Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  597  598  599
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74090625
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 14-01-2026 à 10:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Punaise, elle a laissé mon adresse mail sur le compte Amazon machin et comme elle ne veut pas me parler c'est sa fille qui me dit de lui communiquer le code d'identification, et fissa. [:clooney16]

Préviens-la que comme c'est un code de sécurité, il faut jouer la sécurité : en l'impossibilité de le lui donner personnellement, tu lui envoie en courrier recommandé pour le lui communiquer.  [:gowser]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 10:39:50  profilanswer

n°74090888
ours02
Posté le 14-01-2026 à 11:26:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

https://jeudivorce.fr/
P'tite comm du barreau de Marseille

merci, c'est signé.  :jap:  
mais comme déjà dit précédemment, je serais plus pour modifier la loi pour permettre de divorcer plus rapidement, plutôt que d'embaucher des juges.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74091058
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-01-2026 à 11:52:46  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Préviens-la que comme c'est un code de sécurité, il faut jouer la sécurité : en l'impossibilité de le lui donner personnellement, tu lui envoie en courrier recommandé pour il te sera impossible de le lui communiquer.  [:gowser]

Mieux comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par herissonbourbonnais le 14-01-2026 à 11:53:02

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74091060
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2026 à 11:53:25  profilanswer

Surtout tu reponds pas et tu laisses couler. C'est le plus simple.

n°74091063
cartemere
Posté le 14-01-2026 à 11:53:35  profilanswer

+1

un code secret par définition c'est un code secret  [:cosmoschtroumpf]

n°74091417
GarouWarri​or
Posté le 14-01-2026 à 13:09:24  profilanswer

Je ne comprends pas le sujet. C'est un compte payant ? Sinon rien de plus simple que de refaire un compte à son nom.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74091477
ours02
Posté le 14-01-2026 à 13:23:30  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne comprends pas le sujet. C'est un compte payant ? Sinon rien de plus simple que de refaire un compte à son nom.

si c'est un compte Amazon Prime, tu as un abonnement payant, lié à UNE adresse email.

---------------
n°74092279
kcendre
Posté le 14-01-2026 à 15:33:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Surtout tu reponds pas et tu laisses couler. C'est le plus simple.

C'est, en effet, souvent le plus intelligent à faire.

Après, j'avoue ( et oui c'est mesquin toussa ) que je m'etais quand meme fait le malin plaisir de changer les codes netflix et amazon à la separation.  
Cruche ok, mais c'etait MES comptes  :na:

n°74092791
ours02
Posté le 14-01-2026 à 16:46:04  profilanswer

kcendre a écrit :

Après, j'avoue ( et oui c'est mesquin toussa ) que je m'etais quand meme fait le malin plaisir de changer les codes netflix et amazon à la separation.  

c'est toi qui payais les abonnements?

---------------
n°74092901
kcendre
Posté le 14-01-2026 à 17:02:59  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est toi qui payais les abonnements?

oui ( d'où la précision MES comptes ^^ )

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 17:02:59  profilanswer

n°74093094
Ignatius R​eilly
Posté le 14-01-2026 à 17:46:31  profilanswer

kcendre a écrit :

Le plus drôle c'est qu'elle m'a éjecté de Netflix, ce dont je me fous vu les daubes diffusées, mais a la flemme de faire les démarches pour changer l'adresse du compte des autres plateformes et m'enjoint de communiquer les codes que je reçois sur ma boîte. Je m'apprêtais à partir courir 2 h. 3 minutes plus tard je répondais pas.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74095210
Le_Rescato​r
Posté le 15-01-2026 à 09:08:03  profilanswer

C'est ton mail, c'est ton compte. Si elle veut un compte elle peut s'en créer un. Et toi si tu ne t'en sers pas, supprime le.

