Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43702427
Sankaz
Posté le 29-10-2015 à 11:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Donc on ne divorce pas pour ce motif ?

Ecoute, elle peut divorcer pour n'importe quel motif que tu n'aurais rien à faire, ni à dire.
Ca se trouve, elle divorce car elle sait que tu as un pseudo à numéro sur HFR  :o  

Et +1 avec wizza  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:20:56  profilanswer

n°43702479
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-10-2015 à 11:23:00  profilanswer

Sankaz a écrit :

Ecoute, elle peut divorcer pour n'importe quel motif que tu n'aurais rien à faire, ni à dire.
Ca se trouve, elle divorce car elle sait que tu as un pseudo à numéro sur HFR  :o  

Et +1 avec wizza  :sol:  

+1000

De toute façon un motif valable pour une personne ne le sera peut être pas pour une autre donc bon ça ne sert a rien de se torturer avec ça.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43702498
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 11:24:16  profilanswer

wizza a écrit :

Tu ne trouves visiblement aucune raison "valable" pour qu'elle te quitte, vu que tu n l'as ni trompée ni frappée. Donc lâche l'affaire, tu ne comprendras jamais [:airforceone]
Et tu ne la feras pas changer d'avis.

Sankaz a écrit :

S'il y a bien un véritable motif, elle ne l'avouera jamais. Il y a eu un crush avec un patient. Mais pour des raisons que j'ignore, il aurait refusé d'aller plus loin et ne donne plus signe de vie.

Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 11:24:36
n°43702518
Sankaz
Posté le 29-10-2015 à 11:25:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis passé par là aussi, je pense pas qu'il trolle. Elle part sans aucune raison valable pour lui, comme ça fut le cas pour moi, à part cette raison futile de l'ordi et du coucher tard. Enfin moi perso, je comprends ce qu'il vit et les questions qu'il se pose... Je me retrouve aussi dans son histoire...

C'est trop du pour toi et arthas77 de comprendre que divorcer parce que l'on n'est plus heureux avec quelqu'un ou que l'on ne l'aime plus est une raison tout ce qu'il y a de plus valable ? C'est une vraie question, hein  ;)

n°43702559
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 11:28:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est quoi l'arnaque là?
Et ton avocat à toi, il dit quoi?

Ce n'est pas une arnaque, si on n'est pas entièrement d'accord sur les conséquences du divorce, il vaut mieux avoir deux avocats qui défendent les intérêts de chacun. Surtout s'il y a enfant + bien immobilier.

L'avocat raisonne plus froidement que toi ( vu comment on est submergé par l'affectif dans ces moments là) mais il n'est pas omniscient non plus,  il faut lui fournir des éléments, il ne peut pas tout savoir de la situation de chacun.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43702569
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 11:28:59  profilanswer

Sankaz a écrit :

C'est trop du pour toi et arthas77 de comprendre que divorcer parce que l'on n'est plus heureux avec quelqu'un ou que l'on ne l'aime plus est une raison tout ce qu'il y a de plus valable ? C'est une vraie question, hein  ;)

enfin, là n'est pas le probleme je pense, le probleme comme dit plus haut c'est le pognon !!!
qu'un des deux ne soit plus heureux et qu'il veuille partir, je ne vois pas trop le probleme non plus, c'est la vie ...

n°43702628
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 11:32:11  profilanswer

the_blob a écrit :

enfin, là n'est pas le probleme je pense, le probleme comme dit plus haut c'est le pognon !!!
qu'un des deux ne soit plus heureux et qu'il veuille partir, je ne vois pas trop le probleme non plus, c'est la vie ...

