Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72819810
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2025 à 08:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon ancien chef avait fait rajouter à son nom, le nom de sa femme.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 08:03:08  profilanswer

n°72820039
incassable
Posté le 02-05-2025 à 09:16:53  profilanswer

bandolero a écrit :

En Espagne chacun garde son nom et c'est très bien. Et depuis 1871 le nom des enfant est toujours composé du nom du père et de la mère.
Avantage supplémentaire: ça facilite énormément les recherches généalogiques.

mais au final, les femmes transmettent uniquement le nom de leur papa :D

mais bon, je peux comprendre que ca les arrange et n'aient pas a abandonner leur nom de leur vivant, pourquoi pas.

Message édité par incassable le 02-05-2025 à 09:17:11
n°72840819
ours02
Posté le 06-05-2025 à 17:23:29  profilanswer

j'ai la date de passage devant le JAF, le 10 octobre (la veille de mon anniv  :sweat: ).
finalement l'idée de mon avocat de me prendre un appart de maintenant jusqu'au départ de Mme de notre domicile actuel me plait bien. même si entre nous c'est cordial, il y a quand même une certaine tension.
ça me permettra aussi de commencer la garde en alternance et habituer mon fils à moins me voir.

le soucis principal c'est le budget: un T3 meublé dans mon coin (pas trop loin de l'école), c'est au moins 1200€;
 sachant que j'en gagne autour des 3000€, je suis pas sur d'avoir un dossier suffisant. :sweat:  
surtout si j'arrive pas à suspendre notre prêt actuel (470€ chacun)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72840826
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-05-2025 à 17:24:37  profilanswer

ah oui ca risque d'être juste là.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72840841
incassable
Posté le 06-05-2025 à 17:27:04  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai la date de passage devant le JAF, le 10 octobre (la veille de mon anniv  :sweat: ).
finalement l'idée de mon avocat de me prendre un appart de maintenant jusqu'au départ de Mme de notre domicile actuel me plait bien. même si entre nous c'est cordial, il y a quand même une certaine tension.
ça me permettra aussi de commencer la garde en alternance et habituer mon fils à moins me voir.

le soucis principal c'est le budget: un T3 meublé dans mon coin (pas trop loin de l'école), c'est au moins 1200€;
 sachant que j'en gagne autour des 3000€, je suis pas sur d'avoir un dossier suffisant. :sweat:
surtout si j'arrive pas à suspendre notre prêt actuel (470€ chacun)

j'ai fait ca avec mon ex pendant l'annee de separation avant le divorce (systeme allemand)
On a garde l'appart familial, les enfants y restaient, et chacun se barrait de l'appart quand c'etait pas sa semaine avec les gosses. Du coup t'as pas besoin d'un 2e grand appart.

Si vous vous entendez bien vous pouvez louer le 2e appart ensemble meme.

perso je me barrerais pas de l'appart familial, mais c'est ton choix

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-05-2025 à 17:27:51
n°72840846
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-05-2025 à 17:28:20  profilanswer

Tu recuperes ton logement actuel une fois que ta future ex s'en aille ?

C'est tendu niveau budget mais si c'est l'affaire de quelques mois tu peux peut etre trouver quelqu'un qui se porte garant ? Si je suis bien, t'aurais quasiment 1000€ de pret ensuite a ta charge ?

n°72840894
ours02
Posté le 06-05-2025 à 17:36:42  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai fait ca avec mon ex pendant l'annee de separation avant le divorce (systeme allemand)
On a garde l'appart familial, les enfants y restaient, et chacun se barrait de l'appart quand c'etait pas sa semaine avec les gosses. Du coup t'as pas besoin d'un 2e grand appart.

Si vous vous entendez bien vous pouvez louer le 2e appart ensemble meme.

c'est pas con comme système, mais si on s'entendait bien on passerait pas devant le JAF.  [:the geddons]  
je peux toujours essayer de lui en parler.

