Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72607888
asimp
Posté le 22-03-2025 à 12:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on te lit Bandolero ce qui est frappant c'est, outre cette espèce focalisation maniaque sur ces histoires de mariage, le fait qu'en fait si tu regardes bien ce que tu souhaiterais c'est que le mariage soit réformé pour en retirer toute forme d'obligation, pour n'avoir plus que des bénéfices et aucun devoir. Est-ce que vraiment tu penses que c'est l'essence du mariage ?
Si tu ne veux aucun devoir tu restes en union libre  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 12:42:09  profilanswer

n°72607911
asimp
Posté le 22-03-2025 à 12:45:42  profilanswer

valoo29 a écrit :

je peux lui réclamer une pension alimentaire ?

Vous avez l'air de faire les choses intelligemment jusqu'à maintenant (je veux dire de vous entendre pour les dépenses), tu penses que vous ne pourriez pas continuer ? C'est à dire ajuster vos comptes mensuels/annuels en fonction de la nouvelle situation pour que toi tu t'en sortes au niveau des dépenses si jamais tu les as plus à la maison ?

n°72608037
loupie94
Posté le 22-03-2025 à 13:13:11  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bonjour,

Première question :D Est-ce que ça vous semble cohérent de faire ainsi ?

Bonjour,

en fait j'ai envie de dire "peu importe si ça nous semble cohérent". Dans ce genre de situation l'important est que ça vous semble cohérent à vous.

valoo29 a écrit :

2 - Ma fille en garde alternée jusqu'en août, et à partir de septembre mon fils chez moi ; je peux lui réclamer une pension alimentaire ?

Oui tu peux. Réponse courte.

Maintenant est ceque c'est souhaitable, est-ce qu'il y a d'autres solutions, difficile de dire.  

Au passage ton message semble sous entendre qu'il y a effectivement un problème pour toi dans la répartition des charges. Est-ce que c'est le cas? Est-ce que tu viens ici pour qu'on te dise qu'il y a effectivement un problème?

Encore une fois c'est très compliqué d'avoir un avis général dans ce genre de situation où chaque histoire, chaque couple parental est différent.

n°72608533
bandolero
Posté le 22-03-2025 à 14:58:03  profilanswer

asimp a écrit :

Quand on te lit Bandolero ce qui est frappant c'est, outre cette espèce focalisation maniaque sur ces histoires de mariage, le fait qu'en fait si tu regardes bien ce que tu souhaiterais c'est que le mariage soit réformé pour en retirer toute forme d'obligation, pour n'avoir plus que des bénéfices et aucun devoir. Est-ce que vraiment tu penses que c'est l'essence du mariage ?

Je répondais simplement à une suggestion.
Ceci étant dit la "communauté réduite aux acquêts" date de 1966 c.à.d. presque 60 ans, époque où l'immense majorité des ménages étaient mono-actifs: aujourd'hui le seul qui a des obligations c'est celui qui gagne le plus. Quant à l'article 206 du code civil il date de 1803: il a 222 ans. Il ne serait donc pas si aberrant de passer le chiffon à poussière.

Message édité par bandolero le 22-03-2025 à 17:44:56
n°72609807
arthas77
Posté le 22-03-2025 à 18:35:56  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est à vous de voir.
Après normalement, c'est l'ex qui doit te demander une pension alimentaire car les enfants vivent chez lui la semaine (donc en majorité du temps passé) et la répartition des charges à 50/50. Il est bien gentil de ne pas l'avoir demandé  :D  
Si tu veux lui demander une pension alimentaire, tu peux être sûre que ca va refroidir la relation.

n°72609879
arthas77
Posté le 22-03-2025 à 18:46:46  profilanswer

asimp a écrit :

Le mariage, tel qu'il est actuellement, n'est pas adapté aujourd'hui... Celui qui gagne le plus est le "méchant" dans l'histoire.

n°72611915
valoo29
Posté le 23-03-2025 à 09:35:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est à vous de voir.
Après normalement, c'est l'ex qui doit te demander une pension alimentaire car les enfants vivent chez lui la semaine (donc en majorité du temps passé) et la répartition des charges à 50/50. Il est bien gentil de ne pas l'avoir demandé :D
Si tu veux lui demander une pension alimentaire, tu peux être sûre que ca va refroidir la relation.