Si, il y a un problème, c'est les enfants. On ne détruit pas sa famille, parce qu'on a envie de regargner sa liberté.
S'il y a eu violence conjugale ou sur enfant, ou bien délaissement au point d'être totalement absent, c'est compréhensible, mais là ce n'est pas du tout le cas.

n°43702634
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:32:23  profilanswer

Sankaz a écrit :

La vrai question, c'est pouquoi elle ne m'aimait plus? [:spamafote]
J'ai toujours été adorable avec elle, j'étais au petit soin avec, comme elle aimait depuis le début, c'était  comme qu'elle m'aimait. Pourquoi soudainement elle a tout changé? Pourquoi elle s'est tant investi dans son petit théatre de merde? Parce que oui pour moi, les soucis ont commencé là, elle a perdu ses sentiments à cause de son engagement dans cette merde. Parce qu'avoir une passion, je suis pas contre, j'en ai aussi. Mais mettre sa famille et son conjoint derrière la passion, ne plus faire que parler de sa passion du matin au soir, oui y'a un gros problème pour moi et j'estime pas en être la cause, ça venait pas de moi en tout cas...

n°43702660
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 11:33:46  profilanswer

[:dur]  [:dur]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43702661
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:33:48  profilanswer

the_blob a écrit :

Voila aussi. Parce que voir son couple brisé sans raison c'est déjà bien assez dur comme ça. Mais quand en plus l'autre en profite pour tirer de l'oseille derrière et mettre le conjoint quitté dans une merde sans nom, oui y'a de quoi être aigri un peu...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:33:48  profilanswer

n°43702672
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2015 à 11:34:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si, il y a un problème, c'est les enfants. On ne détruit pas sa famille, parce qu'on a envie de regargner sa liberté.
S'il y a eu violence conjugale ou sur enfant, ou bien délaissement au point d'être totalement absent, c'est compréhensible, mais là ce n'est pas du tout le cas.

C'est clair que rester avec quelqu'un pour qui on ne ressent plus rien juste pour les enfants, c'est la meilleure solution possible pour tout le monde, y compris les gosses :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43702680
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:34:27  answer

DVDAI a écrit :

J'ai toujours été adorable avec elle, j'étais au petit soin avec, comme elle aimait depuis le début, c'était  comme qu'elle m'aimait. Pourquoi soudainement elle a tout changé? Pourquoi elle s'est tant investi dans son petit théatre de merde? Parce que oui pour moi, les soucis ont commencé là, elle a perdu ses sentiments à cause de son engagement dans cette merde. Parce qu'avoir une passion, je suis pas contre, j'en ai aussi. Mais mettre sa famille et son conjoint derrière la passion, ne plus faire que parler de sa passion du matin au soir, oui y'a un gros problème pour moi et j'estime pas en être la cause, ça venait pas de moi en tout cas...

Arrete, tu te rends compte que tu raisonnes comme un gosse de 5 ans la ?
Pourquoi elle ne t'aimais plus alors que tu etais si gentil ?
Ben parce que l'amour ne se decrete pas, que cela s'en vient comme s'en va, et que parfois on se ment aussi sur les sentiments que l'on ressent pour quelqu'un et qu'apres quelques annees, le voile se dechire.

n°43702692
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 29-10-2015 à 11:34:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, ton ex est allé se taper une jeunette.
Mais si ton ex, au lieu de sortir, restait devant l'ordinateur et veillait tard au point de se coucher après toi, sentirais-tu délaissée ?

mon ex s'est tapé une nana de son club de plongé
il m'a quand dit que c’était de ma faute, que si j'en avais fait avec lui, il se serait forcé a ne pas regarder ailleurs..

dans ton cas, délaissée oui sans doute
mais bon, y'a peut etre moyen de le dire avant d'engager un avocat..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°43702726
thalis
Posté le 29-10-2015 à 11:36:20  profilanswer

:jap:

n°43702732
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 11:36:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si je dirais çà au JAF, il va certainement halluciner. Mais bon sur requête en divorce, on ne demande pas le motif, c'est bien çà ?

non mais laisse tomber, si l'autre n'a tué personne, son comportement même ultra déplacé, ne sera pas pris en compte..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°43702740
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:37:08  profilanswer

J'étais toujours amoureux d'elle après 10 ans de vie tu sais. Alors tes préjugés sur l'amour qui va qui vient, heu... :D

n°43702741
thalis
Posté le 29-10-2015 à 11:37:12  profilanswer

therouquine a écrit :

mon ex s'est tapé une nana de son club de plongé
il m'a quand dit que c’était de ma faute, que si j'en avais fait avec lui, il se serait forcé a ne pas regarder ailleurs..