Quenteagle a écrit :

C'est tendu niveau budget mais si c'est l'affaire de quelques mois tu peux peut etre trouver quelqu'un qui se porte garant ? Si je suis bien, t'aurais quasiment 1000€ de pret ensuite a ta charge ?

oui j'aimerais racheter sa part de la maison une fois le divorce prononcé.
pour les garants c'est compliqué, mes parents ont depassé les 80 piges. par contre si je déménage je paierais uniquement ma part du prêt, elle continue à payer la sienne. :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72840911
Latiole
Posté le 06-05-2025 à 17:39:09  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est pas con comme système, mais si on s'entendait bien on passerait pas devant le JAF. [:the geddons]

Jsp comment ça s'est passé pour Inca, il y a des avantages oui, mais ça implique une communication et coordination sur des conneries comme les courses, le ménage.... quand on se parle plus ou qu'on veut fuire cette pression mentale (mon cas), ça peut devenir compliqué  :D

n°72841336
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-05-2025 à 19:02:08  profilanswer

ours02 a écrit :

pour les garants c'est compliqué, mes parents ont depassé les 80 piges. par contre si je déménage je paierais uniquement ma part du prêt, elle continue à payer la sienne. :jap:  

Ma question c'etait plutot de savoir si la banque allait te suivre une fois que le pret ne serait plus qu'a ton nom.

n°72841417
SOF40
Posté le 06-05-2025 à 19:24:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le garant ça marche pas toujours  

En tout cas ça marchait pas pour moi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 19:24:57  profilanswer

n°72844477
incassable
Posté le 07-05-2025 à 10:09:12  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est pas con comme système, mais si on s'entendait bien on passerait pas devant le JAF.  [:the geddons]  

Latiole a écrit :

Jsp comment ça s'est passé pour Inca, il y a des avantages oui, mais ça implique une communication et coordination sur des conneries comme les courses, le ménage.... quand on se parle plus ou qu'on veut fuire cette pression mentale (mon cas), ça peut devenir compliqué  :D

Alors je lui ai pas laisse le choix en fait. Vu que mon nom est sur le bail et que je payais tout le loyer, c'etait ca ou devoir cohabiter avec moi.

Pour la logistique y avait pas de soucis. On devait rendre un appart propre en fin de semaine, et niveau gestion du frigo, on avait vecu ensemble pendant 12 ans, donc pas vraiment de soucis a ce niveau la, on a continue comme avant.

Et pour les enfants c'etait top.

Evidemment mon ex n'appreciait pas, vu qu'elle imaginait que j'allais me barrer, ne pas demander la garde partagee et continuer a payer le loyer :D

n°72858809
Ran Mouri
Posté le 10-05-2025 à 12:26:11  profilanswer

Bon ben voilà, j'ai été à la police avec ma fille (16 ans) pour qu'elle dépose une main courante, disant qu'elle ne voulait plus voir son père.
Dans la foulée, j'envoie un message à son père pour lui dire qu'elle ne veut plus le voir. Il essaye de la contacter, ma fille refuse catégoriquement de lui répondre; il m'appelle, ma fille refuse encore catégoriquement de lui parler.

Bilan des courses: il va aller à la police, écrire au juge des enfants pour demander une enquête, et me menace en me disant que notre fille risque d'être placée. Ce n'est que la 3ème fois depuis le début de l'année

n°72858938
BSG
Posté le 10-05-2025 à 13:02:21  profilanswer

Pourquoi ta fille ne veut plus le voir si ce n’est pas trop privé ?

n°72858988
Ran Mouri
Posté le 10-05-2025 à 13:20:18  profilanswer

Pour essayer de faire simple, et sans trop m'étendre, ce sont essentiellement pour des raisons de violences psychologiques

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 10-05-2025 à 13:20:59
n°72858993
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-05-2025 à 13:23:02  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Pour essayer de faire simple, et sans trop m'étendre, ce sont essentiellement pour des raisons de violences psychologiques

Elle peut elle-même envoyer un courrier au juge des enfants pour lui expliquer...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72858999
Latiole
Posté le 10-05-2025 à 13:24:58  profilanswer

Jsp ce qu'il lui dit pour la faire pleurer comme ça, mais il s'en rend pas compte ?

