Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°38359963
Angelene
Posté le 05-06-2014 à 11:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Je n'y suis pas éligible à priori. Mon soucis, c'est que je gagne trop pour en bénéficier, mais que je paye beaucoup de charges à coté, d'où mes soucis d'argent.

Ah ça, un grand classique, faut être limite à la rue pour pouvoir prétendre à l'aide, par contre dès que t'as un boulot tu l'as... euh enfin là quoi  :whistle:  

Par contre tant que le divorce n'est pas jugé il me semble que l'assistance juridique de ton assurance peut fonctionner (après c'est mort).

Appelle-les pour te renseigner, ça mange pas de pain  ;)  

Sinon t'es bon pour contracter un prêt pour payer ton avocat, et vu la configuration du truc je te conseille d'en prendre un :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 11:20:25  profilanswer

n°38371914
Loup23
Posté le 06-06-2014 à 11:36:25  profilanswer

Sur le sujet, certains ont eu des expériences longue de GA ici ? sur enfant en bas age ?

Sur mon cas perso, à refaire  je ne suis pas certains que je recommencerais de la même façon... Mon fils avait deux ans quand on a commencé la GA et il y a eu quand même des moments assez difficiles pour lui. Une semaine s'avérait trop long comme période , la séparation de sa mère était vraiment difficile et lui manquait... Il avait je pense une sensation d'abandon j'essayais de compenser en étant papa poule mais cela avait ses limites..

Il y a eu un mieux quand je me suis remis en couple et que ma nouvelle compagne a été plus présente.  

Bref, on avait beau remplir toute les conditions géographique, financière, bonne entente c'est quand même loin d'être anodin pour l'enfant , et c'est d'autant plus difficile à vivre quand on est pas à l'origine de la rupture et qu'on veut juste que son enfant vive la chose le mieux possible et qu'on se rend compte que pour la aille le mieux possible il faut accepter que son enfant passe un moins de temps avec soi  :sweat:

Message édité par Loup23 le 06-06-2014 à 11:37:03
n°38373386
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-06-2014 à 13:56:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mon ex déclenche les hostilités.

On était pourtant d'accord pour faire un divorce à l'amiable quand les choses seraient possible (cause pas de fric pour ça).
Elle m'a annoncé par mail qu'elle a été voir un avocat et que je vais recevoir une convocation. Elle va, sur les conseils de son avocat, demander la garde du gamin.

Qu'est ce que vous me conseillez? Sachant que j'ai pas une tune pour me défendre en faite, ça soule :/

Aller voir un avocat, ou plusieurs jusqu'à en trouver un avec qui ça colle.  
Lui déballer tout y compris tes problèmes d'argent. Tu crois être le seul client d'un avocat à avoir des problèmes de tunes? Un (bon) avocat va s'adapter (plus ou moins); le  paiement sera étalé, etc...
Le mien a toujours accepté quand je divisais la note d'honoraire en 6 et que je le payais sur 6 mois.

DVDAI a écrit :

Oui elle ne rembourse plus depuis son départ...

Rassemble des éléments factuels. Mais tant que vous n'êtes pas divorcés ce qui est gagné/payé par l'un ou l'autre, c'est pareil, c'est dans la communauté.

DVDAI a écrit :

C'est elle qui va devoir se la carrer alors. Moi je veux la garde. JE vois pas pourquoi elle aurait plus de droit que moi. Elle vaut 0 en tant que mère cette bonne femme. Elle ne fait rien pour son fils, c'est moi qui gère tout.

Rassemble des éléments factuels pour le prouver.

DVDAI a écrit :

Il a 6 ans et la garde alternée est largement faisable (J'habite en plus en face de son école). Je peux pas croire que le JAF puisse donner priorité à la mère dans ces conditions.

Le JAF est censé juger en fonction de l'intérêt de l'enfant. Il faut que tu lui montre que c'est l'intérêt de l'enfant que ça aille dans le sens que tu veux.

