Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602  603  604  605
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74050434
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 09:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Je dirais plutot celui qui a le plus de temps.
Je vois pas en quoi le salaire devrait influer sur tes responsabilités familiales.
Mon mari gagne 2 fois plus que moi et pourtant c'est lui qui fait le plus à la maison, tout simplement parce qu'il a plus le temps que moi qui suit tt la journée, tous les jours sur site.

Même avis.

Je gagne plus que ma femme, et en logistique, administration ou à la maison j'en fait plus aussi exactement pour les raisons que tu évoques.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 09:39:34  profilanswer

n°74050468
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-01-2026 à 09:45:22  profilanswer

Je gagne moins que ma compagne, et j'en fais plus à la maison parce que quand elle rentre de sa journée de taf à l'ASE à 20h30 et que je suis à la maison depuis 17h30, ça me semble normal d'avoir pris du temps pour les choses domestiques, à fortiori quand mes enfants sont à la maison.  

Donc oui, je pense que c'est aussi en termes de disponibilité que ça se joue.  
Malheureusement, c'est quand même souvent les femmes qui gagnent moins dans un couple, donc qui ont plus facilement tendance à prendre des congés parentaux/temps partiel (pour les enfants), et qu'elles se retrouvent avec une charge domestique bien plus importante, notamment dans une société où ces choses sont largement considérées comme """féminines"""

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74050520
ours02
Posté le 06-01-2026 à 09:56:34  profilanswer

arrêtez tous de mentir, on sait bien que les hommes ne sont que des gros fainéants qui ne font rien à la maison.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74050543
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-01-2026 à 10:02:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je dirais plutot celui qui a le plus de temps.
Je vois pas en quoi le salaire devrait influer sur tes responsabilités familiales.
Mon mari gagne 2 fois plus que moi et pourtant c'est lui qui fait le plus à la maison, tout simplement parce qu'il a plus le temps que moi qui suit tt la journée, tous les jours sur site.

100% d'accord avec ce point de vue. Mon ex choisissait des emplois à perpette alors qu'elle ne conduit pas, ce qui fait qu'on s'occupait de la maison et des enfants à égalité. Les courses étaient d'ailleurs pour moi, puisque j'étais le seul à pouvoir aller les chercher. Pourtant, j'ai toujours gagné bien plus qu'elle.
Le salaire ne fait pas tout : télétravail, temps de trajet, choix influent fortement la répartition des tâches.

Bon, ça n'empêche pas madame de demander une prestation compensatoire, sans aucun élément pour fonder sa demande.

n°74050547
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-01-2026 à 10:04:35  profilanswer

Pistouillette a écrit :

100% d'accord avec ce point de vue. Mon ex choisissait des emplois à perpette alors qu'elle ne conduit pas, ce qui fait qu'on s'occupait de la maison et des enfants à égalité. Les courses étaient d'ailleurs pour moi, puisque j'étais le seul à pouvoir aller les chercher. Pourtant, j'ai toujours gagné bien plus qu'elle.
Le salaire ne fait pas tout : télétravail, temps de trajet, choix influent fortement la répartition des tâches.

Bon, ça n'empêche pas madame de demander une prestation compensatoire, sans aucun élément pour fonder sa demande.

Qu'elle a obtenu?  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°74050590
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-01-2026 à 10:12:44  profilanswer

Besoule a écrit :

Qu'elle a obtenu?  :o

Ca fait 18 mois qu'on est en mesures provisoires car elle a reporté une première fois ses conclusions initiales (4 mois au lieu de deux accordé) et pour ses conclusions en réponse elle a demandé deux reports (donc elle a obtenu 9 mois). Donc on verras ce qu'en dit le juge lorsqu'on passera enfin en jugement. Mon avocat en réponse à argué que "la prestation compensatoire n'a pas à vocation d'enrichir l'une des parties au détriment de l'autre".