Le seul truc embêtant c'est qu'elle passe par sa fille. Mais si jamais tu n'utilises pas ce compte tu peux peut être juste dire que le compte n'est plus actif.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74095281
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 15-01-2026 à 09:26:47  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Le plus drôle c'est qu'elle m'a éjecté de Netflix, ce dont je me fous vu les daubes diffusées, mais a la flemme de faire les démarches pour changer l'adresse du compte des autres plateformes et m'enjoint de communiquer les codes que je reçois sur ma boîte. Je m'apprêtais à partir courir 2 h. 3 minutes plus tard je répondais pas.  

Tu aurais dû la faire patienter ou même ne pas lui répondre. Exiger à la seconde alors que c'est de sa responsabilité, ce n'est pas une situation normale.

Bon, des news de mon dossier. Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes en procédure de divorce, 18 mois de mesures provisoires... Et madame repousse toujours plus l'échéance. Dernièrement, elle a demandé report sur report du délai qui lui était accordé pour fournir ses conclusions en réponse, finissant par obtenir 9 mois de délais. J'ai reçu cette semaine ses conclusions et ce n'est vraiment pas agréable. Et le JAF m'accorde royalement 1 mois et trois semaines pour répondre, sachant qu'il y a les prochaines vacances scolaires sur cette période (bah tiens).

Entre autre choses, elle a déposé une nouvelle main courante contre moi pour violences envers les enfants, déformant des faits qui se sont déroulés chez moi et que les enfants lui auraient rapportés. Par exemple, j'avais demandé à mon cadet d'aller se calmer au coin après qu'il se soit énervé en perdant une partie d'un jeu de société, elle annonce que je l'aurais puni pour ne pas avoir compris les règles. Quand les enfants font n'importe quoi, sont surexcités et énervés, je pose les mains sur leurs épaules/nuque pour leur dire de se calmer : elle prétend que je les étrangle (et a réussi à leur mettre en tête que c'est un étranglement).
Sa mère a apporté un nouveau témoignage, prétendant que mon ainé ne veut pas la garde alternée (il a déclaré à ma mère ne pas y être opposé et me dis vouloir passer plus de temps avec moi, mais ne veux toujours pas être entendu à ce sujet) car il "n'oublie pas ce que papa m'a fait".
Elle prétend qu'il y a mésentente entre nous, ce qui ne permet pas la mise en oeuvre de la garde alternée... Alors que je me plie à ses exigences, reste disponible pour ses demandes et y répond rapidement, que nous nous mettons d'accord pour les décisions concernant les enfants sans point de vue divergent (soins dentaires, école privée). J'ai même déposé les enfants chez ses parents à sa demande. J'ai des captures d'écran de ces échanges pour mettre au dossier.
Elle prétend qu'elle a développé un réseau de parents autour des enfants et que ce n'est pas mon cas. Je vais pouvoir démonter facilement cet argument : capture d'écran de mes contacts (une dizaine de parents de copains des enfants dans mes contacts) et de mes échanges avec ces contacts (pour soirée pyjama, anniversaire, etc...). Sans compter que je suis RPE de l'école de mon cadet depuis des années.
Elle prétend que je dis du mal d'elle aux enfants... Sauf que mon ainé a révélé à sa grand-mère que leur mère aurait dit aux enfants que "papa abime le toit de la maison avec sa famille pour essayer de rentrer chez nous" (témoignage pour ajouter au dossier). Et les enfants m'ont dit qu'elle leur a annoncé qu'une guerre se prépare, qu'il ne faudra pas la garde alternée car mon logement est dans une zone qui sera attaquée et pas son lieu d'habitation à elle (on habite à moins de 5 minutes de voiture).
Côté finance, elle appuie sa demande de 30k€ d'indemnités compensatoires, prétendant que mes choix de carrière se sont faits au détriment des siens (je l'ai suivi trois fois pour sa carrière, ai subvenu aux besoins de la famille pendant qu'elle se formait). Elle met notamment en avant une reconnaissance RQTH, expliquant qu'elle ne pourra pas avoir de carrière développée à cause de cela.
Elle ressort une vieille assurance vie que je n'ai pas déclaré dans le recensement de mes comptes. Je l'avais en effet omise, pensant qu'il fallait déclarer comptes épargne et parce que je gardais cette assurance en cas de coup dur. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ces derniers mois de chômage et les frais d'avocat ont réduit à presque zéro mon épargne : l'assurance vie en question est inférieure à ce que j'ai perdu et à son épargne à elle.
Enfin, elle met en avant que je "n'aurais pas démontré de vraie recherche d'emploi"... Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que j'ai trouvé un emploi.