Si elle a un avocat et toi pas encore, tu as le feu. Elle a un coup d'avance. L'avocat va la conseiller pour faire valoir son point de vue, tu dois préparer des éléments factuels pour aller dans ton sens.
NB: Des témoignages des tes proches ne sont pas des preuves de bonne qualité  :D  

ça demande de sacrément se bouger le cul, l'avocat ne peut pas fournir d'éléments si tu ne fais pas le boulot.  
C'est un peu facile de ne pas se bouger et venir se plaindre des JAF/ avocats / conjoint(e)s.
 Je ne dis pas ça pour toi du tout, je n'ai pas suivi de près ton histoire, mais il y a un certain nombre de commentaires sur ce thème qui reviennent souvent  :sarcastic:  
La plupart des JAF essaient sans doute de faire correctement leur boulot, il faut bien se faire expliquer le process par son avocat, il faut bien se préparer, c'est comme pour une compétition ou un concours  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°38373444
superfx
Posté le 06-06-2014 à 13:59:58  profilanswer

oh, un topic "un coup de pelle et un trou dans le jardin"! :D

je me fais assigner en référé par mon ex femme pour modifier les conditions de garde, j'y vais sans avocat, si je me suis pas pendu après l'audience, je raconterais les éléments importants.

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°38375447
FRACTAL
Posté le 06-06-2014 à 15:51:50  profilanswer

because the night a écrit :

C'est un peu facile de ne pas se bouger et venir se plaindre des JAF/ avocats / conjoint(e)s.
 Je ne dis pas ça pour toi du tout, je n'ai pas suivi de près ton histoire, mais il y a un certain nombre de commentaires sur ce thème qui reviennent souvent  :sarcastic:  
La plupart des JAF essaient sans doute de faire correctement leur boulot, il faut bien se faire expliquer le process par son avocat, il faut bien se préparer, c'est comme pour une compétition ou un concours  :D

gros +1

(d'ailleurs essayez de vous mettre 2 sec à la place du juge...)  

cf. l'histoire du type qui restait à squatter sur sa grue à Nantes, quand on rentre un poil dans le détail on voit que c'était pas un refus de garde qui tombait du ciel. (en espérant qu'il ne fréquente pas le topic :o) et il a "continué" par la suite avec de la non présentation d'enfant il me semble.

n°38375501
DVDAI
Posté le 06-06-2014 à 15:54:41  profilanswer

Rassemble des éléments factuels pour le prouver.

J'ai commencé à préparer un dossier (compte bancaire, mails échangés...), histoire d'avoir du concret quand j'irai voir un avocat.

n°38448885
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 13-06-2014 à 14:21:24  profilanswer

question a la con :

la tout de suite, je n'ai plus de pension et on devrait (normalement) partager les frais.. dans les faits, vu que je touche encore les allocs moi toute seule, je payes tout..
(sauf extra, mais il se passe facilement 2 mois avant que je ne récupèrent mes billes)

c'est la dessus que je pose ma question a la con : est ce que je/on continue comme ça  OU est ce que je fais les démarches pour que les allocs soient partagées et dans le même temps, que les frais soient réellement partagés aussi, afin que je puisse "monter un dossier" dans le but de démontrer que finalement c’était mieux avant et que je puisse faire appel pour redemander a toucher une pension ?

/pas sur d'etre clair

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38448993
FLeFou
Posté le 13-06-2014 à 14:27:34  profilanswer

therouquine a écrit :

question a la con :

la tout de suite, je n'ai plus de pension et on devrait (normalement) partager les frais.. dans les faits, vu que je touche encore les allocs moi toute seule, je payes tout..
(sauf extra, mais il se passe facilement 2 mois avant que je ne récupèrent mes billes)

c'est la dessus que je pose ma question a la con : est ce que je/on continue comme ça  OU est ce que je fais les démarches pour que les allocs soient partagées et dans le même temps, que les frais soient réellement partagés aussi, afin que je puisse "monter un dossier" dans le but de démontrer que finalement c’était mieux avant et que je puisse faire appel pour redemander a toucher une pension ?