2 ans de procédure et cette galère n'est toujours pas bouclée. Pendant ce temps, je lui verse maintenant en moyenne 1350 balles par mois : 550 de crédit immo du bien dont à la jouissance, 550 de pension, 50 de taxe d'habitation, 200 balles pour les "frais exceptionnels liés aux enfants" (comprendre frais médicaux, activités extra-scolaires, école privée...). Dur quand j'ai moins de 3000 balles de revenus après impôts. Elle a tout intérêt à faire durer le plus possible : rentable pour elle, ça m'appauvris et elle a la garde des enfants dont elle bourre le mou (le coup de "papa et sa famille montent sur le toit de la maison pour le casser et rentrer quand je ne suis pas là"...  :heink: ).

n°74050665
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 10:29:51  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ca fait 18 mois qu'on est en mesures provisoires car elle a reporté une première fois ses conclusions initiales (4 mois au lieu de deux accordé) et pour ses conclusions en réponse elle a demandé deux reports (donc elle a obtenu 9 mois). Donc on verras ce qu'en dit le juge lorsqu'on passera enfin en jugement. Mon avocat en réponse à argué que "la prestation compensatoire n'a pas à vocation d'enrichir l'une des parties au détriment de l'autre".

2 ans de procédure et cette galère n'est toujours pas bouclée. Pendant ce temps, je lui verse maintenant en moyenne 1350 balles par mois : 550 de crédit immo du bien dont à la jouissance, 550 de pension, 50 de taxe d'habitation, 200 balles pour les "frais exceptionnels liés aux enfants" (comprendre frais médicaux, activités extra-scolaires, école privée...). Dur quand j'ai moins de 3000 balles de revenus après impôts. Elle a tout intérêt à faire durer le plus possible : rentable pour elle, ça m'appauvris et elle a la garde des enfants dont elle bourre le mou (le coup de "papa et sa famille montent sur le toit de la maison pour le casser et rentrer quand je ne suis pas là"...  :heink: ).

Le point école privée c'est un truc que je ne comprends pas, je l'ai entendu plusieurs fois de connaissances (dont 1 où la séparation du couple était issue de Mme qui s'envoyait en l'air avec le mari de la directrice de l'école, effectivement compliqué d'amener les enfants ensuite  :p )
Un des parent peut vraiment imposer que les gamins aillent en école privée, et ensuite faire imposer à l'autre de payer les frais ? Ca me parait tellement hallucinant  :pt1cable:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74050696
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-01-2026 à 10:38:35  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Le point école privée c'est un truc que je ne comprends pas, je l'ai entendu plusieurs fois de connaissances (dont 1 où la séparation du couple était issue de Mme qui s'envoyait en l'air avec le mari de la directrice de l'école, effectivement compliqué d'amener les enfants ensuite  :p )
Un des parent peut vraiment imposer que les gamins aillent en école privée, et ensuite faire imposer à l'autre de payer les frais ? Ca me parait tellement hallucinant  :pt1cable:

Ouais !  
Avant la séparation d'avec mon ex, les 2 grands étaient en école Montessori.
J'ai toujours été plutôt opposé, mais bon, c'était comme ça.
Une fois séparés, je dis que je veux plus, par conviction, et parce que trop cher.
Evidemment, mon ex ne voulait pas du tout en entendre parler.  
Du coup, ça a été tranché par le JAF, qui a donné l'autorisation à Mme d'inscrire seule les enfants dans l'école de son choix, y compris privé hors contrat, et que je devais prendre en charge la moitié des frais de scolarité et de périscolaire, tout en ayant les enfants un weekend sur deux.

J'étais colère :D

---------------
n°74050729
WRC80
Posté le 06-01-2026 à 10:43:56  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ouais !
Une fois séparés, je dis que je veux plus, par conviction, et parce que trop cher.
Du coup, ça a été tranché par le JAF, qui a donné l'autorisation à Mme d'inscrire seule les enfants dans l'école de son choix, y compris privé hors contrat, et que je devais prendre en charge la moitié des frais de scolarité et de périscolaire, tout en ayant les enfants un weekend sur deux.

:lol:

[:yassel]

n°74050784
manufactor​y
Posté le 06-01-2026 à 10:52:14  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ouais !  

Le juge a du estimer qu’il valait mieux éviter un changement d’école en plus pour les enfants.  

Je serai curieuse de savoir quelle aurait été la décision si les enfants n’étaient pas inscrits dans cette école au départ.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 10:52:14  profilanswer

n°74050888
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 11:09:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Le juge a du estimer qu’il valait mieux éviter un changement d’école en plus pour les enfants.  

Je serai curieuse de savoir quelle aurait été la décision si les enfants n’étaient pas inscrits dans cette école au départ.

Dans le cas de l'anecdote directrice d'école, la juge a validé école privée à 15 km à l'opposé de la direction que prend le gars pour aller au boulot, alors que l'état initial c'était l'école publique du village à 300m de leur maison. Alors Mme a bien joué parce que elle c'est juste à côté de son taf, mais lui il s'est fait mettre de fort belle manière, et a évidemment dû financer.
Je ne comprends pas comment cette décision a pu être prise, et je peux vous dire que lui bien des années plus tard n'a jamais digéré ce point.