Autre sujet : elle a fait réaliser une nouvelle évaluation de notre maison, qui subitement perds 15 à 20k€ de valeur (alors qu'elle annonce vouloir la racheter). Ca tombe opportunément bien dis donc.
J'ai une question à ce propos : comme a la jouissance de la maison et refuse que je franchisse la porte ne serait-ce que pour déposer les enfants, puis-je demander une autre évaluation par une autre agence immobilière ? Peut-elle s'y opposer ?

Bref, j'ai le moral en berne avec tout ça. Même si j'ai des arguments à faire valoir, je suis fatigué de ces accusations incessantes.

n°74095321
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-01-2026 à 09:37:03  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tu aurais dû la faire patienter ou même ne pas lui répondre. Exiger à la seconde alors que c'est de sa responsabilité, ce n'est pas une situation normale.

Bon, des news de mon dossier. Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes en procédure de divorce, 18 mois de mesures provisoires... Et madame repousse toujours plus l'échéance. Dernièrement, elle a demandé report sur report du délai qui lui était accordé pour fournir ses conclusions en réponse, finissant par obtenir 9 mois de délais. J'ai reçu cette semaine ses conclusions et ce n'est vraiment pas agréable. Et le JAF m'accorde royalement 1 mois et trois semaines pour répondre, sachant qu'il y a les prochaines vacances scolaires sur cette période (bah tiens).

Entre autre choses, elle a déposé une nouvelle main courante contre moi pour violences envers les enfants, déformant des faits qui se sont déroulés chez moi et que les enfants lui auraient rapportés. Par exemple, j'avais demandé à mon cadet d'aller se calmer au coin après qu'il se soit énervé en perdant une partie d'un jeu de société, elle annonce que je l'aurais puni pour ne pas avoir compris les règles. Quand les enfants font n'importe quoi, sont surexcités et énervés, je pose les mains sur leurs épaules/nuque pour leur dire de se calmer : elle prétend que je les étrangle (et a réussi à leur mettre en tête que c'est un étranglement).
Sa mère a apporté un nouveau témoignage, prétendant que mon ainé ne veut pas la garde alternée (il a déclaré à ma mère ne pas y être opposé et me dis vouloir passer plus de temps avec moi, mais ne veux toujours pas être entendu à ce sujet) car il "n'oublie pas ce que papa m'a fait".
Elle prétend qu'il y a mésentente entre nous, ce qui ne permet pas la mise en oeuvre de la garde alternée... Alors que je me plie à ses exigences, reste disponible pour ses demandes et y répond rapidement, que nous nous mettons d'accord pour les décisions concernant les enfants sans point de vue divergent (soins dentaires, école privée). J'ai même déposé les enfants chez ses parents à sa demande. J'ai des captures d'écran de ces échanges pour mettre au dossier.
Elle prétend qu'elle a développé un réseau de parents autour des enfants et que ce n'est pas mon cas. Je vais pouvoir démonter facilement cet argument : capture d'écran de mes contacts (une dizaine de parents de copains des enfants dans mes contacts) et de mes échanges avec ces contacts (pour soirée pyjama, anniversaire, etc...). Sans compter que je suis RPE de l'école de mon cadet depuis des années.
Elle prétend que je dis du mal d'elle aux enfants... Sauf que mon ainé a révélé à sa grand-mère que leur mère aurait dit aux enfants que "papa abime le toit de la maison avec sa famille pour essayer de rentrer chez nous" (témoignage pour ajouter au dossier). Et les enfants m'ont dit qu'elle leur a annoncé qu'une guerre se prépare, qu'il ne faudra pas la garde alternée car mon logement est dans une zone qui sera attaquée et pas son lieu d'habitation à elle (on habite à moins de 5 minutes de voiture).
Côté finance, elle appuie sa demande de 30k€ d'indemnités compensatoires, prétendant que mes choix de carrière se sont faits au détriment des siens (je l'ai suivi trois fois pour sa carrière, ai subvenu aux besoins de la famille pendant qu'elle se formait). Elle met notamment en avant une reconnaissance RQTH, expliquant qu'elle ne pourra pas avoir de carrière développée à cause de cela.
Elle ressort une vieille assurance vie que je n'ai pas déclaré dans le recensement de mes comptes. Je l'avais en effet omise, pensant qu'il fallait déclarer comptes épargne et parce que je gardais cette assurance en cas de coup dur. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ces derniers mois de chômage et les frais d'avocat ont réduit à presque zéro mon épargne : l'assurance vie en question est inférieure à ce que j'ai perdu et à son épargne à elle.
Enfin, elle met en avant que je "n'aurais pas démontré de vraie recherche d'emploi"... Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que j'ai trouvé un emploi.