/pas sur d'etre clair

Tu ne peux pas redemander une pension tout simplement en disant que c'est toi qui paye tout?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38449074
therouquin​e
Posté le 13-06-2014 à 14:32:03  profilanswer

puisqu'on est en garde alternée et qu'il a eu la bonne idée d'aligner son salaire sur le mien, pas de pension..

je sais pas en fait
je n'ai, pour l'instant, pas tellement de dépense, qui sont de toute façon plus ou moins couvertes par la CAF
c'est pour les a-coté que çà déconne, 2 mois pour récuperer 20€ pour une paire de chaussure, s'tu veux je me dis que plus ça va aller pire ça va etre..
alors qu'avec une pension, ben je n'ai plus rien a lui demander..

Message édité par therouquine le 13-06-2014 à 14:33:54

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°38449689
keen91
Posté le 13-06-2014 à 15:02:30  profilanswer

Pas forcément.  :non:  
La séparation est récente?
Avec le temps, les tensions devraient s'apaiser.

Je pense surtout qu'il faut voir si tout ça en vaut bien la chandelle!
Parce que relancer une procédure avec tout ce que ça implique...

Perso mon ex-femme touche également les allocs et je sais que ça couvre + que ses dépenses réelles.
Forcément, quand elle vient me réclamer 10 euros je traîne un peu les pieds!
Mais on n'est pas dans le même cas puisqu'on partage les dépenses conséquentes (frais de santé, garderie, ...) et globalement elle est gagnante.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 15:02:30  profilanswer

n°38449814
therouquin​e
Posté le 13-06-2014 à 15:09:09  profilanswer

3 ans pour la séparation et 3 mois pour le divorce..

la avec les alloc je suis gagnante de 15€ tous les mois a peu près..
les chaussures, c’était pour chez lui (puisqu'il n'avait pas voulu donner 9€ pour payer la moitié de la paire que j'avais acheté la semaine d'avant)
j'ai encore le stage de judo du we dernier (30€)

je pense aussi a l'achat du cartable/fournirtures scolaire/payage d'étude le soir & co
s'il faut que j'attende 2 mois a chaque fois.......

---------------
n°38449825
azubal
Posté le 13-06-2014 à 15:09:36  profilanswer

Séparé en 2014, elle en a la garde et moi un droit de visite 1 weekend sur 2 (voir quelques soirs en plus quand elle a besoin).
Pour le moment on s'arrange "entre nous" : je paie la nounou (900€ :o) et elle le reste.
En avril 2015 quand il faudra faire la déclaration de revenu 2014 on envisagera sérieusement quel mode de garde (et d'aide financière) on souhaite établir.
Cela dit, il n'est pas question que je lui donne le moindre centime qui ne soit pas nécessaire à notre fils :o

n°38449899
therouquin​e
Posté le 13-06-2014 à 15:13:35  profilanswer

azubal a écrit :

Séparé en 2014, elle en a la garde et moi un droit de visite 1 weekend sur 2 (voir quelques soirs en plus quand elle a besoin).
Pour le moment on s'arrange "entre nous" : je paie la nounou (900€ :o) et elle le reste.
En avril 2015 quand il faudra faire la déclaration de revenu 2014 on envisagera sérieusement quel mode de garde (et d'aide financière) on souhaite établir.
Cela dit, il n'est pas question que je lui donne le moindre centime qui ne soit pas nécessaire à notre fils :o

ce qui est tout a fait normal
mais a l'inverse j'aimerais ne pas etre obliger d'acheter avec mes sous a moi que je gagne toute seule les chaussures d'été/doudounes d'hiver qui servent des 2 cotés..
et pour l'instant c'est le cas

et mis a part les envoyer a poil chez lui, je ne sais pas comment le faire participer..

---------------
n°38449925
FLeFou
Posté le 13-06-2014 à 15:15:57  profilanswer

Et lui demander d'acheter des vêtements pour ses fils il répond quoi?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°38450003
keen91
Posté le 13-06-2014 à 15:21:04  profilanswer

Si j'ai bien compris elle avance seulement sa moitié.
Il rembourse, mais 2 mois + tard, c'est bien ça?  :??:

n°38450043
azubal
Posté le 13-06-2014 à 15:23:06  profilanswer

Si vous vous entendez pas bien, c'est pas évident de convenir d'un arrangement.
Le plus simple serait que tu estimes combien ils vous coûtent tous les mois dans la globalité et que tu fasses le calcule de la répartition selon le temps de garde et vos différences de salaires.
C'est con, j'avais fais un tableau excel qui calculait ça tout seul mais je l'ai pas avec moi là.
Comme ça il te fait un virement automatique du montant fixe tous les mois et tu gère l'ensemble des frais.