La pédagogie, c'est pas son truc non ?

n°72859019
Ran Mouri
Posté le 10-05-2025 à 13:30:54  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Elle peut elle-même envoyer un courrier au juge des enfants pour lui expliquer...

J'ai un avocat, je vais appeler lundi pour prendre rdv. Pour appuyer mon dossier, j'ai déjà un jugement dans lequel il reconnaît les faits, un certificat médical d'un pedopsychiatre, etc... tout cela s'ajoute à d'autres problématiques personnelles qui se sont greffes quand ma fille a dû le revoir

Latiole a écrit :

Jsp ce qu'il lui dit pour la faire pleurer comme ça, mais il s'en rend pas compte ?

La pédagogie, c'est pas son truc non ?

Non, pas du tout, ça lui paraît normal même. Il y a 1 mois, j'ai une photo d'elle, en larmes chez son père, aucun souci. Et la nouvelle compagne de mon ex-mari en rajoute même une couche  

n°72859124
tails38
Posté le 10-05-2025 à 13:57:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le garant ça marche pas toujours  

En tout cas ça marchait pas pour moi

Oui depuis la loi Boutin c’est garant ou assurance pas les deux. Et souvent les propriétaires préfèrent l’assurance. Donc faut que ton dossier soit validé par eux

n°72859227
incassable
Posté le 10-05-2025 à 14:28:32  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

c’est quoi une violence psychologique ? je lis souvent ce terme, mais dans le contexte d’une famille fonctionnelle j’avoue pas trop voir

n°72859318
loupie94
Posté le 10-05-2025 à 14:53:41  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Bon ben voilà, j'ai été à la police avec ma fille (16 ans) pour qu'elle dépose une main courante, disant qu'elle ne voulait plus voir son père.
Dans la foulée, j'envoie un message à son père pour lui dire qu'elle ne veut plus le voir. Il essaye de la contacter, ma fille refuse catégoriquement de lui répondre; il m'appelle, ma fille refuse encore catégoriquement de lui parler.

Bilan des courses: il va aller à la police, écrire au juge des enfants pour demander une enquête, et me menace en me disant que notre fille risque d'être placée. Ce n'est que la 3ème fois depuis le début de l'année

Bon, ce n'est pas la première fois qu'il te fait ce genre de "menaces" donc j'imagine (et j'espère) que ta fille et toi ne vous laissez pas impressionner par ça. Je ne vois pas comment ta fille pourrait être placée si tout va bien chez le parent qui en a la garde.  

Après oui il a tout à fait le droit de demander à ce que la justice s'en mêle mais vous avez suffisamment de preuves pour une situation qui est bancale (et c'est un pléonasme) depuis suffisamment d'année pour ne pas craindre plus que ça un passage chez le juge. Même si je suis la première à reconnaître que c'est toujours difficile.

Par contre vois avec ton avocat pour ce qui est de parler ou pas de la nouvelle compagne. A mon avis il faut mieux éviter le sujet parce que
1-ca pourrait être mal interprété
2-il a de toute façon déjà fait assez de mal lui-même sans qu'il semble nécessaire de rajouter autre chose

Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 10-05-2025 à 14:54:10
n°72859675
Ran Mouri
Posté le 10-05-2025 à 16:09:35  profilanswer

incassable a écrit :

c’est quoi une violence psychologique ? je lis souvent ce terme, mais dans le contexte d’une famille fonctionnelle j’avoue pas trop voir

Je te renvoie vers ces articles:
https://canadianwomen.org/fr/blog/l [...] hologique/
https://sosviolenceconjugale.ca/fr/ [...] es-intimes,
https://www.lacimade.org/faq/les-vi [...] ir-reagir/

notamment la partie:

Les paroles blessantes, humiliantes, qui dénigrent, les injures
L’abaissement, la dévalorisation, les moqueries, les insultes, le dénigrement
Le chantage affectif, la manipulation mentale
La discrimination, l’exclusion, l’isolement, le rejet, l’ostracisme
L’interdiction de sortir seule, de travailler, de s’habiller de telle ou telle manière, de parler, de se laver
Le contrôle des sorties, des rencontres, des messages

loupie94 a écrit :

Bon, ce n'est pas la première fois qu'il te fait ce genre de "menaces" donc j'imagine (et j'espère) que ta fille et toi ne vous laissez pas impressionner par ça. Je ne vois pas comment ta fille pourrait être placée si tout va bien chez le parent qui en a la garde.