Autre sujet : elle a fait réaliser une nouvelle évaluation de notre maison, qui subitement perds 15 à 20k€ de valeur (alors qu'elle annonce vouloir la racheter). Ca tombe opportunément bien dis donc.
J'ai une question à ce propos : comme a la jouissance de la maison et refuse que je franchisse la porte ne serait-ce que pour déposer les enfants, puis-je demander une autre évaluation par une autre agence immobilière ? Peut-elle s'y opposer ?

Bref, j'ai le moral en berne avec tout ça. Même si j'ai des arguments à faire valoir, je suis fatigué de ces accusations incessantes.

Franchement vu ce que tu apportes sur les enfants, vous allez sans doute finir avec une IP sur le dos...
Et si vraiment tu as des craintes pour tes enfants, appelle le 119 et explique leur la situation et tes motifs d'inquiétude, ils auront probablement des pistes au moins de réflexion sur comment les accompagner.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74095322
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2026 à 09:37:05  profilanswer

Bordel  [:wiids]

Mis à part sortir le lance flammes, là.

Dire qu'elle reste la mère de tes enfants...

Bon courage.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74095396
arthas77
Posté le 15-01-2026 à 09:49:42  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Et les enfants m'ont dit qu'elle leur a annoncé qu'une guerre se prépare, qu'il ne faudra pas la garde alternée car mon logement est dans une zone qui sera attaquée et pas son lieu d'habitation à elle (on habite à moins de 5 minutes de voiture).

Là il faut demander un examen psychologique...

n°74095776
ours02
Posté le 15-01-2026 à 10:52:49  profilanswer

Pistouillette a écrit :

ce cauchemar.  :sweat:  
je sais pas trop quoi dire, à part de garder espoir et de croire au karma.

il en dit quoi ton avocat de tout ça? il est aussi là pour te supporter.

---------------
n°74096601
loupie94
Posté le 15-01-2026 à 13:31:18  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Il y a de quoi avoir le moral en berne. Ton avocat dit quoi? De ce que tu dis la mère semble avoir un problème psychiatrique et je me joins à ceux qui disent que tu devrais alerter l'entourage des enfants. Mais là aussi ton avocat devrait pouvoir t'orienter. Courage

n°74096653
ours02
Posté le 15-01-2026 à 13:39:35  profilanswer

sur un autre sujet. ma future ex-femme a dit à mon fils (de 8 ans, assez mature) qu'il pourrait rentrer de l'école tout seul le mardi soir, parce qu'elle sera à la maison ce jour là en télétravail
il est à 7min de l'école à pied, il y a trois passages piétons au total, dans des rues pas trop passantes.

vous en pensez quoi? je suis pas super fan, surtout que je lui ai toujours dit qu'il attendrait d'avoir 10 ans pour rentrer seul de l'école.  :??:  
j'ai regardé sur google, ils disent que c'est faisable, sous certaines conditions.
je sais que les femmes s'inquiètent d'éventuels prédateurs sexuels, moi c'est surtout l'inattention des automobilistes qui me met le doute.