Apres vous pouvez vous en référer au tableau officiel "indicatif" mais je le trouve particulièrement .... Nul à chier :o :o
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] nce_pa.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 13-06-2014 à 15:23:43
n°38450130
therouquin​e
Posté le 13-06-2014 à 15:29:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et lui demander d'acheter des vêtements pour ses fils il répond quoi?

je te dis, quand il a fallut que j’achète de pompes au grand parce que les siennes étaient défoncées, il m'a répondu en me demandant combien je touchais de la CAF..

keen91 a écrit :

Si j'ai bien compris elle avance seulement sa moitié.
Il rembourse, mais 2 mois + tard, c'est bien ça?  :??:

pour l'instant, je n'ai pas eu énormément de frais (je fais du trafic de fringues de gosses :o )
mais le peu de choses auquelles il est cencé participer, c'est effectivement sous 2 mois
(y compris pour rendre les jouets qui seraient partis inconitos dans les poches des gosses)
et 2 semaines et demie pour le cadeau de fete des mère, a ma demande............

azubal a écrit :

Si vous vous entendez pas bien, c'est pas évident de convenir d'un arrangement.
Le plus simple serait que tu estimes combien ils vous coûtent tous les mois dans la globalité et que tu fasses le calcule de la répartition selon le temps de garde et vos différences de salaires.
C'est con, j'avais fais un tableau excel qui calculait ça tout seul mais je l'ai pas avec moi là.
Comme ça il te fait un virement automatique du montant fixe tous les mois et tu gère l'ensemble des frais.

Apres vous pouvez vous en référer au tableau officiel "indicatif" mais je le trouve particulièrement .... Nul à chier :o :o
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] nce_pa.pdf

ce qui s'appelle une pension de fait..

pourquoi c'est moi qui doit me faire chier a faire ça ?

---------------
n°38450143
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-06-2014 à 15:29:57  profilanswer

Vu la relation que tu as avec, une pension c'était l'idéal, parce que là, lui réclamer chaque fois la moitié, vu qu'il a l'air d'en avoir rien à foutre, ça va être bien chiant au bout d'un moment :/

n°38450153
azubal
Posté le 13-06-2014 à 15:30:43  profilanswer

therouquine a écrit :

ce qui s'appelle une pension de fait..

pourquoi c'est moi qui doit me faire chier a faire ça ?

Par ce que manifestement il s'en tamponne le haricot :/

n°38450214
therouquin​e
Posté le 13-06-2014 à 15:34:16  profilanswer

sofasong a écrit :

Vu la relation que tu as avec, une pension c'était l'idéal, parce que là, lui réclamer chaque fois la moitié, vu qu'il a l'air d'en avoir rien à foutre, ça va être bien chiant au bout d'un moment :/

voui, c'est bien ce que je me suis tuée a expliquer a mon avocate afin de défendre mon point de vue..

"pour que la garde alternée fonctionne, il faut qu"'il y ai du dialogue.."

[:vandread]  

---------------
n°38450239
therouquin​e
Posté le 13-06-2014 à 15:35:50  profilanswer

azubal a écrit :

Par ce que manifestement il s'en tamponne le haricot :/

comme du reste somme toute..

bref, pour l'instant donc je note dans un cahier ce que je touche de la CAF et ce que je dépense..
et quand ce que je dépense dépasse, je réclame
et j'attends.....  [:d@emon_666:2]

---------------
n°38450255
FLeFou
Posté le 13-06-2014 à 15:36:45  profilanswer

therouquine a écrit :

je te dis, quand il a fallut que j’achète de pompes au grand parce que les siennes étaient défoncées, il m'a répondu en me demandant combien je touchais de la CAF..