La relation est plus glaciale qu'au pôle nord.
On ne se parle que pour l'intendance des enfants, sinon il me traite comme une sous m3rde ;)
Sauf que là, ma fille est fragile psychologiquement et elle fait des bêtises avec des médicaments, parce qu'il me critique devant eux.
D'où la garde alternée avec elle depuis peu.

Il touche 4500 € par mois et moi 2200... Un juge me demanderai réellement une pension alimentaire ?  :ouch:

Merci pour vos avis :jap:

n°72611989
gugusg
Posté le 23-03-2025 à 09:48:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

La relation est plus glaciale qu'au pôle nord.
On ne se parle que pour l'intendance des enfants, sinon il me traite comme une sous m3rde ;)
Sauf que là, ma fille est fragile psychologiquement et elle fait des bêtises avec des médicaments, parce qu'il me critique devant eux.  
D'où la garde alternée avec elle depuis peu.  

Il touche 4500 € par mois et moi 2200... Un juge me demanderai réellement une pension alimentaire ?  :ouch:  

Merci pour vos avis :jap:

Vous étiez mariés ? pacsé ? rien ?
Vous en êtes ou dans les "procédures" ?

n°72612080
valoo29
Posté le 23-03-2025 à 10:13:47  profilanswer

gugusg a écrit :

Vous étiez mariés ? pacsé ? rien ?
Vous en êtes ou dans les "procédures" ?

On était pacsés, une maison en commun dont il m'a racheté les parts.
Tout est clôturé ;)

n°72612097
arthas77
Posté le 23-03-2025 à 10:19:15  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oui si le temps de garde est plus important chez l'ex  [:spamafote]  
Même un smicard devra verser une PA chez le parent créditeur qui gagne 10 fois plus.

En garde alternée, c'est lui qui devra te verser une PA. Mais je ne sais pas si ca concerne chaque enfant ou tous les enfants (il semble que le mode de garde est différent pour chaque enfant ?)

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-03-2025 à 10:21:26
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 10:19:15  profilanswer

n°72612233
valoo29
Posté le 23-03-2025 à 10:55:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui si le temps de garde est plus important chez l'ex  [:spamafote]  
Même un smicard devra verser une PA chez le parent créditeur qui gagne 10 fois plus.

Ok je vois ! Justement en fouinant sur le net, on ne trouve pas vraiment de simulateur se basant également sur le revenu du parent débiteur ; je suppose que seul le JAF peut statuer sur le montant.

arthas77 a écrit :

En garde alternée, c'est lui qui devra te verser une PA. Mais je ne sais pas si ca concerne chaque enfant ou tous les enfants (il semble que le mode de garde est différent pour chaque enfant ?)

Pour ma fille ainée on attaque la garde alternée depuis le 17 mars, mais à partir de septembre ça risque de changer selon son lieu d'études
Pour l'instant mon fils veut garder le système actuel où il ne vient chez moi que les week-ends (flemme de se lever plus tôt pour prendre le train le matin pour aller en cours...). Pour Septembre je pensais l'avoir en garde classique chez moi mais apparemment mon ex veut de l'alterné...

J'ai oublié de préciser que j'ai changé de commune. Mon ex habite à Y, où sont les collège lycée des enfants. J'habite à Z, où est le futur lycée de mon fils. Vivre chez moi implique 15 min de marche + tram puis 15 min de train, puis 5 min de marche pour aller en cours à Y. A la base on avait décidé d'être en garde classique chez lui pour ne pas leur imposer le train le matin (Le coup des trains annulés, on a tous connu...).

Donc bref je sais pas trop. J'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça, mais j'ai pas envie d'être sympa avec lui, vu notre passif et surtout son comportement actuel.
Si on passe en garde alternée pour mon fils, soit je lui réclame une pension, soit je déclare les enfants en garde alternée sur les impôts. (si j'ai bien compris on ne peut pas avoir la majoration de parts des enfants et demander la déduction de la pension sur les impôts).
Et ma fille bah... Bah pareil :lol: Mais ça ne serait que pour 6 mois  :pt1cable:

n°72612312
asimp
Posté le 23-03-2025 à 11:15:25  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça, mais j'ai pas envie d'être sympa avec lui

Peut être que tu devrais déjà commencer par faire tes comptes, évaluer combien ça va te coûter de plus, estimer si tu as les moyens d'assumer ces dépenses ou pas, et si tu ne peux pas voir avec lui si il peut faire un ptit effort supplémentaire sur certaines dépenses.