---------------
n°74096682
loupie94
Posté le 15-01-2026 à 13:44:11  profilanswer

ours02 a écrit :

sur un autre sujet. ma future ex-femme a dit à mon fils (de 8 ans, assez mature) qu'il pourrait rentrer de l'école tout seul le mardi soir, parce qu'elle sera à la maison ce jour là en télétravail
il est à 7min de l'école à pied, il y a trois passages piétons au total, dans des rues pas trop passantes.

vous en pensez quoi? je suis pas super fan, surtout que je lui ai toujours dit qu'il attendrait d'avoir 10 ans pour rentrer seul de l'école.  :??:  
j'ai regardé sur google, ils disent que c'est faisable, sous certaines conditions.
je sais que les femmes s'inquiètent d'éventuels prédateurs sexuels, moi c'est surtout l'inattention des automobilistes qui me met le doute.

Tu dis toi même que l'enfant est mature et que les rues sont peu passantes. Dans ces conditions (et en effet il n'y a pas de loi, chacun sa perception) ca me semble faisable une fois par semaine, avec quelqu'un pour l'attendre à la maison.

Malheureusement l'inattention des automobilistes a toujours existé et existera toujours , les récents faits divers nous ont rappelé qu'on peut être renversé même en étant adulte et en traversant prudemment sur un passage piéton.

n°74096695
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-01-2026 à 13:46:59  profilanswer

ours02 a écrit :

Au-delà de ce que je chacun en pense, tu n'auras aucun poids pour qu'elle ne fasse pas comme ça si elle a décidé.  
Donc je te conseille d'essayer au maximum d'accompagner toi aussi ton fils à ce qu'il puisse le faire :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74096777
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2026 à 13:59:27  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Au-delà de ce que je chacun en pense, tu n'auras aucun poids pour qu'elle ne fasse pas comme ça si elle a décidé.  
Donc je te conseille d'essayer au maximum d'accompagner toi aussi ton fils à ce qu'il puisse le faire :)

:jap: Sage réflexion. Ne pas perdre son temps sur ce qu'on ne peut pas contrôler.

Les accidents de voiture sont aussi ma hantise; je conseillerais de faire le trajet plusieurs fois avec l'enfant au préalable, en visualisant et répétant les différents dangers (traversées, trottoirs étroits, ...). Lui donner un gilet fluo pour la visibilité.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74096813
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 15-01-2026 à 14:05:18  profilanswer

Pour la réflexion,  
dans l'école de mon village, les enfants ne peuvent rentrer seuls qu'à partir du CM1.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°74096823
loupie94
Posté le 15-01-2026 à 14:07:26  profilanswer

gomme a écrit :

Pour la réflexion,  
dans l'école de mon village, les enfants ne peuvent rentrer seuls qu'à partir du CM1.

Ah je ne savais pas que la municipalité avait un pouvoir là dessus, intéressant.

n°74096841
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 15-01-2026 à 14:09:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il y a de quoi avoir le moral en berne. Ton avocat dit quoi? De ce que tu dis la mère semble avoir un problème psychiatrique et je me joins à ceux qui disent que tu devrais alerter l'entourage des enfants. Mais là aussi ton avocat devrait pouvoir t'orienter. Courage

C'est tout frais. Pour l'instant, mon avocat m'a transmis l'info et demandé mes nouvelles pièces (nouveau boulot, etc...). Je vais lui demander un rdv pour faire le point dès que j'aurais envoyé mes nouvelles pièces.

ours02 a écrit :

Comme toi, 8 ans me semble trop jeune, mais c'est très subjectif et personnel comme appréciation. Toutefois, tu peux tempérer par le fait que ta future ex sera en télétravail : s'il n'arrive pas, elle saura immédiatement qu'il s'est passé qqch et pourra réagir. Certes ça n'empêchera pas un accident, mais ça évitera de le découvrir quelques heures plus tard.
Par ailleurs, comme tu dis : rues calmes, trajet court, enfant mature... Le risque reste limité et les conditions optimales.

