Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43694125
FLeFou
Posté le 28-10-2015 à 16:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Faites une alternance sur le paiement des mois de cantine , un coup l'un un coup l'autre à moins que ça soit par prélèvement dans ce cas....

Je parie que les gamins ne mangeront plus qu'un mois sur deux à la cantine dans ce cas la  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 16:35:21  profilanswer

n°43694137
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 28-10-2015 à 16:36:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

Faites une alternance sur le paiement des mois de cantine , un coup l'un un coup l'autre à moins que ça soit par prélèvement dans ce cas....

ouhais sauf que le montant n'est pas le même d'un mois sur l'autre..

il est peut être possible de faire un paiement annuel remarque..

Message cité 2 fois
Message édité par therouquine le 28-10-2015 à 16:36:52

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°43694148
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 16:36:31  profilanswer

the_blob a écrit :

ca me deprime moi les comptes d'apothicaire quand ca concerne les momes ....  
la garde alterné, c'est la merde a gerer si un des deux parents a des oursins dans les poches.
c'est super dur de faire 50/50 tout pile, pareil niveau bouffe selon ce qu'ils mange chez l'un et chez l'autre.
50€, ca ne vaut meme pas le coup de mettre ca sur le tapis.

+1

Franchement à part pour les gros trucs ou on fait moit moit et encore des fois c'est je paye ce coup ci tu payera le suivant autrement on s'emmerde pas avec cela.  

Il y a déjà suffisamment à faire pour s'accorder au niveau de l'éducation ce qu'il peut faire et dire chez l'un et l'autre ou juste d'un côté mais pas de l'autre....

n°43694154
arthas77
Posté le 28-10-2015 à 16:36:39  profilanswer

Bonjour

J'ai RDV à l'audience de conciliation le mois prochain. J'ai une question sur la garde alternée (1 seul enfant) et la pension alimentaire.

D'après le barème, je dois à mon futur ex :
- 230 euros si garde alternée
- 350 euros si elle a la garde classique

Le problème, en garde alternée, je suis obligé de rester dans la même commune (nous vivons en banlieue lyonnaise), je dois me taper 1h30-2h aller-retour dans les transports pour aller au boulot (à Lyon), et j'aurai des difficultés pour déposer et récupérer l'enfant à l'école... franchement pour 120 euros de différence, je préfére qu'elle ait la garde classique... comme çà je pourrais me rapprocher du lieu de travail et avoir un appart plus petit (un T2).

Est-ce que c'est possible de refuser la garde alternée ?

n°43694169
thalis
Posté le 28-10-2015 à 16:37:41  profilanswer

therouquine a écrit :

Oui, enfin ça doit quand meme pas etre énorme la différence...

n°43694188
thalis
Posté le 28-10-2015 à 16:38:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui. Après les problèmes commencent si l'autre ne veut pas de la garde non plus :D

n°43694197
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 16:39:05  profilanswer

therouquine a écrit :

Paiement annuel je ne pense pas trop merdique à gérer pour la collectivité...

Il est grave ton ex  si il regarde à une différence de 10 euros sur le montant de la cantine  :sweat:

n°43694198
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 16:39:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour

Bien sur, si tu veux lui laisser la garde, c'est ton choix  :D (ce qui l'emmerdera elle surement au passage mais après tout, c'est sa décision non?)

n°43694235
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 16:41:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour

J'ai RDV à l'audience de conciliation le mois prochain. J'ai une question sur la garde alternée (1 seul enfant) et la pension alimentaire.

Le problème, en garde alternée, je suis obligé de rester dans la même commune (nous vivons en banlieue lyonnaise), je dois me taper 1h30-2h aller-retour dans les transports pour aller au boulot (à Lyon), et j'aurai des difficultés pour déposer et récupérer l'enfant à l'école... franchement pour 120 euros de différence, je préfére qu'elle ait la garde classique... comme çà je pourrais me rapprocher du lieu de travail et avoir un appart plus petit (un T2).

Comment se fait il qu'elle se retrouve avec ton gamin aussi éloigné de ton travail ?