Essaye de faire supprimer la garde alternée et de toucher une pension cela sera le plus simple. Vu comment il s'en fout de ses gosses, il devrait être content de cette solution.

---------------
n°38450313
therouquin​e
Posté le 13-06-2014 à 15:39:48  profilanswer

le problème quand tu acceptes le divorce c'est que tu signes un papier qui dit que tu acceptes et que tu ne reviendras pas dessus..
il faudrait donc que je relance une autre procédure
et la tout de suite, j'ai pas trop les moyens..

Message édité par therouquine le 13-06-2014 à 16:50:50

---------------
n°38453244
keen91
Posté le 13-06-2014 à 19:11:34  profilanswer

Et tu penses qu'il serait OK pour revenir à une garde normale + pension?

Pour en revenir à mon cas perso, depuis qu'on a arrêté de faire les comptes, cela va quand même mieux.
Je suis perdant mais la tranquillité n'a pas de prix, je me suis assis sur mes principes et ce n'est pas si grave en définitif!
Ton budget est vraiment à 10/20/30 euros près ou c'est comme moi pour le principe?
Je comprend bien que tu aies peur que cela ne soit que le début... quel âge ont tes enfants?

Désolé pour toutes les questions. :/

n°38453288
wizza
Posté le 13-06-2014 à 19:15:26  profilanswer

Une garde "normale" :sweat:
/pardon, ne fais que passer

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38453599
keen91
Posté le 13-06-2014 à 19:35:50  profilanswer

Ok le terme n'est peut-être pas très bien choisi mais on aura compris l'idée...  :o  

Enfin j'espère!  :D

n°38459822
superfx
Posté le 14-06-2014 à 09:44:36  profilanswer

une demande d'audience au JAF afin de modifier la convention, notamment au sujet de la pension après divorce c'est gratuit et sans avocat, il y a un imprimé type à télécharger sur service-public.fr

la pension, même si elle fait moralement mal au cul du parent qui la verse, dites vous, et surtout avec des salaires hfr compliant, que c'est de la défisc', çà se déduit du revenu imposable.

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°38460215
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 14-06-2014 à 11:02:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

Essaye de faire supprimer la garde alternée et de toucher une pension cela sera le plus simple. Vu comment il s'en fout de ses gosses, il devrait être content de cette solution.

La garde alternée (quand ça fonctionne) ça a d'autres avantages, tant pour les enfants qui voient les parents d'une façon "équilibrée" que pour l'un et l'autre parent qui ont des plages de disponibilités pour faire des activités pour eux ...

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°38464523
gilou54
Posté le 14-06-2014 à 19:37:21  profilanswer

Bon, après avoir tout lu (ouais, ya que 6 pages :o ), j'apporte mon modeste "témoignage"

Séparé puis divorcé, après 10.5 ans et 2 enfants (en plus d'une autre, d'un premier couple non marié de 15 ans (le couple, pas l'enfant))

Angelene a écrit :

A ce sujet, question sondage pour les éventuels participants, divorcés/séparés avec enfants :

comment se passe la communication avec votre ex ?

1- pas de problème, dialogue intelligent entre personnes intelligentes
2- un peu difficile mais toujours dans l'intérêt des enfants
3- par écrit uniquement et limité au strict nécessaire
4- conflictuel, tout est bon pour emmerder l'autre
5- autre (vous pouvez développer  [:petrus75] )

ça m'intéresse beaucoup de savoir à quoi ça ressemble chez d'autres personnes, n'hésitez pas à expliquer le contexte et comment vous avez éventuellement amélioré une mauvaise communication  :jap:  

Pour ma part je me situe en 4-, du coup j'évite au maximum d'avoir affaire à lui, ça me file un coup de stress à chaque fois :/

Actuellement, en 1, après être passé progressivement par 4 et 2.

Le plus difficile pour la communication, ça a été de passer outre la blessure d'amour propre (putain, ça a été vraiment dur)
Elle est partie avec un mec qu'elle côtoyait depuis 4 mois ...

Au regard de la désastreuse expérience de ma précédente séparation, et de la douleur que ma 1ère fille et moi avons dû endurer, j'ai choisi de penser "le mieux pour les petits, c'est comment ?"