Si t'as les moyens d'assumer les dépenses et qu'il veut bien prendre un peu plus à sa charge si tu indiques que sinon financièrement ça va être compliqué (genre prendre à sa charge intégralement certaines des dépenses dans la catégorie sport, ou cantine, ou transport...), est-il besoin de se lancer dans une procédure qui forcément se passera mal vu votre passif ?

n°72612359
loupie94
Posté le 23-03-2025 à 11:28:50  profilanswer

Est ce que les enfants ont exprimé une opinion au sujet de ces changements ?  Ils seront sans doute entendus en cas de procédure.

n°72612363
valoo29
Posté le 23-03-2025 à 11:29:33  profilanswer

Oui c'est une bonne idée, je vais faire ça, budgétiser et en parler avec lui. Mais je suis à 2 doigts de passer par un avocat tellement j'en ai marre de me prendre des tacles gratos dès qu'il a l'occasion d'en lancer.
Navrant d'en arriver là mais il cherche et au moins les choses seront posées proprement [:spamafote]

@loupie
Au début on ne voulait pas leur infliger le tram/train/marche pour aller en cours, d'où la garde classique chez lui.
Après l'intoxication médicamenteuse volontaire de ma fille et discussion avec elle, elle a demandé à tester une semaine ; test positif on continue.
Fiston lui... 15 ans, doucement le matin pas trop vite le soir, un adolescent... Il fournit le minimum syndical à tous points de vue, et ça le fait suer de devoir se lever plus tôt pour tram/train/marche. Je vais lui parler de Septembre mais je pense que son discours sera le même

Message édité par valoo29 le 23-03-2025 à 11:32:02
n°72612515
loupie94
Posté le 23-03-2025 à 12:01:34  profilanswer

D'accord je comprends.

Et pour le reste oui budgétise et voit ce que ça peut donner.

Attention ceci dit, je comprends bien que tu es énervée/déçue de son comportement mais passer par une procédure judiciaire ne calmera pas les choses à ce niveau là. Personne ne pourra l'empêcher d'envoyer des tacles hein. Et la procédure est un risque d'énervement supplémentaire. A mettre dans la balance aussi quoi.

n°72612519
asimp
Posté le 23-03-2025 à 12:02:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Celui qui gagne le plus est le "méchant" dans l'histoire.

Quel gloubi-boulga... devoir répondre à des obligations légales contractuelles ça n'est pas "être puni".

n°72612526
loupie94
Posté le 23-03-2025 à 12:04:06  profilanswer

asimp a écrit :

Quel gloubi-boulga... devoir répondre à des obligations légales contractuelles ça n'est pas "être puni".

Pourquoi répondre à quelqu'un qui poste depuis des années les mêmes choses, sans tenir compte ni des remarques des autres ni des retours de la modération lui expliquant que ce n'était pas le lieu pour ce faire?

n°72612554
arthas77
Posté le 23-03-2025 à 12:09:21  profilanswer

asimp a écrit :

Ben oui, je gagne plus qu'elle, je ne nie pas le principe du versement de la PA, j'avais demandé qu'on discute du montant de la PA (prise en compte de la mutuelle et des frais de scolarité par exemple), mais elle a voulu s'en tenir au barème et commuer du divorce à l'amiable au divorce judiciaire... donc c'est être puni le fait de gagner plus que son conjoint...

Message édité par arthas77 le 23-03-2025 à 12:10:51
n°72612735
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 13:02:41  profilanswer

Tu verses l'argent pour tes enfants, je ne vois pas en quoi cela te puni. D'autant que t'en récupère une partie sous forme de réduction fiscale.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72612913
bandolero
Posté le 23-03-2025 à 13:38:33  profilanswer

otobox a écrit :

Tu verses l'argent pour tes enfants, je ne vois pas en quoi cela te puni. D'autant que t'en récupère une partie sous forme de réduction fiscale.