Malheureusement, je ne penses pas qu'il y ait de jurisprudence à ce sujet, donc il faudra faire avec.

Zim_zum63 a écrit :

Sages paroles.

n°74096866
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 14:13:17  profilanswer

ours02 a écrit :

J'avais 8ans quand j'allais à l'école en vélo, 1km de distance dans un village où ma route était une RD (donc je roulais sur le trottoir) .. donc 7min à pied.. ça va

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74097094
ours02
Posté le 15-01-2026 à 14:59:52  profilanswer

merci pour vos retours.  :jap:  

---------------
n°74098323
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 15-01-2026 à 19:14:15  profilanswer

Moi aussi quand j'étais petit j'allais tout seul à pied à l'école qui était à 10km et il fallait traverser une forêt avec des loups.
Et à Noël, j'avais qu'une orange :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°74098646
Latiole
Posté le 15-01-2026 à 20:26:55  profilanswer

En Allemagne, c'est standard, ils t'y poussent même lors des reunions parents profs.  :D

n°74099553
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 08:20:38  profilanswer

Latiole a écrit :

En Allemagne, c'est standard, ils t'y poussent même lors des reunions parents profs.  :D

Oui mais, donnent-ils une orange pour seul repas?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74099801
Dynastie
Posté le 16-01-2026 à 09:27:27  profilanswer

ours02 a écrit :

J'en pense que ce genre de chose est très personnel. C'est pas choquant de rentrer seul à 8 ans de son école de quartier / secteur. Je comprends que tu le sente pas. Mais dans tous les cas, tu n'as pas trop le choix sur les jours où ton fils sera chez sa mère donc autant l'accepter et être sur que les consignes de sécurité ont bien été transmises et acquises par ton fils.

Message édité par Dynastie le 16-01-2026 à 09:30:52
n°74099815
Dynastie
Posté le 16-01-2026 à 09:30:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui, en même temps que la loi du Talion et du "les enfants doivent regler leur conflits entre eux" avec des dérapages encore pire qu'en France en ce qui concerne le harcèlement et autres dans les cours de récrés.

Bon, en vrai, vraiment rien de choquant que de pousser à l'autonomie (surtout que le secondaire arrive 1 an plus tot en orientant les enfants dès 9 ans donc) mais à prendre avec des pincettes tout de même en fonction du contexte et de l'enfant.

n°74100276
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 16-01-2026 à 10:45:27  profilanswer

Pendant ce temps au Japon, les gosses de 7 ans prennent tout seuls le train (avec changement) pour aller à l'école :o

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°74100332
WRC80
Posté le 16-01-2026 à 10:53:19  profilanswer

surement que le risque pour leur sécurité est de 0,0000000000001% de chance qu'il leur arrive quelques chose :o

n°74100504
kcendre
Posté le 16-01-2026 à 11:18:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Idem en Norvege  
Ca en siderent plus d'un les 5/6 ans qui se baladaient seuls  :lol:  

Mais c'est carrément un projet de societe l'autonomisation des enfants là bas ( les parents helicopteres expats font regulièrement des demis arrêts cardiaques quand ils découvrent les règles en vigueur dans les les barnehage ( la maternelle en gros mais dès 2 ans )  :lol:

n°74100546
ours02
Posté le 16-01-2026 à 11:25:10  profilanswer

kcendre a écrit :

Idem en Norvège  
Ca en siderent plus d'un les 5/6 ans qui se baladaient seuls  :lol:  

Mais c'est carrément un projet de societe l'autonomisation des enfants là bas ( les parents helicopteres expats font regulièrement des demis arrêts cardiaques quand ils découvrent les règles en vigueur dans les les barnehage ( la maternelle en gros mais dès 2 ans )  :lol:

ils ont raison.
ici on protége tellement nos enfants, on doit toujours avoir un oeil sur eux 24/24, qu'au final ça rajoute aux contraintes de la vie de famille et par cascade sur la vie de couple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  597  598  599
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)