Ça fait mal au cul, au début, d'être "intelligent" dans la relation/séparation, mais le bénéfice (pour tous le monde) apparait très vite.

therouquine a écrit :

3 ans pour la séparation et 3 mois pour le divorce..

la avec les alloc je suis gagnante de 15€ tous les mois a peu près..
les chaussures, c’était pour chez lui (puisqu'il n'avait pas voulu donner 9€ pour payer la moitié de la paire que j'avais acheté la semaine d'avant)
j'ai encore le stage de judo du we dernier (30€)

je pense aussi a l'achat du cartable/fournirtures scolaire/payage d'étude le soir & co
s'il faut que j'attende 2 mois a chaque fois.......

Non, les chaussures, c'est pour ... ton fils (ou ta fille, mais je crois que c'est ton fils (si je me trompe, c'est involontaire :jap: ))

Avec la mère des deux derniers (le divorce, donc), on discute presque tous les jours. De l'école, des enfants, des devoirs. On s'arrange pour se répartir à peu près les achats annexes. Elle a les allocations familiales et achète les affaires scolaires et les affaires de bases. On achète des chaussures aux enfants, plus ou moins chacun notre tour, quand ils en ont besoins :spamafote:

Quand il y a besoin de les soigner et qu'ils sont chez moi, bah je les emmènent chez le toubib, je paye et elle me rembourse plus tard.

Et j'achète le double de tickets de cantine, pour lui en revendre la moitié, car j'ai moins de revenus qu'elle, et paye moins cher.

Tous ce bla bla pour dire que (ouais, ça fait prêcheur :o ) arriver à étouffer sa rancœur pour agir au mieux des enfants, au début c'est difficile mais vraiment  confortable et facile à long terme.

---------------
www.horusinformatique.fr
n°38467960
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 15-06-2014 à 00:28:14  profilanswer

gilou54 a écrit :

Quand il y a besoin de les soigner et qu'ils sont chez moi, bah je les emmènent chez le toubib, je paye et elle me rembourse plus tard.

(globalement ok avec tout ça, et bravo pour les efforts de "zenitude" que ça doit demander au début)
 [:transparency] juste un détail: je crois que tes enfants sont aussi tes ayant-droits pour la sécu, même s'ils résident chez leur mère, tu es remboursé des soins médicaux.

---------------
n°38468209
gilou54
Posté le 15-06-2014 à 00:38:24  profilanswer

(globalement ok avec tout ça, et bravo pour les efforts de "zenitude" que ça doit demander au début)
[:transparency] juste un détail: je crois que tes enfants sont aussi tes ayant-droits pour la sécu, même s'ils résident chez leur mère, tu es remboursé des soins médicaux.

C'est vrai. Mais comme ils sont sur sa mutuelle, on fait comme ça.  :)

---------------
www.horusinformatique.fr
n°38468237
-louve-
Posté le 15-06-2014 à 00:39:35  profilanswer

Question peut-être débile vu que je suis pas concernée, mais personne n'a eu la possibilité ou l'envie ou l'occasion de tester les sites créés ces dernières années pour l'organisation des parents séparés/divorcés ? Des sites où apparemment chacun peut noter les trucs qu'il dépense, les dates importantes etc., afin de faciliter de manière un peu plus "neutre" la gestion d'une partie des choses de ce genre. (Remarque, c'est peut-être illusoire quand de toute manière les deux parents ne s'entendent pas, et inutile quand ils s'entendent suffisamment bien...)
Et pour la sécu, il me semble aussi que les enfants peuvent être rattachés aux deux cartes vitales, suffit d'en faire la demande. edit : ouais, j'ai pensé à la mutuelle après !

Message édité par -louve- le 15-06-2014 à 00:40:01

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38484067
keen91
Posté le 16-06-2014 à 10:01:04  profilanswer

Je confirme que les enfants peuvent être rattachés à 2 cartes vitales différentes ainsi qu'à 2 mutuelles.
Par contre, pour le remboursement "mutuelle" automatique via Noémie, une seule est possible.