Autrement , j'imagine qu'il est parfaitement possible de refuser la GA si ton ex est ok, vu les contrainte que cela générerait pour l'enfant...

n°43694239
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 16:41:31  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin ça doit quand meme pas etre énorme la différence...

ramené au mois ça fait qu'il y en aura un qui paiera 20€ de plus :o

(calculé sur l'année 2014: 587 contre 382)

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 28-10-2015 à 16:43:03

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 16:41:31  profilanswer

n°43694255
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2015 à 16:42:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

(nous vivons en banlieue lyonnaise)

je te pensais en RP, sinon je t'aurai proposé un matelas pour pioncer tranquille l'autre soir au lieu que tu rentres chez toi vu l'état dans lequel elle t'avais mis :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43694272
quetz
Posté le 28-10-2015 à 16:43:26  profilanswer

Bonjour Topic,

Moi aussi suis en RA, depuis 5 ans maintenant.
Pour éviter les comptes d'apothicaires, on a gardé un compte en commun, sur lequel tombe la CAF, et avec lequel on paye cantine, chaussures, manteaux, médecins, colos, fournitures scolaires, activités ... On alimente le compte à 50/50.
C'est simple ! :)

n°43694275
wizza
Posté le 28-10-2015 à 16:43:39  profilanswer

OK, visiblement ça te "choque", donc, j'avais juste lu que tu suggérais à DVDAI qu'il n'aurait pas ce détail et qu'il devrait laisser pisser/passer au-dessus, j'ai dû sauter les messages où tu lui dis qu'il n'a en aucun cas le droit de le lui demander.
:sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43694294
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 16:44:54  profilanswer

quetz a écrit :

Bonjour Topic,

Pour éviter les comptes d'apothicaires, on a gardé un compte en commun, sur lequel tombe la CAF, et avec lequel on paye cantine, chaussures, manteaux, médecins, colos, fournitures scolaires, activités ... On alimente le compte à 50/50.

C'est simple si l'autre cherche pas la merde on est d'accord. Avec mon ex, on fonctionnait presque comme ça jusqu'à ce qu'elle s'installe avec son nouveau mec et foute la merde...

n°43694297
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2015 à 16:45:13  profilanswer

wizza a écrit :

OK, visiblement ça te "choque", donc, j'avais juste lu que tu suggérais à DVDAI qu'il n'aurait pas ce détail et qu'il devrait laisser pisser/passer au-dessus, j'ai dû sauter les messages où tu lui dis qu'il n'a en aucun cas le droit de le lui demander.
:sarcastic:

ah mais dis lui ça il va argumenter 15 ans pour t'expliquer pourquoi il devrait savoir.
perso je cherche juste à se qu'il se calme, donc j'attaque comme je le peux sur "oublie un peu tout ca"  [:spamafotev]
à aucun moment tu ne liras que j'ai dit que c'était légitime de lui demander ce qu'elle faisait du fric non plus hein  [:spamafotev]

Message édité par psychatricmeuh le 28-10-2015 à 16:45:36

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43694312
_Makaveli_
Posté le 28-10-2015 à 16:46:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour

Tu peux pas essayer de t'organiser différemment ? A mon avis lâcher la garde de ton gosse tu le regretteras plus tard....

On parle de voir ton gamin qu'un week end sur deux..... Au delà du pognon......

---------------
Humanity is overrated
n°43694352
wizza
Posté le 28-10-2015 à 16:48:29  profilanswer

+1 Makaveli

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43694366
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 16:49:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On parle de voir ton gamin qu'un week end sur deux.....  

Yep c'est compliqué émotionnellement ça. Mon avocat m'avait suggéré aussi cette "technique" mais moi je suis bien trop attaché à mon fils pour le voir que 2 fois par mois :/. Déjà 1 semaine sur 2, ça m'arrache le coeur une fois arrivé le vendredi où je le relâche...

n°43694372
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 16:49:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien sur, si tu veux lui laisser la garde, c'est ton choix  :D (ce qui l'emmerdera elle surement au passage mais après tout, c'est sa décision non?)

attention aussi, la garde alterné, ca peut etre eprouvant pour l'enfant quand il est petit, et ca peut etre une galere à gerer je trouve.

n°43694393
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 16:50:37  profilanswer

quetz a écrit :

Bonjour Topic,

Vache   :ouch:  ca je le ferai pas...

Sachant que les deux sont solidairement responsables du compte commun , il faut une sacré dose de confiance !!

n°43694447
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 16:53:13  profilanswer

the_blob a écrit :

attention aussi, la garde alterné, ca peut etre eprouvant pour l'enfant quand il est petit, et ca peut etre une galere à gerer je trouve.