Han, excellent comme excuse  :love: je note pour mes cours de mauvaise foi :D

n°43702756
thalis
Posté le 29-10-2015 à 11:37:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'étais toujours amoureux d'elle après 10 ans de vie tu sais. Alors tes préjugés sur l'amour qui va qui vient, heu... :D

TOI OUI, mais plus elle ! C'est quand meme si difficile à comprendre ?  :??:

n°43702763
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 11:38:07  profilanswer

therouquine a écrit :

mais bon, y'a peut etre moyen de le dire avant d'engager un avocat..

Je lui avais demandé qu'on aille voir un conseiller conjugal, quand elle avait les fesses entre les 2 chaises, elle a refusé plusieurs fois... Elle me disait tout le temps "C'est moi, c'est pas toi", mais j'ai bien senti qu'il y avait un souci !

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2015 à 11:40:28
n°43702794
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2015 à 11:39:25  profilanswer

+1
En plus, franchement j'aimerais pas être ton actuelle dvdai, vu comme t'es en boucle sur ton ex, je me poserais des questions :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43702808
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 11:40:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

1-tu ne lui faisait certainement plus mouiller sa petite culotte
2-manque de communication dans le couple (ca ca tue un couple)
3-un enfant, c'est pas facile pour un couple surtout les premieres année
4-elle a fait sa crise de la quarantaine
5-certain vont "vivre" derriere leurs PC à CS, WOW ou autre truc du moment, certaine vont "vivre" en faisant du theatre ou n'importe quoi d'autre.
6-elle a vu dans ce mec ce que toi tu ne lui apportait plus , ne t'en a pas parlé et vous n'en avez pas discuter (pour toi tu faisais peut etre tout bien, mais pas de son point de vue)
7-ce n'etait pas ce genre de femme qu'il te fallait, tu manques de "fermeter", tu t'es fait bouffer , tu etais devenu un simple "laquais" , ta gentillesse et ton attention etait devenue juste normal pour elle , tu connais l'expression : gentils, mais pas con !!

n°43702809
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 11:40:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

et ben si, certain(e)s le font
et se rassurent en se disant que te toute façon les enfants seront mieux si leurs parents sont divorcés mais heureux plutot que toujours mariés mais ne s'aimant plus/se foutant sur la gueule..

[:spamafote]

ça prend du temps, beaucoup, et puis un jour on arrive a tourner la page
et il faut la tourner (j'ai pas dit pardonner hein.. :o ) sinon, tu te pourriras la vie tout seul comme un grand jusqu’à la fin..

Message édité par therouquine le 29-10-2015 à 11:43:28

---------------
n°43702810
thalis
Posté le 29-10-2015 à 11:40:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le pire, c'est que je lui avais demandé qu'on aille voir un conseiller conjugal, quand elle était sur les 2 chaises, elle a refusé plusieurs fois...

C'etait déjà trop tard... [:spamafote]
Vient un moment ou les gens (hommes ou femmes hein) ont juste PLUS DU TOUT ENVIE de vivre avec leur conjoint. Ils ont pas envie de rafistoler le truc, y'a plus de sentiments.... Un conseiller conjugal c'est quand y'a des problèmes, mais qu'il y a encore des sentiments...

n°43702817
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2015 à 11:40:44  profilanswer

niju a écrit :

C'est clair que rester avec quelqu'un pour qui on ne ressent plus rien juste pour les enfants, c'est la meilleure solution possible pour tout le monde, y compris les gosses :o

Voilà, la famille est détruite des qu'il n'y a plus d'amour hein.
Et les gosses se remettent, surtout si les parents ne sont pas trop cons.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43702833
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:41:54  answer

DVDAI a écrit :

Et bien il serait peut etre temps a present que tu realises que elle, peut etre pas !
Accessoirement, quand tu focalises sur le theatre, responsable de tous les maux, tu te plantes aussi.
Le theatre, manifestement, cela a ete pour elle un revelateur. Cela lui a fait prendre conscience que sa vie ne lui convenait pas. Et si elle s'est mise autant a fond dedans, c'est probablement parce qu'au moins, la, elle s'eclatait et faisait quelque chose qui lui plaisait.