Attention, ça a failli changer en octobre/novembre à l'occasion du précédent budget pour 2025: PA fiscalisée chez le parent qui la paie. L'amendement avait été voté puis retiré par le gvt. Le budget suivant, celui de Bayrou n'a pas changé la fiscalité non plus. Mais certains députés de gauche remettent régulièrement la question sur le tapis pour que la PA soit fiscalisée chez le parent qui la paie. Reste à savoir qui dans ce cas bénéficierait du quotient familial, point qui avait été oublié par les auteurs de l'amendement...

Message édité par bandolero le 23-03-2025 à 13:41:31
n°72612928
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 13:40:14  profilanswer

Oui, je le sais, c'est même moi qui avait posté l'info ici. Mais c'est tombé à l'eau, jusqu'à la prochaine fois, et aujourd'hui c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 23-03-2025 à 13:41:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72613119
bandolero
Posté le 23-03-2025 à 14:03:51  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, je le sais, c'est même moi qui avait posté l'info ici. Mais c'est tombé à l'eau, jusqu'à la prochaine fois, et aujourd'hui c'est comme ça.

Un autre amendement avait aussi été voté mais je ne sais pas si finalement il a été retenu:  
- Lorsque la PC est payée en capital en une seule fois, le bénéficiaire est totalement exonéré d'impôts dessus, mais le débiteur peut obtenir une réduction d'impôt de 25 % avec un maximum de 7 625 €.
- Lorsque la PC est payée mensuellement pendant 8 huit ans le débiteur la déduit de son revenu imposable, et le bénéficiaire l'inclut dans son revenu imposable.
L'amendement qui avait été retenu posait:
- Que la PC soit payée en une seule fois ou mensuellement pendant 8 ans, elle serait défiscalisée chez le créditeur mais toujours fiscalisée chez celui qui la paie.

Quid de cet amendement au final ?

n°72613351
loupie94
Posté le 23-03-2025 à 14:53:15  profilanswer

[:la monne]

n°72617155
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-03-2025 à 08:44:11  profilanswer

otobox a écrit :

Tu verses l'argent pour tes enfants

[:mme michu:4]  

Tu verses sans droit de regard et l'autre parent en fait ce qu'il veut.

n°72617368
loupie94
Posté le 24-03-2025 à 09:32:51  profilanswer

Et vous allez pleurnicher quand la modération va passer?

La boucle infinie de "je paie trop de pension, je voudrais décider moi même à quoi sert la pension, je suis puni".....alors que la réalité montre bien que les personnes qui font une fortune sur le dos de l'autre parent grâce à la PA bah c'est quand même infinitésimal.

n°72617376
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 09:33:59  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Si le concept de pension alimentaire te dérange en cas de séparation, tu peux ne pas faire d'enfant :o

n°72617459
arthas77
Posté le 24-03-2025 à 09:53:59  profilanswer

otobox a écrit :

Alors non, car j'ai la garde alternée. Je bénéficie de la moitié du demi-part, par contre je ne déduis pas la pension alimentaire.

n°72617488
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-03-2025 à 09:59:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et vous allez pleurnicher quand la modération va passer?

La boucle infinie de "je paie trop de pension, je voudrais décider moi même à quoi sert la pension, je suis puni".....alors que la réalité montre bien que les personnes qui font une fortune sur le dos de l'autre parent grâce à la PA bah c'est quand même infinitésimal.

[:damienm:4]

n°72622305
bandolero
Posté le 24-03-2025 à 23:24:00  profilanswer

asimp a écrit :

A mon avis ce n'est pas ça qu'Arthas voulait dire. Il proposait seulement que le régime légal soit la séparation de biens. Ça n'enlève à l'obligation de participer aux charges du mariage ni à celle d'assistance entre les époux (c'est ça les obligations contractuelles).
Mais bon, de toutes façons ça n'arrivera pas.

n°72649753
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-03-2025 à 01:31:07  profilanswer

ytrezahh a écrit :

C'est pourquoi, avec mon ex compagne, nous avons plutot.opté pour un partage des frais au prorata des salaires et non une pension. D'une part ça a considérablement adouci les tensions, d'autre part on a le sentiment de moins être lésé ! Pour moi car je sais où va l'argent, pour elle car la pension proposée.par le juge était très faible voir négligeable (pas un gros écart de salaire) et son reste à vivre est plus important avec le partage au prorata.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72650021
valoo29
Posté le 30-03-2025 à 09:52:03  profilanswer

Neil007 a écrit :

C'est pourquoi, avec mon ex compagne, nous avons plutot.opté pour un partage des frais au prorata des salaires et non une pension. D'une part ça a considérablement adouci les tensions, d'autre part on a le sentiment de moins être lésé ! Pour moi car je sais où va l'argent, pour elle car la pension proposée.par le juge était très faible voir négligeable (pas un gros écart de salaire) et son reste à vivre est plus important avec le partage au prorata.

