Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72674408
loupie94
Posté le 03-04-2025 à 12:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

ex. de trucs "organisationnel" :
l'autre jour, audience prévue,  on nous dit présence obligatoire, on était prêt avec l'avocat en face, la juge nous dit "j'ai pas de greffière, elle est en TT aujourd'hui" ... ah, oui, personne a réflechit que le jour ou elle était pas présente fallait pas fixer de calendrier...  

Punaise, ça semble tellement inconcevable.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 12:36:43  profilanswer

n°72674430
Latiole
Posté le 03-04-2025 à 12:40:12  profilanswer

Déjà, d'où une greffière fait du TT. C'est pas une Cogip la justice.

n°72674501
loupie94
Posté le 03-04-2025 à 12:57:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Les fonctionnaires ont le droit au TT hein [:loupie94:1]

n°72674877
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 03-04-2025 à 13:57:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les fonctionnaires ont le droit au TT hein [:loupie94:1]

Suivant les nécessités de service  [:moundir]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72674903
loupie94
Posté le 03-04-2025 à 14:01:15  profilanswer

Besoule a écrit :

Suivant les nécessités de service  [:moundir]

Comme toujours dans la FP.

En l’occurrence on dirait plutôt que c'est sa hiérarchie qui a merdé dans les dates.

n°72675116
FRACTAL
Posté le 03-04-2025 à 14:31:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Punaise, ça semble tellement inconcevable.

Ba si tu veux c'est un peu comme l'école quand les profs sont en arrêt : pas ou peu remplacés.

n°72675323
loupie94
Posté le 03-04-2025 à 14:56:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ba si tu veux c'est un peu comme l'école quand les profs sont en arrêt : pas ou peu remplacés.

Ah non mais aucun rapport: elle n'était pas en maladie mais en TT. C'est à dire que c'est pas un problème de manque de personnel (même  si je me doute bien que ce problème existe aussi) mais juste d'organisation. Pour moi c'est pire.

n°72675403
Maiar
Posté le 03-04-2025 à 15:07:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah non mais aucun rapport: elle n'était pas en maladie mais en TT. C'est à dire que c'est pas un problème de manque de personnel (même si je me doute bien que ce problème existe aussi) mais juste d'organisation. Pour moi c'est pire.

Je crois que les magistrats ne sont pas les responsables hiérarchiques des greffiers. Ça doit être compliquer un peu l'organisation du truc.

n°72675418
arthas77
Posté le 03-04-2025 à 15:09:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ex. de trucs "organisationnel" :
l'autre jour, audience prévue,  on nous dit présence obligatoire, on était prêt avec l'avocat en face, la juge nous dit "j'ai pas de greffière, elle est en TT aujourd'hui" ... ah, oui, personne a réflechit que le jour ou elle était pas présente fallait pas fixer de calendrier...

Après, ca n'empêche pas la greffière d'être en visio non ?  :o

n°72676825
tails38
Posté le 03-04-2025 à 19:26:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que les magistrats ne sont pas les responsables hiérarchiques des greffiers. Ça doit être compliquer un peu l'organisation du truc.

C'est le directeur de greffe d'après google :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 19:26:11  profilanswer

n°72676829
tails38
Posté le 03-04-2025 à 19:26:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce n'est pas un poste où tu es constamment en audience :o

n°72676869
Maiar
Posté le 03-04-2025 à 19:36:00  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est le directeur de greffe d'après google :o

En vrai je le sais et j'en connais. Mais je n'aime pas utiliser un ton péremptoire :D

n°72676897
SOF40
Posté le 03-04-2025 à 19:42:42  profilanswer

C’est le topic kimouss Grenoble ? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72676908
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-04-2025 à 19:45:48  profilanswer

et combo de 4 ! :D  

Ceci dit, il me semble que la présence du greffier est obligatoire (oui, je sais qu'il y avait un redface).

n°72677962
GarouWarri​or
Posté le 03-04-2025 à 23:16:10  profilanswer

Il y en a qui utilisent le contrôle parental conjoint avec family link ?  
Ça n'a pas l'air tellement prévu pour des parents divorcés. Le moyen de paiement semble partagé avec l'autre parent si je le désigne comme parent dans l'appli.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72678486
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-04-2025 à 08:04:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il y en a qui utilisent le contrôle parental conjoint avec family link ?  
Ça n'a pas l'air tellement prévu pour des parents divorcés. Le moyen de paiement semble partagé avec l'autre parent si je le désigne comme parent dans l'appli.