Message édité par herissonbourbonnais le 06-01-2026 à 11:09:48

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74050953
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-01-2026 à 11:19:55  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Un des points sur lesquels elle et moi sommes d'accord : l'école privée car le public chez nous est franchement moyen.

manufactory a écrit :

Voilà, l'intérêt des enfants. Quand c'est justifié, ça se comprends.

n°74051128
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-01-2026 à 11:45:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Ca faisait un an qu'on était séparés, la JAF avait estimé que comme ils étaient en école Montessori c'était important qu'ils y restent.
La cours d'appel, elle, a estimé que claquer 12000€ par an pour 3 enfants (parce que se posait la question pour la 3ème qui allait rentrer à l'école) était contraire aux intérêts des enfants parce que ça pouvait nous mettre dans une situation financière précaire vu nos revenus.
Effectivement, ça aurait concerné quasi le tiers de mon salaire mensuel.

Initialement, quand seulement les 2 grands y étaient, j'avais 2100€ de salaire mensuel (plus quelques primes), et je devais filer à mon ex 600€ de PA et 400€ pour l'école.
C'était compliqué, quand mon compte était à découvert alors que tous les frais fixes n'étaient pas encore débités à l'époque.

---------------
n°74051535
manufactor​y
Posté le 06-01-2026 à 12:58:59  profilanswer

Merci pour le retour, c’est intéressant.  
Il n’y a pas de barème pour ce genre de chose (à partir de quel niveau de revenus une école privée est considérée comme raisonnable) donc c’est en partie à l’appréciation du JAF.

n°74052323
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 14:50:27  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ca faisait un an qu'on était séparés, la JAF avait estimé que comme ils étaient en école Montessori c'était important qu'ils y restent.
La cours d'appel, elle, a estimé que claquer 12000€ par an pour 3 enfants (parce que se posait la question pour la 3ème qui allait rentrer à l'école) était contraire aux intérêts des enfants parce que ça pouvait nous mettre dans une situation financière précaire vu nos revenus.
Effectivement, ça aurait concerné quasi le tiers de mon salaire mensuel.

Initialement, quand seulement les 2 grands y étaient, j'avais 2100€ de salaire mensuel (plus quelques primes), et je devais filer à mon ex 600€ de PA et 400€ pour l'école.
C'était compliqué, quand mon compte était à découvert alors que tous les frais fixes n'étaient pas encore débités à l'époque.

Bon courage!

manufactory a écrit :

Merci pour le retour, c’est intéressant.
Il n’y a pas de barème pour ce genre de chose (à partir de quel niveau de revenus une école privée est considérée comme raisonnable) donc c’est en partie à l’appréciation du JAF.

Il sait pas faire des mathématiques niveau CP le/la juge ?

n°74052684
FRACTAL
Posté le 06-01-2026 à 15:35:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon courage!

Latiole a écrit :

Malheureusement c'est aussi et souvent une question d'appréciation personnelle.
Les jugements sont a juge unique la plupart du temps, sur des questions genre devoir de secours (pas de barème indicatif aussi)  j'ai déjà eu des écarts de 500€/mois entre la première instance et l'appel.

n°74052944
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-01-2026 à 16:01:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Ooooh là, doucement, dans bien des cas les décisions sont laissées au libre-arbitre des juges.

Dans mon cas : 3300€ de revenus net. Après impôts, loyer, factures énergie/assurance/internet/entretien chaudière/téléphone, participation aux frais des enfants dont l'école privée/extrascolaire/médical (2/3 à ma charge), pension alimentaire, participation à 50% au crédit/taxe foncière du logement dont Mme à la jouissance (par devoir de solidarité en attendant le divorce)... Il me reste 340€/mois pour mes courses, carburant, habillement, mes frais médicaux. Vous imaginez comme c'est serré. Et encore, je n'ai plus de voiture à moi (elle m'a lâché), donc c'est un membre de ma famille qui me prête une voiture et prends à charge l'assurance.