Après oui il a tout à fait le droit de demander à ce que la justice s'en mêle mais vous avez suffisamment de preuves pour une situation qui est bancale (et c'est un pléonasme) depuis suffisamment d'année pour ne pas craindre plus que ça un passage chez le juge. Même si je suis la première à reconnaître que c'est toujours difficile.

Par contre vois avec ton avocat pour ce qui est de parler ou pas de la nouvelle compagne. A mon avis il faut mieux éviter le sujet parce que
1-ca pourrait être mal interprété
2-il a de toute façon déjà fait assez de mal lui-même sans qu'il semble nécessaire de rajouter autre chose

Bon courage

Merci :jap:
Tu as raison, mais c'est vrai que c'est épuisant. Et effectivement, je ne me laisse plus impressionné, mais j'ai quand même le doute qui s'insinue. Et je ne nie pas le fait que c'est son droit de demander à passer devant un juge je ne compte pas parler de la compagne, mais je verrai avec mon avocat

Message édité par Ran Mouri le 11-05-2025 à 08:51:00
n°72866587
incassable
Posté le 12-05-2025 à 09:04:19  profilanswer

Merci

Bon, je pourrais aussi dire que j'ai donc ete victime de violence psychologique de la part de mon ex lors des derniers mois.
Mais je me vois pas aller a la police pour ca ...

je ne dis pas qui a tort ou a raison hein, mais j'avoue que je peux comprendre qu'on veuille se défendre quand on se retrouve accuse de ce genre de chose qui sont tres dures a prouver/quantifier
s'il demande une enquete, c'est qu'il est assez sur de lui hein.
Mon ex a aussi tente de dire que j'etais pas un bon pere, je lui ais dit d'appeler les services sociaux si elle etait sure de son coup, comme par hasard elle ne l'a jamais fait.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-05-2025 à 09:06:35
n°72867103
Latiole
Posté le 12-05-2025 à 10:39:07  profilanswer

incassable a écrit :

Merci

Bon, je pourrais aussi dire que j'ai donc ete victime de violence psychologique de la part de mon ex lors des derniers mois.
Mais je me vois pas aller a la police pour ca ...

je ne dis pas qui a tort ou a raison hein, mais j'avoue que je peux comprendre qu'on veuille se défendre quand on se retrouve accuse de ce genre de chose qui sont tres dures a prouver/quantifier
s'il demande une enquete, c'est qu'il est assez sur de lui hein.
Mon ex a aussi tente de dire que j'etais pas un bon pere, je lui ais dit d'appeler les services sociaux si elle etait sure de son coup, comme par hasard elle ne l'a jamais fait.

Là, on parle de violence psycho d'un père sur sa fille. Après, comme tu dis, on ne sait pas ce qu'il lui dit. Mais pr qu'une gamine revienne systématiquement en pleurs (et si il n'y a pas manipulation de la mère derrière pr accentuer le truc), c'est que ça doit pas être du beurre.

n°72867128
incassable
Posté le 12-05-2025 à 10:41:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Là, on parle de violence psycho d'un père sur sa fille. Après, comme tu dis, on ne sait pas ce qu'il lui dit. Mais pr qu'une gamine revienne systématiquement en pleurs (et si il n'y a pas manipulation de la mère derrière pr accentuer le truc), c'est que ça doit pas être du beurre.

une de mes gamines m'a deja dit vouloir vivre avec sa mere, pour dire l'inverse a sa mere la semaine d'apres

du coup la parole des enfants ... disons que faut pas le prendre au pied de la lettre mais comprendre le vrai mal-etre derriere.

dans ce cas precis elle a 16 ans c'est different forcement, je ne juge pas hein
j'invite juste a se mefier et toujours regarder la situation de facon objective, et surtout ecouter toutes les parties ... d'ou l'interet de mettre un juge dans la boucle.