Oui, mais ça c'est intéressant dans le cas d'une garde alternée uniquement, non ?

n°72651870
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-03-2025 à 19:08:33  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oui, mais ça c'est intéressant dans le cas d'une garde alternée uniquement, non ?

Oui, tout a fait !  :jap:

---------------
n°72653199
valoo29
Posté le 30-03-2025 à 23:40:26  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bonjour,

Drap', mais je sais pas si c'est le bon endroit.... Au pire tant pis, je raconte ma life et vous me direz d'aller sur tel topic :D Merci d'avance :)

Je me suis séparée d'avec mon ex en juin 2024.
Deux enfants, 2007 et 2010.
Ils vivent chez lui la semaine, et sont chez moi les week-end et la moitié des vacances scolaires.

Question impôts, il les a à sa charge, a toutes les parts.
Question CAF, je les ai à ma charge.

Il touche 2 fois mon salaire (je suis en moyenne à 2200)

Chaque mois, on partage les frais des enfants (vêtements, bus, abonnements tel etc) à hauteur de nos revenus 1/3, 2/3.

Seconde partie.
Ma fille va venir vivre chez moi en garde alternée dès cette semaine ; en septembre selon ses études, on verra (elle veut faire infirmière) : soit elle vivra chez l'un ou l'autre, soit dans une autre ville et on partagera tous les frais 1/3 2/3.

En septembre, mon fils va venir faire ses études lycée dans ma commune, on va donc inverser la garde : chez moi les semaines et moitié des vacances, le reste mon ex.

Ma question se porte sur une éventuelle pension alimentaire.

1 - En l'état actuel des choses, on fait ça bien, il ne doit rien me verser, je continue à participer à hauteur de mes revenus ? (en fait, ça me fait bizarre de me dire qu'il touche 2 fois mon salaire et que je doive lui verser quelque chose pour les enfants, mais si vous me dites que cest normal, ok)
2 - Ma fille en garde alternée jusqu'en août, et à partir de septembre mon fils chez moi ; je peux lui réclamer une pension alimentaire ?

Pardon si c'est fouillis, je lâche le truc avant d'aller bosser :lol:
Merci pour vos réponses :jap:

Bonsoir !

Mise à jour : on va partager la majoration des parts des impôts (idem la CAF s'il veut), en continuant sur le même principe du partage des frais.

P'tite question : Si jamais il veut engager une procédure pour me réclamer une pension alimentaire, il peut se passer combien de temps ?

Merci :jap:

n°72655754
loupie94
Posté le 31-03-2025 à 13:27:02  profilanswer

valoo29 a écrit :

P'tite question : Si jamais il veut engager une procédure pour me réclamer une pension alimentaire, il peut se passer combien de temps ?

On a un avocat qui passe par ici de temps en temps et il a déjà indiqué que ça dépendait de l'engorgement des tribunaux dans le coin où tu te trouves.  

n°72655827
arthas77
Posté le 31-03-2025 à 13:35:13  profilanswer

valoo29 a écrit :

Avant de parler PA, le mode de garde est écrit noir sur blanc ? Décidé par un JAF ?

n°72661230
valoo29
Posté le 01-04-2025 à 10:16:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

On a un avocat qui passe par ici de temps en temps et il a déjà indiqué que ça dépendait de l'engorgement des tribunaux dans le coin où tu te trouves.  

arthas77 a écrit :

Avant de parler PA, le mode de garde est écrit noir sur blanc ? Décidé par un JAF ?