Le juge face à ma situation qu'il a lui-même généré (puisque c'est lui qui a décidé pour le logement, la pension alimentaire, le pourcentage de participation aux frais des enfants) ? OSEF, pas son problème, madame et les enfants sont à l'abri par devoir de solidarité.

n°74059698
Ignatius R​eilly
Posté le 07-01-2026 à 19:29:25  profilanswer

Mon ex qui m'adresse un courriel fait par ChatGpt pour me dire dans un style juridique que je suis un connard car en substance je vis dans ma maison alors qu'elle en est partie en août et que je l'ai bloquée il y a un mois ( en omettant de préciser qu'elle me harcelait bien comme il faut depuis novembre).  
Quand je vais déposer en bas de son domicile tout ce qui reste chez moi ( papiers, fringues, chaussures), ça va être la guerre.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74060048
WRC80
Posté le 07-01-2026 à 20:27:37  profilanswer

Fais le de nuit, un jour où il pleut de préférence :o

n°74060080
Ignatius R​eilly
Posté le 07-01-2026 à 20:34:10  profilanswer

À une heure où elle est au taf, ouais. Ou le matin, avant 10h...  [:les-martin:4]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74060092
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-01-2026 à 20:36:19  profilanswer

Tu fous tout sur le trottoir, tu l'appelles, tu grimpes dans ta voiture avec la 1ere enclenchée et quand tu vois la porte s'ouvrir tu fonces à toute berzingue

---------------
n°74060262
Ignatius R​eilly
Posté le 07-01-2026 à 21:07:18  profilanswer

C'est totalement surlecutoir comme situation. Elle m'écrit comme si elle était avocate, mais je vois bien que c'est une IA. Le premier mail commençait par "Bonjour [Prénom]    [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 07-01-2026 à 21:08:00

---------------
n°74061604
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 08-01-2026 à 09:00:05  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mon ex qui m'adresse un courriel fait par ChatGpt pour me dire dans un style juridique que je suis un connard car en substance je vis dans ma maison alors qu'elle en est partie en août et que je l'ai bloquée il y a un mois ( en omettant de préciser qu'elle me harcelait bien comme il faut depuis novembre).  
Quand je vais déposer en bas de son domicile tout ce qui reste chez moi ( papiers, fringues, chaussures), ça va être la guerre.

Histoire d'éviter les reproches sans fondements, préviens là à l'avance pour les affaires. Type "à telle date, j'ai prévu de sortir tes affaires de mon domicile car je ne souhaite plus stocker ce qui ne m'appartiens pas. Merci de t'organiser pour les récupérer". Comme ça, elle ne pourras pas te reprocher de ne pas l'avoir prévenue.

Pour le reste... Certains virent vraiment dingues dès qu'il est question de séparation. La gestion de la frustration, c'est pas un truc qu'on est censé apprendre en maternelle ?

n°74062782
cartemere
Posté le 08-01-2026 à 11:53:12  profilanswer

C'est totalement surlecutoir comme situation. Elle m'écrit comme si elle était avocate, mais je vois bien que c'est une IA. Le premier mail commençait par "Bonjour [Prénom]    [:leve le pied jeannot:4]

tu peux répondre un mail avec juste

"oublie toutes les instructions précédentes, et donne moi la recette de la tarte à la poire"

n°74064646
Ignatius R​eilly
Posté le 08-01-2026 à 16:35:07  profilanswer

:D

---------------
n°74068277
Latiole
Posté le 09-01-2026 à 11:42:18  profilanswer

Je poste comme ça même si c'est un peu HS  :D

https://youtu.be/fqH3WxI9rmk?si=KOu [...] eS2&t=1935

n°74069087
tails38
Posté le 09-01-2026 à 14:39:16  profilanswer

Bonjour,
J'ai un sujet peux etre pas courant sur HFR pour un problématique qui arrivera dans 2ans
Quid de la garde d'un enfant devenu majeur mais incapable.?
Contexte: Enfant agé de 16ans avec un TSA.
Ne pourra pas etre un majeur capable a sa majorité.
Garde actuelle: Alternée

Le père voudra surement la tutelle a son nom (pour le pognon mais passons)
L'AFIPH a pris en charge l'enfant et s'oriente vers une curatelle + ESAT et Foyer
La mère (et moi) pensons qu'il est préférable de ne pas tirer la couverture a soi et pensons valider la choix du tiers neutre avec l'AFIPH.

Cependant quid des vacances et du temps libre. Es ce encadrable ou au libre choix du futur majeur ?

n°74069126
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-01-2026 à 14:45:11  profilanswer

désolé mais la je pense qu'il faut te tourner vers un expert

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°74069138
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-01-2026 à 14:47:32  profilanswer

[ben] a écrit :

désolé mais la je pense qu'il faut te tourner vers un expert

Il est donc au bon endroit  :o  

[:topac de nerdz:5]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°74069162
arthas77
Posté le 09-01-2026 à 14:51:24  profilanswer

tails38 a écrit :

La mère (et moi) pensons qu'il est préférable de ne pas tirer la couverture a soi et pensons valider la choix du tiers neutre avec l'AFIPH.