ma voisine est aux services sociaux et s'occupe justement de ce genre de cas.
J'avais peur que mon ex tente ce genre de truc avec moi, elle m'a rassure et dit que pour qu'un parent se voit impacter par une visite, faut vraiment etre un cassos, etre alcolo et incapable de tenir un appart.
C'est important parce que les peres ont souvent peur de ce genre de choses, mais il faut le voir de facon positive, si un juge demande une visite, c'est que justement il doute des accusations

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-05-2025 à 10:44:38
n°72867304
Latiole
Posté le 12-05-2025 à 11:07:36  profilanswer

incassable a écrit :

une de mes gamines m'a deja dit vouloir vivre avec sa mere, pour dire l'inverse a sa mere la semaine d'apres

du coup la parole des enfants ... disons que faut pas le prendre au pied de la lettre mais comprendre le vrai mal-etre derriere.

j'invite juste a se mefier et toujours regarder la situation de facon objective, et surtout ecouter toutes les parties ... d'ou l'interet de mettre un juge dans la boucle.  

ma voisine est aux services sociaux et s'occupe justement de ce genre de cas.
J'avais peur que mon ex tente ce genre de truc avec moi, elle m'a rassure et dit que pour qu'un parent se voit impacter par une visite, faut vraiment etre un cassos, etre alcolo et incapable de tenir un appart.
C'est important parce que les peres ont souvent peur de ce genre de choses, mais il faut le voir de facon positive, si un juge demande une visite, c'est que justement il doute des accusations

Tu veux dire comme la mienne qui hurle chez moi "Mama, je veux aller chez mama" et quand je lui propose de l'y emmener, me répond non avant de me dire "Papa, quand je suis chez mama, je dis "papa papa, je veux aller chez papa""  :D

n°72867314
incassable
Posté le 12-05-2025 à 11:08:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu veux dire comme la mienne qui hurle chez moi "Mama, je veux aller chez mama" et quand je lui propose de l'y emmener, me répond non avant de me dire "Papa, quand je suis chez mama, je dis "papa papa, je veux aller chez papa""  :D

oue ...

comprendre "je veux etre avec papa ET maman ensemble" ...  :sweat:

n°72867332
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-05-2025 à 11:11:10  profilanswer

Bonne traduction, je ne l'avais pas interprété de cette manière jusqu'à présent :jap:

n°72867345
incassable
Posté le 12-05-2025 à 11:12:57  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Bonne traduction, je ne l'avais pas interprété de cette manière jusqu'à présent :jap:

un autre exemple, ma grande 9 ans etait insupportable avec le nouveau mec de mon ex et lui trouvait tous les defauts du monde (ce qui est contre mon interet, car depuis que mon ex est avec lui, elle me fait plus chier)

ben on l'a envoye en therapie de groupe pour enfants de divorces, elle a compris que les familles recomposees c'etait la norme et depuis plus de soucis, ca a jamais ete contre lui

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-05-2025 à 11:13:20
n°72867376
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-05-2025 à 11:17:18  profilanswer

La fille de Ran Mouri a 16 ans, est allée poser une main courante à la police et c'est une situation qui dure depuis des années. Il y avait aussi eu une plainte pour violences physiques. On est loin du gamin qui ne sait pas trop ce qu'il veut avec un parent qui surinterprète.

n°72867386
incassable
Posté le 12-05-2025 à 11:19:20  profilanswer

QNTAL a écrit :

La fille de Ran Mouri a 16 ans, est allée poser une main courante à la police et c'est une situation qui dure depuis des années. Il y avait aussi eu une plainte pour violences physiques. On est loin du gamin qui ne sait pas trop ce qu'il veut avec un parent qui surinterprète.

j'avais pourtant mis un disclaimer

Citation :

n°72867505
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-05-2025 à 11:35:26  profilanswer

De mon côté, je parlais de mon cas avec ma dernière de 4,5 ans qui veut maman quand elle est avec moi et vice et versa  [:bighead:2]