Je l'utilise avec mon ex.
C'est super pratique pour le coup, ça permet à chacun de gérer les limites si besoin, ça permet que les 2 parents regardent les applis installées.
Par contre hors de question que mes enfants aient accès à un moyen de paiement sur leur téléphone donc on n'a rien configuré.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72678530
tails38
Posté le 04-04-2025 à 08:18:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

et combo de 4 ! :D  

Ceci dit, il me semble que la présence du greffier est obligatoire (oui, je sais qu'il y avait un redface).

Puis va tout retranscrire en étant en Visio si ça s’écharpe sur le terrain …

Faut que je pose ma question d’ailleurs.
L’ex mari de madame veux lâcher la garde alternée ….

n°72679152
GarouWarri​or
Posté le 04-04-2025 à 10:12:11  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je l'utilise avec mon ex.
C'est super pratique pour le coup, ça permet à chacun de gérer les limites si besoin, ça permet que les 2 parents regardent les applis installées.
Par contre hors de question que mes enfants aient accès à un moyen de paiement sur leur téléphone donc on n'a rien configuré.

J'en ai un actuellement configuré et je ne peux que le changer, pas le supprimer.
Vis à vis des enfants ce n'est pas un souci, elles ont besoin de mon approbation pour faire quoique ce soit avec.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72680795
Latiole
Posté le 04-04-2025 à 14:03:54  profilanswer

Mais 'tain.
"À la garderie de la salle, ils ne veulent plus prendre Childeric* pcq il est trop grand (8 ans), donc il faudrait qu'il aille chez toi le samedi matin quand je l'ai et je le récupère après."

Rappel, je me barre, je ne suis enfin plus dépendant de ses satanées séances de 3-4 heures pour au final m'en retrouver encore plus dépendant.  [:am72]

"Si je suis là, peut-être sinon non et je vais pas organiser mes week-ends selon tes séances"

*le prénom a été modifié

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 04-04-2025 à 14:04:19
n°72680818
loupie94
Posté le 04-04-2025 à 14:05:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais 'tain.
"À la garderie de la salle, ils ne veulent plus prendre Childeric* pcq il est trop grand (8 ans), donc il faudrait qu'il aille chez toi le samedi matin quand je l'ai et je le récupère après."

Rappel, je me barre, je ne suis enfin plus dépendant de ses satanées séances de 3-4 heures pour au final m'en retrouver encore plus dépendant.  [:am72]  

"Si je suis là, peut-être sinon non et je vais pas organiser mes week-ends selon tes séances"

*le prénom a été modifié

Je ne comprends toujours pas tu ne dis pas un "non" clair et net.

Là tu la laisses (volontairement ou involontairement, je n'arrive pas à comprendre) croire qu'il y a moyen de moyenner. Donc elle va encore plus te faire chier.

n°72680931
Latiole
Posté le 04-04-2025 à 14:17:46  profilanswer

Si je peux voir mon fils pourquoi pas. Je lui fais clairement comprendre que je ne compterai pas selon son planning.

Mais tu as raison, faut peut-être que je le prive de le voir pr être sûr de ne plus être emmerde.

n°72680955
loupie94
Posté le 04-04-2025 à 14:20:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Si je peux voir mon fils pourquoi pas. Je lui fais clairement comprendre que je ne compterai pas selon son planning.

Mais tu as raison, faut peut-être que je le prive de le voir pr être sûr de ne plus être emmerde.

Mais en fait tu ne sembles pas avoir compris que quand les parents sont séparés la justice accorde à chacun le droit de voir l'enfant à une période bien définie.