Je veux bien que tu joues a l'aveugle, et compatir a tes soucis financiers (principalement lie au fait qu'elle a refait sa vie, ce qui n'a rien a voir avec toi, mais bref, passons). Mais a un moment, il va quand meme falloir que tu te poses les bonnes questions si tu veux pouvoir passer a autre chose dans ta propre vie.

Pense a toi !

n°43702843
therouquin​e
Posté le 29-10-2015 à 11:42:26  profilanswer

thalis a écrit :

Han, excellent comme excuse  :love: je note pour mes cours de mauvaise foi :D

ah mais j'en ai plein des comme cela s'tu veux..

je songes sérieusement a écrire un livre, honnêtement, j'ai de quoi faire au moins 2 tomes..

---------------
n°43702850
Sankaz
Posté le 29-10-2015 à 11:42:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pars du principe (et accessoirement de ma vie) qu'un enfant sera plus heureux avec ses parents séparés mais heureux chacun de leur côté, qu'avec 2 parentes ensemble mais malheureux.
Donc partir car plus heureuse même si il y un enfant au milieu c'est compréhensible.

DVDAI a écrit :

C'est possible que ça ne vienne pas de toi (même si le fait de la traiter tout le temps comme une princesse n'aide pas), mais tant que tu ne comprendras pas que les gens évoluent et leurs sentiments avec ...
Ce n'est ni le premier, ni le dernier couple ou un de conjoints part car il n'a plus de sentiment. Pourquoi ? il n'y a aucune réponse à donner à cette question, les sentiments s'en vont, elle ne t'aime plus. Point.

n°43702862
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:43:12  profilanswer

Sinking a écrit :

+1
En plus, franchement j'aimerais pas être ton actuelle dvdai, vu comme t'es en boucle sur ton ex, je me poserais des questions :/

Mon actuelle me comprend très bien, t'inquiète pas pour ça :)

Elle est même d'accord avec moi, c'est très appréciable. On partage les mêmes valeurs pour ça...

n°43702874
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 11:43:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Et les gosses se remettent, surtout si les parents ne sont pas trop cons.

faut croire que non quand on voit Mindstyle :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43702891
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2015 à 11:44:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle est même d'accord avec moi, c'est très appréciable. On partage les mêmes valeurs pour ça...

jusqu'à ce qu'elle te quitte parce qu'elle a plus envie  :whistle:

---------------
n°43702904
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:44:45  answer

DVDAI a écrit :

Ouais ben si je puis me permettre, j'espere pour toi que tu ne lui tiens pas les memes discours a ressasser toujours les histoires de ton ex-femme et ton aigreur.
Parce qu'il est possible qu'au debut elle compatisse, te plaigne, t'ecoute, mais a mon avis, apres quelques temps, elle va vraiment trouver ca tres lourd...

n°43702907
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:44:53  profilanswer

thalis a écrit :

TOI OUI, mais plus elle ! C'est quand meme si difficile à comprendre ?  :??:

Ce que je comprends c'est qu'elle a pas fait l'effort  d'entretenir cette flamme contrairement à moi. Voila pourquoi je me sens pas fautif. J'ai tout donné pendant 10 ans pour que ça marche. Elle, qu'est-ce qu'elle a fait? Délaisser son mari, délaisser son fils, puis au bout du compte pour partir. La faute à qui? Pas à moi en tout cas...

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 29-10-2015 à 11:45:59
n°43702912
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 11:45:04  profilanswer

therouquine a écrit :

ah mais j'en ai plein des comme cela s'tu veux..

je songes sérieusement a écrire un livre, honnêtement, j'ai de quoi faire au moins 2 tomes..

vas y zora, fait petter

n°43702937
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 11:46:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ce que je comprends c'est qu'elle a pas fait l'effort  d'entretenir cette flamme contrairement à moi. Voila pourquoi je me sens pas fautif. J'ai tout donné pendant 10 ans pendant que ça marche. Elle, qu'est-ce qu'elle a fait? Délaisser son mari, délaisser son fils, puis au bout du compte pour partir. La faute à qui? Pas à moi en tout cas...