Oui tout à fait... cela demande une certaine souplesse de caractère du gamin, sur le long terme ( 10 15 ans) je me demande combien de gamin sollicite la fin de la GA  [:transparency]

n°43694467
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 16:53:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux pas essayer de t'organiser différemment ? A mon avis lâcher la garde de ton gosse tu le regretteras plus tard....

penser a l'enfant avant de penser à soi, osef des remords si le mome c'est construit correctement.
Rien ne l'empeche de passer de superbes WE avec son mome.

idem quand le mome veut "changer" de parent quand il est plus grand, ca se fait aussi, il faut juste qu'il ne se sente pas rejeté par un de ses parents.

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 28-10-2015 à 16:56:30
n°43694501
quetz
Posté le 28-10-2015 à 16:55:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

Vache   :ouch:  ca je le ferai pas...

Sachant que les deux sont solidairement responsables du compte commun , il faut une sacré dose de confiance !!

C'est vrai ...
... maintenant, il y a les enfants en commun, et on va être amené à partager encore des moments importants : mariages des enfants, naissances des petits enfants, et plus dans l'immédiat, il y a les discussions autour de l'orientation scolaire des enfants ...
... donc si t'es dans cette optique, bah tu fais un minimum confiance, et certes, tu te peux te dire aussi : "ok, je peux faire un CDP, vider le compte", mais tu réalises alors que ca reste très court-termiste comme CDP ...
#bisounoursland, on est d'accord :)

Message cité 1 fois
Message édité par quetz le 28-10-2015 à 16:58:22
n°43694551
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 16:58:09  profilanswer

quetz a écrit :

C'est vrai ...
... maintenant, il y a les enfants en commun, et on va être amené à partager encore des moments importants : mariages des enfants, naissances des petits enfants, et plus dans l'immédiat, il y a les discussions autour de l'orientation scolaire des enfants ...
... donc si t'es dans cette optique, bah tu fais un minimum confiance, et tu te dis aussi : "ok, je peux faire un CDP, vider le compte", mais ca reste très court-termiste comme CDP ...
#bisounoursland, on est d'accord :)

oui caremment  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  
vous avez l'enfant en commun, c'est tout, vous n'etes pas assez rigoureux pour gerer vous meme chacun de votre coté ?

n°43694584
_Makaveli_
Posté le 28-10-2015 à 16:59:30  profilanswer

the_blob a écrit :

penser a l'enfant avant de penser à soi, osef des remords si le mome c'est construit correctement.
Rien ne l'empeche de passer de superbes WE avec son mome.

idem quand le mome veut "changer" de parent quand il est plus grand, ca se fait aussi, il faut juste qu'il ne se sente pas rejeté par un de ses parents.

Et donc la seule solution pour qu'il se développe correctement c'est de laisser la garde totale à la mère ?

Intéressant....

---------------
Humanity is overrated
n°43694626
quetz
Posté le 28-10-2015 à 17:01:40  profilanswer

the_blob a écrit :

oui caremment  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  
vous avez l'enfant en commun, c'est tout, vous n'etes pas assez rigoureux pour gerer vous meme chacun de votre coté ?

On pourrait aussi :)

Le choix de garder un compte en commun permet d'éviter que l'un développe le sentiment de payer plus que l'autre pour des dépenses communes (cantine, garde ...), sentiment qui peut à terme envenimer la relation ou du moins engendrer des discussions pénibles.

n°43694678
quetz
Posté le 28-10-2015 à 17:04:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1

Le risque est que tu perdes la relation quotidienne avec ton enfants : partager le p'tit déj, l'habiller, le conduire à l'école, lui faire faire ses devoirs, le calin du soir, les discussions, les rires, les p'tits bobos ...
... autant la routine peut tuer un couple amoureux ...
... autant la routine est, AMHA, un des ciments de la relation avec les enfants

n°43694703
nikro56
Posté le 28-10-2015 à 17:06:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour

J'étais dans le même cas que toi (boulot à 70km de la maison), j'ai choisi de tirer un trait sur la GA et de me rapprocher de mon boulot.
A mon avis, pour l'enfant et pour toi c'est le meilleur choix (il a un chez soi, toi tu as une vie au lieu de faire de la route). On s'y habitue et je n'ai pas constaté de conséquences sur la relation entre ma fille et moi.  
Evidemment les débuts sont difficiles mais ça se calme :)  

n°43694965
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 17:21:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et donc la seule solution pour qu'il se développe correctement c'est de laisser la garde totale à la mère ?

Intéressant....

Bien sur que non mais si la proximité géographie est impossible. je pense qu'il est plus sage que le parent qui est le plus éloigné des centre de vie du gamin ( école and co) lâche la GA...