Je ne connais pas les sites dont tu parles mais ça pourrait effectivement être utile même si les parents s'entendent bien.
Notamment s'il y a un accès pour les enfants (pour qu'ils puissent par exemple consulter le planning).

n°38484095
keen91
Posté le 16-06-2014 à 10:04:11  profilanswer

gilou54 a écrit :

Tous ce bla bla pour dire que (ouais, ça fait prêcheur :o ) arriver à étouffer sa rancœur pour agir au mieux des enfants, au début c'est difficile mais vraiment  confortable et facile à long terme.

Encore faut-il que les 2 soient OK pour mettre en place ce type de relation "intelligente", et c'est là tout le problème... :/

Message édité par keen91 le 16-06-2014 à 10:04:24
n°38485096
gilou54
Posté le 16-06-2014 à 11:30:13  profilanswer

Oui, j'ai eu la "chance" de tomber sur une femme qui a aussi choisi cette réflexion :)

Edit : On avait quand même beaucoup parlé, durant nos années communes, de ma précédente histoire et des difficultés et douleurs qu'elle avait engendrée. Ça a servi de repère, ou de leçon ...

Message édité par gilou54 le 16-06-2014 à 11:31:46

---------------
www.horusinformatique.fr
n°38486149
therouquin​e
Posté le 16-06-2014 à 13:03:55  profilanswer

keen91 a écrit :

Et tu penses qu'il serait OK pour revenir à une garde normale + pension?

Pour en revenir à mon cas perso, depuis qu'on a arrêté de faire les comptes, cela va quand même mieux.
Je suis perdant mais la tranquillité n'a pas de prix, je me suis assis sur mes principes et ce n'est pas si grave en définitif!
Ton budget est vraiment à 10/20/30 euros près ou c'est comme moi pour le principe?
Je comprend bien que tu aies peur que cela ne soit que le début... quel âge ont tes enfants?

Désolé pour toutes les questions. :/

je ne crois pas non puisque c'est ce qu'il veut depuis le début..

mon budget peut effectivement etre a 20/30€ oui, surtout maintenant ou je n'ai plus de pension permettant d'essuyer une dépense surprise..
mes garçons ont bientot 5 et tout juste 6..

superfx a écrit :

une demande d'audience au JAF afin de modifier la convention, notamment au sujet de la pension après divorce c'est gratuit et sans avocat, il y a un imprimé type à télécharger sur service-public.fr

la pension, même si elle fait moralement mal au cul du parent qui la verse, dites vous, et surtout avec des salaires hfr compliant, que c'est de la défisc', çà se déduit du revenu imposable.

merci, je note l'info...

gilou54 a écrit :

Bon, après avoir tout lu (ouais, ya que 6 pages :o ), j'apporte mon modeste "témoignage"

Séparé puis divorcé, après 10.5 ans et 2 enfants (en plus d'une autre, d'un premier couple non marié de 15 ans (le couple, pas l'enfant))

Actuellement, en 1, après être passé progressivement par 4 et 2.

Le plus difficile pour la communication, ça a été de passer outre la blessure d'amour propre (putain, ça a été vraiment dur)
Elle est partie avec un mec qu'elle côtoyait depuis 4 mois ...

Au regard de la désastreuse expérience de ma précédente séparation, et de la douleur que ma 1ère fille et moi avons dû endurer, j'ai choisi de penser "le mieux pour les petits, c'est comment ?"

Ça fait mal au cul, au début, d'être "intelligent" dans la relation/séparation, mais le bénéfice (pour tous le monde) apparait très vite.

Non, les chaussures, c'est pour ... ton fils (ou ta fille, mais je crois que c'est ton fils (si je me trompe, c'est involontaire :jap: ))

Avec la mère des deux derniers (le divorce, donc), on discute presque tous les jours. De l'école, des enfants, des devoirs. On s'arrange pour se répartir à peu près les achats annexes. Elle a les allocations familiales et achète les affaires scolaires et les affaires de bases. On achète des chaussures aux enfants, plus ou moins chacun notre tour, quand ils en ont besoins :spamafote:

Et j'achète le double de tickets de cantine, pour lui en revendre la moitié, car j'ai moins de revenus qu'elle, et paye moins cher.

dans la théorie oui, mais en fait, vu qu'il n'a pas voulu participer a l'achat de la première paire, cette deuxième paire devient donc la sienne..