un couple c'est donnant donnant sinon bah c'est mort et pas un couple

n°43702945
thalis
Posté le 29-10-2015 à 11:46:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ce que je comprends c'est qu'elle a pas fait l'effort  d'entretenir cette flamme contrairement à moi. Voila pourquoi je me sens pas fautif. J'ai tout donné pendant 10 ans pour que ça marche. Elle, qu'est-ce qu'elle a fait? Délaisser son mari, délaisser son fils, puis au bout du compte pour partir. La faute à qui? Pas à moi en tout cas...

le jour où faut *faire un effort* pour continuer à aimer l'autre, mieux vaut divorcer je pense :D

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 29-10-2015 à 11:47:53
n°43702963
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 11:47:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

ca c'est juste la vie ... tu t'en remeteras ce n'est qu'une blessure à l'ego.

ce qui craint dans ton histoire, c'est le pognon, et c'est juste injuste pour toi.

n°43702968
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-10-2015 à 11:47:37  profilanswer

les futurs divorcés là, vous avez le fantasme que l'audience du divorce est un procès comme aux assises, où on va déterminer qui est le coupable (cette salope bien sûr  :D ).
Surtout, vous aimeriez entendre que vous êtes blanc comme neige, que dans cette histoire il y a un bon (vous [:vhalairy]) et une grosse méchante irrationnelle ou machiavélique, cochez la bonne case [:osef]

Faut atterrir, parce que ce n'est pas du tout le sujet.  
Et puis ça dénote une sacrée immaturité  [:transparency] de ne pas savoir que dans la vie, dans un couple, les choses ne sont pas blanc/noir, bon/méchant, mais que chacun a ses raisons, et que les sentiments c'est complètement irrationnels  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43702997
the_blob
Posté le 29-10-2015 à 11:49:03  profilanswer

because the night a écrit :

les futurs divorcés là, vous avez le fantasme que l'audience du divorce est un procès comme aux assises, où on va déterminer qui est le coupable (cette salope bien sûr  :D ).
Surtout, vous aimeriez entendre que vous êtes blanc comme neige, que dans cette histoire il y a un bon (vous [:vhalairy]) et une grosse méchante irrationnelle ou machiavélique, cochez la bonne case [:osef]

Faut atterrir, parce que ce n'est pas du tout le sujet.  
Et puis ça dénote une sacrée immaturité  [:transparency] de ne pas savoir que dans la vie, dans un couple, les choses ne sont pas blanc/noir, bon/méchant, mais que chacun a ses raisons, et que les sentiments c'est complètement irrationnels :sarcastic:

comme certain jugement  :o  [:nekromanttik:5]

n°43703012
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:49:46  profilanswer

Et bien j'attend pour ça que l'autre connasse me lache la grappe avec cette pension alimentaire, parce qu'aujoud'hui c'est ce qui me préoccupe. Qu'elle refasse sa vie, s'éclate, j'en ai plus rien à battre maintenant. Mais qu'elle me mette dans la merde au quotidien, moi ça m'amuse pas. Putain je sais pas si vous réalisez que je suis en galère depuis bientôt 3 ans coté fric, alors que je suis même pas responsable du truc à la base. Je me retrouve à vivre avec peu, à devoir payer un divorce avec de l'argent que j'ai même pas! Moi c'est ça qui me soule au quotidien maintenant...

n°43703053
arthas77
Posté le 29-10-2015 à 11:51:24  profilanswer

Au début de la relation avec elle (en 2003), on m'avait proposé d'aller bosser à Paris, j'ai refusé, parce que je voulais rester avec elle.
Et pour la suite, 2 fois, je n'avais plus de sentiment amoureux pour elle, mais je me suis forcé parce que je me suis dit que c'était dommage de tout gacher, et finalement je suis retombé amoureux.

n°43703065
DVDAI
Posté le 29-10-2015 à 11:51:47  profilanswer

thalis a écrit :

le jour où faut *faire un effort* pour continuer à aimer l'autre, mieux vaut divorcer je pense :D

L'amour ça s'entretient. Si vous faites rien pour ça, bien sur qu'aucun couple ne dure...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)