Si les parents s'entendent et peuvent s'arranger en dehors des heures définies tant mieux. Sinon c'est chacun sa période et basta.

Ce n'est pas "priver" son enfant de voir l'autre parent que de respecter les périodes où chacun est censé l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 04-04-2025 à 14:20:58
n°72680964
ours02
Posté le 04-04-2025 à 14:22:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais en fait tu ne sembles pas avoir compris que quand les parents sont séparés la justice accorde à chacun le droit de voir l'enfant à une période bien définie.

Si les parents s'entendent et peuvent s'arranger en dehors des heures définies tant mieux. Sinon c'est chacun sa période et basta.

Ce n'est pas "priver" son enfant de voir l'autre parent que de respecter les périodes où chacun est censé l'avoir.

[:shimay:1]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72681024
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2025 à 14:30:41  profilanswer

Latiole, tu ne vas jamais t'en sortir si tu ne changes pas ton fusil d'epaule. Tu as une relation conflictuelle avec ton ex, c'est pas maintenant qu'il faut amenager le calendrier.
Vous devez etre fermes au debut, c'est qu'au bout de 6 mois / 1 an que vous pouvez eventuellement songer a adapter vos gardes. Tu vas te faire bouffer a chaque fois avec ton ex. En plus ca fait des echanges de messages non necessaires, ca pourrie tout le monde.

Vous etes en separation, faut accepter que le reve familial c'est fini. Moi aussi j'ai mal au cul quand je songe au fait que je n'ai plus acces qu'a 50% de la vie de mon fils. Dans ton cas je ne suis pas non plus convaincu que ton fils soit ravi a 8 ans de faire garderie avec papa pendant just 3h les samedis matins. Ca fait beaucoup de deplacements, c'est pas non plus comme ca qu'il va se reconstruire.

n°72681422
Dynastie
Posté le 04-04-2025 à 15:17:12  profilanswer

Vous voyez aussi le coup où elle va lui demander de venir le chercher à la salle et de le ramener à la salle et de se débrouiller si c'est à petaouchnok mais que, aussi, elle sera jamais à l'heure pile pour le récupérer et qu'il devra poireauter? Tout en faisant un scandale si c'est lui 1 jour qui a 5 minutes de retard parce que y'avait des embouteillages ou que le gamin aura eu une envie pressante au moment du départ.

En plus, Latiole, vous avez 2 enfants, donc 1 à la garderie de la salle de sport et 1 avec toi? A ta place, je dirai non, chacun ses week-ends. Au bout de quelques mois, si tu y tiens, tu peux accepter de façon exceptionnelle mais uniquement si c'est ELLE qui fait les trajets, si elle est PONCTUELLE, et si tu as les 2 enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 04-04-2025 à 15:18:45
n°72681451
Maiar
Posté le 04-04-2025 à 15:20:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais 'tain.

Rappel, je me barre, je ne suis enfin plus dépendant de ses satanées séances de 3-4 heures pour au final m'en retrouver encore plus dépendant. [:am72]

*le prénom a été modifié

Tu dis non tout de suite. Elle te fait un caca nerveux quand elle les voit pas pendant X jours et maintenant faut les garder car elle ne peut pas se passer de son sport ? Elle peut gérer son planning autrement [:cerveau spamafote]

Message édité par Maiar le 04-04-2025 à 15:21:15
n°72681469
Maiar
Posté le 04-04-2025 à 15:22:16  profilanswer

A un moment, faut savoir être ferme  [:ultravox:4]

n°72681486
loupie94
Posté le 04-04-2025 à 15:24:15  profilanswer

Maiar a écrit :

A un moment, faut savoir être ferme  [:ultravox:4]

Vu que c'est ce qu'on lui dit tous depuis le début je ne sais pas s'il ne veut point ou ne peut point.

n°72681505
Latiole
Posté le 04-04-2025 à 15:25:43  profilanswer

Effectivement, vous avez raison.

Dynastie a écrit :

st si c'est ELLE qui fait les trajets, si elle est PONCTUELLE, et si tu as les 2 enfants.

