoote]  

arthas77 a écrit :

Connerie.
On ne reste pas indéfinitivement amoureux. Ca ne dure pas longtemps, on passe à la vie de couple, l'affection, la tendresse...
Etre amoureux != aimer

Peut-être mais là on parlait de ce qu'il fallait dire aux enfants et souvent pour un enfant (je parle pas des ados hein..) papa est l'amoureux de maman

---------------
n°44000657
avitasse
Posté le 24-11-2015 à 13:27:18  profilanswer

McRae38 a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires ou précisions...
Effectivement, j'ai conscience que le fait que nous n'étions mariés supprime déjà un beau tas de m...
Et sincèrement, pour le vivre actuellement, j'en arriverai presque à comprendre certains faits divers que l'on peut lire de ci de ça, parce qu'en sus de supporter cette douleur affreuse, se retrouver à poils ou banquier à vie pour son ex doit être très, très, très difficile à vivre...

Tu penses à quoi en particulier ?
Quand tu es propriétaire par ex, le fait de ne pas être marié ne change pas grand chose..
Quand tu as des enfants, le fait de ne pas être marié ne change pas grand chose..

---------------
n°44001434
McRae38
Posté le 24-11-2015 à 14:17:35  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu penses à quoi en particulier ?
Quand tu es propriétaire par ex, le fait de ne pas être marié ne change pas grand chose..
Quand tu as des enfants, le fait de ne pas être marié ne change pas grand chose..

J'imagine en premier lieu à une procédure pénible...
Et après, des choses plus terre à terre, prestations compensatoires ou autres... Quoi que, je suis en train de l'aider pour son aménagement, je n'ai pas besoin qu'un juge me dise ce qui me semble humain et normal...

---------------
n°44015578
avitasse
Posté le 25-11-2015 à 14:15:39  profilanswer

Je pense que la procédure est pénible si ça ne se passe pas à l'amiable..

Quand il y a un enfant, et que les parents ne sont pas mariés, il n'y a pas de pension alimentaire ?

---------------
n°44015673
DVDAI
Posté le 25-11-2015 à 14:20:38  profilanswer

avitasse a écrit :

Quand il y a un enfant, et que les parents ne sont pas mariés, il n'y a pas de pension alimentaire ?

Si si, marié ou pas, la PA t'y échappe pas :D

n°44015705
arthas77
Posté le 25-11-2015 à 14:22:16  profilanswer

Je résume vite fait l'audience de conciliation hier (cross topic couples) :
- elle ok pour divorcer, moi non.
- domicile commun tant que la maison n'est pas vendue
- garde alternée et pension alimentaire, à partir de la séparation effective

Décision fin décembre.

n°44015768
wizza
Posté le 25-11-2015 à 14:25:54  profilanswer

Attache-la dans ta cave et l'affaire est réglée :o

---------------
n°44015914
arthas77
Posté le 25-11-2015 à 14:33:34  profilanswer

wizza a écrit :

Attache-la dans ta cave et l'affaire est réglée :o

Syndrome de Stockholm ?  :o

n°44024104
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 05:22:44  answer

Je pensais plutot a Misery a la lecture du poste de wizza :D

n°44024970
the_blob
Posté le 26-11-2015 à 09:58:36  profilanswer

https://40.media.tumblr.com/204879f5b2744557419b613d44b1a51b/tumblr_inline_nxht9yeXh21ttu4gr_540.jpg

ouch rien que de penser a cette scene !!  :lol:

n°44026113
avitasse
Posté le 26-11-2015 à 11:20:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si si, marié ou pas, la PA t'y échappe pas :D

ça me "conforte" dans le fait que le "statut marié" n'est pas la + grosse contrainte dans une séparation  [:haha cosmoschtroumpf]  
moi je suis surtout "soulagé" d'être actuellement locataire et de ne pas avoir à gérer en + la vente d'un appart acheté en commun..