Message édité par ytrezahh le 12-05-2025 à 11:36:39
n°72867759
Latiole
Posté le 12-05-2025 à 12:12:31  profilanswer

incassable a écrit :

un autre exemple, ma grande 9 ans etait insupportable avec le nouveau mec de mon ex et lui trouvait tous les defauts du monde (ce qui est contre mon interet, car depuis que mon ex est avec lui, elle me fait plus chier)

ben on l'a envoye en therapie de groupe pour enfants de divorces, elle a compris que les familles recomposees c'etait la norme et depuis plus de soucis, ca a jamais ete contre lui

What ?
Ca existe ca ?  :lol:

incassable a écrit :

oue ...

comprendre "je veux etre avec papa ET maman ensemble" ...  :sweat:

ytrezahh a écrit :

Oui je l'avais interprété comme ca :/

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 12-05-2025 à 12:13:09
n°72867895
incassable
Posté le 12-05-2025 à 12:34:59  profilanswer

Latiole a écrit :

What ?
Ca existe ca ?  :lol:

en gros c'etait plutot un groupe de jeux pour gosses de 6 a 10 ans, avec une psy qui raconte des histoires sur le theme des emotions, de la famille ...
ma gamine y va avec plaisir et mon ex dit voir un changement dans son comportement, win/win

et en plus moi ca m'arrange qu'elle accepte deja mieux l'idée de nouveau partenaire pour quand/si ca m'arrivera

c'est ma ville qui organise, regarde si les services de la tienne proposent aussi

Message édité par incassable le 12-05-2025 à 12:35:26
n°72868289
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-05-2025 à 13:55:20  profilanswer

hello  
J'ai une petite question :  
Si la résidence principale des enfants est chez leur mère est ce que moi pour la déclaration d'impôts je dois ou non cocher la case parent isolé ?
Merci

---------------
n°72868324
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-05-2025 à 14:00:52  profilanswer

La question c'est : garde alternée ou pas?

n°72868325
arthas77
Posté le 12-05-2025 à 14:01:03  profilanswer

[ben] a écrit :

hello  
J'ai une petite question :  
Si la résidence principale des enfants est chez leur mère est ce que moi pour la déclaration d'impôts je dois ou non cocher la case parent isolé ?
Merci

Citation :

Un parent isolé est une personne célibataire, divorcée, séparée ou veuve ayant des enfants à charge ou enceinte qui ne vit pas en couple de manière déclarée et permanente et qui ne partage pas ses ressources et ses charges avec un époux(se), concubin ou partenaire de Pacs.

n°72868341
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-05-2025 à 14:03:36  profilanswer

ytrezahh a écrit :

La question c'est : garde alternée ou pas?

alternée mais beaucoup plus chez leur mere

---------------
n°72868344
arthas77
Posté le 12-05-2025 à 14:04:18  profilanswer

[ben] a écrit :

alternée mais beaucoup plus chez leur mere

Tu coches la case T (si tu ne vis pas avec une autre).

n°72868352
incassable
Posté le 12-05-2025 à 14:05:58  profilanswer

et hop, un ptit plaisir lie au divorce, nouvelle facture de mon avocat car il a le droit a une com sur le capital a partager, je vais perdre 4k de retraite au profit de mon ex, et hop, une facture de 700 balles

n°72868363
Latiole
Posté le 12-05-2025 à 14:08:49  profilanswer

incassable a écrit :

et hop, un ptit plaisir lie au divorce, nouvelle facture de mon avocat car il a le droit a une com sur le capital a partager, je vais perdre 4k de retraite au profit de mon ex, et hop, une facture de 700 balles

Ouai, ça, c'est hallucinant. On a réglé toute l'histoire du patrimoine avant. Je pense que l'avocate va tirer la gueule :D

Comme le notaire, le coût dépend de ce qu'il y en a dans le contrat. Pas de pension, ça coûte moins cher que si il y avait une pension. C'est hallucinant, il n'y a rien, ni moralement, ni professionnellement, ni financièrement qui justifie que ça influe les honoraires.

Message édité par Latiole le 12-05-2025 à 14:09:13
n°72868367
incassable
Posté le 12-05-2025 à 14:09:45  profilanswer

ben oui puisqu'ils font rien du tout pour ce calcul, c'est entre toi et la caisse de retraite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)