Ni l'un ni l'autre. On devrait poser ça sur papier ?
C'est juste une question pour savoir, des fois que :jap:

n°72670566
Neil007
Hardware Addict
Posté le 02-04-2025 à 19:10:41  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ni l'un ni l'autre. On devrait poser ça sur papier ?
C'est juste une question pour savoir, des fois que :jap:

Pour info, on avait rédigé une convention parentale, proprement avec tous nos justificatifs de revenus et en précisant le partage au prorata des salaires + toutes les subtilités du mode de garde : alternance jour de Noël une année sur l'autre, vacances juillet août deux semaines / deux semaines, jour de récup, heure etc ...

On se demande si ça a réellement servi : le dossier est parti en août dernier au tribunal. On a spécifié pas d'audience puisque tout convenu à l'amiable. C'était censé être acté rapidement. Presque 8 mois plus tard, nous n'avons reçu AUCUNE réponse mais par contre on nous a renvoyé tous nos justificatifs de charges et revenus ( ils n'en avaient rien a  cirer faut croire). Ils n'ont gardé que la convention et notre tableau de synthèse des charges / revenus.  
 Et depuis, on a rien eu : peut être que ça a été acté, peut être pas, peut être qu'ils s'en moquent, peut être que c'est dans un fond de tiroir.  
Bref, la justice quoi. A réfléchir, on aurait rien fait, ça serait revenu au même.  
Je précise on les a relancé plusieurs fois mais ils n'ont jamais répondu.

---------------
n°72670584
Neil007
Hardware Addict
Posté le 02-04-2025 à 19:14:32  profilanswer

J'en profite, j'ai une question. Suite a accord de désolidarisation, je garde la maison. On a signé l'acte notarié, la soulte a été versé à madame.  
On a transmis l'acte a la banque qui doit rédiger l'avenant au contrat pour me mettre seul dessus et en même temps désolidariser madame. Sauf que dans l'accord de principe de désolidarisation, la banque a demandé à Madame de solder son prêt voiture avec une partie de sa soulte (c'est d'ailleurs décrit dans l'acte) sans quoi elle ne sera pas désolidarisée.

Que se passe t'il si elle refuse de solder son prêt auto (car je pense qu'elle veut mettre l'argent sur ses livrets pour les intérêts) et donc ne respecte pas sa part du contrat. La banque n'actera pas la désolidarisation mais pourtant elle a touché sa soulte et l'acte a été signé ?

En gros elle n'est plus propriétaire mais toujours impliqué sur le prêt ?

Message édité par Neil007 le 02-04-2025 à 19:15:51

---------------
n°72670643
Latiole
Posté le 02-04-2025 à 19:27:47  profilanswer

Pour moi, de ce que je comprends, tu resterai le seul proprio de la maison mais elle resterait coresponsable de l'emprunt.

n°72670776
Neil007
Hardware Addict
Posté le 02-04-2025 à 20:00:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour moi, de ce que je comprends, tu resterai le seul proprio de la maison mais elle resterait coresponsable de l'emprunt.

C'est bien ce que je comprends. Cela joue donc clairement en sa défaveur.

---------------
n°72673404
valoo29
Posté le 03-04-2025 à 10:00:13  profilanswer

Neil007 a écrit :

Pour info, on avait rédigé une convention parentale, proprement avec tous nos justificatifs de revenus et en précisant le partage au prorata des salaires + toutes les subtilités du mode de garde : alternance jour de Noël une année sur l'autre, vacances juillet août deux semaines / deux semaines, jour de récup, heure etc ...

On se demande si ça a réellement servi : le dossier est parti en août dernier au tribunal. On a spécifié pas d'audience puisque tout convenu à l'amiable. C'était censé être acté rapidement. Presque 8 mois plus tard, nous n'avons reçu AUCUNE réponse mais par contre on nous a renvoyé tous nos justificatifs de charges et revenus ( ils n'en avaient rien a  cirer faut croire). Ils n'ont gardé que la convention et notre tableau de synthèse des charges / revenus.  
 Et depuis, on a rien eu : peut être que ça a été acté, peut être pas, peut être qu'ils s'en moquent, peut être que c'est dans un fond de tiroir.  
Bref, la justice quoi. A réfléchir, on aurait rien fait, ça serait revenu au même.  
Je précise on les a relancé plusieurs fois mais ils n'ont jamais répondu.

Ah oué super... Merci pour ta réponse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)