---------------
n°44026149
Angelene
Posté le 26-11-2015 à 11:24:04  profilanswer

the_blob a écrit :

https://40.media.tumblr.com/204879f5b2744557419b613d44b1a51b/tumblr_inline_nxht9yeXh21ttu4gr_540.jpg

ouch rien que de penser a cette scene !!  :lol:

Culte  :D

n°44026324
the_blob
Posté le 26-11-2015 à 11:39:14  profilanswer

avitasse a écrit :

ça me "conforte" dans le fait que le "statut marié" n'est pas la + grosse contrainte dans une séparation  [:haha cosmoschtroumpf]  
moi je suis surtout "soulagé" d'être actuellement locataire et de ne pas avoir à gérer en + la vente d'un appart acheté en commun..

PA pour les enfants, oui, et ca c'est normale.

mais tu peux aussi payer une PA pour l'ex-femme, et une prestation compensatoire qui peux meme etre sous forme de rente à vie parait il .

n°44026364
newtongaus​s
Posté le 26-11-2015 à 11:41:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Le fait d'être marié ou non change tout dans une rupture, que tu sois proprio ou locataire.
Au vu des échanges précédents, j'ai l'impression que tu ne fais pas de différence entre prestation compensatoire et pension alimentaire.
Ce n'est pas la même chose. Ces 2 termes ne sont pas synonymes.

Edit: devancé par the_blob

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 26-11-2015 à 11:44:22
n°44028744
warpc
Posté le 26-11-2015 à 14:55:30  profilanswer

the_blob a écrit :

PA pour les enfants, oui, et ca c'est normale.

mais tu peux aussi payer une PA pour l'ex-femme, et une prestation compensatoire qui peux meme etre sous forme de rente à vie parait il .

La prestation compensatoire peut être versée en une fois sous forme de capital ou en plusieurs fois sous forme de rente, mais à ma connaissance pas "à vie".

---------------
n°44042277
avitasse
Posté le 27-11-2015 à 16:50:53  profilanswer

newtongauss a écrit :

Le fait d'être marié ou non change tout dans une rupture, que tu sois proprio ou locataire.
Au vu des échanges précédents, j'ai l'impression que tu ne fais pas de différence entre prestation compensatoire et pension alimentaire.
Ce n'est pas la même chose. Ces 2 termes ne sont pas synonymes.

Edit: devancé par the_blob

ben c'est juste que je suis récent sur le topic, et le terme prestation compensatoire n'avait pas été employé depuis ; mais je vais me renseigner sur sa définition  :jap:

---------------
n°44042351
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2015 à 16:56:01  profilanswer

Pension alimentaire: concerne les enfants, vise à permettre aux deux parents de donner un niveau de vie à l'enfant conforme à leurs moyens cumulés, en gros. Donc s'il y a déséquilibre, soit dans les moyens, soit dans le temps d'hébergement de l'enfant, le parent le plus avantagé paye l'autre parent dans l'intérêt en principe exclusif de l'enfant.

Prestation compensatoire: vise à compenser la perte de niveau de vie d'un époux suite au divorce, l'idée sous-jacente étant d'une part qu'il ne faut pas que la peur de la pauvreté interdise à une personne de demander le divorce et d'autre part que le fort revenu de l'un est lié, indirectement, au faible revenu de l'autre. Plus précisément, dans le schéma familial traditionnel et pas si ancien, la partie la plus pauvre était la femme, qui était pauvre parce qu'elle ne travaillait pas, et elle ne travaillait pas parce qu'elle restait à la maison pour s'occuper des momes et tenir la baraque, chose dont profitait le mari, qui n'avait donc à se concentrer que sur son travail, ce qui lui permettait de viser une belle situation. En gros hein :o. La PC est versée en principe en une fois, ou alors sous forme de rente en 8 ans maximum, et par exception (très très très rare), elle est à vie.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44049578
avitasse
Posté le 28-11-2015 à 17:43:15  profilanswer

:jap:  

La prestation compensatoire est forcément obligatoire ? Ou dans certains cas peut-elle être tout simplement "absente" ?

---------------
n°44049714
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 17:56:09  answer

Cette PA doit-elle faire l'objet d'une demande explicite ? Si elle est attribuée systématiquement, peut-elle explicitement être refusée par la personne qui en aurait bénéficié ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)