Cela dit, on habite à 400m l'un de l'autre.  :)

n°72681622
arthas77
Posté le 04-04-2025 à 15:38:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Cela dit, on habite à 400m l'un de l'autre.  :)  

Il faut vous éloigner encore plus. 4 km serait un minimum  :o

n°72683530
Latiole
Posté le 04-04-2025 à 21:26:11  profilanswer

"La petite tousse, je peux pas aller à la salle, je peux la deposer aussi demain matin?"

Attendez, c'est pas fini, la meilleur : "Ça m'énerve c'est le seul truc que je demande le samedi".

Ben je m'en fous un peu en fait. C'est toi qui veut aller à la salle.

Message édité par Latiole le 04-04-2025 à 21:27:38
n°72683540
Latiole
Posté le 04-04-2025 à 21:27:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut vous éloigner encore plus. 4 km serait un minimum :o

Ouai vu les derniers développements, faudrait rajouter deux zéros, sans virgule  :O

n°72683876
loupie94
Posté le 04-04-2025 à 22:19:36  profilanswer

Latiole comprends que ce qui nous etonne nous c'est que ça semble toujours t'étonner. Tu devrais avoir compris depuis belle lurette.

Message édité par loupie94 le 04-04-2025 à 22:20:12
n°72684648
BSG
Posté le 05-04-2025 à 08:01:45  profilanswer

Il a du mal à se défaire d’années d’emprise et de soumission.

n°72684662
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-04-2025 à 08:11:21  profilanswer

Bonjour.
Bon, cas de conscience...
Pour mettre un peu de contexte sans rentrer trop dans les détails... Ma grande de 15 ans s'est scarifiée.
C'est la CPE du lycée qui nous alerte, et qui par protocole fait une information préoccupante en mentionnant aussi la relation conflictuelle entre les parents.
Je suis allé la chercher au lycée, j'ai  passé le soirée aux urgences avec elle, je l'ai amène au rdv post-urgences, elle est retournée chez sa mère, pendant ce temps j'ai pris attache avec le CMP et la maison des ados, je me suis fait copieusement épinglé parce que la fille a été mise sous Atarax et que sa mère trouve que j'ai menti sur l'aspect addictif toussa, je me fait allumer par mon ex parce que quand je lui demande chez qui elle veut amener ma fille pour un rdv (duquel je n'ai absolument aucune info), elle ne veut pas me répondre en me disait que je ne pense qu'à moi en préférant finalement annuler le rdv, et quand les enfants reviennent, j'amène ma fille chez mon médecin traitant qui en discutant avec elle pense qu'il peut s'agir d'une carence en fer qui agirait sur la fatigue qui pourrait nourrir les angoisses et l'anxiété de ma fille en précisant que dans tous les cas une prise en charge psy est nécessaire.
Donc j'accompagne ma fille faire sa première prise de sang qui révèle une profonde carence en fer, et dans la foulée je l'accompagne à son premier rdv chez la psy que j'ai réussi à trouver par miracle avec 5 jours de délai. Ma fille accroché avec elle donc trop cool. Pour info, quand j'ai demandé à sa mère si je pouvais prendre rdv sur la semaine qui vient (les enfants sont avec elle) elle m'a répondu que non parce qu'ils sont occupés sans plus de détail, ce qui est entendable parce qu'elle a évidemment le droit de ne pas vouloir me détailler le programme de sa vie (ce sont les vacances).
Et mon médecin traitant pendant ce temps dit qu'il faut vite prendre un rdv gynéco ou avec une sage-femme parce que d'après ce que ma fille décrit, la carence en fer pourrait venir de cette sphère et qu'un éventuel contraceptif pourrait être proposé pour que la cure de fer soit plus efficace, en plus d'étudier la piste d'une éventuelle pathologie gynéco.
Ma fille veut y aller avec sa mère.
J'informe donc sa mère en lui disant qu'elle peut également prendre rdv sur une semaine où les enfants sont avec moi, énorme erreur mais trop tard, c'est fait...
Donc, elle me dit qu'elle a pris rdv le 30 avril à 16h30, sans me demander si ça me convient ou pas, et en même temps je n'avais pas posé de contraintes.
Du coup, voilà mon cas de conscience...
Le 30 avril à 16h30 ce n'est pas possible.
On doit partir dans l'après-midi avec les enfants pour le weekend. Du coup, est-ce que vous pensez qu'elle trouve un autre rdv et que je pars en weekend comme prévu (parce qu'evidemment je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle je vais récupérer ma fille) ou que je tends encore le dos et que je décale mon départ ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72685168
loupie94
Posté le 05-04-2025 à 10:26:40  profilanswer