---------------
n°38486702
keen91
Posté le 16-06-2014 à 13:52:13  profilanswer

therouquine a écrit :

je ne crois pas non puisque c'est ce qu'il veut depuis le début..

mon budget peut effectivement etre a 20/30€ oui, surtout maintenant ou je n'ai plus de pension permettant d'essuyer une dépense surprise..
mes garçons ont bientot 5 et tout juste 6..

Donc si je comprend bien tu touchais une pension avant et plus maintenant?
Il préfère la garde alternée pour passer du temps avec ses enfants ou c'est surtout parce que ça l'arrange financièrement (pas de pension à verser)?

Vu que tes enfants sont encore jeunes, tu en as pour encore pour un moment.  :sweat:  
Théoriquement en grandissant, on achète quand même moins de vêtements (dans mon cas, on a tout acheté en double histoire d'avoir juste à transporter les affaires d'école).
Et comme tu as l'air vacciné de la vie en couple, personne pour te soutenir (moralement et financièrement)... :/
Heureusement, il reste HFR!   :D

Message cité 2 fois
Message édité par keen91 le 16-06-2014 à 13:52:54
n°38487907
Loup23
Posté le 16-06-2014 à 15:12:30  profilanswer

keen91 a écrit :

Théoriquement en grandissant, on achète quand même moins de vêtements (dans mon cas, on a tout acheté en double histoire d'avoir juste à transporter les affaires d'école).

Idem ici , tout acheté en double sauf les chaussures et les manteaux, c'est quand même beaucoup plus pratique.

Par contre, le petit a souvent des styles différents  :whistle:  , cela plus les modes de vie qui ne sont pas analogues tant d'un point de vue alimentaire que déroulement de journée et discipline. Il va avoir une capacité d'adaptation monstrueuse ou devenir schizophrène  :o  

n°38488241
keen91
Posté le 16-06-2014 à 15:37:32  profilanswer

Enfin ça c'est déjà le cas (au moins en partie) lorsqu'ils vont à l'école: cantine, obéissance aux professeurs (en théorie), ...
Mais oui, les enfants ont des capacités d'adaptation et d'apprentissage très importantes!  :)  
Passer d'un foyer à l'autre se fait naturellement même si les "règles" ne sont pas les mêmes.

n°38489824
therouquin​e
Posté le 16-06-2014 à 17:13:07  profilanswer

keen91 a écrit :

Donc si je comprend bien tu touchais une pension avant et plus maintenant?
Il préfère la garde alternée pour passer du temps avec ses enfants ou c'est surtout parce que ça l'arrange financièrement (pas de pension à verser)?

Vu que tes enfants sont encore jeunes, tu en as pour encore pour un moment.  :sweat:
Et comme tu as l'air vacciné de la vie en couple, personne pour te soutenir (moralement et financièrement)... :/
Heureusement, il reste HFR
!   :D

la première audience m'avait donné le bénéfice d'une garde dite classique (un mercredi et un we sur 2 plusse pension alimentaire), mais suite a un "oubli" de sa part de me les ramener un mercredi soir et au vu du comportement des gamins (inné ou suggéré va savoir..) on s’était arrangé pour qu'il les garde du mardi soir au lundi d’après..
la dessus, le jugement définitif est tombé et s'est basé exclusivement sur les 6 derniers mois (sur la simili garde alternée donc)
les divers oublis et autres mains courantes n'ont servis a rien "ça fonctionne comme ça, ça reste comme ça !" et vu qu'il n'y avait qu'une journée de différence de garde, ben, zou, garde alternée classique : 50/50 du temps, des dépense..

et je suis vaccinée oui, j'aimerais bien mais je suis persuadée que ce n'est plus possible..
et HFR n'a pas l'air d’être la solution non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 16-06-2014 à 17:14:34

---------------
n°38489845
FLeFou
Posté le 16-06-2014 à 17:14:14  profilanswer

Et si tu n'achètes pas les chaussures, le ferait il?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)