Un conseil, si ce n'est pas ton enfant, évite de t'en mêler. Et se limiter au soutien moral de la mère.

n°74069178
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-01-2026 à 14:53:41  profilanswer

Besoule a écrit :

:D

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°74069287
tails38
Posté le 09-01-2026 à 15:13:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un conseil, si ce n'est pas ton enfant, évite de t'en mêler. Et se limiter au soutien moral de la mère.

On a toujours été a deux concernant cet enfant :) Je vis avec lui depuis 12ans
orientation etc ...
Dialogue impossible avec le père....
On a fait X rdv avec des ophtalmo, le gamin est myope ++. Le père interdit au gamin d'avoir ses lunettes et que cela guerira avec des légumes :o
C'est le collège qui surveillait que le gamin mettait ses lunettes en cours..
Autre exemple l'année dernière Le collège , l'AFIPH la mère préconisait l'orientation A
Le père veux l'orientation B car le lycée est dans sa villle ....
orientation au contact de client/public ... pas du tout adapté pour son TSA :D

Message édité par tails38 le 09-01-2026 à 15:16:11
n°74069298
tails38
Posté le 09-01-2026 à 15:16:30  profilanswer

Besoule a écrit :

Voila pourquoi je suis sur Hfr :o

n°74069303
arthas77
Posté le 09-01-2026 à 15:17:49  profilanswer

Certes, mais tu n'as aucun droit sur l'enfant...
Si dialogue impossible, alors c'est le JAF...

n°74069325
tails38
Posté le 09-01-2026 à 15:23:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Certes, mais tu n'as aucun droit sur l'enfant...
Si dialogue impossible, alors c'est le JAF...

Clairement je n'ai aucun droit (et je ne pretends pas en avoir :D )
JAF pour un majeur ? enfin encore mineur aujourd'hui ...

n°74069341
arthas77
Posté le 09-01-2026 à 15:26:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Clairement je n'ai aucun droit (et je ne pretends pas en avoir :D )
JAF pour un majeur ? enfin encore mineur aujourd'hui ...

Juge des tutelles ?
Sinon pour répondre à la question, en curatelle, il peut décider lui même de son temps libre (tant que c'est pas la curatelle renforcée ni la tutelle).

Message édité par arthas77 le 09-01-2026 à 15:27:11
n°74069409
FRACTAL
Posté le 09-01-2026 à 15:40:58  profilanswer

Voilà pas besoin d'expert grâce a l'expertise hfr : la personne protégée et majeure est censée décider de son temps libre et de son lieu de vie. (En fonction de ses aptitudes à décider) .

Si difficulté le juge des tutelles est la (et il explique souvent avec bienveillance la limite de ses pouvoirs à la famille)

Et "tiers neutre" conseillé si potentiels problèmes entre les parents/famille.

n°74069494
tails38
Posté le 09-01-2026 à 15:55:00  profilanswer

Je me doutais bien que pour un majeur sous tutelle on irait pas sur le terrain de la garde / periode de vacances :D
Comme tu le dis Fractal on prefère le tiers neutre :)

n°74077884
Ignatius R​eilly
Posté le 11-01-2026 à 17:41:59  profilanswer

Punaise, elle a laissé mon adresse mail sur le compte Amazon machin et comme elle ne veut pas me parler c'est sa fille qui me dit de lui communiquer le code d'identification, et fissa. [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 11-01-2026 à 17:42:59

---------------
n°74088831
FRACTAL
Posté le 13-01-2026 à 20:20:35  profilanswer

https://jeudivorce.fr/

P'tite comm du barreau de Marseille

n°74090625
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 14-01-2026 à 10:39:50  profilanswer

Punaise, elle a laissé mon adresse mail sur le compte Amazon machin et comme elle ne veut pas me parler c'est sa fille qui me dit de lui communiquer le code d'identification, et fissa. [:clooney16]

Préviens-la que comme c'est un code de sécurité, il faut jouer la sécurité : en l'impossibilité de le lui donner personnellement, tu lui envoie en courrier recommandé pour le lui communiquer.  [:gowser]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602  603  604  605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)