C'est sans doute un peu trop détaillé car il y a des choses pas claires.  

La question principale étant " est ce que je peux demander à la mere de ma fille de décaler un rdv gynéco parce que ke serai en vacances avec la fille en question ? " la réponse est oui bien sûr.  

Comment elle peut aller à un rdv si elle est sur le chemin des vacances?

C'est la réaction de la mère ou la santé de ta fille qui t'inquiète en fait ?  C'est ça que je n'ai pas bien compris.  Si c'est le rendez vous gynéco il me semble que la prise d'un contraceptif peut attendre le cycle suivant sans problème.  

n°72685215
cartemere
Posté le 05-04-2025 à 10:37:26  profilanswer

En quoi ta fille s'est "sacrifiée" ?

Avoir des carences en fer ça arrive
Aggravée par les pertes de sang pendant les règles ça arrive

C'edt connu, c'est documenté, c'est pris en charge, ça se soigne...

Ta femme ne veut/peut pas caler de rdv sur sa période de garde.
Soit, mais dans ce cas tu peux en toute logique donner tes contraintes sur ta période de garde
(c'est le principe même d'une période de garde)

Ou il y a des trucs que j'ai loupé...

n°72685224
loupie94
Posté le 05-04-2025 à 10:39:43  profilanswer

cartemere a écrit :

En quoi ta fille s'est "sacrifiée" ?

Avoir des carences en fer ça arrive
Aggravée par les pertes de sang pendant les règles ça arrive

C'edt connu, c'est documenté, c'est pris en charge, ça se soigne...

Ta femme ne veut/peut pas caler de rdv sur sa période de garde.
Soit, mais dans ce cas tu peux en toute logique donner tes contraintes sur ta période de garde
(c'est le principe même d'une période de garde)

Ou il y a des trucs que j'ai loupé...  

Scarifiée pas sacrifiée.  

n°72685231
cartemere
Posté le 05-04-2025 à 10:41:33  profilanswer

Je suis ps réveillé  [:elmoricq]

n°72685248
Le_Rescato​r
Posté le 05-04-2025 à 10:49:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est sans doute un peu trop détaillé car il y a des choses pas claires.  

La question principale étant " est ce que je peux demander à la mere de ma fille de décaler un rdv gynéco parce que ke serai en vacances avec la fille en question ? " la réponse est oui bien sûr.  

Comment elle peut aller à un rdv si elle est sur le chemin des vacances?

C'est la réaction de la mère ou la santé de ta fille qui t'inquiète en fait ?  C'est ça que je n'ai pas bien compris.  Si c'est le rendez vous gynéco il me semble que la prise d'un contraceptif peut attendre le cycle suivant sans problème.  

J’imagine qu’en disant que le rdv est pas possible parce qu’ils sont sur la route des vacances, il ne veut pas qu’on (son ex, sa fille, le monde) pense que les loisirs passent avant la santé de sa fille.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72685525
arthas77
Posté le 05-04-2025 à 11:59:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Le 30 avril à 16h30 ce n'est pas possible.
On doit partir dans l'après-midi avec les enfants pour le weekend. Du coup, est-ce que vous pensez qu'elle trouve un autre rdv et que je pars en weekend comme prévu (parce qu'evidemment je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle je vais récupérer ma fille) ou que je tends encore le dos et que je décale mon départ ?

Déplacer le RDV avant le départ des vacances ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)