Tu vois infliger à ton gamin 70 borne matin et soir une semaine sur deux ? Je suis  à 12 bornes de son écoles et rien que ça je peux te dire que ça n'est anodin ni pour lui ni pour moi donc 70 ....  

C'est profondément injuste on est d'accord mais il faut  être un minimum pragmatique des fois

Après il pourrait accepter de faire deux heures de route le matin et le soir en ayant son lieu de vie à 70 bornes du boulot mais il ne verra quasi pas son enfant.

Message édité par Loup23 le 28-10-2015 à 17:23:27
n°43695341
thalis
Posté le 28-10-2015 à 17:46:56  profilanswer

therouquine a écrit :

ramené au mois ça fait qu'il y en aura un qui paiera 20€ de plus :o

(calculé sur l'année 2014: 587 contre 382)

Et sérieusement, vous etes à 20€/mois de plus ou moins pour votre gosse ? L'autre aura qu'à lui payer un sweat par mois et c'est tout, ça rétablira l'équilibre....  [:mlc]

n°43695355
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 17:48:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Intéressant....

J'ai dit ca ?

n°43695442
FLeFou
Posté le 28-10-2015 à 17:54:59  profilanswer

thalis a écrit :

Et sérieusement, vous etes à 20€/mois de plus ou moins pour votre gosse ? L'autre aura qu'à lui payer un sweat par mois et c'est tout, ça rétablira l'équilibre....  [:mlc]

Vu ce qu'elle nous dit sur lui -->

therouquine a écrit :

[...]

edith: ça et le fait qu'il vient de leur acheter un manteau chacun, pour la première fois de leur vie.. à une brocante..

Il ne vaut mieux pas qu'elle espère qu'il leurs achete tous les mois un sweat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43695585
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-10-2015 à 18:06:01  profilanswer

quetz a écrit :

Bonjour Topic,

[:implosion du tibia] respect. Si on reste en assez bon termes pour gérer comme ça, c'est le must

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43695934
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 18:37:42  profilanswer

thalis a écrit :

je ne suis pas spécialement a 20€ par mois de plus
c'est juste que jusqu’à présent c'est moi qui achète les fringues, les godasses, les cartables.. normal me diriez vous je touches des allocs pour ça, ouhais sauf qu'une fois les allocs divisées par moitié, va falloir faire des comptes, et attendre le remboursement..

edith : j'ai attendu 15 jours une fois pour me faire rembourser la moitié du prix des chaussures que les gamins portaient chez lui, 15 jours pour la somme tellement énorme de.. 7€..

j'ai sortit 300€ pour les lunettes du petit en septembre, monsieur attend le remboursement de ma mutuelle pour me rembourser la moitié du reste.. normal me diriez vous, ouhais.. n'empêche que cet argent n'est plus sur mon compte mais est encore sur le sien..

et puis merde aussi, je vois pas pourquoi je lui ferais de cadeaux  [:youpiyoupla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 28-10-2015 à 18:51:18

---------------
n°43696159
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 19:04:00  profilanswer

la déficience visuelle , il l'a tiens de qui ? parce qu'on a pas à payer pour les tars génétique de l'autre :o

c'est pas pesant comme gestion au quotidien ?

n°43696352
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 19:20:00  answer

_Makaveli_ a écrit :

Et un WE sur 2, tu peux clairement pas être un "vrai" père, tu ne participes absolument pas à la vie et à la construction de ton mioche :jap:

n°43696376
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 19:21:34  answer

DVDAI a écrit :

Je peux pas digérer tant que cette s****e aura un meilleur train de vie que moi et que cette PA court toujours  :fou:

C'est quand même curieux ton approche. Que tu rages parce que ton niveau de vie est insuffisant, c'est une chose, mais que tu jalouses le sien....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 19:25:56
n°43696386
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 19:22:15  answer

therouquine a écrit :

et puis merde aussi, je vois pas pourquoi je lui ferais de cadeaux  [:youpiyoupla:1]

Je crois que ça résume assez bien les relations post-divorce :D

n°43696387
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-10-2015 à 19:22:19  profilanswer

Tant de certitudes, c'est beau.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43696397
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-10-2015 à 19:22:56  profilanswer

Sinon, pour égayer un peu, dimanche on reçoit l'ex femme de mon mec pour le goûter, comme quoi :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43696446
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 19:26:40  answer

Vaut peut être mieux être un "faux" père, qu'un mauvais père  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 19:27:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)